Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 30 Déc - 13:35 | |
| Parfois, on a beau savoir que certaines personnes sont là pour nous écouter, pour nous comprendre, pour nous aider, mais on ne peut pas parler, on se l'interdit, on n'y arrive pas, c'est trop dur. On préfère se taire et souffrir en silence... C'est trop dur de dire que l'on va mal, d'avouer que l'on est faible, que l'on a peur... Le silence n'est pas un remède, mais c'est une solution. Puis un jour, on craque, on ne peut s'en empêcher, on pleure, on s'effondre, on ne peut plus rien retenir... Et les autres, qui vous pensaient si bien, ils vous posent des questions, des questions auxquelles on ne peut pas répondre. C'est à ce moment là, qu'ils pensent que l'on n'a pas confiance en eux... Mais ce n'est pas vrai! On voudrait tout leur dire... Mais c'est trop dur... |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Mar 30 Déc - 17:58 | |
| C'est une grande habileté que de savoir cacher son habileté.
[François de La Rochefoucauld]
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux vivons cachés.
[Jean-Pierre Florian] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 31 Déc - 9:54 | |
| FAIS LE POUR TOI N'oublie pas que tu as le droit de pleurer... Oui tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal... Tu as le droit de te sentir trahi... et d'émettre ton opinion... Tu as aussi le droit de REVER... même si il y a des avis contraires... Tu as le droit de hurler ta peine ou de crier ta joie de vivre... Pense à toi... fais-le pour toi...
Pas pour leur prouver que tu es comme ils veulent que tu sois... Pas non plus parce que tu as peur d'être jugé, ils te jugeront de toute façon... Pas non plus parce que tu as peur de la solitude... Tu te sentiras bien seul même si ils sont près de toi... Si tu fais quoi que ce soit... fais-le pour toi... Pense à toi...
Chasse le négatif en toi... le positif n'est pas bien loin... Ne te compare pas aux autres... tu es très bien toi-même... Si tu pouvais lire au fond de chacun d'eux... Tu y découvrirais sûrement qu'ils sont beaucoup plus malheureux que toi. Fais-toi plaisir pense à toi... Fais-le pour toi...
Car si tu ne le fais pas, personne ne le fera... Tu le sais ça. Accepte-toi tel que tu es... Tu as des qualités et des défauts... Mais eux aussi en ont... Et tous ceux qui t'aiment vraiment resteront à tes côtés... Ils t'appuieront quoi que tu fasses... Leurs mains resteront sur ton épaule pendant tout ce temps...
Et si tu t'apperçois que l'un d'eux t'abandonne... Dis-toi que son amitié ou son amour était superficiel...
Alors si tu fais quoi que ce soit, en tout premier pense à toi... ... FAIS LE POUR TOI Il est possible de vivre sans se souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal, mais il est impossible de vivre sans oublier.
[Friedrich Nietzsche] [i][b] | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 1 Jan - 15:05 | |
| JOHNNY Le regard des autres
Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman Pas vraiment un hasard, ce goût des lunettes noires. Oh, y a pas plus bavard qu'un regard. On vous a dit tout p'tit, les bons points et les fautes. Moi, j'ai appris la vie dans le regard des autres.
Y en a des froids, des durs qui te veulent du mal Des qui te clouent au mur à la Lauren Bacall. J'en ai vu des si clairs, si purs et si profonds Que j'ai donné, misère, l'bon Dieu sans confession.
Y en a qui te jugent, précis, sans indulgence, Comme un combat de rue dans le froid, dans l'urgence Et les tendres et discrets dans un battement de cils Qui te disent : "Je sais : c'est pas toujours facile."
J'y vois ce que je suis, ce que je ne suis plus. C'est le livre où je lis tout c'que j'ai jamais lu Et si je parle peu dans vos conversations Regarde-moi dans les yeux, je te dirai ton nom.
Y en a des obliques, ceux des chiens de faïence, Y a les regards suppliques, y a les regards offenses. J'y ai lu du désir, de l'envie, du mépris Et parfois du plaisir, parfois, c'est c'que j'ai dit.
J'y ai vu des appels plus stridents que des cris, Les phrases les plus belles, plus sûres que par écrit. Ils te disent l'amour, ils te disent la haine Bien mieux qu'aucun je t'aime, bien mieux qu'aucun discours.
Tu peux changer de pays, même changer de visage Mais ton regard te suit, signé comme un tatouage. Si même les plus saints avaient besoin d'apôtres C'est que personne n'est rien, sans le regard des autres.
Y a ceux qui te cherchent, y a ceux qui te hantent Ceux que tu espères et tous ceux qui te manquent. Regarde-moi dans les yeux, regarde-moi dans les yeux, Dans les yeux | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 1 Jan - 16:03 | |
| Petite fée
Posé sur son petit nuage doux, L’ange observe, songeur, l’enfer des bas fonds Il aperçoit une lueur qui l’appel, sanglotante.
C’est une petite fée apeurée. Doucement elle s’éteint.
Alors l’ange lui relève délicatement la tête. Elle a mal. Le monde l’accable.
Ses courbes la déchirent. Son estomac est noué jusqu’au sang. Ses petites ailes s’agitent sans cesse, la panique s’amplifie. Sa main tremble face à son dégoût.
Elle aimerait pouvoir se délecter de son nectar sucré. Mais elle ne peut l’atteindre.Damnation suprême. Son ennemi la serre fort.Désespoir des jours bannis. Elle rêve de retrouver sa magie. Elle veut tenir sa place, seulement reste maîtresse la folie.
L’ange attristé la prend alors entre ses mains, La réchauffe d’un amour certain. Il lui chuchote des vers divins.
La petite fée s’est endormie, Pour la première fois depuis une décennie. Son réveil sera léger, son poids retiré.
De nouveau elle pourra prendre son envol, Et sauver le monde de ses paillettes multicolores.
Le réveil est brutal. La petite fée a rêvé. Les anges n’existent pas.
Elle se bat. Un jour tout se finira, elle y croit. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 2 Jan - 7:02 | |
| „Die Hoffnung ist eine viel grössere Stimulierung des Lebens als irgendein Glück.” « L'espoir est un stimulant vital bien plus grand que le bonheur, quelqu'il soit. » Nietzsche
Le Silence....est la solution des lâches.
Dernière édition par Gilou le Ven 2 Jan - 10:28, édité 1 fois | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 2 Jan - 8:03 | |
| Blablablablaba
TOUS DES HOMMES SONT FAUX... "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels;
toutes les femmes sont perfides, arrtificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui." Musset
On badine pas avec l'amour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 2 Jan - 11:28 | |
| L’amitié est une preuve de confiance,
Ou naissent nos plus belles confidences,
A l’ami des secrets ainsi dévoilés,
De peines enfouies restées inavouées.
Une épaule amie sur laquelle se repose,
Nos peines, nos chagrins qui explosent,
Partager ensemble, nos joies, nos douleurs,
Cet arc-en-ciel de toutes les couleurs.
Un ami doit-être loyal, fidèle,
Au fil du temps, au fil des ans,
Notre amitié n’en sera que plus belle,
Un jardin secret grandissant.
L’amitié se dit sincère de toute confiance,
Sans nul désir de reconnaissance,
Douce écoute réchauffant le cœur,
Ame en détresse qui vous conte malheur.
L’amitié raisonne nos idées folles,
Et l’ami vient nous conseiller,
De la sagesse dans ses paroles,
Et ce désir de vous aider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 2 Jan - 11:55 | |
| La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres. [François de La Rochefoucauld]
Il n'est rien de si beau que la sincérité. Mais souvent ce qu'on croit n'est pas la vérité. [Destouches]
C'est par l'affection que nous manifestons à notre prochain que nous pouvons juger de la vérité et de la sincérité de notre véritable amour pour lui. [Daniel Gagnon]
La sincérité, c'est la base même de l'amour ; sans elle, il n'y a pas d'amour possible. [Marc-André Poissant]
Entre gens de même sincérité, point besoin de serments. Il suffit d'une phrase fermement dite. [Yves Thériault]
Un comportement allant à l'encontre des us et coutumes est accepté quand il est dicté par la sincérité et la bonté. [Zhang Xianliang]
La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur. [Proverbe soufi]
Il est difficile de douter de la sincérité des yeux qui pleurent et des coeurs qui saignent. [Frère Gilles] |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Ven 2 Jan - 12:03 | |
| l'amitié sans confiance c'est une fleur sans parfum.. ( Laure Conan) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Lun 5 Jan - 11:33 | |
| La plus belle des fleurs ? n'est-elle pas la rose.......... Le banc dans le parc était vide quand je me suis assise pour lire sous les longues branches broussailleuses d'un vieux saule pleureur. Désillusionnée par la vie, j'étais justifiée de froncer les sourcils, car le monde était résolu à avoir ma peau.
Comme si ce n'était pas assez pour gâcher ma journée, un jeune garçon hors d'haleine s'est dirigé vers moi, épuisé d'avoir joué.
Il s'est planté devant moi, la tête légèrement penchée et a dit, tout excité : " Regardez ce que j'ai trouvé!" Dans sa main, il tenait une fleur qui faisait vraiment pitié, ses pétales étaient flétris, la pluie et la lumière lui ayant manqués. Voulant qu'il prenne sa fleur morte et qu'il retourne jouer, je lui ai fait un mince sourire et je me suis détournée.
Au lieu de s'en aller, il s'est assis à mes côtés, a porté la fleur à son nez et a déclaré avec une surprise non dissimulée : " Elle sent bon et elle est belle aussi, c'est pourquoi, je l'ai cueillie ; c'est pour vous, voici." La mauvaise herbe était à l'agonie ou déjà morte. Ni orangée, ni jaune, ni rouge, ses couleurs étaient fanées.
Si je voulais qu'il parte, je devais l'accepter. La main fendue vers la fleur, j'ai dit : " Merci, justement ce dont j'ai besoin ".
Au lieu de déposer la fleur dans ma main, il l'a tenue en l'air sans raison ou dessein. C'est alors que j'ai remarqué pour la première fois que le garçon à la fleur ne pouvait pas la voir : il était aveugle.
J'ai entendu ma voix frémissante et des larmes ont coulé de mes yeux, en le remerciant d'avoir choisi ce qu'il y avait de mieux. Il a répondu " De rien ", il souriait et est retourné à ses jeux sans savoir qu'il avait transformé ma peine en jour radieux.
Je me suis demandée comment il avait pu apercevoir une femme sous un vieux saule, en plein apitoiement. Comment avait-il senti ma détresse complaisante ? Sans doute était-il béni de voir la vérité avec les yeux du coeur.
Par les yeux d'un enfant aveugle, j'ai enfin pu voir que c'était moi, et non le monde, qui broyait du noir. Parce que j'avais si souvent moi-même ignoré la beauté, j'ai juré de voir la beauté dans la vie et d'apprécier chaque seconde qui me serait donnée.
J'ai porté la fleur fanée à mon nez et j'ai senti le parfum d'une magnifique rose. J'ai souri en voyant ce jeune garçon, une fleur flétrie dans la main, s'apprêter à changer la vie d'une vieille femme aigrie.
Je souhaite que ce texte vous apporte tout le bonheur du monde et vous aide à ouvrir grand les yeux sur la beauté du monde, des êtres qui nous entourent. Je terminerais pour ceux et celles qui cherchent éperdument l'Amour avec le grand "A"
"Pourquoi allez chercher au fond des mers Ce qui brille à côté de soi."
L'amie Rose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 5 Jan - 16:21 | |
| La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la. |
| | | Gilou Admin
| | | | Gilou Admin
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 6 Jan - 17:46 | |
| Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles, que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
Il est possible de vivre sans se souvenir et de vivre heureux, comme le démontre l'animal, mais il est impossible de vivre sans oublier. [Friedrich Nietzsche] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 6 Jan - 18:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 6 Jan - 18:21 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 6 Jan - 18:23 | |
| Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles, que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 6 Jan - 18:55 | |
| - Gilou a écrit:
- Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles,
que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi) ah ça j'adore!!!! parfois les silences sont tellement........plus forts que certaines paroles.... |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 6 Jan - 19:23 | |
| Oui j'aime aussi...cette citation, et je pense aussi que certaines personnes distribuent des mots, comme l'on donne des bonbons aux enfants...mais que ces mots sonnent faux.
L amitié c'est la fidelité, on ne se dit pas amis un jour et ennemi le lendemain . L amitié c est l eternité, quand je donne mon amitié je ne la reprend pas. ...
“Tromper une amitié c'est aussi pire que de tromper une liaison.” Michel Tremblay | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 8 Jan - 9:35 | |
| "Lorsqu'on décide de vivre sa vie, on n'a pas grand choix de la prendre comme elle vient, au jour le jour, avec ses joies et ses peines, mais en essayant de toujours garder le sourire à ceux qui donnent un sens à cette vie."
Tout le monde essaie d'accomplir de grandes choses sans réaliser que la vie est faite de petites choses. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 8 Jan - 10:07 | |
| Oui tellement de petites choses qui prennent une grande valeur.....
des choses toutes simples..comme "comment vas-tu aujourd'hui" Je pense à toi.
sois prudent /prudente..prends soins de toi....
Voilà les petites choses "GRANDES" et qui ont une énorme VALEUR. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 8 Jan - 15:42 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 8 Jan - 15:47 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 9 Jan - 12:42 | |
| L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.
Souvent associé à un non-respect d'autrui ou à de l'insouciance.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes .
Dernière édition par Gilou le Ven 9 Jan - 13:35, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 9 Jan - 13:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|