Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 15 Aoû - 16:43 | |
| La vie réserve parfois des surprises, Quand on croit etre seul et qu'on s'enlise, Quelqu'un vous tend la main, vous la prenez, Sans trop savoir ou vous allez !
Et puis la lumière semble paraitre, Une lueur d'espoir qui fait renaitre, Tous les espoirs qui semblaient perdus, Auxquels auparavant on ne croyait plus.
Qu'il fait bon se laisser bercer, Par cette belle et douce clarté, Celle qui vous réchauffe le coeur, Et qui vous redonne ce bonheur.
Je ne veux plus être dans le noir, Je veux garder ce nouvel espoir, De croire en la vie grace a un ange, De faire en sorte que rien ne change.
Car cette lumière est bien réelle, Elle rend deja ma vie plus belle, Elle donne un sens a mon avenir, Elle me redonne le sourire.
Ne t'en vas pas douce lumière, C'est une demande, une prière, Rends moi heureuse pour l'éternité, Car tu m'es vitale a tout jamais.
Sans toi je ne peux plus vivre, Rien n'a de sens, tout est dérive, Sans toi je n'avancerai desormais plus, Sans toi à mes côtés, je suis perdue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 17 Aoû - 15:18 | |
| "La tolérance"
Toi qui me dis toujours oui
Toi qui m’accompagne dans la vie
Toi qui ne sais me dire non
Toi qui n’attends ni le merci ni le pardon
Ton nom est "Tolérance"
Toi qui ne dénigre jamais personne
Simplement du bonheur tu me donnes
Toi qui es si compréhensive
Le malheur tu ne me laisses pas le vivre
Ton nom est "tolérance"
Toi qui supporte tout avec patience
Tu admets toutes les présences
Toi qui acceptes tous mes défauts
Tu fais preuve d’indulgence face à mes maux
Ton nom est "tolérance"
Moi je te remercie
De m’accepter telle que je suis
Restes près de moi je t’en pris
Sans toi la" tolérance" moi je n’aurai plus de vie
Toi la "tolérance" qui ne connait pas l’indifférence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 17 Aoû - 15:25 | |
| Message au grand Jacques...
Monsieur . Tu t'es assoupi dans tes îles marquises Par leur beauté ton âme a été conquise. Toi ! l'homme qui savait avec éloquence Chanter au monde la haine ou l'élégance. Toi qui disséquait les tiens sans vergogne Décryptant leurs joies,leur miséres et leurs grognes
Bonjour monsieur Brel
Enfant ,tu m'as emmené à Amsterdam Je flânais près de toi entres les belles dames. tu m'as tellement parlé de ce pays ,si plat. Que mille fois ,je l'ai visité pas à pas J'ai pleuré tes larmes lorsque fanette S'en est allé pour de nouvelles conquêtes Tes textes ne sont pas figés dans l'inertie Ils sont animés,tel une chorégraphie Par des rythmes bien ajustés dans la propos Des airs en écho dans le son des mots . Tu as su unir poésie et musique Dans des rimes chaleureuses,ou cyniques. Sur scéne,tes grands bras enlaçaient le public Tu te donnais dans un amour pudique. Moi je frissonnais, Toi tu transpirais
Au revoir! Monsieur Brel.
Aujourd'hui, le destin à su réunir Poésie et peinture en un même souvenir. Je conçois aisément , que monsieur Gauguin, Ce génie de couleur,cet homme, ce coquin, Accepte ton aura prés de la sienne Pour que vous narriez vos vie anciennes. A bientôt ! Monsieur Brel . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 17 Aoû - 15:50 | |
| Le navire qui mène au pays des rêves
Vous savez, il y a un navire qui mène au pays des rêves. Vous doutez ? quittez votre ville , vous découvrirez.... Vous savez, là-bas il y a autre chose que la guerre, Vous doutez ? Préférez l'amour à la haine. Vous saurez la richesse de l'être humain.
On m'avait dit petite fille, Dans ce pays il y a tout qui brille, Même le cœur des gens sans peine, Là-bas tout le monde est reine. On m'avait dit de suivre mon chemin, Et de ne pas hésiter à aller trop loin.
Alors sans réfléchir, Je suis partie. J'ai rejoint le navire, Pour tout découvrir. J'ai nagé dans la mer, J'ai volé sur la terre.
Là-bas j'ai fermé les yeux, Pour être sûre que j'étais éveillée, Là-bas le ciel était bien trop bleu, Tout était merveilleux.
J'étais une petite fille qui voulait vivre son aventure, Je voulais observer cette indescriptible nature. On me disait qu'un jour tout disparaîtrait, Que les forêts enchantées dans lesquelles je jouais, N'existeront plus que dans ma mémoire d'enfant. On me disait qu'un jour l'amour ne serait plus là, Qu'il serait remplacé par des guerres infinies.
Vous savez ,il existe ce navire qui mène au pays des rêves. Vous doutez ? quittez votre ville , vous découvrirez.... Vous savez, là-bas il y a autre chose que la guerre, vous doutez ? Préférez l'amour à la haine. Vous saurez la richesse de l'être humain.
Vous savez, j'ai gardé en mémoire ces belles images. Vous savez, je n'ai rien oublié de ce voyage. Ce navire m'a menée là où respirait la liberté d'autrefois.
@ nanystella @ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 18 Aoû - 14:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 18 Aoû - 14:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 18 Aoû - 14:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 20 Aoû - 11:51 | |
| Je dois être sage alors :lol: Car je m'étonne beaucoup de tout "Etonne-moi Benoit" :lol: | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 8:45 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 8:49 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 8:51 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 8:54 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 10:04 | |
| «L’action est l’antidote du désespoir.» [ Joan Baez ] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 10:59 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 11:30 | |
| Oui, en aimant toutes celles qui m'ont pris Dans leurs mains, dans leurs yeux, j'ai appris On a qu'un seul amour dans la vie. C'est la traversée du désert pour toi, pour moi On a bien raison de la faire, de toi à moi Reviens, on va vivre la main dans la main C'est écrit sur les murs de la vie C'est certain c'est écrit je l'oublie Je l'oublie c'est certain je crie Reviens, on va vivre la main dans la main L'aventure avec toi c'est si bien Amoureux, malheureux, ça n'fait rien C'est si bien C'est pourquoi je crie
Reviens, on va vivre la main dans la main C'est écrit sur les murs de la vie Amoureux, malheureux, ça n'fait rien, ça n'fait rien C'est pourquoi je crie Amoureux, malheureux, ça n'fait rien Etc...
Rêveries... Vous m'avez fait aimer à la folie Et pendant que se débattaient nos corps Parfois j'ai cru que c'était pour la vie Rêveries...
Pas pleurer Paroles et Musique: C. Conti, M. Panzeri, D. Pace, H. Vilard, C. Lemesle 1980
--------------------------------------------------------------------------------
{Parlé:}
Salut Babette Regarde-moi bien On dirait que c'est pas la grande forme, ce soir Ah ! C'est encore lui ! Tu pourras dire qu'il t'en a fait baver celui-là Allez, secoue-toi, bouge-toi, tu ne vas quand même
{Chanté:}
Pas pleurer, tu sais bien que j'aime pas quand tu pleures Ta peine faut pas la montrer, faut pas laisser tes yeux trahir ton coeur Ris un bon coup puis tu t'en fous Faut surtout pas pleurer Mais dis-moi d'abord à quoi tu joues En laissant se dessiner de l'ombre des nuages sur tes joues T'as plus d'amour, t'as un ami, un qui t'aime, un qui te dit : Faut surtout pas pleurer, tu sais bien que j'aime pas quand tu pleures Ris un bon coup puis tu t'en fous c'est tout !
Tu ne vas pas me refaire le coup des somnifères, Babette Me jouer la grande scène, il n'en vaut pas la peine, Babette Il s'en fout et tu l'aimes, avoue que c'est quand même trop bête, Babette Faut pas pleurer, tu n'es pas tous les soirs dans mon lit Y a tant de soleil et d'été dans le grand livre de ton avenir T'as plus d'amour, t'as un ami, un qui t'aime un qui te dit : Faut surtout pas pleurer, arrête-moi cette pluie de rimmel Ris un bon coup et tu t'en fous !
Faut surtout pas pleurer, tu es si belle quand tu souris Faut plus penser, faut danser, le monde tourne alors tourne avec lui Lui il s'en fout, il prend tes sous, c'est tout Allez Babette
Faut pas pleurer, tu sais bien que j'aime pas quand tu pleures Faut plus penser au passé, faut pas laisser tes yeux trahir ton coeur Ris un bon coup et puis tu t'en fous, faut surtout pas pleurer Arrête-moi cette pluie de rimmel Moi sans soleil d'été, ta lèvre trouvera couleur de miel Ris un bon coup et tu t'en fous, c'est tout ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 22:29 | |
| Sirène de l'amitié
Je ne peux te voir ni te toucher Je ne peux te serrer ou t'embrasser Je ne peux que t'imaginer Dans les brumes de ma pensée.
Quand les vagues de l'émotion me submergent De mon inconscient tu émerges Telle une sirène des profondeurs bleutées Tu viens me parler à mes côtés.
Tu nages alors à travers mes pensées M'accompagnant partout où je vais. Tu as déposé dans mon coeur une perle sacrée Une étoile bleutée que représente notre amitié.
J'en suis maintenant le gardien Au plus profond de mon être Malheur à ceux qui voudraient qu'elle s'arrête
Petite sirène de mes pensées J'espère un jour te rencontrer En attendant ce jour La perle de notre amitié Brillera dans mon coeur à jamais.Rakmai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 22:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 22:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 22:40 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 23:14 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 23:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 21 Aoû - 23:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 0:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 12:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 12:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 12:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 17:33 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 17:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 17:45 | |
| AIMER c'est :
Etre disponible, chaque fois que c'est possible. Donner ce que l'on peut, sans attendre un retour. Chasser l'indifférence, garder un coeur sensible, Quand il faut choisir, le faire avec amour…
Dire la vérité, lorsqu'on sait qu'on la doit. Connaître le prix des larmes, calmer une âme stressée, Soutenir ses voisins lorsqu'ils n'ont plus d'emploi ! Garder un coeur tout neuf, même quand il est usé…
Aimer :
c'est un bouton de rose Fragile et parfumé, Que de toucher on n'ose, De peur de l'abîmer.
Une chevelure d'ange Dans une robe de velours Fragile et sans défense Qui a grandi un jour
Aimer :
c'est un parfum de femme, Une créature de rêve , Un regard qui enflamme, Une voix qui vous pénètre !
Un besoin de caresses, Un monde de douceur, Une soif de tendresse Que partage l'âme soeur,
Avant que la vieillesse Ne soit au rendez-vous Montrez votre tendresse A chaque instant du jour
Aimer :
c'est chanter et danser Respirer et sentir, Enlacer et bercer Oublier de maudire
Voir un coucher de soleil Entendre le bruit des flots Voir planer dans le ciel Les oiseaux tout là-haut
Grimper sur la montagne Et se rouler dans l'herbe Sentir dans nos campagnes L'odeur fraîche de la terre
Aimer :
C'est protéger la vie Vivre l'un pour l'autre Partager : joies, soucis Se battre côte à côte
(Jean-Claude Brinette) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|