Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 12:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 12:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 12:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 17:33 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 17:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 17:45 | |
| AIMER c'est :
Etre disponible, chaque fois que c'est possible. Donner ce que l'on peut, sans attendre un retour. Chasser l'indifférence, garder un coeur sensible, Quand il faut choisir, le faire avec amour…
Dire la vérité, lorsqu'on sait qu'on la doit. Connaître le prix des larmes, calmer une âme stressée, Soutenir ses voisins lorsqu'ils n'ont plus d'emploi ! Garder un coeur tout neuf, même quand il est usé…
Aimer :
c'est un bouton de rose Fragile et parfumé, Que de toucher on n'ose, De peur de l'abîmer.
Une chevelure d'ange Dans une robe de velours Fragile et sans défense Qui a grandi un jour
Aimer :
c'est un parfum de femme, Une créature de rêve , Un regard qui enflamme, Une voix qui vous pénètre !
Un besoin de caresses, Un monde de douceur, Une soif de tendresse Que partage l'âme soeur,
Avant que la vieillesse Ne soit au rendez-vous Montrez votre tendresse A chaque instant du jour
Aimer :
c'est chanter et danser Respirer et sentir, Enlacer et bercer Oublier de maudire
Voir un coucher de soleil Entendre le bruit des flots Voir planer dans le ciel Les oiseaux tout là-haut
Grimper sur la montagne Et se rouler dans l'herbe Sentir dans nos campagnes L'odeur fraîche de la terre
Aimer :
C'est protéger la vie Vivre l'un pour l'autre Partager : joies, soucis Se battre côte à côte
(Jean-Claude Brinette) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 22 Aoû - 17:49 | |
| L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.
Laure Conan
L'étoffe de toutes les amitiés est tissée de silence et de distance.
Inconnu
L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.
Swetchine
La vrai amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais.
Inconnu
Avec un ami à ses côtés, aucune route ne semble trop longue.
Inconnu
Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié.
Jules Renard
L'amitié c'est comme la mer, elle vient, s'en va, mais elle est toujours là.
Inconnu
Le respect est le lien de l'amitié.
Inconnu
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.
Mark Twain
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
Inconnu
Mieux vaut perdre un peu d'argent qu'un peu d'amitié.
Inconnu
Un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui.
Inconnu
Un ami est celui qui connait la chanson de ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles. Inconnu
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout.
De Beausacq |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Sam 23 Aoû - 10:18 | |
| Le bonheur forcé est un cauchemar. [Amélie Nothomb]
Le plaisir est l'ennemi du bonheur. [A.H. de Beauchesne]
A mal enfourner on fait les pains cornus. :lol:
Aujourd'hui en fleur, demain en pleur.
"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense
Trop d'avoine fait crever le cheval. PROVERBE TURC
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée. [Charles Lemesle]
Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues. [François de La Rochefoucauld]
L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.
Le sexe est la seule manière qu'ont les gens de se défouler. Ca, ou se saouler complètement. [ Björk ]
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage. [William Blake] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 23 Aoû - 10:24 | |
| "L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin." (Pierre Mac Orlan)
"Il est vrai peut-être que les mots nous cachent davantage les choses invisibles qu'ils ne nous révèlent les visibles" ALBERT CAMUS
L'amour c'est être toujours inquiet de celui qu'on aime
Qui mange peu profite beaucoup; Qui mange beaucoup dépérit. PROVERBE TURC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 23 Aoû - 10:47 | |
| "A propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage résultera-t-il si je ne le satisfais pas ?" Epicure "Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche "Il n'y a que deux tragédies dans la vie : l'une est de ne pas avoir ce que l'on désire ; l'autre est de l'obtenir." George Bernard Shaw "On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce qu'on a." Stendhal "On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère." Jean-Jacques Rousseau
"Un jour vient où vous manque une seule chose et ce n'est pas l'objet de votre désir, c'est le désir." Marcel Jouhandeau "Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé." Eugène Ionesco
Sagesse et humanité "C'est le propre de l'homme que de vouloir toujours plus, de se sentir perpetuellement insatisfait. Seuls les sages se contentent de se qu'ils ont." (19 octobre 2006)Anonyme
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 23 Aoû - 19:10 | |
| > Souffle, souffle, vent d'hiver ; tu n'es pas si cruel que l'ingratitude de l'homme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 23 Aoû - 21:14 | |
| Le bonheur consiste sans doute à jongler efficacement avec les multiples réalités qui nous atteignent. [Jean-François Somain]
Il est facile d'aimer quelqu'un, surtout quand c'est réciproque. Vivre avec quelqu'un, c'est tout autre chose.[Jean-François Somain]
Les désirs inachevés, ça empoisonne la vie. Les désirs imaginaires, ça doit rester imaginaire, juste pour réchauffer le coeur. [Jean-François Somain]
Le caméléon croira toujours qu'il suffit de changer de forme pour échapper à tout. [Frank Herbert] |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 24 Aoû - 22:05 | |
| Superbes citations, tellement vraies :pale: | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 24 Aoû - 22:19 | |
| Tout ce qui est de l'ordre du charnel, du passionnel, du désir est contradictoire avec l'amour. A cause de l'aspect possessif.
Proverbe Chinois... Homme de la plaine, pourquoi gravis-tu la montagne ? Pour mieux regarder la plaine...
Un rêve devenu réalité se couvre de l'âpreté du concret et perd son cachet fantasmagorique. [Normand Reid
Le dernier refuge de la pensée gnostique, ce sont les fantasmes de la schizophrénie. [Susan Sontag
Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu. « [Frédéric Dard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 25 Aoû - 15:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 26 Aoû - 10:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 26 Aoû - 10:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 26 Aoû - 10:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 28 Aoû - 22:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 29 Aoû - 14:12 | |
| |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 29 Aoû - 20:48 | |
| Pour toi
Pour toi, j’allumerai des étoiles nouvelles Et je déposerai l’arc-en-ciel dans tes mains ; Pour toi, je cueillerai la rose la plus belle Et lui déroberai, en secret, son parfum.
Pour toi, j’arrêterai la course des nuages Et je t’inviterai au pays des merveilles, Pour toi, j’affronterai tempêtes et orages, Pour toi, je défierai les salves du soleil.
Pour toi, je pétrirai le terreau et la pierre En effleurant ton corps sur lequel, doucement, Je coulerai des ors. Je creuserai la terre, L’inondant de saphirs, de rubis et d’argent.
Pour toi, je bâtirai des tours, des cathédrales, Où je t’adorerai à l’égale des dieux, J’incrusterai les murs d’émeraudes, d’opales, De jades, de diamants brillant de mille feux.
Pour toi, je franchirai les plus hautes falaises, Pour toi, de fouillerai le fond des océans ; Je me ferai le vent qui souffle sur les braises Et je te chercherai dans l’au-delà du temps. Revenir en haut Aller en bas
Dis lui
Dis-lui que le zéphyr a éteint la chandelle, La source, qui vivait dans mes yeux, s’est tarie Et qu’il n’en reste rien, pas même une parcelle, Même les souvenirs heureux se sont enfuis.
Dis-lui que, plus jamais, lorsque tu le verras, Mon cœur cadenassé bondit de ma poitrine, Je ne le pleure plus et ne regrette pas Ses belles mains racées, ni sa lèvre assassine.
Dis-lui que c’est fini, que je ne l’aime plus, Dis-lui ce que tu veux, même si c’est mensonge, Car je l’ai oublié, non, je ne l’attends plus, Il ne vient plus hanter ni mes nuits, ni mes songes.
J’ai cassé le miroir où s’enlaçaient nos yeux Et j’ai gommé les mots qui me parlaient de lui, Dis-lui que j’ai jeté ses lettres dans le feu, Même si c’est pas vrai, dis-le lui, je t’en prie !
Dis-lui, toi mon amie, tout ce que tu voudras ! Mais ne lui dis jamais les longues nuits sans fin, Les sanglots étouffés, les regrets, le chagrin, Dis-lui n’importe quoi, mais il faut qu’il te croie ! Le château de sable
Il y a bien longtemps, comme font les enfants, J’ai bâti un château, tout près de l’océan, J’y ai mis de l’espoir, j’y ai mis de l’amour, Je croyais qu’il pourrait les garder pour toujours.
Moi, je l’avais construit défiant l’éternité, Mais les tout premiers flots l’ont cassé, emporté, Et, l’enfant que j’étais, qui s’en est revenue, N’a trouvé, sur le sable, qu’un rivage nu.
J’ai quitté l’océan, le laissant pour toujours, Car il avait détruit mes espoirs, mes amours, Il n’a pas su garder le château de mon cœur, Et les vagues ont mangé ma maison du bonheur. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 30 Aoû - 10:49 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 31 Aoû - 7:11 | |
| Bonjour Nounouka, j'ai déplacé tes posts dans la rubrique "à méditer" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 31 Aoû - 18:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|