Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 8:52 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 9:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 21:19 | |
| Réconciliation
J'attendais ce moment depuis un petit temps déjà Tu me reprochais d'être trop différent de toi J'étais perdu, je ressentais un vide C'était clair, j'avais perdu mon guide
Tu passais à côté de moi sans te soucier de ce que je pouvais endurer Non, je pouvais rester là, tel un animal blessé
Et un jour, tu t'es remise en question Et ce jour-là, je fus libéré de toute cette pression Je ressentais à nouveau la joie et tout ça valait de l'or Car ce jour-là, tu m'as dit que tu m'aimais encore...
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 23:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 23:41 | |
| L'enfance
Qu'ils étaient doux ces jours de mon enfance Où toujours gai, sans soucis, sans chagrin, je coulai ma douce existence, Sans songer au lendemain. Que me servait que tant de connaissances A mon esprit vinssent donner l'essor, On n'a pas besoin des sciences, Lorsque l'on vit dans l'âge d'or ! Mon coeur encore tendre et novice, Ne connaissait pas la noirceur, De la vie en cueillant les fleurs, Je n'en sentais pas les épines, Et mes caresses enfantines Étaient pures et sans aigreurs. Croyais-je, exempt de toute peine Que, dans notre vaste univers, Tous les maux sortis des enfers, Avaient établi leur domaine ?
Nous sommes loin de l'heureux temps Règne de Saturne et de Rhée, Où les vertus, les fléaux des méchants, Sur la terre étaient adorées, Car dans ces heureuses contrées Les hommes étaient des enfants.
Gérard De Nerval |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 11 Aoû - 10:33 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 11 Aoû - 19:46 | |
| Une certaine espèce de menteurs dont chaque mensonge est un enchaînement d'authentiques accès de sincérité. Marcel Aymé
Il faut que tous braves menteurs soient gens de bonne mémoire, pour se garder de méprendre. Etienne Pasquier
Les menteurs sont les enfants du diable.
Proverbes français
Il n'y a pas de menteurs, mais des gens avides d'illusion. Serge Rezvani | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 11 Aoû - 22:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 11 Aoû - 22:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 11 Aoû - 22:18 | |
| |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Mar 12 Aoû - 16:32 | |
| Une nuit suffit Pour que tout dérive
Une pulsion, une envie Pour qu'une vie s'esquive
une nuit suffit Pour que tout s'efface une nuit s'enfuit sans laisser de traces | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 12 Aoû - 16:44 | |
| | |
| | | Zoopsys
Nombre de messages : 13 Localisation : Ivry sur seine Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Les Citations Mer 13 Aoû - 11:57 | |
| Voilà du poème d'Alfred de Musset envoyé à George Sand après leur rupture, alors qu'elle coulait des jours heureux dans les bras de Frédéric Chopin;
Freddy??????????????????? :lol: :lol:
A GEORGE SAND
[b][i]Porte ta vie ailleurs, ô toi qui fus ma vie; Verse ailleurs ce trésor que j'avais pour ton bien. Va chercher d'autres lieux, toi qui fus ma patrie, Va fleurir, au soleil, ô ma belle chérie, Fais riche un autre amour et souviens-toi du mien.
Laisse mon souvenir te suivre loin de France; Qu'il parte sur ton coeur, pauvre bouquet fané; Lorsque tu l'as cueilli, j'ai connu l'Espérance, Je croyais au bonheur, et toute ma souffrance Est de l'avoir perdu sans te l'avoir donné.
Alfred de Musset 10 Janvier 1835
George Sand je suis preneur....j'adore...une des premières chroniqueuses à vivre de sa plume...à l'époque une exception...elle fit beaucoup d'équitation pour avoir l'excuse de s'habiller en ...homme...ce qui à l'époque était passible de prison...d'ailleurs elle se fit faire redingote...et se promenât dans les rues sans l'excuse du cheval...forte femme...et magnifique écrivaine....comment Alfred le Dandy n'aurait pû être inspiré...elle eu beaucoup d'hommes à aimer mais ne les a pas "croqué" ....en cela elle est honnorable car elle a respecté son "rôle ancestrale " de Femme... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 13 Aoû - 16:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 13 Aoû - 16:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 13 Aoû - 22:57 | |
| L'amitié
"Un tout petit mot de quelques millions"
Connaît-on vraiment la signification de ce petit mot de tant de valeurs?
Marque d'affection, témoignage de bienveillance
L'amitié, c'est aider l'autre
L'amitié, c'est ouvrir son cœur à ceux qui pleurent
L'amitié, c'est la solidarité dans la détresse
L'amitié, c'est un bien précieux privilège d'un amour sincère
L'amitié se donne sans payer de redevances
L'amitié, c'est si précieux qu'il ne faut pas la laisser aller au gré du vent
L'amitié, il faut la tenir par la main
L'amitié, ne doit pas s'envoler comme l'oiseau
L'amitié, c'est au plus profond du cœur humain
Quand l'amitié est à tes pieds.... prends-la, garde-la sur ton cœur.
L'amitié réchauffe le cœur qui pleure
L'amitié est la plus grande joie qui comble la vie qui est souvent vide de sincérité.
L'amitié est plus précieuse qu'un bijou
C'est de l'amour à l'état pur.
Ne cherche pas l'amitié dans les cœurs froids, tu ne la trouveras pas
L'amitié se donne et n'est pas moralisatrice.
L'amitié, c'est la plus grande richesse que tu peux posséder.
Vive l'amitié qui vient des cœurs Purs! |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 14 Aoû - 9:55 | |
| joli......
un mot mais ce qui s'y cache est parfois trompeur.. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 14 Aoû - 14:32 | |
| A la croisée des chemins
A la croisée des chemins, au rendez-vous des routes, Se jouent les destins aux instruments du doute.
Pris de vertiges, le cœur balance entre deux voies Ses battements se figent et perdent de leur voix. Le sud et le nord semblent s’unir à l’horizon, Et les dès du sort retiennent leur poison.
Le ciel où se déversent et tergiversent les pensées Accouche d’une averse de questions épicées. La raison se brûle à trop vouloir y répondre Et dans l’esprit se bousculent les décisions à prendre.
A la croisée des chemins, au rendez-vous des routes, Se jouent les destins aux instruments du doute.
Tout semble gris, même le blanc et le noir Sur cet échiquier de la vie où meurt l’espoir. Il faut choisir, aller de l’avant, risquer sa dame, Risquer le pire, en se leurrant, courir au drame.
La vue, le goût, et même le précieux toucher S’en vont un à un s’éteindre sur l’immense bûcher De cette peur de décevoir, de cette peur d’échouer En empruntant le mauvais virage, la mauvaise destinée.
Mais quand le cœur hésite entre deux voies, Et que s’effritent les évidences et aussi la foi. Il n’y a point d’honneur à commettre un choix, Et point de lâcheté à attendre une troisième voie.
Et à la croisée des chemins, au rendez-vous des routes Se joueront les destins au silence des doutes. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 15 Aoû - 6:41 | |
| Albert Einstein répondait à une personne qui lui demandait la différence entre le temps et l'éternité :
- Chère personne, je devrais consacrer tout mon temps à vous expliquer,
- et il vous faudrait une éternité pour le comprendre.
Il vaut mieux être vaguement dans le vrai, Que précisément dans le faux.
on peut tromper tous le monde quelques temps, on peut tromper quelques uns tous le temps, mais on peut pas tromper tous le monde tout le temps!
Bien souvent on se rend compte que l amour est la , que lorsqu il est trop tard
Il existe dans la rivière ce que n'existe pas dans la mer.
Celui qui n'a pas le temps est déjà mort. (dicton arabe)
Tout acte injuste, même commis pour une juste cause porte en soi sa propre malédiction.
La liberté, ce n'est pas seulement de partir mais de savoir qu'on peut le faire.
-------------------------------------------------------------------------------- Si on continu d'aimer celui qui nous a déçu ou fait du mal alors, c'est qu'on l'aime véritablement.
La liberté en amour c'est de ne pas chercher sa liberté
La sincérité est la clef de la réussite de toutes les relations sentimentales.
Ne mets jamais la clôture avant de planter les piquets.
Celui qui ne t'aime plus ne ta jamais aimé. Celui qui n'est^plus ton ami ne la jamais été.
Celui qui t'aime pour le bien que tu lui fais, Le jour où tu lui auras tout donné, il te haïra sûrement | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 15 Aoû - 7:27 | |
| Pour toi
Pour toi, j’allumerai des étoiles nouvelles Et je déposerai l’arc-en-ciel dans tes mains ; Pour toi, je cueillerai la rose la plus belle Et lui déroberai, en secret, son parfum.
Pour toi, j’arrêterai la course des nuages Et je t’inviterai au pays des merveilles, Pour toi, j’affronterai tempêtes et orages, Pour toi, je défierai les salves du soleil.
Pour toi, je pétrirai le terreau et la pierre En effleurant ton corps sur lequel, doucement, Je coulerai des ors. Je creuserai la terre, L’inondant de saphirs, de rubis et d’argent.
Pour toi, je bâtirai des tours, des cathédrales, Où je t’adorerai à l’égale des dieux, J’incrusterai les murs d’émeraudes, d’opales, De jades, de diamants brillant de mille feux.
Pour toi, je franchirai les plus hautes falaises, Pour toi, de fouillerai le fond des océans ; Je me ferai le vent qui souffle sur les braises Et je te chercherai dans l’au-delà du temps. Dis lui
Dis-lui que le zéphyr a éteint la chandelle, La source, qui vivait dans mes yeux, s’est tarie Et qu’il n’en reste rien, pas même une parcelle, Même les souvenirs heureux se sont enfuis.
Dis-lui que, plus jamais, lorsque tu le verras, Mon cœur cadenassé bondit de ma poitrine, Je ne le pleure plus et ne regrette pas Ses belles mains racées, ni sa lèvre assassine.
Dis-lui que c’est fini, que je ne l’aime plus, Dis-lui ce que tu veux, même si c’est mensonge, Car je l’ai oublié, non, je ne l’attends plus, Il ne vient plus hanter ni mes nuits, ni mes songes.
J’ai cassé le miroir où s’enlaçaient nos yeux Et j’ai gommé les mots qui me parlaient de lui, Dis-lui que j’ai jeté ses lettres dans le feu, Même si c’est pas vrai, dis-le lui, je t’en prie !
Dis-lui, toi mon amie, tout ce que tu voudras ! Mais ne lui dis jamais les longues nuits sans fin, Les sanglots étouffés, les regrets, le chagrin, Dis-lui n’importe quoi, mais il faut qu’il te croie ! Le château de sable
Il y a bien longtemps, comme font les enfants, J’ai bâti un château, tout près de l’océan, J’y ai mis de l’espoir, j’y ai mis de l’amour, Je croyais qu’il pourrait les garder pour toujours.
Moi, je l’avais construit défiant l’éternité, Mais les tout premiers flots l’ont cassé, emporté, Et, l’enfant que j’étais, qui s’en est revenue, N’a trouvé, sur le sable, qu’un rivage nu.
J’ai quitté l’océan, le laissant pour toujours, Car il avait détruit mes espoirs, mes amours, Il n’a pas su garder le château de mon cœur, Et les vagues ont mangé ma maison du bonheur | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 15 Aoû - 11:41 | |
| Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas. Alors il faut prendre son courage à deux mains. Et s'adresser directement à celle qui est au-dessus de tout. Être hardi. Une fois. S'adresser hardiment à celle qui est infiniment belle. Parce qu'aussi elle est infiniment bonne. À celle qui intercède. La seule qui puisse parler de l'autorité d'une mère. S'adresser hardiment à celle qui est infiniment pure. Parce qu'aussi elle est infiniment douce. [...] À celle qui est infiniment riche. Parce qu'aussi elle est infiniment pauvre. À celle qui est infiniment haute. Parce qu'aussi elle est infiniment descendante. À celle qui est infiniment grande. Parce qu'aussi elle est infiniment petite. Infiniment humble. Une jeune mère. À celle qui est infiniment jeune. Parce qu'aussi elle est infiniment mère. [...] À celle qui est infiniment joyeuse. Parce qu'aussi elle est infiniment douloureuse. [...] À celle qui est infiniment touchante. Parce qu'aussi elle est infiniment touchée. À celle qui est toute Grandeur et toute Foi. Parce qu'aussi elle est toute Charité. [...] À celle qui est Marie. Parce qu'elle est pleine de grâce. À celle qui est pleine de grâce. Parce qu'elle est avec nous. À celle qui est avec nous. Parce que le Seigneur est avec elle.
Charles Péguy (Le Porche du Mystère de la Deuxième Vertu, extraits.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 15 Aoû - 16:34 | |
| J e suis moi tout simplement, Avec mes rires et mes tourments, Ma simplicité et ma franchise, Mes vérités et mes surprises.Je dis toujours ce que je pense, A bon essient, jamais à outrance, Et si cela dérange parfois, Désolée ! Mais je suis moi !
Mon coeur dicte souvent mes pensées, Ce que je dis, ce que je fais, Mais soyez sur que c'est spontané, Car je ne me force jamais.
Et lorsque l'amour guide mes pas, Mes sentiments guident ma voix, Ma sincérité est d'autant plus vraie, Qu'il m'est impossible de jouer.
Alors en moi croyez toujours, En amitié comme en amour, Car avec ceux que j'aime je ne triche pas, Je suis entière, je suis moi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 15 Aoû - 16:43 | |
| La vie réserve parfois des surprises, Quand on croit etre seul et qu'on s'enlise, Quelqu'un vous tend la main, vous la prenez, Sans trop savoir ou vous allez !
Et puis la lumière semble paraitre, Une lueur d'espoir qui fait renaitre, Tous les espoirs qui semblaient perdus, Auxquels auparavant on ne croyait plus.
Qu'il fait bon se laisser bercer, Par cette belle et douce clarté, Celle qui vous réchauffe le coeur, Et qui vous redonne ce bonheur.
Je ne veux plus être dans le noir, Je veux garder ce nouvel espoir, De croire en la vie grace a un ange, De faire en sorte que rien ne change.
Car cette lumière est bien réelle, Elle rend deja ma vie plus belle, Elle donne un sens a mon avenir, Elle me redonne le sourire.
Ne t'en vas pas douce lumière, C'est une demande, une prière, Rends moi heureuse pour l'éternité, Car tu m'es vitale a tout jamais.
Sans toi je ne peux plus vivre, Rien n'a de sens, tout est dérive, Sans toi je n'avancerai desormais plus, Sans toi à mes côtés, je suis perdue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 17 Aoû - 15:18 | |
| "La tolérance"
Toi qui me dis toujours oui
Toi qui m’accompagne dans la vie
Toi qui ne sais me dire non
Toi qui n’attends ni le merci ni le pardon
Ton nom est "Tolérance"
Toi qui ne dénigre jamais personne
Simplement du bonheur tu me donnes
Toi qui es si compréhensive
Le malheur tu ne me laisses pas le vivre
Ton nom est "tolérance"
Toi qui supporte tout avec patience
Tu admets toutes les présences
Toi qui acceptes tous mes défauts
Tu fais preuve d’indulgence face à mes maux
Ton nom est "tolérance"
Moi je te remercie
De m’accepter telle que je suis
Restes près de moi je t’en pris
Sans toi la" tolérance" moi je n’aurai plus de vie
Toi la "tolérance" qui ne connait pas l’indifférence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 17 Aoû - 15:25 | |
| Message au grand Jacques...
Monsieur . Tu t'es assoupi dans tes îles marquises Par leur beauté ton âme a été conquise. Toi ! l'homme qui savait avec éloquence Chanter au monde la haine ou l'élégance. Toi qui disséquait les tiens sans vergogne Décryptant leurs joies,leur miséres et leurs grognes
Bonjour monsieur Brel
Enfant ,tu m'as emmené à Amsterdam Je flânais près de toi entres les belles dames. tu m'as tellement parlé de ce pays ,si plat. Que mille fois ,je l'ai visité pas à pas J'ai pleuré tes larmes lorsque fanette S'en est allé pour de nouvelles conquêtes Tes textes ne sont pas figés dans l'inertie Ils sont animés,tel une chorégraphie Par des rythmes bien ajustés dans la propos Des airs en écho dans le son des mots . Tu as su unir poésie et musique Dans des rimes chaleureuses,ou cyniques. Sur scéne,tes grands bras enlaçaient le public Tu te donnais dans un amour pudique. Moi je frissonnais, Toi tu transpirais
Au revoir! Monsieur Brel.
Aujourd'hui, le destin à su réunir Poésie et peinture en un même souvenir. Je conçois aisément , que monsieur Gauguin, Ce génie de couleur,cet homme, ce coquin, Accepte ton aura prés de la sienne Pour que vous narriez vos vie anciennes. A bientôt ! Monsieur Brel . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 17 Aoû - 15:50 | |
| Le navire qui mène au pays des rêves
Vous savez, il y a un navire qui mène au pays des rêves. Vous doutez ? quittez votre ville , vous découvrirez.... Vous savez, là-bas il y a autre chose que la guerre, Vous doutez ? Préférez l'amour à la haine. Vous saurez la richesse de l'être humain.
On m'avait dit petite fille, Dans ce pays il y a tout qui brille, Même le cœur des gens sans peine, Là-bas tout le monde est reine. On m'avait dit de suivre mon chemin, Et de ne pas hésiter à aller trop loin.
Alors sans réfléchir, Je suis partie. J'ai rejoint le navire, Pour tout découvrir. J'ai nagé dans la mer, J'ai volé sur la terre.
Là-bas j'ai fermé les yeux, Pour être sûre que j'étais éveillée, Là-bas le ciel était bien trop bleu, Tout était merveilleux.
J'étais une petite fille qui voulait vivre son aventure, Je voulais observer cette indescriptible nature. On me disait qu'un jour tout disparaîtrait, Que les forêts enchantées dans lesquelles je jouais, N'existeront plus que dans ma mémoire d'enfant. On me disait qu'un jour l'amour ne serait plus là, Qu'il serait remplacé par des guerres infinies.
Vous savez ,il existe ce navire qui mène au pays des rêves. Vous doutez ? quittez votre ville , vous découvrirez.... Vous savez, là-bas il y a autre chose que la guerre, vous doutez ? Préférez l'amour à la haine. Vous saurez la richesse de l'être humain.
Vous savez, j'ai gardé en mémoire ces belles images. Vous savez, je n'ai rien oublié de ce voyage. Ce navire m'a menée là où respirait la liberté d'autrefois.
@ nanystella @ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 18 Aoû - 14:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 18 Aoû - 14:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 18 Aoû - 14:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 20 Aoû - 11:51 | |
| Je dois être sage alors :lol: Car je m'étonne beaucoup de tout "Etonne-moi Benoit" :lol: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|