Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 1 Aoû - 20:24 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 1 Aoû - 20:25 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 1 Aoû - 20:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 2 Aoû - 16:45 | |
| Le verger, l’héritage
Pré pentu, Cailloux durs, Mollets lourds, Souffle court. C’est loin, c’est haut, Rien à dire, rien à voir… Mais le voilà : Invisible en plein milieu, Presqu’en haut mais dans un creux. Solitaire mais curieux, Buissonneux et sauvage Le verger, l’héritage.
Les vieux pommiers noueux tendent en souriant leurs branches cassées. Ils s’excusent du désordre et du gui parasite, Des passereaux bruyants qu’ils oublient de faire taire Et des drageons verts qui poussent sans manière à leur pied arthritique.
Et tout autour la vive gaieté des plantes dissipées, La rhubarbe qui fleurit, Le chiendent qui envahit, Le lilas qui dépérit.
Les groseilliers qui s’étalent, Quel fouillis, quel régal ! Taille douce, Désherbage, Déballage Sur la mousse, Balançoire, Tarte aux poires. Tant à vivre tant à faire. Le verger, le bel ouvrage.
(Roselyne) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 2 Aoû - 17:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 2 Aoû - 17:23 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 2 Aoû - 17:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 2 Aoû - 18:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Sam 2 Aoû - 22:17 | |
| - Nounouka a écrit:
- Et puis pourquoi cacher ses blessures,cacher ses faiblesses devant les femmes,un homme, par fierté,par peur de se montrer tel qu'il est,par peur de perdre sa liberté de montrer que ce qu'il veut bien qu'on voit!Moi,j'aime les hommes avec leurs qualités et leurs défauts non dissimulés derrière l'apparence d'un homme fort,alors qu'on est tous fragiles ou forts à un moment donné homme ou femme!Pourquoi ne pas être soi-même point barre!
Ne pas être soi-même par fierté aussi Nounouka,d'apparence forte,mais l'intérieur dans ces cas là...doit souffrir non?Ne pas montrer,par fierté...doit faire mal. :x Ne pas être soi-même,doit travailler moralement et psychiquement aussi.
Oui L'homme comme la femme à ses qualités et ses défauts.
Un jour où l'autre lorsque nous prenons conscience de nos défauts,il faut tout faire pour en guérir,car la vie peut-être poluée et aussi faire mal aux autres. | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 3 Aoû - 9:23 | |
| Ce qui me bouleverse ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrai plus te croire." Nietzche | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 3 Aoû - 9:30 | |
| Si un jour ton coeur me quitte,j'arracherais celui de celle qui me l'a volé et je le découperais jusqu'à ce qu'elle en meurt! meurt-é-mozarella :lol: Aimer c'est aussi souffrir. Ce pénible déracinement est aussi une récréation : en se détruisant c'est l'autre que l'on installe en soi, l'Autre qui est plus que soi-même. " J.LACROIX | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 3 Aoû - 9:38 | |
| La fidélité d'une femme à un seul homme s'appelle : Vertu. La fidélité d'un homme à une seule femme s'appelle : Amour. [Alexandre Weil] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 3 Aoû - 9:40 | |
| La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.
[Pierre Bourgault] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 3 Aoû - 9:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 3 Aoû - 10:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 4 Aoû - 10:20 | |
| |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 4 Aoû - 12:24 | |
| tres bellles citations..
Ose dire la vérité : rien ne mérite un mensonge. [George Herbert] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 6 Aoû - 10:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 7 Aoû - 23:25 | |
| MEURTRISSURE
Mon cœur est meurtri, mon amour est meurtri Et ma vie l’est aussi. Je veux lentement panser cette blessure, Reste là près de moi, aide moi je t’en conjure.
La douleur est entrée dans ma vie, faire son œuvre, Maintenant c’est à moi d’affronter cette épreuve. Aujourd’hui le mal être substitu le bonheur Il me faut tout mon être pour vaincre mon malheur.
La lutte est difficile et je dois m’acharner, Et cette meurtrissure, la chasser à jamais. Parfois j’étais heureuse et ne le savais pas. Mais quand le mal est là je sens le désarroi.
Je rêve de jours simples où il n’arrive rien Sans bonheur ni malheur et surtout sans chagrin. Je veux être optimiste, croire au futur meilleur Or coulent dans mes veines, l’angoisse et la peur.
La vie sans la confiance est une vie sans charme En moi cette méfiance ne produit que des larmes. Ces larmes dans mes yeux et au fond de mon âme M’empêchent de voir mieux, je dois prendre mes armes.
La femme que je suis est meurtrie aujourd’hui Il m’est si difficile reconstruire ma vie. Mon idéal perdu, dois-je en faire le deuil D’un futur incertain dois-je franchir le seuil.
Cette rage de vaincre, je sais, elle est en moi Pourtant c’est difficile de faire quelques pas Pour avancer vers quoi ? Vers ma nouvelle vie ! Si ou moins je savais de quoi elle est remplie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 8 Aoû - 0:02 | |
| J'ai un ami
J'ai un ami Et ça m'est bien égal Que les dieux ou les hommes Me fassent du mal Ou m'abattent... Ses mots, tels une étoile, Suffisent à me guider. Je l'estime Et le loue en silence.
J'ai un ami Et ne désire ni or Ni cadeau royal Pour lui faire plaisir, Mais être assis près de lui Et qu'il me tienne la main Est pour moi un trésor Qui surpasse toute richesse.
J'ai un ami Et ne souhaite que l'art -Pure et blanche flamme- Pour m'inspirer Quand je trace en lettres griffues, jaillies d'un coeur palpitant Hymne à la beauté Inscrite sur son visage.
Tout ce que j'ai appris sur Terre, C'est là, tout ce que je sais, Conseiller un ennemi pour le perdre.
Tout ce que je trouve Ce sont des vérités aléatoires, Plantées comme des cordes A travers mon esprit Crever un abcès, Brûler une vieille lettre.
Et le jeune a dit : "Parle-nous de l'amitié."
Et l'autre a répondu : "Ton ami, C'est la réponse à tes besoins. Il est le champ Que tu ensemences dans l'amour, Et moissonnes dans l'action de grâces. Il est la table, Il est le coin du feu Pour que tu y viennes avec ta faim Recherchant en lui la paix."
Poème écrit par un malade du sida |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 8 Aoû - 14:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 9 Aoû - 21:29 | |
| SI PARDONNER EST FAIBLESSE
Si mes mots ont pu te blesser, Pardon, Si mes paroles ont pu te heurter, Pardon, Si une incompréhension a pu se glisser entre nous, Pardon, Si parfois je cours trop vite vers toi, Pardon, Si ma flamme t’éblouie de trop, Pardon, Si celle-ci t’empêche d’avancer, Pardon, Si mon cœur est trop gros pour toi, Pardon, Si l’amour que j’ai à donner te fait peur, Pardon, Si les sentiments que j’éprouve pour toi sont trop forts, Pardon, Si j’ai été maladroit envers toi, Pardon, Si un doute te traverse l’esprit, Pardon, Si tu penses que ceci n’est pas réalité, Pardon, Si tu crois que ce chemin n’est pas le bon, Pardon, Si tu as décelé une faiblesse en moi, Pardon, Si ce que je t’offre n’est pas ce que tu recherches, Pardon, Si ma vie ne ressemble pas à la tienne, Pardon, Si je me suis trompé à mon tour, Pardon, Si aimer pour toi devient trop dur, Pardon, Si tu penses t’être trompée, Pardon, Si des doutes t’empêchent de vivre cela, Pardon, Si tout ça n’est que virtuel pour toi, Pardon, Si ton silence n’est que le reflet de moi-même, Pardon Pardonne moi d’y avoir cru, pardonne moi d’avoir aimé ces moments, Pardonne moi d’avoir rêvé, pardonne moi d’avoir espéré, PARDON |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 8:52 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 9:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 21:19 | |
| Réconciliation
J'attendais ce moment depuis un petit temps déjà Tu me reprochais d'être trop différent de toi J'étais perdu, je ressentais un vide C'était clair, j'avais perdu mon guide
Tu passais à côté de moi sans te soucier de ce que je pouvais endurer Non, je pouvais rester là, tel un animal blessé
Et un jour, tu t'es remise en question Et ce jour-là, je fus libéré de toute cette pression Je ressentais à nouveau la joie et tout ça valait de l'or Car ce jour-là, tu m'as dit que tu m'aimais encore...
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 23:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 10 Aoû - 23:41 | |
| L'enfance
Qu'ils étaient doux ces jours de mon enfance Où toujours gai, sans soucis, sans chagrin, je coulai ma douce existence, Sans songer au lendemain. Que me servait que tant de connaissances A mon esprit vinssent donner l'essor, On n'a pas besoin des sciences, Lorsque l'on vit dans l'âge d'or ! Mon coeur encore tendre et novice, Ne connaissait pas la noirceur, De la vie en cueillant les fleurs, Je n'en sentais pas les épines, Et mes caresses enfantines Étaient pures et sans aigreurs. Croyais-je, exempt de toute peine Que, dans notre vaste univers, Tous les maux sortis des enfers, Avaient établi leur domaine ?
Nous sommes loin de l'heureux temps Règne de Saturne et de Rhée, Où les vertus, les fléaux des méchants, Sur la terre étaient adorées, Car dans ces heureuses contrées Les hommes étaient des enfants.
Gérard De Nerval |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 11 Aoû - 10:33 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 11 Aoû - 19:46 | |
| Une certaine espèce de menteurs dont chaque mensonge est un enchaînement d'authentiques accès de sincérité. Marcel Aymé
Il faut que tous braves menteurs soient gens de bonne mémoire, pour se garder de méprendre. Etienne Pasquier
Les menteurs sont les enfants du diable.
Proverbes français
Il n'y a pas de menteurs, mais des gens avides d'illusion. Serge Rezvani | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|