Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 12 Fév - 0:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 12 Fév - 1:04 | |
| Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un... C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps:
Tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là... Pas étonnant si la meilleure façon pour une personne de se révéler à elle-même, c'est d'être écoutée par une autre!
Écouter, c'est commencer par se taire... Avez-vous remarqué comment les "dialogues" sont remplis d'expression du genre: "C'est comme moi quand..." ou bien "Ça me rappelle ce qui m'est arrivé..." Bien souvent, ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi. Écouter, c'est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif (...). Écouter, c'est vraiment laisser tomber tout ce qui nous occupe pour donner tout son temps à l'autre. C'est comme une promenade avec un ami: marcher à son pas, proche mais sans gêner, se laisser conduire par lui, s'arrêter avec lui, repartir avec lui, pour rien, pour lui.
Écouter, ce n'est pas de chercher à répondre à l'autre, sachant qu'il a en lui-même les réponses à ses propres questions. C'est refuser de penser à la place de l'autre, de lui donner des conseils et même de vouloir le comprendre.
Écouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même, sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être. C'est être ouvert à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne.
Écouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques. Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas de donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s'en libérer. Écouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné: de l'attention, du temps, une présence affectueuse.
André Gromolard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 12 Fév - 1:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 12 Fév - 1:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 12 Fév - 1:38 | |
| |
| | | Gilou Admin
| | | | miminem
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 12 Fév - 21:26 | |
| - Nounouka a écrit:
-
André Gromolard [/b] C'est très joli, Nounouka .... mais le nom du signataire casse le rêve !!! il aurait pu prendre un pseudo ! | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 14 Fév - 16:48 | |
| Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. " Chamfort | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Dim 15 Fév - 16:10 | |
| Avec Amour - D. Dumont
Et si j’utilisais chaque corvée, chaque instant difficile, chaque épreuve,
Et si j’utilisais chaque corvée, chaque instant difficile, chaque épreuve,
pour déployer toute ma force lumineuse, mon courage, ma détermination ?
Comme dans un jeu,je pourrais me lancer des défis pour le plaisir
de vaincre ma colère, mon chagrin, mes peurs, mes angoisses…
Je pourrais utiliser toutes les ressources possibles autour de moi, en moi.
Ca ne serait pas un jeu de hasard, mais un jeu intuitif, subtile, utile.
J’utiliserai l’air que je respire, souffle de vie, énergie vitale,
Je le diffuserai consciemment dans la moindre parcelle de mon être.
Il est chargé de tant d’Amour disponible à volonté pour qui le désire …
Il suffit de vouloir prendre cet Amour, le capter, s’en nourrir, l’utiliser.
Il suffit de le sentir vibrer dans son corps et dans son cœur…
Ainsi je ferai chaque corvée avec amour,
chaque instant difficile sera plus léger avec lui,
chaque épreuve me fera grandir grâce à lui.
Avec Amour, je peux tout faire, tout affronter, tout guérir,
Avec Amour je peux tout me dire et dire, tout me pardonner et pardonner,
Avec Amour je peux tout envisager, imaginer, tout créer,
Avec Amour, je ne serai plus victime mais je déciderai de ma vie,
Avec Amour je pourrai réaliser tant de rêves enfouis, oubliés…
Avec Amour, le soleil sera toujours en moi et autour de moi…
Et cet Amour rayonnera pour éclairer et réchauffer ceux qui m’entourent.
Et cet Amour redonnera force, courage et détermination,
joie, tendresse, espoir à tous ceux qui voudront bien le saisir et s’en servir.
L'Amour englobe toutes les ressources que nous avons, toute l'énergie de la vie.
D. Dumont | |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 15 Fév - 17:34 | |
| Pouvoir, vouloir, savoir
Pour changer le monde Regarde dans ton miroir Pouvoir, vouloir, savoir Sont tes clés du monde
Regarde au fond de toi Tu as un pouvoir en toi Aussi banal que ce soit Ça change autour de toi
Un petit geste parfois Est grandiose en soi Le sourire que tu répands A son pouvoir sur les gens
Le silence c'est rien du tout Dans le fond c'est un atout Son impact est très puissant Sur les bavards méconnaissants
Les compliments ont leur pouvoir Les hommes adorent les recevoir A tout méritant ne soyez pas avare Les louanges sincères font plaisir
Le pouvoir de l'amour est fort Il relie deux âmes sans effort Il anéantit toutes les barrières Avec un simple je t'aime sincère
Vouloir savoir est un pouvoir Un atout premier à pourvoir Le savoir est une lumière Qui chasse la nuit et les ténèbres
Les hommes instruits ont le pouvoir De distinguer le bien du mal, et savoir Que là où rampe la raison La sagesse est en prison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 15 Fév - 17:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 16 Fév - 1:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 16 Fév - 1:47 | |
| |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 16 Fév - 19:09 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 16 Fév - 19:11 | |
| c'est bien vrai Claudia....mais le menteur ment aussi avec le regard. | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 17 Fév - 7:28 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Mar 17 Fév - 10:20 | |
| Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent.Paul Claudel Les caresses des yeux sont les plus adorables.Auguste Angellier Les yeux montrent la force de l’âme.Paulo Coelho Les yeux qui n’ont pas pleuré ne voient rien.Louis Veuillot Les yeux sont les fenêtres de l’âme.Georges Rodenbach Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.Coco Chanel Les yeux sont aveugles lorsque l’esprit est ailleurs.Publius Syrus | |
| | | Gilou Admin
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 17 Fév - 11:06 | |
| les renards rôdent Contre les assauts d'un renard
Un arbre à des dindons servait de citadelle. Le perfide ayant fait tout le tour du rempart, Et vu chacun en sentinelle, S'écria : « Quoi ! ces gens se moqueront de moi ! Eux seuls seront exempts de la commune loi ! Non, par tous les dieux, non ! » Il accomplit son dire. La lune, alors luisant, semblait, contre le sire, Vouloir favoriser la dindonnière gent. Lui, qui n'était novice au métier d'assiégeant, Eut recours à son sac de ruses scélérates, Feignit vouloir gravir, se guinda sur ses pattes, Puis contrefit le mort, puis le ressuscité. Harlequin n'eût exécuté Tant de différents personnages. Il élevait sa queue, il la faisait briller, Et cent mille autres badinages. Pendant quoi nul dindon n'eût osé sommeiller : L'ennemi les lassait en leur tenant la vue Sur même objet toujours tendue. Les pauvres gens étant à la longue éblouis, Toujours il en tombait quelqu'un : autant de pris, Autant de mis à part ; près de moitié succombe. Le compagnon les porte en son garde-manger.
Le trop d'attention qu'on a pour le danger Fait le plus souvent qu'on y tombe. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 17 Fév - 11:10 | |
| LE RENARD EST -IL AUSSI RUSE QU'ON LE DIT ?
DANS TOUTES LES FABLES DU MONDE, LE RENARD JOUE LE ROLE DU PERSONNAGE SANS SCRUPULES , INTELLIGENT ET RETORS (plein de ruses) .QUANTITES D'ANECDOTES SOI-DISANT VERIDIQUES CIRCULENT SUR SON COMPTE:IL SERAIT MALIN AU POINT DE TRAVERSER LES COURS D'EAU AFIN DE FAIRE PERDRE SA PISTE LORS DES CHASSES A COURRE (avec les chiens courants et à cheval) ON AFFIRME AUSSI, QUE S'IL LUI ARRIVE DE SE LAISSER PRENDRE ,IL POUSSE LA RUSE JUSQU'A FAIRE LE MORT QUITTE A S'ESQUIVER DILIGEMMENT(en vitesse) DES QU'ON NE FAIT PLUS ATTENTION A LUI. LE FAIT EST QUE LE RENARD , AVEC SON MUSEAU FIN ET SES GRANDS YEUX OBLIQUES ET RAPPROCHES , PERSONNIFIE ASSEZ BIEN L'INTELLIGENCE ET LA FOURBERIE (tromperie).POURTANT , IL N'EST PAS PLUS FUTE QUE LE CHIEN OU LE LOUP.EVIDEMMENT, S'IL VIT EN UN LIEU OU IL EST TRAQUE PAR LES CHASSEURS , IL APPREND A LA LONGUE A DEJOUER LES PIEGES .MAIS CECI EST DU EN GRANDE PARTIE A L'ACUITE DE SA VUE ET DE SON OUIE. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 19 Fév - 7:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 19 Fév - 12:59 | |
| Le chant du mois : un jour je crois
Un jour, je crois, les cœurs de pierre Redeviendront des cœurs de chair Et ce jour- là, les mal-aimés Seront reçus avec bonté.
Un jour, je crois, les coffres-forts Se videront de leurs trésors Et ce jour-là, les affamés Pourront manger à satiété.
Un jour, je crois, le grain semé Au long des nuits, pourra germer Et ce jour-là, de toutes parts S’élèvera un cri d’espoir. ... Un jour, je crois que les seigneurs Se changeront en serviteurs Et ce jour-là, les humiliés Retrouveront leur dignité.
- Paroles de Théophile Penndu - Musique de Patrick Richard -
Marie-Claude Morvan |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 19 Fév - 22:12 | |
| La confiance
Des chemins sinueux que l’on arpente parfois,
Le doute qui s’y insurge nous fait changer de voie.
C’est à ce moment là qu’on ne peut s’en passer,
C’est à ce moment là qu’elle vient nous rassurer.
Sur cette immense toile qu’est celle de notre vie,
Des formes s’y esquissent, les couleurs se marient,
Et d’un blanc solitaire, seul et ennuyeux,
S’illumine un soleil, chatoyant et radieux.
On ne pleure plus de haine, de colère, de tristesse,
Mais l’on est ébranlé du fond de sa détresse.
D’avoir douté de soi envers et contre tous,
De s’être fait piégé par la peur à ses trousses.
De sa prison de glace notre cœur engourdi,
Soudain sort de l’oubli et revient à la vie.
Projeté dans celle-ci il nous porte plus haut,
Animé par celle-ci il en oublie ses maux.
La peur n’a plus lieu d’être, le vide n’a plus d’emprise,
L’abîme se rétrécit, il n’y a plus de méprise.
Notre voile se déchire et l’on peut enfin vivre,
De cet émerveillement on en deviendrait ivre.
Immense est notre force, intouchable sont nos ailes,
L’orage peut bien gronder sur terre et dans le ciel.
On fonce les yeux fermés, sans une hésitation.
A quoi bon en douter ? Il n’y a pas d’illusion.
Apaisé de tout poids on se sent si léger,
Délivré de toute loi, on vit en liberté.
On ose se regarder, on sait enfin s’aimer,
On se sent épaulé et l’on peut exister.
|
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 21 Fév - 9:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 21 Fév - 17:19 | |
| Petite réflexion sur le visage de l'autre.
La seule existence dont l'homme est certain, c'est la sienne. Les autres n'existent que par rapport à ses références personnelles.
L'intimité que chacun entretient avec son humanité c'est d'abord avec lui-même qu'il l'entretient.
Cependant nous passons notre existence à essayer d'en rompre la solitude, à essayer de capter chez l'autre ce qui nous ressemble et ce qui nous échappe, en même temps. Notre curiosité est entière. Ainsi nous cherchons à rendre l'autre transparent à notre regard. A l'attirer vers nous pour l'aimer et en être aimé.
Double fascination de se sentir appartenir et appartenu.
N'est-il pas étrange ce regard furtif que nous lançons presque toujours à celui que l'on croise ?
Coup d'œil souriant, coup d'œil hostile, c'est selon.
Mais quelle curiosité peut bien être à la source de cette envie?
Qu'est ce que le visage de l'autre peut-il avoir à nous dire?
Quel message rapide peut être perçu dans cet échange de regard?
En réalité, nous sommes, sans en avoir toujours conscience, à la recherche de notre semblable, de celui que nous pourrions aimer sans une ombre. De celui qui nous rassure sur nous mêmes.
Dans la fulgurance d'un échange de regard, peut-être y a t-il la quête d'un absolu qui nous échappe ? Une rencontre sans lendemain et qui malgré tout reste parfois gravée des années durant. Des visages à jamais fixés dans la mémoire, et qui resurgissent comme une nostalgie, comme un regret, comme un raté d'amitié possible.
L'autre, éprouvé comme la pâle copie du Grand Autre. Celui dont nous avons une nostalgie de fusion à jamais inassouvie. Celui dont nous avons souvenir inconscient et qui se manifeste là, comme une fascination d'unité et d'amour dans cet autre qui passe. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 21 Fév - 17:23 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 21 Fév - 17:44 | |
| OUi, on croit connaître, mais, dans le fond, on ne connait pas ou mal
et puis, un jour, Là où on a mis toute notre confiance.. nous prend pour un C..
Méfiance... j'ai ( un peu) appris à être méfiante, aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|