Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...

Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:13

Il était évident que "le maître", "le parrain", "l'ami" soit aussi de la partie !

Citation :
Laurent VOULZY - Chanteur
" J'ai eu l'occasion de chanter avec Nolwenn sur My Song of you, j'étais très ému de chanter cette chanson avec elle et j'ai senti qu'il se passait quelque chose à ce moment-là. On m'a demandé un jour si je pouvais faire une chanson pour elle. J'ai dit OUI tout de suite sans réfléchir. Ca m'a paru une évidence, simplement, j'étais très content. Sans trop la connaitre quand même mais un petit peu déjà, j'ai pu commencer une chanson. Puis Nolwenn est venue, j'ai vu qu'elle était extrêmement agréable à travailler, très professionnelle et quand on enregistrait on était tous très très content d'être avec elle parce qu'elle était extrêmement gentille; en studio elle chantait extrêmement bien et on était très impressionné. Donc voilà c'est une expérience que j'espère renouveler". (M6 Kid)

"Malgré les voyages, la promo pour son album, elle est arrivée à dix heures du soir pour faire des recording de voix, et sa voix était impeccable. Donc pour moi c'est une jolie aventure" (M6 - + Vite que la musique)

"Nolwenn m'a ému. Elle dégage un truc, difficile à déterminer. Elle est à la fois très naïve et très lucide sur le succès. Elle en rêve et le redoute. Je la trouve rebelle, très bousculée intérieurement et en même temps marrante et simple.Son Pygmalion? Je n'ai pas cette prétention. Je vais juste l'aider à se dévoiler par elle-même”.(Journal du Dimanche - Mars 2004)

Radio Contact : Une autre question... pourquoi avoir écrit une chanson pour Nolwenn ?Laurent Voulzy : Mais pourquoi pas ?... c'est ça l'histoire... pourquoi pas !... derrière le mot Nolwenn, il y a le mot Star-Academy... mais moi je vois Nolwenn d'abord !... je suis allé chanter à Star-Ac... et j'ai chanté un duo My Song of You avec Nolwenn... qui apparemment désirait vraiment chanter avec moi dans cette émission... et qui adore cette chanson... et quand on a chanté cette chanson... même au moment de la répétition... elle osait pas me le dire mais tout le monde autour... les gens de Star-Ac, les personnes qui la connaissent bien... ont dit "elle t'adore, elle est vraiment impressionnée de chanter avec toi !"... et tout ça m'a beaucoup touché... et j'ai été... c'est comme dans l'amour ou c'est comme dans l'amitié ou dans des sentiments... les trucs invisibles... on sent des espèces de courants qui passent ... et au moment où j'ai chanté cette chanson avec elle... à la répétition puis dans l'émission... j'étais extrêmement ému... il s'est passé vraiment quelque chose qui m'a énormément plu... j'ai découvert cette fille... et après l'émission je me suis dit... j'aimerais bien un jour lui faire une chanson... pour elle... et quand on m'a demandé de lui écrire une chanson, après qu'elle soit sortie vainqueur de cette émission... j'ai dit... bien sûr, avec plaisir !... et même j'ai proposé d'écrire un album pour elle... donc en fait je vais produire son prochain album, parce que je trouve que c'est une fille... je sais que Star-Ac est une émission plus ou moins aimée, en tout cas très décriée par une partie des gens et puis très aimée par une autre partie... peu importe... moi ce que je vois d'abord... c'est que c'est une fille qui chante vachement bien... qui m'a ému et qui a un monde qui me séduit beaucoup... de naïveté et en même temps de tourments, de sensualité etc... et tout ça !... j'adore ça !... et donc j'ai envie d'écrire pour elle... voilà la raison pour laquelle j'ai écrit une chanson pour Nolwenn... et que je vais en faire d'autres! (Radio belge - Radio Contact - 26 mars 2004)

Q:"Vous composez trés peu pour d'autres artistes. Vous travaillez en ce moment pour Nolwenn Leroy?"
L.V: "Oui, je travaille pour l'album d'Alain et celui de Nolwenn. C'est assez régalant pour moi de faire ça. Ce n'est pas rien un interpréte. Je suis plutôt de l'école pop-rock, des gens qui ont joué dans des groupes, dormi à la belle étoile et qui étaient payés à coup de lance-pierre. J'ai toujours été plus sensible aux gens qui sont compositeurs et interprètes de leurs chansons. Mais par moments, je suis touché par un interprète. Il peut un révélateur. Il ne compose pas, ce n'est pas grave; Edith Piaf, même si elle a composé un peu, était avant tout une interprète qui a donné envie à des gens d'écrire. Ce n'est pas rien! Elvis Prestley était un interprète, ce n'est pas rien!
Il y a un côté précieux chez certains interprètes. J'ai donné chez Nolwenn quelque chose qui m'a donné envie. J'ai été touché par le duo que j'avais fait avec elle dans l'émission star academy. On m'a demandé d'écrire une chanson pour son album. J'ai écrit avec plaisir suivre une étoile avec Elizabeth Anaïs, mais je n'étais pas satisfait quand j'ai écouté son premier album. J'ai demandé à réaliser le second - chose que je vais faire en partie - et je compose des chansons. C'est faire quelquechose qui lui va comme un couturier qui essaie d'habiller, le mieux possible son modèle."
( Musique View n° 2 - Février 2005)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Julien Voulzy   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:01

Citation :
Sur le forum "lesgensdavril" Julien Voulzy a écrit :

Ça commence par un cri dans la maison (Anne, ma copine…). « Viens voir cette fille qui chante, c’est dingue ! ». Je traîne les pieds et avance péniblement vers la TV (c’est la star ac, deuxième édition…). Anne, que je connais super difficile, est emballée, une vraie gamine, devant cette fille : Nolwenn. Et, soudainement, je la vois sur la sellette, se levant déterminée et partant chanter Shakira contre vents et marées… IM-PE-CCA-BLE-MENT, une vraie performance !
Et là nous vient l’envie de lui écrire une chanson, naïvement, par amour, pour la force qu’elle dégage, pour son côté sombre (mais pas destructeur), sensible, etc etc etc Comme une amie.
Le temps passe un peu… j’appelle une connaissance, Kathy, qui me trouve le numéro d’un D.A. chez universal.
J’ai que deux semaines pour faire le morceau pfff
Et je suis mal barré Donc…
J’ai mis trois semaines, pénibles. Pourquoi ?
J’ai dépassé le délai parce que j’ai eu du mal à lui écrire les mots. Une chanson douce, belle si possible, parlant d’amour sans le nommer vraiment. En me disant que même endormie, rien ne pouvait l’arrêter … Et dire ça à une fille que tu ne connais qu’à travers la TV pffff
Pas évident du tout
Bref, le DA ne m’accorde que cinq minutes, qui dureront deux heures… Dès la première écoute, il aime vraiment, il kiffe etc etc etc mais grave. Chouette me dis-je !!
Mais cette chanson, pour plein de raisons sans doute, ne sera pas sur son premier album, pas même jusqu’à ses oreilles.
Un an plus tard, même endroit (universal), un autre DA (super sympa, on a parlé de foot…), et moi, croyant, allant présenter mes morceaux. Pareil, il kiffe deux trois morceaux, dont Endormie, et m’apprend qu’il s’occupe, en fait, uniquement de l’album de Nolwenn.Une blague!
J’accepte, évidemment avec plaisir, pour Endormie, que je pensais chanter moi-même un jour. Mais je refuse pour les deux autres. Que je garde bien au chaud pour moi, juste au cas où (rires !).
Plus tard, ce même super DA me raconte, mort de rire, que mon père a fait une première écoute de soixante morceaux pour une sélection à froid. Et là, en dehors des siennes qu’il n’a toujours pas faites à ce moment là, tilte sur le mien, s’interroge face aux regards hilares de ceux qui savaient et apprend alors sidéré que c’est de moi… et perso c’était important qu’il ne sache pas, pour l’objectivité c'est mieux.
Il m’a appelé un soir, on en a beaucoup rit…
Mais le plus important est que Nolwenn ait aimé cette chanson, vraiment. Que son album soit aussi beau. Que je l’aime énormément. Que dans ses yeux, elle rayonne, qu’elle est belle, qu’elle ne change pas . Et qu’elle est là pour longtemps, mais ça, ne lui dites pas… ça reste entre nous !

Julien…………………………………………………………………….. et Anne
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:17

Merci Jaco pour tous ces posts,pour montrer combien Nolwenn est appréciée et par des gens biens,qui croient en elle,venant de de tout univers,ils croient en elle dans la durée,ils ont cerné sa particularité,une vraie Voix,une vraie Musicienne et un vrai Talent!Et plus encore!... :D
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:33

Citation :
C’est un peu comme ça que vous avez rencontré Nolwenn ?

C’est que la fille est formidable. Elle m’a inspiré. Elle aurait aussi pu ne pas être dans la Star Ac. C’est les hasards de la vie. J’étais très touché la première fois que j’ai chanté avec elle parce qu’elle envoyait quelque chose. Et en même temps, elle a un espèce de monde lyrique dans la tête, de fantasme, de tourment et de naïveté qui est formidable. Ca m’a attiré. Elle, c’est un personnage de film. Pleines de contradictions, de contraires. Je crois qu’on est tous un peu comme ça, mais c’est peut-être plus voyant chez elle. On peut aimer jouer à la délo sur la plage et jouer aux échecs. On peut aimer le baba au rhum et un plat super sophistiqué. Je peux aimer la lenteur et la vitesse, le hard rock et Jean-Sébastien Bach. Je trouve de la poésie dans des paysages urbains terribles et de la poésie dans un paysage de campagne à la fin du jour.

http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=contenu&Ida
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:55

Merci à Norka





Dans le "Télé 7 Jours" du 19 au 25 juillet 2008
Dans la rubrique actu interview, pour la sortie de son nouveau cd
"rok collection", à la question :
"Les années 2000 marquent l'avènement des télé-crochets.
Qu'est-ce que cela vous inspire ? ":

Laurent Voulzy répond :
Citation :
"Que les élèves deviennent des héros de feuilleton et que cela ne les
empêche pas d'avoir du talent.
"J'ai travaillé avec Nolwenn
Leroy (Histoires Naturelles, en 2005), cela a été très agréable...."
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:40

Merci Jaco!Laurent persiste et signe pour Nolwenn! :D
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:55

Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... 080924070909619016
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:09

merci Jacommos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:13

Merci pour l'info Jacommos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:25

Merci beaucoup Jaco!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Empty
MessageSujet: Re: Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...   Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent VOULZY - Chanteur - Compositeur - Julien Voulzy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Paule Belle - chanteuse - compositeur -
» Mariage de Laurent Voulzy
» Serge LAMA - Chanteur
» Philippe LAVIL - Chanteur
» Daniel LAVOIE - Chanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Ils citent Nolwenn Leroy :: Ils citent Nolwenn Leroy-
Sauter vers: