Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 topic du foot

Aller en bas 
+5
Gilou
jacommos
juline
superbigornette
claudia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:46

Tout à fait d'accord avec toi Jaco! lol! queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:12

entiereetn d'accord aussi avec cette analyse

le pire est que meme apres la severe defaite d'hier soir il ne se remet pas en question
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:49

Citation :
Sport24 15/06 09h32 - Football, EdF

Petit se paye Domenech

L’ancien international, Emmanuel Petit, a vivement critiqué les choix de Raymond Domenech dans cet Euro.

«Je pense que la succession de Raymond Domenech est déjà organisée. Je sens que le prochain sélectionneur sera Didier Deschamps. J'ai toujours senti les choses à l'avance. Deschamps est le seul capable de relever le défi. Il est bien vu par la Fédération, il a un vécu du très haut niveau : c'est un choix presque naturel. Il sera plus crédible que Domenech. Il possède une solide cote auprès du public et des médias. C'est une donnée importante car si la France se trouve éliminée prématurément, il faudra éteindre l'incendie», indique Emmanuel Petit dans les colonnes du Parisien. Le champion du monde 1998 explique par ailleurs que «depuis 2002, la Fédération française de football s'est plantée royalement dans ses choix de sélectionneurs. Il faut un homme crédible. Il est fatigant de voir depuis six ans des personnes qui jouent un rôle sans avoir l'envergure nécessaire. Santini et Domenech sont de bons entraîneurs de clubs, mais, là, on parle du très haut niveau.»
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: j'equipe de France.   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:52

topic du foot - Page 5 Dscn5010

il prie pourtant sur le terrain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:28

et pourquoi pas zizou lol!
reviens zizou en tant que selectionneur et entraineur de l'equipe de france lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:08

manue5610 a écrit:
et pourquoi pas zizou lol!
reviens zizou en tant que selectionneur et entraineur de l'equipe de france lol!

Pour occuper un tel poste il faut possèder des qualités de communicants qui ne font pas vraiment partie de sa personnalité, ensuite il est primordial d'avoir déjà entrainé une sélection ou d'avoir entrainé un club professionnel, ce qui n'est pas encore son cas.

Ensuite, je ne pense pas qu'il affectionnerait un poste similaire, c'est difficile d'expliquer à des footballeurs comment gagner un match lorsqu'on fut un génie du ballon rond......surtout lorsque ce génie vous permettait de comprendre quelle attitude il fallait adopter instantanément......ce sont des choses qui ne s'expliquent pas, mais qui se font à l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
superbigornette




Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:38

France - Italie: LA DECHIRURE



C’était écrit. Plus qu’un match de l’Euro, une déchirure.

Pour moi, comme pour beaucoup de marseillais d’origine italienne, à jamais liés à nos 2 pays.

D’un côté, l’Italie de mes ancêtres, de mon nom, de ma famille.

De l’autre, la France de mon adolescence, de ma patrie.

L’Italie de mon cœur, terre natale de mes grands parents répondant aux doux noms de Batelli, Di Martino, Davini, de mes oncles, Vincenzo, Salvatore, Francesco…, qui sont, ou étaient, si fiers de leurs racines, de leur langage, de leurs coutumes, de leur pays.

La France, de ma culture, de mes amies, de ma vie, où mes aïeux furent accueillis, où ils vécurent, où ils vivent, où ils sont morts, où j’ai grandi.

L’Italie que j’ai tant aimée, tant adulée à l’heure du sacre, en 1982, avec Rossi et Tardelli. Un soir de fête, d’ivresse, de bonheur, de douce euphorie. La joie des miens pour toujours ancrée dans mon esprit. La Coupe du Monde, de 2006 (certes la victoire aurait pu etre plus belle, mais cette Coupe toujours belle à remporter).

La France qui m’a conquise, m’a faite rêver, en 1998, avec son virtuose, son roi, son Zizou, la victoire sur la plus grande nation de football, confirmée par le Championnat d'Europe 2 ans plus tard, en 2000 (contre l'Italie...).


Alors, la France ou l’Italie ?

A l’heure du choix entre les 2, j’ai cogité, réfléchi. Mais, ma conscience, trop torturée, n’a pas tranché, n’a pas choisi.
Puis mon cœur, moins compliqué, m’a chuchoté, m’a murmuré et puis m’a dit:


ALLEZ LES BLEUS !!! :heart: FORZA AZZURI !!! ❤

2 équipes, une même couleur. Car, quelque soit le vainqueur, j’aurai des bleus à l’âme, des bleus au cœur. :|



Inspiré d'un texte d'André de Rocca, sauf erreur de ma part, dans la Provence paru juste avant le match France-Italie de quart de finale de la Coupe du Monde 1998, modifié par mes soins pour cette nouvelle rencontre entre mes 2 patries Wink


Dernière édition par superbigornette le Dim 15 Juin - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:57

c'etait pour le 1/4 de finale de la Coupe du monde de 1998; le 3 juillet ..; joué au stade de France à st Denis

la France l'avait emportée 4 tirs au but à 3...

0 à 0 à la fin du temps réglementaire..
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette




Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:00

Ah oui peut-etre, tu as raison, je vais éditer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:13

Superbe ton post Audray sur "France - Italie": LA DECHIRURE

De toute façon, on n'échappe pas à ses racines et c'est tant mieux!
De plus il est aussi évident que le pays ou on n'a passé son enfance, le pays qui vous permet de vous épanouïr culturellement prend aussi un très grande importance.

Maintenant il ne faut pas oublier, non plus, que la France et l'Italie possèdent de très nombreuses racines communes. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:25

Vous parlez de qu'elle DECHIRURE??? affraid :lol: lol! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:12

La déchirure!!!


pour quel pays pencher? Quand on est d'origine italienne, qu'on parle italien, et qu'on est français, qu'on a grandi en FRANCE???

"Entre les 2, mon coeur balance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:57

ALLEZ LA FRANCE lol!

il faut gagner y'a pas photo au moins sauver l'honneur

ce matin il interviwait le directeur de la FFF je peut vous dire qu'il etait hyper mal a l'aise quand la journaliste lui demandait si il ne fallait pas qe domenech parte apres un tel echecc , il a repondu que son contrat allait jusqu'en 2010 et qu'il lui faisait toute confiance , les joueurs commencent a parler , viera s'en prenda ux soigneurs :shock: :shock: mais ne serait pas lui qui aurait du etre honnete et dire que ce championnat il ne pouvait l'assurer
ce soir benzema sera aligne des le debut du matchh
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:32

arfffffff

et pourquoi avoir sorti mon chouchou Nasri après la blessure de Ribéry?

Qui pour orienter le jeu, Mr Domenech? scratch


il a dégarni le milieu car il craint de se prendre une valise
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:39

FORZA AZURRI!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:46

DOMENECH DEMISSION !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:58

C'est fini, fini, fini.........


Et maintenant, place aux jeunes: Mandanda, Nasri, Valbuena, Cheyrou....Ben Arfa..


Mr Domenech? démission, tout à fait.



Et je pense que les italiens iront loin, car, ils commencent toujours doucement pour finir en trombe..
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:28

Je n'évoquerais ni l'arbitrage (comme d'habitude avec l'Italie...), ni les qualités de l'équipe d'Italie, que je n'apprécie guère (en raison du cinéma permanent de leurs joueurs...les coups...ect...)...

Non ! j'évoquerais surtout le fait que DOMENECH est vraiment un incapable !

Et pour arranger les choses Monsieur Domenech se permet quelques minutes à la fin du match de faire ce genre de déclaration pitoyable pour un sélectionneur qui vient d'être éliminé, il n'a vraiment aucun respect pour les supporteurs de l'équipe de France :

Citation :

A la suite de la question posée à Raymond Domenech, "qu'avez-vous à répondre à ceux qui veulent votre Démission ?"

Et donc suite à cette question, il répondit les mots ci-dessous :

" Et vive la mariée !

A peine quelques minutes après l'élimination de la France de l'Euro 2008, Raymond Domenech a tenu à faire passer un message à sa compagne, Estelle Denis. «La seule chose à laquelle je pense désormais, c'est à me marier avec Estelle. Je lui demande sa main», a déclaré le sélectionneur des Bleus au micro de M6. «Dans ces moments là, on a besoin des gens proches. Et là, j'ai besoin d'elle», a-t-il poursuivi. "

Ce type n'a aucune décence !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:59

travaillant hier soir je n'ai pas pu voir le match

maintenant ils doivent se remettre en question et faire le point
ne pas refaire les memes erreurs pour les matches qualificatifs pour le prochain mondial qui debuteront en septembre

j'espere que domenech sera demis de ses fonctions le 03 jillet , pitoyable le bonhomme , ne rien trouver d'autre a dire apres uen telle berezina ue de demander son estelle en mariage
et je sait pas si vous avez vu ou un journaliste lui posse une uestion et domenech refuse de repondre et se casse super pro le mec
il doit admettre qu'il na pas su mettre son ego dans sa poche lors de sa selection il a sacrifie des joueurs qui auraient pu faire des choses, selectionner gomiz au deriment de cisse fu une grossiere erreur , bref devant n tel echec et apres tout ceux deja subi lorsqu'il s'occupait des bleuets j'espere que la FFF ne le reconduira pas le 03 juillet ou alors ils sont fous

maintenant bravo aux hollandais qui ont fait un sans faute et qui sera je pense l'equipe a abbatre pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:02

lol! lol! lol! petit billet de monsieur Didier Roustand

Un match qui n’aura duré que 25 minutes

A partir du moment où Ribéry se blesse, dès le 8e minute, on sent bien que l’équipe de France, avec des joueurs déjà fébriles dans leur tête (car il est clair que les deux matchs précédents ont laissé des traces psychologiques), ne s’en remettra pas. Je ne sais pas si vous avez eu, comme moi, ce sentiment mais, alors que les Bleus étaient plutôt bien entrés dans ce match, avec manifestement le désir d’acculer les Italiens, le moindre grain de sable devenait fatal. En effet, jusqu’à cette 8e minute, la France, je le répète dominait les débats et, à cet instant de la partie, le match a basculé. Certes, Ribéry est l’un des rares joueurs français à un bon niveau actuellement, mais s’il se blesse et qu’il quitte ses coéquipiers, cela fait partie du jeu… Et une équipe qui possède une réelle force mentale ne doit pas s’écrouler de la sorte dans de telles circonstances. Et on sent là, la façade bleue vraiment branlante…

La fin du match à la 25e minute


Domenech avait donc, comme on pouvait s’y attendre, enlever Malouda (nous avions donc un quatuor offensif, avec Govou à droite, Ribéry à gauche et dans l’axe Henry et Benzema… bref un retour au 4-4-2), ainsi que Sagnol en défense (remplacé par Clerc qui, il est vrai, lui est supérieur physiquement actuellement et qui donnait ainsi des garanties défensives… mais Clerc a donné, encore une fois dans ce match, la preuve qu’il n’avait pas un vrai niveau international, car techniquement tout cela est bien trop faible, et il a pour ainsi dire raté 10 centres sur 10 et des frappes où il avait le plus souvent le temps de s’appliquer… Désespérant), et pour Thuram, nous avions donc un doute… Domenech a opté pour une défense centrale Gallas-Abidal, ce que l’on peut concevoir à la vue de la prestation de notre capitaine lors du match précédent contre les Pays-Bas. Le problème d’une défense centrale, de nos jours, c’est qu’elle demande des automatismes parfaits. Autrefois, il y avait un libero et un stoppeur, les choses étaient ainsi clarifiées. Le stoppeur suivait l’avant-centre un peu partout dans l’axe (que celui-ci aille un peu sur la droite ou un peu sur la gauche… mais toujours dans l’axe) et le libero couvrait son stoppeur, mais également ses arrières latéraux. Bref, sur chaque attaque adverse, il couvrait le défenseur de son équipe qui était impliqué. Depuis plusieurs années, on le sait, les deux défenseurs axiaux restent dans leur zone, quel que soit le mouvement de l’attaquant axial adverse, et il y a donc une couverture simultanée. Le seul souci qui peut arriver, c’est lorsque l’avant-centre adverse se trouve au milieu, c'est-à-dire plein axe, entre ces deux défenseurs centraux… Qui va sur lui ? Le défenseur central gauche ou le défenseur central droit ? Donc, une complicité entre les deux joueurs dans ce secteur de jeu est capital, et Abidal et Gallas n’ont pour ainsi dire quasiment jamais joué ensemble dans cette configuration. N’oublions pas également l’importance de ces automatismes pour ces deux joueurs au moment de placer les attaquants adverses hors jeu… Autrefois, c’est le libéro qui menait cette manoeuvre, puisque c’était lui le dernier défenseur, lui qui avait vraiment une vision globale du jeu. Mais quand deux défenseurs centraux se découvrent, qui décide, comment fait-on … ? D’où l’importance des automatismes car, évidemment, cela doit se faire un peu au feeling. Et là, on a rapidement compris que ça ne marcherait pas ou, pour le moins, qu’il y aurait un gros problème dans ce secteur, témoin l’occasion énorme pour Toni à la 4e minute, à la suite d’une erreur d’Abidal. Et surtout, surtout, à la 25e minute, quand Toni est parti dans le dos d'Abidal, grâce à un bel appel de balle en profondeur (malgré l'avertissement de la 4e minute, nous défendions très haut, et sur cette action Gallas était bien trop loin d'Abidal pour avoir une chance de le couvrir et de couper la route de Toni) et, très rapidement, Toni passant le corps devant Abidal, cela devenait mission impossible car, avec le gabarit de l’avant-centre italien, Abidal n’avait quasiment aucune chance de pouvoir glisser sa jambe gauche pour réussir un tacle désespéré. Surtout que le bougre a de l’expérience et, au dernier moment, se bloque et donc penalty… et donc expulsion d’Abidal qui se retrouvait en dernier défenseur. Je trouve cette règle complètement stupide (carton rouge au dernier défenseur s’il commet une faute), car il ne me paraît pas juste d’exclure un joueur qui a vraiment joué le ballon, même s’il commet en l’occurrence une faute en tant que dernier défenseur. Je comprends si le dernier défenseur se jette et ceinture un attaquant qui filait seul au but, donc à des années lumière de vouloir jouer le ballon, mais par rapport au type d’action de ce soir, je trouve cette règle profondément injuste. Toujours est-il que le règlement, c’est le règlement, Monsieur Lubos Michel l’applique, Pirlo marque… A 1-0 en votre défaveur à 65 minutes de la fin, il y a dans l’histoire du football beaucoup d’équipes réduites à 10 qui sont revenues au score et un certain nombre d’entre elles ont même réussi à l’emporter. Mais, comme je vous le disais un petit peu plus haut, la fragilité mentale des Français ne pouvait laisser espérer ce type d’exploit, le match était alors terminé… Surtout que c’est quand même l’Italie en face, pas une grande Squadra Azzurra certes, mais l’Italie, ça reste l’Italie, et dans ce genre de contexte, elle lâche rarement sa proie.


Pour conclure

Les matchs à ce niveau et entre les grandes équipes se jouent à peu de chose, et tant contre les Pays-Bas que contre l’Italie, le petit plus qui fait parfois la différence n’était pas vraiment avec nous. Et c’était même l’inverse. Cela étant, si Ribéry se blesse tout seul sur un tacle malheureux, en faisant peut-être preuve de trop d’engagement (surtout qu’il n’est pas dans son rôle sur ce genre d’action), ce n’est ni la faute à l’arbitre, ni la faute aux Italiens. Si plus tard, il y a une grosse mésentente entre Gallas et Abidal et un manque de concentration au moment de la passe décisive du joueur italien de la part du joueur barcelonais, ce n’est ni la faute de l’Italie, ni la faute de l’arbitre. Et pour terminer, si Abidal est particulièrement naïf, une fois que Toni est vraiment passé devant lui, ce n’est ni la faute de l’Arbitre, ni la faute de l’Italie… Et pas forcément la faute à pas de chance. Que la liste des 23 n’était pas la meilleure (Mexes, mais aussi Flamini et Ben Arfa), que le courant ne soit pas passé entre les anciens et les plus jeunes (comme en témoigne un coup franc bien placé pour les Français où Benzema vient mettre son grain de sel, alors que c’est une position qu’affectionne particulièrement Thierry Henry, ce n’est franchement pas l’idéal… Ce n’est pas méchant de la part de Benzema, mais je trouve ça maladroit car, évidemment, ça ne place pas Henry, qui doute déjà un peu en ce moment, dans les meilleures conditions psychologiques avant de le frapper. Du coup, Henry laisse l’initiative à Benzema qui, lui aussi, au moment de frapper ne doit pas être très à l’aise… On est loin du France-Tchécoslovaquie amical au Parc des Princes, en 76, où le jeunot Platini, pour sa première sélection, glissa au briscard Henri Michel, à l’époque : « Tu me glisses la balle et je la mets au fond… »), ça montre qu’il y a eu une vraie défaillance au niveau de notre staff technique. Que l’on « bunkérise » à ce point les joueurs de l’équipe de France, qu’il y ait toute cette histoire un peu bizarre autour de la blessure de Patrick Vieira (et en son temps de Thierry Henry), et tout le reste que l’on a déjà évoqué dans les papiers précédents, évidemment, ça fait beaucoup et, finalement, tout ce qui s’est passé ce soir aura été loin d’une surprise. Raymond Domenech va donc passer la main, sans doute à Didier Deschamps, mais ça c’est une autre histoire. Et de toute manière, chaque chose en son temps. Aujourd’hui, il y a deux informations : la France n’avait pas le niveau et elle a été éliminée logiquement de ce premier tour de l’Euro ; et Estelle Denis sera bientôt madame Domenech… Voilà, il y a deux façons de voir les choses : 1. Dire cela au moment d’une telle désillusion, ça ne manque pas de panache ; 2. Décidément, Raymond Domenech se sera foutu de nous jusqu’au bout. A chacun son appréciation, à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:03

et la petite image humour du jour lol!

topic du foot - Page 5 Kippfr10
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:58

L'analyse de Didier Roustand est interessante, mais elle reste un peu trop figée sur le match en oubliant qu'une partie de football se joue sur 90 minutes et que l'entraineur doit jouer vu les circonstances 2 rôles précis :
Celui de stratège en effectuant le bon coaching, en proposant aux joueurs des choix judicieux pour leur permettre sur le terrain de trouver une solution à leur infériorité numérique.
Et ensuite il doit à la mi-temps impérativement redonner l'envie de gagner à ses joueurs !

Mais avec Domenech les dés étaient déjà pipés à l'avance, il est un médiocre tacticien !

De plus il est aussi un médiocre meneur d'hommes !

Je rappelerais à tous qu'il possède un palmarés vierge de toutes victoires, que se soit en club ou en sélection, et pourtant il est resté 10 ans selectionneur de l'équipe espoir et a eu à sa disposition les meilleurs joueurs français des 15 dernières années, ahurissant comme constat !

A chaque fois qu'une de ses sélections(espoirs ou A) a joué contre l'Italie, l'équipe Française a perdu !

Il a participé à 2 finales, une finale de championnat d'europe espoir perdue contre une équipe tchequy aux pénaltys, et bien sur la finale de la coupe du monde 2006 perdu aux pénaltys contre l'Italie !

D'ailleurs à ce sujet, il faut savoir que les pénaltys sont avant tout une épreuve qui mettent en valeur la confiance ou la non confiance d'un groupe...

Et en ce qui concerne la finale de 2006, nous la devons "aux anciens" qui furent énormes, Makélé, Thuram, Vierra......mais aussi et surtout à l'immense talent de Zinédine Zidane !

Avoir le meilleur joueur du monde dans son équipe ça aide...

Mais dans l'aventure 2006 monsieur Domenech n'a fait que récolter le fruit du talent d'une génération de joueurs exceptionnels, son rôle ne fut vraiment qu'épisodique, sa réussite a consisté surtout à avoir réussi à faire revenir Thuram, Makélélé et Zidane en Equipe de france, pour le reste, il ne fut que spectateur !

Je vais donc m'arrêter de m'exprimer sur ce sujet, je crois que le lynchage médiatique du sélectionneur actuel est déjà suffisamment "Hard", je ne crois pas que continuer à accabler cet homme pour son incompétence apporte quelques choses de positif...

Il faut espérer que la Fédération Française de Football, durant le mois de juillet 2008, fasse le bon choix pour l'avenir en choisissant un nouvel sélectionneur compétant !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:10

bien dit Jacommos...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin - 7:00

FORZA AZZURRI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:33

contente que la russie ai gagne et j'espere ce soir la victoire des espagnols
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette

superbigornette


Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:58

Bien que je me doute que le résultat de ce soir réjouissent beaucoup d'entre vous, moi j'en suis très triste Sad et déçue du match, et de ce que les DEUX équipes nous ont montré ce soir. Un manque de réalisme évident et déconcertant devant les buts... Bref, un match de quart-de-finale de Coupe d'Europe à oublier...

Ce n'est que partie remise, les AZZURI reviendront encore plus fort ! :D
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:20

Il est tout à fait normal d'être triste lorsque son équipe préférée se fait éliminée !

Le match de ce soir fut décevant !

Citation :
Euro 2008
LE JOURNAL DES BLEUS

Zinédine Zidane milite en faveur de son ancien coéquipier Didier Deschamps.
(L'Equipe)


22/06 : ZIDANE : « DESCHAMPS LÉGITIME »

Après Robert Pires et Bixente Lizarazu, un autre ancien champion du monde, et non des moindres puisqu'il s'agit de Zinédine Zidane, a apporté son soutien à Didier Deschamps comme successeur potentiel de Raymond Domenech à la tête des Bleus. L'ancien n°10 qui s'exprimait dimanche à Vienne où il participait à une opération de promotion de son équipementier, a estimé que l'ancien capitaine de l'équipe de France «<I>serait légitime s'il prenait</I>» la suite du sélectionneur... mais sans demander le départ de ce dernier. «<I>Je ne fais pas partie des instances fédérales, Raymond Domenech sera fixé sur son sort le 3 juillet au matin. On verra bien s'il y a un nouveau sélectionneur. Celui qui pourrait le remplacer, c'est Didier Deschamps, il a toutes les qualités. Il serait légitime s'il prenait la succession</I>», a répondu Zidane à une question sur l'opportunité d'un changement à la tête de l'équipe de France après le fiasco de l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:46

lol! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: ravie du resultat d'hier soir

j'ai entendu l'interview de zizou ce matin , mais de toute facon ila dit que bien que pour lui domenech devait partir ceux sont les instances qqui doivent en prendre la decision

apparement seul ribery serait pour le maintien de domenech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:34

j'aimerais bien une finale allemagne russie
bien sue je ne verrais aucun ds trois derniers matches mercredi et jeudi je bosse et le week end prochain je serais chez des amis qui n'aiment pas le foot :o

autre apercu de la bataille zidane ribery

Citation :
Zidane-Ribéry, les frères ennemis !
On les a souvent comparés : pour beaucoup, Franck Ribéry est, depuis un certain temps déjà, le successeur "officiel" de Zizou en Equipe de France. L'élève qui tente de remplacer le maître ne manque d'ailleurs aucune occasion de rendre hommage à son mentor : alors que la France était bien mal embarquée dans l'Euro 2008, il avait été jusqu'à dire que si Zizou avait été là, cela aurait changé le cours des choses !Mais à l'occasion du débat suscité par l'Euro Fiasco des Bleus quant au maintien de Raymond Domenech à leur tête, les deux meneurs de jeu ne sont pas d'accord.Zinedine Zidane, qui avait un peu prématurément démis de ses fonctions le sélectionneur il y a quelques jours, en remet une couche. Et s'il se dit "un peu agacé par certains choix", le mythique numéro 10 se refuse à dire quoi que ce soit "qui puisse blesser des gens". Ce qui ne l'empêche pas de prendre position et de faire la promo de son pote Didier Deschamps — qui tient la corde pour remplacer Domenech — : "Je ne fais pas partie des instances fédérales, Raymond Domenech sera fixé sur son sort le 3 juillet, a-t-il rappelé. On verra bien s'il y a un nouveau sélectionneur. Celui qui pourrait le remplacer, c'est Didier Deschamps, il a toutes les qualités. Il serait légitime."Un avis que ne partage pas du tout Ribéry : la super-mobylette des Bleus est montée au créneau pour soutenir l'actuel sélectionneur, dont le contrat court jusqu'en 2010. "Pour moi, Domenech ne doit pas partir, a-t-il déclaré. S'il y a eu des erreurs, il n'était quand même pas tout seul. Il faut qu'il continue le travail avec ce groupe. Il y a une nouvelle génération qui arrive, avec beaucoup de qualités."Il faut avouer que si Zidane peut se permettre d'être un observateur extérieur, Franck Ribéry, qui se remet de sa blessure, doit ménager les susceptibilités : il jouera la Coupe du Monde 2010.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:49

Aussi incroyable que cela puisse être, Domenech possède quelques soutiens parmi les joueurs ! affraid

Patrick Vierra qui ne peut pas sentir Didier Deschamps depuis l'Euro 2000!

Et Ribery dont nous savons que la reflexion est loin d'être son point fort !

Pour être plus clair grand talent avec ses pieds, mais pour le reste, tête plutôt creuse ! santa

Et pour d'autres raisons plus politiques, comble de la CONNERIE, la fédération et son président risquent très sérieusement de conserver Domenech comme sélectionneur !

Au pays des abrutis, les imbéciles sont rois ! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:02

Citation :
Mercato estival 08>09 Site officiel OM.net aujourd'hui à 13h14

Accord pour le transfert de Ben Arfa
Un accord a été trouvé entre l’Olympique Lyonnais et l’OM pour le transfert définitif de Hatem Ben Arfa.
Le joueur sera dans le prochaines heures à Marseille pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable avant la signature du contrat.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:53

L'ESPAGNE EST EN FINALE DE L'EURO!!!OLE!!! bounce bounce bounce sunny sunny sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:33

ET VIVA ESPAGNA !!!



Le football est un sport magnifique lorsqu'il est pratiqué avec talent et technicité, l'équipe d'Espagne Mérite Amplement sa victoire ce soir dans cette finale, qu'elle a dominé d'abord techniquement par son football superbe, digne héritière des grands seigneurs espagnols que sont le Réal de Madrid et surtout à l'image du football offensif pratiqué par le Barcelone Football club et ensuite, bien sur, tactiquement et physiquement !

Dans le beau football, ce ne sont pas les joueurs qui courent vite, mais c'est le ballon qui se déplace comme l'éclair et qui virevolte des pieds des joueurs !


topic du foot - Page 5 0806301233163870575



Citation :
Et l'Espagne conquit l'Europe (29/06/2008 23:04France Football)


Quarante-quatre ans après son seul titre international, l'Espagne renoue avec la victoire en succédant à la Grèce. La Seleccion a battu à Vienne, en finale de l'Euro, l'Allemagne (1-0) grâce à Fernando Torres. Enfin, la sélection ibère brille et gagne. (Photo Presse-Sports)

« Por fin » (Enfin). L'exclamation a dû retentir dans toute l'Espagne. Cri de joie, cri du coeur, cri d'une fin de malédiction. Celle qui a longtemps privé la Seleccion d'un titre pendant 44 ans. Et la Roja n'a jamais autant mérité de remporter l'Euro que cette année. La meilleure équipe du tournoi s'est adjugé la Coupe et la dernière marche a été tout aussi belle que les cinq qui lui ont permis d'être aujourd'hui sur le toit de l'Europe. Les finales des grandes compétitions ont l'habitude d'être fermées. Celle-ci a été vivante, rythmée, intense. De bout en bout. Le seul regret aura été de n'avoir pas vu plus de buts alors qu'il y avait de la place. La faute, sans doute, aux Espagnols, qui n'ont jamais su concrétiser leurs multiples occasions.

La bonne entame est pourtant allemande. Ballack et les siens quadrillent bien le terrain et gênent les Espagnols, incapables de se trouver au-delà de leur zone. Le jour de récupération de plus des hommes de Löw semble déjà les avantager, tellement leurs courses et leur impact physique dominent les Espagnols. Mais la première action de la Seleccion, à l'orée du premier quart d'heure, faillit punir la tranquillité allemande. Sur un contre conclu par un tir d'Iniesta, Metzelder manque de tromper son gardien (14e). Cette action aura le don de lancer définitivement l'Espagne. Six minutes plus tard, Torres trouve le bas du poteau de Lehmann. Dès lors, la Roja retrouve son jeu, Xavi, sa vista, et Torres, sa vivacité. Le premier lance le second en profondeur, celui-ci profite d'une erreur de Lahm, pour tromper Lehmann, en bout de course, d'une pichenette (34e). L'Allemagne est K.-O. à l'image de son capitaine Michael Ballack, très nerveux et coupable de multiples fautes. Ballack le maudit sentait-il déjà que la messe était dite ?
Les nouveaux conquistadors

En tous cas l'Espagne, désormais devant, est à l'aise pour gérer son avantage, guettant le bon moment pour se mettre à l'abri. Face à une Allemagne revenue des vestiaires toujours choquée par le but encaissé (le principal responsable, Lahm, est sorti à la mi-temps), les hommes d'Aragones se contentent d'être bien en place. La Nationalmannschaft doit ainsi profiter d'une erreur de Puyol, qui aboutit à une frappe de Ballack au ras du poteau de Casillas (59e), pour revenir dans le match. La rentrée de Kuranyi à la place d'Hitzlspelger (57e) redonne vie à l'attaque allemande pour quelques petites minutes. Car si cette Espagne est arrivée en finale, c'est parce qu'elle ne ressemble point à ses devancières. Celles qui jouaient bien, mais qui n'arrivaient jamais à gérer les grands rendez-vous. Dans l'arène de Vienne, la Roja a joué les toreros avec le taureau allemand. Instaurant un faux-rythme, apte à anesthésier la volonté allemande, et propice au lancement de ses banderilles. Ramos (67e), Iniesta (68e) et Senna (80e) manquent ainsi de donner le coup de grâce à une Allemagne qui n'arrive plus à s'approcher des cages de Casillas. L'Espagne a fait l'essentiel en première mi-temps, elle n'aura pas le temps de trembler en seconde. Cette finale et ce tournoi, elle les a fait siens depuis longtemps. La bande des Torres, Xavi et Villa succède à celle de Suarez, Pereda et Marcelino, conquistadors d'une époque où l'Euro se jouait à quatre. A l'aube d'un élargissement à 24 équipes, les nouveaux conquistadors trônent fièrement sur une Europe des seize comme des Grands d'Espagne.
Ndiasse Sambe

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Lauraly

Lauraly


Nombre de messages : 38
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 08/04/2008

topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:27

Toute l'Espagne jubile

topic du foot - Page 5 Espagnols-eclatent-joie-madrid-2544741_1378


Les Espagnols éclatent de joie à Madrid, après la victoire de la sélection
iker casillas
Les Moscovites privés de vodka pour la demi-finale
Un Italien en finale, un Espagnol sur trois devant sa télé

Les Espagnols ont investi les rues du pays entier pour célébrer la victoire de la sélection en finale de l'Euro face à l'Espagne.

Une explosion de joie a accueilli dimanche soir dans toute l'Espagne la victoire de la Roja contre l'Allemagne (1-0) en finale de l'Euro-2008 à Vienne, son premier titre majeur depuis 44 ans et le deuxième de son histoire. Les cris de "Campeon ! Campeon !" (Champion!) et de "Viva España !" ont immédiatement retenti, accompagnés de pétards et de coups de klaxons sur toutes les places et dans tous les bars du pays, où des centaines de milliers d'Espagnols s'étaient rassemblés pour suivre le match de la Roja sur écrans géants.

Une "marée rouge" de drapeaux et de maillots sang et or s'est répandue dans le centre de Madrid, où les supporteurs rassemblés sur la Place de Colon ont commencé notamment à se diriger vers la place emblématique de Cibeles, là où le Real Madrid a l'habitude de fêter ses titres. Une longue soirée de célébrations a commencé, qui sera suivie lundi soir d'un accueil triomphal de l'équipe espagnole au centre de Madrid.

"C'est une victoire de l'équipe, de toute l'Espagne"

"On est enfin champion ! Iker (Casillas) et Torres ont été les meilleurs", estimait Rocio, une jeune supportrice enthousiaste de l'équipe espagnole. "C'est incroyable !", s'est exclamé Alvaro, 17 ans, l'un des nombreux jeunes manifestant leur joie au centre de Madrid. "Nous sommes les meilleurs. Maintenant, nous sommes prêts à gagner la Coupe du monde (en 2010 en Afrique du Sud)", a clamé Joaquin, 48 ans, venu de Salamanque avec sa famille pour le week-end à Madrid.

Tous les commentateurs des médias audiovisuels espagnols estimaient dimanche soir que la victoire de la Roja devant l'Allemagne était amplement méritée et aurait dû être plus large. "Nous avons bien travaillé, nous avons bien fait les choses, nous avons gagné, point final", a déclaré le sélectionneur espagnol Luis Aragones dans une première réaction à la chaîne de télévision Cuatro. "Nous sommes conscients de ce que nous avons obtenu, c'est une immense joie", a déclaré pour sa part Iker Casillas, toujours à la Cuatro. "Je suis content, c'est une victoire de l'équipe, de toute l'Espagne", a estimé pour sa part Fernando Torres, auteur du but de la victoire espagnole à la 33e minute du match.

D'après agence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic du foot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic du foot   topic du foot - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic du foot
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: Les Sports - Les Loisirs-
Sauter vers: