Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Deux Français couronnés par le prix Nobel de médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Deux Français couronnés par le prix Nobel de médecine   Lun 6 Oct - 17:42

Deux Français couronnés par le prix Nobel de médecine


G.D.L
Les hommages se succèdent depuis l´annonce de la remise du Prix Nobel de médecine 2008 aux Français Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier et à l´Allemand Harald zur Hausen, pour leurs travaux ayant abouti respectivement à la découverte du virus du Sida en 1983 et du virus du cancer de l´utérus (le « virus du papillome humain »).

Le chef de l´Etat a adressé « ses plus vives félicitations » aux trois lauréats ainsi qu´à l´Institut Pasteur et à l´Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). « Ce prix Nobel honore l´ensemble de la médecine et de la recherche biomédicale françaises et européennes. Il est un encouragement à poursuivre les réformes favorisant l´excellence et l´innovation dans le domaine de la recherche », a indiqué Nicolas Sarkozy. Rappelant que « c´est le premier prix Nobel de médecine attribué à une équipe française depuis celui décerné au Professeur Jean Dausset en 1980 », le Président de la République a souligné que des millions de personnes bénéficiaient à travers le monde des traitements anti-rétroviraux, qui bloquent la progression du virus.

Roselyne Bachelot a fait part « de sa fierté et de son émotion » et rendu hommage à « deux personnalités marquantes du monde scientifique français ». Ces découvertes ont rendu possible la mise en place d´un test de dépistage et la prise en charge thérapeutique des patients atteints du Sida, a-t-elle rappelé. « Ce prix consacre la place de la virologie dans la pratique médicale », s´est félicité la ministre. La ministre de la Recherche, Valérie Pécresse, a pour sa part salué « l´engagement sans relâche de ces deux pionniers, depuis 1983 au sein de l´Institut Pasteur pour identifier la présence d´un rétrovirus chez les patients atteints d´une immunodéficience dont on ignorait l´origine ». « Ce prix met en lumière la vitalité et l´impact international des recherches menées à l´Institut Pasteur », a-t-elle fait valoir.

Sidaction a également félicité le Pr Françoise Barré-Sinoussi, membre du conseil d´administration de l´association depuis 2005. Son engagement, « au-delà de son excellence dans le domaine de la recherche, marque aussi le souci des meilleures équipes de recherche d´être à l´écoute des séropositifs et des malades du sida », souligne l´association.

Directrice de l´unité « régulation des infections rétrovirales » au département de Virologie de l´Institut Pasteur, le Pr Françoise Barré-Sinoussi, 61 ans, avait été choisie en 1983 par le Pr Luc Montagnier pour travailler sur l´infection, alors inconnue. Elle a été récompensée par plusieurs prix et promue au grade d´officier de la Légion d´honneur en 2006. Le Pr Luc Montagnier, 76 ans, a animé l´équipe qui a permis la découverte du LAV (virus associé à la lymphadénopathie, rebaptisé VIH), reconnu comme le virus agent causal du sida. Les lauréats du Prix Nobel recevront leur récompense le 10 décembre des mains du roi de Suède.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Français couronnés par le prix Nobel de médecine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel de Littérature ?
» Dylan prix Nobel?
» [PETITION] Michael et le prix Nobel de la Paix
» Alexandre Soljenitsyne est mort
» Prix Nobel de Literature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: