Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Empty
MessageSujet: Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10   Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:01

Merci JOOW de la Communauté!

Joow a écrit:
En bref, le showcase était super top : Photos interdites idem pour les videos décision de la fnac et non de Nolwenn. On a pu donc profiter pleinement du showcase !
En live l'album sonne differement et c'est bcp mieux !
Sinon, comme Ludi à déjà posté, Nolwenn m'a confié la date du 17 Novembre à Aix en Pce qu'elle m'a confirmé car c'était tout comme signé et que les dates devraient tomber dans les jours qui arrivent (ca fait des semaines qu'on entend ca mais bon lol !! )
Bref, Nolwenn m'a reconnu, m'a avoué avoir lu mes posts sur .org, que je n'avais pas aimé le visuel et contre toute attente ne m'a pas engueulé (Et paf dans la tete de ma "meilleure amie"...)...
En gros c'était ça lol !! Au bout de ma dizième rencontre j'ai enfin penser à lui faire la bise :D Oui j'ai pas oublié cette fois Wink

Je vous posterai mes photos demain qd j'aurais du temps !

Sur ce, bonne nuiiit :D

Ps / Montpellier & Lyon sont prévus pour la tournée :D

Merci à happy guiness!

happy guiness a écrit:
petit cr du showcase:
heureusement qu'il ne neigeait pas, parce que c'est quand meme long d'attendre dans le froid...
c'etait pour moi une grande premiere de les voir de si pres: a priori toujours 1 bonne ambiance entre eux ( Nolwenn, Frederic et Thomas)
elle a commence par FIFIP puis dans le desordre Safe and Sound, Feel good, Me and you et apres un "petit debat" ( cad quelques questions, souvent les memes d'ailleurs...) Histoire naturelle.
une voix magnifique comme d'hab'! je la trouve assez a l'aise sur "scene", beaucoup ds l'humour...
pour les dates de tournee: rien n'est sur mais elle a parlé de decembre pour la Bourse du travail...avec d'ici la des festivals ds la region.
voilou! c'etait bien sympa!

Merci à Nolwennienne et à Elo de org!


Nolwennienne a écrit:
Merci à {*Elodie*} de .org :

Citation :
Arrivée à 15h30, je rejoins Didine, NolFée, Fabrice et d'autres fans Nous patientons jusqu'à 17h30 en nous occupant comme on peut ( ). Entrée dans la salle vers 17h35, nous nous installons au 7ème rang et seulement quelques minutes après, la miss fait son apparition sous nos applaudissements
Elle commence par nous interprèter "Faut-il, faut-il pas" et nous fait participer pour les sifflements et les claquements de doigts. Apparement on a été au top à la différence de Genève Viens ensuite "Safe and Sound" avec une petite intro sur Jonatha Brooke. Puis c'est au tour des questions, on a donc appris (ce que je me souviens lol) :
- que le single ne sortirait pas dans les bacs
- qu'elle espèrait vraiment une sortie du disque en anglais et nous a confié surtout qu'elle chanterait de temps en temps sur la tournée certaine chansons en anglais plutôt qu'en français
- elle sera en concert à la bourse du travail de Lyon début décembre
- le disque sortira très certainement au Canada et elle participera également très certainement aux Francofolies de Montréal

Elle enchaine ensuite avec "Me and You" Y'a pas de mot, j'avais des frissons partout ! Et pour finir "Histoire Naturelle"
C'est ensuite le moment des dédicaces... Toute le monde a pu avoir un autographe et une photo. Nolwenn toujours aussi dispo et adorable

Voilà encore une très belle rencontre Merci Nol

Merci aussi pour la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Empty
MessageSujet: Cr de LIMETTE sur on line   Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:38

Me voili me voilou! Eh oui enfin, après une journée riche en émotions hier, un retour chez moi tard, lever tôt pour aller faire des achats de meuble (c'est jamais fini pfiou!), le ménage, la lessive et une bonne dose de c.... , me voilà pour mon (long) CR Bonne chance d'avance parce que je suis d'humeur à donner TOUS les détails (ou presque )
Donc hier matin levée à la bourre, j'ai déjà la voiture donc je saute dedans pour aller bosser (oué obligée, pas pu prendre congé ). J'arrive tout juste à l'heure, j'enchaîne 3 rdv et hop hop je file en tentant de ne pas croiser mes chefs Gwen et Tiffany me retrouvent à l'entrée de mon boulot et ns allons récupérer ma voiture (ouf j'ai pas d'amende, enfin la journée n'est pas finie )
Ns roulons sans problème jusqu'à Lyon, et là ça se complique: on tourne pendant 1h sans trouver de place Incroyable!! Je n'étais jamais venue en voiture ben c'est bon là j'ai compris la prochaine fois j'éviterai si je peux Entre les parkings fermés, la queue de 10 mètres pour les autres et les voitures déjà parquées n'importe où, sans parler des places qui ns filent sous le nez, on finit enfin par trouver à 2 pas de la fnac, ouf! On arrive devant la fnac et ns retrouvons nos amies d'Annecy avec plaisir, ainsi que d'autres têtes connues comme Joow et Ameline Ns ns attendions à devoir poireauter dehors mais pas de bol il faisait froiiiiiid (alors que chez moi grand soleil hein! ). On papote donc ça passe assez vite sauf sur la fin où nos extremités commencent sérieusement à geler Ns rencontrons des gens très sympa, dont 2 monsieurs qui n'avaient pas revu Nolwenn depuis sa séance de dédicace au même endroit en 2006! Ils étaient donc ravis d'être là et espéraient bien un concert à Lyon pour la tournée Ns faisons de la pub auprès des gens qui se demandent ce qu'on fait là , bcp sont agréablement surpris en apprenant la présence de Nolwenn, ça fait plaisir!! Vers 16h30 Gwen dit ah il y a Thomas! Et moi qui ne le reconnais même pas, sont où ses cheveuuuuuuux??? J'avais un grand faible pour les cheveux longs qui se dressaient un peu en bataille, et là pu rien
17h30 on gèle tjrs dehors...On ns fait enfin entrer, ns sommes placées au 2ème rang plein centre. Jolie salle avec des chaises placées en pente comme dans un mini théâtre. On ns avait dit qu'il y avait une centaine de places et qu'une fois la salle remplie ils ne laisseraient plus personne entrer. Ns apprendrons plus tard que des gens sont donc restés dehors et n'ont pas pu voir le showcase, mais ont pu entrer pour les dédicaces. On ns prévient que les photos et vidéos sont interdites durant le showcase
Ns sommes à peine assises que Nolwenn, Fred et Thomas arrivent sous nos applaudissements Une Nolwenn très classe, toute en noir: pantalon, veste, chaussures à talon et T-shirt "We're all mad here" Cheveux âttachés en tresse lâche sur le côté, très jolie vraiment. Elle s'assied face à ns, dit bonjour à tout le monde et ns dit qu'elle est ravie d'être à Lyon pour continuer ses showcases! Elle ns dit qu'elle va avoir besoin de ns pr FIFIP, kelle teste les claquements de doigts et les sifflements Que pour la 1er showcase à Paris c'était moyen, que à Lille c'était top, et qu'ici elle aimerait voir ce que ça donne. Ns protestons en relevant que c'était Genève le 1er showcase non mais oh Elle fait mine de se cacher Elle commence alors par dire "ceux qui ont les appareils..." et là elle s'arrête en disant ah ben non y'a pas d'appareil aujourd'hui, zut on va faire comment pour séparer ceux qui sifflent de ceux qui claquent des doigts? Elle décide ensuite de séparer la salle, puis au final on dit qu'on peut bien faire les 2 Je découvre donc des nouvelles versions de toutes les chansons, vu qu'à Genève il n'y avait que Thomas et à RTL nous avions toute la troupe Un FIFIP très sympa, le public suit bien, Nol semble très contente Elle dit que c'est super, que si elle ne sait plus les paroles elle n'a qu'à lire sur nos lèvres et que c'est bien pratique
Elle enchaîne ensuite par Safe & Sound, avec une longue intro sur Jonatha Brooke et comment elle en arrivée à travailler avec elle :) Chanson qui rend tjrs très bien en live. Le son est excellent, on se sent comme ds un écrin ds cette petite salle, si peu nombreux et si proches d'elle, ns savourons juste ces instants qui sont trop courts!!
Le showcase sera entrecoupé 2 fois de séquences questions, il y en a eu pas mal! Je vous en ferai la liste après Wink
Elle ns dit ensuite qu'elle espère qu'on aime l'anglais car y'a pas mal de chansons en anglais et elle explique que l'album a été écrit entièrement dans cette langue à la base Elle enchaîne alors sur Feel good, Gwen est ravie et moi aussi, car je ne l'avais entendue qu'à RTL Une de mes chansons préférées (bon il faut dire qu'elle pourrait chanter le bottin, tant que c'est en anglais j'aime j'aime j'aime )
Ns avons ensuite droit à Me and you, celle que j'attendais avec le plus d'impatience car jamais entendue en live! Et là que dire, à part que je crois qu'elle sera ma nouvelle "Song for you" sur la tournée C'est juste magnifique: l'instru, sa voix, le sourire sur son visage et son regard qui se pose sur ns, un silence total dans la salle, à la dernière note j'avais juste envie qu'elle la rechante encore et encore...Fred et Thomas sont excellents, et je suis sûre que cela annonce une tournée magnifique et pleine de jolis moments et d'émotion. Je l'avais déjà dit mais à la 1ère écoute j'étais déçue de l'album. Puis petit à petit, après plusieurs écoutes, après m'être approprié les textes, je l'ai imaginé en live cet album, et là je savais que ça me plairait. Les showcases me montrent que je ne me suis pas trompée , et j'ai encore plus hâte de commencer cette tournée avec elle! Parce que oui, il faut pousser les gens sceptiques à aller l'écouter en live, ils ne peuvent pas rester bloqués sur un mauvais sentiment de l'album, c'est vraiment dommage...
Et voilà que c'est déjà la fin avec HN Le public tape dans les mains en rythme (ou pas ), qu'est-ce que j'adore cette chanson
Elle termine et ns dit qu'on se quitte pas tout de suite Le staff installe une table pour les dédicaces et voilà que les gens commencent à faire la queue. Ns décidons d'attendre un peu et ns regardons les fans s'avancer vers une Nolwenn tjrs aussi souriante, disponible et bavarde Elle prend du temps pour chacun, fait des bisous et des photos, tellement qu'elle dit qu'elle va pas s'en sortir car elle a son train à 20h! Le vigile fait tout à coup se presser les gens, ns décidons alors de ns mettre ds la file. Ns passons les 3 ensemble, et lui donnons quelques cadeaux. Ns faisons une photo de groupe, c'était de justesse car le mec venait de dire que les photos s'était terminé
Bcp de gens car ils avaient fait entrer ceux qui attendaient dehors. Tout le monde a pu quand même passer, faute d'avoir vu le showcase. Les gens ressortent le sourire aux lèvres Ns partons, en se disant que c'était bien trop court Et ns sommes impatientes d'être à la prochaine fois Cette ambiance intimiste c'est vraiment le top, en plus le mec du son a fait un travail extra, Nolwenn l'a remercié plusieurs fois d'ailleurs. Et ça se voit qu'elle a hâte d'être sur scène! Jolie complicité avec ses musiciens, qui sont tjrs aussi sympa

Je vous mets maintenant les questions-réponses durant le showcase et les infos glânées en tendant l'oreille pendant les dédicaces Ns avions quant à ns préparé 1 question chacune durant le trajet en voiture pour le débat comme l'appelle Nolwenn :
- Le single va-t-il sortir dans les bacs? Eh bien non, vu ke les 2 titres c'est encore plus dur à vendre que les albums...Donc pour la collections il y ajuste les CD promos envoyés aux radios.
- L'album va-t-il sorti en anglais? Oui elle aimerait bcp afin de le présenter ailleurs, qqn lui dit pas trop loin hein, et Nol a dit non non (bon y'a des réponses ke ns savons déjà mais je mets quand même les questions )
- L'album va-t-il sortir au Canada comme HN? Alors oui, et elle aimerait bcp chanter aux Francos cette année car ça fait longtemps qu'elle n'est pas allée, mais elle est sur le coup
- Lors de la craétion de l'album, à quel moment fait-elle écouter ses chansons à ses proches? (Question de Gwen) Elle le fait le plus tard possible, quand elle n'a presque plus le choix , car elle a tjrs de l'appréhension même avec ses proches et a encore maintenant peur de chanter devant du monde.
- Quelle émission aimerait-elle enregistrer qu'elle n'a encore jamais faite? (Question de Tiff d'après une de mes idées ) Elle a répondu sans hésitation: Tararata! Nagui si tu ns entends hein, c'était la réponse que j'attendais
- Qqn enchaîne en demandant s'il elle va faire un Vivement dimanche en tant qu'invitée principale? Elle répond qu'elle n'a pas assez de vécu même si ça fait 7 ans depuis la SA, et la fan lui dit qu'il faut en parler à Michel qu'il serait sûrement d'accord
- Question augrenue d'un homme, Nol lui dit vas-y j'aime les questions saugrenues : Va-t-elle un jour faire l'Eurovision et représenter la France? Là elle rigole bien et ns aussi, et ns dit que non c'est très peu probable, mais d'autres gens le feront très bien à sa place elle en est certaine
- A quand un passage à Lyon pour un concert? Elle dit qu'à priori ça sera début décembre, que les dates ne sont pas encore signées pour la plupart mais kelles devraient être dévoilées très vite (enfin le vite est relatif hein ) Et là qqn ajoute et à Valence? Là elle rit et dit que déjà que Lyon elle ne sait pas exactement alors Valence mais qu'elle va passer ds le coin pour des festival d'été! Pleins de festivaux en vue quoi
- Une dame fait ensuite allusion au prochain album et demande s'il y a aura des chansons plus rythmées ou elle poussera plus sa voix. Et là Nolwenn explique une nouvelle fois sa position sur sa voix, qu'elle ne l'a jamais poussée. Elle a de la peine à comprendre pk elle entend souvent parler de ses différentes voix, qu'elle n'a pas l'impression d'avoir une voix différente sur le nouvel album que sur ceux d'avant (note perso: j'aimerais bien lui expliquer une fois que pour moi ce n'est pas une question de voix différente, c'est juste que je ressens plus de choses quand elle chante dans les graves que les aigus. Mais bon pas tjrs facile de s'exprimer correctement quand on est face à elle...) Bref la dame finit par dire qu'elle aime quand même bcp l'album :)
- Qnn lui demande si elle sera dans l'émission qui passe sur la 3 samedi et si ça sera en direct Là Nolwenn lui demande quelle émission mais la dame ne sait pas, on est tous pliés Nolwenn lui dit qu'en général on sait bien plus de choses qu'elle au niveau de son planning Que samedi prochain elle est à Nice pour les Enfoirés! Et que la dernière émission diffusée c'était Ruquier (même pas vrai mais bon dixit Nol elle ne se regarde pas à la TV). Elle finit par dire que si c'est noté dans le programme TV c'est que ça doit être vrai
- A-t-elle un autre projet en cours comme un livre comme celui pour la FAP ou un recueil de photos? Elle répond que non, sauf qu'il y aura sûrement un songbook pour le nouvel album Fred plaisante en disant qu'elle va sortir un almanach, Nolwenn ajoute qu'elle écrira une blague de Fred pour chaque jour
- And last but not least dixit Nolwenn, je lui demande si elle aurait une anecdote à ns donner sur les mois qu'elle a passé en studio? Je savais que ça la ferait rléfléchir et ça n'a pas manqué , mais résultat elle n'a pas réussi à ns en donner une comme ça car y'en a tellement Elle dit que comme l'album a été enregistré entre LA, La Suède et les Iles Féroé il y a eu des tonnes d'histoires, que sur la pochette de l'album elle a noté un non remerciement au Cheshire Cat car il y a eu des anecdotes pas tjrs marrantes sur le coup

Voilou sinon niveau infos glânées pendant les dédi, elle n'a jamais entendu parler de faire la 1ère partie d'Obispo et a demandé d'où venait l'info. Elle va passer au Pasino d'Aix le 17 novembre, c'est quasi certain Et je crois que j'ai rien oublié, enfin si qqch me revient je vs le mettrai
J'vais m'arrêter là sinon demain j'y suis encore Bisouuuuus

P.S. Mes photos des dédis ne sont pas terribles mais je m'en occuperai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10   Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:45

Merci Serge, nous essaierons d'aller à AIX mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10   Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:58

Gilou a écrit:
Merci Serge, nous essaierons d'aller à AIX mdr

Oui ! et avec un énorme plaisir, sauf que la date du fameux concert doit être positionnée sur le 3eme trimestre de l'année 2010 !

Donc, nous avons largement le temps....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Empty
MessageSujet: Re: Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10   Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Showcase Fnac - Lyon - 22/01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21. 01 - Lille - Showcase FNAC
» Les Enfoirés s’installent à Lyon.
» Dave Saint Pierre a Lyon ce soir
» Show-room FNAC des Ternes
» Showcase en Avignon le 26/02 à 16h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Podiums et Evènements-
Sauter vers: