Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roberto Alagna

Aller en bas 
+10
Mario
Janie
REFFE ANNE-MARIE
gina
Pileri
jacommos
choupe
Gilou
miminem
claudia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gina




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Coucou !!!!!!!!   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:13

Ni opéra,ni concert ,mais journées plusss que remplies à Nanou et moi ce qui fait qu'on a même pas le temps d'ouvrir l'ordi ! Si,je mens ,on l'ouvre ,puisque lundi et mardi ,j'ai bien cru que l'ordi de Nanou allait exploser ,tant je l'entendais ....ronfler,depuis mon ordi ! C'est qu'après l'alerte passée à Nanou ,comme quoi les hôtels d'Orange commençaient à être ...complets ! on s'y est mises toutes les 2 et après avoir bien cerné les problèmes (Chambre seule pour 1 ou 2 nuits ,Ch Double idem,ch seule pour 1 nuit ....il nous fallait ...5 chambres ! ) Prise toute la journée par ma voisine et amie pour une Cataracte, (jusqu'à 15 h à la clinique,passage d'1h30 à la maison,visite de contrôle à 17h Chez l'ophtalmo,puis reconduite à la maison et redépart pour la danse jusqu'à 20 h45 ! ouf le soir j'étais ko !) c'est Nanou qui a tout réservé et hier soir et ce soir j'ai prévenu les filles des réservations Tout est OK !Pas d'erreur ! Sacré Roberto,s'il savait le boulot qu'il nous donne pour avoir la joie de le voir et l'entendre !!!! En tout cas,hier soir ,j'ai battu mon record !! Nanou, à 23H30 ,j'étais au ...lit et à minuit j'éteignais la lumière !!! Aujourd'hui,journée de taxi encore puisque j'ai accompagné la fille religieuse de mon amie Marie Lou à la gare de Toulon !A M fais des courses pour moi quand même je peux bien penser à moi de temps en temps ! Demain ,rien au programme,mais vend . rebelotte!Hyères pour être à 13H45 au ciné pour voir Adrianna Lecouvreur avec Angéla et Kauffman et à 22H15 regare de Toulon pour chercher mes parisiens qui arrivent pour les vacances !Samedi et dimanche,reste à la maison (copies ) et lundi,c'est pour moi que je vais à la gare Direction PARIS Là,je serai en concert et opéra !!!!Pour le moment ,j'écris tout en attendant le fiston et ma foi nous dinerons ensembles ! je veux qu'il me rentre les discutailleurs dans mes favoris,car ignare,je ne sais pas le faire !!!Cette fois ci ,vous avez été gatés(ées) avec mon message !Excusez moi,mais j'écris comme si je vous avais tous et toutes devant moi !Je ne sais pas écrire court J'ai l'impression de m'adresser à un ...mur !sinon !!!! Ce soir c'est soirée Roberto et Faust ,et bien sûr NOUS regardons toutes la même chose avec notre bougie allumée Il va falloir que je fasse ma provision ,je n'en ai plus !!!Je vous dis à bientôt .Non! j'ai qq chose à demander à Claudia qui sait si bien nous traduire le sicilien Puis je donner mes coordonnées sur le site afin que Claudia m'envoie les copies à la maison ? car j'ai peur de ne pouvoir les imprimer ! Merci d'avance Bonne soirée Bisous à tout le site Gina blablabla
Revenir en haut Aller en bas
choupe




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:25


mon Hippolyte est à l hopital pour 5 jours. Hier il avait le genou tellement enflé que j'ai appelé les parents qui l'ont emmené chez le toubib, de là aux urgences et hospitalisation. Du coup, il ne vient pas avec nous à Paris. On s'était fait une fête de passer une petite semaine avec eux : voir la tour Eiffel, le spectacle du mercredi et patatras.....
je suis triste. Mais bon, il nous reste Gaspard. J'espère qu'il voudra bien venir et laisser son frère à Lyon, ce qui n'est pas garanti.
donc journée tristounette. Je vais m'overdoser de Roberto Alagna pour calmer mon esprit....et oui, c'est l'effet qu'il me fait : il me calme Crying or Very sad
gina, je vois que tu as des journées de dingue et l'ordi de Nanou, ça devait arriver "l'explosion" depuis le temps qu'il rame. J'espère quand même qu'elle a pu redémarrer en attendant.... titbisou
Revenir en haut Aller en bas
gina




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Désolée!   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:59

Désolée pour ton petit Hypolitte A t il chuté ou quoi ? Tu lui feras de gros gros bisous de ma part Je sais qu'il ne va pas en manquer mais ça ne fait rien Croisons les doigts pour Gaspard C'est moche,il y a toujours quelque chose qui vient contre carrer les projets Mais tu as raison Choupe,fais toi une overdose de notre Roberto Je l'ai à longueur de journée et tu vois le résultat Bonne journée à tous et toutes Bisous Gona siffle
Revenir en haut Aller en bas
REFFE ANNE-MARIE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:08

gina a écrit:
Désolée pour ton petit Hypolitte A t il chuté ou quoi ? Tu lui feras de gros gros bisous de ma part Je sais qu'il ne va pas en manquer mais ça ne fait rien Croisons les doigts pour Gaspard C'est moche,il y a toujours quelque chose qui vient contre carrer les projets Mais tu as raison Choupe,fais toi une overdose de notre Roberto Je l'ai à longueur de journée et tu vois le résultat Bonne journée à tous et toutes Bisous Gona Roberto Alagna - Page 13 702626

Comme tu dois etre contrariée Ghislaine , pauvre petit chou , décidément il faut toujours qu'il y est une ombre au tableau . Mais l'essentiel c'est que ce ne soit pas trop grave ! J'espère que tu profiteras quand même du spectacle qui est vraiment au top maintenant ! Je t'appelle . Bisous Nanou
Revenir en haut Aller en bas
choupe




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:58

merci à vous deux. C'est vrai que ça me contrarie beaucoup, surtout quand je pense qu'ils vont le ponctionner, j'en ai des frissons.
j'écoute le cd du trouvère. Trop top !je ne m'en lasse pas et ça me vide la tête. Quand je vous dis que notre ténor national est magicien, je ne plaisante pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:04

Bon rétablissement à ton petit Hippolyte! courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
choupe




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:42

surtout à lui. Heureusement que maintenant les parents ont le droit de rester avec les enfants. C'est moins angoissant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:39

gina a écrit:
...........Non! j'ai qq chose à demander à Claudia qui sait si bien nous traduire le sicilien Puis je donner mes coordonnées sur le site afin que Claudia m'envoie les copies à la maison ? car j'ai peur de ne pouvoir les imprimer ! Merci d'avance Bonne soirée Bisous à tout le site Gina blablabla



Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par mp ( message privé), Gina. J'y répondrais avec plaisir.

Vous savez faire?

Choupe, j'espère que cela va vite s'arranger pour votre petit Hyppolite.
Revenir en haut Aller en bas
REFFE ANNE-MARIE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:15

Roberto Alagna - Page 13 469863
claudia a écrit:
gina a écrit:
...........Non! j'ai qq chose à demander à Claudia qui sait si bien nous traduire le sicilien Puis je donner mes coordonnées sur le site afin que Claudia m'envoie les copies à la maison ? car j'ai peur de ne pouvoir les imprimer ! Merci d'avance Bonne soirée Bisous à tout le site Gina Roberto Alagna - Page 13 456679



Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par mp ( message privé), Gina. J'y répondrais avec plaisir.

Vous savez faire?


AVIS A TOUT LE MONDE . DEMAIN VENDREDI EMISSION SUR FRANCE CULTURE A 12H AVEC ROBERTO ALAGNA . IL PASSERA EN 2° PARTIE D'EMISSION . AMITIES NANOURoberto Alagna - Page 13 469863

Choupe, j'espère que cela va vite s'arranger pour votre petit Hyppolite.
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:06

je crois bien que mes messages se perdent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:08

Heureux de me trouver parmi vous et de partager une passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:24

welcome Mario chez les discutailleurs fan de musique, et dans ce merveilleux topic consacré au Grand Roberto Alagna, Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:35

Mario a écrit:
je crois bien que mes messages se perdent!!!

Non vos messages ne sont pas perdus, vous avez simplement ouvert un autre topic roberto Alagna, nous remettrons vos messages demain à la bonne place[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:39

Mario a écrit:
Merci me m'avoir acceuilli parmi vous.

Mario a écrit:
Je ne suis pas très familier des sites mais j'espère m'améliorer. J'aime énormément Roberto Alagna et j'espère pouvoir partager ma passion avec les membres du groupe. Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:34

enfin de retour à la maison. Hier, soirée avec Romeo et Juliette pour me changer les idées.
Gaspard est avec nous, mais il lui manque son frère et ce matin il était un peu triste et sans entrain. Donc arrêt sur le chemin du retour pour acheter un jouet pour lui et un pour son frère que nous lui porterons dans le week end, le jour où il voudra aller voir son frère.
Nanou, je n'étais pas au courant pour l'émission de midi. Est ce qu'on peut l'écouter et l'enregistrer maintenant ? tu sais que je suis toujours un peu perdue avec les enregistrements d'émission radio. Pour tout dire, j'ai du mal à les enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:50

Désolé pour Choupe et son petit-fils. Merci à vous de m'admettre sur votre site. sunny
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:05

Bonne nouvelle, Hippolyte est sorti de l'hopital, mais comme il doit y retourner mardi, il ne pourra pas être avec nous à Paris. Mais l'important c'est qu'il soit sorti et avec ses parents. Et comme il sera seul, il va se faire coucouner....
je profiterai beaucoup mieux de mon spectacle que j'avais envisagé d'annuler. J'ai entendu l'émission sur france culture avec Roberto Alagna qui parle de Faust et c'est vrai que ça fait voir cette mise en scène sous un jour nouveau, et ma foi je vais le revisionner avant de partir pour pouvoir bien m'en imprégner et profiter au maximum du spectacle le 25.
je vous donnerai mes impressions. Mais je reviendrai papoter avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina


Nombre de messages : 75
Age : 86
Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Adriana ,hum!!!!   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:25

Infidélité à notre Roberto national !A moitié puisque j'ai passe l'après midi avec sa ...moitié! Quelle femme ! Elle a tout pour elle D'abord la voix bien sur,mais aussi des talent de comédienne et de ...tragégienne ! Il faut l'entendre déclamer le monologue ,un passage de Phèdre de Raine pour en être convaincu ! et Kaufmann,ce n'est pas pas tasse de thé mais je dois reconnaitre qu'il est au niveau d'Angéla et c'est au tour d'Angéla de répondre à la question Est ce que Kaufmann embrasse bien et de dire " Kaufmann je ne sais pas mais Maurizio oui (se reporter à Francesca avec Svetla ....)Enfin ,vous avez compris que de temps en temps ,on peut prendre du plaisir avec d'autres interprètes que notre Roberto Et je suis sûre qu'il est ravi car Dieu merci ,il y a encore de belles voix mais les jeunes ont encore du travail pour arriver au top niveau !
Bienvenu à Mario ! Enfin un homme qui aime notre ténor ,car il fait bien le reconnaitre ,ce sont surtout les femmes qui tournent autour de lui !!!!Y a pas idée non plus d'être aussi beau,sympa ,meilleur ténor du monde oui,j'ose l'affirmer Donnez moi le nom d'un autre ténor de la génération de Roberto ? Et où ce Mr Mario se situe t il sur la carte de France C'est vrai que pour ce site ,nous sommes pas mal dans le Sud , l'est ou l'ouest !
Claudia,avez vous reçu mes coordonnées envoyées ce matin J'ai été sur un de vos messages puis MP votre page est apparue,et j'ai écrit mon message !est ce bien ? sos Il m'en ai arrivé une bien bonne à ....22h30 Mon horloge de salle m'indiquant 21h30,je me suis dit,encore 1/2h avant de partir pour la gare de Toulon !Hélas en allant dans ma salle de Bain,c'est 22h30 qu'il était !!! (train à 22h16 !!)et pour comble ,en prenant mon tél pour prévenir que j'arrivais ,Sophie m'avait appelée,mais mis sur vibreur pour cause d'Adriana ,je ne l'ai pas entendu!et pour cause ! Du coup Sophie a du prendre un taxi avec les 2 pitchounes !!( 5& 7 ans ) Aussi,je vais arréter là mon roman et aller me reposer en allant me coucher,pour une fois pas trop tard !Bonne soirée à tous et toutes Bisous de Gina blablabla pour Mario welcome
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 6:55

sacrée Gina !!
je suis en train d'"écouter 'Tenor', c'est fabuleux. Je ne m'en lasse pas. En fait je crois qu'avant de me lasser de Roberto Alagna, je serai très très très vieille et je n'entendrai plus rien du tout. Il sera certainement le dernier !!! en ce moment c'est un extrait de Lucie de Lammermoor avec Nathalie Dessay et bien sûr Roberto Alagna. Je la préfère nettement à Patricia Ciofi... n'est ce pas Nanou ? plié rire
bref, j'ai commencé de préparer le sac pour notre escapade parisienne. Le moral est meilleur en sachant qu'Hippolyte sera avec ses parents et ne retourne l'hopital que mardi pour une visite de contrôle, en espérant qu'ils ne lui trouveront pas une autre m..... Mais nous avons décidé avec Gaspard de lui rapporter une tour Eiffel dans une boule avec de la neige. Le truc que j'adore.... mais bon ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina


Nombre de messages : 75
Age : 86
Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Bravo !   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 7:12

Je vois que le moral +1 est remonté d'un cran bravo! Moi,ça fait plusieurs jours que le sac est ...presque prêt !!!!Que ne ferait on pas pour Roberto!On a tellement hâte A midi,déjeuner avec mes petiots à la crêperie du part,avec un grand beau soleil que je veux partager avec les amis (ies) qui sont moins gâtés (es) que moi !Bonne journée avec toutes mes pendules à ...l'heure ! Bisous Gina . PS : orchestre En ce moment le concert 2009 de Copenhague ! un régal,comme toujours ! Gina
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 7:33

gina a écrit:
........Claudia,avez vous reçu mes coordonnées envoyées ce matin J'ai été sur un de vos messages puis MP votre page est apparue,et j'ai écrit mon message !est ce bien ?


Oui, Gina et je vous ai répondu, par mp.

Pour le lire, vous cliquez sur " new mp" qui doit clignoter dans la bande du haut dans la page ( forum, portail, faq, search......) et si vous voulez me répondre, il vous suffit de cliquer sur " répondre" après mon message.

Je vous demandais quelles étaient les traductions que vous souhaitiez, car j'en avais mises sur ce topic, dans les 1ères pages
.
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 7:39

traductions dont j'ai profitées avant que ma cousine ne me les complète. D'ailleurs, j'y pense, ça fait quelques jours que j'ai laissé de côté mes cours d'Italien à cause des petiots, je m'y colle immédiatement. A dans une heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:52

j'ai revisionné Faust de Bastille à la lumière de ce que j'ai lu et entendu de la bouche de Roberto Alagna. Et c'est vrai, qu'avec ce nouvel éclairage, je ne réagis pas de la même façon quand je le croyais désabusé. Donc je retire une partie de ce que j'ai dit sur son moral, mais pas tout à fait tout, et dorénavant je n'écoute ni ne lis rien avant d'aller voir un spectacle pour ne pas me laisser influencer.
Donc pour Adriana Lecouvreur de Barcelone, j'arriverai "vierge" si je puis dire au moins dans l'esprit. Mais il va falloir que je me procure le livret pour savoir de quoi il s'agit.
à tout à l heure, nous partons acheter un pyjama à Gaspard parce qu'hier quand j'ai fait sa valise jen'ai pas fait attention que celui que j'ai pris est trop petit.
voilà; vous savez tout..... ou presque yes
Revenir en haut Aller en bas
REFFE ANNE-MARIE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:27

Wink [quote="choupe"]j'ai revisionné Faust de Bastille à la lumière de ce que j'ai lu et entendu de la bouche de Roberto Alagna. Et c'est vrai, qu'avec ce nouvel éclairage, je ne réagis pas de la même façon quand je le croyais désabusé. Donc je retire une partie de ce que j'ai dit sur son moral, mais pas tout à fait tout, et dorénavant je n'écoute ni ne lis rien avant d'aller voir un spectacle pour ne pas me laisser influencer.
Donc pour Adriana Lecouvreur de Barcelone, j'arriverai "vierge" si je puis dire au moins dans l'esprit. Mais il va falloir que je me procure le livret pour savoir de quoi il s'agit.
à tout à l heure, nous partons acheter un pyjama à Gaspard parce qu'hier quand j'ai fait sa valise jen'ai pas fait attention que celui que j'ai pris est trop petit.
voilà; vous savez tout..... ou presque Roberto Alagna - Page 13 540647 [/

Bonjour , Eh oui, comme je le disais dans les pages plus haut . Ce n'est pas le jeu de Roberto qui était en cause mais il doit suivre la mise en scène . C'est vrai que dans un 1° temps je me suis dit que ce n'était pas ce que je préférais et puis après plusieurs fois ,je trouve tout très bien finalement ; Je suis contente d'avoir la " vraie" mise en scène ,même si la captation n'est pas parfaite ,car dorénavent beaucoup de choses ont changé ,pour faire plaisir au plus grand nombre et comme dit Roberto ils ont dû faire un peu dans la guimauve ! Vous qui y serez mardi , vous pourrez comparer . Je suis heureuse pour toi Ghislaine . Profitez bien de la voix de Roberto " en direct " . Je suis un peu contrariée pour mes places de Bruxelles , car j'aurais pû faire la surprise à mon mari pour son anniversaire de lui prendre des places avec la coupe de champagne à la fin . Sur les autres sites de réservations que celui du Forest nous n'avons pas la possibilité d'avoir les " prestiges" ,et voilà ! ceci explique celà !!!Dommage car celà aurait un souvenir qui ne se renouvelera pas pour lui . . bises à tous . Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:58

Je viens de revisionner le début de Faust, et effectivement j'y prends beaucoup de plaisir. Je m'en veux d'avoir mis en cause la compétence de Roberto Alagna ce jour là. C''est ça quand on n'y connait rien et qu'on veut donner son avis...
par contre, je l'ai trouvé très touchant dans sa première scène avec Marguerite dans l'escalier, j'ai trouvé qu'il avait des airs de Nemorino dans l'elixir d'amour qu'il a joué en 1996. La même mine un peu boudeuse. J'ai adoré.
J'ai de plus en plus hâte d'être à mardi, même si le plaisir est gâché par l'absence d'Hippolyte.
Si je ne dors pas cette nuit, je regarderai de nouveau la fin parce qu'il faut que j'aille endormir Gaspard qui fait un peu la foire.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina


Nombre de messages : 75
Age : 86
Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Toutes d'accord !    Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:48

Mais il a fallu l'intervention de Roberto sur Fr Culture,pour comprendre la mise en scène Elles ont l'air fin sur FB avec toutes les appréciations alarmistes que ces dames donnaient !!!! vilent Mais je crois que toi Choupe et Nanou,vous preniez comme moi ta gueule ses airs absents ou abattu pour une conséquence des tracas subits depuis le début des représentations alors qu'en fait c 'est le metteur en scène qui voulait ce jeu d'acteur Donc là,on ne peut que tirer notre chapeau à Roberto pour avoir suivi les ...ordres ! 10/10 Vivement mardi en effet que nous puissions juger de la nouvelle ...mouture On appréciera peut être moins ,qui sait ! C'est compliqué l'opéra !Choupe,ne t'inquiète pas pour le livret d'Adrianna J'ai pensé à toi à Hyères et je t'ai pris un fascicule de l'opéra où tout est très bien expliqué ainsi tu ne seras pas perdue Il est déjà dans mon sac J'espère qu'Hypollite va de mieux en mieux et que bientôt,son épisode hôpital ne sera plus qu'un mauvais souvenir Les enfants oublient vite ,heureusement !Je te dis à Mardi,on se Téléphone Bisous de Gina Roberto Alagna - Page 13 848702
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:49

tu as raison, mais j'enrage à l'idée que j'ai pu penser une seule seconde qu'il jouait mal ce jour là alors que c'est tout le contraire : il a fait preuve d'un grand professionnalisme. Mais hier j'ai bien regardé les regards et les expressions du visage de tous les artistes de Faust, ils ont quand même l'air éprouvé par tous les incidents qui sont intervenus. N'empêche, avoir douté de notre ténor, c'est impardonnable..... si je l'ose, je lui ferai une grosse bise mardi soir justement pour me faire pardonner...
pour la peine, je vais re-revisionner Faust pour bien m'en imprégner.
tu m'as fait bien rire : tu as fait exactement les deux mêmes fautes d'orthographe sur le prénom de Hippolyte..... seriez vous jumeaux avec Roberto par hasard ?? plié rire
aujourd'hui je ne bouge pas. Appelle quand tu veux à partir de midi.
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:13

ce matin j'ai regardé Francesca da Rimini. J'avais oublié comment c'est sublime !! il y a déjà quelque temps que je ne l'avais pas vu et c'est genialissime !! en plus Roberto Alagna est superbe dans ce rôle sans parler de sa partenaire dont j'ai oublié le prénom et dont je suis incapable d'écrire le nom. Il dégage une force et invincibilité extraordinaires.
Comme vous pouvez le constater je deviens de plus en plus accro (comme Nanou) à notre ténor national.
VIVEMENT MARDI !!! artifice andalouse fête et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina


Nombre de messages : 75
Age : 86
Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Svetla    Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:10

Vassiliéva si je ne me trompe pas !Je l'ai visionné il y a 2 j ! Moi aussi,cela faisait un petit moment que je me l'étais mis !Quelle beauté! au pluriel on pourrait mettre,car Roberto ,n'en parlons pas ...il est hors course,Svetla est très belle aussi et quelle voix ! Rôle très dur pour elle !Ecoute depuis ce midi le Faust de Toulon et les copies que j'en ai faites ! Si parmi les discutailleurs , http://xunor.free.fr des copies vous intéressent,n'hésitez pas ! Je peux refaire des DVD et des CD de captation par mon tél . Voilà c'est dit ! Choupe ,comme tu dis ...vivement mardi ! Tu pars quand à Paris ? Bonne soirée à tout le monde bisous de Gina
PS :au retour je vois pour les traductions ! Merci d'avance Claudia cop
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:32

avant d'oublier je suis preneuse d'une copie de Toulon.
nous partons demain à 14h de Lyon et arrivons vers 16h à Paris et 17 h à Conflans.
je suis plus excitée qu'une puce. On dirait une môme qui va à son premier rendez vous !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:37

Mon mot encore perdu LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:42

Bonsoir à toutes, puisqu'apparemment je suis le seul homme sur le site.Pour répondre à Gina et à Choupe , la partenaire de Roberto Alagna dans Francesca da Rimini est Svetla Vassileva. Très bel opéra sorti des oubliettes par notre grand ténor. Pour Faust et la MES , il est évident que les interprètes suivent les indications du metteur en scène et parfois nous avons l'impression qu'ils restent statiques et qu'ils ne savent pas "jouer". Mais ils ont cependant le droit d'avoir une vision de la chose et émettre une idée en accord avec le metteur en scène. Donc, pour ma part , je n'ai pas d'à priori quant aux nouveautés. Il faut dépoussiérer. La MES de Lavelli a fait son temps!!! Bon spectacle à celles, et j'ose espérer à ceux, qui vont à Paris mardi. Amitiés d'un fan. Mario. Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:42

Mario, merci pour la précision, mais je n'étais vraiment pas du tout sûre de moi.
pour la MES de Faust, je l'apprécie mieux depuis que nous avons les explications.
A dans une semaine parce que je n'aurai speut être pas la possibilité de venir papoter avant.
flower
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:41

Ca y est, nous sommes sur le départ dans 3h. spotting yes banane20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roberto Alagna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biographie de Roberto Alagna.
» Roberto ,mon Ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: Discussions sur Roberto Alagna-
Sauter vers: