Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Roberto Alagna

+10
Mario
Janie
REFFE ANNE-MARIE
gina
Pileri
jacommos
choupe
Gilou
miminem
claudia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin

Roberto Alagna - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:18

choupe a écrit:

Maintenant, reste à convraincre toute l'équipe à nous rejoindre ici
Pour sortir de ce forum sans te déconnecter, Gilou m'a bien rappelé qu'il faut cliquer sur la croix rouge en haut à droite de l'écran

et surtout sur on/off.

Bonjour à toutes, choupe ne pas se déconnecter une fois sur le forum, DONC NE PAS CLIQUER SUR ON/OFF......mais juste sur la croix en haut à droite du forum.

voila .
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:04

Quelle chance d'aller voir Roberto en concert!
claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:15

Dernière édition par claudia le Mer 13 Juin - 19:21, édité 1 fois
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:16

Oui de la chance, c'est pas pour mon porte-monaie, dommage trop cher pour moi! affraid
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:25

C'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde.
gina

MessageSujet: Roberto!   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:00

Bonsoir les amis ,
C'est effectivement une chance de pouvoir se déplacer aussi souvent pour voir mon ténor préféré et cela je le dois à mon Mari,décédé le 28 Déc 2009 et qui a su très bien gérer les héritages que nous avons eus avec nos 2 Mamans ! C'était son hobbie que de travailler avec la bourse ! Comme me l'a dit ma "banquière " j'aurais dû écouter plus souvent votre Mari ,tant ses choix de placements ont été plus qu'intéressants ,puisqu'au moment où cela allait si mal avec la bourse,je n'ai pratiquement eu que de très petites moins values ! et encore sur trés peu de valeurs !Par contre ,d'autres ont eu de très bons pourcentages d'avoir !!!Voilà donc l'explication de mes voyages car je ne veux surtout pas passer pour quelqu'un "plein aux as !!" car comme tout le monde,je dois faire attention,car la bourse c'est bien ,vous savez que vous avez un petit pécule,mais il n'est pas dans votre portefeuille! Car je ne joue pas avec la bourse !L'argent était placé pour notre retraite mais malheureusement Il n'en a pas beaucoup profité puisque rechute d'une maladie orpheline et 14 ans de soins jusqu'au 28 Déc. Aussi connaissant ma passion pour l'opéra,tous mes amis m'incitent à la vivre tant que j'ai la santé et les moyens . Je veux aller quelque part ? je ....vends ! C'est une amie qui m'a incitée à faire tous ces voyages Un mari âgé ,elle aussi d'ailleurs ,revenant de Montpellier,après un malaise de son mari ,moi qui n'arrivait pas à me décider pour Vienne ,vu le prix,elle s'est mise à pleurer et m'a dit de partir " Tu as été privée,tu peux le faire,fais moi plaisir vas y ! " Et c'est comme cela que mes voyages ont pris corps ! Mais si je peux faire plaisir à une amie,je le fais de tout coeur,car avec Roberto,j'ai découvert une "famille " et cela est le plus important !
Vous voyez,on se sent libre chez les discutailleurs et ne prenez surtout pas ombrage de ma petite dissertation ,mais c'est vrai que d'annoncer tous les concerts vus ,cela peut donner le tournis!
Compte à rebours :J moins 5 ! et on part,Nanou et moi !
Je vous dis à très bientôt Je vais essayer le conseil de Gilou
N'est ce pas Katia qui habite à Marseille J'y vais peut êrte le 7 pour le concert gratuit de Roberto derrière la mairie ,on pourrai se voir et faire connaissance !
Amicalement Gina merci
claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:19

Bonjour Gina!!

Effectivement, vous avez tout à fait raison de faire ces " voyages" pour aller voir votre ténor préféré". Tant que vous en avez la possibilté, n'hésitez pas; profitez de la joie et du bonheur que cela vous procure. On n'a qu'une vie, autant la vivre et faire ce qu'on aime avec passion.

Vous dites que Roberto sera à MARSEILLE le 7, le 7 Juillet? derrière la mairie? A quelle heure, cela se passera-t-il? Merci; j'espère pouvoir y être. Et si vous y allez, ( vous me le direz par mp )je vous enverrai mes coordonnées téléphoniques) afin que nous puissions nous voir.

Roberto, si u chiu grani e u chiu beddu !!!( Roberto, tu es le plus grand et le plus beau )
gina

MessageSujet: La Bohême !   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:22

Coucou,Gina est de retour de Londres depuis mercredi soir mais dès le lendemain la vie de tous les jours reprenait ses droits,et gala de danse ( les 27 et 28 Juin ! )oblige,j'ai vite repris mon tourbillon de permanence !Ce samedi,j'ai une pensée pour les amis des discutailleurs et je vais essayer de faire un C R court !Hum! Pas certifié !Vous voyez,déjà 2 mots de trop!!!!
Tout a déjà commencé par notre départ pour Toulon où nos avons bien cru louper notre train !!!1 h pour faire 10 kms !!!!On a attrapé le train au vol,c'est le cas de le dire en montant dans la 1ère voiture devant nous et le train ...partait ! Ouf Nous avions quand même réussi la 1ère partie de voyage ! Train à l'heure à Paris où nous avons rejoint à la gare du Nord notre amie Agathe qui arrivait de de la région de Senlis ! (on est repassé presque dans son patelin !!!)Départ ensuite par l'Eurostar que Nanou et moi prenions pour la 1ère fois !Train arrivé à l'heure aussi et là,nous avions un comité d'accueil des plus sympas avec nos amis américains (connus à Vienne en Mai 2011 pendant 1 h aux dédicaces !) et notre et votre amie ...Katia ! Les retrouvailles se sont soldées par des photos mais je ne sais pas les envoyer dans notre site ! Katia pourra peut le faire si elle arrive à revenir ! (Elle peut lire mais a du mal à se reconnecter ! Tiens,ça me rappelle quelque chose !!! ) 1ère étape voyage :terminée ! Nous étions enfin à LONDON!!!! ( Une gare d'une beauté ! Jamais vu une gare aussi belle avec un parquet !!!on se serait crues sur un bateau !Magnifique ! et d'une propreté !!!!)
Direction hôtel et arrivée :suite des aventures !!! Nous étions 4 pour 2 chambres à lits jumeaux ! Je vous passe l'anecdote d'annulation de chambre pour une 5ème personne,nous étions d'accord avec l'hôtelière qui là,nous annonce que nous avions UNE chambre pour 2 mais pas l'autre ! Imaginez un peu nos têtes !!!!Dans son ...franglais,elle nous explique qu'ayant agrafé les 2 réservations ensembles,lorsqu'elle a fait sa répartition ,elle n'a pas vu la ...2ème feuille et il n'y avait plus de chambre à 2 lits !Ne sachant comment était composé notre groupe ( femmes ou femmes et hommes !)elle avait composé d'une suite une chambre avec 2 grands lits !!!Nous voyant arriver à 4 filles,elle était déjà un peu rassurée et nous aussi lorsqu'on a su que nous avions quand même une chambre !Peu importait les lits ,pour une nuit,je crois que j'aurais même dormi sur la descente de lit ,pour ma part ! Episode Hôtel :terminé !
Ce n'est pas fini ! Rien n'est simple avec les Anglais !!
Spectacle :Debut 19 h 30 1ères mesures d'orchestre,on applaudit ,et tout s'arrête,une femme en jean apparaît devant le rideau et nous annonce un problème technique (Je fais court !) 3 fois le même scénario et enfin le rideau consent à se ...lever !!!Cela faisait 1/2 h que notre Roberto/Rodolfo était juché sur son rebord de ...fenêtre attendant son entrée en scène avec son ami peintre Marcelo !
Le chant : Légèrement stressés tous les 2 au début mais petit à petit ,ils ont repris leur assurance (Les décors sur lesquels ils étaient juchés avaient eu leur part de problèmes et étaient ...bancales !!!!
L'avantage de l'épisode du rideau,c'est que nous avons assisté de visu au ...changement de décor comme pendant les entractes des rep.Ciné du MET !Génial ! Ils devrait le faire à chaque fois pendant la 1/2 d'entracte !Mais c'est vrai que pendant ce temps,on allait pas remplir la caisse des ...bars !!
Donc ,opéra interprété d'une façon magistrale par tous les protagonistes et l'émotion ,je peux vous l'affirmer,était réelle sur la scène mais aussi dans la salle où tout le monde a retenu son souffle lorsque Rodolfo ouvre la porte et se trouve devant Mimi (interprétée par sa femme Angéla ) comme il y a ... 20 ans !!!!Magique !Et la fin !!!Trop d'émotion,mon Rodolfo en larmes et n'a pu faire entendre très fort ses 3 " MIMI " tant l'émotion l' a assailli à ce moment là !!!
Bien sûr troupe ovationnée et une pluie de fleurs sur la scène et une immense gerbe de fleurs pour Angéla avec étreintes et bisous entre mari et femme !
Ouf! pas regretté le voyage !
Et ensuite re bonheur avec petite visite de Roberto venu expliquer à ses fans qu'il ne pouvait rester,ayant un cocktail avec gâteau d'anniversaire !Mais il a pris quand même le temps de venir s'expliquer ! Comment voulez vous qu'on ne l'aime pas après un geste pareil ?Il est le seul à le faire !
1er baisser de rideau ! Finalement,une bonne heure après ,on refaisait le tour du théâtre et qui on voit ? adossé à la vitre de la sortie des artistes ,mon Roberto qui discutait en attendant que sa femme vienne le rejoindre pour partir !!Et bien sûr,on a pu ainsi parler avec lui et en savoir un peu plus pour ....Marseille
Concert gratuit donc derrière la mairie de Marseille place Bargemont à 20h ou 21 h 30 Colossal d'après lui et concert qu'il reproduira à Fréjus le 7 Août et Golfe Juan le 9 !Mélange des genres avec du classique et du Pasion et du Sicilien! Il doit être sûr de sa voix pour tenter de mélanger les voix Ce n'est pas la même voix en Class. et variété!
Voilà en gros , nôtre soirée à Covent Garden !Je n'ai pas pu faire plus ...court excusez moi mais j'avais l'impression que nous étions tous ensembles pour écouter le C R !
Qu'est ce que ça va être à Marseille car c'est décidé,j'y vais ! ( J'ai réservé une chambre sur le port ! ) Je vais y retrouver un couple ami avec ses 2 enfants et peut être vous Claudia mais il faudra arriver très tôt car il y aura 600 sièges et les autres debout ! Pour le Cid,l'année dernière,les gens étaient arrivés vers 16h pour 21h30 !
Pour aujourd'hui je vous quitte ! Vous allez voir que vous allez regretter que Gina soit revenue sur le site avec ses messages sans ....fin !
Je vous embrasse et à bientôt
GINA
PS : Je regarde la fin De Roméo et Juliette interprétée avec une émotion là aussi particulière,sa 1ère femme étant décédée quelques mois avant et cela se ressent dans son émotion ,tant il vit ses rôles Comme il le dit lui même,toute sa vie se déroule dans tous les opéras qu'il chante ! Non ce n'est pas le jour ce n'est pas l'alouette ...

Roberto Alagna - Page 25 397706 Roberto Alagna - Page 25 610266 Roberto Alagna - Page 25 397706
choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:54

contente de te retrouver ici, Gina.

tu m'as fait regretter de ne pas avoir pu aller à Londres, mais bon la vie étant ce qu'elle est, on n'y peut rien changer.

ton dvd part lundi matin.

Claudia, peut être pourrons nous nous voir cette année ; je suis à Tourves du 16 au 20 juillet.

ghislaine
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:07

le nouvel avatar : au théâtre du Liceu de Barcelone en mai. Superbe opéra et bien plus beau que celui de Lyon qui est le plus laid du monde.....
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Juil - 5:34

Claudia, Gina ne peut de nouveau pas se connecter. Elle cherche à te contacter pour samedi soir. Vois ce que tu peux faire pour l'aider.

sunny
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:04

Bonjour choupe et gina....vraiment désolée mais je ne serai pas à Marseille. J'espère que gina et autres fans de Roberto se régaleront; mais de ça, je n'en doute pas... Bon concert. Amitiés.
gina

gina

MessageSujet: bingo!   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:05

Bonsoir les amis;
Je n'y comprends rien mais après plusieurs essais je peux vous reparler !Domage,Claudia,on ne pourra se voir ! mais je vous raconterai mon odyssée ! A dimanche ou lundi
Bisous à toute l'équipe !
PS Je suis perdue dans toutes mes réservations !!!Venez vous à Barcelone en Mars 2013 pour Mme Butterfly ? Sur mon calendrier,j'ai marqué : " prévoir Choupe à la date du 27 C'est ça ? C'est le 9 Juil les réservations et je dois donner une date à Andréa qui sera à Barcelone pour la date que nous aurons choisie Donc réponse hyper rapide Merci Bises Gina

Wink Exclamation Question Idea Arrow
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:20

pour moi, c'est ok. L'important c'est qu'on y soit à la même date pour se voir. J'ai hâte d'être à Fréjus en août.
A propos, hier aux infos de la 2, il y avait Roberto Alagna pour son concert de ce soir !sunny
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:20

Claudia, peut être pourrons nous nous voir la semaine prochaine. Je passe la semaine Tourves. Wink
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:04

Alors, gina, et ce concert de Marseille?

Choupe, encore désolée, mais je ne suis pas dans la région.
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:43

décidemment, on a du mal à faire correspondre nos emplois du temps !
gina

gina

MessageSujet: Tristesse !   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:01

Comment voulez vous qu'un chanteur d'opéra chante alors qu'il est malade,sous antibiotiques et autre traitement contre le ....muguet,comme les bébés ?
C'est malheureusement ce qui est arrivé à notre Roberto national lors de la 1ère de Turandot à Orange !
Partie aux Chorégies avec mon inséparable amie Nanou pour assister aux répétitions de Turandot ,nous avons vu effectivement un ténor ,mais que de nom ,mais malgré tout,nous l'avons applaudi comme s'il était une vedette ! Tous les chanteurs ont fait les saluts aux répétitions ( car même cela ,ça s'apprend ! ),il n'y avait pas de raison que le ténor ne salue pas ! Et il a été très applaudi car il fallait un sacré courage pour remplacer au pied levé notre ténor
Malheureusement il ne pouvait pas remplacer Calaf car en plus aucune doublure n'était prévue !!!! Car Mr Alagna s' .....amuse à remplacer ses collégues au pied levé ( La dernière en date Elina Garança ) et de quelle manière avec ce concert de Monaco ! mais lui,il n'y a jamais personne pour le remplacer
Il avait 2 choix :
Il se faisait remplacer En l'occurence,rien de prévu ,donc il abandonne au 2ème acte ! Oui mais voilà ,il apprend que le 1ér acte ayant été joué,les spectateurs ne seront pas remboursés ! mais eux ,les chanteurs ,seront payés !Donc pas d'accord avec cette solution , alors il prend le 2ème choix,celui de continuer à chanter ,comme il peut,à la mesure de ses moyens ,très faibles en l'occurrence ,mais au moins son public a pu profité du merveilleux spectacle qui lui était offert !Décor magnifique sauf qu'il mangeait la moitié du mur " acoustique " du fameux mur d'Orange qui fait la particularité de ce théâtre ! lumières mettant en valeur les costumes au départ assez sombres ! un chef conduisant son orchestre et ses choeurs de main de maitre !Les chanteurs très bons avec des moments
marrants avec Ping Pang Pong les 3 ministres ! Excellent Marco Spotti dans le rôle de Timur ( le père de Calaf ) Maria Luigia Borsi ( que j'avais beaucoup aimée dans la Rondine à Toulon ) en Liu et l'américaine Lise Lindstrom dans le rôle de Turandot !
Ne manquait que la prestation de Roberto qui avait été exceptionnelle pendant la 1ère semaine où nous n'étions pas mais voilà le sort en a décidé autrement
Et Nanou et moi avons eu l'immense honneur de discuter avec lui seul ,en aparté , et lui avouer notre tristesse Il faisait le brave en nous expliquant ce qui lui arrivait mais nous a avoué sa peine de se voir rejeté par certains qui , la veille le portaient aux nues !
C'est ça la vie d'artiste !
Maintenant nous attendons de savoir s'il sera sur scène mardi soir (j'en doute car dans quelles conditions .....) et si ses concerts Pasion seront maintenus!A mon avis ,ce serait plus prudent car dés le 1er Septembre ,il attaque Don Carlo à Vienne ! Il est infatiguable,cet homme !
Voilà pour mes débuts aux Chorégies Pas gatée mais que voulez vous y faire ! Le 1er malheureux,c'était Roberto et la 2ème,Nanou et moi et tous nos amis qui étaient avec nous Nous étions 10 Ne manquaient que Choupe and Co et Virginie que personne ne connait encore !!!
Et voilà pour ma reprise chez les discutailleurs sans trop de mal pour réintégrer le groupe!
La suite au prochain épisode avec Verne,Fréjus et Golfe ???
Bisous de Gina
PS Choupe,peux tu me remettre mon petit âne ?
mousique fou2
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:24

redonne moi tes codes en mp et je te fais ça.

Pour Roberto Alagna, j'en suis malade. Tous ces imbéciles qui le descendent en flèche. A croire qu'il n'a pas le droit d'avoir des faiblesses. Un coureur qui se fait un claquage pendant une épreuve, on le plaint, Roberto Alagna qui chante malgré ses problèmes et qui se "plante" (et encore...) et c'est la bête à abattre. Ca m'énerve grave et ça me donne des envies de frapper.

Mais espérons qu'il ira mieux rapidement et tant pis s'il n'assure pas ses concerts du midi. L'important est qu'il se remette vite. Roberto Alagna - Page 25 502131
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:06

Amies fans de Roberto..........

Roberto est en ce moment sur LA 3.. Je me régale....

Que vuci avi!!! cuantu e beddu!!! ( quelle voix et qu'il est beau!!!)
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:23

c'est sûr ! et je suis encore sous le charme. En plus la façon dont il a envoyé Nessun dorma en a fait rabattre à tous ses détracteurs. Et l'ovation qui a suivi .... c'est simple j'ai cru à un tremblement de terre et c'est la première fois que je le vois changer d'expression pendant des applaudissements et remercier. Il fallait vraiment qu'il soit ému ! même que dès que cette ovation s'est déclenchée, j'ai cru qu'il allait pleurer tellement il semblait heureux.

D'ailleurs je crois que je vais mettre cette photo en jaquette du dvd.

C'est vraiment le meilleur quoique puisse en penser tous ces journaleux à la gomme qui doivent s'y connaître en art lyrique encore moins que moi, et ce n'est pas peu dire...scratch

Roberto Alagna - Page 25 502131Roberto Alagna - Page 25 826251
gina

gina

MessageSujet: Coucou !   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:12

Déjà minuit et dans quelques heures ,je rejoins mes amis Jean jacques,Gyslaine ,Nanou ,Nathalie ,Pierre,,les petitous de Nanou,Geneviève,Annick ( que tu ne connais pas encore Choupe Et devinez ce que je regarde ? Turandot,bien sûr ! Je n'ai pu le voir encore en entier,installée dans mon canapé car à peine revenue des Chorégies,je partais avec Geneviève à un voyage musical à Vérone avec à la clé Aïda et Carmen Autant vous dire ,je ne suis pas ...chauvine ( cela se dit au féminin ? )...mais là ,aucun frissons ! Et voilà qui montre un peu plus le professionnalisme de Roberto qui a chanté vous savez dans quelles conditions de santé, eh bien ,nous avons eu droit à la défection de Marcello Alvarez ...malade ( ! ) et bien sûr ,lui, a été remplacé !
Dans quelques heures,nous retrouvons notre ténor avec un peu plus de moyens vocaux Il aime vraiment prendre des risques ,mais de temps en temps,il devrait tout de même lever le pied et prendre un peu de repos Ses fans ont beau le lui dire,il n'en fait qu'à sa tête !!!
Je voulais juste vous faire un petit coucou A présent je vais me coucher pour être en forme demain !
Claudia, je vous envoie un M P si j'y arrive !
Bisous de Gina

http://xunor.free.fr
gina

gina

MessageSujet: nouveau contact !!!   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:26

Bonsoir les amis!Après pas mal de tribulations,je viens discuter un petit moment avec vous
Ai je bien lu ou il n' y a eu aucun contact depuis mon message du 7 Aôut à Fréjus page 31 ? où j'ai eu la joie de revoir mes amis Choupe et son mari
Le 9 Aôut,rebelotte à Golfe Juan où là nous avons eu le joie de retrouver un Roberto transformé et pour cause! Son épouse était 2 rangs derrière moi avec sa fille Iona Et nous avons eu droit à la plus belle déclaration d'amour en directe ! Une chanson " Si maritau Rosa " et en roumain Rosa se dit Angéla (dixit R...) et à la fin de la chanson,il a levé sa main gauche en montrant son ...alliance ! Incorrigible amoureux que cet homme ! Et moi une incorrigible romantique !!!
Trimestre assez chargé avec un petit séjour de 4 jours à Nice à l'hôtel avec Julia ( une amie de R.... ) pour la nuit,mais la journée,en compagnie de Nanou (vous vous souvenez d'elle,la calée en opéra ? ) Ensuite,visite de Janie (vous connaissez aussi ! ) aux alentour du 15 Aôut,puis petit voyage dans le S O de la France à Rome de Tarn (hôtel extra,) le viaduc de Millau,les Gorges du Tarn , celles de la Jonque,de l'Ardèche puis le sud avec Le Gard,les Baux,Le Moulin d' A D.... ,Arles, ensuite le Vaucluse où je ne vous raconterai pas mes aventures de direction !!!Mon co pilote pas trop à la hauteur et pourtant dans une région que je connais bien ! C'est pour cela que je trouvais bizarre les panneaux rencontrés !et qui me faisaient réaliser que je n'étais pas sur la bonne route ! Enfin,nous sommes arrivées à bon port malgré tout le 13 Sept pour reprendre mes perms de danse pour 2 semaines puisque le 29 ,avec ma complice Nanou,je mettais le cap via le train ,pour Paris et Pleyel pour aller applaudir ,devinez qui ? Je vous laisse deviner Il était accompagné dans 2 opéras concerts par deux voix magnifiques Karine Dehayes dans la Navaraise de J Massenet et Aihona Artéta dans le Dernier jour d'un condamné de David Alagna pour la musique et Frédérico Alagna pour le livret en association avec Roberto . Ehoui,ils sont tous artistes les 3 frères ! Oeuvre d'après Victor Hugo Excusez du peu et appréciez une fois de plus le rôle de Roberto dans sa façon de faire découvrir à son public des oeuvres quasi inconnues !Il sait prendre des risques et certains théâtres aussi Merci à eux !
Oubliés les petits malheurs de Roberto!Il nous a offert une prestation digne de son renom mais Dieu qu'il était ...nerveux ! il ne tenait pas en place sur sa chaise ! En version concert,les opéras sont chantés sans décors ,uniquement l'orchestre et les chanteurs qui se lèvent lorsque c'est leur morceau . Tous ont été à la hauteur,je ne connaissais pas le nom des hommes,à part 1 que j'avais vu à Nîmes lors du Réquiem de Verdi avec N Manfrino (belle soeur de Roberto pour rappel ) Là non plus ,je ne vous raconterai pas nos aventures de réservations purement annulées par l'...hôtel ,allez savoir pourquoi ! En bref,2 sont restées à l'hôtel et les 4 autres ont été tranbahutées à ...1km de ..Pleyel et de nos 2 amies ! Et pour parfaire le tout,on s'est fait rappeler à l'oerdre par la direction car nous faisions trop de bruit !!!!On avait auver la 1/2 bouteille de champagne du frigo et on parlait et échangeait nos impréssions Mais la fenêtre étant ouverte et aucune ...isolation ,tout porte la nuit !!! Et encore , nous n'avons pas eu de fou rires !!!! Voilà pour Pleyel
Et pour terminer le sujet des vacances,Je rentre d'un week end musical à Paris avec le chouchou de Jean Jacques ,le mari de Choupe le 13 et le 15 à Bastille pour " La fille du Régiment " avec N Dessay et J D Florez Extra ! Nathalie en fait un peu beaucoup mais bon,on est pris par l'histoire complètement idiote et J D Florez qui a là,le rôle de sa vie !!Et le gratin,je vous dis pas !Soir de Première ! (une amie agent d'artiste m'a réservé ma place ! )je passe les politiques (à part Jospin reconnaissable les autres connais pas ! ) mais J P Coffe,Alain Duault ,Eve Ruggieri, Stéphane Bern etc....et cerise sur le gateau,sortie de Nathalie et Giégo ,2 h après Oh il n'y avait pas foule,nous étions ....5 Celà me changeait des sorties de R....!
et hier soir,retour au bercail avec prochain départ le ...1ér Décembre pour Londres et L' Elixir d'amour ! Que c'est loin ! 1 mois et demi ! Mais j'aurai la joie de retrouver mon amie Choupe et son mari . Entre temps j'aurai vu Mme Butterfly à l'opéra de Toulon avec un chanteur que Choupe et moi aimons beaucoup Franck Ferrari (et non pas à Barcelone comme je te l'avais dit ) Vous voyez,je ne peux me passer de musique Ce soir après avoir vu (plutôt entendu ! )je viens de me remettre ...Turandot je ne m'en lasse pas de celui là !
Si j'arrétais là mon bavardage ? Je crois que là,j'ai battu tous les records de ...Longueur ! mais j'étais heureuse de vous retrouver sans trop de mal ma foi et de vous racointer un peu ma vie depuis ce 7 Aôut
Je vous embrasse tous !
PS Savez vous que sur mon iphone,en tapant sur Safari,je suis tombée sur les traductions des chansons siciliennes de R par Claudia des Discutailleurs !!!!
gina

gina

MessageSujet: Amis ...   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:16

Où sont passés les amis de Roberto ?.....
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:21

Ma foi, toutes disparues.
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:09

et c'est bien dommage que toutes aient disparu !confused

ce serait pourtant bien que nous nous retrouvions Wink
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:42

Roberto Alagna - Page 25 Photo-10

de la part de Gina.

bisous à tous et toutes

ghislaine
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:43

je lui trouve encore une mine de papier mâché à notre ténor Roberto Alagna - Page 25 41549
gina

gina

MessageSujet: Mine ?   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:07

Attends,Choupe,cette photo date du 1ér Mars à Munich, Après Butterfly et dans un éclairage pas du tout adapté ,surtout avec mon idiot d'appareil ! ( j'écoute ta copie de la 1ère de Turandot ,un crève coeur,mais quel courage! sacré BONHOMME ,Chapeau ! )
Salve d'applaidissement jusqu'à la fin de la musique! Tu écouteras nos commentaires à Nanou et moi ! Il l'a fait à la générale,et très bien même,,mais avec les problèmes qu'il avait,rechanter 3 jours après,c'était trop !Il s'est bien rattrapé depuis,mais laissons lui le temps de se retaper en entier !Son petit à Oman lui aura été salutaire,au vu des photos de l'hôtel !
Claudia a t elle bien reçu mon message privé ? j'en doute ;car aucune nouvelle ! Comment s'assurer qu'un message est bien parti et bien reçu ?
Je dois partie accompagner une amie à la gare Départ prévu 1 jour à l'avance à cause des grèves demain ! Bisous à tous et toutes Gina

blablabla
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:54

seulement de retour de Lyon, cause grève de la cantine des jumeaux. DOnc nous avons dormi à Lyon et peut être y retournerons demain, parce que la grève continue demain.

c'est pourquoi je ne lis ton message que maintenant. Deux jours sans écouter Roberto Alagna, ça fait un peu long, mais bon on survit quand même.

flowerflowerflowerflower
gina

gina

MessageSujet: Concert   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:28

Bonjour Claudia
Savez vous que Roberto Alagna sera présent à Marseille le Dimanche 31 Mars à 17 h au Dôme,pour un concert Caruso,Lanza;Montant,Régianni J'y serai !Places pas encore en vente mais cela ne saurait tarder !
A bientôt Amicalement Gina
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:20

quand je pense qu'il passe à Lyon et que je ne pourrai sûrement pas y aller !!geek Sad Roberto Alagna - Page 25 364273 Roberto Alagna - Page 25 543811. tout ça parce que la veille et l'avant veille je suis au repas annuel que nous organisons en Haute Saône avec des amis généalogistes dont la famille est originaire de là, et ça tombe pile le 4 et 5 mai.. Roberto Alagna - Page 25 702329
gina

gina

MessageSujet: Le 31 Mars    Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:29

Alors viens à Marseille Tu couches à la maison ! C'est au retour de Barcelone ,a qq jours d'écart ! On en reparles dans le train de Londres Bisous Gina
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:53

j'y avais pensé, mais je ne peux pas m'absenter trop longtemps à cause des chevaux, à moins que mes amis et voisins ne soient disponibles. Je vais voir. Mais merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 25 Icon_minitime

Roberto Alagna
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant