Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.

Aller en bas 
+3
Gilou
claudia
jacommos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:04

Pour la 1ère fois, depuis ma 1ère écoute, je vais défendre ce single !

Enfin, essentiellement ce qui me parait être positif dans cette chanson, justement ce sont les paroles, qui sont loin d'être ringardes, je le leurs trouve même un petit côté poétique :

Citation :


Parole de Juste Pour Me Souvenir:

Quand on souffle sur les braises
Voilà que le vent rôde
Tourne contre la falaise
Que la marée taraude
Ce ne sont pas des larmes
Ni même de la rosée
Que mon visage réclame
Juste un peu de buée
Un peu d'eau et de sel
Juste pour me souvenir
Que derrière les nuages du ciel
Se cache ton sourire

Refrain:
Juste un peu d'eau sur les lèvres
Juste pour me souvenir
De ce dernier baiser amer
Juste avant de t'enfuir
Dis moi juste que tu es ici
Sous l'océan enfoui
Dans les bras d'une sirène qui
Te chantera toute la nuit
Te chantera toute la nuit

Je marche sur la grève
Où les bateaux s'échouent
Mais jamais la marée ne ramène
Nos hommes jusqu'à nous
Vieux phare allumé
Tranchant comme une lame
Rappelle que Saint Cast avait
Laissé chez lui sa femme
Qui marchait dans le sable
Juste pour se souvenir
Que derrière les vagues du ciel
Se cachait son sourire

Refrain

L'océan qui t'a enlevé
Envoie son écume à mes pieds
Pourrais-je un jour lui pardonner


De plus, je rajouterais que franchement, cela n'est certainement pas aux nouvelles générations à "juger" de la qualité des paroles d'une chanson, eux qui ne savent même écrire 3 mots sans faire de trés nombreuses fautes d'orthographes, quelles soient grammaticales, de syntaxes ou autres.
Ensuite franchement il suffit de relire les poèmes des poètes du début du 20ème siècle, Rimbaud, Aragon, Verlaine ect... pour s'apercevoir que la poésie c'est un art, que la rime, que le quatrain, que la recherche du bon mot, ce n'est pas facile, et que l'art quel qu'il soit ça ne peut-être ou devenir ringard !
Écrire une chanson c'est loin d'être facile, et celle-ci, sans être exceptionnelle est correctement écrite, on y perçoit une certaine recherche dans le choix des mots, même si ceux-ci ne sont pas d'une grande originalité.
Enfin......de nos jours on voit tellement pire, que je trouve ces textes là, plutôt de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:21

Non, ce que je reproche à cette chanson c'est plutôt sa mélodie et son orchestration !

La mélodie, je la trouve trés variété, trop variété, ça ressemble à du Goldman, c'est accrocheur, mais ce n'est pas musicalement parlant trés travaillée, c'est une musique commune, banale, mille fois entendues, quant à l'orchestration, Jon Kelly n'a vraiment pas arrangé cela avec beaucoup de finesse, c'est du brut de décoffrage, un véritable travail de brutes...

Bon je vais m'arrêter là, parce que sinon, je crois que je vais finir par dégoûter la terre entière d'écouter cette chanson !

J'ai énormément critiqué "le Cat" pour de nombreuses raisons, album au rythme trop lent, monotone, monocorde, avec une expression vocale trop minorée, et qui perd malheureusement une partie de son éclat et sa beauté.

Mais le travail d'enregistrement de Teitur au niveau musical, c'est de l'artisanal, du cousu main, le son de cet album est sublime, tandis que là avec "juste pour me souvenir", c'est vraiment un travail de "bûcherons" ! geek[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:59



Pour que la nouvelle génération puisse juger, il faudrait déjà qu'elle sache écrire, ce qui est trés loin d'être le cas !

Ce texte est loin d'être mauvais, c'est mon point de vue, ce ne sont pas les "artistes" qui font du "rap" ou de la "music danse" qui vont me prouver le contraire, vu qu'ils seraient incapable d'écrire un texte de cet acabit, qui pourtant, est loin d'être un chef d'oeuvre certes, mais qui est totalement correct.

Maintenant, que tu ne partages pas ce point de vue, je peux le comprendre, mais tu écrives que ce texte est de la merde, alors dans ce cas 80 % des nouveaux écrits des nouvelles chansons originales sont des merdes, parce qu'ils ne valent pas mieux que ce texte là !

Il est bien, aussi par moment, d'être un minimum objectif !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:21

Bon Jaco essaie de rester objectif en positif comme en négatif,c'est pour cela que j'apprécie alors un avis différent! Wink Mais dire,c'est de la merde,c'est parler comme les ados qui n'écoutent pas et jugent avec des mots grossiers!Tu n'aimes pas Gilou,c'est ton droit,dire c'est ringard,c'est un jugement,c'est normal,c'est ton ressenti!Mais le reste,un peu de respect,je n'irai pas moi dire cela même à de jeunes artistes que je n'aime pas!Là ça me dépasse! confused


Dernière édition par Nounouka le Lun 22 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:42

Houlala ! elle fait couler de l’encre, Nolwenn ! affraid
Elle a une belle voix. J’attendrai de l’entendre, " dans le poste !"… Wink
Son texte sur la mer, ce n’est pas nouveau, mais créer, c’est déjà bien mousique : les marins qui ne reviennent pas au port, les chaloupes qui coulent,
"O Combien de marins, combien de capitaines" … elle devrait chanter les poèmes ! de Victor Hugo scratch …Ferrat chantait bien Aragon, Apollinaire. Gréco a un immense succès et interprète seulement, mais de beaux textes ; quelle personnalité aussi.
Bon, c’est ce que j’aimerais entendre, moi. Je voudrais avoir des émotions, Sad etonnes heureuse fada que ses chansons me provoquent des réactions Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 860437 …la musique… banane20 Nolwenn ne correspond pas à mon « univers », tout simplement. Et pas qu'une question de génération ; O.Ruiz, B. Biolay, j’aime.
Il faudrait l’ "introduire" rire dans l’environnement de B Biolay…
Hou ! hou ! Delilha ! admiratrice de Nolwenn depuis ses débuts, es-tu là ? suis caché
Tu as dû, en tant que fan, suivre la sortie future de ce CD ? Alors ?
Qu’en penses-tu ? Tu semblais dire qu’il lui manquait un pygmalion… king As-tu une opinion ?
Aimes-tu cette image irréelle de sirène sur sa pochette de CD ?? fou2
Moi, fan de Bretagne, j’aurais aimé Nolwenn nature, en sirène, seins couverts (allez), au bord d’un vrai paysage breton de mer en colère, avé les rochers…
Delilha, inconditionnelle de Nolwenn, repasse par là, arrive canard et dis-nous ce que tu aimes et que l’on ne voit pas, d’autres et moi…
accord Moi, je lui souhaite de faire la même carrière que " mes"» grands (Barbara, Greco, Moustaki, la bande à Brassens), ou B Biolay, bien parti ; ou un autre style de carrière aussi grand dans le temps !
Après tout, Nolwenn a son public. Et c’est vrai, chacun ses gouts. Oui, beau, moche, cela ne veut rien dire. Rien est beau, rien est moche, c’est selon chacun. grosclin

Sur les sites indiqués par Jacommos, il y en a un qui veut envoyer son doigt de pied par la poste confused : « Et, par pitié, la prochaine fois que je lis "j'adore le nouveau single de Nolwenn, vive la musique celtique », je me coupe un doigt de pied et je vous l'envoie par la poste. Ceci n’est pas plus celtique que le dernier single de B. Spears . »
Quoique, un doigt de pied,il peut, ça ne sert à rien ; un doigt de main, j’en veux bien! Dommage. Wink
Comment taire ce commentaire , protestataire ? Non, tu as raison, Jacommos, on rit 5 mn avec les commentaires plié rire ! et Nounouka aussi a raison, Jacommos est objectif dans le partage des informations. Pour le Nouvel Obs, c’est bien vu. Et c'est vrai que j'ai été surprise par le poème de Nolwenn (et Ycar), pas mal. Normal, que les mêmes thèmes reviennent toujours.

allo Gilou Qui a dit : La musique adoucit les moeurs ! mousique Wink

Tout vaut mieux que l'indifférence, n'est-ce pas Nolwenn !! accord





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:08

Bon voilà Verocool revenue en pleine forme,au pays de l'humour! accord queen

Ménageant la chèvre et le chou! rire rire mdr

Tu cherches Délilha,mais à part prendre la température,elle semble restée au pays des courants d'air! lol! hahaha je sors

Pour ce soir,on peut clore le sujet et reprendre demain,qui sera un autre Jour pour les Discutailleurs! geek scratch blablabla coucouti grosclin bonnenuit
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:16

VEROCOOL60, bonsoir, vous évoquiez Biolay, je partage votre sentiment à son sujet, mais le problème c'est qu'il est ce qui se fait de mieux, mais il est presque tout seul !

La chanson Française du début 21 siècle n'a plus de paroliers de grands talents comme ce fut le cas durant une grande partie du 20ème siècle !

Il n'y a pas ou peu de successeurs, la fameuse génération qui fit la gloire de la chanson Française et qui est positionnée sur l'entête de l'accueil du forum, les Brassens, Brel, Ferrat, Nougaro......ils sont tous morts, Aznavour n'a plus 20 ans depuis trés longtemps, Guy Béat n'écrit presque plus rien de potable, Les Souchon, Les Cabrel n'écrivent que trés rarement et surtout pour eux même, Renaud n'écrit plus, qui reste-t-il ?

Miossec, Juliette et Biolay !

La nouvelle génération, elle est dans l'ombre et n'a rien sorti d'extraordinaires, d'ailleurs à part Olivia qui a écrit plusieurs Chansons, il n'y a pas grand monde.

Nolwenn a, elle aussi, écrit quelques chansons qui sont loin d'être des chefs d'oeuvre, mais qui sont d'un niveau correct, de toute façon, ses chansons ne sont pas plus mauvaises que celles d'un Lionel Florence ou d'un Didier Barbelivien, qui franchement font trés souvent des chansons de variété de qualité trés trés moyennes...et encore je suis trés gentil avec ces gens là.

Mais le pire, si écrire des chansons Françaises, ça devient vraiment ringard, avec cet esprit là c'est clair que dans 20 ou 30 ans il n'y aura plus du tout, mais alors plus du tout de chansons Françaises !

Nous devrons nous contenter de la sous culture importée d'ailleurs...

Aujourd'hui quand je lis les textes et que j'écoute du Brel, du Brassens , du Nougaro ou du Ferrat, j'ai surtout l'impression que ces artistes là étaient bien meilleurs au niveau artistique que tous ceux qui leurs ont succédé !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:35

Gilou a écrit:
Je me suis éditée hop hop je dégage bonne continuation. bye bye je n'ai plus rien à faire ici. Je vous laisse dans le topic de grands poétes


Gilou, reviens parmi nous, cela ne vaut pas le coup ! woowoo

oeil tu boudes ? Question à ton âge ! Exclamation
la boulette
Relis les termes de Jacommos ! il y a comme un os ! arf
De plus, je rajouterais que franchement, cela n'est certainement pas aux nouvelles générations à "juger" de la qualité des paroles d'une chanson, eux qui ne savent même écrire 3 mots sans faire de trés nombreuses fautes d'orthographes, quelles soient grammaticales, de syntaxes ou autres.

En quoi es-tu concernée, désolée de te dire que, si le physique ne te le rappelle pas hahaha ,tu ne fais plus partie de la nouvelle génération, tant mieux si tu l'as oublié lol! mais va voir le miroir,
il "réfléchit" bien lui !!! plié rire
Tu as lu trop vite, c'est arrivé à une autre.
Jacommos doit se tirer des plombs No Relis le calmement. Sage Nounouka a raison, encore et toujours bravo
Gilou : de la merde ? et quel est donc le critère ? http://xunor.free.fr
Tout artiste crée quelque soit l'artiste ! après, on aime ou pas... Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 417429
Reste zen Va écouter ton artiste favori(e) -au fait, qui est-ce ? -, le CD complet ! c'est nécessaire ! : la musique, tu sais adoucit les moeurs, réellement. Moi, je peux te suggérer quelqu'un, t'offrir un nom !!
marre de Nolwenn ! oublie -la ! garde ton temps pour ce ou ceux que tu aimes coeur

Au fait, cela fait et veut dire quoi : je me suis éditée ?stp merci.

Allez, Sleep et bonnenuit et bye bye bye bye see you to morrow ! bye bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:06

Comme je ne dors pas, je réponds.
Bonjour,
Nounouka, non. Wink Ménageant la chèvre et le chou! non,

Je n'aime pas juger ; par principe si je puis dire, j'ai horreur des principes, mais simplement, dans la vie, il y a une explication à toute attitude et un même fait à un moment différent peut nous faire agir ou réagir autrement...

Et en ce qui concerne l'art, je n'ai pas les capacités ou je ne suis pas apte à juger ; c'est simplement une question de ressenti ou de feeling ; certains seront attirés par l'opéra, par ex, moi, ce sont les chanteurs à textes, comme on les appelle - on peut se serrer la main, Jacommos -et on revient toujours aux mêmes...

Je pense que l'on peut échanger avec le sourire, le respect des autres..Ménager qui, l'art, c'est subjectif. Pas le coup de se prendre la tête.
Nolwenn et bien d'autres chanteurs dont il est parlé dans ce forum ont de belles voix, à mon gout mais c'est tout ; je n'irai pas les critiquer. Ils existent et ne me dérangent pas.
Je les écouterai comme on écoutait Sheila étant gosse...
J'aime Moustaki, Barbara ; Gina c'est Alagna...
Je me moquais de l'accoutrement de Nolwenn parfois, et j'ai eu la confirmation qu'elle adorait se déguiser et que c'était gratuit, en plus ; dans un ITW de Nolwenn visible sur Youtube.
Me voilà rassurée, c'était bien un déguisement. Pas méchant.

Je réagis au racisme, à la violence, aux injustices, comme beaucoup, suis attentive à mon entourage (ex : ce matin, attendant le métro, un gars, baissé, se tenait la tête à deux mains, devant la voie : tout le monde passait, en le regardant, on n'a été que deux à lui demander s'il avait un problème ).
C'est chacun pour soi, les gens passent, pressés...dommage. Je trouve cela désolant.

J'ai remarqué Jacommos que vous n'aviez pas cité Vincent DELERM. Les gens disent qu'il a de beaux textes (ma soeur est fan), il ne m'a jamais été sympathique, j'ai entendu des ITW où je l'ai trouvé un peu imbu de sa personne alors je n'ai jamais fait l'effort de l'écouter ; le temps étant compté ! Vous connaissez ? J'écoute aussi Servat, Medelgi, Benin, Vivier, Battez et d'autres..
Juliette, je l'écoute (cd) mais certaines chansons, je n'aime pas.
Miossec, j'aime ses textes, sa voix mais la musique est assourdissante (guitares). Je l'ai vu au transbordeur à Lyon, infernal ce bruit qui couvre sa voix, alors il hurle, il est exténué à la fin du spectacle. Je l'écoute (cd) et je saute certaine chansons.
Pas de mystère ; on revient vers nos anciens ; ils aiment la langue française et la plupart nous ont fait découvrir la poésie, il y a longtemps...Biolay, Stephan Eicher, j'aime aussi.

On a besoin d'eux mousique tout de même accord ; reste la lecture study c'est en plus et différent mais lié aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:31

En effet je n'ai pas cité Delerm, ni Cali, ni Bénabar pour diverses raisons, en réalité, ils ont tous écrits de nombreuses chansons dont certaines sont magnifiques, mais d'une façon trop irrégulière.

Cali par exemple qui est un véritable écorché vif, a parfois tendance à négliger la structure d'une chanson, au détriment du style musical qu'il veut absolument lui donner, Bénabar, lui a, de son côté, versé dans de la variété accrocheuse, ce qui n'a vraiment rien de trés poétique (sa chanson sur la pizza, c'est franchement pas terrible), Delerm n'a écrit que trés peu de textes, certains semblent trés intéressants, d'autres le semblent beaucoup moins, et puis son côté bobo (arrogant) m'horripile !

Il est difficile de positionner ces gens là à côté des Brassens et consorts, pour certains c'est trop tôt, pour d'autres, ils semblent sacrément manquer d'humilité...

Je ne vais pas revenir sur Nolwenn, qui de mon point de vue est avant tout, et surtout une interprète, bien plus qu'une parolière, la comparer à Shéila, c'est vraiment négliger, de mon point de vue, sa palette vocale et surtout son timbre de voix qui sort vraiment du commun, mais elle n'a encore qu'une trop petite carrière derrière elle, pour vraiment l'évaluer sur le plan artistique...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:12

Véro ménager la chèvre et le chou voulait

Dire aussi ne pas juger un artiste d'une manière

Qui rabaisse á dire comme des jeunes,c'est

Nul,sans argumenter!après on aime ou pas!

Alors,oui,passer á ce qu'on aime!

Et respecter au moins ce qu'une Jeune Artiste

Tente de réaliser avec sincérité!Après ça

Peut plaire ou pas! Et on peut l'exprimer

De façon respectueuse;) Argumenter pour

Qui veut!...Sinon pas la peine de se mettre

La rate au court bouillon pour ça! grenouille
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:13

Moi, j'attends de Nolwenn que sa voix me (re)donne des frissons...Avec ce single, ce n'est toujours pas le cas. J'attends toujours et depuis très longtemps.


Celui- ci ne me déplaît pas mais, c'est bon, faudrait passer à autre chose. La Bretagne, OK, on a compris. Enfin, si c'est son univers......


Ce n'est pas dans ce genre de chansons que je l'attends.
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:26

accord
Wink Vous avez raison :
"La critique est aisée et l'art est difficile." Destouches

ou

« Il ne faut pas demander à l'artiste plus qu'il ne peut donner, ni au critique plus qu'il ne peut voir. »
de Georges Braque
grosclin
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:38


"Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille."
Citation chinoise ; Proverbes et dictons chinois - 1882.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:07

Ca ne sert à rien d'avoir raison, si l'on n'a convaincu personne ! Exclamation Wink
Richard Weltz
blablabla accord hahaha

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:57

Tenter de persuader, c'est démontrer que l'on n'a pas d'arguments pour convaincre. Elisabeth Wolff


accord

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Figaro




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:29

Voici nos dames qui se lancent dans un tournoi des "citations" où l'on essaie la conviction, plaque la persuasion et botte en touche la raison.
(Quel beau sport que le rugby, pratiqué par elles. excuse9 )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:56

Bonjour et Bravo pour ton humour Figaro! bravo queen
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:58

Figaro a écrit:
Voici nos dames qui se lancent dans un tournoi des "citations" où l'on essaie la conviction, plaque la persuasion et botte en touche la raison.
(Quel beau sport que le rugby, pratiqué par elles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )



Cher Figaro, surtout n'hésitez pas à venir jouer les troublions, votre prose, même limité à quelques mots, est toujours trés appréciée en ces lieux !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:16

Figaro prépare le terrain, Gilou reste droite dans ses bottes et de ce pas je vais danser la gigue avec mes casseroles. accord

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:24

Gilou a écrit:
Figaro prépare le terrain, Gilou reste droite dans ses bottes et de ce pas je vais danser la gigue avec mes casseroles. accord




Il vaut mieux, en effet que tu danses la gigue avec tes casseroles qu'avec tes verres.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 6:38

Une petite parenthèse Allemande :

Citation :


Nolwenn chante encore pour la "Wanderhure" avec une chanson anglaise qui s'appelle "Take me back"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de bouchon

D'après le site Universal, le titre "Take me back" sera sur un best-of des musiques du téléfilm qui paraîtra le 26/10 et le making-of de la chanson sur un DVD à paraître le 14/11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Take Me Back

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Format: Téléchargement MP3 De l'album [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1351233286 false -1 0 0 0 ( 0 )



Chanson MP3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous les échantillons Jouer Runs Briser Chargement en cours ... Indisponible Chargement en cours ... VolumeSlider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir ce contenu, s'il vous plaît installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version 9.0.0 ou ultérieure)




Chanson Interprète Longueur Prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Take Me Back[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]03:25 EUR 0,99[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Vendu par Amazon Media EU

  • Date de sortie d'origine: 26e Octobre 2012
  • Label: Digital Music
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:09

Bon, je viens d'écouter l'extrait de Take-Me-Back, non vous ne rêvez pas.....j'aime, pour dire que Bretonne je ne m'y fais pas, mais la j'aime voila.
Au fait vous êtes contents???? non je ne vire pas au vinaigre, , mais je préfére cette voix à la voix de petite fille des légendes bretonnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:31

Paroles de la chanson Take Me Back :
come on take me back
let's get to yourself
feel the sound of my
wild and fragile skin
so come on take me back
oh oh take me back oh ho
oh oh oh take me back
back
oh oh ohhhhh
(solo guitare)
come on take me back
ah ah
come on take me back
ah ah
come on take me back
ah ah
take me..... back
oh come on take me back
oh oh yeah
come on take me back
back
come on take me back
oh oh oh
take me .....back


Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:36

Gilou a écrit:
Paroles de la chanson Take Me Back :
come on take me back
let's get to yourself
feel the sound of my
wild and fragile skin
so come on take me back
oh oh take me back oh ho
oh oh oh take me back
back
oh oh ohhhhh
(solo guitare)
come on take me back
ah ah
come on take me back
ah ah
come on take me back
ah ah
take me..... back
oh come on take me back
oh oh yeah
come on take me back
back
come on take me back
oh oh oh
take me .....back


Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


viens me prendre de nouveau
nous allons arriver à vous
sentir le son de ma
peau sauvage et fragile
alors venez me reprendre
oh oh ramenez-moi oh ho
oh oh oh me ramener
en arrière
oh oh ohhhhh
( solo guitare)
viennent de me prendre dos
ah ah
viens me reprendre
ah ah
viens me prendre dos
ah ah
me prendre ..... retour
oh viens me reprendre
oh oh ouais
allez me ramener
en arrière
viens me reprendre
oh oh oh
me prendre ..... retour Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TAKE-ME-DOS, 105795327.html


Ho! p'tain c'est chaud, pas étonnant que j'aime, franchement rien à voir avec la gigue, ou tu te trimousses comme des dindes, ou des poulardes affraid


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:46


•Interprète :Izia
•Album :Izia
•Genre :Pop, Rock


Lire la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:00

Citation :
Ho! p'tain c'est chaud, pas étonnant que j'aime, franchement rien à voir avec la gigue, ou tu te trimousses comme des dindes, ou des poulardes affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lol![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gilouette, Gilouette, Gilouette.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:15

J'attends de l'écouter dans son ensemble avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:50

claudia a écrit:
J'attends de l'écouter dans son ensemble avant de me prononcer.

Rien que l'odeur de ce premier jus...on sent déja la poule au pot accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:08

Citation :
"Gilou" - Bon, je viens d'écouter l'extrait de Take-Me-Back, non vous ne rêvez pas.....j'aime, pour dire que Bretonne je ne m'y fais pas, mais la j'aime voila.
Au fait vous êtes contents???? non je ne vire pas au vinaigre, , mais je préfére cette voix à la voix de petite fille des légendes bretonnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est clair qu'une voix de niveau là ne peut pas passer inaperçue, ceci d'autant plus si le style musical la met en valeur...

Si les infos que j'ai lu sur Org. se confirment, et si la chanson dans son intégralité est aussi prometteuse que cet extrait, cette song pourrait vraiment s'affirmer comme une véritable pépite !


Dernière édition par jacommos le Sam 27 Oct - 0:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:56

Citation :
Jacommos - Si les infos que j'ai lu sur Org. se confirment, et si la chanson dans son intégralité est aussi prometteuse que cet extrait, cette song pourrait vraiment s'affirmer comme une véritable pépite !



allo Il faut pas quand même exagérer sos

peut-être veux tu dire Une brioche aux pépites de chocolat . grosclin

Ce n'est qu'une paillette d'or ou d'argent ,de platine ou autre, détaché de sa gangue et roulé par les eaux. "normal en étant une siréne grenouille
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:35

Bel extrait! bravo Nolwenn! flower J'aimerai entendre l'extrait de la pépite en entier! accord mousique orchestre grosclin
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:59

Nounouka a écrit:
Bel extrait! bravo Nolwenn! flower J'aimerai entendre l'extrait de la pépite en entier! accord mousique orchestre grosclin

Tu en trouves dans le rayon patisserie, côté galettes bretonnes accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:01

Voila je viens d'écouter entièrement toute la chanson, bon et bien je ne suis pas emballée par la voix et la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» articles sur "O filles de l'eau" le 5eme album studio de Nolwenn Leroy.
» FOLK - le nouvel album de Nolwenn Leroy
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» selon le site chartsinfrance.net Bientôt dans les bacs nouvel album de Nolwenn...la digue du cul!!!
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Chansons - Albums - DVD :: Chansons - Albums - DVD-
Sauter vers: