Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
La dernière fois que Nolwenn Leroy a fait parler d'elle, c'était il n'y a pas si longtemps : en décembre 2009, la chanteuse sortait Le Cheshire Cat et moi, un joli disque de pop arrangé par le songwriter folk Teitur, qui était malheureusement un peu passé inaperçu malgré quelques singles prometteurs comme Faut-il, faut-il pas ? et Textile schizophrénie. Quasiment un an après la sortie de cet opus, celle qui a cartonné avec son ancien single Cassé s'apprête à revenir dans les bacs avec un nouvel album : Bretonne, attendu le 6 décembre.
Un hommage à ses terres
A priori, il s'agira d'un album de chansons celtes, en hommage à sa région natale : "Bretonne... Finistérienne... Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, protégé au loin par des vents contraires et violents", explique la brunette sur son site officiel. "Un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer..." Pour confectionner ce nouvel effort, la chanteuse s'est entourée de Jon Kelly, connu pour avoir produit Paul McCartney, Tori Amos ou encore Kate Bush) et de quelques grands musiciens anglais, écossais ou irlandais. Musicalement, il faudra s'attendre à des titres d'hier et d'aujourd'hui, qui revisitent la couleur celte de la Bretagne.
Déjà des titres révélés
Au programme du tracklisting de ce disque, on sait déjà que figureront les morceaux intitulés La Suite sud armoricaine, Les Prisons de Nantes, Rentrer en Bretagne, Sunday Bloody Sunday, Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut et Brest. Vivement le 6 décembre !
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 3 Nov - 15:59
"Comme nous vous le dévoilions il y a quelques jours la belle et douce Nolwenn, va (déjà) tourner la page de son album Le Cheschire Cat & Moi car en 2010 la chanteuse semble vouloir revenir sur Terre, sur ses terres, qui l'ont vu grandir et qui font ce qu'elle est aujourd'hui... "
"Un retour aux sources, un retour en son fort intérieur, un voyage chez elle, c'est ce que nous réserve Nolwenn Leroy avec la parution le 6 décembre prochain de son quatrième album baptisé Bretonne, une déclaration d'amour à sa terre natale, à cette région qui l'a vue grandir, et qui l'a forgé.
Après nous avoir offert un virage musical avec son précédent opus, la belle Nolwenn va une fois de plus faire le pari d'un nouveau voyage déroutant avec un album composé exclusivement de chanson bretonne comme La Suite sud armoricaine, Les Prisons de Nantes, Rentrer en Bretagne, Sunday Bloody Sunday, Qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut, Brest. Un album surprenant de reprises 100% bretonnes, pour revenir aux vraies valeurs.
Du côté de la réalisation celle qui a remporté la Star Academy 2 s'est alloué les services de Jon Kelly, et comme elle veut également offrir de l'inédit à son public Nolwenn a demandé à son ami Christophe Miossec, encore un breton une chanson, baptisé Je ne serai jamais ta parisienne... Vraiment tout un programme.
"Bretonne... Finistèrienne... Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de granit solide qui a résisté et garde au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer..." C'est par ses mots que Nolwenn s'identifie, et pour mieux comprendre qui elle est, rendez vous le 6 Décembre prochain dans les bacs et aujourd'hui Nolwenn nous dévoile le premier extrait.
Ce premier extrait porte le nom de Suite sud Armoricaine et Nolwenn nous transporte vraiment dans la belle région qu'est la Bretagne, et nous qui pensions que la chanteuse prenait un risque avec un album de chansons bretonnes en langue bretonne, finalement le résultat de ce premier extrait est très convaincant alors vivement la suite"
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Jeu 4 Nov - 0:57
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Jeu 4 Nov - 19:23
Citation : Nolwenn Leroy reprend Manau : écoutez un extrait ! Nolwenn Leroy, dont le nouvel album disponible le 6 décembre prochain, sera un disque de reprises bretonnes, vient d'adresser aux radios ce qui semble être le premier single : "Tri Martolod (Trois marins)". Une chanson popularisé par Allan Stivell, et déjà reprise et adaptée en français par Manau, sous le titre "La tribu de Dana" en 1998 : écoutez ! Le 6 décembre prochain, Nolwenn Leroy nous fera redécouvrir les plus belles chansons de sa Bretagne natale. Un retour aux sources qu'elle préparait depuis plusieurs années. Entourées de John Kelly et de grands musiciens Anglais, Ecossais et Irlandais, elle revisite en musique à travers des chansons d'hier et d'aujourd'hui l'âme celte de ces terres qu'elle aime tant. Des chansons inscrites dans la mémoire collective mêmant sonorités pop et instruments traditionnels. Un album très personnel qui bien au-delà de la modernité s'inscrit dans l'intemporalité, et dont le premier extrait, "Tri Martolod (Trois marins)", vient d'être officiellement adressé aux radios. Une chanson déjà reprise et adaptée par Manau il y a douze ans, sous le titre "La tribu de Dana" (Top 1 en 1998).
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Ven 5 Nov - 1:38
J'ai pu écouté Tri Martelod par Nolwenn sur une radio du net en entier!J'aime! Nolwenn! C'est très entrainant!Belle voix et beau rythme!Et sa VOIX s'accorde bien avec la musique!Super pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Sam 6 Nov - 18:40
Info org!
Citation :
Webmaster Officiel a écrit le ven, 05 novembre 2010 17:50
Avec son nouvel album "Bretonne", Nolwenn revisite les plus belles chansons de sa Bretagne natale.
Plusieurs titres seront mis en avant ces prochaines semaines en radio et en TV.
Tournage clips, séance photos ... sont également prévus ces prochains jours, nous vous tiendrons informés très prochainement.
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Dim 7 Nov - 0:23
Nolwenn nous fait redécouvrir les plus belles chansons de sa Bretagne Natale. Un retour aux sources qu'elle préparait depuis de longues années. Entourée de Jon Kelly qui a produit Paul Mc Cartney, Kate Bush, Duffy, Heather Nova, Melody Gardot et de grands musiciens écossais, anglais et irlandais, Nolwenn remet au goût du jour ces grandes chansons traditionnelles celtiques dans un album brillant, très personnel, moderne et résolument pop.
Description du produit
Tri Martelod La grande chanson traditionnelle bretonne popularisée par Alan Stivell. Nolwenn a volontairement choisi de la chanter en Breton.
Le Bro Goz L’hymne magnifique commun de la Bretagne et du pays de Galles. Impressionnant quand il est repris en choeur par les 100 000 personnes du Millemium Stadium de Cardiff.
Mná na hÉireann (Women of Ireland) La somptueuse chanson gaélique de Barry Lindon reprises par les plus grandes voix celtiques (Kate Bush, Sinead O’Connor). Elle a été créée en l'honneur des femmes qui ont voué leur vie à l'Irlande et en particulier celles du mouvement nationaliste irlandais.
Greensleeves La chanson traditionnelle par excellence. D'après une légende populaire, elle aurait été composée par le roi Henri VIII (1491-1547) en l'honneur d'Anne Boleyn (1501 ou 1507-1536).
La jument de Michao Le grand classique breton popularisé par le groupe Tri Yann qui anime tous les Fest noz armoricains.
L'album vient aussi d'apparaître sur le site de la Fnac.
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 12:57
Sur HAR'MONY, Nine a posté plusieurs vidéos de grande qualité de plusieurs chansons cités ci-dessus, et particulièrement de "Mná na hÉireann (Women of Ireland)" et de "Greensleeves" !
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 14:08
Bonjour et Merci Jaco!
Merci à la Communauté des Fans!
Nolwennienne a écrit:
Le premier Single de l'album "Bretonne" à sortir le 6 Décembre prochain, sera finalement le titre : "Suite Sud Armoricaine". Ce titre sera disponible en téléchargement légal le Lundi 22 Novembre 2010.
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 14:17
Nounouka bonjour, si tu as un peu de temps et si tu le souhaites bien sur, postes les vidéos de youtube des chansons ci-dessus, il y a plusieurs vidéos qui sont vraiment excellentes en qualité d'interprétation.
PS : Tu as fait un double message ci-dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 15:12
VERSION SINHEAD O' CONNOR Mna na h Eireann (Women of Ireland)
Kate Bush - Mná na hÉireann
VERSION THE CHIEFTAINS WOMAN IN IRELAND c'etait aussi le thème du film Barry Lyndon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Greensleeves -- By The king's Singer's (This has vocals!)
jacommos Admin
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 15:24
As-tu visionné toutes ces vidéos ?
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 15:57
Oui,Jaco,j'ai visionné! J'aime beaucoup la version très épurée ,voix,instruments de VERSION SINHEAD O' CONNOR Mna na h Eireann (Women of Ireland) !Kate Bush,un peu moins!
Greenville -- By The king's Singer's (This has vocals!) C'est moi qui l'ait trouvé!Je n'aime pas la version lyrique! Peu de versions chantées pour Greensleeves!
Pour Nolwenn,j'attends l'intégralité des titres!
jacommos Admin
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 16:10
Alan Stivell - Mná na hÉireann (Women of Ireland)
Citation :
J'aime beaucoup la version très épurée ,voix,instruments de VERSION SINHEAD O' CONNOR Mna na h Eireann (Women of Ireland) !Kate Bush,un peu moins!
Je partage ton point de vue, la version de Sinhead O'Connor est vraiment sublime ! Celle de kate Bush est quand même trés bonne, mais de mon point de vue, un peu en dessous.
jacommos Admin
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 16:33
Greensleeves
Nolwenn possède un grain de voix pour sublimer cette chanson, j'espère que sa version sera vraiment convaincante !
jacommos Admin
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 16:43
Remarquable version, avec la magnifique voix d'une superbe soliste !
Le Bro Goz
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 19:52
jacommos a écrit:
Greensleeves
Nolwenn possède un grain de voix pour sublimer cette chanson, j'espère que sa version sera vraiment convaincante !
Jaco,là je suis d'accord avec Toi Nolwenn avec son grain de voix peut en effet sublimer cette chanson,je trouve qu'elle le fait déjà sur le court extrait entendu!Je connais depuis plus de 15 ans cette chanson entendue à la Télé dans un feuilleton américain,j'avais adoré!Elle avait été chanté dans une série pour un soir de Noël! Les deux versions au-dessus pour moi sont très moyennes!
J'écouterai la suite tout à l'heure,je vais dîner,je rentre du marché!
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 22:33
Tracklist de "Bretonne"
1 - Tri Martalod 2 - La Jument de Michao 3 - Suite sud armoricaine 4 - Greensleeves 5 - Brest 6 - Bro gozh Va Zadou (l'hymne breton) 7 - Mna Na Heireann 8 - Ma Bretagne quand elle pleut 9 - Je ne serai jamais ta parisienne (écrite par Miossec) 10 - Karantez vro 11 - Le bagad de Lann Bihoué 12 - Dans les prisons de Nantes 13 - Rentrer en Bretagne
Bonus 14 - Sunday Bloody Sunday (disponible sur I tunes)
jacommos Admin
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Mer 10 Nov - 22:37
Lu sur Nolwennleroy.net
Citation :
Merci à Sage de.org qui a rencontré Nolwenn à Ouest France.
Citation:
Rendez-vous très sympathique ce mardi 9 avec Nolwenn au siège du journal Ouest-France à Rennes. Nous étions 3 chanceuses à avoir le plaisir de la rencontrer pendant plus de deux heures. Elle était ravissante comme d'habitude mais moi qui n'avais jamais eu la chance de la rencontrer j'ai été bluffée par la grâce et l'énergie qu'elle dégage. Nous avons pu écouter son album avant son arrivée. Le choix de Nolwenn a été, dans la continuité de son travail depuis sa rencontre avec Laurent Voulzy, de faire un album de reprises avec des chansons connues traditionnelles ou plus récentes qui sont déjà dans la mémoire des gens. Une version unique de l'album va sortir avec 13 reprises et une seule création "je ne serai pas ta parisienne" de Miossec. Le 14ème titre "Sunday Bloody Sunday" sera disponible sur I tunes. 2 clips sont prévus, 1 vraisemblablement avec une des chansons déjà mises en écoute par Mercury et 1 autre avec une chanson plus douce. Le" choix ne semble pas arrêté. Nolwenn aurait préféré que Mercury mette en écoute un éventail plus varié de chansons. Sur les différents plateaux télé qu'elle doit faire elle pense alterner les chansons ne pas s'en tenir à un seul titre . pour cet album elle a commencé à apprendre le breton, elle pense continuer. notre petite "Bretonne" bien que citoyenne du monde se sent vraiment bretonne. En janvier elle fera des shows cases dans les centres culturels Leclerc (il y en a partout en France!). J'arrête là pour le moment si vous avez des questions sur les titres etc.. posez -moi des questions. C'était vraiment un moment unique
je vais mettre les titres :
1 - tri martalod 2 - La jument de Michao 3 - Suite armoricaine 4 - Greensleeves 5 - Brest 6 - Bro gozh Va Zadou (l'hymne breton) 7 - Mna Na Eirerann 8 - Ma Bretagne quand elle pleut 9 - Je ne serai jamais ta parisienne (la seule chanson originale) 10 - Karantez vro 11 - Le bagad de Lann Bihoué 12 - Dans les prisons de Nantes 13 - rentrer en Bretagne 14 - Sunday Bloody Sunday (disponible sur I tunes)
jacommos Admin
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Jeu 11 Nov - 9:01
Invité Invité
Sujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... Jeu 11 Nov - 23:26
Citation :
Message original: pepsie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]