Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.

 

 "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:37

Lu sur Nolwennleroy.net
Citation :

Merci à Sage de.org qui a rencontré Nolwenn à Ouest France.


Citation:

Rendez-vous très sympathique ce mardi 9 avec Nolwenn au siège du journal Ouest-France à Rennes. Nous étions 3 chanceuses à avoir le plaisir de la rencontrer pendant plus de deux heures. Elle était ravissante comme d'habitude mais moi qui n'avais jamais eu la chance de la rencontrer j'ai été bluffée par la grâce et l'énergie qu'elle dégage. Nous avons pu écouter son album avant son arrivée. Le choix de Nolwenn a été, dans la continuité de son travail depuis sa rencontre avec Laurent Voulzy, de faire un album de reprises avec des chansons connues traditionnelles ou plus récentes qui sont déjà dans la mémoire des gens. Une version unique de l'album va sortir avec 13 reprises et une seule création "je ne serai pas ta parisienne" de Miossec. Le 14ème titre "Sunday Bloody Sunday" sera disponible sur I tunes. 2 clips sont prévus, 1 vraisemblablement avec une des chansons déjà mises en écoute par Mercury et 1 autre avec une chanson plus douce. Le" choix ne semble pas arrêté. Nolwenn aurait préféré que Mercury mette en écoute un éventail plus varié de chansons. Sur les différents plateaux télé qu'elle doit faire elle pense alterner les chansons ne pas s'en tenir à un seul titre .
pour cet album elle a commencé à apprendre le breton, elle pense continuer. notre petite "Bretonne" bien que citoyenne du monde se sent vraiment bretonne. En janvier elle fera des shows cases dans les centres culturels Leclerc (il y en a partout en France!). J'arrête là pour le moment si vous avez des questions sur les titres etc.. posez -moi des questions.
C'était vraiment un moment unique

je vais mettre les titres :

1 - tri martalod
2 - La jument de Michao
3 - Suite armoricaine
4 - Greensleeves
5 - Brest
6 - Bro gozh Va Zadou (l'hymne breton)
7 - Mna Na Eirerann
8 - Ma Bretagne quand elle pleut
9 - Je ne serai jamais ta parisienne (la seule chanson originale)
10 - Karantez vro
11 - Le bagad de Lann Bihoué
12 - Dans les prisons de Nantes
13 - rentrer en Bretagne
14 - Sunday Bloody Sunday (disponible sur I tunes)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:26

Citation :
Message original: pepsie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:37

Des précisions:Les clips tournés seront ceux de "La Jument de Michao" et "Greenleeves"

Citation :


Message original: pepsie
Nouvel article dans Ouest-France-
Les clips tournés seront ceux de "La Jument de Michao" et "Greenleeves"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Message original: pepsie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la télécharger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:58

Il nous faudrait mettre des perruques si on veut avoir des chances, mais est ce vraiment intéressant? confused confused


4 h de tournage pour .....53 euros! Il faudrait aussi nous payer le train et le resto..



lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:04

claudia a écrit:
Il nous faudrait mettre des perruques si on veut avoir des chances, mais est ce vraiment intéressant? confused confused


4 h de tournage pour .....53 euros! Il faudrait aussi nous payer le train et le resto..



lol!



Bonjour Claudia!flower Tu as le sens pratique Claudia,j'ai pensé la même chose! rire mdr accord
Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:08

lol!


Remarquez, que ne ferait-on pas pour être dans un clip de Nolwenn! Wink

Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:12

Oups, j'ai oublié de vous saluer nounouka... Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:49

C'est vraiment une sublime interprétation de Greensleeves par Loreena McKennitt !

Bravo Nounouka flower flower flower pour la trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:04

Lu sur NolwennLeroy.net

Citation :


Nolwenn Leroy nous parle de son nouvel album


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation:
Nolwenn : Ha, voilà la Bretonne !

Michel Troadec : Nolwenn, Bonjour.

Nolwenn : Bonjour Michel.

Michel : On vous savait Bretonne, mais pas au point de nous faire un album, intitulé "Bretonne" ?

Nolwenn : Je le porte déjà par mon prénom, ma naissance et mon origine, je suis née à Saint-Renan près de Brest, j'ai grandi avec cette musique et cette culture, entourée de tout ça et c'est vrai que c'était quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps et j'attendais le bon moment pour faire cet album. Il touche bien sûr les Bretons de Bretagne, les Bretons aussi exilés et puis tous les amoureux de la Bretagne et ceux qui aiment cette musique celte, cette musique qui en tous cas moi me touche au plus profond, qui est une musique qui va chercher quelque chose de très fort chez les gens et pas que chez les Bretons.

Michel : Vous chantez en Français et en Breton dans cet album, est-ce que pour vous c'était difficile de chanter en Breton, parce que vous ne parlez pas Breton ?

Nolwenn : J'avais vraiment la volonté de m'y mettre, de travailler le Breton ; alors dans un premier temps, travailler les chansons une par une, j'ai eu la chance d'être coaché par un professeur fabuleux qui enseigne à la Mission bretonne à Paris qui s'appelle Serge Plenier, qui m'a vraiment bien aidé. Je n'ai pas du tout travaillé les chansons de manière phonétique d'ailleurs, il m'a vraiment fait travailler les chansons en m'expliquant chaque mot, avec une initiation sur la construction des phrases, sur la grammaire. Alors c'était très succinct dans un premier temps, pour pouvoir s'intéresser aux chansons rapidement, mais au moins que je sache ce que ça raconte, comment les phrases sont construites, pour à terme bien sûr m'y mettre...

Michel : Nolwenn, au passage, est-ce que vous pouvez nous faire un petit air, une petite chanson ?

Nolwenn : Alors je vais faire … mais en Breton alors !... on va faire un "Tri Martolod" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jacommos le Ven 12 Nov - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ci-dessous) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:24

jacommos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ci-dessous) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Jaco! flower
Revenir en haut Aller en bas
moal

moal


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/02/2010

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 5:06

il nous faudra chercher des chanteurs et chanteuses qui chantent notre bon patois avec nos chansons que chantaient nos arrieres arrieres grands parents en Esperanto evidemment LE BON fRANçAISest tellement beau Yves Duteil nous le chante si bien ne LEXCAGASSON PAS
Revenir en haut Aller en bas
moal

moal


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/02/2010

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 5:09

aie aie aie coq coq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:53


bonjour, le court extrait de "greensleeves" chanté par Nolwenn ne semble pas la
la meme musique que les reprises vues plus haut. Je trouve que les aigus de
Nolwenn ne sont pas à la hauteur (niveau qualité) de Loreenna et Sarah.

La reprise "greensleeves" de Sarah date de 2006 issu de son album de reprises
de chants de Noel "Wintersong". merci gwenjep.

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:55

aubertin a écrit:

bonjour, le court extrait de "greensleeves" chanté par Nolwenn ne semble pas la
la meme musique que les reprises vues plus haut. Je trouve que les aigus de
Nolwenn ne sont pas à la hauteur (niveau qualité) de Loreenna et Sarah.

La reprise "greensleeves" de Sarah date de 2006 issu de son album de reprises
de chants de Noel "Wintersong". merci gwenjep.

Bonjour Aubertin flower , il faudra tout de même écouter l'intégralité de la version de miss Leroy avant de pouvoir faire une véritable comparaison.

Par contre, et là je ne crois pas vraiment que cela soit véritablement un secret, Nolwenn Leroy est plutôt Mezzo que Soprano, donc forcément dans les aigues elle ne possédera jamais vraiment ni la puissance, ni le même niveau que les artistes cités précédemment.

En réalité, on attend surtout d'elle, de la rondeur, de la profondeur et de la finesse dans ses interprétations.......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:22

Pour ce que j'ai écouté en extrait,en effet,elle reprend avec une voix qui est la sienne,oui elle est mezzo et déjà on retrouve de belles variations dans la rondeur et profondeur de sa voix,et la partie instrumentale est en accord!!Rien n'est plat en tout cas!Restes à l'écouter en entier en effet,pour apprécier ou pas!...Là,on essaie de mettre de belles versions qu'on trouve en attendant!Mais toute comparaison reste subjective!C'est son interprétation qu'on attend,pas celle des autres,cela nous donne par contre une idée sur la chanson magnifique,ces belles vidéos!Enfin,c'est mon avis pour l'instant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:07


Merci à nobodyelse pour l'info. Voici son post sur la communauté !


Citation :
Le plan promo de Bretonne, acheté cette semaine sur Ebay, étant arrivé aujourd'hui jusqu'à ma boîte aux trésors (voir rubrique Objets de collection) voici la liste des émissions prévues dessus, sans dates de diffusion par contre.

Je les mets ici et on ouvrira un topic pour chaque lorsque le moment sera venu

La bonne nouvelle est que l'album est bien annoncé en digipack

Clips : Diffusion dans les programmes courts de M6 et W9 et à partir du 1° Décembre des bandes annonces sur TF1 sur les titres "Tri Martolod" et "Woman of Ireland" + avant première sur un portail vidéo genre Free ou Orange.

Spots Pub : entre le 6 et le 24 Décembre : 15 sur TF1, 25 sur M6 et 50 sur TV Breizh.

Emissions TV (en plus de celles déjà annoncées) : JT13h TF1, CD'aujourd'hui, Prime spécial Noël, Les 500 choristes, JT M6, Le Grand Journal, Field sur LCI, C à Vous, Vivement Dimanche, 50 minutes inside, Thé ou café, JT fr2 5 dernières minutes, On n'est pas couchés, Le petit monde de..., Chanson de l'année, fête de la chanson française.

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chanteuse Nolwenn Leroy revient à ses sources bretonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Musique dimanche 14 novembre 2010


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nolwenn Leroy - Marc Ollivier
Avec l'album Bretonne, la chanteuse a voulu exprimer son attachement à la Bretagne. Elle y reprend des standards comme Tri Martolod. Tout en s'appropriant, avec goût, des titres plus récents, de Caradec ou Miossec.

Elle apparaît en haut de l'escalier roulant de la gare de Rennes, fait quelques pas, plonge ses yeux clairs dans les vôtres et claque vos joues de deux baisers : « Je suis contente d'être en Bretagne », sourit-elle. En Bretagne pour parler de... Bretonne, son prochain album.

Pour faire vite, Nolwenn Leroy, c'est la lauréate de la Star'Ac 2. Ses deux premiers albums ont totalisé un million de ventes. Le troisième disque, sorti il y a un an, marque un virage. Elle avait alors demandé à Teitur, musicien pop des Iles Féroé, de travailler avec elle. Passé plus inaperçu, il est pourtant un bel écrin à son chant.

Mais la voilà déjà prête à rebondir, à défendre de nouvelles chansons, bretonnes celles-là... Une vraie surprise pour trois de ses fans venues la rencontrer au siège de notre journal : « Comment est né ce projet ? », lui demande Nolwenn Thomas, 24 ans, étudiante, domiciliée près de Dinan. « J'y pense depuis longtemps, lui répond la chanteuse. Mais comme on m'a beaucoup entendue, à mes débuts, sur des reprises, il fallait d'abord que j'installe mon répertoire. »

Visiblement, Laurent Voulzy, son mentor sur son deuxième album, n'y est pas non plus pour rien. « J'aurais bien voulu le faire avec Laurent, mais il était déjà sur son propre disque. Lui aimait bien cette idée d'album breton, mon côté fée de la lande... » Elle l'imagine bien sûr destiné aux Bretons, « mais aussi à tous les amoureux de cette région, et il y en a... Je trouve que ce sont des chansons qui vont droit au coeur ».

Avec un prof de breton
Deuxième fan présente, Michelle Saget, retraitée, de Rédéné dans le sud-Finistère, l'interroge justement sur ses origines. « Je me sens à la fois bretonne et citoyenne du monde. Comme beaucoup de Bretons, je pense », lui répond Nolwenn Leroy : « Je suis née à Saint-Renan, près de Brest. J'ai vécu mes premières années à Kersaint-Plabennec, jusqu'à 4 ans. Puis je suis revenue, du CE1 au CM2, à Guingamp, avant de partir en Auvergne. La culture bretonne a forcément influencé mes goûts, mon oreille. »

Claire Pelé, 24 ans, qui vit dans le Morbihan, près de Baud, se demande si elle parle la langue. « Non, mais je l'ai travaillé, à Paris, avec un professeur. Et j'ai bien envie de continuer. » Nolwenn Thomas l'interpelle sur le choix des titres. La chanteuse explique avoir d'abord voulu reprendre des chansons connues des Bretons. Tri Martolod, La jument de Michao, Suite sudarmoricaine ou Les prisons de Nantes ont été popularisées par Alan Stivell ou les Tri Yann. Elle y apporte la fraîcheur de son interprétation.

« Mon idée était d'enregistrer un album pop en y intégrant des instruments traditionnels. Et en glissant parfois des programmations, comme dans La jument de Michao. » Elle a été aidée par le réalisateur Jon Kelly, qui a travaillé avec Mc Cartney, Kate Bush ou Duffy.

Elle s'est aussi attaquée à des titres moins connus : Ma Bretagne quand elle pleut, de Jean-Michel Caradec, et Karentez-vro : « Les gens de ma génération ne connaissent pas Caradec et c'est dommage. Quant à Karentez-vro, c'est un texte féminin, sur une femme qui a choisi de ne pas suivre son amoureux pour rester en Bretagne. J'aime son côté passionné. Une de mes préférées du disque. »

Miossec par coeur
Enfin, il y a les chansons plus récentes : Le bagad de Lann-Bihoué ou Brest, de Miossec, dans une interprétation réussie. Christophe Miossec lui a également écrit un joli morceau, sur une musique de Didier Squiban : Je ne serais jamais ta Parisienne. « J'avais envie de bosser avec Christophe. Je connais ses chansons par coeur. J'aime ce qu'il fait, le choix de ses mots, la manière de placer sa voix. »

Elle a voulu ainsi faire côtoyer chansons d'hier et d'aujourd'hui, se réservant des duos pour la scène. « J'ai vraiment envie d'exploiter toute la richesse de ses chansons. »

Souhaitons pour elle qu'un large public les écoute. C'est Michelle qui lui demande si elle n'a pas l'impression de traîner encore son étiquette de la Star'Ac... « Oui, bien sûr. Malgré ma collaboration avec Laurent Voulzy, malgré cet album plus intimiste avec Teitur. Moi, je suis sincère. Je travaille seule. Je n'ai pas forcément les bonnes connections dans le milieu de la musique. J'espère que cet album m'ouvrira d'autres portes. »

Bretonne, Mercury/Universal, 13 titres. Sortie le 6 décembre. À noter que la pochette montre Nolwenn Leroy en costume traditionnel breton, à l'âge de 3 ans...
Michel TROADEC.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:02

petites precision de sage de org:

Citation :
maintenant que l'article est sorti sur Ouest-France je peux rajouter quelques petites infos qu'elle nous a données :
-la photo de la pochette a été prise à Locronan (très beau village non loin de Quimper) lors d'une balade avec ses parents quand elle avait 3 ou 4 ans.
- elle a encore de nombreuses chansons du répertoire breton en réserve qu'elle pourrait utiliser plus tard, car si cet album rencontre le succès elle ne dirait pas non à un autre album d'influence celtique mais cette fois avec des chansons originales. c'est vraiment son univers.
Revenir en haut Aller en bas
moal

moal


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/02/2010

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:32

heureusement qu'elle peut puiser dans les archives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:59

Merci à Pepsie:Premiers extraits de 30 secondes de l'album! Wink

Citation :
Message original: pepsie
Extraits de 30 s ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ALBUM COMPLET : 1 disque - 13 pistes
Durée totale: 00:44:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    1 Tri Martolod 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:11
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    2 La Jument De Michao 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:02:56
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    3 Suite Sudarmoricaine 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:52
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    4 Greensleeves 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:41
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    5 Brest 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:05
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    6 Bro Gozh Va Zadoù 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:02:39
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    7 Mna Na H-Eireann 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:30
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    8 Ma Bretagne Quand Elle Pleut 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:11
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    9 Je Ne Serai Jamais Ta Parisienne 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:11
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    10 Karantez Vro 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:59
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    11 Le Bagdad De Lann-Bihoué 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:03:42
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
    12 Dans Les Prisons De Nantes 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:02:48
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy
  1. 13 Rentrer En Bretagne 0.99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]00:04:33
    Nolwenn Leroy, Nolwenn Leroy




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par jacommos le Mar 16 Nov - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE VISUEL!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:32

Je pense que je vais bien aimer cet album orchestre

ou je retrouve Nolwenn. mousique
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:40

Ca change du chat,c'est sûr!Bien sûr,j'aime,et connaissant toutes les chansons sauf l'inédite,mais qui reprend les expressions bretonnes et joliement chanter!On retrouve la VOIX,le Rythme ou la douceur,mais ça va comme un gant à Nolwenn!Voilà mes 1ères impressions! mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:31

Je ne vais pas écrire un discours, surtout aprés l'écoute de quelques extraits !

J'ai toujours dit et écrit que Nolwenn Leroy possédait une voix somptueuse, sur ce sujet, écrire le contraire serait ridicule et surtout complètement faux !


Et ce n'est pas parce qu'avec cet album, elle réutilise de façon plus logique sa voix que je vais sauter au plafond !

C'est quand même hallucinant de s'extasier devant quelque chose de Normal !

Nolwenn Leroy possède un grain de voix exceptionnel, qui est en grande partie un don de la nature, et elle se remet à l'utiliser de façon normale, ce n'est pas un exploit, nous sommes simplement revenu à une situation logique !

Personnellement, je n'ai rien contre les artistes qui sussurent ou qui chantent doucement, à la condition qu'ils le fassent avec talent, et non pas à "contre sens".

Ecoutez Melody Gardot, sa voix est douce, envoutante, ses mélodies sont magiques, ses interprétations sont grandioses........

Certes le style musical de Gardot est celui du Jazz, mais Nolwenn Pourrait aussi chanter de cette façon là, dans ce style musical ou dans un autre....

En réalité, cela n'a guère d'importance, il faudrait simplement qu'elle le fasse vraiment avec talent, et surtout que ces chansons ne donnent pas l'impression d'être surjouées ou de paraître ennuyeuse à s'endormir.....

Il faudrait que les textes de ses chansons soient vraiment écrits avec talent, qu'ils transmettent quelques messages cohérents et surtout qu'ils ne donnent pas l'impression de sortir d'un cahier scolaire.....

Miossec Lui a écrit une chanson, de plus sa reprise de Brest semble trés intéressante, trés prometteuse, qu'elle continue à travailler avec lui !

Lui, c'est vraiment un véritable parolier, un auteur de qualité, et je suis certain qu'il pourrait lui écrire de trés belles chansons !

Enfin......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:22

Merci à Pepsie!MP3 EUROPE1...

Citation :
Message original: pepsie
voilà le mp3 ::)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:52

Tournage clips "Jument de Michao et" Greenleeves", séance photo

Citation :
Message original: Limette
Nouvelle vidéo ici, merci à Nolwam :banane23: : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de jolies photos trouvées sur cette page Facebook, merci à la personne qui partage tout ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:43

Nounouka a écrit:
Merci à Pepsie!MP3 EUROPE1...

Citation :
Message original: pepsie
voilà le mp3 ::)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On peut analyser de plusieurs façons, cette évocation importante, faite sur Nolwenn Leroy et son album "Bretonne" par Europe 1.

Il ne faut se tromper, cet album sera soutenu trés fortement médiatiquement, déjà au moins regionalement, et pas uniquement en raison de sa qualité artistique.

Cet album représente une illustration régionale trés importante, Nolwenn Leroy fut et reste, malgré tout, une artiste populaire, et avec cet album, elle va devenir le porte drapeau trés populaire, d'une région trés influente, à la fois culturellement mais aussi économiquement.

D'ailleurs, la présence de Patrick Mahé ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dans cette présentation n'est pas le fruit du hasard, ce monsieur est un breton de pure souche, il est loin d'être un inconnu pour les Nolwenniens de la 1ère heure, puisqu'il fut durant plusieurs années le directeur de la rédaction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et malgré quelques critiques parfois plutôt comiques, et même quelques fois orchestrées de façon magistrale, Patrick Mahé fut un soutien à la fois trés fidèle et trés pratique médiatiquement pour Nolwenn Leroy.

Il contribua d'une certaine façon à la rendre populaire, ce qui pour une jeune artiste sortant d'une émission de télé réalité, se révéla, par la suite du pain béni.

Cet album va devenir populaire et sa sortie sera utilisé comme prétexte pour mettre en avant toute une région, finalement la présence d'autant de grands musiciens bretons et celtes (Producteurs, musiciens, auteurs et compositeurs) sur cet album n'est pas le fruit du hasard.......

D'ailleurs, c'est la 1ère fois que sur une radio de dimension nationale, on fait une analyse aussi poussée d'un album de Nolwenn Leroy en son absence ! king

La suite risque d'être captivante à bien des égards..... c'est du tout cuit pour Universal, qui ce coup-ci, va jouer sur du velours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
moal

moal


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/02/2010

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 5:16

Jaco!!!! Enfin! vous etes le seul a voir la realite en face.

A ne pas vous mettre des oeillleres .... ELLE n'a pas le choix la petite Bretonne !!!!ne sont ils pas MOYENNAGEUX tous ces bretons !!!!! leur langue courante est le Brezhoneg.

AU MOINS AVEC TOUTES CES LEGENDES CHANTEES .....Elle est dans son univers de NUNUCHE .... ne soyez pas outrés Les fans.

VOUS SOUTENEZ tout et n'importe quoi.

Pour une grande qui soit disant aime l'écriture, elle nous fait du rechauffe.

NOUS avons des stars de télé réalité qui ont bien évolués , sans orgueil et qui font de merveilleux spectacles orchestre

Vive le patois de toutes nos Regions !!!!!! grosclin grosclin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:44

Bonjour Moal! flower

Nolwenn n'a pas à rougir de faire honneur à cette belle langue,région,et musique bretonne!Perso,les musiques qui ont de vraies racines,là on va dire bretonnes et celtes me font vibrer!Ce serait la langue d'oc,le corse,le basque,ce serait pareil! mousique Et puis,elle réutilise sa Voix sur différentes palettes vocales en interprétant d'une jolie façon sur les courts extraits les chansons!C'est mon ressenti!Pour l'instant c'est en cela qu'elle excelle L'INTERPRETATION,alors! accord
Jaco donne un point de vue,intéressant cependant!A suivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...   "Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bretonne": le producteur, les auteurs, les musiciens...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview des auteurs de son livre : Patrick Castells et Christophe Abramowitz
» ECOUTER "Bretonne" sur DEEZER !
» LE 4EME ALBUM C'EST : "BRETONNE" ! - DISCUSSIONS
» "Bretonne" les classements.
» l'album "Bretonne" est disque de diamant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Discussions sur Nolwenn Leroy-
Sauter vers: