Merci beaucoup à tous. Je suis très touché par vos marques de sympathie. Je suis désolé de ne pas les avoir lues plus tôt mais hier c’était dimanche et j’étais occupé à naître...
Je n’avais rien à faire, juste à laisser les choses et les événements se mettre en place. A un moment donné, alors que je savourais benoîtement la tendre peau de mon petit pouce, j’ai senti une intense pression sur la paroi de mon monde. Quelques minutes plus tard, une désagréable sensation de froid parcourait le sommet de mon crâne (Sensation qui ne m’a plus quittée depuis lors...et que je corrige par le port d’un petit bonnet fort seyant mais qui me faisait défaut au moment des faits), puis parce qu’une pression se fit plus forte, le froid gagna tout mon petit corps, alors qu’au travers de mes petites paupières, le monde prenait de terribles teintes rosâtres. Et voilà. Puis j’ai crié... «Aline...» ou peut être autre chose, je ne m’en rappelle plus. Tout ce que je sais c’est que j’ai crié. Puis j’ai entendu une voix à mes côtés, la première voix humaine, la mienne mise à part:
«Tu reprendras bien un peu de champagne?»
J’ai souri alors qu’une grosse bulle éclatait au coin de mes lèvres...
«Bien sûr!»
Bonne journée à tous.