Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 15 Jan - 2:13 | |
| L'Espérance, le Positivisme et l'Ouverture d'esprit...
Je dois prendre un soin jaloux de ce jardin car, si je le laisse à l'abandon, bien vite les mauvaises herbes viendront y prendre pension!
Il en est de même pour la maison qui m'abrite... Si je prends le temps à chaque jour, d'y accomplir quelques tâches, rien ne pourra l'envahir! Ma maison est à l'image de mon intérieur. Claire et ordonnée ou sombre et désordonnée... Comment alors faire la paix avec moi-même si le lieu où je vis est laissé à l'abandon?
Aujourd'hui, je commence à faire reluire mon âme en même temps que mes fenêtres... puis j'arracherai les mauvaises herbes du "négatif" en même temps que je ferai la chasse à la poussière...
Il en est de même avec les personnes qui cherchent à nous envahir... Qui de nous n'a pas déjà croiser une personne indiscrète ou une autre qui prend un malin plaisir à semer le doute en nous? Vite, il faut s'éloigner, reprendre SA PROPRE VIE en mains et surtout ÊTRE SOI-MÊME!
Aujourd'hui, rien que pour cet Aujourd'hui, je prends le temps d'aérer mes idées, de cueillir les fleurs de la BONTÉ et de jeter un regard nouveau à l'horizon de mon paysage intérieur pour RECONQUÉRIR ma JOIE DE VIVRE...
Jovette Mimeault |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 15 Jan - 9:01 | |
| MERCI NOUNOUKA ça fait du bien ces jolies choses l'espérance est un joli mot. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 15 Jan - 17:55 | |
| Vraiment riche est celui qui porte dans son âme plus de rêves que la réalité n'en peut détruire (Hans Kruppa). Il faut de la sincérité et de la droiture même pour séduire "Vauvenargues" | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 18 Jan - 10:09 | |
| Voyer la vie en rose !
C'est quand tout semble perdu Qu'il est beau de rêver C'est quand tout semble disparu Que montent nos espoirs, dans l'éternité C'est quand le mal apparaît Que le bonheur réapparaîtra en grand C'est quand la douleur s'y met Qu'on n'en sortira, que plus resplendissant C'est quand les oiseaux de malheur nous tourmentent Que le courage nous montre sa force C'est quand l'orage rampe Que les arcs-en-ciel nous semble encore plus féroces C'est quand la pluie ne cesse de tomber Que les soleils reviennent nous encourager C'est quand il faut se quitter Qu'il est beau d'espérer C'est quand tout va de travers Que nos amis semblent si importants C'est quand ça va à l'envers Qu'on les regarde de nos yeux implorants C'est quand la vie semble si dure Qu'il faut s'acharner, sortir son armure C'est quand la joie nous met contre le mur Qu'il faut croire qu'on en sortira plus mûr C'est quand on continue d'espérer Qu'on en sort gagnant C'est quand on prend le temps de s'arrêter Que la vie nous sort ses parfums les plus envoûtants...PRIÈRE
Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l'union.
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
Là ou il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là ou il y a la tristesse, que je mette la joie.
Que je ne cherche pas tant
À être consolé, qu'à consoler;
À être compris, qu'à comprendre;
À être aimé, qu'à aimer.
Car,
C'est en donnant, qu'on recoit;
C'est en s'oubliant, qu'on trouve;
C'est en pardonnant, qu'on est pardonné;
C'est en mourant, qu'on ressuscite à l'éternelle vie. UNE LARME
Soudain elle surgit venue des profondeurs,
sa valeur est inestimable tant elle est vraie.
Plus riche qu'un trésor, elle perle au gré du moment,
scintillante de vérité et pourtant si indéchiffrable
qu'aucun n'eut pensé de la comprendre.
Merveille qu'elle est, elle s'écoule vivement
pour laisser fuir l'autre qui la suit.
Rempli de joie ou de mélancolie,
seul l'être qui la laisse filer peut la comprendre
car elle crie dans le silence.
Où il y a une larme,il y a un coeur. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 18 Jan - 18:42 | |
| LE CRITIQUEUR CHRONIQUE Rien n'est jamais assez bon pour ce « perfectionniste ». Il veut toujours avoir raison à tout prix. La meilleure tactique pour le désamorcer est de souligner les vraies raisons de son irritation.
L'ADVERSAIRE : Cette personne veut absolument être la première en tout et cherche continuellement à se montrer plus maligne que vous. C'est un manque flagrant d'estime de soi. Demandez-lui calmement si ça lui fait du bien de l'emporter sur tout et pourquoi. LA DIARRHÉE VERBALE : Il impose un flux de paroles presque toujours inutiles et des récits interminables malgré votre air ennuyé. Il a besoin de se sentir important. Dites-lui que vous l'appréciez mais que parfois, il parle trop.
LE PUNCHING BAG ÉMOTIF : Quelque chose ne va pas? Il cherche immédiatement quelqu'un à blâmer. Il a un sérieux problème avec ses émotions et se défoule constamment sur son (sa) conjoint(e) ou sur la personne qui habite à ses côtés. Incapable de prendre ses responsabilités, il accuse toujours les autres et les affuble de tous les torts. Lui, il est PARFAIT! Si vous avez envie de lui servir de « punching bag » émotif, c'est le partenaire idéal.
LE PORC-ÉPIC : Il lance des pics. Il a souvent recours à une forme d'humour très sarcastique. Il est incapable d'être vrai et cache ses sentiments, ses émotions sous un aspect caustique. Il est préférable de l'affronter, de lui dire que vous n'avez pas à subir son comportement et ses sarcasmes.
L'EMMERDEUR PUBLIC : C'est une commère souffrant d'indiscrétion aiguë. Cette personne vit pour semer la zizanie. L'emmerdeur public a également besoin de se sentir important. Interrogez-le sur ses paroles ou ses actions pour éviter de vous faire manipuler. LA CERVELLE D'OISEAU : Il a toujours les pieds dans les plats. Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans considération pour vos sentiments. Respirez par le nez et dites-lui que son comportement est blessant et inacceptable.
LA VEDETTE : Il se regarde constamment le nombril, ne parlant que de lui-même. Il est inquiet et craint le rejet. Tentez de le désamorcer, faites preuve de patience et fuyez si ça ne s'arrange pas. LE COURANT D'AIR : Ce type de personne prend ses jambes à son cou quand une situation stressante se présente. Il est allergique à l'engagement. Il a toujours peur de déplaire et de ne pas être à la hauteur. Il préfère fuir. Si vous arrivez à le coincer, utilisez la technique de l'affrontement. LE COUTEAU DANS LE DOS : Il utilise vos propres confidences contre vous. Caméléon changeant constamment de discours. Il éprouve du ressentiment à votre égard, mais n'a pas le courage d'y faire face. Faites-lui savoir franchement que vous êtes conscient de son hypocrisie.
LE TÉTEUX : C'est un éternel quémandeur. Il s'intéresse à vous quand ça lui convient. Il ferait n'importe quoi pour réussir, car son estime de lui-même est un jeu. Faites-lui savoir que vous vous sentez exploité. LE COUPABLE Et si le ou la coupable, c'était vous-même? Quand quelque chose ne va pas et qu'on veut trouver le ou la coupable, pourquoi ne pas aller se regarder dans un miroir? Car peu importe la problématique, QUI a choisi de vivre dans cette situation pour AUJOURD'HUI? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 18 Jan - 19:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 20 Jan - 0:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 24 Jan - 12:21 | |
| L'AMITIE VRAIE
C'est cet autre pour qui on ressent une douceur dans son coeur, c'est cet autre qui nous accepte tel que l'on est. Chaque amitié est différente, on ne la vit pas de la même manière avec tous, mais lorsque l'amitié est solide, elle passe à travers bien des intempéries. Il y a notre personnalité qui entre en ligne de compte, il y a nos goûts que l'on retrouve plus chez une, moins chez une autre. L'amitié, « la vraie », ne se ternit pas au fil du temps. Elle se tisse de plus en plus de fins fils d'argent; on y brode les plus beaux sentiments. La beauté de l'amitié n'a pas de prix : c'est aimer sans condition. Et le même principe s'applique pour chaque amitié. C'est d'abord et avant tout : Respect - Honnêteté - Confiance Être honnête et authentique, ne pas diminuer l'autre pour se valoriser, se réjouir de ses gloires sans jalousie. Accepter l'autre avec son bagage, ses joies, ses peines, l'autre qui nous accepte avec nos joies, nos peines. Écouter sans juger, sans donner de conseils quand cet autre a besoin de crier sa douleur. Encourager l'ami autant dans ses moments de grands bonheurs que dans ses moments de grandes peines. Comme dit le proverbe : Ce n'est pas la quantité, mais la qualité de l'amitié qui compte. Il n'y a pas de plus beau mot que l'Amitié Aimer, tout simplement Aimer. C'est ce que nous dégageons ou ce qu'une autre personne dégage qui attire nos amitiés. L'amitié se cache souvent au tournant d'une route, et quelquefois par un simple geste, un écrit ou une parole. Telle une petite graine, une amitié fleurit. Il y a des gens qui ont le don merveilleux de faire de notre vie un jardin fabuleux. Tous les gestes empreints d'amitié à notre égard, sont comme autant de graines semées dans notre coeur qui deviennent de superbes fleurs. Grâce à ces gens-là, la vie devient belle et l'amour prend racine en nous. J'ai connu de ces personnes qui enseignent l'Amour et le pardon mais qui ne sont autre chose que des manipulateurs. Ils savent nous ensorceler par leurs mensonges, nous faisant ainsi perdre nos vrais amis pour un temps, le temps de nous réveiller de ce mauvais rêve. Ils sont : Jalousie - Colère - Possession On vient chercher notre côté sensible. Ils nous reviennent repentants, en pleurs, avec de belles excuses, et l'on se fait prendre au piège à nouveau, pour quelques temps encore. Mais l'amitié ce n'est pas subir les sentiments malsains de l'autre. Ce n'est pas avoir peur de la réaction de l'autre, ce n'est pas changer pour faire plaisir à l'autre, c'est «ÊTRE » tout simplement. L'amitié, la Vraie, c'est la paix intérieure que nous ressentons, c'est cette chaleur, cette sérénité, ce bien-être qui nous habite quand on pense à cette amitié. C'est rester soi-même en toute circonstance. Merci à toi l'Amitié de faire partie de ma vie. Hannah Yvette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 25 Jan - 16:12 | |
| |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Dim 25 Jan - 16:29 | |
| J'ai connu de ces personnes qui enseignent l'Amour et le pardon mais qui ne sont autre chose que des manipulateurs.
Ils savent nous ensorceler par leurs mensonges, nous faisant ainsi perdre nos vrais amis pour un temps, le temps de nous réveiller de ce mauvais rêve. | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 25 Jan - 19:45 | |
| Un chagrin d'amour
c'est de réapprendre à voir, à sourire, à aimer c'est lui dire simplement bonjour quand tu aurais envie de l'embrasser c'est quelqu'un qui regarde par la fenêtre et qui attend celui qui ne viendra pas c'est quelqu'un qui espère en entendant quelques pas. Un chagrin d'amour c'est le dernier rendez-vous qui t'a semblé si merveilleux c'est des étoiles qui reflétaient dans ses yeux c'est un beau clair de lune que tu ne voudrais pas voir c'est vouloir mais ne jamais pouvoir. Un chagrin d'amour c'est se bâtir un monde à cause d'un sourire c'est ce qui fait que l'on ne vit qu'avec ses souvenirs c'est rencontrer ses amis et leur dire que tout va bien c'est sourire malgré toi de ses manies que tu connais si bien. Un chagrin d'amour c'est vouloir l'oublier d'un regard amoureux c'est se sentir coupable de le voir malheureux c'est de pleurer en écoutant la chanson qu'il fredonnait c'est l'aimer malgré tout le mal qu'il t'a fait. Un chagrin d'amour c'est de ne plus être capable de regarder des amoureux c'est de rire avec les larmes aux yeux c'est l'indifférence qui s'installe en toi c'est se surprendre à l'attendre comme autrefois. Un chagrin d'amour c'est le regarder sans pouvoir le toucher c'est rêver la nuit sans jamais exister c'est un roman qu'on a déjà lu c'est un soleil qui ne réchauffera plus. Un chagrin d'amour c'est quand tu t'aperçois qu'une autre a pris ta place dans son coeur c'est une église vide où en silence tu pleures c'est une question en sachant toujours la réponse c'est combattre même si parfois tu renonces. Un chagrin d'amour c'est éviter ses yeux de peur d'y lire l'oublie c'est de comprendre que cette fois-ci tout est fini c'est faire semblant de croire que la vie continue c'est chercher l'amour où il n'y en a plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 27 Jan - 12:02 | |
|
Un voeu
Me promenant dans mon imagination Je me suis mis à rêver Que je rencontrais une fée A qui j'ai demandé de m'accorder un voeu “Fait un voeu, qu'elle me dit et je te l'exaucerai Mais seulement un… je peux t'accorder”.
Dans ma tête je me suis mise à penser À ce que je devrais lui demander L'amour, l'argent, l'amitié ? La beauté, la gloire, la santé ?
Puis j'ai réalisé Que l'amour, il suffit de chercher pour le trouver. L'argent on peut en gagner. L'amitié pour en avoir, il suffit d'en donner. La beauté, ce n'est pas une nécessité. La gloire, je peux très bien m'en passer.
Alors j'ai compris que le voeu vraiment important C'est de la santé pour longtemps.
Comme voeu, j'ai donc demandé de la santé Pour moi… Pour toi… Pour tous ceux qui en sont privés…
J'espère que mon voeu sera exaucé Avec l'aide de Dieu et de ma gentille petite fée ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 27 Jan - 22:51 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 27 Jan - 22:59 | |
| TOURNE LA PAGE une fois pour toute.
ça n'en vaut pas la peine de se tourmenter pour des personnes qui ne le méritent pas ....mais un jour .... leur nez sera plus bas que terre....un jour viendra.......où beaucoup lui tournerons le dos.
Allez regarde devant toi.........et laisse béton. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 28 Jan - 2:00 | |
| |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Mer 28 Jan - 12:56 | |
| Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli.
[Alfred de Musset]
Il faut savoir oublier pour goûter la saveur du présent, de l'instant et de l'attente, mais la mémoire elle-même a besoin de l'oubli.. [Marc Augé] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 28 Jan - 13:46 | |
| Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l'éclat trompeur du chemin d'à côté ? [Paulo Coelho]
Peut-être l'amour n'est-il au demeurant, qu'un mirage, un jeu trompeur de la lumière et de l'esprit ? [Ringuet
C'est double plaisir de tromper le trompeur. [Jean de La Fontaine
On ne saurait stigmatiser par trop d'expressions le vice de ces hommes souples et trompeurs toujours prêts à parler comme vous le voulez, non comme la vérité l'exige. [Cicéron]
Le trompeur est bien souvent à la merci de celui qu'il a trompé. [Boccage] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 29 Jan - 16:02 | |
| Délit de lâcheté
lâcheté est une infamie pouvant se traduire par la trahison, tromperie ou fourberie l’attaque inégale par l’égoïsme alors qu’autrui est en grand besoin, la désertion.
Est bien moins lâche celui qui n'est pas égoïste et franc mais qui a peur (de mourir par exemple) que celui qui est égoïste et fourbe. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 29 Jan - 16:15 | |
| le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée le soulève " San Antonio"
Illusions, illusions
Tu n’es qu’illusions
Tout en toi sonne faux
Tu vis comme tu respires
Vite et mal en faisant
Beaucoup de bruit
Ecrasant de ton ego
Ton entourage
Tu t’enlises dans le mensonge
Dans de belles histoires
Qui font fondre les filles
Mais gare au réveil
Il est douloureux et banal !
L’homme dans toute sa laideur
Menteur, trompeur, lâche
Profitant de ci de là
De la bonté d’autrui
Illusions, illusions
Tout n’est qu’illusions
Dans ton monde
Aucune valeur, aucun respect
Ne parfume ton existence
Seulement la lâcheté
D’un être avide
Qui a oublié le sens
Du mot aimer ….
Dernière édition par Gilou le Ven 30 Jan - 7:33, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 30 Jan - 2:07 | |
| Lettre du Poète de la Lune
Posté le 09.11.2007 par loukristie Voici une petite lettre de ma part.
Lire ce que tu écris, page après page, comme si tes yeux d’un bleu limpide avaient pris l’apparence d’un livre ouvert auquel il était difficile de m’arracher des mains,
Découvrir entre les lignes de ton visage, ce que tu as vécu, ce que tu as perdu, tes rêves, tes espoirs, tes doutes, tes pensées,
Imaginer à travers les mots que tu emploies, tout ce que tu éprouves, tes sentiments, tes émotions,
Ressentir ce que tu ressens comme si nos esprits s’étaient connectés, comme si nous étions en parfaite communion,
Percevoir ta peine, ta joie, ta mélancolie, tes illusions, tes déceptions, lorsque les mélodies, si légères soient-elles, sortent de ta gorge pour s’envoler dans l’air comme des nuages de poussière,
Savoir qu’elle a été ton histoire, qui a su guider tes pas, dans ce monde ici-bas, et savoir pourquoi au fond de toi, il ne reste qu’une toute petite flamme qui te soutient chaque jour dans ta vie, et qui refuse obstinément de s’éteindre,
Puis te parler, rien que de te parler, être avec toi, marcher tous les deux sur la lune, admirer des chevaux ailés se balader dans le firmament étoilé, écouter ensemble la plus belle chanson qui existe dans l’univers, attentivement, tranquillement, l’esprit serein,
Je suis heureux d’avoir croiser ton chemin sur la route des étoiles, oui, je suis heureux, ton amitié est un précieux cadeau, un regard qui s’étend au-delà de l’infini, une clarté apaisante qui brillera pour l’éternité,
Je t’adore, mon ami(ie)...
|
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Ven 30 Jan - 6:12 | |
| Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain.
[Jean Cocteau] | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 31 Jan - 19:11 | |
| Un arc-en-ciel en bas âge, est porté par deux petits nuages.
Un petit arc-en-ciel en rodage fut dessiné par un enfant très sage. Ne connaissant point encore son image, du haut des branchages, admire le paysage ; Les nuages en charge provoquèrent un orage, inondant ainsi les parages.
Le petit arc-en-ciel, dans l'eau, aperçu son visage ; Sept couleurs en virage ! Mais qui a eu cette idée de coloriage ? Moi ! Dit l'enfant mage. Mais pourquoi donc les nuages ? Répliqua l'arc vibrant de rage.
Un arc-en-ciel sans nuages, serait un mirage ! Dans ton rayonnage, il y a toujours un nuage. Ton reflet n'est qu'un sillage, D'une goutte d'eau en suspension dans le nuage, et d'un rayon lumineux réfracté et réfléchi en ton image |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Dim 1 Fév - 11:23 | |
| Un " bonjour", un "petit signe" ne coûte rien, n'appauvrit pas celui qui le donne mais...............procure tellement de joie, de chaleur à celui ( celle) qui le reçoit!! | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 1 Fév - 11:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 1 Fév - 12:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|