Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 8 Mai - 19:56 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=kPNhaWVdkB0Christian Delagrange
Ne t'en va pas, ne t'en va pasNe t'en va pas, ne t'en va pas Moi je t'aime toujours Je ne peux pas, je ne peux pas Vivre sans ton amour Si tu t'en vas, si tu t'en vas Que serai-je sans toi ? Ne t'en va pas, ne t'en va pas J'ai tant besoin de toi
Donne-moi la chance De vivre près de toi Je resterai dans l'ombre J'arrêterai le vent Les heures et les secondes Sans hésiter pour toi Je referai le monde Surtout ne l'oublie pas Mais donne-moi ma chance Pour toi j'irai chercher Au fond de l'océan Tous les trésors cachés Enfouis depuis longtemps Je te les offrirai
Oui... Ne t'en va pas, ne t'en va pas Sans toi je ne suis rien Ne t'en va pas, ne t'en va pas Tout en moi t'appartient Si tu t'en vas, si tu t'en vas Ma vie s'arrêtera Ne t'en va pas, ne t'en va pas Pourquoi vivre sans toi ? Donne-moi la chance De t'apprendre l'hiver De t'apprendre la pluie De te dire des vers Que l'on n'a jamais dits De t'inventer des mots Des mots d'amour nouveaux Rien que pour toi Oui, donne-moi ma chance Toi l'espoir de mes jours L'univers de mes nuits Sans hésiter pour toi Je donnerai ma vie Si tu le demandais
Oui... Ne t'en va pas, ne t'en vas pas Que serais-je sans toi ? Ne t'en va pas, ne t'en vas pas J'ai tant besoin de toi Ne t'en va pas, ne t'en vas pas J'ai tant besoin de toi Ne t'en va pas, ne t'en vas pas J'ai tant besoin de toi ! REVIENShttps://www.youtube.com/watch?v=BIlKfr3nWHE | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 9 Mai - 19:43 | |
| Le bonheur Gilles (Jean Villard)
Quand l'aurore aux accents D'une flûte champêtre Saute sur ma fenêtre Annonçant le beau temps Quand au sommet du jour Le soleil, dans sa force Fier et bombant le torse Fait rouler son tambour Ou quand le soir descend En posant sur la ville Ses douces mains tranquilles Dans mon ravissement Je pense à ce bonheur Dont nous rêvons sans cesse Mais la simple sagesse Me dit avec douceur
Le bonheur est chose légère Que toujours, notre cœur poursuit Mais en vain, comme la chimère On croit le saisir, il s'enfuit Il n'est rien qu'une ombre fugace Un instant, un rayon furtif Un oiseau merveilleux qui passe Ravissant mais jamais captif Le bonheur est chose légère Il est là comme un feu brûlant Mais peut-on saisir la lumière Le feu, l'éclair, l'ombre ou le vent
En ce siècle de peur De misère et de guerre Il est pourtant sur terre De très simples bonheurs Ils sont là sous la main Faits de très humbles choses Le parfum d'une rose Un beau regard humain C'est le souffle léger De l'enfant qui sommeille C'est l'amitié qui veille Et le pain partagé Et puis voici qu'un jour Le bonheur qu'on envie Entre dans notre vie Sur l'aile de l'amour
Le bonheur, dans le grand silence De la nuit, c'est sur le chemin Le bruit clair de ton pas qui danse Ta main que je tiens dans ma main Le bonheur, c'est toi, source vive De l'amour, dans son vert printemps Quand la nuit, dans mes bras captive J'entends ton doux gémissement Le bonheur, c'est de croire encore Amants, que nous verrons un jour Resplendir l'éternelle aurore Qui sait, d'un immortel amour... | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 10 Mai - 17:58 | |
| Viens, je t'emmène France Gall
Toi qui as posé les yeux sur moi Toi qui me parle pour que j'ai moins froid Je te donnes tout ce que j'ai à moi La clé d'un monde qui n'existe pas
Viens, je t'emmène Où les étoiles retrouvent la lune en secret Viens, je t'emmène Où le soleil le soir va se reposer J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée
Viens, je t'emmène Où les rivières vont boire et vont se cacher Viens, je t'emmène Où les nuages tristes vont s'amuser J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail
Viens, je t'emmène Derrière le miroir de l'autre côté Viens, je t'emmène Au pays du vent au pays des fées J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée
Viens, je t'emmène Viens, je t'emmène
J'ai tellement fermé les yeux J'ai tellemnt rêvé Que j'y suis arrivé Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail
Viens, je t'emmène Où l'illusion devient réalité Viens, je t'emmène Derrière le miroir de l'autre côté... | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 10 Mai - 19:31 | |
| KoxieGarçon Gar O CONTout à l'heure, Je roulais sur mon scooter dans Paris, D'une voiture, au feu rouge, un mec me dit: "Hé Madame, il est quelle heure ?" Je lui répond: "Midi." Il me dit: "Madame qu'est ce que t'es bonne ! Tu veux pas me faire une gâterie ?" Ses potes rigolent. Sur le moment j'ai pas compris. Je répond: "Mon grand, c'est pas comme ça qu'on parle aux gens. Tu n'aimerais pas qu'on parle comme ça à ta maman. Le mec me regarde. Avec une tête de chien de garde il me fait: "Vas y parle pas de ma mère ou je te défonce !" Je lui répond: "Du calme Alphonse. Je te connais pas, tu m'agresses ! C'est quoi ce manque de délicatesse ? On t'a pas dit de traiter les femmes comme des princesses ?" Il me dit: "Ouais mais toi je te baise !" Je lui dis: "Ben non justement, c'est bien ça le malaise !"
.:: Refrain ::. Tu sais que garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons. Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille. Garçon si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons. Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille. .:: 2nd couplet ::. Je continue mon chemin. Au feu suivant, j'entend: "Hé grosse cochonne quand tu veux je te prends !" C'est encore Alphonse avec sa tête de gland. Je lui dis: "Là tu t'enfonces, c'est indescent ! J'y crois pas mec, redescend de ta planète ! Tu te prends pour Tony Montana, t'as même pas de poils sur la quéquette..." Il me dit: "Vas-y sois pas vulgaire ! Tu vas voir où je vais te la mettre." "Tu dis que c'est moi qui suis vulgaire ? Non mais là c'est la fête ! Je rêve. Pour qui tu te prends ? Maintenant tu t'arrêtes." Je descends, il descend. Je dis: "C'est le bordel dans ta tête ! Qu'est-ce que tu comptes faire ? Là t'es en galère. Je veux des excuses, j'attends et je lacherai pas l'affaire." Il me dit: "Non toi tu t'excuses, espèce de vieille sorcière." "C'est la meilleure, je t'ai donné l'heure, j'aurais mieux fait de me taire !" .:: Refrain ::. Tu sais que garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons. Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille. Garçon si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons. Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille.
.:: 3ème couplet ::. Voilà comment parle certains garçons. Quelle honte! Ils mériteraient une bonne leçon. Tu veux jouer ? On va jouer ! Je lui dis: "Baisse ton caleçon ! Tu parles beaucoup, ça manque d'action. Tu m'as demandé une fellation." Tout à coup Alphonse a une révélation. Il renonce et me dit: "Ouais vas-y c'est bon. Lache moi. Pardon !" Je lui dis: "C'est bien. Là t'as l'air moins con !" C'est pas normal d'avoir besoin de parler aux femmes de cette façon. Y a un sérieux problème d'éducation ! "Pourtant, je suis sûr que t'as un bon fond." Il me dit: "T'as raison ! Je me sens tout bidon. C'est mes potes qui me poussent, j'ai la pression !" Je lui dis: "C'est bon pleure pas, il manquait plus que ça." Alphonse qui fond en larme dans mes bras. Je lui dis: "Toi t'as besoin d'amour ça s'voit. Allez viens là. Fais un bisous à tata."
.:: Refrain ::. Tu sais que garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons. Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille. Garçon si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons. Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille. Didi doum didi dam lala lala lala...lala lala. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 12 Mai - 8:17 | |
| Charlotte Julian
Tout le monde à la campagne
J'ai bien du mal à m'habituer A tous ces gens qui sont pressés Allez me dire pourquoi ? Dans l'autobus et dans le train On est serrés comme des lapins C'est pas marrant ce truc là Si je pouvais dire ce que je pense Y a bien longtemps que je l'aurais dit Mais oui, mais oui
{Refrain:} Allez hop ! tout l'monde à la campagne Allez hop ! le soleil nous attend Tous les petits oiseaux nous accompagnent On va se payer du bon temps Allez hop ! tout l'monde à la campagne Allez hop ! on va rester ici De la Côte d'Azur à la Bretagne On sera bien mieux qu'à Paris
Si seulement la vie était Comme dans les films de Walt Disney Alors là j'aimerais ça On serait tous des animaux Avec des pattes et un museau Ça serait chouette ce truc là On s'en irait très loin de la ville Dans la forêt et dans la prairie Mais oui, mais oui {au Refrain}
Ce n'est pas un conseil que je vous donne Mais la nature n'est pas loin d'ici Prenez une décision, prenez la bonne C'est ça la vie, mais oui, mais oui Refrain | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 12 Mai - 17:52 | |
| A la pêche des coeurs
(Boris Vian)
A la pêche des coeurs, je ne veux plus aller Je ne veux plus, ma mère Y en a trop de douleur quand l'amour s'envoler Et laisser pauvre gars qui pleure
Ma cocotte elle est partie Avec un vilain bonhomme Je suis seul toute la nuit Pas possible de faire un somme
A la pêche des coeurs, je ne veux plus aller Je ne veux plus, ma mère Y en a fini de bonheur quand l'amour s'envoler Et laisser larmes amères
Au bistro d'oncle Fernand C'est l'calypso qui commence Je vais passer un instant Mais je resterai sur mon banc
A la pêche des coeurs, je voulais plus aller Seigneur la belle fille Elle a les lèvres roug' et des grands yeux qui brillent Je crois pas que je la connais
Voulez-vous danser, mam'zelle Pour consoler un pauvre homme Mais monsieur je suis pucelle Mamoiselle, soyez bonne
A la pêche des coeurs, je voulais plus aller Mais vous êtes très jolie Et si je vous le dis ce n'est pas un péché C'est la vérité, ma mie
Suivez-moi sous les palmiers Mon Dieu quelle jolie robe Il vaudrait mieux l'enlever Pour ne pas risquer d'la gâter
A la pêche des coeurs, je ne veux plus aller Mais dites-moi, friponne Où vous avez trouvé ces beaux petits tétés Et ce corps qui s'abandonne
Donnez un baiser, ma mie Pour faire plaisir au pauvre homme Restons là toute la nuit Ma douleur elle est partie
A la pêche des coeurs, je ne veux plus aller Car j'ai fait bien belle prise Elle vient d'enlever sa petite chemise Et je vais me régaler... Et je vais me régaler... Et je vais me régaler... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 14 Mai - 16:04 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=sUsG1ycsh4E&feature=relatedFrancis Cabrel Il faudra leur dire Paroles et Musique: Francis Cabrel 1987 © Chandelle productions -------------------------------------------------------------------------------- Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors il faudra leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Puisqu'on vit dans la même lumière Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent Nous on voudrait leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Juste un peu plus d'amour encore Pour moins de larmes Pour moins de vide Pour moins d'hiver Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve Avant que leurs mains ne touchent nos lèvres Nous on voudrait leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors... il faudra leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 14 Mai - 23:30 | |
| Christophe Maé Belle demoiselle 2007 "Mon paradis" © Warner
Du fond de ma rue Une silhouette comme un bruit aigu Se rapproche à hauteur de mes yeux nus La silhouette, c'est une fille Jour de fête nationale Ronflante comme une escadrille Qui domine mon moral Je la regarde me sourire Je baisse la garde Et les yeux pour me dire :
{Refrain:} Belle demoiselle Qui se presse dans l'allée Sa démarche lui donne des ailes Mais j'ose pas m'emballer Si jamais je m'approche d'elle Aucun doute Elle s'envole comme une hirondelle
Du milieu de ma rue La silhouette comme un nuage S'éloigne sans un bruit Alors c'est grave Ca se bouscule dans ma tête Dopé à l'effet de plaire C'est pas vraiment la fête Pourtant j'ai l'air de lui plaire Qu'ai-je fait au bon Dieu Pour être fidèle à cet aveu ?
{au Refrain} Inaccessible comme une hirondelle
Je calcule dans ma tête Dopé à l'effet de plaire C'est quand même la fête Le fantasme qui peut distraire Je n'suis pas parfait Merci mon Dieu mais je tire un trait Sur cet aveu
{au Refrain}
Belle demoiselle disparaît dans l'allée Sa démarche lui donne des ailes Mais j'ose pas m'emballer Si jamais je m'approche d'elle Aucun doute elle s'envole
Belle demoiselle qui se presse dans l'allée Sa démarche lui donne des ailes Mais j'ose pas m'emballer Si jamais je m'approche d'elle Aucun doute Elle s'envole comme une hirondelle {x2} |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 15 Mai - 12:37 | |
| Donna Donna (Le petit garçon) Claude François
Il était une fois un petit garçon Qui vivait dans une grande maison Sa vie n'était que joie et bonheur Et pourtant au fond de son cœur Il voulait devenir grand Rêvait d'être un homme. Chaque soir il y pensait Quand sa maman le berçait
{Refrain:} Donna Donna Donna Donna Tu regretteras le temps Donna Donna Donna Donna Où tu étais un enfant
Puis il a grandi, puis il est parti Et il a découvert la vie Les amours déçues, la faim et la peur Et souvent au fond de son cœur Il revoyait son enfance Rêvait d'autrefois Tristement il y pensait Et il se souvenait
{au Refrain}
Parfois je pense à ce petit garçon, Ce petit garçon que j'étais.https://www.youtube.com/watch?v=HNG77DYbkOc |
| | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 15 Mai - 18:56 | |
| Dans la main d'un magicien Céline DION
Dans la main D'un magicien Et des bing bang Des ding dang Et des abracadabra Dans la main D'un magicien Des rêves Se lèvent Des rêves en cinérama
Roule Carabosse Roulent Des carosses Oh... Oh... Tant de merveilles Dans la main D'un magicien
Dans la main D'un magicien Et des flic flac Des tric trac Des truc Qui vous croquent et vous craquent Dans la main D'un magicien Et des bing bong Des ping pong Et un enfant de Hong Kong
Roule Carabosse Roulent Des carosses Oh... Oh... La vie est belle Dans la main D'un magicien
Des jets d'eau Des cerceaux Des pinceaux Des trèfles et des oiseaux Bilingues Et bling et blang Flish flash bang Et tring et trang
Roule Carabosse Roulent Des carosses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 15 Mai - 21:18 | |
| Damien Saez Jeune et con
Regarder la Vidéo Encore un jour se lève sur la planète France Et je sors doucement de mes rêves je rentre dans la danse Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour Je me suis encore couché trop tard je me suis rendu sourd encore
Encore une soirée où la jeunesse France Encore elle va bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens Alors elle va danser faire semblant d'être heureux Pour aller gentiment se coucher mais demain rien n'ira mieux
Puisqu'on est jeune et con Puisqu'ils sont vieux et fous Puisque des hommes crèvent sous les ponts Mais ce monde s'en fout Puisqu'on n'est que des pions Contents d'être à genoux Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons à devenir fous
Encore un jour se lève sur la planète France Mais j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je connais trop la danse Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour Mais je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour encore
Encore une soirée où la jeunesse France Encore elle va bien s'amuser dans cet état d'urgence Alors elle va danser faire semblant d'exister Qui sait si l'on ferme les yeux on vivra vieux ?
Puisqu'on est jeune et con Puisqu'ils sont vieux et fous Puisque des hommes crèvent sous les ponts Mais ce monde s'en fout Puisqu'on n'est que des pions Contents d'être à genoux Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons Comme des fous
Encore un jour se lève sur la planète France Et j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je connais trop la danse Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour Mais je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 15 Mai - 21:20 | |
| Mistral gagnant
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder les gens tant qu'y en a Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra En serrant dans ma main tes p'tits doigts Pis donner à bouffer à des pigeons idiots Leur filer des coups d' pieds pour de faux Et entendre ton rire qui lézarde les murs Qui sait surtout guérir mes blessures Te raconter un peu comment j'étais mino Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand Car-en-sac et Minto, caramel à un franc Et les mistrals gagnants
A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi Et regarder la vie tant qu'y en a Te raconter la Terre en te bouffant des yeux Te parler de ta mère un p'tit peu Et sauter dans les flaques pour la faire râler Bousiller nos godasses et s' marrer Et entendre ton rire comme on entend la mer S'arrêter, r'partir en arrière Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres Et nous niquaient les dents Et les mistrals gagnants
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder le soleil qui s'en va Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou Te dire que les méchants c'est pas nous Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux Car ils ont l'avantage d'être deux Et entendre ton rire s'envoler aussi haut Que s'envolent les cris des oiseaux Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie Et l'aimer même si le temps est assassin Et emporte avec lui les rires des enfants Et les mistrals gagnants Et les mistrals gagnants |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 15 Mai - 21:43 | |
| Dis, quand reviendras-tu ? Paroles et Musique: Barbara
Voilà combien de jours, voilà combien de nuits, Voilà combien de temps que tu es reparti, Tu m'as dit cette fois, c'est le dernier voyage, Pour nos cœurs déchirés, c'est le dernier naufrage, Au printemps, tu verras, je serai de retour, Le printemps, c'est joli pour se parler d'amour, Nous irons voir ensemble les jardins refleuris, Et déambulerons dans les rues de Paris,
Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus,
Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà, Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois, A voir Paris si beau dans cette fin d'automne, Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne, Je tangue, je chavire, et comme la rengaine, Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne, Ton image me hante, je te parle tout bas, Et j'ai le mal d'amour, et j'ai le mal de toi,
Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus,
J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours, J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour, Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir, Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs, Je reprendrai la route, le monde m'émerveille, J'irai me réchauffer à un autre soleil, Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin, Je n'ai pas la vertu des femmes de marins,
Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 16 Mai - 16:59 | |
| j'ai pas les paroles ecrites mais envie de vous faire partager cette chanson qui n'exisste pas dans le commerce , c'est un gars qui a la meme maladie quemmoi qui l'a ecrite sur notre maladie http://www.myspace.com/titouloveprod |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 16 Mai - 18:34 | |
| Princesse (Tango)[/color]
Je suis une princesse
Une robe assassine Des talons trop grands Sur ma bouche dessine Tous mes désirs en brillant
Un parfum me vole Mon autre, troublant Cette envie qui me colle A la folie comme un gant
Même après minuit En terre inconnue Danse et je te suis Comme si j'étais perdue
Loin de ces royaumes Et ces contes de fée Toutes mes pages déchirées
Moi je suis une princesse La reine de ma rue Oui je suis une princesse Ennemie du temps perdu Une femme à la recherche A la recherche d'un aimant Pour ma peau Pour danser mille et un tangos
Ma robe assassine Déchirée, se froisse Sur ma bouche amère Je voudrais que tu m'embrasses Nos jambes se croisent Mon cœur est touché Nos corps s'apprivoisent La raison est en danger
Je suis une princesse Royaume inconnu Oui je le confesse C'est un malentendu Même si la vie blesse Tous les contes de fées Laisse-moi t'emmener
Moi, je suis une princesse La reine de ma rue Moi, je suis une princesse Ennemie du temps perdu Une femme à la recherche A la recherche d'un aimant Pour ma peau Pour danser mille et un tangos
Je mets mon cœur à nu
Moi, je suis une princesse La reine de ma rue Oui je suis une princesse Ennemie du temps perdu Une femme à la recherche A la recherche d'un aimant Pour ma peau Pour danser mille et un tangos Pour danser mille et un tangos
[color=blue]Je voudrais que tu me consoles
Je voudrais que tu me consoles Que tu me prennes dans tes bras Tu le faisais comme personne En trouvant les mots chaque fois Je voudrais que tu me consoles Afin que je ne sombre pas Que tu me parles un peu des hommes Pour m'expliquer je n'ai que toi Il suffirait que tu m'apprennes Comment ne plus aimer Apprendre enfin à me passer de toi Que je comprenne Puisqu'il faut oublier Savoir pourquoi j'ai tant besoin de toi Je voudrais que tu me consoles De celui qui m'a fait si mal Ou de celui qui m'abandonne M'aider à trouver ça banal Il faudrait que tu me pardonnes D'oublier celui que j'ai aimé De l'ami de l'amant ou de l'homme Garder celui que j'ai pleuré Il suffirait que tu m'apprennes Comment ne plus aimer Apprendre enfin à me passer de toi Que je comprenne Puisqu'il faut oublier
Savoir pourquoi j'ai tant besoin de toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 16 Mai - 21:01 | |
| Quand je t'ai connue, tu lisais Zola Quatre jours après, c'était tout Kafka Astérix, Tintin Demain Barbarella Tu te cherches Dans combien de temps vas-tu te trouver ? Qui le sait ?
Même pour t'habiller, il y a quelques temps C'est Coco Chanel qui était dans le vent Puis Courrège et Dior Aujourd'hui Saint-Laurent Tu te cherches Dans combien de temps vas-tu te trouver ? Qui le sait ?
Quant à ta voiture, c'est très compliqué L'Aston de James Bond t'avait épatée Puis ce fut la Rolls Juste avant la Bentley Tu te cherches Dans combien de temps vas-tu te trouver ? Qui le sait ?
Moi je t'avais plu pour mes cheveux longs Tu m'avais rasé, c'était dans le ton Mes pattes ont poussé puis tu les as coupées Tu me cherches Dans combien de temps vas-tu me trouver ? Oh ! Qui le sait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 16 Mai - 21:02 | |
| Paroles :
Refrain :
Ma maman s'appelle Yvette, mon papa Léon Moi, c'est Girouette le caméléon Quand je vais chez n'importe qui, je change d'avis Je dis oui ou non, j'ai pas d'opinion
Quand je vais chez l'optimiste Je fais « ah ah ah !» Pendant qu'il me fait « Quel caméléon !»
Quand je vais chez un grand triste, Je fais « snirf snirf snirf !» Pendant qu'il me fait « Quel caméléon !»
Quand je vais chez l'garagiste Je fais « vroum vroum vroum ! » Pendant qu'il me fait « Quel caméléon !»
Quand je vais chez le dentiste Je fais « aie aie aie ! » Pendant qu'il me fait « Quel caméléon !»
Refrain
Quand je vais chez l'royaliste, Je fais « vive le roi ! ! Pendant qu'il me fait « Quel caméléon ! »
Quand je vais chez l'anarchiste, Je fais « pif paf boum !» Pendant qu'il me fait « Quel caméléon ! »
Refrain
---- Solo synthé ----
Quand je vais chez un artiste Je fais « oh la laaa ! » Pendant qu'il me fait « Quel caméléon ! »
Quand je vais chez l'trompettiste Je fais « Tut tut tut ! » Pendant qu'il me fait « Quel caméléon !»
Refrain |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Mai - 21:31 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Mai - 21:45 | |
| Siffler sur la colline
Laï laï laï laï laï, laï laï laï laï, laï laï laï laï {2x} Oh oh, oh oh {2x}
Je l'ai vu près d'un laurier, elle gardait ses blanches brebis Quand j'ai demandé d'où venait sa peau fraîche elle m'a dit C'est d'rouler dans la rosée qui rend les bergères jolies Mais quand j'ai dit qu'avec elle je voudrais y rouler aussi
Elle m'a dit ... Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue
A la foire du village un jour je lui ai soupiré Que je voudrais être une pomme suspendue à un pommier Et qu'à chaque fois qu'elle passe elle vienne me mordre dedans Mais elle est passée tout en me montrant ses jolies dents
Elle m'a dit ... Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Mai - 21:52 | |
| Djobi Djoba (Es)
Gipsy Kings
Ay! Niña No te encuentro solita por la calle yo me siento enamoraoo yo me siento ay! mi tesoro
Djobi Djoba Cada dia yo te quiero más
Djobi djobi djoba djoba Cada dia yo te quiero más Djobi djobi djoba djoba Cada dia yo te quiero más
Djobi djobi djoba djoba Cada dia yo te quiero más
Es lo mismoooooo que la distanciaaaaaaaaaay ya no sirva naaa yo me contento de ti que no me digan hay para cual
Djobi djobi djoba djoba Cada dia yo te quiero más Djobi djobi djoba djoba Cada dia yo te quiero más
Djobi djobi djoba djoba Cada dia yo te quiero más Djobi djobi djoba djoba Cada dia yo te quiero más |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 18:08 | |
| J'aime l'oignon frit J'aime l'oignon frit à l'huile J'aime l'oignon quand il est bon. J'aime l'oignon frit à l'huile J'aime l'oignon quand il est bon. J'aime l'oignon frit à l'huile J'aime l'oignon quand il est bon. J'aime l'oignon frit à l'huile J'aime l'oignon quand il est bon. Au pas camarades, au pas camarades, Au pas, au pas, au pas ! Au pas camarades, au pas camarades, Au pas, au pas, au pas ! Au pas camarades, au pas camarades, Au pas, au pas, au pas ! Au pas camarades, au pas camarades, Au pas, au pas, au pas !
On va leur percer le flanc On va leur percer le flanc Rantanplan tire lire Rantanplan On va leur percer le flanc Que nous al'lons rire | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:04 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:13 | |
| Auteur : Jean-Luc PETIT
parodie Félicie aussi : SARKOZY AUSSI
SARKOZY AUSSI
que j’ai aperçu Sarkozy il descendait de sa B M tandis que j’fixais sa mairie je n’ai pas trouvé l’occasion de lui chanter ma p’tite chanson
il considère que l’ambition passe par certaines trahisons Sarkozy aussi Plus d’une fois on l’cru perdu Mais à tout il survécut Sarkozy aussi Loin du pouvoir il s’ennuie C’est le seul sens de sa vie Sarkozy aussi On dit qu’il s’est assagit Lui croit qu’il se bonifie Sarkozy aussi
Quand il surgit à la télé Je farfouille mes poches en tramblant Cherchant ma carte d’identité Aujourd’hui vaut mieux être prudent On peut se retrouver suspect Rien que pour un petit couplet
Il voyage en notes de frais Depuis qu’il s’est incrustré Sarkozy aussi Il sait que sur le terrain Ça fait bien d’serrer des mains Sarkozy aussi Pour récolter des bulletins Il lance des promesses aux chiens Sarkozy aussi J’crois qu’il nous prend pour des pions Des justes bons aux élections Sarkozy aussi
Me voyant il a tourné la tête J’ai murmuré « quand tu voudras » Il me crut porteur d’une requête C’est pourquoi il accéléra Il sait qu’les gars d’mon acabis Ne votent pas spécialement pour lui
On le dit sans foi ni loi Qu’il fut même l’ami d’pasqua Sarkozy aussi Pour lui plaire faut obéir Surtout jamais l’contredire Sarkozy aussi Il trouve toujours des artistes Pour soutenir sa tête de liste Sarkozy aussi Il sait qu’pour séduire les gens Il faut souvent faire semblant Sarkozy aussi Il a pour premier gourou Celle qu’il prend sur ses genoux Sarkozy aussi [/i][/b] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:22 | |
| parodie de IL EST 5 HEURES, PARIS S'EVEILLE - jacques dutronc :
IL EST 6 HEURES, MONTCUQ S’ENDORT
Je suis l’ noctiluque de Montcuq La lumière qu’ils trouvent caduque Les gamines ont d’autres idoles Depuis qu’ fleurissent les paraboles
Il est 6 heures Montcuq s’endort Montcuq s’endort
Les cochonnets sont bien rangés Les pétanqueux sont rhabillés Ils quittent la place de la prom’nade Pour aller manger leur salade
Y’a trois cafés mais aux terrasses Pas une femme ne s’y prélasse On y parle de Nino Ferrer Puisqu’on n’a pas d’ député maire
Personne ne retient l’ boute-en-train Il est guitare entre les mains Répète la fête de la musique Imagine un nombreux public
Le boucher compte les morceaux d’ porc Espère qu’ les retours de Cahors Lui feront un chiffre d’affaire Supérieur à la boulangère
Une vieille radio suffoque La play-list d’antenne d’oc Les gens l’écoutent ils n’ont pas l’choix France-Inter ne passe pas par là
Il est 6 heures Montcuq s’endort Il est 6 heures Je me moque encore | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:28 | |
| Parodie de Petite Marie - Francis CABREL :
Petit abruti
Petit abruti, j'te montre du doigt Parce qu'avec ta nasillarde voix Tes grosses nazineries, tu déverses sur nos vies Des tas d'ecchymoses
Petit dégarni, je lutte contre toi Pour que dans cinq dix ans de ça On puisse encore dans c'pays, parler de démocratie Et rire de ta névrose
Moi je viens de Dreux et des affreux entre eux Ne jurent que par toi D'un milicien qui fait jouer des mains Et engrange des voix Ils rient des fours en rêvant de leur retour
Petit d'jà moisi, je t'entends gentil (déjà) Sous le masque du type courtois Avec quelques salades, des poses bon camarade Des démocrates se soudoient
Petit dégarni, tu t'vois en kaki Tu te dis je fais le poids Dehors les hybrides, d'abord on intimide Ce pays faut qu'on le nettoie
Je viens de Vitrolles et des banderoles affolent Ils le voient déjà roi Le milicien qui fait jouer des mains Et engrange des voix Ils rient des fours en rêvant de leur retour
Dans Le Penombre où tu rues Petit abruti m'entends-tu ? Devant toi on va pas s'aplatir (bis)
Réaction de Francis CABREL : "pas de problème" | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:31 | |
| parodie de Fernande - Georges Brassens
Quand je pense à Juppé Quand j' pense à Sarkozy... Quand j' pense à Raffarin...
Une manie de vieux garçon Moi j'ai pris l'habitude D'agrémenter ma sollitude Aux accents de cette chanson
Refrain: Quand je pense à Fernande - Je bande, je bande - Quand j' pense à Felicie - Je bande aussi - quand j' pense à Léonor - Mon dieu je bande encore - Mais quand j' pense à Lulu - Là je ne bande plus - La bandaison papa - Ça n' se commande pas
QUAND JE PENSE A...
Une manie de pensionnaire Moi j'ai pris le parti De commenter mes sympathies D'un petit bruit qu'ils disent vulgaire
Quand je pense à Juppé Je pète, je pète Quand j' pense à Sarkozy Je pète aussi Quand j' pense à Raffarin Mon Dieu, je pète d'entrain Mais quand j'pense à Bové Là je laisse l'air en paix La pétitude, Pasqua Ça n'se commande pas
Quand d'autres chahutent un drôle Je profite des silences Pour embaumer l'assistance Me revient souvent l' premier rôle
Les jours de manifestation Quand lassent les slogans On entend monter doucement Cette ronde voix d' la dérision
Durant sa pause l'ouvrier Au nom du grand patron Modifie parfois cette chanson C'est pas moi qui vais le gronder
Et je vais mettre un point final A ce chant réaliste En suggérant aux socialistes D'en faire leur Internationale
PARODIE Auteur : Jean-Luc PETIT | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:41 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:44 | |
| sur l'air de Gaby oh gaby de Bashung...
Sarko Oh Sarko
j'fais du vélo parmi les badauds et les blaireaux Et j'fais des descentes même dans les quartiers crados J'dis hello !, faut bien que j'me mouilLe
C'est la dernière marche avant que j'sois vraiment tout en haut J'ai r'trouvé sa confiance malgré l'couteau dans l'dos J'ai du bol, brave Chichi rigole
Oh Sarko, Sarko Tu devrais pas faire tant de bruit Ça plaît pas à tes chers amis Oh Sarko, Sarko Y'a Juppé qui veut la guerre Attend, attend, attend tes gaffes Comme un frère...
En r'gardant les chiffres des derniers sondages Y'a Pasqua qui a compris l'étendue d'son naufrage ça l'fait blêmir, y prend de l'âge
Tu sais, tu sais, on s'souvient qu't'as grandit dans son ombre Et qu'dans l'équipe Balladur t'étais du nombre T'étais un kid, qui a pris des rides
Oh Sarko, Sarko Tu devrais pas faire tant de bruit Ça plaît pas à tes chers amis Oh Sarko, Sarko Y'a Juppé qui veut la guerre Attend, attend, attend tes gaffes Comme un frère...
Sarko j't'ai déjà dit qu't'es bien plus grand que Raffarin T'es grand comme un général qu'attend son 18 juin... ça fait flipper, au feu les pompiers
Aujourd'hui j'ai les mains dans l'cambouis j'voudrais qu'on m'aime J'sens que j' vais finir à plat encore cette semaine 'core cette semaine
Alors ça sert à quoi l'pouvoir, si j' baise pas les foules ça sert à quoi d's' activer, si Juppé déboule | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:48 | |
| J'adore vos chansons ! :cheers: Vous devriez aller en poster quelques unes sur un site de l'UMP ! | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:51 | |
| | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Mai - 19:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|