Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Les Chansons Sam 22 Mar - 17:35 | |
| Paroles, textes divers, chansons d'amour, chansons du jour, chansons de toujours... | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 22 Mar - 17:59 | |
| Jean Ferrat A Brassens
Est-ce un reflet de ta moustache Ou bien tes cris de "Mort aux vaches!" Qui les séduit De tes grosses mains maladroites Quand tu leur mets dessus la patte C'est du tout cuit Les filles de joie les filles de peine Les margotons et les germaines Riches de toi Comme dans les histoires anciennes Deviennent vierges et souveraines Entre tes doigts
Entre tes dents juste un brin d'herbe La magie du mot et du verbe Pour tout décor Même quand tu parles de fesses Et qu'elles riment avec confesse Ou pire encor Bardot peut aligner les siennes Cette façon d'montrer les tiennes N'me déplaît pas Et puisque les dames en raffolent On n'peut pas dire qu'elles soient folles Deo gratias
Toi dont tous les marchands honnêtes N'auraient pas de tes chansonnettes Donné deux sous Voilà qu'pour leur déconfiture Elles resteront dans la nature Bien après nous Alors qu'avec tes pâquerettes Tendres à mon cœur fraîches à ma tête Jusqu'au trépas Si je ne suis qu'un mauvais drôle Tu joues toujours pour moi le rôle De l'Auvergnat | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 23 Mar - 21:35 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=9OvSq3tDTOoCharles Aznavour De t'avoir aimée 1966De t'avoir aimée, aimée comme un fou Aimée a genoux, bien plus que debout À n'en plus dormir, à n'en plus manger Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?
De t'avoir aimée, de l'âme et des yeux À en oublier, jusqu'au nom de Dieu Pour ne plus avoir, qu'un nom à crier Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?
Reste que ma voix, sans écho soudain Restent que mes doigts, qui n'agrippent rien Reste que ma peau, qui cherche tes mains Et surtout la peur, de t'aimer encore Demain presque mort
De t'avoir aimée, aimée de douleur À m'en déchirer le ventre et le cœur Jusqu'à en mourir, jusqu'à m'en damner Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?
Ne me reste plus Qu'un amour que tu Viens d'écarteler | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 23 Mar - 21:58 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Zfru6R8GspACharles Aznavour Il faut savoir Il faut savoir encore sourire Quand le meilleur s'est retiré Et qu'il ne reste que le pire Dans une vie bête à pleurer
Il faut savoir, coûte que coûte Garder toute sa dignité Et malgré ce qu'il nous en coûte S'en aller sans se retourner
Face au destin qui nous désarme Et devant le bonheur perdu Il faut savoir cacher ses larmes Mais moi, mon cœur, je n'ai pas su
Il faut savoir quitter la table Lorsque l'amour est desservi Sans s'accrocher l'air pitoyable Mais partir sans faire de bruit
Il faut savoir cacher sa peine Sous le masque de tous les jours Et retenir les cris de haine Qui sont les derniers mots d'amour
Il faut savoir rester de glace Et taire un cœur qui meurt déjà Il faut savoir garder la face Mais moi, mon cœur, je t'aime trop
Mais moi, je ne peux pas Il faut savoir mais moi Je ne sais pas... | |
| | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 25 Mar - 8:34 | |
| Chanson pour toi Jean FERRATQuand l'aube se prend pour Matisse, Quand les papillons se déplissent Comme la fleur du grenadier, Quand le premier soleil fragile Frappe aux volets clos de la ville Un à un pour les réveiller, Quand le premier cheval qui trotte A de la fumée sous les bottes De la terre sous les souliers,
,J'ouvre les yeux et je te vois, J'ouvre les yeux et je te crois, J'ouvre les yeux et c'est pour toi Que je veux vivre, mon amour.
Quand midi se prend pour Cézanne, Qu'il met du vent dans les platanes Et du bleu dans les oliviers, Quand tous les troupeaux s'effarouchent, Que la chaleur les prend, les couche A l'ombre maigre d'un figuier, Quand toutes les rues sont désertes, Que nulle n'offre une place verte Un refuge, une ombre, un sentier,
J'ouvre les yeux et je te vois, J'ouvre les yeux et je te crois, J'ouvre les yeux et c'est pour toi Que je veux vivre, mon amour.
Quand le soir bleuit ses falaises Comme une estampe japonaise Comme un Renoir, comme un Manet, Quand le soleil vibre, chavire Dans l'océan et qu'il s'étire Comme un éventail déplié, Lorsque tout se métamorphose Et que seul le parfum des roses Continue de s'exaspérer,
J'ouvre les yeux et je te vois, J'ouvre les yeux, je tends les bras, J'ouvre les yeux et c'est pour toi Que je veux vivre, mon amour Mon amour... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 25 Mar - 13:27 | |
| Maurane
Des millions de fois 2002
Je m'en suis trouvé des fadaises, des tas Des raisons plus ou moins mauvaises, des lois Les thèses et puis les antithèses et les interdits, les croix Les croix, je les fais sur autrefois
J'ai trop attendu que ça vienne comme ça Qu'on me trouve et puis qu'on me prenne le bras On peut se noyer dans ses peines ou bien nager, c'est un choix Mon choix, c'est aujourd'hui me voilà
Me voilà nouvelle au monde, aux éclats Me voilà rebelle aux peurs, à leur poids Je prends les soleils et la vie Je les prends, les mange, et les bois Et je les vois
Et même, même si c'est un combat J'aime, j'aime même ces coups-là Peines, peines je vous prends cent fois Si l'on me comble ce vide-là De joie, des mille et millions de fois
Finies les amendes honorables ou pas Les cirés, les imperméables à quoi ? Je prends les mers et l'océan Je veux les vagues et le vent Sur moi, du sang des coups de tabac
Larguées mes chaînes et toutes mes amarres Tout ce que je complique, adieu je pars Mes labyrinthes et mes impasses Je passe avant qu'ils me cassent Qu'ils me cassent
Et même, même si c'est un combat J'aime, j'aime même ces coups-là Peines, peines je vous prends cent fois Contre ses bras, lui tout contre moi Oh, oh ses bras, des mille et des millions de fois
Me voilà nouvelle au monde, aux faux pas Me voilà réelle, enfin vraiment moi Et même, même si c'est un combat J'aime, j'aime même ces coups-là Peines, peines je vous prends cent fois Si l'on me comble ce vide-là De joie, des mille et millions de fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 26 Mar - 11:52 | |
| Marie Laforêt
La tendresse Paroles: Noël Roux. Musique: Hubert Giraud 1964 Editions Do Ré Mi / Semi & Hubert Giraud autres interprètes: Mouloudji note: voir version modifiée par Bourvil On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment
Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien
Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours https://www.dailymotion.com/video/x1kq8n_marie-laforet-la-tendresse_music
Dernière édition par Nounouka le Mer 26 Mar - 13:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 26 Mar - 23:41 | |
| Veiller tard by Jean-Jacques Goldman
Les lueurs immobiles d'un jour qui s'achève La plainte douloureuse d'un chien qui aboie Le silence inquiétant qui précède les rêves Quand le monde disparu l'on est face à soi Les frissons où l'amour et l'automne s'emmêlent Le noir où s'engloutissent notre foi nos lois Cette inquiétude sourde qui coule en nos veines Qui nous saisit même après les plus grandes joies Ces visages oubliés qui reviennent à la charge Ces étreintes qu'en rêve on peut vivre cent fois Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces paroles enfermées que l'on n'a pas su dire Ces regards insistants que l'on n'a pas compris Ces appels évidents ces lueurs tardives Ces morsures aux regrets qui se livrent à la nuit Ces solitudes dignes au milieu des silences Ces larmes si paisibles qui coulent inexpliquées Ces ambitions passées mais auxquelles on repense Comme un vieux coffre plein de vieux jouets cassés Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres Ces désirs évadés qui nous feront aimer Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 26 Mar - 23:53 | |
| Jacques Brel Qu'avons-nous fait, bonnes gens ?
Paroles et Musique: Jacques Brel 1955 © Nouvelles Editions Musicales Caravelle
--------------------------------------------------------------------------------
Qu'avons-nous fait, bonnes gens ? Dites-moi de la bonté du monde On l'aurait cachée au fond d'un bois Que ça ne m'étonnerait guère On l'aurait enfouie Dix pieds sous terre Que ça ne m'étonnerait pas Et c'est dommage de ne plus voir A chaque soir chaque matin Sur les routes sur les trottoirs Une foule de petits saints Martin
Qu'avons-nous fait, bonnes gens ? Dites-moi de tout l'amour du monde On l'aurait vendu pour je n'sais quoi Que ça ne m'étonnerait guère On l'aurait vendu pour faire la guerre Que ça ne m'étonnerait pas Et c'est dommage de ne plus voir Les amoureux qui ont vingt ans Se conter mille et une histoires Pour le plus des feux de la Saint Jean
Mais nous retrouverons bonnes gens Croyez-moi toutes ces joies profondes On les retrouverait au fond de soi Que ça ne m'étonnerait guère On les retrouverait sous la poussière Que ça ne m'étonnerait pas Et c'est tant mieux on pourra voir Enfin d'autres que les fous Chanter l'amour chanter l'espoir Et les chanter avec des mots à vous
Qu'attendez-vous bonnes gens ? Dites-le moi Pour retrouver ces choses Qu'attendons-nous bonnes gens ? Dites-le moi |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 27 Mar - 8:36 | |
| Message personnel (Francoise Hardy)
bout du téléphone, il y a votre voix Et il y a des mots que je ne dirai pas Tous ces mots qui font peur quand ils ne font pas rire Qui sont dans trop de films, de chansons et de livres Je voudrais vous les dire Et je voudrais les vivre Je ne le ferai pas, Je veux, je ne peux pas Je suis seule à crever, et je sais où vous êtes J'arrive, attendez-moi, nous allons nous connaître Préparez votre temps, pour vous j'ai tout le mien Je voudrais arriver, je reste, je me déteste Je n'arriverai pas, Je veux, je ne peux pas Je devrais vous parler, Je devrais arriver Ou je devrais dormir J'ai peur que tu sois sourd J'ai peur que tu sois lâche J'ai peur d'être indiscrète Je ne peux pas vous dire que je t'aime peut-être
Mais si tu crois un jour que tu m'aimes Ne crois pas que tes souvenirs me gênent Et cours, cours jusqu'à perdre haleine Viens me retrouver Si tu crois un jour que tu m'aimes Et si ce jour-là tu as de la peine A trouver où tous ces chemins te mènent Viens me retrouver Si le dégoût de la vie vient en toi Si la paresse de la vie S'installe en toi Pense à moi Pense à moi
Mais si tu crois un jour que tu m'aimes Ne le considère pas comme un problème Et cours, cours jusqu'à perdre haleine Viens me retrouver Si tu crois un jour que tu m'aimes N'attends pas un jour, pas une semaine Car tu ne sais pas où la vie t'emmène Viens me retrouver Si le dégoût de la vie vient en toi Si la paresse de la vie S'installe en toi Pense à moi Pense à moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 27 Mar - 17:09 | |
| Zora sourit by Céline Dion
Une rue, les gens passent, les gens comme on les voit Juste un flux, une masse, sans visage, sans voix Quel étrange aujourd'hui, quelque chose -mais quoi ?- Désobéit, désobéit
Une rue comme d'autres et le temps se suspend Une tache, une faute et soudain tu comprends Impudence inouïe, insolite, indécent Zora sourit, Zora sourit
Zora sourit aux trottoirs, aux voitures, aux passants Au vacarme, aux murs, au mauvais temps A son visage nu sous le vent A ses jambes qui dansent en marchant A tout ce qui nous semble évident Elle avance et bénit chaque instant Zora sourit, Zora sourit
Des phrases sur les murs, des regards de travers Parfois quelques injures, elle en a rien à faire Elle distribue ses sourires, elle en reçoit autant Zora sourit, effrontément Zora sourit, insolemment
Zora sourit pour elle, elle sourit d'être là Mais elle sourit pour celles, celles qui sont là-bas Pour ces femmes, ses sœurs qui ne savent plus sourire Alors des larmes plein le cœur, des larmes plein la vie Zora sourit, Zora sourit
|
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 28 Mar - 16:59 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=z7jM-9GmfpsC'est l'histoire d'un amour...Invitation à la danse......Je sens que je vais me régaler :cheers: :cheers: Mon histoire c'est l'histoire d'un amour Ma complainte c'est la plainte de deux cœurs Un roman comme tant d'autres Qui pourrait être le vôtre Gens d'ici ou bien d'ailleurs
C'est la flamme qui enflamme sans brûler C'est le rêve que l'on rêve sans dormir Comme un arbre qui se dresse Plein de force et de tendresse Vers le jour qui va venir
{Refrain:} C'est l'histoire d'un amour, éternel et banal Qui apporte chaque jour tout le bien tout le mal Avec l'heure où l'on s'enlace, celle où l'on se dit adieu Avec les soirées d'angoisse et les matins merveilleux
Mon histoire c'est l'histoire qu'on connaît Ceux qui s'aiment jouent la même, je le sais Et tragique ou bien profonde C'est la seule chanson du monde Qui ne finira jamais.
C'est l'histoire d'un amour Qui apporte chaque jour tout le bien tout le mal Avec l'heure où l'on s'enlace, celle où l'on se dit adieu Avec des soirées d'angoisse et les matins merveilleux
Mon histoire c'est l'histoire qu'on connaît Ceux qui s'aiment jouent la même, je le sais Mais naïve ou bien profonde C'est la seule chanson du monde Qui ne finira jamais C'est l'histoire d'un amour | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 28 Mar - 18:23 | |
| Les gestes délicats by Yves Duteil Album: Sans Attendre
Les petits gestes attendrissants Qui vous ouvrent le coeur en grand Et vous sortent du désespoir Les jours où le ciel est trop noir
Les petits gestes dérisoires Un sourire, un simple regard Mais qui repeignent la journée Aux couleurs de votre amitié
Je les ai reçus en plein cœur Vos petits mots semés de fleurs Que je gardais comme un trésor Aujourd'hui je les goûte encore
Vos petits gestes délicats Qui caressaient du bout des doigts Sur les plaies qui faisaient si mal C'était du miel et du santal
Ces petits riens n'ont pas de prix Ils se posent comme un répit Un petit air de délivrance La musique au bout du silence
Et si toujours je m'en souviens C'est qu'au plus lourd de mon chemin Ils étaient là comme un repère Une étoile sur le désert
Tous ces regards si émouvants Ces gestes tendres et apaisants Me retournaient l'âme à l'envers Et quand le ciel s'est fait plus clair
Ces petits instants dérisoires Toujours gravés dans ma mémoire Avaient la couleur de l'oubli De l'arc-en-ciel après la pluie
Et dans ces gestes sans histoire Que rien n'avait laissé prévoir J'ai puisé la force d'ouvrir Ma fenêtre vers l'avenir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 1:06 | |
| Confidentiel by Jean-Jacques Goldman Album: Non Homologué
Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 12:44 | |
| Rimbaud chanterait by Michel Delpech
Il écrivait sur des morceaux d'azur Sur les étangs sur les forêts è è è Il écrivait sur le vent sur les murs Mais aujourd'hui il chanterait Rimbaud chanterait les mains tendues Rimbaud chanterait les bras en croix Rimbaud chanterait le temps venu Un soleil dans le cœur un sanglot dans la voix Là devant la foule il chanterait Comme un oiseau libre il chanterait Et toute la foule sifflerait Mais Rimbaud chanterait Mais Rimbaud chanterait
Il t'a laissé des mots venus du cœur Pour ne pas mourir tout à fait è è è Lui, l'homme fou, l'ami, le déserteur Aujourd'hui comme il chanterait Rimbaud chanterait les mains tendues Rimbaud chanterait les bras en croix Rimbaud chanterait le temps venu Un soleil dans le cœur un sanglot dans la voix Là devant la foule il chanterait Comme un oiseau libre il chanterait Et toute la foule sifflerait Devant toi tu verrais Un bateau qui se noie Un bateau qui se noie Et Rimbaud chanterait Rimbaud chanterait le poing levé Rimbaud chanterait le cœur serré Rimbaud chanterait la liberté Et l'amour et l'enfer et le fleuve et la mer Et devant la foule il chanterait Comme un oiseau libre il chanterait Et toute la foule sifflerait Mais Rimbaud chanterait Mais Rimbaud chanterait reprise ad lib.
|
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 19:21 | |
| Que reste-t-il de nos amours ? Charles Trenet
Ce soir, le vent qui frappe à ma porte Me parle des amours mortes Devant le feu qui s' éteint; Ce soir, c'est une chanson d' automne Dans la maison qui frissonne Et je pense aux jours lointains.
Que reste-t-il de nos amours Que reste-t-il de ces beaux jours Une photo, vieille photo De ma jeunesse. Que reste-t-il des billets doux Des mois d' avril, des rendez-vous Un souvenir qui me poursuit Sans cesse.
Bonheur fané, cheveux au vent, Baisers volés, rêves mouvants Que reste-t-il de tout cela Dites-le-moi.
Un petit village, un vieux clocher Un paysage si bien caché, Et dans un nuage le cher visage De mon passé.
Les mots, les mots tendres qu'on murmure, Les caresses les plus pures, Les serments au fond des bois, Les fleurs qu'on retrouve dans un livre Dont le parfum vous enivre Se sont envolés pourquoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 19:42 | |
| La ballade du chien-loup by Nana Mouskouri Album: Ballades
Priez pour le pauvre chien-loup Sa louve est partie Il la cherche comme un fou De fermes en prairies Mais le fleuve est en crue Et les routes inondées La terre a disparu Et les ponts sont tombés
Il a perdu sa trace Et il va n'importe où C'est partout l'impasse L'absence est partout Et les grillons lui brisent Le cœur de leur chant Son courage s'enlise Dans le soleil couchant
Il croit l'apercevoir Par-dessus les fougères Traversant le soir De sa course légère Mais oui c'est bien elle Son allure un peu folle Ses façons de gazelle On dirait qu'elle vole
Elle est là toute proche C'est bien son odeur Il tourne il s'accroche A son ancien bonheur Et le jour se lève Il ne l'a pas trouvée Excepté en rêve Il s'endort épuisé
Priez pour le pauvre chien-loup Sa louve est partie Il la cherche comme un fou De fermes en prairies Mais le matin est froid Et son cœur s'éveille Battant plus qu'autrefois Mais moins fort que la veille
Soudain elle est là Au bord du chemin Elle ne regarde pas Son compagnon lointain Il se couche près d'elle Il lui fait la cour Et ses bons yeux fidèles Lui demandent l'amour
Priez pour le pauvre chien-loup Sa louve est revenue Le collier autour du cou Mais le cœur n'y est plus Elle a couru le monde Connu la liberté Les journées sont plus longues Quand on est attaché
Et il la regarde Tout en sachant trop bien Qu'il est un chien de garde Qui ne garde plus rien Qui leur a mis la laisse ? D'où vient leur servitude ? L'amour ou la faiblesse Le maître ou l'habitude
Priez pour le pauvre chien-loup Sa louve est partie Il la cherche comme un fou De fermes en prairies Mais le fleuve est en crue Et les routes inondées La terre a disparu Et les ponts sont tombés
Il a perdu sa trace Et il va n'importe où C'est partout l'impasse L'absence est partout Et les grillons lui brisent Le cœur de leur chant Son courage s'enlise Dans le soleil couchant
Lalala lalala {ad lib} |
| | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| | | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 20:02 | |
| Il avait les mots : http://fr.youtube.com/watch?v=ZuGVJ_X0pO4 Artiste : "Sheryfa Luna", 2007 -------------------------------------------------------------------------------- Il était vraiment plus âgé que moi Je suis tout bêtement tombée dans ses bras Par lui, j'ai découvert ce que je ne connaissais pas Il semblait sincère, je l'aimais pour ça Ce qui m'a toujours dérangée, est que rarement Le soir je pouvais le capter Mais dès qu'il me parlait, je la fermais
Il avait les mots, m'a rendue accro Je voyais déjà l'avenir dans ses bras Il avait les mots, m'a rendue accro Je ne savais pas que je ne le connaissais pas Il avait les mots
Je n'avais plus de vie. Je ne pensais qu'à lui Même si j'ai cramé que souvent il mentait Il se perdait dans ce qu'il me racontait Se trompait de nom quand il disait qu'il m'aimait Et je supportais, je pardonnais Dans sa caisse, j'ai trouvé des jouets J'ai grillé que son ex continuait de l'appeler Mais qu'est-ce qu'il cachait ? Je le découvrais
Il avait les mots, m'a rendue accro Je voyais déjà l'avenir dans ses bras Il avait les mots, m'a rendue accro Je ne savais pas que je ne le connaissais pas Il avait les mots
Je l'ai suivi chez lui, bête de jardin et chien de compagnie Putain de maison On s'imagine tout de suite la vie de famille Pendant tout ce temps, j'étais dans le faux J'étais dans le faux
Sa femme m'a surprise Elle est tout de suite venue m'avouer Que je n'étais pas la première conne avec qui il s'amusait Pendant tout ce temps, j'étais dans le faux J'étais dans le faux
Ce qui m'a toujours dérangé, est que rarement Le soir je pouvais le capter Mais je m'en doutais, mais je la fermais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 21:15 | |
| Bonsoir les Zamours, heureu de vous retrouver Toutes et Tous ... Ce Forum est juste ... "Magnifique" .... Bravo Jacommos et Gilou ... Michel Jonasz Je voulais te dire que je t'attends autres interprètes: Jonatan Cerrada (2003) Je mettrai mon cœur dans du papier d'argent, Mon numéro d'appel aux abonnés absents. Mes chansons d'amour resteront là dans mon piano. J'aurai jeté la clé du piano dans l'eau. J'irai voir les rois de la brocante. "Vendez mon cœur trois francs cinquante." Tu savais si bien l'écouter Que ma vie s'est arrêtée Quand tu m'a quitté.
Je voulais te dire que je t'attends Et tant pis si je perds mon temps. Je t'attends, je t'attends tout le temps Sans me décourager pourtant. Comme quelqu'un qui n'a plus personne S'endort près de son téléphone, Et sourit quand on le réveille Mais ce n'était que le soleil.
L'autre jour, j'ai vu quelqu'un qui te ressemble Et la rue était comme une photo qui tremble. Si c'est toi qui passe le jour où je me promène, Si c'est vraiment toi, je vois déjà la scène. Moi je te regarde Et tu me regardes.
Je voulais te dire que je t'attends Et tant pis si je perds mon temps. Je t'attends, je t'attends tout le temps, Ce soir, demain, n'importe quand. Comme quelqu'un qui n'a plus personne S'endort près de son téléphone Et qui te cherche à son réveil, Tout seul au soleil, j'attends. Je voulais te dire que je t'attends. Si tu savais comme je t'attends ! Je t'attends, je t'attends tout l'temps. Quand seras-tu là ? Je t'attends. Si tu savais comme je t'attends ! Je t'attends, je t'attends tout l'temps. Je voulais te dire que je t'attends. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :joker: |
| | | superbigornette
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 21:46 | |
| En plein SIDACTION, pour continuer le combat contre cette SALOPERIE DE MALADIE, souvenons-nous de cette chanson : Sa raison d'être : http://fr.youtube.com/watch?v=I-V1IYXCNwc Paroles: Pascal Obispo. Musique: Lionel Florence 1998 © Editions Laurelenn "Ensemble"
Interprété par Anggun, J.Birkin, P.Bruel, F.Cabrel, A.Chamfort, J.Clerc, D.Dalcan, M.Delpech, Elsa, Enzo Enzo, L.Fabian, Faudel, M.Fugain, JJ Goldman , F.Hardy, Johnny, P.Kaas, Kent, M.Lavoine- C.Lara, M.Leforestier, Mauranne, E.Medeiros, E.Mitchell T.Moïse, Native, P.Obispo, F.Pagny, G.de Palmas, Princess Erika, A.Red, L.Renaud -A.Renoir, C.Ringer, H.Ségara, A.Souchon, Tribal Jam, L.Voulzy, O.Winter, Zazie -------------------------------------------------------------------------------- Elle en a vu de toutes les couleurs Elle est revenue de tant de combats Elle a tellement tendu son coeur Là où d'autres ont baissé les bras Elle dit qu'après certains regards Les mots deviennent dérisoires On fait des choses parce qu'elles s'imposent Sans se demander pourquoi
C'est peut-être Oh peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être
Oh, elle en a essuyé des yeux Elle en a baissé des paupières Oubliant même que le ciel est bleu A tant se pencher dans la poussière Elle dit qu'on peut toujours trouver Des excuses pour ne pas bouger Elle, elle préfère encore se taire Et faire ce qu'elle a à faire
C'est peut-être Oh peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Oui sa raison d'être Oui mais c'est sa raison d'être Oui sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être
Oh, elle a brisé des silences Poussé des cris contre des murs Avec pour écho l'indifférence Et des rancunes encore plus dures Car aujour'dhui, si l'existence ici Ne se limite qu'à la survie Il faut savoir qu'une aile de papillon Peut tout changer pour de bon
C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans le désert C'est peut-être, c'est peut-être, Une goutte dans la mer C'est peut-être une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 21:47 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 22:00 | |
| - superbigornette a écrit:
- En plein SIDACTION, pour continuer le combat contre cette SALOPERIE DE MALADIE, souvenons-nous de cette chanson :
Sa raison d'être : http://fr.youtube.com/watch?v=I-V1IYXCNwc Paroles: Pascal Obispo. Musique: Lionel Florence 1998 Editions Laurelenn "Ensemble"
Interprété par Anggun, J.Birkin, P.Bruel, F.Cabrel, A.Chamfort, J.Clerc, D.Dalcan, M.Delpech, Elsa, Enzo Enzo, L.Fabian, Faudel, M.Fugain, JJ Goldman , F.Hardy, Johnny, P.Kaas, Kent, M.Lavoine- C.Lara, M.Leforestier, Mauranne, E.Medeiros, E.Mitchell T.Moïse, Native, P.Obispo, F.Pagny, G.de Palmas, Princess Erika, A.Red, L.Renaud -A.Renoir, C.Ringer, H.Ségara, A.Souchon, Tribal Jam, L.Voulzy, O.Winter, Zazie
--------------------------------------------------------------------------------
Elle en a vu de toutes les couleurs Elle est revenue de tant de combats Elle a tellement tendu son coeur Là où d'autres ont baissé les bras Elle dit qu'après certains regards Les mots deviennent dérisoires On fait des choses parce qu'elles s'imposent Sans se demander pourquoi
C'est peut-être Oh peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être
Oh, elle en a essuyé des yeux Elle en a baissé des paupières Oubliant même que le ciel est bleu A tant se pencher dans la poussière Elle dit qu'on peut toujours trouver Des excuses pour ne pas bouger Elle, elle préfère encore se taire Et faire ce qu'elle a à faire
C'est peut-être Oh peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Oui sa raison d'être Oui mais c'est sa raison d'être Oui sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être
Oh, elle a brisé des silences Poussé des cris contre des murs Avec pour écho l'indifférence Et des rancunes encore plus dures Car aujour'dhui, si l'existence ici Ne se limite qu'à la survie Il faut savoir qu'une aile de papillon Peut tout changer pour de bon
C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans le désert C'est peut-être, c'est peut-être, Une goutte dans la mer C'est peut-être une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être... Super Bigornette...merci pour les paroles Au fait...j'aime beaucoup Liane Foly aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|