Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Vois cet oiseau blanc prisonnier du ciel Dans sa grande cage étoilée Moi, de temps en temps je me sens pareil A cet éternel exilé
Lui, qui ne sait pas replier ces ailes Moi, qui ne sais pas m'arrêter
Vois cet oiseau blanc prisonnier du ciel Dans sa grande cage étoilée Moi, de temps en temps je me sens pareil A ce voyageur fatigué
Toi, de tout en bas parfois tu l'appelles Lui, il voudrait bien se poser Mais il ne peut pas replier ses ailes Et toi, tu ne peux pas t'envoler
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 24 Nov - 23:30
L'été indien
Joe Dassin
Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci C'était l'automne, un automne où il faisait beau Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique Là-bas on l'appelle l'été indien Mais c'était tout simplement le nôtre Avec ta robe longue tu ressemblais A une aquarelle de Marie Laurencin Et je me souviens, je me souviens très bien De ce que je t'ai dit ce matin-là Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité
On ira où tu voudras, quand tu voudras Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien
Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne Mais c'est comme si j'y étais. Je pense à toi. Où es-tu? Que fais-tu? Est-ce que j'existe encore pour toi? Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune Tu vois, comme elle je reviens en arrière Comme elle je me couche sur le sable Et je me souviens, je me souviens des marées hautes Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer Il y a une éternité, un siècle, il y a un an
On ira où tu voudras, quand tu voudras Et on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien
Dernière édition par Nounouka le Mar 25 Nov - 0:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 24 Nov - 23:59
Le café des trois colombes Joe Dassin Nancy en hiver, une neige mouillée Une fille entre dans un café Moi, je bois mon verre, elle s'installe à côté Je ne sais pas comment l'aborder La pluie, le beau temps, ça n'a rien de génial Mais c'est bien pour forçer son étoile Puis vient le moment où l'on parle de soi Et la neige a fondu sous nos pas
On s'est connus au café des trois colombes Aux rendez-vous des amours sans abri On était bien, on se sentait seuls au monde On n'avait rien, mais on avait toute la vie
Nancy au printemps, ça ressemble au Midi Elle m'aime et je l'aime aussi On marche en parlant, on refait la philo Je la prends mille fois en photo Les petits bistrots tout autour de la place Au soleil ont sorti leurs terrasses Mais il y avait trop de lumière et de bruit On attendait qu'arrive la nuit
On se voyait au café des trois colombes Aux rendez-vous des amours sans abri On était bien, on se sentait seuls au monde On n'avait rien, mais on avait toute la vie
Nancy, c'est trop loin, c'est au bout de la terre Ça s'éloigne à chaque anniversaire Mais j'en suis certain, mes chagrins s'en souviennent Le bonheur passait par la Lorraine Elle s'en est allée suivre d'autres chemins Qui ne croisent pas souvent les miens Je t'ai oubliée, mais c'est plus fort que moi Il m'arrive de penser à toi
On se voyait au café des trois colombes Aux rendez-vous des amours sans abri On était bien, on se sentait seuls au monde On n'avait rien, mais on avait toute la vie
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Mar 25 Nov - 8:27
Nicoletta Ma Vie C'est Un Manège
Oui ma vie c'est un manège Toutes choses passent, vont et reviennent Oui ma vie c'est un manège Comme une chanson c'est le temps qui l'entraîne Surtout n'allez pas croire Quand un amour s'en va qu'il sera le dernier Car ma vie c'est un manège Qui ne cessera jamais de tourner Oui ma vie c'est un manège Et je peux être Margot ou princesse Oui ma vie c'est un manège Je peux être douce et tendre ou bien tigresse À la fois femme et fille Je n'ai que le visage de l'instant qui vient Car ma vie c'est un manège Et mon Dieu que ce manège tourne bien Parfois c'est vrai je suis trop libre Et je n'entends pas la raison Je marche sur un jeu de quilles Mais je veux bien être captive De qui fait des quatre saisons Un monde qui chante et qui brille Qui chante et brille Oui ma vie c'est un manège Mes amours passent, vont et reviennent
Oui ma vie c'est un manège Comme une chanson c'est le temps qui l'entraîne Et j'ai dans la mémoire Un vrai calendrier ne fête rien qu'à moi Car ma vie c'est un manège Qui sans cesse tourne, tourne et tournera Ma vie c'est un manège Mes amours passent, vont et reviennent Car ma vie c'est un manège Comme une chanson c'est le temps qui l'entraîne Oui ma vie c'est un manègeba da ba ......
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 26 Nov - 1:51
De temps en temps Grégory Lemarchal
De temps en temps Je craque sous le poids de l'espérance Je vais parfois à contre sens De temps en temps J'ai des flèches plantées au coeur De la peine, de la rancoeur De temps en temps Je ris de rien Je fais le con parce que j'aime bien De temps en temps J'avance en ayant peur Je suis le fil de mes erreurs Et très souvent...
{Refrain :} Je me relève sous ton regard Je fais des rêves où tout va bien Je me bouscule, te prends la main Au crépuscule, je te rejoins Je me relève sous ton regard Je fais le rêve d'aller plus loin Je me bouscule, te prends la main Du crépuscule jusqu'au matin
De temps en temps Je plie sous le poids du sort, Et des souffrances collées au corps, De temps en temps Je prends des coups dans le dos Des conneries, des jeux de mots, De temps en temps Je regrette l’innocence Qu’on peut avoir dans notre enfance De temps en temps Je veux la paix Pour moi, je n’ai plus de respect Et très souvent…
{Refrain}
De temps en temps Je pense à tort Que pas de larmes, c'est être fort Au fond ce que j'attends C'est voir le bout de nos efforts Que l'amour soit là encore
Je me relève sous ton regard Je fais des rêves où tout va bien Je me bouscule, te prends la main Au crépuscule, je te rejoins
Ça fleurit comme une herbe sauvage N'importe où, en prison, à l'école, Tu la prends comme on prend la rougeole Tu la prends comme on prend un virage C'est plus fort que les liens de famille Et c'est moins compliqué que l'amour Et c'est là quand t'es rond comme une bille Et c'est là quand tu cries au secours C'est le seul carburant qu'on connaisse Qui augmente à mesure qu'on l'emploie Le vieillard y retrouve sa jeunesse Et les jeunes en ont fait une loi.
C'est la banque de toutes les tendresses C'est une arme pour tous les combats Ça réchauffe et ça donne du courage Et ça n'a qu'un slogan "on partage"
Au clair de l'amitié Le ciel est plus beau Viens boire à l'amitié Mon ami Pierrot
L'amitié c'est un autre langage Un regard et tu as tout compris Et c'est comme S.O.S. dépannage Tu peux téléphoner jour et nuit L'amitié c'est le faux témoignage Qui te sauve dans un tribunal C'est le gars qui te tourne les pages Quand t'es seul dans un lit d'hôpital C'est la banque de toutes les tendresses C'est une arme pour tous les combats Ça réchauffe et ça donne du courage Et ça n'a qu'un slogan : "on partage"
Au clair de l'amitié Le ciel est plus beau Viens boire à l'amitié Mon ami Pierrot
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 27 Nov - 17:36
Tombe la neige Salvatore Adamo
Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir Tombe la neige Et mon cœur s'habille de noir Ce soyeux cortège Tout en larmes blanches L'oiseau sur la branche Pleure le sortilège
Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon désespoir Mais tombe la neige Impassible manège
Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir Tombe la neige Tout est blanc de désespoir Triste certitude Le froid et l'absence Cet odieux silence Blanche solitude
Tu ne viendras pas ce soir Me crie mon désespoir Mais tombe la neige Impassible manège
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 27 Nov - 17:37
Bourvil La tendresse
Paroles et Musique: Noël Roux, Hubert Giraud 1963 note: voir version originale par Marie Laforêt --------------------------------------------------------------------------------
On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment
Le travail est nécessaire Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire Eh bien... on s'y fait Mais vivre sans tendresse Le temps vous paraît long Long, long, long, long Le temps vous parait long
Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien
Quand la vie impitoyable Vous tombe dessus On n'est plus qu'un pauvre diable Broyé et déçu Alors sans la tendresse D'un cœur qui nous soutient Non, non, non, non On n'irait pas plus loin
Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 28 Nov - 18:59
Il faudra leur dire Francis Cabrel
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors il faudra leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Puisqu'on vit dans la même lumière Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent Nous on voudrait leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Juste un peu plus d'amour encore Pour moins de larmes Pour moins de vide Pour moins d'hiver
Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve Avant que leurs mains ne touchent nos lèvres Nous on voudrait leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors... il faudra leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 28 Nov - 19:14
Les gens absents Francis Cabrel Album: Les beaux dégâts
J'ai passé l'hiver En attendant un mot C'est comme le désert Sans une goutte d'eau La barque à l'envers Posée sur les tréteaux On voit au travers Elle sert aux oiseaux
J'ai vu le printemps Descendre l'horizon Les bêtes et les gens Sortir des maisons Les oiseaux chanter Sans qu'on sache pourquoi Et j'étais toujours Sans nouvelles de toi
Autour des maisons Un autre été flamboie Quelques oisillons S'envolent déjà Fragiles flocons Face à l'apesanteur Dans le bleu profond Des grandes chaleurs
En haut des pylônes Les oiseaux voyageurs Attendent l'automne Comme des guetteurs Les fleurs et les hommes En perdent leurs couleurs Et toujours personne Sur le répondeur
Les gens absents C'est bien ça l'ennuyeux Ils tournent tout le temps Là devant nos yeux On croyait défaire L'étreinte d'un coup sec Et puis finalement On se réveille avec
Juste une question Est-ce que ça dure toujours Ces manies qu'ils ont De tourner autour ? On parle en dormant Est-ce que c'est bien normal ? Les gens absents Tout leur est égal
J'ai passé l'hiver... C'est comme le désert... Le coeur à l'envers... On voit au travers...
C'est quoi ces histoires De fleurs, de saisons D'oiseaux bizarres Qui viennent et qui vont ? Ce sont des détours C'est pour que tu comprennes Que je m'accroche Aux choses qui reviennent {x2}
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 30 Nov - 0:54
Le temps des fleurs Les Enfoirés
Dans une taverne du vieux Londres Où se retrouvaient des étrangers Nos voix criblées de joie montaient de l'ombre Et nous écoutions nos cœurs chanter
C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel
Et puis sont venus les jours de brume Avec des bruits étranges et des pleurs Combien j'ai passé de nuits sans lune A chercher la taverne dans mon cœur
Tout comme au temps des fleurs Où l'on vivait sans peur Où chaque jour avait un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel
Je m'imaginais chassant la brume Je croyais pouvoir remonter le temps Et je m'inventais des clairs de lune Où tous deux nous chantions comme avant
C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel
Et ce soir je suis devant la porte De la taverne où tu ne viendras plus Et la chanson que la nuit m'apporte Mon cœur déjà ne la reconnaît plus
C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La la la...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 1 Déc - 13:25
Je t’aime et tu me fais souffrir
C’est dur de se dire qu’il n’y a que des souvenirs Et ton sourire, trop longtemps figée sur mes murs Mes larmes me font vivre et l’espoir hante mes nuits Je ne dors plus, seul ton image m’envahit. Pourtant je sais que t’ne reviendras pas Mais pourtant, chaque nuit je t’attends J’avais cru à ton amour, à tes discours, les premiers jours Je croyais qu’entre toi et moi ça durerait toujours. J’étais vraiment love et je n’ai pu Taire mes sentiments et toi tu m’as eu Je suis vraiment seule sans toi, je ne sais plus Qui je suis, tu détruis ma vie.
Refrain On s’aimait et on se déchire Comme si rien n’avait exister Je t’aime et tu me fais souffrir A croire que tu n’m’as jamais aimer Moi je t’aime et tu me blesses Je te hais de jour en jour Moi je t’aime et tu me laisses Seule avec mon amour.
Mon corps s’éteint encore, plus le temps passe, plus il est mort Toi tu dois penser sans remord, moi je dois survivre Tes mots me mettent à terre et me tuent jour après jour Je ne sais vraiment plus quoi faire pour tuer tout cet amour J’ai mal au cœur, je ne sais plus, si je dois t’aimer ou te haïr Je ne sais plus s’il faut t’oublier ou simplement me laisser mourir. Je n’en peux plus de vivre sans ta chaleur près de moi Je vis dans l’angoisse qu’elle soit dans tes bras Chaque jour qui passe, tu t’éloignes un peu plus de moi Tu prétendais m’aimer mais aujourd’hui tu fais comme-ci Rien ne c’était passé comme-ci je n’étais qu’une amie Un jour tu m’embrasses le lendemain tu m’oublies.
Refrain On s’aimait et on se déchire Comme si rien n’avait exister Je t’aime et tu me fais souffrir A croire que tu n’m’as jamais aimer Moi je t’aime et tu me blesses Je te hais de jour en jour Moi je t’aime et tu me laisses Seule avec mon amour.
Kenza Farah
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 1 Déc - 19:10
Emmenez-moi Charles Aznavour
Vers les docks où le poids et l'ennui
Me courbent le dos Ils arrivent le ventre alourdi De fruits les bateaux
Ils viennent du bout du monde Apportant avec eux Des idées vagabondes Aux reflets de ciels bleus De mirages
Traînant un parfum poivré De pays inconnus Et d'éternels étés Où l'on vit presque nus Sur les plages
Moi qui n'ai connu toute ma vie Que le ciel du nord J'aimerais débarbouiller ce gris En virant de bord
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil
Dans les bars à la tombée du jour Avec les marins Quand on parle de filles et d'amour Un verre à la main
Je perds la notion des choses Et soudain ma pensée M'enlève et me dépose Un merveilleux été Sur la grève
Où je vois tendant les bras L'amour qui comme un fou Court au devant de moi Et je me pends au cou De mon rêve
Quand les bars ferment, que les marins Rejoignent leur bord Moi je rêve encore jusqu'au matin Debout sur le port
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil
Un beau jour sur un rafiot craquant De la coque au pont Pour partir je travaillerais dans La soute à charbon
Prenant la route qui mène A mes rêves d'enfant Sur des îles lointaines Où rien n'est important Que de vivre
Où les filles alanguies Vous ravissent le cœur En tressant m'a t'on dit De ces colliers de fleurs Qui enivrent
Je fuirais laissant là mon passé Sans aucun remords Sans bagage et le cœur libéré En chantant très fort
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 1 Déc - 22:36
Parle-moi Isabelle Boulay Album: Mieux qu'ici-bas
Je ne sais plus comment te dire Je ne trouve plus les mots Ces mots qui te faisaient rire Et ceux que tu trouvais beaux
J'ai tant de fois voulu t'écrire Et tant de fois courbé le dos Et pour revivre nos souvenirs J'ai même aussi frôlé ta peau
Oh, dis-moi Regarde-moi Je ne sais plus comment t'aimer Ni comment te garder
Parle-moi Oui parle-moi Je ne sais plus pourquoi t'aimer Ni pourquoi continuer
Tu es là, mais tu es si loin, De moi
Je ne sais plus comment poursuivre Cet amour qui n'en est plus Je ne sais plus que souffrir Souffrir autant que j'y ai cru
Mais je sais qu'il me faut survivre Et avancer un pas de plus Pour qu'enfin cesse la dérive Des moments à jamais perdus
Oh, dis-moi Regarde-moi Je ne sais plus comment t'aimer Ni comment te garder
Oh, dis-moi Regarde-moi Il y a la vie dont on rêvait Celle qui commençait Oh, parle-moi Parle-moi Je ne sais plus pourquoi t'aimer Ni comment continuer
Oh, dis-moi Oh, dis-moi Dis-moi, si tout est terminé Si je dois m'en aller
Quand j'serai K.O. Alain Souchon Album: Ultra moderne solitude{Refrain:}
When, petite sœur, We'll just have to remember. I'll be down, No more, the old dancing music sound. All day long in my gown, When I will be down.
{Refrain x2}
Quand j'serai K.O., Descendu des plateaux d'phono, Poussé en bas Par des plus beaux, des plus forts que moi, Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
Attention : plus personne Porteurs de glace de chewing gum, Plus d'belle allure, Chevaux glissant sur la Côte d'Azur. Quand j'serai pomme, Dans les souv'nirs, les albums, Est-ce que tu laisseras Ta main, sur ma joue, posée comme ça ? Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
{Refrain}
Plus d'atoll Pour une déprime qu'a du bol, Plus les folles Griffonnant "Je t'aime" sur des bristols. Quand j'serai rien Qu'un chanteur de salle de bains, Sans clap clap Sans guitare, sans les batteries qui tapent, Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
Y a comme un goût amer en nous Comme un goût de poussière dans tout Et la colère qui nous suit partout
Y a des silences qui disent beaucoup Plus que tous les mots qu'on avoue Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout
Evidemment Evidemment On danse encore Sur les accords Qu'on aimait tant
Evidemment Evidemment On rit encore Pour les bêtises Comme des enfants Mais pas comme avant
Et ces batailles dont on se fout C'est comme une fatigue, un dégoût A quoi ça sert de courir partout On garde cette blessure en nous Comme une éclaboussure de boue Qui n'change rien, qui change tout
Evidemment Evidemment On rit encore Pour les bêtises Comme des enfants Mais pas comme avant Pas comme avant
Claude François C'EST LA MÊME CHANSON Paroles et musique: Holland - Dozier - C. François - C. Rivat, 1971
Ces mots là (ces mots là) Peuvent paraître simple Mais ils sont vrais et puis c'est mon histoire Oui, ces mots là (ces mots là) Et un peu de musique, et c'est la chanson Que tout le monde peut chanter un soir Et ce soir, cette mélodie (mélodie) Me rappelle un amour qui vivait autrefois
(Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu n'es plus là) (Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu ne l'entends pas) Non, oh non
Je suis vraiment fou d'écouter cette chanson Et de pleurer tout seul comme un idiot Mais elle me poursuit inlassablement Me rappelant le temps où tout me semblait beau Nous avons beau dansé des nuits entières On s'aimait pour toujours, mais ça c'était hier
(Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu n'es plus là) (Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu ne l'entends pas) Non, oh non
Oh, c'est la même chanson
Oh, toutes ces choses, j'ai voulu te les dire Pour que tu saches combien tu m'as rendu heureux Bien sûr, j'ai souffert, j'ai même cru en mourir Mais ça valait la peine, oui, c'était merveilleux On dansait sur cette musique (on dansait sur cette musique) On a fait l'amour sur cette musique (on a fait l'amour sur cette musique)
Oh oui (c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu n'es plus là) (Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu ne l'entends pas) Non, non tu ne l'entends plusMais (c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu n'es plus là) (Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu ne l'entends pas)
(Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu n'es plus là) (Oui, c'est la même chanson)...
Les torchons contre les guenilles C'est l'expression dans ma famille Mes frères se battent quand ils sont chauds La guerre éclate en mille morceaux Chez nous on a c'que l'on mérite On finira l'estomac creux Mais mieux vaut tard que tout d'suite Chez nous les loups se mangent entre eux
Coeur qui soupire mange une volée Et l'appétit vient en mangeant Lorsque le feu fait pas d'fumée On peut brûler eternellement Les grands remèdes à nos grands maux On les trouve pas en pharmacie On s' habitue à nos défauts Qui à bu boira, comme on dit.
Ventre affamé n'a pas d'oreille Chez nous on n's'entend pas pour dire Que pour tout l'monde luit le
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Déc - 23:45
Entre gris clair et gris foncé Jean-Jacques Goldman Album: Entre gris clair et gris foncé
Décolorés, les messages du ciel Les évidences, déteintes au soleil
Fané, le rouge sang des enfers L'Eden, un peu moins pur, un peu moins clair Souillé, taché, le blanc des étendards Brûlé le vert entêtant de l'espoir La sérénité des gens qui croient Ce repos d'âme qui donnait la foi
Organisés, les chemins bien fléchés Largués, les idoles et grands timoniers Les slogans qu'on hurle à pleins poumons Sans l'ombre, l'ombre d'une hésitation Télévisées, les plus belles histoires Ternis, les gentils, troublants, les méchants Les diables ne sont plus vraiment noirs Ni les blancs absolument innocents
Oubliées, oubliées Délavées, nos sages années, programmées Entre gris clair et gris foncé
Scénarisées, les histoires d'amour Tous les "jamais", les "juré", les "toujours" Longue et semée d'embûches est la route Du sacré sondage et du taux d'écoute Psychiatrisées, l'amitié des romans Celle des serments, des frères de sang Les belles haines qui brûlaient le cœur Contrôlées à travers un pacemaker
Oubliées, oubliées Délavées, nos sages années, programmées Entre gris clair et gris foncé
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Déc - 23:50
Il me restera Jean-Jacques Goldman
Album: Entre gris clair et gris foncé Il me restera de la lumière Il me restera de l'eau, du vent Des rêveries sucrées, d'autres amères Et le mal au cœur de temps en temps Il me restera des souvenirs Des visages et des voix et des rires Il me restera du temps qui passe Et la vie, celle qui fait mourir
Il me restera ces choses qu'on amasse Sans y penser, sans y compter, sans savoir Quand on vit fort, on vit sans mémoire Mais elle prend des photos sans qu'on sache
Il me restera de longs silences Longues secondes au passé, tristesse Il me restera aussi Valence Ici, naquit un peu de tendresse Il me restera deux, trois bricoles Une épingle, un parfum oubliés Un disque, un vieux bouquin, des babioles Mais que je ne pourrai pas jeter
Il me restera ces choses qu'on amasse Sans y penser, sans y compter, sans savoir Quand on vit fort, on vit sans mémoire Mais elle prend des photos sans qu'on sache
Dernière édition par Nounouka le Mer 10 Déc - 1:43, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 10 Déc - 1:42
Seras-tu là ? Michel Berger Album: Que l'amour est bizarre
Et quand nos regrets Viendront danser Autour de nous Nous rendre fous Seras-tu là ?
Pour nos souvenirs et nos amours Inoubliables inconsolables Seras-tu là ?
Pourras-tu suivre là où je vais ? Sauras-tu vivre le plus mauvais ? La solitude, le temps qui passe Et l'habitude Regarde-les Nos ennemis Dis-moi que oui Dis-moi que oui
Quand nos secrets N'auront plus cours Et quand les jours Auront passé Seras-tu là ?
Pour, pour nos soupirs Sur le passé Que l'on voulait Que l'on rêvait Seras-tu là ? Le plus mauvais La solitude, le temps qui passe Et l'habitude Reqarde-les Nos ennemis Dis-moi que oui Dis-moi que oui ! La la la la Seras-tu là ? La la la la Seras-tu là ?
Je fais le plein d'essence, Je pense aux vacances, Je fais la gueule, Et je suis pas le seul
le ciel est gris, les gens aigris je suis pressé je suis stressé
j'aime plus paris on court partout ca m'ennuie je vois trop de gens, je me fous de leur vie j'ai pas le temps, je suis si bien dans mon lit
prépare une arche delanoë tu vois bien, qu'on veut se barrer même plaqué or, paris est mort il est 5 hors, paris s'endort
je sens qu'j'étouffe je manque de souffle je suis tout pale sur un petit pouf
j'aime plus paris, non mais on se prend pour qui, jveux voir personne, coupez mon téléphone vivre comme les nones, jparle pas de john
j'aime plus paris
passé le périph, les pauvres r n'ont pas le bon gout d'etre millionaire
pour ces parias, la ville lumière c'est tout au bout, du RER y a plus de titi mais des minets
paris sous cloche ca me gavroche il est finit, le paris d'Audiard Mais aujourd'hui, voir celui d'édiar
j'aime plus paris, non mais on se prend pour qui, je vois trop de gens je me fous de leur vie j'ai pas le temps je suis si bien dans mon lit
j'irais bien, voir la mer écouter les gens se tairent j'irais bien boire une bière faire le tour de la terre
j'aime plus paris, non mais on se prend pour qui je vois trop de gens je me fous de leur vie j'ai pas le temps je suis si bien dans mon lit
pourtant paris, c'est toute ma vie c'est la plus belle j'en fais le pari il n'y a qu'elle c'est bien l'ennuie
j'aime plus paris..
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 12 Déc - 14:37
L'oiseau et l'enfant Marie Myriam
Comme un enfant aux yeux de lumière Qui voit passer au loin les oiseaux Comme l'oiseau bleu survolant la Terre Vois comme le monde, le monde est beau
Beau le bateau, dansant sur les vagues Ivre de vie, d'amour et de vent Belle la chanson naissante des vagues Abandonnée au sable blanc
Blanc l'innocent, le sang du poète Qui en chantant, invente l'amour Pour que la vie s'habille de fête Et que la nuit se change en jour
Jour d'une vie où l'aube se lève Pour réveiller la ville aux yeux lourds Où les matins effeuillent les rêves Pour nous donner un monde d'amour
L'amour c'est toi, l'amour c'est moi L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
Moi qui ne suis qu'une fille de l'ombre Qui voit briller l'étoile du soir Toi mon étoile qui tisse ma ronde Viens allumer mon soleil noir
Noire la misère, les hommes et la guerre Qui croient tenir les rênes du temps Pays d'amour n'a pas de frontière Pour ceux qui ont un cœur d'enfant
Comme un enfant aux yeux de lumière Qui voit passer au loin les oiseaux Comme l'oiseau bleu survolant la Terre Nous trouverons ce monde d'amour L'amour c'est toi, l'enfant c'est moi L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
Les gens absents Francis Cabrel Album: Les beaux dégâts
J'ai passé l'hiver En attendant un mot C'est comme le désert Sans une goutte d'eau La barque à l'envers Posée sur les tréteaux On voit au travers Elle sert aux oiseaux
J'ai vu le printemps Descendre l'horizon Les bêtes et les gens Sortir des maisons Les oiseaux chanter Sans qu'on sache pourquoi Et j'étais toujours Sans nouvelles de toi
Autour des maisons Un autre été flamboie Quelques oisillons S'envolent déjà Fragiles flocons Face à l'apesanteur Dans le bleu profond Des grandes chaleurs
En haut des pylônes Les oiseaux voyageurs Attendent l'automne Comme des guetteurs Les fleurs et les hommes En perdent leurs couleurs Et toujours personne Sur le répondeur
Les gens absents C'est bien ça l'ennuyeux Ils tournent tout le temps Là devant nos yeux On croyait défaire L'étreinte d'un coup sec Et puis finalement On se réveille avec
Juste une question Est-ce que ça dure toujours Ces manies qu'ils ont De tourner autour ? On parle en dormant Est-ce que c'est bien normal ? Les gens absents Tout leur est égal
J'ai passé l'hiver... C'est comme le désert... Le coeur à l'envers... On voit au travers...
C'est quoi ces histoires De fleurs, de saisons D'oiseaux bizarres Qui viennent et qui vont ? Ce sont des détours C'est pour que tu comprennes Que je m'accroche Aux choses qui reviennent {x2}
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:04
Merci Gilouette !
Superbe chanson, Juliette possède vraiment beaucoup de talent !
Je vous mets Nougayork, ce n'est pas Nougaro qui l'interprète malheureusement, je n'ai pas trouvé sur "you tube" de vidéos du Toulousain l'interprétant, mais le rythme de la mélodie est vraiment sublime !
C'est tout de même un concert en Hommage au plus grand French Jazzman ! Régalez-vous !
Dernière édition par jacommos le Dim 14 Déc - 13:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:27
Nougayork de Claude Nougaro
Dès l'aérogare J'ai senti le choc Un souffle barbare Un remous herd-rock Dès l'aérogare J'ai changé d'époque Come on! Ça démarre Sur les starting-blocks
Gare gare gare Là c'est du mastoc C'est pas du Ronsard C'est de l'amerloc Sera-ce la bagarre Ok j'suis ad hoc J'aurai l'gros cigare En or, les pare-chocs
Dès l'aérogare J'ai senti le choc Faur rentrer dare-dare Dans la ligne de coke Un nouveau départ Solide comme un roc Une pluie d'dollars Ici Nougayork
Ici superstar J'suis gonflé à bloc C'est l'enfance de l'art C'est l'œuf à la coque
A moins qu'un lascar Au détour d'un block Et sans crier gare Me découpe le lard
Façon jambon d'York
J'ai trouvé cela sur dailymotion
Dernière édition par Nounouka le Dim 14 Déc - 12:39, édité 3 fois
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:30
Oui en effet je ne connaissais pas....mais j'ai bien aimé aussi Nougayork.
Interprété par????????
Merci Jacounet.
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:32
Ce sont avec des exemples comme celui-ci que l'on peut mesurer la diversité et la valeur d'un immense artiste !
Nougaro avec Nougayork nous démontre que la Musique est multiple et qu'elle ne doit pas rester enfermée dans des cases !
Cette chanson est un mélange de Rock, de Jazz et même de blues auxquels il faut ajouter des paroles en vers, un sacré mélange !
Cette mélodie est une vraie merveille !
Quand je pense à toutes les médiocrités qui sortent de nos jours... :pirat: enfin !
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:45
Et pourtant........Il y a une chanteuse que je ne connaissais ni d'Adam ni dEve.....
Et elle se permet de donner des cours de chant??
Pauvre France.
Avez-vous entendu la voix d'Anne ducros à mourir de rire
elle me fais penser a un bouledogue qui se décarcasse pour aboyer ,et qui bave de jouïssance
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 21:04
Je pense
Serge Lama
JE SUIS UN HOMME
Je fais partie de ces gens un peu veules De ces gens qui Ne font jamais ce qu'ils veulent,
Je fais partie de ces gens un peu lâches Qui vous aiment bien, Mais qui vous lâchent. Je fais partie de ces gens qui causent, Qui vont jamais au bout des choses, Ni en amour, ni en affaire. Je suis un menteur Vraiment sincère.
REFRAIN: J'entreprends tout, Mais je finis rien, J'écris "je t'aime" Et puis je gomme, Je crois en tout, Mais je crois en rien, Mes chemins n'arrivent Jamais à Rome. Je suis un homme, Je suis un homme, Je suis un homme, Je suis un homme.
Je suis mon ennemi intime, Velléitaire, pusillanime, Influençable pas sûr de moi; Je fais tout le contraire De ce qu'on croit.
Quand j'entends hurler à la lune Les bergers allemands des tribunes Je me demande comment ils font Pour être si sûrs d'avoir raison.
REFRAIN 2x
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 16 Déc - 1:46
Veiller tard Jean-Jacques Goldman Album: Minoritaire
Les lueurs immobiles d'un jour qui s'achève La plainte douloureuse d'un chien qui aboie Le silence inquiétant qui précède les rêves Quand le monde disparu l'on est face à soi Les frissons où l'amour et l'automne s'emmêlent Le noir où s'engloutissent notre foi nos lois Cette inquiétude sourde qui coule en nos veines Qui nous saisit même après les plus grandes joies Ces visages oubliés qui reviennent à la charge Ces étreintes qu'en rêve on peut vivre cent fois Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces paroles enfermées que l'on n'a pas su dire Ces regards insistants que l'on n'a pas compris Ces appels évidents ces lueurs tardives Ces morsures aux regrets qui se livrent à la nuit Ces solitudes dignes au milieu des silences Ces larmes si paisibles qui coulent inexpliquées Ces ambitions passées mais auxquelles on repense Comme un vieux coffre plein de vieux jouets cassés Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres Ces désirs évadés qui nous feront aimer Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 16 Déc - 14:54
Viens, viens Marie Laforêt
Viens, viens, c'est une prière Viens, viens, pas pour moi mon père Viens, viens, reviens pour ma mère Viens, viens, elle meurt de toi Viens, viens, que tout recommence Viens, viens, sans toi l'existence Viens, viens, n'est qu'un long silence Viens, viens, qui n'en finit pas.
Je sais bien qu'elle est jolie cette fille Que pour elle tu en oublies ta famille Je ne suis pas venue te juger Mais pour te ramener Il parait que son amour tient ton âme Crois-tu que ça vaut l'amour de ta femme Qui a su partager ton destin Sans te lâcher la main.
Viens, viens, maman en septembre Viens, viens, a repeint la chambre Viens, viens, comme avant ensemble Viens, viens, vous y dormirez Viens, viens, c'est une prière Viens, viens, pas pour moi mon père Viens, viens, reviens pour ma mère Viens, viens, elle meurt de toi Sais-tu que Jean est rentré à l'école Il sait déjà l'alphabet, il est drôle Quand il fait semblant de fumer C'est vraiment ton portrait
Viens, viens, c'est une prière Viens, viens, tu souris mon père Viens, viens, tu verras ma mère Viens, viens, est plus belle qu'avant Qu'avant, qu'avant, qu'avant, qu'avant Viens, viens, ne dis rien mon père Viens, viens, embrasse moi mon père La la la la ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 16 Déc - 19:53
Viens sur la montagne Marie Laforêt {Refrain:}
Viens viens sur la montagne Tout près du ciel j'ai ma maison Viens viens sur la montagne Là-haut il fait si bon
Pourquoi ces pleurs dans tes yeux Viens avec moi viens Laisse ici ton amour malheureux Viens avec moi viens Viens ma maison n'est pas loin Tout s'oublie je suis là prends ma main Viens viens sur la montagne Là-haut il fait si bon {au Refrain}
Si tu rêves de beauté Et de jours sans fin De torrents glissants au cœur des forêts Viens avec moi viens On y voit pas de méchants Mes seuls amis sont Dieu, les fleurs et le vent Viens viens sur la montagne Là-haut il fait si bon {au Refrain}
Tes yeux tendres me font voir Qu'à toi seul je tiens Ne sois pas triste il n'est pas trop tard Viens avec moi viens Si tu veux bien prends ma main Laisse moi je connais le chemin Viens viens sur la montagne Là-haut il fait si bon {au Refrain}