Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 9:46 | |
| Partir ou rester Calogero
Album: Calogero
Partir ou rester Quand le départ est donné Faire comme les autres Qui font que s'en aller
Faut-il suivre leur boussole Ou rester cloué au sol ? Nos vies malgré nous Voyagent enracinées
Se faire dépasser Voir s'éloigner l'arrivée Pour n'être pas parti du bon côté Aller à contre courant Sans jamais passer devant Tenir malgré tout Juste pour avancer
Et si on laissait faire Le temps Le temps d'être à sa place Toujours vivant Et si on se donnait le temps De se voir face à face Tout simplement Se laisser faire Sans décider Partir ou rester
Laisser de côté L'envie d'être le premier Et regarder les autres se croiser Mais n'en vouloir à personne Etre sans fleurs ni couronnes Car, par-dessus tout On cherche à se trouver
Et si on laissait faire Le temps Le temps d'être à sa place Toujours vivant Et si on se donnait le temps De se voir face à face Tout simplement Se laisser faire Sans décider Partir ou rester
Partir ou rester Quand le départ est donné Faire comme les autres Qui font que s'en aller A l'opposé des boussoles Si c'était de même qu'ils volent
Et si on laissait faire Le temps Le temps d'être à sa place Toujours vivant Et si on se donnait le temps De se voir face à face Tout simplement Se laisser faire Sans décider Partir ou rester Partir ou rester Partir ou rester.
|
| | | Gilou Admin
| | | | superbigornette
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 17:57 | |
| Pour toutes les mamans du monde, et en particulier, la mienne !! http://fr.youtube.com/watch?v=uTPoPyN_YX0Elle (Mélissa)
2007 , album "Avec tout mon amour" (Titre original: "Part time lover" , adaptation de la chanson Stevie Wonder)
Elle est mon âme, elle est mon cœur, Elle est ma flamme, mon bonheur, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
Elle est mon sang, elle est mes yeux, Elle est mon ange le plus précieux, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
{Refrain:} Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde, Ma raison d'être, ma raison de vivre, Près d'elle je serai jusqu'à la dernière seconde, C'est elle que j'aime, elle est ma vie.
Elle est mon ombre, elle est ma voie, Elle est mon or, elle est ma voix, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
Elle est ma chance, elle est mon souffle, Mon existence et plus que tout, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
{au Refrain}
Elle est mon âme, elle est mon cœur, Elle est ma flamme, mon bonheur, C'est celle qui m'a donné la vie Elle fait partie de moi.
Elle est mon sang, elle est mes yeux, Elle est mon ange le plus précieux, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi {x6}
T'es toute ma vie, Je t'aime à l'infini maman. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 18:01 | |
|
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 18:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 14:15 | |
| Double je
Christophe Willem
Album: Inventaire
Quand je serai grand, je serai Bee Gees Ou bien pilote de Formule 1 En attendant, je me déguise C'est vrai que tous les costumes me vont bien
Le rouge, le noir Le blues, l'espoir, Et moi, de toutes les couleurs j'aime en voir
{Refrain, x2} C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ? C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ? (Faudrait savoir ce que tu veux) (Faudrait savoir ce que tu veux)
Oui, quand je serai grand, ce sera facile Enfin, je saurai qui je suis Oui, mais en attendant je me défile C'est vrai, je me dérobe et je m'enfuis
Je pleure, Je ris, J'ai peur, Envie
Je sais De toutes les couleurs, je vais en voir
A qui la faute ? Je suis l'un et l'autre Double je A qui la faute ? Je suis l'un et l'autre
{au Refrain, x2}
(Faudrait savoir ce que tu veux) {x4}
Quand je serai grand, qu'on se le dise, J'serai vendeur dans les magasins, En attendant, je me déguise En chanteur dans la salle de bain
{au Refrain, x2}
Quand je serai grand, je serai dans le show biz... https://www.youtube.com/watch?v=bl49hbnWV2I&feature=related
Dernière édition par Nounouka le Lun 4 Aoû - 10:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 14:22 | |
| Jacques a dit
Christophe Willem
Album: Inventaire
Je suis un oiseau Qui est tombé de haut Je traîne ma peine Une larme qui coule J'ai dans la gorge une boule Comme une pierre qui roule Perdue l'innocence des jours Passés dans la cour de l'école Du bonheur, j'en ai pas Y en a que pour Pierre et Paul
{Refrain:} Jacques a dit : "Cours" Jacques a dit : "Vole" Mais pas le jour où je décolle Jacques a dit : "Cours" Jacques a dit : "Aime" J'ai beau t'aimer, tu pars quand même Jacques a dit : "Marche" Jacques a dit : "Rêve"
Me fait tant marcher que j'en crève Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne" Jacques est un rêve, pas un homme
Reste Une mélancolie cachée Sous mon manteau de pluie Qui traîne encore Je ne sens plus le vent dans mes voiles Dis-moi à quoi me sert mon étoile Si je perds le Nord ? Mes îles, je les ai méritées Mes ailes, je les ai pas volées J'ai tout fait comme tu m'as dit Mais le rêve s'évanouit
{au Refrain}
Jacques a dit, certes, des tas de choses Mais sur la vie, pas toutes roses
Jacques ne dit pas tout Jacques ne dit mot Jacques ne sait pas ce qu'on vit Jacques ne sait pas que c'est tout gris
Jacques a dit : "Cours" Jacques a dit : "Aime" J'ai beau t'aimer, tu pars quand même Jacques ne sait rien de la vie
Jacques a dit : "Marche" Jacques a dit : "Rêve" Me fait tant marcher que j'en crève La vie, c'est tout gris
Jacques a dit : "Bois" Jacques a dit : "Mange" Moi j'ai grandi, mais rien ne change Jacques a dit : "Vague" Jacques a dit :"S'cours" Mais ne connaît rien à l'amour Jacques a dit : "Chante, c'est une vie" Moi je déchante peu à peu Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne" Jacques est un rêve, pas un homme. https://www.youtube.com/watch?v=gsPf2BhVyBk&feature=related |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 21:20 | |
| Un jour, tu verras Mouloudji
Un jour tu verras On se rencontrera Quelque part, n'importe où Guidés par le hasard
Nous nous regarderons Et nous nous sourirons Et la main dans la main Par les rues nous irons
Le temps passe si vite Le soir cachera bien Nos cœurs, ces deux voleurs Qui gardent leur bonheur
Puis nous arriverons Sur une place grise Où les pavés seront doux A nos âmes grises
Il y aura un bal Très pauvre et très banal Sous un ciel plein de brume Et de mélancolie
Un aveugle jouera D'l'orgue de Barbarie Cet air pour nous sera Le plus beau, le plus joli
Puis je t'inviterai Ta taille je prendrai Nous danserons tranquilles Loin des bruits de la ville
Nous danserons l'amour Les yeux au fond des yeux Vers une fin du monde Vers une nuit profonde
Un jour tu verras On se rencontrera Quelque part, n'importe où Guidés par le hasard
Nous nous regarderons Et nous nous sourirons Et la main dans la main Par les rues nous irons | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 21:25 | |
| - superbigornette a écrit:
- Pour toutes les mamans du monde, et en particulier, la mienne !!
http://fr.youtube.com/watch?v=uTPoPyN_YX0
Elle (Mélissa)
2007 , album "Avec tout mon amour" (Titre original: "Part time lover" , adaptation de la chanson Stevie Wonder)
Elle est mon âme, elle est mon cœur, Elle est ma flamme, mon bonheur, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
Elle est mon sang, elle est mes yeux, Elle est mon ange le plus précieux, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
{Refrain:} Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde, Ma raison d'être, ma raison de vivre, Près d'elle je serai jusqu'à la dernière seconde, C'est elle que j'aime, elle est ma vie.
Elle est mon ombre, elle est ma voie, Elle est mon or, elle est ma voix, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
Elle est ma chance, elle est mon souffle, Mon existence et plus que tout, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
{au Refrain}
Elle est mon âme, elle est mon cœur, Elle est ma flamme, mon bonheur, C'est celle qui m'a donné la vie Elle fait partie de moi.
Elle est mon sang, elle est mes yeux, Elle est mon ange le plus précieux, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi {x6}
T'es toute ma vie, Je t'aime à l'infini maman. WAOUUUUUUUUUU je viens de voir.......... je suis toute émue... | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 21:27 | |
| Même si tu n’aimes plus l’amour Tu l’aimeras un jour Le jeu n’est pas fini Même si tu préfères oublier Ce qui t’a fait plier Tu changeras d’avis
Un jour Du fond de ta peine Un souffle dans tes veines Un jour tu verras
Un jour Comme une renaissance Un abandon des sens Tu te découvriras tu verras
Même si plus rien ne te retient Sinon l’envie de rien De sommeil et d’oubli
Même si tu ne veux plus aimer Et ne plus t’enflammer Tu n’es pas à l’abri
Un jour, le voile se déchire S’embrase le désir Et tout recommence
Un jour de l’aurore à l’aurore Tu aimeras plus fort Délivrant ta violence
Enfin, enfin bien plus que tout Je sais qu’il y aura nous Je sais qu’il y aura nous… même si | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 21:30 | |
| Jusqu'où je t'aime Yves Duteil
Si jamais tu me demandes Jusqu'où je t'aime Et si quand tu seras grande On s'aimera quand même
S'il fallait que je te dise Tout mon amour Même en ouvrant les bras Ça ne suffirait pas Moi mon amour pour toi Je crois bien qu'il va
Jusqu'au bout du monde et de la mer Et du soleil et jusqu'au bout des étoiles Au-delà du fond des galaxies Dans l'infini de l'univers sidéral
Aussi loin que porte le regard de mon cœur Jusqu'au bout du ciel et jusqu'au fond du bonheur Je t'aime aussi loin
Moi voilà comment je t'aime Et c'est pour toujours Ça s'écrit dans mon cœur même Jour après jour
Pour en prendre la mesure Sans se tromper Il faudrait un cadran Si beau si gros si grand Que rien qu'en le posant Il irait sûrement
Jusqu'au bout du monde et de la mer Et du soleil et jusqu'au bout des étoiles Au-delà du fond des galaxies Dans l'infini de l'univers sidéral
Jusqu'à des frontières dont tu n'as jamais rêvé Au-delà des heures et jusqu'à l'éternité Je t'aime aussi loin
Jusqu'au cœur des glaces et jusqu'au fond du désert Jusqu'au bout du ciel et dans un autre univers Je t'aime aussi loin
Si jamais tu me demandes Jusqu'où je t'aime Je t'aime aussi loin... |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 4 Aoû - 0:30 | |
| "Je t'écris "
de Grégory LEMARCHAL
Je t'écris des trottoirs de nos villes habillées en Noël, De quelques nuits d'hiver aux saveurs douces-amères
Je t'écris de ces soirs de lumière, Des yeux émerveillés de cette petite fille Au pied d'un grand sapin sur la cinquième avenue
Je t'écris d'un départ, d'une valise oubliée Je t'écris d'un lac blanc où ce couple patine
Je t'écris d'un désert où l'épave d'un bateau se souvient de la mer, Je t'écris d'une terre où des maisons s'écroulent
Je t'écris de Venise, où les amants s'éveillent au son de vieux clochers Il y neigera peut-être encore cette année
Je t'écris de la mer, au large de Gibraltar le regard vers Tanger Je t'écris de l'Afrique où l'on meurt par milliers
Des quatre coins de la terre, je t'écris des tranchées de guerres abandonnées
Je t'écris d'un baiser, de ce banc de Paris Où deux amants s'enlacent dans leur éternité Et que rien ni personne ne pourrait déranger
Je t'écris d'un café, de l'aile d'un avion Où nos mémoires s'enlacent dans ton éternité Et que rien ni personne ne pourrait m'enlever
Je t'écris de ces ciels de quart monde Où les corps si légers d'enfants trop peu nourris s'élèvent sans faire de bruit
Je t'écris de la rue où l'on danse et l'on chante Je t'écris du plumier d'un vieillard solitaire à la chambre oubliée
Je t'écris de la part de ces dieux impuissants aux noms desquels on tue Je t'écris de la main de ces hommes de paix qui n'ont pas renoncé
Je t'écris de la Seine, la tour Eiffel y brille dans des reflets passés Je t'écris du souvenir d'un baiser par milliers
Des quatre coins de la terre, je ferai le tour du monde, d'un jour très ordinaire Je t'écris de ce rêve de t'avoir tant aimé
Je t'écris ébloui par tant d'humanité https://www.youtube.com/watch?v=mNjHhb64dBQ |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 4 Aoû - 12:29 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=_Uuu2b2MAPAJe t'aime, je t'aime Paroles: Michel Sardou. Je t'aime, je t'aime, Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie. Je t'aime, je t'aime, Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie.
Pourquoi s'aimer toute une vie ? Pourquoi vouloir s'éterniser ? Les mots s'envolent, On les oublie. Pourquoi vouloir s'emprisonner ?
Je t'aime, je t'aime, Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie. Je t'aime, je t'aime, Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie.
S'aimer pour la beauté du geste, Rester le temps qu'il fait envie Mais s'il s'enflamme Et qu'il nous blesse, Ne pas souffrir toute sa vie.
Je t'aime, je t'aime, Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie. Je t'aime, je t'aime, Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie.
Les mots qu'il faut pour nous séduire Ne sont pas toujours des serments, Pour un court instant de délire, Dormir ensemble, infiniment.
Je t'aime, je t'aime, Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie. Je t'aime, je t'aime, Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie. Je t'aime, oh oui, je t'aime. Je t'aimerai toute ma vie. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 5 Aoû - 21:16 | |
| Paroles de "Micky Micky" Nino Ferrer
Micky m'a dit: " Nino, file-moi donc 500 balles j'ai mal aux dents, je vais me soigner, ça fait très mal " puis il s'en est allé dans le premier bistrot avec 83 copains, pour boire un pot.
Quand il est ressorti, guéri du mal aux dents il avait mal au cœur et c'était pas marrant alors on est allé boire un dernier godet et quand on s'est quitté, c'est moi qui étais bourré.
Micky possède en tout 218 voitures quelques-unes ont fini dans le dépôt d'ordures certaines ont disparu, mystérieusement volées et les autres ont pris feu: combustion spontanée.
Il a démoli la voiture il a défoncé la toiture mais quand il joue de la guitare il assure Il a claqué tout notre argent il a bu le désinfectant mais quand il gratte son instrument il se défend.
Hey Micky Micky Micky Micky Micky Micky Finn.
Higelin a dit: " Micky, répétition ce soir il est très important que tu ne sois pas en retard " Micky a dit: " D'accord mon pote, je serai là " et puis il est parti trois semaines au Canada.
Hey Micky Micky Micky Micky Micky Micky Finn.
J'ai rencontré Micky tout à fait par hasard ou c'était dans une boîte, ou c'était dans un bar mais quel que soit l'endroit, je suis sûr qu'il y avait du vin, de la musique et beaucoup d'amitié.
Il a vidé le frigidaire il a fini l'herbe et la bière oui mais sur sa Stratocaster quel enfer ! Il a fait sauter mon ampli il a mordu la dame-pipi mais quand il joue le blues en mi c'est Micky. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 5 Aoû - 21:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 5 Aoû - 21:58 | |
| Quand il est ressorti, guéri du mal aux dents "mal aux dents mal d'amour" :rendeer: :shock: :lol: il avait mal au cœur et c'était pas marrant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 5 Aoû - 22:01 | |
| Carmencita Nino Ferrer
Où et quand viendra celle que j' attends ? Je l'attends pourtant depuis si longtemps.
Pourquoi tu n'arrives pas comme dans un film américain ? un soir de brouillard , dans un bar tu ouvres la porte , et vlan et voilà les violons.
Où et quand et quand et quoi Ma Carmencita ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 5 Aoû - 22:06 | |
| Ulysse Nino Ferrer
Ulysse était un jeune homme fort et beau Qui voulait voir comment c'était le monde, ailleurs Et, sans arrêt poussé par cette rage au ventre Il courut sur la mer, vers le soleil couchant Et les jours et les nuits, et les mois, les années S'enfuyaient sous l'étrave, on n'arrivait jamais Puis un jour de septembre, à 7 heures du matin Sur une île ou sur l'autre, Ulysse trouva soudain Un morceau de miroir perdu par une princesse Alors il regarda son visage dans les yeux Et vit qu'il était vieux, et tout seul, et tout nu Et se mit à rêver à tous ces jours perdus En regardant encore vers l'horizon lointain Qui semblait le narguer, tellement proche et pourtant si loin.
Dérisoire, tout est dérisoire, On s'affaire, on est des morpions Dérisoire, tout est éphémère, Pas d'espoir, tout est dérision.
Où se couche donc le soleil Et où sont passés les mystères et toutes les belles sorcières ? Car je ne peux plus croire aux dieux et je n'espère plus l'Amour Et mes amis sont morts, et le jeu continue Et je roule toujours sur la mer qui m'emporte Vers le coucher du jour, le point de non-retour. Je ne peux plus crier ma rage et mon désir Je me sens fatigué, sans envie, je m'essoufle Comme un vieux chien qui court après des nèfles Rien ne sert de chanter, il faut mourir à point Ainsi parlait Ulysse sur une plage déserte Avant de s'embarquer pour une dernière fois Sur l'amère mare du temps vers le soleil couchant Suivi de ses amis qui ramaient en chantant:
Dérisoire, tout est dérisoire, On s'affaire, on est des morpions Dérisoire, tout est éphémère, Pas d'espoir, tout est dérision. Dérisoire, tout est délétère Marée noire, tout est formica Dinatoire, tout est réverbère Gazinière, la Bérézina. Militaire, cérébocostère Tralalère, migraton là-bas. Bassinoire, c'est Madame Robert Et sa sœur, Madame Hortensia... |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 6 Aoû - 5:27 | |
| :lol: où vas-tu chercher tout ça? Nounouka Carmencita est toujours fidéle au poste Elle attend elle attend 8) de partir en vacances bien méritées A chacun,....MON TOUR :lol: Ulysse se sent fatigué, sans envie, Il s'essoufle Comme un vieux chien qui court après des nèfles :lol: :lol: Rien ne sert de chanter, il faut mourir à point Ainsi parlait Ulysse sur une plage déserte Avant de s'embarquer pour une dernière fois Sur l'amère mare du temps vers le soleil couchant :x Suivi de ses amis qui ramaient en chantant: Dérisoire, tout est dérisoire, On s'affaire, on est des morpions Dérisoire, tout est éphémère, :shock: :rendeer: :lol: :lol: Pas d'espoir, tout est dérision. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 6 Aoû - 5:45 | |
| Une nuit suffit Pour que tout dérive
Une pulsion, une envie Pour qu'une vie s'esquive
Pourtant, une nuit suffit Pour que tout s'efface
Un baiser, un sourire Pour que le mal passe
Sentiment de liberté
Le temps d'une foulée
Souffle de légéreté
Pour quelques instants volés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 6 Aoû - 10:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 6 Aoû - 12:48 | |
| Le millionnaire
Nino Ferrer
Hier encore je vivais comme un millionnaire J'avais des dollars, je ne savais quoi en faire J'étais reçu comme un roi dans les clubs à la mode Whisky, champagne, cigares, les jolies blondes J'avais des amis sur toute la Terre Rien que des sourires et des belles manières En une nuit tout est parti dans une partie de poker
Tous mes amis Ils ont tous changé d'avis Aujourd'hui je suis là Sans un sou en poche Mais l'argent c'est pas grave Mais plus d'amis c'est moche
Regardez-moi Ne m'oubliez pas Je suis toujours le même Rien, rien n'est changé pour moi, non, rien
Oh, mes amis Je vous en prie Ne m'oubliez pas
Dites, mes amis... Oh, je vous en prie... Ne m'oubliez pas... Je vous en prie.. Ne m'oubliez pas...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 6 Aoû - 17:39 | |
| Quand j'serai K.O. Alain Souchon
Album: Ultra moderne solitude
{Refrain:} When, petite sœur, We'll just have to remember. I'll be down, No more, the old dancing music sound. All day long in my gown, When I will be down.
{Refrain x2}
Quand j'serai K.O., Descendu des plateaux d'phono, Poussé en bas Par des plus beaux, des plus forts que moi, Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
Attention : plus personne Porteurs de glace de chewing gum, Plus d'belle allure, Chevaux glissant sur la Côte d'Azur. Quand j'serai pomme, Dans les souv'nirs, les albums, Est-ce que tu laisseras Ta main, sur ma joue, posée comme ça ? Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
{Refrain}
Plus d'atoll Pour une déprime qu'a du bol, Plus les folles Griffonnant "Je t'aime" sur des bristols. Quand j'serai rien Qu'un chanteur de salle de bains, Sans clap clap Sans guitare, sans les batteries qui tapent, Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
{Refrain x3}
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 6 Aoû - 23:24 | |
| Didier Barbelivien
Félix Gray
Il faut laisser le temps au temps
Paroles: Didier Barbelivien. Musique: Félix Gray 1990 © Zone Music
--------------------------------------------------------------------------------
Il faut laisser le temps au temps Et nos amours auraient quinze ans, Et nos pères seraient nos enfants, Lennon serait encore vivant. Il faut laisser le temps au temps Et elle m'aurait aimé sûr'ment, Quand nous étions deux étudiants, Deux oiseaux sur le fil du vent.
{Refrain:} Il faut laisser le temps parler librement. Il faut laisser les heures couler doucement. Il faut laisser nos cœurs chanter différent. Il faut laisser le temps au temps. Il faut laisser passer les nuits, les jours, les années. Il faut laisser danser nos vies, nos rêves, nos idées. Il faut laisser tomber la pluie, les matins d'été, Et renaître au soleil levant.
Il faut laisser le temps au temps Pour que Vincent ait du talent, Que Jimmy devienne un géant, L'histoire pour faire un président. Il faut laisser le temps au temps Et elle m'aurait vu autrement Que ce poête indifférent À ces yeux qui me disaient tant.
{Refrain}
Il faut laisser le temps parler librement. Il faut laisser les heures couler doucement. Il faut laisser nos cœurs chanter différent. Il faut laisser le temps au temps.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 7 Aoû - 0:13 | |
| ============================================ Jean-Jacques Goldman - Il Changeait La Vie ============================================
C'était un cordonnier, sans rien de particulier, Dans un village dont le nom m échappe Qui faisait des souliers si jolie, si légers Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter.
Il y mettait du temps, du talent et du coeur. Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, Sache que chaque jour, on pouvait dire de lui: il changeait la vie.
C'était un professeur, un simple professeur, Qui pensait que savoir était un grand trésor, Que tous les moins que rien n'avaient, pour s'en sortir, Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire.
Il y mettait du temps, du talent et du coeur. Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories Sache que chaque jour, on pouvait dire de lui: il changeait la vie.
C'était un petit bonhomme, rien qu'un tout petit bonhomme, Malhabile et rêveur, Un peu loup en somme, Il se croyait inutile, banni des autres hommes. Il pleurait sur son saxophone.
Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur: Les rêves de sa vie, les prisons de son coeur. Et loin des beaux discours, des grandes théories, Inspiré jour après jour, de son souffle et de ses cris: Il changeait la vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 7 Aoû - 14:52 | |
| La tendre image du bonheur Yves Duteil
Roland rentrait de son collège Et dormait tard ces matins-là. Je regardais tomber la neige En finissant mon chocolat. Je voyais Lise à la fenêtre En contre-jour, et dans un coin Papa relisait une lettre En tenant Maman par la main.
{Refrain:} Alors, j'ai pris pour moi tout seul La tendre image dans mon cœur, Et d'aujourd'hui jusqu'au linceul Ce sera celle du bonheur.
J'attendais l'heure de son solfège En regardant depuis l'entrée Les pas de Lise dans la neige Qui dessinaient comme un sentier. Roland, pour terminer son rêve, Faisait semblant d'être endormi, Lorsque Maman, pour qu'il se lève, Allait l'embrasser dans son lit.
{Refrain}
Le temps d'écrire quelques pages, Il est passé quelques années Sur le décor et les visages, Et puis Maman s'en est allée. Lise vient dîner certains soirs Et Roland passe à l'occasion. Papa m'appelle et vient me voir S'il est trop seul à la maison.
Et j'ai gardé pour moi tout seul La tendre image du bonheur, Mais d'aujourd'hui jusqu'au linceul, Elle me déchirera le cœur.
|
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 9 Aoû - 9:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 10 Aoû - 16:48 | |
| Michel Fugain
Le grain de sable Paroles et Musique: Michel Fugain, Pierre Delanoë 1976
Moi qui ne suis qu'un tout petit grain de sable, Il m'arrive d'imaginer que je suis grand, Que je suis capable D'être formidable, D'avancer à pas de géant, Moi qui ne suis qu'un petit grain de poussière, Je crois souvent que je peux faire tourner le vent, Et que je suis libre, Que tout m'est possible, Que je peux arrêter le temps. Mais si je lève les yeux, je me dis : Je suis l'infiniment petit, Je ne suis qu'un passant, Accroché à ma vie comme à une terre Perdue dans l'infiniment grand, Je suis l'infiniment petit, Je ne suis qu'un passant Et je fais mon chemin à grands coups de rêves Perdus dans l'infiniment grand. Moi qui ne suis qu'un tout petit grain de sable, Rien qu'une goutte d'eau jetée dans l'océan, Moi qui voudrais vivre, Qui voudrais survivre, Qui voudrais arrêter le temps, Je suis l'infiniment petit, Je ne suis qu'un passant, Accroché à ma vie comme à une terre Perdue dans l'infiniment grand {x2} Et je fais mon chemin à grands coups de rêves, Perdu dans l'infiniment grand... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 12 Aoû - 18:43 | |
| Quatre mots sur un piano Patrick Fiori
Album: Si on chantait plus fort
Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés Quatre c'est autant de trop, je sais compter Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ?
Cas très banal, cliché, dénouement funeste Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer
Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ? N'aime-t-on jamais assez ? Quatre années belles à pleurer, maigre résumé Cartes jouées mais la reine s'est cachée Quatre millions de silences, de regrets qui dansent Les questions, les soupirs et les sentences Je préférais ses absences
Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ? N'aime-t-on jamais assez ?
Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour Vous deux, nouiez, filiez mon parfait amour Un matin vous m'avez condamné à choisir Je ne vous aimais qu'à deux Je vous laisse, adieu Choisir serait nous trahir
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ? La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer https://www.youtube.com/watch?v=rex54EGM_3Q |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 13 Aoû - 17:57 | |
| Sous quelle étoile suis-je né ?
Michel Polnareff
Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Ai-je choisi le bon sentier ? J'en suis encore à me le demander Je voudrais ne pas regretter Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Je n'ai pas eu l'idée De voir le jour Je n'ai pas décidé Ce court instant d'amour Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Sur l'amour sur l'amitié Mon avis n'aura-t-il pas changé ? Seront-ils à mon chevet ? Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Je n'ai pas eu l'idée De voir le jour Je n'ai pas décidé Ce court instant d'amour
Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Ai-je choisi le bon sentier J'en suis encore à me le demander Je voudrais ne pas regretter Lorsque sonnera l'heure de ma mort L'heure de ma mort, l'heure.... ad lib |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|