Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 18 Juil - 17:23 | |
| Confidentiel
Jean-Jacques Goldman
Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Juil - 10:41 | |
| Tchin tchin Hugues Aufray
À tous ceux qui partent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui restent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui tombent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui sombrent, tchin, tchin, tchin Je lève mon verre, tchin, tchin, tchin À vous tous mes frères, tchin, tchin, tchin Je veux chanter pour vous, tchin, tchin, tchin Et vous saluer debout, tchin, tchin, tchin. Toi qui ce soir as perdu, tchin, tchin, tchin Toi qui ce soir es battu, tchin, tchin, tchin Je veux croire mon frère, en vidant ce verre Je veux croire encore à ton espoir. Toi qui n'as plus de maison, tchin, tchin, tchin Toi qui n'as plus de raison, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Toi qui pleures ta liberté, tchin, tchin, tchin Toi qui encore es tombé, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Toi qui es seul sans ami, tchin, tchin, tchin Toi qui cherches dans la nuit, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Au blé qui s'élève, tchin, tchin, tchin La prison qui s'ouvre, tchin, tchin, tchin À l'enfant qui pleure, tchin, tchin, tchin À l'oiseau qui vole, tchin, tchin, tchin
Je lève mon verre... https://www.dailymotion.com/video/x37xzg_hugues-aufray-tchin-tchin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Juil - 16:20 | |
| Jean-Pierre Ferland
Mon ami
Paroles et Musique: Jean-Pierre Ferland --------------------------------------------------------------------------------
Quand mon ami s'est fait mal, moi j'ai eu mal aussi Quand mon ami a eu peur, moi j'ai eu peur pour lui Quand il m'a fait demander chez-lui j'étais déjà là Quand il a dormi, nous on a veillé ses amis et moi ensemble
Quand mon ami s'est fait mal, j'ai pris un coup de vieux Quand il a eu du chagrin, j'en ai eu pour les deux Quand il a plié le genou droit moi j'ai mis le mien J'aurais mis les deux mais il n'est pas chien, on s'est relevés ensemble
Quand il fut mieux qui c'est qu'était l'plus heureux, c'est moi Revenu comme avant qui c'est qu'était content, c'est moi Quand mon ami s'est fait mal, moi j'ai eu mal aussi Quand mon ami a eu peur, moi j'ai eu peur pour lui Quand il a demandé mon fusil je lui ai donné S'il avait voulu, s'il avait tiré, nous aurions tiré ensemble
Quand mon ami s'est fait mal, j'ai pris un coup de vieux Quand il a eu du chagrin, j'en ai eu pour les deux Et quand il a voulu être seul je n'y étais plus Mais il est revenu et on s'est remis à traîner la rue ensemble Quand il fut mieux qui c'est qu'était l'plus heureux, c'est moi Revenu comme avant qui c'est qu'était content, c'est moi On a fêté ça, on a mouillé ça comme avant On s'est chamaillés, engueulés, battus comme avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Juil - 21:07 | |
| Ensemble Jean-Jacques Goldman
Album: Chansons pour les pieds
Souviens-toi Etait-ce mai, novembre Ici ou là ? Etait-ce un lundi ? Je ne me souviens que d'un mur immense Mais nous étions ensemble Ensemble, nous l'avons franchi Souviens-toi
Reviens-moi De tes voyages si loin Reviens-moi Tout s'ajoute à ma vie J'ai besoin de nos chemins qui se croisent Quand le temps nous rassemble Ensemble, tout est plus joli.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 21 Juil - 12:06 | |
| De temps en temps
Grégory Lemarchal
De temps en temps Je craque sous le poids de l'espérance Je vais parfois à contre sens De temps en temps J'ai des flèches plantées au coeur De la peine, de la rancoeur De temps en temps Je ris de rien Je fais le con parce que j'aime bien De temps en temps J'avance en ayant peur Je suis le fil de mes erreurs Et très souvent...
{Refrain :} Je me relève sous ton regard Je fais des rêves où tout va bien Je me bouscule, te prends la main Au crépuscule, je te rejoins Je me relève sous ton regard Je fais le rêve d'aller plus loin Je me bouscule, te prends la main Du crépuscule jusqu'au matin
De temps en temps Je plie sous le poids du sort, Et des souffrances collées au corps, De temps en temps Je prends des coups dans le dos Des conneries, des jeux de mots, De temps en temps Je regrette l’innocence Qu’on peut avoir dans notre enfance De temps en temps Je veux la paix Pour moi, je n’ai plus de respect Et très souvent…
{Refrain}
De temps en temps Je pense à tort Que pas de larmes, c'est être fort Au fond ce que j'attends C'est voir le bout de nos efforts Que l'amour soit là encore
Je me relève sous ton regard Je fais des rêves où tout va bien Je me bouscule, te prends la main Au crépuscule, je te rejoins
{Refrain} https://www.youtube.com/watch?v=h_zdxaGicjA |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Juil - 21:34 | |
| Je T'aimais, Je T'aime Et Je t'aimerais
Mon enfant nue sur les galets Le vent dans tes cheveux défaits Comme un printemps sur mon trajet Un diamant tombé d'un coffret Seule la lumière pourrait Défaire nos repères secrets Où mes doigts pris sur tes poignets Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Et quoique tu fasses L'amour est partout où tu regardes Dans les moindres recoins de l'espace Dans le moindre rêve où tu t'attardes L'amour comme s'il en pleuvait Nu sur les galets
Le ciel prétend qu'il te connaît Il est si beau c'est sûrement vrai Lui qui ne s'approche jamais Je l'ai vu pris dans tes filets Le monde a tellement de regrets Tellement de choses qu'on promet Une seule pour laquelle je suis fait Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Et quoique tu fasses L'amour est partout où tu regardes Dans les moindres recoins de l'espace Dans le moindre rêve où tu t'attardes L'amour comme s'il en pleuvait Nu sur les galets
On s'envolera du même quai Les yeux dans les mêmes reflets Pour cette vie et celle d'après Tu seras mon unique projet Je m'en irai poser tes portraits À tous les plafonds de tous les palais Sur tous les murs que je trouverai Et juste en dessous, j'écrirai Que seule la lumière pourrait... Et mes doigts pris sur tes poignets Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai .....
Francis Cabrel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Juil - 22:14 | |
| Ave Maria
Paroles: Charles Aznavour. Musique: Georges Garvarentz 1978
Ave Maria Ave Maria Ceux qui souffrent viennent à toi Toi qui as tant souffert Tu comprends leurs misères Et les partages Marie courage Ave Maria Ave Maria Ceux qui pleurent sont tes enfants Toi qui donnas le tien Pour laver les humains De leurs souillures Marie la pure
Ave Maria Ave Maria Ceux qui doutent sont dans la nuit Maria Éclaire leur chemin Et prends-les par la main Ave Maria
Ave Maria, Ave Maria Amen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Juil - 22:18 | |
| Prendre un enfant
Yves Duteil
Prendre un enfant par la main Pour l'emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi. Prendre un enfant dans ses bras Et pour la première fois, Sécher ses larmes en étouffant de joie, Prendre un enfant dans ses bras.
Prendre un enfant par le cœur Pour soulager ses malheurs, Tout doucement, sans parler, sans pudeur, Prendre un enfant sur son cœur. Prendre un enfant dans ses bras Mais pour la première fois, Verser des larmes en étouffant sa joie, Prendre un enfant contre soi.
Prendre un enfant par la main Et lui chanter des refrains Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour, Prendre un enfant par l'amour. Prendre un enfant comme il vient Et consoler ses chagrins, Vivre sa vie des années, puis soudain, Prendre un enfant par la main En regardant tout au bout du chemin, Prendre un enfant pour le sien.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 23 Juil - 23:56 | |
| C'était mon ami Dalida
Il disait souvent je marche seul contre le vent Je suis un enfant Il disait je joue mais la victoire n'est rien du tout Pour un roi fou Il était de sang Romain de cœur Tzigane C'était un homme qui faisait rêver les femmes
C'était mon ami Ce rempart de vérité ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi
Il aimait le bruit, les chevaux libre et l'infini Il était vivant Il aimait choisir, il rêvait un jour de partir sur l'océan Il était comme ses vitraux des cathédrales C'était un homme qui brillait sans faire de mal.
C'était mon ami Ce rempart de vérité, ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi
Quand je pense à lui Je me souviens des matins aux couleurs du soleil Quand je pense à lui J'ai l'impression d'entendre sa voix qui m'appelle
C'était mon ami Il ne parlait pas d'amour mais je l'aimais ainsi En tendresse et en velours, oui c'était mon ami Il pouvait jouer du tambour dans les rues de Paris Et m'appeler au secours oui c'était mon ami Ce rempart de vérité, ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi. |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 24 Juil - 9:14 | |
| Oui,Nounouka.....C'ETAIT!!!.....un Cadeau soit disant.
UN PRÊT,à durée Limité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 24 Juil - 12:39 | |
| Tout le bonheur du monde
Chanson : Sinsemilia - Tout le bonheur du monde Paroles : Mike et numéro 9 Musique : Sinsemilia et numéro 9 Album : Debout les yeux ouverts Maison de production : Epic
{Refrain:} On vous souhaite tout le bonheur du monde Et que quelqu'un vous tende la main Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins.
On vous souhaite tout le bonheur du monde Pour aujourd'hui comme pour demain Que votre soleil éclaircisse l'ombre Qu'il brille d'amour au quotidien.
Puisque l'avenir vous appartient Puisqu'on ne contrôle pas votre destin Que votre envol est pour demain Comme tout ce qu'on a à vous offrir Ne saurait toujours vous suffire Dans cette liberté à venir Puisque on ne sera pas toujours là Comme on le fut aux premiers pas.
{au Refrain}
Toute une vie s'offre devant vous Tant de rêves à vivre jusqu'au bout Sûrement plein de joie au rendez-vous Libre de faire vos propres choix De choisir qu'elle sera votre voie Et où celle-ci vous emmènera J'espère juste que vous prendrez le temps De profiter de chaque instant.
{au Refrain}
Je ne sais pas quel monde on vous laissera On fait de notre mieux, seulement parfois, J'ose espérer que cela suffira Pas à sauver votre insouciance Mais à apaiser notre conscience Aurai-je le droit de vous faire confiance...
{au Refrain}
|
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 24 Juil - 17:58 | |
| Laisse tomber les filleshttp://fr.youtube.com/watch?v=rMhO0Kfl5CkLaisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras Oui j'ai pleuré mais ce jour-là Non je ne pleurerai pas Non je ne pleurerai pas Je dirai c'est bien fait pour toi Je dirai ça t'apprendra Je dirai ça t'apprendra Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Ça te jouera un mauvais tour Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Tu le paieras un de ces jours On ne joue pas impunément Avec un cœur innocent Avec un cœur innocent Tu verras ce que je ressens Avant qu'il ne soit longtemps Avant qu'il ne soit longtemps
La chance abandonne Celui qui ne sait Que laisser les cœurs blessés Tu n'auras personne Pour te consoler Tu ne l'auras pas volé
Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qu'on laissera Laisse tomber les filles Laisse tomber les filles Un jour c'est toi qui pleureras Non pour te plaindre il n'y aura Personne d'autre que toi Personne d'autre que toi Alors tu te rappelleras Tout ce que je te dis là Tout ce que je te dis là | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 25 Juil - 9:49 | |
| Dalida
Ô Seigneur Dieu
Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné Je suis comme un village envahi par les ronces Il suffirait d'un rien pour qu'à tout je renonce Ô Seigneur Dieu pour ça il faut me pardonner
Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné Mon cœur saigne je suis l'agneau parmi les fauves Et pour mieux te trouver j'ai peint ma chambre en mauve Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné
Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné Mon âme s'est traînée plusieurs fois dans la fange Sans un signe du ciel sans le secours d'un ange Ô Seigneur Dieu, pour ça il faut me pardonner Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné J'ai faim, j'ai soif, j'ai froid, je n'ai plus de boussole Et c'est à peine si les hommes me consolent Ô Seigneur Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné
Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné Un jour j'étais enfant j'étais dans ton église J'ai cherché dans mon cœur une terre promise Ô Seigneur Dieu pour ça il faut me pardonner
Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné J'ai cru pendant longtemps à la bonté des hommes Pendant longtemps, j'ai eu La méfiance des pommes Ô Seigneur Dieu pour ça il faut me pardonner
Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné Pourquoi m'as-tu offert des guirlandes d'orties Pourquoi m'as-tu fermé les portes de sortie Ô Seigneur Dieu nous as-tu tous abandonné
Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné Je ne suis pas curé et j'ai besoin des autres Je ne suis pas ta fille mais j'ai besoin d'apôtre Ô Seigneur Dieu pour ça il faut me pardonner Ô Seigneur Dieu pourquoi m'as-tu abandonné Nous sommes une armée dont tous les chefs sont lâches Et tes évêques ne sont plus très bons à la tâche Ô Seigneur Dieu doit-on toujours leur pardonner
Ô Seigneur Dieu Pourquoi m'as-tu abandonné. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 26 Juil - 13:53 | |
| Dalida
Pour En Arriver La
J'ai traversé des nuits et des jours sans sommeil pour en arriver là J'ai eu chaud sous la pluie et froid en plein soleil pour en arriver là J'ai parlé à la peur et fait taire le silence J'ai maquillé les heures J'ai vendu des dimanches pour en arriver là, pour en arriver là J'ai pleuré tant de fois que je n'ai plus de larmes pour en arriver là Je suis tombé 100 fois mais sans tomber les armes pour en arriver là J'ai marché sur ma vie plus souvent qu'à mon tour J'ai mis le mot fini presque à tous mes amours pour en arriver là pour en arriver là Pour en arriver là j'ai trop douté de tout de moi de dire de vous J'ai laissé derrière moi tous mes rêves d'enfance aujourd'hui j'ai le coeur presque en état d'urgence Pour en arriver là je crois bien qu'avec vous Si j'avais rendez-vous sans l'ombre d'un regret pour en arriver là Je recommencerai J'ai appris à hurler Juste en dedans de moi pour en arriver là Pour ne pas vous montrer qu'on me montre du doigt pour en arriver là J'ai fait le tour du monde mais je n'ai rien pu voir L'absence est si profonde qu'elle salit mes miroirs pour en arriver là pour en arriver là Pour en arriver là j'ai trop douté de tout de moi de dire de vous J'ai laissé derrière moi tous mes rêves d'enfance aujourd'hui j'ai le coeur presque en état d'urgence Pour en arriver là je crois bien qu'avec vous Si j'avais rendez-vous sans l'ombre d'un regret pour en arriver là Je recommencerai Pour en arriver là J'ai souvent oublié de prendre deux billets ou de dire attends-moi Pour aller nulle part J'ai mis dans ma mémoire que des débuts d'histoires Pour en arriver là je crois bien qu'avec vous Si j'avais rendez-vous sans l'ombre d'un regret Je recommencerai pour arriver là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 26 Juil - 14:07 | |
| Françoise Hardy
Nous tous Paroles et Musique: Françoise Hardy 1965 © Vogue
Nous tous ici qui avons le même âge Nous vivons pour l'instant au jour le jour Mais parfois on refléchit davantage Nos vies vont-elles prendre un autre tour ?
Si, jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance Toi qui l'attends encore, toi, sais-tu bien Que d'un jour à l'autre après, soudain tout change ? Qui peut savoir comment sera demain ?
Oh oui ! Nous tous qui avons le même âge Je me demande, qu'allons nous devenir ? Si aujourd'hui sur toi j'ai l'avantage Que nous réserve l'avenir ?
Insouciance d'un jour, insouciance d'un instant Combien de temps cela va-t-il durer ? Peut-être, comme moi, te demandes-tu souvent Que serai-je dans quelques années ? {x3} |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Juil - 8:26 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=JNYsnE0eiIYGrégory Lemarchal
Restons amis "La Voix D'un Ange"
Reviens avant que l'on ne se perde de vue Ou d'imprévus, avant que tout s'efface Reviens et restons encore fidèles Le temps que se détache toute ma peau de la tienne Que disparaisse ton ombre
Restons amis, le temps que plus rien ne fasse mal Le temps de se voir sous un jour différent Restons amis à l'aube de faire ses bagages Sans rien détruire du beau qui nous attend On aura tout à y gagner sous un jour différent Restons amis
Reviens, pour les soirs d'amertume Les petites blessures quand rien n'a plus de sens Reviens et reste à proximité pour partager les rires Et les fragilités qu'aucun ne comprendrait
Restons amis, le temps que plus rien ne fasse mal Le temps de se voir sous un jour différent Restons amis à l'aube de faire ses bagages Se prendre au jeu , on ne sait jamais vraiment Ce qui pourrait nous arriver sous un jour différent Restons amis
Restons amis, le temps que plus rien ne fasse mal Le temps de se voir pendant qu'il en est encore temps Sous un ciel différent, défaire ses bagages Restons amis | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Juil - 17:23 | |
| Coucou, me revoilou
Michel Polnareff
Album: Coucou me revoilou
Au Bar des Souvenirs, C'est bon de revenir Dans un verre posé sur le comptoir Rafraîchir sa mémoire Vous n' m'attendiez plus, Vous m'aviez porté disparu, Alors buvez un coup à l'étranger Ce soir, c'est ma tournée
Coucou me revoilou C'est bien moi devant vous Coucou me revoilou Comment ça va chez vous ?
Rechantons ce soir Toutes ces vieilles chansons à boire Qui ne se terminent jamais par «adieu» Mais par un «au revoir» Je veux m'étourdir Ce soir au bar, de souvenirs Alors portez un toast à ma santé Je paie, c'est ma tournée Buvons à la santé des jours heureux Buvons à nous, à vous, à eux Chantons à nos petits matins Sans soucis du lendemain
Coucou me revoilou Ce soir, on oublie tout Coucou me revoilou Buvons encore un coup ! Coucou me revoilou Moi ça va mieux, et vous ? Coucou me revoilou C'est bon d'être avec vous
Buvons à la santé des jours heureux À nous, à vous, à eux Et si je dois m'en aller Je sais que vous m'attendrez
Coucou me revoilou Oui, c'est moi devant vous Coucou me revoilou Buvons encore un coup ! Coucou me revoilou Moi ça va mieux, et vous ? Coucou me revoilou Coucou me revoilou, me revoilou, Me revoilou, me revoilou ! Coucou me revoilou |
| | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Juil - 19:41 | |
| Quel merveilleux souvenir que cette '"lettre à France". MERCI nounouka!
que d'émotions !!!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 29 Juil - 22:53 | |
| Lara Fabian
Immortelle Paroles: Lara Fabian. Musique: Rick Allison 2001 "Nue"
Si perdue dans le ciel Ne me restait qu'une aile Tu serais celle-là
Si traînant dans mes ruines Ne brillait rien qu'un fil Tu serais celui-là
Si oubliée des dieux J'échouais vers une île Tu serais celle-là
Si même l'inutile Restait le seuil fragile Je franchirais le pas
Immortelle, immortelle J'ai le sentiment d'être celle Qui survivra à tout ce mal Je meurs de toi
Immortelle, immortelle J'ai décroché un bout de ciel Il n'abritait plus l'Eternel Je meurs de toi
Si les mots sont des traces Je marquerai ma peau De ce qu'on ne dit pas
Pour que rien ne t'efface Je garderai le mal S'il ne reste que ça
On aura beau me dire Que rien ne valait rien Tout ce rien est à moi
A quoi peut me servir De trouver le destin S'il ne mène pas à toi ?
Immortelle, immortelle J'ai le sentiment d'être celle Qui survivra à tout ce mal Je meurs de toi
Immortelle, immortelle J'ai déchiré un bout de ciel Il n'abritait plus l'Eternel Je meurs de toi
Je meurs de toi...
Immortelle, immortelle J'ai décroché un bout de ciel Il n'abritait plus l'Eternel Je meurs de toihttps://www.dailymotion.com/video/xfn2q_lara-fabian-immortelle_music |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 7:48 | |
| Nicoletta
Il est mort le soleil
Il est mort, Il est mort, le soleil Quand tu m'as quittée Il est mort, l'été L'amour et le soleil, C'est pareil.
Il est mort, Il est mort, le soleil Mais je suis la seule à porter le deuil Et le jour ne franchit plus mon seuil.
Hier, on dormait sur le sable chaud Hier pour nous il faisait beau "pour moi" Il faisait beau même en hiver C'était hier
Il est mort, Il est mort, le soleil L'ombre est sur ma vie, Dans mon cœur, la pluie Et mon âme s'habille de gris.
Hier, la couleur que j'aimais le mieux C'était la couleur de tes yeux C'était la couleur de la mer C'était hier.
Il est mort, Il est mort, le soleil Quand tu m'as quittée Il est mort, l'été L'amour et le soleil, C'est pareil, Il est mort, le soleil. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 9:46 | |
| Partir ou rester Calogero
Album: Calogero
Partir ou rester Quand le départ est donné Faire comme les autres Qui font que s'en aller
Faut-il suivre leur boussole Ou rester cloué au sol ? Nos vies malgré nous Voyagent enracinées
Se faire dépasser Voir s'éloigner l'arrivée Pour n'être pas parti du bon côté Aller à contre courant Sans jamais passer devant Tenir malgré tout Juste pour avancer
Et si on laissait faire Le temps Le temps d'être à sa place Toujours vivant Et si on se donnait le temps De se voir face à face Tout simplement Se laisser faire Sans décider Partir ou rester
Laisser de côté L'envie d'être le premier Et regarder les autres se croiser Mais n'en vouloir à personne Etre sans fleurs ni couronnes Car, par-dessus tout On cherche à se trouver
Et si on laissait faire Le temps Le temps d'être à sa place Toujours vivant Et si on se donnait le temps De se voir face à face Tout simplement Se laisser faire Sans décider Partir ou rester
Partir ou rester Quand le départ est donné Faire comme les autres Qui font que s'en aller A l'opposé des boussoles Si c'était de même qu'ils volent
Et si on laissait faire Le temps Le temps d'être à sa place Toujours vivant Et si on se donnait le temps De se voir face à face Tout simplement Se laisser faire Sans décider Partir ou rester Partir ou rester Partir ou rester.
|
| | | Gilou Admin
| | | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 17:57 | |
| Pour toutes les mamans du monde, et en particulier, la mienne !! http://fr.youtube.com/watch?v=uTPoPyN_YX0Elle (Mélissa)
2007 , album "Avec tout mon amour" (Titre original: "Part time lover" , adaptation de la chanson Stevie Wonder)
Elle est mon âme, elle est mon cœur, Elle est ma flamme, mon bonheur, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
Elle est mon sang, elle est mes yeux, Elle est mon ange le plus précieux, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
{Refrain:} Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde, Ma raison d'être, ma raison de vivre, Près d'elle je serai jusqu'à la dernière seconde, C'est elle que j'aime, elle est ma vie.
Elle est mon ombre, elle est ma voie, Elle est mon or, elle est ma voix, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
Elle est ma chance, elle est mon souffle, Mon existence et plus que tout, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
{au Refrain}
Elle est mon âme, elle est mon cœur, Elle est ma flamme, mon bonheur, C'est celle qui m'a donné la vie Elle fait partie de moi.
Elle est mon sang, elle est mes yeux, Elle est mon ange le plus précieux, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi {x6}
T'es toute ma vie, Je t'aime à l'infini maman. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 18:01 | |
|
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 31 Juil - 18:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 14:15 | |
| Double je
Christophe Willem
Album: Inventaire
Quand je serai grand, je serai Bee Gees Ou bien pilote de Formule 1 En attendant, je me déguise C'est vrai que tous les costumes me vont bien
Le rouge, le noir Le blues, l'espoir, Et moi, de toutes les couleurs j'aime en voir
{Refrain, x2} C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ? C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ? (Faudrait savoir ce que tu veux) (Faudrait savoir ce que tu veux)
Oui, quand je serai grand, ce sera facile Enfin, je saurai qui je suis Oui, mais en attendant je me défile C'est vrai, je me dérobe et je m'enfuis
Je pleure, Je ris, J'ai peur, Envie
Je sais De toutes les couleurs, je vais en voir
A qui la faute ? Je suis l'un et l'autre Double je A qui la faute ? Je suis l'un et l'autre
{au Refrain, x2}
(Faudrait savoir ce que tu veux) {x4}
Quand je serai grand, qu'on se le dise, J'serai vendeur dans les magasins, En attendant, je me déguise En chanteur dans la salle de bain
{au Refrain, x2}
Quand je serai grand, je serai dans le show biz... https://www.youtube.com/watch?v=bl49hbnWV2I&feature=related
Dernière édition par Nounouka le Lun 4 Aoû - 10:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 14:22 | |
| Jacques a dit
Christophe Willem
Album: Inventaire
Je suis un oiseau Qui est tombé de haut Je traîne ma peine Une larme qui coule J'ai dans la gorge une boule Comme une pierre qui roule Perdue l'innocence des jours Passés dans la cour de l'école Du bonheur, j'en ai pas Y en a que pour Pierre et Paul
{Refrain:} Jacques a dit : "Cours" Jacques a dit : "Vole" Mais pas le jour où je décolle Jacques a dit : "Cours" Jacques a dit : "Aime" J'ai beau t'aimer, tu pars quand même Jacques a dit : "Marche" Jacques a dit : "Rêve"
Me fait tant marcher que j'en crève Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne" Jacques est un rêve, pas un homme
Reste Une mélancolie cachée Sous mon manteau de pluie Qui traîne encore Je ne sens plus le vent dans mes voiles Dis-moi à quoi me sert mon étoile Si je perds le Nord ? Mes îles, je les ai méritées Mes ailes, je les ai pas volées J'ai tout fait comme tu m'as dit Mais le rêve s'évanouit
{au Refrain}
Jacques a dit, certes, des tas de choses Mais sur la vie, pas toutes roses
Jacques ne dit pas tout Jacques ne dit mot Jacques ne sait pas ce qu'on vit Jacques ne sait pas que c'est tout gris
Jacques a dit : "Cours" Jacques a dit : "Aime" J'ai beau t'aimer, tu pars quand même Jacques ne sait rien de la vie
Jacques a dit : "Marche" Jacques a dit : "Rêve" Me fait tant marcher que j'en crève La vie, c'est tout gris
Jacques a dit : "Bois" Jacques a dit : "Mange" Moi j'ai grandi, mais rien ne change Jacques a dit : "Vague" Jacques a dit :"S'cours" Mais ne connaît rien à l'amour Jacques a dit : "Chante, c'est une vie" Moi je déchante peu à peu Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne" Jacques est un rêve, pas un homme. https://www.youtube.com/watch?v=gsPf2BhVyBk&feature=related |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 21:20 | |
| Un jour, tu verras Mouloudji
Un jour tu verras On se rencontrera Quelque part, n'importe où Guidés par le hasard
Nous nous regarderons Et nous nous sourirons Et la main dans la main Par les rues nous irons
Le temps passe si vite Le soir cachera bien Nos cœurs, ces deux voleurs Qui gardent leur bonheur
Puis nous arriverons Sur une place grise Où les pavés seront doux A nos âmes grises
Il y aura un bal Très pauvre et très banal Sous un ciel plein de brume Et de mélancolie
Un aveugle jouera D'l'orgue de Barbarie Cet air pour nous sera Le plus beau, le plus joli
Puis je t'inviterai Ta taille je prendrai Nous danserons tranquilles Loin des bruits de la ville
Nous danserons l'amour Les yeux au fond des yeux Vers une fin du monde Vers une nuit profonde
Un jour tu verras On se rencontrera Quelque part, n'importe où Guidés par le hasard
Nous nous regarderons Et nous nous sourirons Et la main dans la main Par les rues nous irons | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Aoû - 21:25 | |
| - superbigornette a écrit:
- Pour toutes les mamans du monde, et en particulier, la mienne !!
http://fr.youtube.com/watch?v=uTPoPyN_YX0
Elle (Mélissa)
2007 , album "Avec tout mon amour" (Titre original: "Part time lover" , adaptation de la chanson Stevie Wonder)
Elle est mon âme, elle est mon cœur, Elle est ma flamme, mon bonheur, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
Elle est mon sang, elle est mes yeux, Elle est mon ange le plus précieux, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
{Refrain:} Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde, Ma raison d'être, ma raison de vivre, Près d'elle je serai jusqu'à la dernière seconde, C'est elle que j'aime, elle est ma vie.
Elle est mon ombre, elle est ma voie, Elle est mon or, elle est ma voix, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
Elle est ma chance, elle est mon souffle, Mon existence et plus que tout, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi.
{au Refrain}
Elle est mon âme, elle est mon cœur, Elle est ma flamme, mon bonheur, C'est celle qui m'a donné la vie Elle fait partie de moi.
Elle est mon sang, elle est mes yeux, Elle est mon ange le plus précieux, C'est celle qui m'a donné la vie, Elle fait partie de moi {x6}
T'es toute ma vie, Je t'aime à l'infini maman. WAOUUUUUUUUUU je viens de voir.......... je suis toute émue... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|