Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 14:47 | |
| Je te donne
Jean-Jacques Goldman
I can give a voice, bred with rythms and soul the heart of a Welsh boy who's lost his home put it in harmony , let the words ring carry your thoughts in the song we sing Je te donne mes notes , je te donne mes mots quand ta voix les emporte a ton propre tempo une épaule fragile et solide a la fois ce que j'imagine et ce que je crois .
Je te donne toutes mes differences, tous ces défauts qui sont autant de chance on sera jamais des standards des gens bien comme il faut je te donne ce que j'ai ce que je vaux
I can give you the force of my ancestral pride the well to go on when i'm hurt deep inside whatever the feeling, whatever the way it helps me to go on from day to day je te donne nos doutes et notre indicible espoir les questions que les routes ont laissées dans l'histoire nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort et l'humour et l'amour sont nos trésors
Je te donne toutes mes differences...
Je te donne , donne , donne ce que je suis
I can give you my voice, bred with rythm and soul, je te donne mes notes , je te donne ma voix the songs that i love, and the stories i've told ce que j'imagine et ce que je crois i can make you feel good even when i'm down les raisons qui me portent et ce stupide espoir my force is a platform that you can climb on une épaule fragile et forte a la fois je te donne, je te donne tout ce que je vaux , ce que je suis, mes dons, mes défauts, mes plus belles chances, mes differences |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 14:51 | |
| Famille
Jean-Jacques Goldman
Et crever le silence Quand c'est à toi que je pense Je suis loin de tes mains Loin de toi, loin des tiens Mais tout ça n'a pas d'importance
J'connais pas ta maison Ni ta ville, ni ton nom Pauvre, riche, batard Blanc, tout noir ou bizarre Je reconnais ton regard
Et tu cherches une image Et tu cherches un endroit Où je dérive parfois
Tu es de ma famille De mon ordre et de mon rang Celle que j'ai choisie Celle que je ressens Dans cette armée de simple gens
Tu es de ma famille Bien plus que celle du sang Des poignées de secondes Dans cet étrange monde Qu'il te protège s'il entend
Tu sais pas bien où tu vas Ni bien comment, ni pourquoi Tu crois pas à grand chose Ni tout gris, ni tout rose Mais ce que tu crois, c'est à toi
T'es du parti des perdants Consciemment, viscéralement Et tu regardes en bas Mais tu tomberas pas Tant qu'on aura besoin de toi
Et tu prends les bonheurs Comme grains de raisin Petits bouts de petits riens
Tu es de ma famille {2x} Du même rang, du même vent Tu es de ma famille {2x} Même habitants du même temps Tu es de ma famille {2x} Croisons nos vies de temps en temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 14:59 | |
| Les copains d'abord
Georges Brassens
Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Qu'on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports Il naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord
Ses fluctuat nec mergitur C'était pas d'la littérature N'en déplaise aux jeteurs de sort Aux jeteurs de sort Son capitaine et ses mat'lots N'étaient pas des enfants d'salauds Mais des amis franco de port Des copains d'abord
C'étaient pas des amis de luxe Des petits Castor et Pollux Des gens de Sodome et Gomorrhe Sodome et Gomorrhe C'étaient pas des amis choisis Par Montaigne et La Boétie Sur le ventre ils se tapaient fort Les copains d'abord
C'étaient pas des anges non plus L'Évangile, ils l'avaient pas lu Mais ils s'aimaient toutes voiles dehors Toutes voiles dehors Jean, Pierre, Paul et compagnie C'était leur seule litanie Leur credo, leur confiteor Aux copains d'abord
Au moindre coup de Trafalgar C'est l'amitié qui prenait l'quart C'est elle qui leur montrait le nord Leur montrait le nord Et quand ils étaient en détresse Qu'leurs bras lançaient des S.O.S. On aurait dit des sémaphores Les copains d'abord
Au rendez-vous des bons copains Y avait pas souvent de lapins Quand l'un d'entre eux manquait à bord C'est qu'il était mort Oui, mais jamais, au grand jamais Son trou dans l'eau n'se refermait Cent ans après, coquin de sort Il manquait encore
Des bateaux j'en ai pris beaucoup Mais le seul qui ait tenu le coup Qui n'ait jamais viré de bord Mais viré de bord Naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 15:06 | |
| Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante
Laurent Voulzy
Album: Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante
{Refrain:} Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante Saint-Vincent Loin Singapour Seymour Ceylan Vous c'est l'eau, c'est l'eau Qui vous sépare Et vous laisse à part
Moi des souvenirs d'enfance En France Violence Manque d'indulgence Par les différences que j'ai Café Léger Au lait mélangé Séparé petit enfant Tout comme vous
{Chœurs:} Je connais ce sentiment De solitude et d'isolement
{au Refrain}
Comme laissé tout seul en mer Corsaire Sur terre Un peu solitaire L'amour je l'voyais passer Ohé Ohé Je l'voyais passer Séparé petit enfant Tout comme vous Je connais ce sentiment De solitude et d'isolement
{au Refrain}
Karukera Calédonie Ouessant Vierges des mers Toutes seules Tout l'temps Vous c'est l'eau c'est l'eau Qui vous sépare Et vous laisse à part Oh oh...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 15:11 | |
| Le pouvoir des fleurs Laurent Voulzy
Album: Caché derrière
Je m'souviens on avait des projets pour la terre pour les hommes comme la nature faire tomber les barrières, les murs, les vieux parapets d'Arthur fallait voir imagine notre espoir on laissait nos cœurs au pouvoir des fleurs jasmin, lilas, c'étaient nos divisions nos soldats pour changer tout ça
changer le monde changer les choses avec des bouquets de roses changer les femmes changer les hommes avec des géraniums
je m'souviens, on avait des chansons, des paroles comme des pétales et des corolles qu'écoutait en rêvant la petite fille au tourne-disque folle le parfum imagine le parfum l'Eden, le jardin, c'était pour demain, mais demain c'est pareil, le même désir veille là tout au fond des cœurs tout changer en douceur
changer les âmes changer les cœurs avec des bouquets de fleurs la guerre au vent l'amour devant grâce à des fleurs des champs
ah! sur la terre il y a des choses à faire pour les enfants, les gens, les éléphants ah! tant de choses à faire moi pour te donner du cœur je t'envoie des fleurs
tu verras qu'on aura des foulards, des chemises et que voici les couleurs vives et que même si l'amour est parti ce n'est que partie remise pour les couleurs, les accords, les parfums changer le vieux monde pour faire un jardin tu verras tu verras le pouvoir des fleurs y a une idée pop dans mon air
{au Refrain, x2}
changer les... Changer les cœurs... |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 15 Juin - 16:40 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=e78G07hhzI0Amour d'étéJohnny HALLYDAY Amour d'été On le dit Ne peut pas durer Ce n'est pas fait pour la vie Un amour d'été Jusqu'à l'automne il tiendra On ne sait jamais Toi que je tiens dans mes bras Peux-tu le jurer ?
Amour d'été J'en ai peur Me fera souffrir Il est trop grand ce bonheur Pour m'appartenir Si en automne Il n'est plus Ton amour pour moi Au moins on y aura cru Pendant quelques mois
Amour d'été M'entends-tu ? Aujourd'hui j'espère Et peux-tu me jurer Que tu m'aimeras toujours Ah, d'un amour sincère ?
Pour un été Pour toujours On ne sait jamais Ce que va durer l'amour Un amour d'été
Ce que va durer l'amour Un amour d'été | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 16 Juin - 7:14 | |
| Charles Aznavour
Je bois
Je bois pour oublier mes années d'infortune Et cette vie commune Avec toi mais si seul Je bois pour me donner l'illusion que j'existe Puisque trop égoïste Pour me péter la gueule
Et je lève mon verre à nos cœurs en faillite Nos illusions détruites A ma fuite en avant Et je trinque à l'enfer qui dans mon foie s'impose En bouquet de cirrhose Que j'arrose en buvant
Je bois au jour le jour à tes fautes, à mes fautes Au temps que côte à côte Il nous faut vivre encore Je bois à nos amours ambiguës, diaboliques Souvent tragi-comiques Nos silences de mort
A notre union ratées, mesquine et pitoyable A ton corps insatiable Roulant de lit en lit A ce serment, prêté la main sur l'Evangile A ton ventre stérile Qui n'eut jamais de fruit
Je bois pour échapper à ma vie insipide Je bois jusqu'au suicide Le dégoût la torpeur Je bois pour m'enivrer et vomir mes principes Libérant de mes tripes Ce que j'ai sur le cœur
Au bonheur avorté, à moi et mes complexes A toi, tout feu, tout sexe A tes nombreux amantsnombreuses "amantes" A ma peau boursouflée, striée de couperose Et à la ménopause Qui te guette au tournant
Je bois aux lois bénies de la vie conjugale Qui de peur de scandale Poussent à faire semblant Je bois jusqu'à la lie aux étreintes sommaires Aux putes exemplaires Aux froids accouplements
Au meilleur de la vie qui par lambeaux nous quitte A cette cellulite Dont ton corps se rempare Au devoir accompli comme deux automates Aux ennuis de prostate Que j'aurais tôt ou tard
Je bois à en crever et peu à peu j'en crève Comme ont crevé mes rêves Quand l'amour m'a trahi Je bois à m'en damner le foie comme une éponge Car le mal qui me ronge Est le mal de l'oubli
Je m'enivre surtout pour mieux noyer ma peine Et conjurer la haine Dont nous sommes la proie Et le bois comme un trou qu'est en tout point semblable A celui que le diable Te fait creuser pour moi
Je bois mon Dieu, je bois Un peu par habitude Beaucoup de solitude Et pour t'oublier toi Et pour t'emmerder toi Je bois, je bois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Juin - 17:18 | |
| Pierre Bachelet Vingt ans après
2001 "Une autre lumière"
--------------------------------------------------------------------------------
Vingt ans après on a vieilli On n'est plus né d'la dernière pluie On a laissé un peu partout Aux quatre vents des bouts de nous Vingt ans après on a changé, A peine
On est plus grands, on est toujours De grands enfants au fond d'une cour On a tant ri et tant souffert Mais dans ce monde, qu'est-ce qu'on peut faire ? Vingt ans après, y a d'autres joies, D'autres peines
Où sont partis nos trains d'illusions ? On est tout p'tit devant nos passions, Pourquoi nos vies s'envolent-elles Aussi vite ? Pourquoi ?
On a perdu quelques cheveux, Gagné quelque chose dans les yeux On a changé nos rêves un peu On a appris à être heureux Vingt ans après, qui du roseau, Du chêne ?
Où sont partis nos trains d'illusions ? On est tout p'tits devant nos passions, Des jours d'hier et des jours à venir Qui a raison ?
Elle a tourné la roue des saisons, On a trouvé d'autres horizons, Pourquoi nos vies s'envolent-elles Aussi vite ? Pourquoi ?
Vingt ans après on a vieilli On est plus né d'la dernière pluie On a grandi par nos amours On n'a pas vu passer les jours Vingt ans après on a changé, Quand même
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Juin - 18:04 | |
| Paroles Star Academy 2
Parole de chanson Quand on est ensemble
Il y a tant de gens qui ressemblent à leur ombre Il y a tant de gens qui s'habillent en sombre Pour se fondre dans le plus grand nombre Il y a tant de gens qui ont la haine au cœur Qui veulent détruire ce qu'on a de meilleur en nous Et qui ont peur de tout Qu'on nous accuse de bons sentiments, on s'en fout On est toujours vivant, toujours debout Qu'on nous accuse, qu'on nous accuse de tout
Quand on est ensemble Quand on est ensemble On se sert si fort, que nos mains tremblent Quand on est ensemble Quand on est ensemble Y a de l'amour, oh ! y a de l'amour, Y a de l'amour, Y a de l'amour
Il y a tant de gens qui vivent comme des morts-vivants Qui marchent droit, qui sont indifférents à tout A cette musique en nous Il y a tant de gens qui ont la rage en eux Qui veulent détruire ce qu'ils ont de précieux Dans leurs yeux Tout ce qu'ils ont de mieux Qu'on nous accuse de marcher devant On s'en fout On est toujours vivant Toujours debout Qu'on nous accuse, qu'on nous accuse de tout
Quand on est ensemble Quand on est ensemble On se sert si fort, que nos mains tremblent Quand on est ensemble Quand on est ensemble Y a de l'amour, oh ! y a de l'amour... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 26 Juin - 10:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 27 Juin - 18:28 | |
| Qui a le droit ?
Chanson : Patrick Bruel - Qui a le droit ?
Paroles : Bruel
On m'avait dit : “Te poses pas trop de questions. Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond. A quoi ça sert de vouloir tout savoir ? Regarde en l'air et voit c' que tu peux voir.“
On m'avait dit : “Faut écouter son père.“ Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire. Maman m'a dit : “T'es trop p'tit pour comprendre.“ Et j'ai grandi avec une place à prendre.
Qui a le droit, qui a le droit, Qui a le droit d' faire ça A un enfant qui croit vraiment C' que disent les grands ?
On passe sa vie à dire merci, Merci à qui, à quoi ? A faire la pluie et le beau temps Pour des enfants à qui l'on ment.
On m'avait dit que les hommes sont tous pareils. Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil. Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle. Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles.
A toi aussi, j' suis sûr qu'on t'en a dit, De belles histoires, tu parles... que des conneries ! Alors maintenant, on s' retrouve sur la route, Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.
Qui a le droit, qui a le droit Qui a le droit d' faire ça A un enfant qui croit vraiment C' que disent les grands ?
On passe sa vie à dire merci, Merci à qui, à quoi ? A faire la pluie et le beau temps Pour des enfants à qui l'on ment. https://www.youtube.com/watch?v=xxLYg2ClPsM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 27 Juin - 18:44 | |
| Charles Aznavour
Ave Maria Paroles: Charles Aznavour. Musique: Georges Garvarentz 1978 © 1978 - Editions Djanik
Ave Maria Ave Maria Ceux qui souffrent viennent à toi Toi qui as tant souffert Tu comprends leurs misères Et les partages Marie courage Ave Maria Ave Maria Ceux qui pleurent sont tes enfants Toi qui donnas le tien Pour laver les humains De leurs souillures Marie la pure
Ave Maria Ave Maria Ceux qui doutent sont dans la nuit Maria Éclaire leur chemin Et prends-les par la main Ave Maria
Ave Maria, Ave Maria Amen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 29 Juin - 18:30 | |
| Richard Anthony
Si tu as besoin d'un ami Paroles: R. Anthony, F. Gérald. Musique: C. Prior 1964 Titre original: "Come to me"
Si tu as besoin d'un ami N'oublie pas, je suis toujours là On a parfois dans la vie Des moments où plus rien ne va
Quand on a perdu son chemin Ou quand vient la fin d'un amour Si on peut parler à quelqu'un Un chagrin est déjà moins lourd
J'ai, moi aussi, comme toi De la peine ou bien des ennuis Et je voudrais quelquefois Etre sûr d'avoir un ami
{x2:} Je pourrais garder ton secret Si tu veux pour toute la vie Et je crois que je comprendrais Ce que d'autres n'ont pas compris N'oublie pas que je suis là Ne l'oublie pas Si tu as besoin de moi Pense à moi Pense à moi
Pense à moi
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 30 Juin - 11:15 | |
| Pardonne-moi
Grégory Lemarchal Album: Je deviens moi
Si t'avais attendu, Si t'avais pris le temps Si tu n'avais pas tout voulu, maintenant Si tu m'avais gouté, Comme un fruit défendu, Juste avec le coeur en secret Comme quand rien n'est dû On aurait gravé chaque jour Au creux des lignes de nos mains, Plus qu'hier encore et toujours Et bien moins que demain
{Refrain:} Pardonne-moi Le mal que j'ai pas fait J'voulais pas, Que l'on s'aime à peu prés J'voulais juste me connaître mieux, m'épanouir à tes côtés On ne donne rien quand on donne peu, Je voulais tout donner
Si j'avais su te dire, Que viendrait pas à pas, Celui que je vais devenir, Et que tu ne vois pas Si tu avais sur lire, Au travers de l'enfant, La promesse de nos désirs, Au delà de l'instant, On aurait compté chaque jour, Sur les doigts liés de la main, Quand l'espoir encore et toujours, De si beaux lendemains
{au Refrain}
Pardonne-moi, Le mal que j'ai pas fait Pardonne-moi... Pardonne-moi...
{au Refrain} |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 30 Juin - 15:31 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=w1RwibJHe-cfatals picards: la sécurité de l'emploi Paroles La Sécurité De L'Emploi Fatals Picards (Les) Ils sont marrants cette année C'est difficile de deviner dès la rentrée Lequel se fera arrêter pour les scoots qu'il aura piqué Lequel sera incarcéré pour avoir trop dealé
Moi en bon prof, chuis préparé Un peu de maths et de français, du Kick-boxing du Karaté Tant pis pour la géographie ce qu'ils connaissent de l'Italie C'est juste vaguement les spaghetti et Rocco Sifredi
Le programme de cette année En français faudrait arriver à lire tout un livre en entier Mais même Dan Brown et Marc Lévy y a plus d'cent mots d'vocabulaire On sera toujours à lire la préface même après l'hiver
Et mon voisin en me voyant me dira "Bandes de fainéants, alors vous êtes déjà rentré, vous savez pas c'que c'est d'bosser, avec vos semaines de 20h, vous bossez bien moins qu'un facteur, et dire que je paye pour vos congés, et pis vous êtes même pas bronzé !" Vite les copies à corriger, 2/3 Prozac, 8 cafés, Mais j'l'entends quand même dire d'en bas "Et j'compte même pas la sécurité d'l'emploi".
C'lui aux lunettes, c'est mon surdoué Il sait écrire son nom sans fautes, il sait compter, wow ! Bah, c'est pas mal pour un 3ème, il faut savoir s'en contenter C'est clair qu'un intello pareil, il va se faire racketter
35 élèves, cette année, J'leur ai d'mandé c'qu'ils voulaient faire comme métier J'ai 10 Zidane, 15 Amel Bent et 9 Bouba, Un original qui veut faire vigile et avocat. Il a dû voir chez Courbet Que c'était pas mal d'être avocat si jamais t'allais en prison. Ils croient tous qu'ils auront leur brevet en regardant l'Île de la Tentation Merci pour tout ce que fait pour eux la télévision.
Et mon voisin, le même qu'hier, me dira : "Bande de fonctionnaires, alors vous êtes déjà rentré, vous savez pas ce que c'est de bosser, avec vos semaines de 20 heures, vous bossez moins qu'un contrôleur, et dire que je paie pour mon gamin, il a redoublé son CE1" Vite les bulletins à remplir, 2/3 Prozac, et 8 kirs, Mais j'l'entends quand même dire d'en bas "Et j'compte même pas la sécurité d'l'emploi".
Les directives du ministère Nous imposent d'faire des réunions plus régulières On en fait même pour planifier les prochaines réunions Ou pour décider de c'qu'on peut donner sans risques comme sanctions
Car fini les notes, de temps en temps Faut juste leur envoyer des sms d'encouragement L'évaluation c'est pas toi qui la fais, eux y't'disent si t'es cool. J'préfère quand même qu'ils me donnent des notes plutôt que des coups de boule
Impossible de les faire redoubler Les pauvres chéris faut surtout pas les perturber Les programmes faut les simplifier y a trop d'leçons ça les assomme Ils ont même proposé de donner le bac avec la prochaine Playstation
Et mon voisin, vous l'connaissez, me dira "Bande de surpayés, vous foutez rien de la journée, vous devez pas être fatigué, avec vos s'maines de 20 heures, vous bossez bien moins qu'un chômeur, et pis pas d'chef et pas d'rend'ment, c'est pas pour c'que vous faites vraiment" Vite les parents à rencontrer, 2/3 Prozac, 8 Grand Marnier
Et vu leur investissement, l'année prochaine ira pas en s'arrangeant Faudra p't'être songer à les adopter Venir le matin, le soir les coucher Et p't'être dormir à leur place pour qu'ils restent éveillés en classe
La prof de gym n'est pas venue, s'est faite agresser dans la rue, mais bon ils l'avaient avertie, ils veulent pas d'sport avant midi, ils peuvent d'jà pas fumer en classe, et ça déjà c'est dégueulasse, Entre chaque cours une bière et un joint, c'est quand même pas de gros besoins...
Cette fois-ci c'est décidé, mes gosses iront dans le privé, j'ai beau r'garder à deux fois, j'la vois pas tant qu'ça, la sécurité d'l'emploi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 14 Juil - 10:53 | |
| Charles Aznavour
Le trèfle à quatre feuilles Paroles: Bernard Dimey. Musique: Charles Aznavour 1983 "Charles chante Aznavour et Dimey" © Barclay
Le Petit Poucet me cherche peut-être Au long des sentiers semés de cailloux Le bois de sapins et le bois de hêtres L'ont vu ce matin repasser partout
Trèfle à quatre feuilles Et bête à bon Dieu Fraises que je cueille Au bois gracieux
Pas plus que Poucet, le Chaperon Rouge Ne pourra jamais plus me retrouver Au bord de l'étang, si la feuille bouge Un saut de grenouille va l'effaroucher
Trèfle à quatre feuilles Et millepertuis Fleurs que je recueille Pour tromper l'ennui
Au fond du château, la belle sommeille Parmi ses laquais, ses dames d'atour Elle attend, je crois, que je la réveille Mais il est trop tard, j'ai perdu mon tour
Trèfle à quatre feuilles Rose de Provins Celle que je cueille Fanera demain
J'ai perdu la source et la feuille verte Et je ne sais plus le nom des oiseaux J'ai dû tout passer par profits et pertes Je n'ai plus le droit d'aller au château
Trèfles à quatre feuilles Où fleurissez-vous ? Trèfles à quatre feuilles Vous souvenez-vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 15 Juil - 15:05 | |
| Tournent les violons
Jean-Jacques Goldman Album: Chansons pour les pieds
Tournent les violons Grande fête au château il y a bien longtemps Les belles et les beaux, nobliaux, noble sang De tout le royaume on est venu dansant
Tournent les vies oh tournent et s'en vont Tournent les violons
Grande fête aux rameaux et Manon a seize ans Servante en ce château comme sa mère avant Elle porte les plateaux lourds à ses mains d'enfant
Le bel uniforme, oh le beau lieutenant Différent des hommes d'ici blond et grand Le sourire éclatant d'un prince charmant
Redoublent la fête et les rires et les danses Manon s'émerveille en remplissant les panses Le bruit, les lumières, c'est lui qui s'avance
En prenant son verre auprès d'elle il se penche Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche "Tu es bien jolie" dans un divin sourire
Passent les années dures et grises à servir Une vie de peine et si peu de plaisir Mais ce trouble là brûle en ses souvenirs
Elle y pense encore et encore et toujours Les violons, le décor, et ses mots de velours Son parfum, ses dents blanches, les moindres détails
En prenant son verre auprès d'elle il se penche Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche Juste quatre mots, le trouble d'une vie Juste quatre mots qu'aussitôt il oublie
Elle y pense encore et encore et toujours https://www.dailymotion.com/video/x23962_jeanjacques-goldman-tournent-les-vi_music |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 15 Juil - 19:52 | |
| Hugues Aufray
Petit Simon
Petit Simon, Tu es un grand garçon Viens, donne-moi la main La nuit est belle Allons dans le jardin Voir les étoiles dans le ciel Petit Simon, Tu vois tout là-haut Comme le monde semble beau Mais tu verras lorsque tu grandiras Un jour, tu comprendras
{Refrain:} Les étoiles ne sont pas toujours belles Elles ne portent pas toujours bonheur Les étoiles ne sont pas toujours belles Quand on les accroche sur le coeur
Petit Simon, Dans ta récitation Ce soir tu m'as parlé Du chant nocturne Sous un ciel étoilé De Pierrot rêvant à la lune Petit Simon, C'est vrai qu'elles sont jolies Les étoiles de ta poésie Mais tu verras lorsque tu grandiras Un jour, tu comprendras
{au Refrain}
Petit Simon, Apprends bien ma chanson Et ne l'oublie jamais Il y a longtemps Quand je te ressemblais Parfois les hommes étaient méchants Petit Simon, Tu es encore petit Pour bien le comprendre aujourd'hui Mais tu verras lorsque tu grandiras Un jour, tu comprendras
{au Refrain}
Les étoiles ne sont pas toujours belles Quand on les accroche sur le coeur | |
| | | claudia
| | | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 15 Juil - 20:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Juil - 8:37 | |
| J'ai d'la misère avec les femmes Robert Charlebois
La première femme qu'j'ai aimée A m'app'lait mon bébé A passait ses journées à m'dorloter Pis le soir pas tard a v'nait m'border Ça pas été long j'ai coupé l'cordon La deuxième femme qu'j'ai aimée A m'app'lait mon minou A m'avait bien dompté J'faisais parti d'son zoo Pour m'empêcher t'courailler A voulu m'faire opérer Me suis pas laissé faire J'ai vite changé t'Iitière J'ai d'la misère avec les femmes Oui maman, j'ai d'la misère Ça finit toujours par un drame J'ai d'la misère avec les femmes Ça finit toujours par un drame J'ai d'la misère avec les femmes Ça finit toujours par un drame L'troisième femme qu'j'ai aimée A m'app'lait mon trésor Était folle de mon corps A voulait m'faire embarrer Quand j'ai vu l'prix d'l'or J'ai percé l'coffre-fort Me suis sauvé à course Avant qu'a m'joue à bourse La quatre-vingt-dix-neuvième femme qu'j'ai aimée A m'app'lait mon chéri J'étais au paradis Entre ses draps fleuris C'est vite dev'nu l'enfer A s'envoyait en l'air Avec tous mes amis Les filles aussi J'ai d'la misère avec les femmes Oui maman, j'ai d'la misère Ça finit toujours par un drame J'ai d'la misère avec les femmes Ça finit toujours par un drame J'ai d'la misère avec les femmes Mais la prochaine que j'va aimer Si a m'appelle mon pilou A m'faire enrager Si a m'appelle mon loup A pourrait s'faire manger Si a m'appelle mon amour J'va crier au secours Si a m'appelle au téléphone J'va répondre qu'y a personne Si a m'appelle mon poulet J'va sortir mon fouet Si a t'appelle mon lapin Moi y passer un sapin Si a m'appelle mon pit Je déménage à Pointe-à-Pit Si a m'appelle mon gros J'la coupe en p'tits morceaux Si a m'appelle mon E.T. J'retourne dans ma galaxie-xie-xie
Random : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Juil - 8:46 | |
| Ce soir je chante à l'Olympia
Robert Charlebois
Ce soir je chante à l'Olympia Je sais qu'le tout Paris est là J'ai des trémolos dans la voix Comme si c'était la première fois Salut Bruno je te revois Dans la fumée de ton cigare Je sais qu'tu veilles sur moi ce soir Comme le fantôme te l'Olympia Les oiseaux chantent dans les bois Pavarotti à l'Opéra Mais si vous préférez ma voix Ce soir je chante à l'Olympia Ce soir je chante à l'Olympia Soir de première soir de gala Barbara a mis son boa Et Bécaud sa cravate à pois Gainsbourg s'est arrêté au bar Nougaro est toujours en noir Là bas au bout du corridor J'entends le rire de Salvador Et dans cette arche de Noé Dabadie et Delanoë Parmi la foule ce sont noyés C'est l'atelier des paroliers Julien est là avec Miou-Miou Elle est sa préférence à lui France Gall est-elle avec celui Qui lui joue du piano debout Diane Dufresne et Polnareff Sont arrivés en astronef N'essayez pas d'les reconnaître Sous leurs frisettes sous leurs lunettes Fabienne Thibeault et Gilles Vigneault Préfèrent chanter à Bobino Moi je l'avoue j'me sens chez moi Quand je reviens à l'Olympia Y'en a qui chantent dans des Palais Qui n'ont de palais que le nom Palais des Sports ou des Congrès Pour cette année je vous dis non, non, non, non Je n'me prends pas pour Serge Lama Le champion te ces marathons De toute façon on sait déjà Qu'il se prend pour Napoléon C'est pas demain qu'on me verra Faire le pantin à l'hippodrome Si quelque part j'ai un royaume Je veux qu'ce soit à l'Olympia Aznavour s'y voyait déjà Quand il était pas plus haut qu'ça Et quand Johnny y est passé On raconte qu'il a tout cassé Au premier rang il y a Montand Qui pense déjà qu'la prochaine fois Il pourra tenir plus longtemps Et faire un an a l'Olympia Moi aussi j'aime le music-hall Comme Chevalier et Charles Trenet C'est pas ma faute si je suis né Dans les années du rock'n' roll Dans les années du rock'n' roll Oui mais Chanteur de rock 'n' roll ou pas Ce soir je chante à l'Olympia
Random : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Juil - 17:48 | |
| Maintenant je sais ( Jean GABIN)
Paroles: Jean-Loup Dabadie. Musique: Philip Green 1974
Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes J'parlais bien fort pour être un homme J'disais : je sais, je sais, je sais, je sais
C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais
Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la Terre où j'ai quand même fait les cent pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Vers vingt-cinq ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout l'tour !
Mais heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau J'peux pas mieux dire : il fait très beau !
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse !
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire "je sais" Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais
Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge :
Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais ! https://www.dailymotion.com/cluster/music/video/x3288x_jean-gabinmaintenant-je-sais_music?from=rss |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Juil - 18:10 | |
| Dis, quand reviendras-tu ?
Barbara
Voilà combien de jours, voilà combien de nuits, Voilà combien de temps que tu es reparti, Tu m'as dit cette fois, c'est le dernier voyage, Pour nos cœurs déchirés, c'est le dernier naufrage, Au printemps, tu verras, je serai de retour, Le printemps, c'est joli pour se parler d'amour, Nous irons voir ensemble les jardins refleuris, Et déambulerons dans les rues de Paris,
Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus,
Le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà, Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois, A voir Paris si beau dans cette fin d'automne, Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne, Je tangue, je chavire, et comme la rengaine, Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne, Ton image me hante, je te parle tout bas, Et j'ai le mal d'amour, et j'ai le mal de toi,
Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus,
J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours, J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour, Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir, Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs, Je reprendrai la route, le monde m'émerveille, J'irai me réchauffer à un autre soleil, Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin, Je n'ai pas la vertu des femmes de marins,
Dis, quand reviendras-tu, Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus... https://www.dailymotion.com/relevance/search/barbara/video/x2bkoi_barbara-dis-quand-reviendrastu_creation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 18 Juil - 17:23 | |
| Confidentiel
Jean-Jacques Goldman
Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Juil - 10:41 | |
| Tchin tchin Hugues Aufray
À tous ceux qui partent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui restent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui tombent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui sombrent, tchin, tchin, tchin Je lève mon verre, tchin, tchin, tchin À vous tous mes frères, tchin, tchin, tchin Je veux chanter pour vous, tchin, tchin, tchin Et vous saluer debout, tchin, tchin, tchin. Toi qui ce soir as perdu, tchin, tchin, tchin Toi qui ce soir es battu, tchin, tchin, tchin Je veux croire mon frère, en vidant ce verre Je veux croire encore à ton espoir. Toi qui n'as plus de maison, tchin, tchin, tchin Toi qui n'as plus de raison, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Toi qui pleures ta liberté, tchin, tchin, tchin Toi qui encore es tombé, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Toi qui es seul sans ami, tchin, tchin, tchin Toi qui cherches dans la nuit, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Au blé qui s'élève, tchin, tchin, tchin La prison qui s'ouvre, tchin, tchin, tchin À l'enfant qui pleure, tchin, tchin, tchin À l'oiseau qui vole, tchin, tchin, tchin
Je lève mon verre... https://www.dailymotion.com/video/x37xzg_hugues-aufray-tchin-tchin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Juil - 16:20 | |
| Jean-Pierre Ferland
Mon ami
Paroles et Musique: Jean-Pierre Ferland --------------------------------------------------------------------------------
Quand mon ami s'est fait mal, moi j'ai eu mal aussi Quand mon ami a eu peur, moi j'ai eu peur pour lui Quand il m'a fait demander chez-lui j'étais déjà là Quand il a dormi, nous on a veillé ses amis et moi ensemble
Quand mon ami s'est fait mal, j'ai pris un coup de vieux Quand il a eu du chagrin, j'en ai eu pour les deux Quand il a plié le genou droit moi j'ai mis le mien J'aurais mis les deux mais il n'est pas chien, on s'est relevés ensemble
Quand il fut mieux qui c'est qu'était l'plus heureux, c'est moi Revenu comme avant qui c'est qu'était content, c'est moi Quand mon ami s'est fait mal, moi j'ai eu mal aussi Quand mon ami a eu peur, moi j'ai eu peur pour lui Quand il a demandé mon fusil je lui ai donné S'il avait voulu, s'il avait tiré, nous aurions tiré ensemble
Quand mon ami s'est fait mal, j'ai pris un coup de vieux Quand il a eu du chagrin, j'en ai eu pour les deux Et quand il a voulu être seul je n'y étais plus Mais il est revenu et on s'est remis à traîner la rue ensemble Quand il fut mieux qui c'est qu'était l'plus heureux, c'est moi Revenu comme avant qui c'est qu'était content, c'est moi On a fêté ça, on a mouillé ça comme avant On s'est chamaillés, engueulés, battus comme avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Juil - 21:07 | |
| Ensemble Jean-Jacques Goldman
Album: Chansons pour les pieds
Souviens-toi Etait-ce mai, novembre Ici ou là ? Etait-ce un lundi ? Je ne me souviens que d'un mur immense Mais nous étions ensemble Ensemble, nous l'avons franchi Souviens-toi
Reviens-moi De tes voyages si loin Reviens-moi Tout s'ajoute à ma vie J'ai besoin de nos chemins qui se croisent Quand le temps nous rassemble Ensemble, tout est plus joli.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 21 Juil - 12:06 | |
| De temps en temps
Grégory Lemarchal
De temps en temps Je craque sous le poids de l'espérance Je vais parfois à contre sens De temps en temps J'ai des flèches plantées au coeur De la peine, de la rancoeur De temps en temps Je ris de rien Je fais le con parce que j'aime bien De temps en temps J'avance en ayant peur Je suis le fil de mes erreurs Et très souvent...
{Refrain :} Je me relève sous ton regard Je fais des rêves où tout va bien Je me bouscule, te prends la main Au crépuscule, je te rejoins Je me relève sous ton regard Je fais le rêve d'aller plus loin Je me bouscule, te prends la main Du crépuscule jusqu'au matin
De temps en temps Je plie sous le poids du sort, Et des souffrances collées au corps, De temps en temps Je prends des coups dans le dos Des conneries, des jeux de mots, De temps en temps Je regrette l’innocence Qu’on peut avoir dans notre enfance De temps en temps Je veux la paix Pour moi, je n’ai plus de respect Et très souvent…
{Refrain}
De temps en temps Je pense à tort Que pas de larmes, c'est être fort Au fond ce que j'attends C'est voir le bout de nos efforts Que l'amour soit là encore
Je me relève sous ton regard Je fais des rêves où tout va bien Je me bouscule, te prends la main Au crépuscule, je te rejoins
{Refrain} https://www.youtube.com/watch?v=h_zdxaGicjA |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Juil - 21:34 | |
| Je T'aimais, Je T'aime Et Je t'aimerais
Mon enfant nue sur les galets Le vent dans tes cheveux défaits Comme un printemps sur mon trajet Un diamant tombé d'un coffret Seule la lumière pourrait Défaire nos repères secrets Où mes doigts pris sur tes poignets Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Et quoique tu fasses L'amour est partout où tu regardes Dans les moindres recoins de l'espace Dans le moindre rêve où tu t'attardes L'amour comme s'il en pleuvait Nu sur les galets
Le ciel prétend qu'il te connaît Il est si beau c'est sûrement vrai Lui qui ne s'approche jamais Je l'ai vu pris dans tes filets Le monde a tellement de regrets Tellement de choses qu'on promet Une seule pour laquelle je suis fait Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Et quoique tu fasses L'amour est partout où tu regardes Dans les moindres recoins de l'espace Dans le moindre rêve où tu t'attardes L'amour comme s'il en pleuvait Nu sur les galets
On s'envolera du même quai Les yeux dans les mêmes reflets Pour cette vie et celle d'après Tu seras mon unique projet Je m'en irai poser tes portraits À tous les plafonds de tous les palais Sur tous les murs que je trouverai Et juste en dessous, j'écrirai Que seule la lumière pourrait... Et mes doigts pris sur tes poignets Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai .....
Francis Cabrel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Juil - 22:14 | |
| Ave Maria
Paroles: Charles Aznavour. Musique: Georges Garvarentz 1978
Ave Maria Ave Maria Ceux qui souffrent viennent à toi Toi qui as tant souffert Tu comprends leurs misères Et les partages Marie courage Ave Maria Ave Maria Ceux qui pleurent sont tes enfants Toi qui donnas le tien Pour laver les humains De leurs souillures Marie la pure
Ave Maria Ave Maria Ceux qui doutent sont dans la nuit Maria Éclaire leur chemin Et prends-les par la main Ave Maria
Ave Maria, Ave Maria Amen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|