Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 26 Mai - 21:32 | |
| Veiller tard Jean-Jacques Goldman
Les lueurs immobiles d'un jour qui s'achève La plainte douloureuse d'un chien qui aboie Le silence inquiétant qui précède les rêves Quand le monde disparu l'on est face à soi Les frissons où l'amour et l'automne s'emmêlent Le noir où s'engloutissent notre foi nos lois Cette inquiétude sourde qui coule en nos veines Qui nous saisit même après les plus grandes joies Ces visages oubliés qui reviennent à la charge Ces étreintes qu'en rêve on peut vivre cent fois Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces paroles enfermées que l'on n'a pas su dire Ces regards insistants que l'on n'a pas compris Ces appels évidents ces lueurs tardives Ces morsures aux regrets qui se livrent à la nuit Ces solitudes dignes au milieu des silences Ces larmes si paisibles qui coulent inexpliquées Ces ambitions passées mais auxquelles on repense Comme un vieux coffre plein de vieux jouets cassés Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres Ces désirs évadés qui nous feront aimer Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 26 Mai - 21:34 | |
| Au bout de mon âge Jean Ferrat
Au bout de mon âge Qu'aurais-je trouvé Vivre est un village Où j'ai mal rêvé
Je me sens pareil Au premier lourdeau Qu'encore émerveille Le chant des oiseaux Les gens de ma sorte Il en est beaucoup Savent-ils qu'ils portent Une pierre au cou
Pour eux les miroirs C'est le plus souvent Sans même s'y voir Qu'ils passent devant Ils n'ont pas le sens De ce qu'est leur vie C'est une innocence Que je leur envie
Tant pour le plaisir Que la poésie Je croyais choisir Et j'étais choisi Je me croyais libre Sur un fil d'acier Quand tout équilibre Vient du balancier
Il m'a fallu naître Et mourir s'en suit J'étais fait pour n'être Que ce que je suis Une saison d'homme Entre deux marées Quelque chose comme Un chant égaré
Au bout de mon âge Qu'aurais-je trouvé Vivre est un village Où j'ai mal rêvé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 27 Mai - 21:11 | |
| Florent Pagny
Bienvenue chez moi Paroles: Erick Benzi 1995 "Bienvenue Chez Moi"
A toi qui marches longtemps Quand la pluie fais rage Quand partent les ans Quand la rue te vole tes nuits Quand c'est toujours dimanche tant pis ...
A toi qui cherches un abri Qui donnerais tes mains Pour un peu de travail Qui essaies de rester fier Quand tes chaussures s'écaillent ...
Y a toujours un poème Pour le destin qui te blesse Quelqu'un qui t'aime Pour les regrets que tu laisses Si tu peux rester le même Toi qui changes tant d'adresses ...
Tu seras bienvenu chez moi Bienvenu chez moi Pour partager l'ivresse, les doutes, les peines et les joies Bienvenu chez moi Tu seras bienvenu chez moi Si tu n'abandonnes pas Si tu vaux plus que ce que tu crois ..
Souvent les lèvres sont sèches Et les portes sont closes Quand la ville s'endort Quand le corps est fatigué Quand la solitude brûle plus fort .. A toi qui mérites mieux Que des barreaux solides Comme unique décor A ces rires invisibles Qui n'te réveillent pas quand tu dors ..
Y a toujours un soleil dans les larmes que tu verses Et quelqu'un qui sait Ta patience et ta tendresse Toi qui restes fort et droit Devant les murs qui se dressent ...
Oh, sois le bienvenu chez moi Bienvenu chez moi Sans or et sans promesse J'ai tant à apprendre de toi Bienvenu chez moi Tu seras bienvenu chez moi Si tu n'abandonnes pas Tu vaux plus que ce que tu crois Que ce que tu crois
Et si tu veux crier tes désirs Ici tu peux pleurer sans rougir Ici tu peux parler sans mentir, mentir, mentir
Et si tu veux hurler ton amour Ne pas te taire des jours et des jours Tu seras bienvenu toujours, oui toujours, toujours
Reste le même je serai moi Et si je plonge un jour dis-moi Tu seras là, dis-moi Bienvenu chez moi |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 28 Mai - 15:23 | |
| Les Séparés
N'écris pas - Je suis triste, et je voudrais m'éteindre Les beaux été sans toi, c'est la nuit sans flambeau J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre, Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau N'écris pas !
N'écris pas - N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes Ne demande qu'à Dieu ... qu'à toi, si je t'aimais ! Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes, C'est entendre le ciel sans y monter jamais N'écris pas !
N'écris pas - Je te crains; j'ai peur de ma mémoire; Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire Une chère écriture est un portrait vivant N'écris pas !
N'écris pas ces mots doux que je n'ose plus lire : Il semble que ta voix les répand sur mon coeur; Et que je les voix brûler à travers ton sourire; Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur N'écris pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 28 Mai - 22:00 | |
| Il ne Faut pas pleurer
Non il ne faut pas pleurer tout n’est pas fini Aie confiance et demain tout s’arrangera Je sais que la vie pour toi n’est pas toujours jolie Mais tu sais, il ne faut pas pleurer pour ça
On dit que l’absence parfois rend l’amour plus grand Et qu’un adieu n’est souvent qu’un au revoir Quand l’amour revient c’est alors que l’on comprend Que dans la vie il y a toujours de l’espoir
Non il ne faut pas pleurer tout n’est pas fini Aie confiance et demain tout s’arrangera Je sais que la vie pour toi n’est pas toujours jolie Mais tu sais, il ne faut pas pleurer pour ça
Dans tes yeux je peux voir qu’il y a du chagrin Alors surtout ne te décourage pas Aie confiance et qui sait peut-être que demain C’est pour toi que le soleil se lèvera
Non il ne faut pas pleurer tout n’est pas fini Aie confiance et demain tout s’arrangera Je sais que la vie pour toi n’est pas toujours jolie Mais tu sais, il ne faut pas pleurer pour ça Mais tu sais, il ne faut pas pleurer pour ça
|
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 29 Mai - 16:48 | |
| Sur le plancher des vaches......
V.Scotto
On est heureux comme des poissons dans l'eau Sur le plancher des vaches On peut guincher dans tous les caboulots Sur le plancher des vaches Le vin, les femmes, on a tout ça Mais oui Madame sur c'plancher-là C'est presque un amiral le matelot Sur le plancher des vaches
Quand du poste de vigie On crie " terre " à bâbord Le marin là me ravit Il se croit déjà au port Il n'a plus qu'une pensée Tirer une bordée Il n'a plus que ses filets Joyeux il chante alors : (Refrain)
Les sans roulis et tangages Pour se remettre à flot Du sous-marin l'équipage Fait escale au bistrot Ils trinquent la nuit entière Si bien que, peuchère ! Malgré qu'ils soient sur la terre Ils sont encore sous l'eau ! (Refrain) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 31 Mai - 18:23 | |
| Avant l'heure Edith Piaf
Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est plus l'heure. Je l'ai rencontré un peu trop tard. Il avait déjà vu Germaine. Il m'a aimée pendant cinq semaines. Je me foutais du tiers comme du quart Et puis un jour, il a compris. Il m'a menti encore trois semaines Puis il est allé vers Germaine. Ah mes enfants ! Qu'est-ce que j'ai pris !... J' lui en veux pas... Que faire à ça ? Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est plus l'heure. Quand on dit "moins l' quart", c'est moins le quart ! Je l'ai rencontré un peu trop tard !
Pierre aime la femme de Jean. Jean aime la femme de Pierre. La femme de Pierre aime un sergent. La femme de Jean aime un notaire. Qu'est-ce qu'ils espèrent, Ces pauvres gens ? Si la femme de Pierre avait vu le sergent Avant de rencontrer Pierre... Si la femme de Jean avait vu le notaire Avant de rencontrer Jean... Ce serait une toute autre affaire ! 'y aurait du bonheur à Nogent Au lieu qu'on y pleure...
L'heure, c'est l'heure...
Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est plus l'heure. Quand on dit "moins l' quart", c'est moins l' quart ! Je l'ai rencontré un peu trop tard !
...trop tard !...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 31 Mai - 18:29 | |
| Et le monde va (Nolwenn Leroy) La rivière coule si calme sous moi et le monde va l'amour n'est-ce pas cela ? impassible, le monde va
tout est fluide, si lisse, si plein de vide dieu n'est-ce pas cela ? immobile le monde va
je ne suis qu'un élément de ce flot changeant l'éternel se disperse, la mort n'est-ce pas cela ? et le monde va
seul le mouvement reste le savoir est un grand pas sur le bord accroche-toi personne n'y résistera le monde va
ne pas tomber tout est là car le vertige ne pardonne pas le bonheur est si près de toi pourquoi est-ce que tu ne le vois pas ?
Leurs mots à eux sont toujours mieux
Leurs mots à eux sont toujours mieux Les lettres arrangées mille fois Mes mots à moi ne sonnent pas
Leurs mots à eux sont toujours mieux Brûlant nos âmes Devenant flammes Entre ciel et Terre Leurs lettres dansent
Leurs mots à eux savent rendre heureux Mes mots à moi ne parlent pas Leurs mots à eux sont toujours mieux La mort ne les touche pas
Rien ne peut détruire leurs mots à eux Ils seront toujours, toujours mieux Des millénaires qu'ils écrivent Et chaque fois nous transportent Pas de parole inutile Leurs mots à eux ouvrent nos portes
Leurs mots à eux ne sont pas jeu Mes mots à moi essaient mais ne savent pas Les émotions qui bouleversent Les larmes que l'on verse C'est toujours eux
Qu'on les écoute, les lise , les chante Leurs mots à eux sont toujours mieux ça m' fascine et ça m' dérange J'voudrais tellement le dire comme eux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 1 Juin - 23:04 | |
| La nuit je mens Alain Bashung
Album: Fantaisie Militaire
On m'a vu dans le Vercors Sauter à l'élastique Voleur d'amphores Au fond des criques J'ai fait la cour a des murènes J'ai fais l'amour J'ai fait le mort T'etais pas née A la station balnéaire tu t'es pas fait prier J'etais gant de crin, geyser Pour un peu, je trempais Histoire d'eau
La nuit je mens Je prends des trains a travers la plaine La nuit je mens Je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions Ou subsiste encore ton écho Ou subsiste encore ton écho. J'ai fait la saison dans cette boite crânienne Tes pensées, je les faisais miennes T'accaparer, seulement t'accaparer d'estrade en estrade J'ai fait danser tant de malentendus Des kilomètres de vie en rose Un jour au cirque Un autre a chercher a te plaire dresseur de loulous Dynamiteur d'aqueducs
La nuit je mens Je prends des trains a travers la plaine La nuit je mens effrontément
J'ai dans les bottes des montagnes de questions Ou subsiste encore ton écho Ou subsiste encore ton écho. On m'a vu dans le Vercors Sauter à l'élastique Voleur d'amphores Au fond des criques J'ai fait la cour a des murènes J'ai fais l'amour J'ai fait le mort T'etais pas née La nuit je mens Je prends des trains a travers la plaine La nuit je mens Je m'en lave les mains. J'ai dans les bottes des montagnes de questions Ou subsiste encore ton écho Ou subsiste encore ton écho.
la nuit je mens...
Clip Nolwenn-Nikos Clic droit enregistrer la cible sous...Télécharger - wmv - 9mo |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 2 Juin - 14:46 | |
| On l'appelle Lucky Luke, de l'est au Far-West Il arrive au galop, le cowboy héros. Son tir est plus rapide, plus rapide que son ombre Et son revolver va plus vite que l'éclair. Oh sacré Lucky Luke !
Bang Bang Lucky Luke. Bang Bang Lucky Luke. C'est lui qu'a le truc pour nous étonner. Bang Bang Lucky Luke. Bang Bang Lucky Luke. C'est un homme qui n'a peur de personne, même pas des Dalton ! C'est lui qu'a le truc pour nous étonner. Bang Bang Lucky Luke. Bang Bang Lucky Luke. Même les Dalton, qui ne craignent personne ont peur de Lucky Luke ! Et les hors-la-loi n'échapperons pas au tir de Lucky Luke !
(music)
On l'appelle Lucky Luke, de l'est au Far-West Il arrive au galop, le cowboy héros. Son tir est plus rapide, plus rapide que son ombre Même les Dalton, qui ne craignent personne ont peur de Lucky Luke !
Bang Bang Lucky Luke. Bang Bang Lucky Luke. C'est lui qu'a le truc pour nous étonner. Bang Bang Lucky Luke. Bang Bang Lucky Luke. Au révolver, rapide comme l'éclair : Oh sacré Lucky Luke !
Oh yeah. C'est lui qu'a le truc pour nous étonner. Bang Bang Lucky Luke. Bang Bang Lucky Luke. Oh sacré Lucky Luke !
Les hors-la-loi n'échapperons pas au tir de Lucky Luke ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 2 Juin - 21:49 | |
| Bambino Dalida
Bambino, Bambino ne pleure pas, Bambino
Les yeux battus La mine triste et les joues blêmes Tu ne dors plus Tu n'es plus que l'ombre de toi-même Seul dans la rue Tu rôdes comme une âme en peine Et tous les soirs Sous sa fenêtre on peut te voir
Je sais bien que tu l'adores - Bambino, Bambino Et qu'elle a de jolis yeux - Bambino, Bambino Mais tu es trop jeune encore - Bambino, Bambino Pour jouer les amoureux - Bambino, Bambino
Et gratte, gratte sur ta mandoline Mon petit Bambino Ta musique est plus jolie Que tout le ciel de l'Italie Et canta, canta de ta voix câline Mon petit Bambino Tu peux chanter tant que tu veux Elle ne te prend pas au sérieux
Avec tes cheveux si blonds Tu as l'air d'un chérubin Va plutôt jouer au ballon Comme font tous les gamins
Tu peux fumer Comme un Monsieur des cigarettes Te déhancher Sur le trottoir quand tu la guettes Tu peux pencher Sur ton oreille, ta casquette Ce n'est pas ça Qui dans son cœur, te vieillira
L'amour et la jalousie - Bambino, Bambino Ne sont pas des jeux d'enfant - Bambino, Bambino Et tu as toute la vie - Bambino, Bambino Pour souffrir comme les grands - Bambino, Bambino
Et gratte, gratte sur ta mandoline Mon petit Bambino Ta musique est plus jolie Que tout le ciel de l'Italie Et canta, canta de ta voix câline Mon petit Bambino Tu peux chanter tant que tu veux Elle ne te prend pas au sérieux
Si tu as trop de tourments Ne les garde pas pour toi Va le dire à ta maman Les mamans c'est fait pour ça Et là, blotti dans l'ombre douce de ses bras Pleure un bon coup et ton chagrin s'envolera https://www.dailymotion.com/video/xgpkb_dalida-bambino |
| | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 4 Juin - 18:27 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=uIPHjqG6XiULe ciel, le soleil et la mer François Deguelt Allongés sur la plage Les cheveux dans les yeux Et le nez dans le sable On est bien tous les deux C'est l'été, les vacances Oh, Mon Dieu, quelle chance! Il y a le ciel, le soleil et la mer Il y a le ciel, le soleil et la mer
Ma cabane est en planches Et le lit n'est pas grand Tous les jours c'est dimanche Et nous dormons longtemps A midi sur la plage Les amis de notre âge Chantent tous: le ciel, le soleil et la mer Chantent tous: le ciel, le soleil et la mer.
Et le soir, tous ensemble Quand nous allons danser Un air qui te ressemble Viens toujours te chercher Il parle de vacances Et d'amour et de chance En chantant: le ciel, le soleil et la mer En chantant: le ciel, le soleil et la mer.
Quelque part en septembre Nous nous retrouverons Et le soir dans ta chambre Nous le rechanterons Malgré le vent d'automne Et les pluies monotones Nous aurons: le ciel, le soleil et la mer Nous aurons: le ciel, le soleil et la mer. | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 10 Juin - 6:36 | |
| Liane Foly
Dame brune
Dame brune, un matin de brume A recouvert le piano De longues plumes d'oiseau Des roses ont versé des sanglots
Dame murmure, un étrange azur Une route en solitaire Semée d'ombre et de lumière Dame brune est un mystère
Une main tendue vers les désenchantés Le cœur mis à nu écartelé
Dame beauté, élégante fée Remords et regrets s'enchaînent Je voudrais que tu reviennes Pour te dire combien je t'aime
Dame de plume, au teint blanc d'écume La pluie n'a rien effacé A Précy, tout est resté pareil Immobile dans un grand sommeil
Une main tendue vers les désenchantés Le cœur mis à nu écartelé
Je l'avoue, dans mon au revoir Comme vous je suis fidèle Ma plus belle histoire d'amour, c'est elle Dame brune intemporelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 10 Juin - 18:08 | |
| Riké Album : Oublie Moi
S'il faut savoir baisser la tête, jouer des baises-mains et des courbettes, pour être invité à la fête, pour avoir droit à sa coupette,
s'il faut savoir cirer les pompes, du commandant et de ses comtes, si c'est le matuvu qui compte, et les belles histoires qu'on raconte,
refrain: oublie-moi, s'il faut changer ce qui est moi, oublie-moi,
oublie-moi, pour être accepté ici-bas, oublie-moi,
Si pour pouvoir prendre ta main, je dois abandonner les miens, Si pour avoir droit à tes lèvres, je dois abandonner mes rêves,
Si l'amour tel que tu l'attends, ne se conjugue pas à plein temps,
oublie-moi, s'il faut changer ce qui est moi, oublie-moi,
oublie-moi, pour être accepté ici-bas, Oublie-moi
j'veux pas rougir fasse au miroir, J'ai encore temps besoin d'y croire, j'peux pas trahir mes idéos, Juste pour que chacun me trouve beau,
Ma liberté n'a pas de prix, Et si tout ça n'est pas compris,
Oublie-moi, S'il faut changer ce qui est moi, Oublie-moi,
Oublie-moi, Pour être accepté ici-bas, Oublie-moi,
Oublie-moi,
Oublie-moi, S'il faut changer ce qui est moi, Oublie-moi, Pour être accepté ici-bas, Oublie-moi, S'il faut changer ce qui est moi... ... |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 10 Juin - 20:04 | |
| Hélène Ségara
Elle tu l'aimes Elle tu l'aimes si fort si fort Au point, je sais que tu serais perdu sans elle Elle tu l'aimes autant je crois que j'ai besoin de toi
Moi j'enferme ma vie dans ton silence Elle tu l'aimes c'est toute la différence
Elle tu l'aimes au point sûrement D'avoir au cœur un incendie qui s'éternise Elle tu l'aimes et moi sans toi en plein soleil j'ai froid
Plus ma peine grandit en ton absence Plus tu l'aimes c'est toute la différence
Elle tu l'aimes si fort si fort Au point, je sais que tu pourrais mourir pour elle Elle tu l'aimes si fort, et moi je n'aime toujours que toi | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 10 Juin - 20:16 | |
| Je t'aime, tu vois... Daniel Guichard.
Je ne sais pas t'offrir des fleurs Je ne sais pas parler d'amour C'est que peut-être j'ai dans le cœur Plus de tendresse que de discours Souvent tu sais j'ai très envie De te serrer entre mes bras Pourtant j'hésite et je me dis Que tu vas te moquer de moi
Je t'aime tu vois, mais je ne le dis pas Je n'aime que toi, mais tu ne le sais pas Je t'aime tu vois plus fort de jours en jours Je n'aime que toi comme on aime d'amour
Je ne sais pas te consoler Quand je vois que ça ne va pas Et je m'en veux de m'énerver D'être à ce point si maladroit Le soir venu quand du t'endors Quand je te sais trop fatiguée Bien que je rêve de ton corps Je n'ose pas te réveiller
Je t'aime tu vois, mais je ne le dis pas Je n'aime que toi, mais tu ne le sais pas Je t'aime tu vois plus fort de jours en jours Je n'aime que toi comme on aime d'amour
Je t'aime tu vois, mais je ne le dis pas Je n'aime que toi, mais tu ne le sais pas Je t'aime tu vois plus fort de jours en jours Je n'aime que toi comme on aime d'amour | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 10 Juin - 21:09 | |
| Gérald De Palmas - Si tu veux
Si tu veux rester, parfait Si tu veux partir je te suivrai Si tu veux parler j'écouterai Et si tu veux dormir je me tairai Si tu veux de l'or prends le mien Si tu es d'accord moi je ne veux rien
Si tu veux ma peau pas de problème Je t'aime
Si tu veux danser avec un autre Si tu veux coucher Dans la chambre d'un autre J'attendrai dehors sous la lune En comptant les étoiles une par une Si tu veux me voir à terre Tomber à genoux Mordre la poussière
Si tu veux ma peau pas de problème Je t'aime
Si tu te demandes pourquoi Je ne pleure pas Quand tu te fous de moi C'est que tu n'as jamais connu L'amour qui se donne à corps perdu Non ne sois pas triste pour moi La plus à plaindre dans l'histoire C'est toi
Ma vie n'est plus, plus un problème Je t'aime
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 10 Juin - 21:24 | |
| Pas l'indifférence
Jean-Jacques Goldman
Album: Jean-Jacques Goldman
J'accepterai la douleur D'accord aussi pour la peur Je connais les conséquences Et tant pis pour les pleurs
J'accepte quoiqu'il m'en coûte Tout le pire du meilleur Je prends les larmes et les doutes Et risque tous les malheurs
Tout mais pas l'indifférence Tout mais pas le temps qui meurt Et les jours qui se ressemblent Sans saveur et sans couleur
Et j'apprendrai les souffrances Et j'apprendrai les brûlures Pour le miel d'une présence Le souffle d'un murmure
J'apprendrai le froid des phrases J'apprendrai le chaud des mots Je jure de n'être plus sage Je promets d'être sot
Tout mais pas l'indifférence Tout mais pas le temps qui meurt Et les jours qui se ressemblent Sans saveur et sans couleur
Je donnerai dix années pour un regard Des châteaux, des palais pour un quai de gare Un morceau d'aventure contre tous les conforts Des tas de certitudes pour désirer encore
Echangerais années mortes pour un peu de vie Chercherais clé de porte pour toute folie Je prends tous les tickets pour tous les voyages Aller n'importe où mais changer de paysage
Effacer ces heures absentes Et tout repeindre en couleur Toutes ces âmes qui mentent Et qui sourient comme on pleure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 11 Juin - 12:18 | |
| Si j'avais eu un Frère...
Je t’imaginais dans mes nuits, Je rêvais de t’ apprendre la vie, Le foot , les filles et les ennuis, Et faire de toi plus qu’un ami.
J’aurais pu te tenir la main, Et aussi t’appeler frangin, Que tu deviennes quelqu’un de bien, Et qu’on se dispute pour rien !
[Refrain] : Si j’avais eu un frère, J’en aurais été fier, Si j’avais eu un frère Une marque, un repère.
Le bonheur de te voir grandir, Te voir marcher, te voir sourire, Je t’aurais même appris à lire, Oui , ce plaisir de te voir vivre.
[Refrain]
A toi seul j’aurais dis je t’aime Pour tous ces instants de bohême, Je t’aurais écris ces poêmes,
[Refrain] x2
T’ouvrir la porte du bonheur, Laisser derrière toutes les rancœurs
Si j’avais eu un frère… Un frère…
Crestof |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 13 Juin - 16:16 | |
| J'aime... :D
All I want to do The Beach Boys
You ain't got time for diamonds And you pay no mind to gold You gave up everything you had But there's one thing I want you to hold
Come let the power through you Come on and let me thrill you Mama now
(Baby come on come on) Come on baby (Baby come on come on) Come on baby I just want to do it with you
Well I don't care where you want to go Just so you go with me And I don't care what you want to do But make sure you do it with me
All I want to do with you Well I just make-a some love to you
Come on baby (Baby come on come on) Come on baby (Baby come on come on) I said baby (Baby come on come on) I just want to do it to you All night lo-ong
Yeah yeah (Baby come on come on) Come on baby (Baby come on come on) I said baby I just want to make it with you Ohhhh Come on Come on come on come on baby (Baby)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 13 Juin - 16:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 12:14 | |
| Allez savoir pourquoi
Les Compagnons de la Chanson
{Refrain:} Une chanson, c'est peu de chose Mais quand ça se pose Au creux d'une oreille, ça reste là, Allez savoir pourquoi Ça n'est souvent qu'une rengaine Mais ça se promène sur les joies les peines Allez savoir, allez donc savoir pourquoi.
Parce qu'un jour deux ou trois mots d'amour Ont fleuri sous le toit d'un enfant du faubourg Qui n'avait rien dans ses dix doigts Qu'une guitare en bois, pour faire un grand bonheur Et quelques rimes autour {au Refrain}
Parce qu'un jour un titi de Paris La sifflait à midi en retrouvant Mimi Et que Mimi est repartie la chanter à son tour En traversant la cour à son tour et voilà {au Refrain}
Parce qu'un soir quand s'installa l'amour Au cœur d'un troubadour Il perdit le sommeil Et doucement tout doucement, quand revint le soleil, C'est un refrain de plus qui avait vu le jour {au Refrain}
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 14:46 | |
| Jean-Jacques Goldman
Confidentiel
Musique: Jean-Jacques Goldman 1993 "Non Homologué"
Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 14:47 | |
| Je te donne
Jean-Jacques Goldman
I can give a voice, bred with rythms and soul the heart of a Welsh boy who's lost his home put it in harmony , let the words ring carry your thoughts in the song we sing Je te donne mes notes , je te donne mes mots quand ta voix les emporte a ton propre tempo une épaule fragile et solide a la fois ce que j'imagine et ce que je crois .
Je te donne toutes mes differences, tous ces défauts qui sont autant de chance on sera jamais des standards des gens bien comme il faut je te donne ce que j'ai ce que je vaux
I can give you the force of my ancestral pride the well to go on when i'm hurt deep inside whatever the feeling, whatever the way it helps me to go on from day to day je te donne nos doutes et notre indicible espoir les questions que les routes ont laissées dans l'histoire nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort et l'humour et l'amour sont nos trésors
Je te donne toutes mes differences...
Je te donne , donne , donne ce que je suis
I can give you my voice, bred with rythm and soul, je te donne mes notes , je te donne ma voix the songs that i love, and the stories i've told ce que j'imagine et ce que je crois i can make you feel good even when i'm down les raisons qui me portent et ce stupide espoir my force is a platform that you can climb on une épaule fragile et forte a la fois je te donne, je te donne tout ce que je vaux , ce que je suis, mes dons, mes défauts, mes plus belles chances, mes differences |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 14:51 | |
| Famille
Jean-Jacques Goldman
Et crever le silence Quand c'est à toi que je pense Je suis loin de tes mains Loin de toi, loin des tiens Mais tout ça n'a pas d'importance
J'connais pas ta maison Ni ta ville, ni ton nom Pauvre, riche, batard Blanc, tout noir ou bizarre Je reconnais ton regard
Et tu cherches une image Et tu cherches un endroit Où je dérive parfois
Tu es de ma famille De mon ordre et de mon rang Celle que j'ai choisie Celle que je ressens Dans cette armée de simple gens
Tu es de ma famille Bien plus que celle du sang Des poignées de secondes Dans cet étrange monde Qu'il te protège s'il entend
Tu sais pas bien où tu vas Ni bien comment, ni pourquoi Tu crois pas à grand chose Ni tout gris, ni tout rose Mais ce que tu crois, c'est à toi
T'es du parti des perdants Consciemment, viscéralement Et tu regardes en bas Mais tu tomberas pas Tant qu'on aura besoin de toi
Et tu prends les bonheurs Comme grains de raisin Petits bouts de petits riens
Tu es de ma famille {2x} Du même rang, du même vent Tu es de ma famille {2x} Même habitants du même temps Tu es de ma famille {2x} Croisons nos vies de temps en temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 14:59 | |
| Les copains d'abord
Georges Brassens
Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Qu'on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports Il naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord
Ses fluctuat nec mergitur C'était pas d'la littérature N'en déplaise aux jeteurs de sort Aux jeteurs de sort Son capitaine et ses mat'lots N'étaient pas des enfants d'salauds Mais des amis franco de port Des copains d'abord
C'étaient pas des amis de luxe Des petits Castor et Pollux Des gens de Sodome et Gomorrhe Sodome et Gomorrhe C'étaient pas des amis choisis Par Montaigne et La Boétie Sur le ventre ils se tapaient fort Les copains d'abord
C'étaient pas des anges non plus L'Évangile, ils l'avaient pas lu Mais ils s'aimaient toutes voiles dehors Toutes voiles dehors Jean, Pierre, Paul et compagnie C'était leur seule litanie Leur credo, leur confiteor Aux copains d'abord
Au moindre coup de Trafalgar C'est l'amitié qui prenait l'quart C'est elle qui leur montrait le nord Leur montrait le nord Et quand ils étaient en détresse Qu'leurs bras lançaient des S.O.S. On aurait dit des sémaphores Les copains d'abord
Au rendez-vous des bons copains Y avait pas souvent de lapins Quand l'un d'entre eux manquait à bord C'est qu'il était mort Oui, mais jamais, au grand jamais Son trou dans l'eau n'se refermait Cent ans après, coquin de sort Il manquait encore
Des bateaux j'en ai pris beaucoup Mais le seul qui ait tenu le coup Qui n'ait jamais viré de bord Mais viré de bord Naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 15:06 | |
| Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante
Laurent Voulzy
Album: Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante
{Refrain:} Belle-Ile-en-Mer Marie-Galante Saint-Vincent Loin Singapour Seymour Ceylan Vous c'est l'eau, c'est l'eau Qui vous sépare Et vous laisse à part
Moi des souvenirs d'enfance En France Violence Manque d'indulgence Par les différences que j'ai Café Léger Au lait mélangé Séparé petit enfant Tout comme vous
{Chœurs:} Je connais ce sentiment De solitude et d'isolement
{au Refrain}
Comme laissé tout seul en mer Corsaire Sur terre Un peu solitaire L'amour je l'voyais passer Ohé Ohé Je l'voyais passer Séparé petit enfant Tout comme vous Je connais ce sentiment De solitude et d'isolement
{au Refrain}
Karukera Calédonie Ouessant Vierges des mers Toutes seules Tout l'temps Vous c'est l'eau c'est l'eau Qui vous sépare Et vous laisse à part Oh oh...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 14 Juin - 15:11 | |
| Le pouvoir des fleurs Laurent Voulzy
Album: Caché derrière
Je m'souviens on avait des projets pour la terre pour les hommes comme la nature faire tomber les barrières, les murs, les vieux parapets d'Arthur fallait voir imagine notre espoir on laissait nos cœurs au pouvoir des fleurs jasmin, lilas, c'étaient nos divisions nos soldats pour changer tout ça
changer le monde changer les choses avec des bouquets de roses changer les femmes changer les hommes avec des géraniums
je m'souviens, on avait des chansons, des paroles comme des pétales et des corolles qu'écoutait en rêvant la petite fille au tourne-disque folle le parfum imagine le parfum l'Eden, le jardin, c'était pour demain, mais demain c'est pareil, le même désir veille là tout au fond des cœurs tout changer en douceur
changer les âmes changer les cœurs avec des bouquets de fleurs la guerre au vent l'amour devant grâce à des fleurs des champs
ah! sur la terre il y a des choses à faire pour les enfants, les gens, les éléphants ah! tant de choses à faire moi pour te donner du cœur je t'envoie des fleurs
tu verras qu'on aura des foulards, des chemises et que voici les couleurs vives et que même si l'amour est parti ce n'est que partie remise pour les couleurs, les accords, les parfums changer le vieux monde pour faire un jardin tu verras tu verras le pouvoir des fleurs y a une idée pop dans mon air
{au Refrain, x2}
changer les... Changer les cœurs... |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 15 Juin - 16:40 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=e78G07hhzI0Amour d'étéJohnny HALLYDAY Amour d'été On le dit Ne peut pas durer Ce n'est pas fait pour la vie Un amour d'été Jusqu'à l'automne il tiendra On ne sait jamais Toi que je tiens dans mes bras Peux-tu le jurer ?
Amour d'été J'en ai peur Me fera souffrir Il est trop grand ce bonheur Pour m'appartenir Si en automne Il n'est plus Ton amour pour moi Au moins on y aura cru Pendant quelques mois
Amour d'été M'entends-tu ? Aujourd'hui j'espère Et peux-tu me jurer Que tu m'aimeras toujours Ah, d'un amour sincère ?
Pour un été Pour toujours On ne sait jamais Ce que va durer l'amour Un amour d'été
Ce que va durer l'amour Un amour d'été | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 16 Juin - 7:14 | |
| Charles Aznavour
Je bois
Je bois pour oublier mes années d'infortune Et cette vie commune Avec toi mais si seul Je bois pour me donner l'illusion que j'existe Puisque trop égoïste Pour me péter la gueule
Et je lève mon verre à nos cœurs en faillite Nos illusions détruites A ma fuite en avant Et je trinque à l'enfer qui dans mon foie s'impose En bouquet de cirrhose Que j'arrose en buvant
Je bois au jour le jour à tes fautes, à mes fautes Au temps que côte à côte Il nous faut vivre encore Je bois à nos amours ambiguës, diaboliques Souvent tragi-comiques Nos silences de mort
A notre union ratées, mesquine et pitoyable A ton corps insatiable Roulant de lit en lit A ce serment, prêté la main sur l'Evangile A ton ventre stérile Qui n'eut jamais de fruit
Je bois pour échapper à ma vie insipide Je bois jusqu'au suicide Le dégoût la torpeur Je bois pour m'enivrer et vomir mes principes Libérant de mes tripes Ce que j'ai sur le cœur
Au bonheur avorté, à moi et mes complexes A toi, tout feu, tout sexe A tes nombreux amantsnombreuses "amantes" A ma peau boursouflée, striée de couperose Et à la ménopause Qui te guette au tournant
Je bois aux lois bénies de la vie conjugale Qui de peur de scandale Poussent à faire semblant Je bois jusqu'à la lie aux étreintes sommaires Aux putes exemplaires Aux froids accouplements
Au meilleur de la vie qui par lambeaux nous quitte A cette cellulite Dont ton corps se rempare Au devoir accompli comme deux automates Aux ennuis de prostate Que j'aurais tôt ou tard
Je bois à en crever et peu à peu j'en crève Comme ont crevé mes rêves Quand l'amour m'a trahi Je bois à m'en damner le foie comme une éponge Car le mal qui me ronge Est le mal de l'oubli
Je m'enivre surtout pour mieux noyer ma peine Et conjurer la haine Dont nous sommes la proie Et le bois comme un trou qu'est en tout point semblable A celui que le diable Te fait creuser pour moi
Je bois mon Dieu, je bois Un peu par habitude Beaucoup de solitude Et pour t'oublier toi Et pour t'emmerder toi Je bois, je bois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Juin - 17:18 | |
| Pierre Bachelet Vingt ans après
2001 "Une autre lumière"
--------------------------------------------------------------------------------
Vingt ans après on a vieilli On n'est plus né d'la dernière pluie On a laissé un peu partout Aux quatre vents des bouts de nous Vingt ans après on a changé, A peine
On est plus grands, on est toujours De grands enfants au fond d'une cour On a tant ri et tant souffert Mais dans ce monde, qu'est-ce qu'on peut faire ? Vingt ans après, y a d'autres joies, D'autres peines
Où sont partis nos trains d'illusions ? On est tout p'tit devant nos passions, Pourquoi nos vies s'envolent-elles Aussi vite ? Pourquoi ?
On a perdu quelques cheveux, Gagné quelque chose dans les yeux On a changé nos rêves un peu On a appris à être heureux Vingt ans après, qui du roseau, Du chêne ?
Où sont partis nos trains d'illusions ? On est tout p'tits devant nos passions, Des jours d'hier et des jours à venir Qui a raison ?
Elle a tourné la roue des saisons, On a trouvé d'autres horizons, Pourquoi nos vies s'envolent-elles Aussi vite ? Pourquoi ?
Vingt ans après on a vieilli On est plus né d'la dernière pluie On a grandi par nos amours On n'a pas vu passer les jours Vingt ans après on a changé, Quand même
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Juin - 18:04 | |
| Paroles Star Academy 2
Parole de chanson Quand on est ensemble
Il y a tant de gens qui ressemblent à leur ombre Il y a tant de gens qui s'habillent en sombre Pour se fondre dans le plus grand nombre Il y a tant de gens qui ont la haine au cœur Qui veulent détruire ce qu'on a de meilleur en nous Et qui ont peur de tout Qu'on nous accuse de bons sentiments, on s'en fout On est toujours vivant, toujours debout Qu'on nous accuse, qu'on nous accuse de tout
Quand on est ensemble Quand on est ensemble On se sert si fort, que nos mains tremblent Quand on est ensemble Quand on est ensemble Y a de l'amour, oh ! y a de l'amour, Y a de l'amour, Y a de l'amour
Il y a tant de gens qui vivent comme des morts-vivants Qui marchent droit, qui sont indifférents à tout A cette musique en nous Il y a tant de gens qui ont la rage en eux Qui veulent détruire ce qu'ils ont de précieux Dans leurs yeux Tout ce qu'ils ont de mieux Qu'on nous accuse de marcher devant On s'en fout On est toujours vivant Toujours debout Qu'on nous accuse, qu'on nous accuse de tout
Quand on est ensemble Quand on est ensemble On se sert si fort, que nos mains tremblent Quand on est ensemble Quand on est ensemble Y a de l'amour, oh ! y a de l'amour... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|