Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 6 Aoû - 17:39 | |
| Quand j'serai K.O. Alain Souchon
Album: Ultra moderne solitude
{Refrain:} When, petite sœur, We'll just have to remember. I'll be down, No more, the old dancing music sound. All day long in my gown, When I will be down.
{Refrain x2}
Quand j'serai K.O., Descendu des plateaux d'phono, Poussé en bas Par des plus beaux, des plus forts que moi, Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
Attention : plus personne Porteurs de glace de chewing gum, Plus d'belle allure, Chevaux glissant sur la Côte d'Azur. Quand j'serai pomme, Dans les souv'nirs, les albums, Est-ce que tu laisseras Ta main, sur ma joue, posée comme ça ? Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
{Refrain}
Plus d'atoll Pour une déprime qu'a du bol, Plus les folles Griffonnant "Je t'aime" sur des bristols. Quand j'serai rien Qu'un chanteur de salle de bains, Sans clap clap Sans guitare, sans les batteries qui tapent, Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
{Refrain x3}
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 6 Aoû - 23:24 | |
| Didier Barbelivien
Félix Gray
Il faut laisser le temps au temps
Paroles: Didier Barbelivien. Musique: Félix Gray 1990 © Zone Music
--------------------------------------------------------------------------------
Il faut laisser le temps au temps Et nos amours auraient quinze ans, Et nos pères seraient nos enfants, Lennon serait encore vivant. Il faut laisser le temps au temps Et elle m'aurait aimé sûr'ment, Quand nous étions deux étudiants, Deux oiseaux sur le fil du vent.
{Refrain:} Il faut laisser le temps parler librement. Il faut laisser les heures couler doucement. Il faut laisser nos cœurs chanter différent. Il faut laisser le temps au temps. Il faut laisser passer les nuits, les jours, les années. Il faut laisser danser nos vies, nos rêves, nos idées. Il faut laisser tomber la pluie, les matins d'été, Et renaître au soleil levant.
Il faut laisser le temps au temps Pour que Vincent ait du talent, Que Jimmy devienne un géant, L'histoire pour faire un président. Il faut laisser le temps au temps Et elle m'aurait vu autrement Que ce poête indifférent À ces yeux qui me disaient tant.
{Refrain}
Il faut laisser le temps parler librement. Il faut laisser les heures couler doucement. Il faut laisser nos cœurs chanter différent. Il faut laisser le temps au temps.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 7 Aoû - 0:13 | |
| ============================================ Jean-Jacques Goldman - Il Changeait La Vie ============================================
C'était un cordonnier, sans rien de particulier, Dans un village dont le nom m échappe Qui faisait des souliers si jolie, si légers Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter.
Il y mettait du temps, du talent et du coeur. Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, Sache que chaque jour, on pouvait dire de lui: il changeait la vie.
C'était un professeur, un simple professeur, Qui pensait que savoir était un grand trésor, Que tous les moins que rien n'avaient, pour s'en sortir, Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire.
Il y mettait du temps, du talent et du coeur. Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories Sache que chaque jour, on pouvait dire de lui: il changeait la vie.
C'était un petit bonhomme, rien qu'un tout petit bonhomme, Malhabile et rêveur, Un peu loup en somme, Il se croyait inutile, banni des autres hommes. Il pleurait sur son saxophone.
Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur: Les rêves de sa vie, les prisons de son coeur. Et loin des beaux discours, des grandes théories, Inspiré jour après jour, de son souffle et de ses cris: Il changeait la vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 7 Aoû - 14:52 | |
| La tendre image du bonheur Yves Duteil
Roland rentrait de son collège Et dormait tard ces matins-là. Je regardais tomber la neige En finissant mon chocolat. Je voyais Lise à la fenêtre En contre-jour, et dans un coin Papa relisait une lettre En tenant Maman par la main.
{Refrain:} Alors, j'ai pris pour moi tout seul La tendre image dans mon cœur, Et d'aujourd'hui jusqu'au linceul Ce sera celle du bonheur.
J'attendais l'heure de son solfège En regardant depuis l'entrée Les pas de Lise dans la neige Qui dessinaient comme un sentier. Roland, pour terminer son rêve, Faisait semblant d'être endormi, Lorsque Maman, pour qu'il se lève, Allait l'embrasser dans son lit.
{Refrain}
Le temps d'écrire quelques pages, Il est passé quelques années Sur le décor et les visages, Et puis Maman s'en est allée. Lise vient dîner certains soirs Et Roland passe à l'occasion. Papa m'appelle et vient me voir S'il est trop seul à la maison.
Et j'ai gardé pour moi tout seul La tendre image du bonheur, Mais d'aujourd'hui jusqu'au linceul, Elle me déchirera le cœur.
|
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 9 Aoû - 9:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 10 Aoû - 16:48 | |
| Michel Fugain
Le grain de sable Paroles et Musique: Michel Fugain, Pierre Delanoë 1976
Moi qui ne suis qu'un tout petit grain de sable, Il m'arrive d'imaginer que je suis grand, Que je suis capable D'être formidable, D'avancer à pas de géant, Moi qui ne suis qu'un petit grain de poussière, Je crois souvent que je peux faire tourner le vent, Et que je suis libre, Que tout m'est possible, Que je peux arrêter le temps. Mais si je lève les yeux, je me dis : Je suis l'infiniment petit, Je ne suis qu'un passant, Accroché à ma vie comme à une terre Perdue dans l'infiniment grand, Je suis l'infiniment petit, Je ne suis qu'un passant Et je fais mon chemin à grands coups de rêves Perdus dans l'infiniment grand. Moi qui ne suis qu'un tout petit grain de sable, Rien qu'une goutte d'eau jetée dans l'océan, Moi qui voudrais vivre, Qui voudrais survivre, Qui voudrais arrêter le temps, Je suis l'infiniment petit, Je ne suis qu'un passant, Accroché à ma vie comme à une terre Perdue dans l'infiniment grand {x2} Et je fais mon chemin à grands coups de rêves, Perdu dans l'infiniment grand... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 12 Aoû - 18:43 | |
| Quatre mots sur un piano Patrick Fiori
Album: Si on chantait plus fort
Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés Quatre c'est autant de trop, je sais compter Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ?
Cas très banal, cliché, dénouement funeste Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer
Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ? N'aime-t-on jamais assez ? Quatre années belles à pleurer, maigre résumé Cartes jouées mais la reine s'est cachée Quatre millions de silences, de regrets qui dansent Les questions, les soupirs et les sentences Je préférais ses absences
Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ? N'aime-t-on jamais assez ?
Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour Vous deux, nouiez, filiez mon parfait amour Un matin vous m'avez condamné à choisir Je ne vous aimais qu'à deux Je vous laisse, adieu Choisir serait nous trahir
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ? La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer https://www.youtube.com/watch?v=rex54EGM_3Q |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 13 Aoû - 17:57 | |
| Sous quelle étoile suis-je né ?
Michel Polnareff
Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Ai-je choisi le bon sentier ? J'en suis encore à me le demander Je voudrais ne pas regretter Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Je n'ai pas eu l'idée De voir le jour Je n'ai pas décidé Ce court instant d'amour Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Sur l'amour sur l'amitié Mon avis n'aura-t-il pas changé ? Seront-ils à mon chevet ? Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Je n'ai pas eu l'idée De voir le jour Je n'ai pas décidé Ce court instant d'amour
Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Ai-je choisi le bon sentier J'en suis encore à me le demander Je voudrais ne pas regretter Lorsque sonnera l'heure de ma mort L'heure de ma mort, l'heure.... ad lib |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 13 Aoû - 21:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 13 Aoû - 22:35 | |
| |
| | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 13 Aoû - 22:45 | |
| |
| | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 13 Aoû - 23:13 | |
| On a tous des chansons, comme ça, qui nous rappellent tant de belles choses... :) Nos petites madeleines de Proust, à nous... :lol:
J'aime beaucoup Maxime Le Forestier...La petite fugue
{Refrain} C'était toujours la même Mais on l'aimait quand même La fugue d'autrefois Qu'on jouait tous les trois On était malhabiles Elle était difficile La fugue d'autrefois Qu'on jouait tous les trois
Eléonore attaquait le thème au piano On trouvait ça tellement beau Qu'on en arrêtait de jouer pour l'écouter Elle s'arrêtait brusquement et nous regardait Du haut de son tabouret Et disait : "Reprenez : mi fa mi fa mi ré"
{Au refrain}
Souviens-toi qu'un violon fut jeté sur le sol Car c'était toujours le sol Qui gênait Nicolas quand il était bémol Quand les voisins commençaient à manifester C'était l'heure du goûter Adieu Jean-Sébastien et à jeudi prochain
{Au refrain}
Eléonore un jour a quitté la maison Emportant le diapason Depuis ce jour nous n'accordons plus nos violons L'un après l'autre nous nous sommes dispersés La fugue seule est restée Et chaque fois que je l'entends c'est le printemps
{Au refrain} -> http://fr.youtube.com/watch?v=RvIp3_RWjx4&feature=related | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 13 Aoû - 23:19 | |
| Parlez-moi de saisons
Maxime Le Forestier
Parlez-moi de saisons qui ne soient pas l'automne Ni l'hiver, ni l'été, ni même le printemps, Étape du chemin vers le but qu'on se donne, Instant privilégié dans l'espace et le temps.
Parlez-moi de saisons qui n'aient pas à dépendre De quelque baromètre ou de quelque marée, Clairière dans ma vie avant de devoir rendre Mon tout dernier soupir sans l'avoir marchandé.
Parlez-moi de saisons qui soient comme une pause Au creux de l'infini de ces jours à venir, Le temps de déposer trois pétales de rose Dans ces pages jaunies que sont les souvenirs.
Parlez-moi de saisons où même la tourmente A son rôle à tenir dans la magie des mots. Les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on s'invente Et l'imagination ne me fait pas defaut. {2x}
|
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 15 Aoû - 16:21 | |
| Charles Aznavour
Amour amer De l'amour à la mort il n'y avait qu'un pas Et l'amour l'a franchi qui peut dire pourquoi Qui peut dire comment il a mis une proie Sur nos rêves d'amants décrétant l'amour Hors la loi
Plus le mal se répand plus le diable est heureux Sur ces agissements Dieu a fermé les yeux Le destin et la mort ont pactisé un jour Depuis le mal dévore et la vie et l'amour
Amour amer Amants à mort À vos enfers Feu dans le corps Amour amer
Et le coeur s'est gelé le corps a pris peur Et le sang pollué a perdu sa couleur Les amoureux non plus de raison de rêver L'insouciance a vécu il faut toujours se préserver
L'aventure d'un soir devient jeu dangereux Et nous fait entrevoir les lendemains de feu Le mal qui va et court rend les amants craintifs En ces temps où l'amour semble un acte fautif
Amour amer Amants à mort À vos enfers Feu dans le corps Amour amer
L'amour devait bâtir pour nous des lendemains Et la science guérir et nous tenir la main Tous deux nous ont trahi sans honte et sans raison Nous en payons le prix sans espoir et sans illusion
Mon amour mon amour ne m'abandonne pas Je tremble nuit et jour la mort plane sur moi Je crève sans espoir ma jeunesse est foutue Car je suis damné par le sang que j'ai reçu
Amour amer Amants à mort À vos enfers Feu dans le corps Amour amer | |
| | | Gilou Admin
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 16 Aoû - 17:17 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 16 Aoû - 17:19 | |
| Pierre Perret
L'amour diabolique
Le l'ai rencontrée l'autre jour aux galeries farfouillettes Pour y marchander des poissons rouges du Kremlin Mon cœur a bondi tel un dentier sur une côtelette Ma fièvre a monté comme une action chez Sain-Gobain Je lui dit d'emblée vous avez une sacrée poitrine Dans le reste non plus je vois pas grand-chose à jeter aux chiens On doit se compléter comme le beurre avec la tartine On doit être heureux comme un chou-fleur sous un gratin
{Refrain:} Quand on est amoureux on ne fait que des bêtises Mais attention c'est des bêtises très sympathiques Je te plais tu me plais On va pas se flinguer pour ça Mais cette fois-là c'était un amour diabolique
Le lendemain je l'ai revue en train de marchander sa vignette Elle était fringuée comme un œuf dur sur un comptoir Avec le petit bout d'étoffe de sa mini-jupette J'aurais à peine pu faire une pochette pour mon costard Ses seins demi-nus grimpaient jusqu'en bas de ses oreilles Excité j'étais comme un pingouin dans un sauna Elle dit j'ai froid j'ai l'estomac vide comme une corbeille J'y réponds chez moi y a une bouillotte et du veau froid
{au Refrain}
Dans ma garçonnière elle dit maintenant je me sens en forme Après un cigare elle se biberonne tout mon whisky Entre deux hoquets elle balance un clin d'œil énorme J'y roule un patin et elle m'en fait une paire de skis Elle dit vois-tu l'amour est une chose peu ordinaire Qui aurait pu dire hier que demain tu serais mon mari Et la bouche ouverte comme le livre de messe d'une rosière J'ai dû bégayer da-da-co-cord ma ché-ri-rie
{au Refrain} | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 16 Aoû - 17:25 | |
| L'amour qui ne brûle pas N'est pas l'amour L'amour qui ravage un cœur Est le meilleur Parfois de ses lèvres pures S'échappaient des mots pervers Laissant comme une morsure Un goût amer
Cette histoire n'est pas pour vous N'écoutez pas D'ailleurs ce que je dis ne vous Regarde pas Elle avait du sang de louve Moi des yeux de pauvre chien Et un chien contre une louve Ça n'est qu'un chien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 17 Aoû - 14:05 | |
| Alléluia ! Charles Aznavour
La jeunesse est turbulente Insolente Mais souvenez-vous Vous les gens devenus sages Qu'à votre âge Vous étiez comme nous Tout comme nous pressés de vivre Et de suivre Le chemin de vos joies Alors pourquoi jeter la pierre Laissez faire Tout ça se calmera
Alléluia ! Alléluia ! Nos vingt ans N'ont qu'un temps Laissons-les brûler Alléluia ! Alléluia ! Le ciel donne Ce qu'il nous donne Pour en profiter
Nous avons l'âge où l'on crève Pour des rêves Peut-être insensés L'âge ou l'on refait le monde Que l'on fonde Sur de vagues idées On se voudrait invulnérable Intraitable Toujours le plus fort Faisant tout avec frénésie Notre vie Devient un corps à corps
Alléluia ! Alléluia ! Nos vingt ans N'ont qu'un temps Laissons-les brûler Alléluia ! Alléluia ! Le ciel donne Ce qu'il nous donne Pour en profiter
Le passé qui règne encore On l'ignore Pour vivre au futur On se forge des idoles Et l'on colle Leurs photos sur nos murs C'est pour se prouver qu'on existe Qu'on résiste Aux lois établies Et pour que l'on s'extériorise On se grise De vitesse et de bruit
Et nos passions sont de même Quand on aime Tout est bouleversé Nos sentiments nous dépassent Et l'on passe Notre temps à rêver La vie prend une autre tournure On murmure Des mots simples et doux Car au fond on est romantique Ça explique Que l'on soit un peu fou
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 17 Aoû - 14:11 | |
| Les bons moments Charles Aznavour
Nous avons eu de bons moments Nous avons eu de grands moments De folles joies d'étranges peines A vivre ensemble Nous étions gorgés de printemps Et fiers d'étaler nos vingt ans Que les feux de l'amour Et le désir rassemblent Un jour riche, un jour sans un sou Nous étions heureux malgré tout Car jour et nuit brûlait en nous Cet amour fou qui nous ressemble Bien sûr, le bonheur est mouvant Mais laisse au cœur des amants
Nous avons eu de bons moments Nous avons eu de grands moments Des crépuscules clairs Des aubes grises ensemble Nous étions jeunes et insouciants Et vivions comme des enfants Que les jours de la vie Et les rêves rassemblent Mais aujourd'hui mon triste cœur Laisse ta peine oublie ta peur Car bien que notre amour se meure Sèche tes pleurs car il me semble Qu'il vaut mieux dire en se quittant Nous avons eu pour quelque temps De bons moments, de bons moments
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 17 Aoû - 21:28 | |
| L'aigle noir Barbara
Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac je m'étais endormie, Quand soudain, semblant crever le ciel, Et venant de nulle part, Surgit un aigle noir,
Lentement, les ailes déployées, Lentement, je le vis tournoyer, Près de moi, dans un bruissement d'ailes, Comme tombé du ciel, L'oiseau vint se poser,
Il avait les yeux couleur rubis, Et des plumes couleur de la nuit, A son front brillant de mille feux, L'oiseau roi couronné, Portait un diamant bleu,
De son bec il a touché ma joue, Dans ma main il a glissé son cou, C'est alors que je l'ai reconnu, Surgissant du passé, Il m'était revenu,
Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi, Retournons au pays d'autrefois, Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Pour cueillir en tremblant, Des étoiles, des étoiles,
Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Comme avant, sur un nuage blanc, Comme avant, allumer le soleil, Etre faiseur de pluie, Et faire des merveilles,
L'aigle noir dans un bruissement d'ailes, Prit son vol pour regagner le ciel,
Quatre plumes couleur de la nuit Une larme ou peut-être un rubis J'avais froid, il ne me restait rien L'oiseau m'avait laissée Seule avec mon chagrin
Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac, je m'étais endormie, Quand soudain, semblant crever le ciel, Et venant de nulle part, Surgit un aigle noir,
Un beau jour, une nuit, Près d'un lac, endormie, Quand soudain, Il venait de nulle part, Il surgit, l'aigle noir...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 18 Aoû - 11:35 | |
| A mi-vie Michèle Torr
Album: A mi-vie
Quand on a dix-sept ans on est tous éternels On peut marcher sur l'eau, on peut braver le ciel Mais quand on a connu des joies et des épreuves Vu se couper des ponts et s'élargir des fleuves
Intimement mêlés L'eau pure des projets L'eau trouble des regrets Dans nos larmes avalées
A mi-vie ("à mi-vie") Quand on sait ce que l'on sait Qu'on a été griffée Qu'on a été brûlée Par différents soleils
A mi-vie Tout reste à dire Tout peut revenir Tout peut se donner Tout recommencer
A mi-vie Je sais bien d'où je viens Et je veux être bien Et n'ai besoin de rien Autant que d'être aimée
Et quand je dis je t'aime Je dis vraiment je t'aime Dans l'amour retrouvé Dans l'amitié aussi A mi-vie Là où je suis
Un grand bout de chemin est déjà accompli Mais je me sens plus forte et plus femme aujourd'hui Des amis sont partis mais d'autres sont venus Et je sais écouter me parler l'imprévu
Bien des petites joies Sont devenues pour moi Comme autant de merveilles D'après-midis d'abeilles
A mi-vie (à mi vie) Quand on sait ce que l'on sait Qu'on a été griffée Qu'on a été brûlée Par différents soleils
A mi-vie Tout reste à dire Tout peut revenir Tout peut se donner Tout recommencer
A mi-vie Je sais bien d'où je viens Et je veux être bien Et n'ai besoin de rien Autant que d'être aimée
Et quand je dis je t'aime Je dis vraiment je t'aime Dans l'amour retrouvé Dans l'amitié aussi
Et celui qui me dit : "Ne va pas prendre froid" Celui que j'espérais Que je n'attendais pas ... est-ce que c'est toi ? A mi-vie Là où je suis
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 18 Aoû - 11:37 | |
| J'en appelle à la tendresse Michèle Torr
Devant ces yeux d'enfant Qui ont froid, qui ont faim Dites vous que l'argent vous brûlera les mains Devant ces presidents Qui dirigent le monde Qui jouent au cerf volant avec toutes leurs bombes. Devant les sinagoges Devant les catedrales Il n'y a qu'un bon Dieu Mais toujours plusieurs diables Devant ceux qui n'ont rien Devant ceux qui ont tout S'l le faut je veux bien le chanter à genoux. J'en appelle à la tendresse À l'amour s'il nous en reste J'en appelle à tous les homes Que leur volonté soit bonne J'en appelle à la tendresse En plein coeur je vous adresse Une chanson d'espoir en somme J'en appelle à tous les hommes Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire Un soldat trop vaillant C'est un ami qui part Au nom de quelle folie Au nom de quel pouvoir On les envoie cueillir Les lauriers de la gloire J'ai le coeur d'une femme Et les mots pour le dire Il y a trop de larmes Dans ce monde en délire Dites-moi si je mens Dites-moi si j'ai tort S'l le faut je veux bien Vous le chantez plus fort. J'en appelle à la tendresse À l'amour s'il nous en reste J'en appelle à tous les hommes Que leur volonté soit bonne. J'en appelle à la tendresse En plein coeur je vous adresse Une chanson d'espoir en somme J'en appelle à tous les hommes J'en appelle à tous les hommes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 18 Aoû - 12:48 | |
| Sarah
Serge Reggiani
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Les yeux cernés Par les années Par les amours Au jour le jour La bouche usée Par les baisers Trop souvent, mais Trop mal donnés Le teint blafard Malgré le fard Plus pâle qu'une Tâche de lune
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Les seins si lourds De trop d'amour Ne portent pas Le nom d'appas Le corps lassé Trop caressé Trop souvent, mais Trop mal aimé Le dos vouté Semble porter Des souvenirs Qu'elle a dû fuir
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Ne riez pas N'y touchez pas Gardez vos larmes Et vos sarcasmes Lorsque la nuit Nous réunit Son corps, ses mains S'offrent aux miens Et c'est son cœur Couvert de pleurs Et de blessures Qui me rassure |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 18 Aoû - 23:59 | |
| Et si en plus y a personne
by Alain Souchon
Album: La Vie Théodore
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Tant de processions, tant de têtes inclinées Tant de capuchons tant de peur souhaitées Tant de démagogues de Temples de Synagogues Tant de mains pressées, de prières empressées
Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y a personne
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Il y a tant de torpeurs De musiques antalgiques Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques Il y a tant de questions et tant de mystères Tant de compassions et tant de révolvers
Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y a personne
Arour hachem, Inch Allah Are Krishna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Si toutes les balles traçantes Toutes les armes de poing Toutes les femmes ignorantes Ces enfants orphelins Si ces vies qui chavirent Ces yeux mouillés Ce n'était que le vieux plaisir De zigouiller
Et l'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y a personne
Et l'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y a personne
https://www.dailymotion.com/video/x2wxla_alain-souchon-et-si-en-plus-ya-pers_music |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 21 Aoû - 15:04 | |
| Au printemps tu reviendras
Charles Aznavour
Le soleil a déserté notre village Et la neige est venue recouvrir nos toits Toi tu es partie pour suivre un vagabond volage Mon amour au printemps tu reviendras Tu avais pourtant cousu ta robe blanche Jour et nuit filait l'aiguille entre tes doigts Elle attend ton corps comme j'attends mon jour de chance Mon amour au printemps tu reviendras
La la la la la la la la la la la la la La la la la la la la la la la la la la
Je t'attends il n'y a que toi dans mon âme Priant Dieu car je suis sûr qu'il m'entendra Je ne pleure plus j'ai déjà tant versé de larmes Mon amour au printemps tu reviendras Tu viendras là où les souvenirs t'appellent Tu viendras lorsque l'autre te quittera Pour chercher l'oubli contre mon cœur toujours fidèle Mon amour au printemps tu reviendras
Je saurai changer ta vie parc'que je t'aime Je réchaufferai ton cœur qui aura froid Puis l'oubli viendra et nous serons heureux quand même Mon amour au printemps tu reviendras Mais si tu ne devais plus franchir la porte Je le sais mon cœur je ne survivrais pas Et l'été prochain je veux qu'en terre l'on me porte Mon amour si au printemps tu ne viens pas
Je me mêlerai aux cendres de nos amours mortes Mais au printemps je sais que tu reviendras
Mon amour au printemps tu reviendras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 21 Aoû - 15:09 | |
| Comme l'eau, le feu, le vent
Charles Aznavour
Album: Désormais
J'ai l'âme débordante de joie Mais ces joies sont oppressées d'amour Quand tu es près de moi Car ton cœur est changeant et secret Et peut-être jamais Ne saurai-je jamais qui tu es
Fuyante comme l'eau Qui ruisselle un instant sur la peau Et soudain s'évapore et s'en va Fuyante comme l'eau Tu ricoches entre rires et sanglots Et sans cesse coule entre mes doigts
Il me faut, malgré moi, t'avouer Qu'avec toi je ne sais comment faire Et sur quel pied danser Parfois, croyant tenir le bonheur Quand je ferme les yeux, Je ressens comme un vide en mon coeur
Ivre comme le feu Qui danse en projetant ses couleurs Qui crépite et fait parler le bois Ivre comme le feu Un instant, tu t'offres avec chaleur Et l'autre, tu te figes de froid
Je n'ai plus de sommeil, de repos Je n'ai que mes désirs Qui sans cesse s'accrochent à ma peau Le soir libre, de tout sans compter Au matin, tu reprends Ce que la veille tu as donné
Folle comme le vent Qui hérisse la terre au printemps Qui effeuille et piétine les fleurs Folle comme le vent Tu mutiles mes rêves et mon temps Et t'amuses à retourner mon cœur
Et dans ce tourbillon De folies, de rires et de pleurs Je me bats contre mes sentiments Je n'ai plus de raison Car tu cernes ma vie et mon cœur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 21 Aoû - 15:11 | |
| Esperanza
Charles Aznavour
{Refrain:} Esperanza, Esperanza Le bonheur en nos cœurs suit son cours Esperanza, Esperanza Et l'espoir est en nous mon amour
L'amour est né de tous petits riens De gestes anodins Prenant forme malgré nous Et dans nos cœurs il a fait son nid S'est épanoui dans nos rêves un peu fous Et pourtant au lieu de louer la providence Et cette chance bien à l'avance Tu veux savoir si plus tard je serai le même Mais puisque je t'aime et que tu m'aimes Oublie tout pour aimer, vis le moment qui vient Et n'ait pas peur de tes lendemains Qu'adviendra-t-il de nous Qu'importe c'est la vie Je ne connais en tout que ce cri {au Refrain}
Cesse chérie de te tourmenter De te torturer, tu t'inquiètes à quoi bon Car ces pensées qui te font du mal Me semblent anormales Tu te ronges sans raisons Crois-moi, oublie pour toujours ce qui te tracasse Et tes angoisses car le temps passe Et ce qui est perdu jamais ne revient rire Mais sans rien dire il se retire Tu vois, moi, je prend jour aux lueurs de ton cœur Pourtant de notre amour le meilleur Ne sachant si demain peux donner du nouveau J'ai confié mon destin à ce mot {au Refrain} |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|