Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 18 Aoû - 11:37 | |
| J'en appelle à la tendresse Michèle Torr
Devant ces yeux d'enfant Qui ont froid, qui ont faim Dites vous que l'argent vous brûlera les mains Devant ces presidents Qui dirigent le monde Qui jouent au cerf volant avec toutes leurs bombes. Devant les sinagoges Devant les catedrales Il n'y a qu'un bon Dieu Mais toujours plusieurs diables Devant ceux qui n'ont rien Devant ceux qui ont tout S'l le faut je veux bien le chanter à genoux. J'en appelle à la tendresse À l'amour s'il nous en reste J'en appelle à tous les homes Que leur volonté soit bonne J'en appelle à la tendresse En plein coeur je vous adresse Une chanson d'espoir en somme J'en appelle à tous les hommes Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire Un soldat trop vaillant C'est un ami qui part Au nom de quelle folie Au nom de quel pouvoir On les envoie cueillir Les lauriers de la gloire J'ai le coeur d'une femme Et les mots pour le dire Il y a trop de larmes Dans ce monde en délire Dites-moi si je mens Dites-moi si j'ai tort S'l le faut je veux bien Vous le chantez plus fort. J'en appelle à la tendresse À l'amour s'il nous en reste J'en appelle à tous les hommes Que leur volonté soit bonne. J'en appelle à la tendresse En plein coeur je vous adresse Une chanson d'espoir en somme J'en appelle à tous les hommes J'en appelle à tous les hommes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 18 Aoû - 12:48 | |
| Sarah
Serge Reggiani
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Les yeux cernés Par les années Par les amours Au jour le jour La bouche usée Par les baisers Trop souvent, mais Trop mal donnés Le teint blafard Malgré le fard Plus pâle qu'une Tâche de lune
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Les seins si lourds De trop d'amour Ne portent pas Le nom d'appas Le corps lassé Trop caressé Trop souvent, mais Trop mal aimé Le dos vouté Semble porter Des souvenirs Qu'elle a dû fuir
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Ne riez pas N'y touchez pas Gardez vos larmes Et vos sarcasmes Lorsque la nuit Nous réunit Son corps, ses mains S'offrent aux miens Et c'est son cœur Couvert de pleurs Et de blessures Qui me rassure |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 18 Aoû - 23:59 | |
| Et si en plus y a personne
by Alain Souchon
Album: La Vie Théodore
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Tant de processions, tant de têtes inclinées Tant de capuchons tant de peur souhaitées Tant de démagogues de Temples de Synagogues Tant de mains pressées, de prières empressées
Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y a personne
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Il y a tant de torpeurs De musiques antalgiques Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques Il y a tant de questions et tant de mystères Tant de compassions et tant de révolvers
Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y a personne
Arour hachem, Inch Allah Are Krishna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Si toutes les balles traçantes Toutes les armes de poing Toutes les femmes ignorantes Ces enfants orphelins Si ces vies qui chavirent Ces yeux mouillés Ce n'était que le vieux plaisir De zigouiller
Et l'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y a personne
Et l'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y a personne
https://www.dailymotion.com/video/x2wxla_alain-souchon-et-si-en-plus-ya-pers_music |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 21 Aoû - 15:04 | |
| Au printemps tu reviendras
Charles Aznavour
Le soleil a déserté notre village Et la neige est venue recouvrir nos toits Toi tu es partie pour suivre un vagabond volage Mon amour au printemps tu reviendras Tu avais pourtant cousu ta robe blanche Jour et nuit filait l'aiguille entre tes doigts Elle attend ton corps comme j'attends mon jour de chance Mon amour au printemps tu reviendras
La la la la la la la la la la la la la La la la la la la la la la la la la la
Je t'attends il n'y a que toi dans mon âme Priant Dieu car je suis sûr qu'il m'entendra Je ne pleure plus j'ai déjà tant versé de larmes Mon amour au printemps tu reviendras Tu viendras là où les souvenirs t'appellent Tu viendras lorsque l'autre te quittera Pour chercher l'oubli contre mon cœur toujours fidèle Mon amour au printemps tu reviendras
Je saurai changer ta vie parc'que je t'aime Je réchaufferai ton cœur qui aura froid Puis l'oubli viendra et nous serons heureux quand même Mon amour au printemps tu reviendras Mais si tu ne devais plus franchir la porte Je le sais mon cœur je ne survivrais pas Et l'été prochain je veux qu'en terre l'on me porte Mon amour si au printemps tu ne viens pas
Je me mêlerai aux cendres de nos amours mortes Mais au printemps je sais que tu reviendras
Mon amour au printemps tu reviendras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 21 Aoû - 15:09 | |
| Comme l'eau, le feu, le vent
Charles Aznavour
Album: Désormais
J'ai l'âme débordante de joie Mais ces joies sont oppressées d'amour Quand tu es près de moi Car ton cœur est changeant et secret Et peut-être jamais Ne saurai-je jamais qui tu es
Fuyante comme l'eau Qui ruisselle un instant sur la peau Et soudain s'évapore et s'en va Fuyante comme l'eau Tu ricoches entre rires et sanglots Et sans cesse coule entre mes doigts
Il me faut, malgré moi, t'avouer Qu'avec toi je ne sais comment faire Et sur quel pied danser Parfois, croyant tenir le bonheur Quand je ferme les yeux, Je ressens comme un vide en mon coeur
Ivre comme le feu Qui danse en projetant ses couleurs Qui crépite et fait parler le bois Ivre comme le feu Un instant, tu t'offres avec chaleur Et l'autre, tu te figes de froid
Je n'ai plus de sommeil, de repos Je n'ai que mes désirs Qui sans cesse s'accrochent à ma peau Le soir libre, de tout sans compter Au matin, tu reprends Ce que la veille tu as donné
Folle comme le vent Qui hérisse la terre au printemps Qui effeuille et piétine les fleurs Folle comme le vent Tu mutiles mes rêves et mon temps Et t'amuses à retourner mon cœur
Et dans ce tourbillon De folies, de rires et de pleurs Je me bats contre mes sentiments Je n'ai plus de raison Car tu cernes ma vie et mon cœur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 21 Aoû - 15:11 | |
| Esperanza
Charles Aznavour
{Refrain:} Esperanza, Esperanza Le bonheur en nos cœurs suit son cours Esperanza, Esperanza Et l'espoir est en nous mon amour
L'amour est né de tous petits riens De gestes anodins Prenant forme malgré nous Et dans nos cœurs il a fait son nid S'est épanoui dans nos rêves un peu fous Et pourtant au lieu de louer la providence Et cette chance bien à l'avance Tu veux savoir si plus tard je serai le même Mais puisque je t'aime et que tu m'aimes Oublie tout pour aimer, vis le moment qui vient Et n'ait pas peur de tes lendemains Qu'adviendra-t-il de nous Qu'importe c'est la vie Je ne connais en tout que ce cri {au Refrain}
Cesse chérie de te tourmenter De te torturer, tu t'inquiètes à quoi bon Car ces pensées qui te font du mal Me semblent anormales Tu te ronges sans raisons Crois-moi, oublie pour toujours ce qui te tracasse Et tes angoisses car le temps passe Et ce qui est perdu jamais ne revient rire Mais sans rien dire il se retire Tu vois, moi, je prend jour aux lueurs de ton cœur Pourtant de notre amour le meilleur Ne sachant si demain peux donner du nouveau J'ai confié mon destin à ce mot {au Refrain} |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 21 Aoû - 18:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 21 Aoû - 22:13 | |
| La vie en rose
Edith Piaf
Des yeux qui font baisser les miens Un rire qui se perd sur sa bouche Voilà le portrait sans retouche De l'homme auquel j'appartiens
{Refrain:} Quand il me prend dans ses bras, Il me parle tout bas Je vois la vie en rose, Il me dit des mots d'amour Des mots de tous les jours, Et ça m'fait quelque chose Il est entré dans mon cœur, Une part de bonheur Dont je connais la cause, C'est lui pour moi, Moi pour lui dans la vie Il me l'a dit, l'a juré Pour la vie Et dès que je l'aperçois Alors je sens en moi Mon cœur qui bat
Des nuits d'amour à plus finir Un grand bonheur qui prend sa place Des ennuis, des chagrins s'effacent Heureux, heureux à en mourir
{au Refrain}
{Nota: variante pour le dernier couplet:}
Des nuits d'amour à en mourir Un grand bonheur qui prend sa place Les ennuis, les chagrins s'effacent Heureux, heureux pour mon plaisir |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 23 Aoû - 17:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 23 Aoû - 17:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 23 Aoû - 17:52 | |
| Un jour ou l'autre Isabelle Boulay
Album: Mieux qu'ici-bas
Puisque tu sais le temps qu'il m'a fallu Pour arriver au coin de ta rue Puisque derrière tes paupières baissées Tu as suivi les routes où j'ai marché Puisque tu vois la couleur de mes nuages Et les photos qui rient dans mes bagages Je garderais tous ces morceaux de nous Que tu as laissés cassés un peu partout...
Un jour ou l'autre, on se retrouvera Comme un matin d'enfance Un jour tout autre, on se reconnaîtra Pour une autre danse...
Tu as réveillé des soleils endormis Entre tes cils, ils m'ont souri Par tes yeux clairs, j'ai vu des arcs-en-ciel Là où j'avais laissé fondre mes ailes Même si tu vis dans d'autres vies que moi Si chaque nuit nous éloigne pas à pas Même si j'ai peur des ombres qui s'avancent Dans cette chambre qui part vers le silence
Un jour ou l'autre, on se retrouvera Comme un matin d'enfance Un jour tout autre, on se reconnaîtra Au-delà du silence...
Un jour ou l'autre, on se retrouvera Comme un matin d'enfance Un jour tout autre, on se retrouvera Au-delà du silence...
Un jour ou l'autre, on se retrouvera Comme un matin d'enfance Un jour tout autre, on se retrouvera Pour une autre danse...
Un jour ou l'autre
Un jour ou l'autre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 23 Aoû - 17:56 | |
| Aimons-nous
Isabelle Boulay
Album: Tout un jour Avant qu'un ciel de mazout s'écrase sur nous Avant que les doutes nous rendent fous Avant que les oiseaux nous attaquent Avant que nos cerveaux se détraquent
Aimons-nous Sans cet orgueil qui rend fous Même les plus doux d'entre nous Aimons-nous Pour les printemps devant nous Pour les enfants après nous
Avant que les arbres ne soient contagieux Et que sous le marbre s'éteignent tes yeux Avant qu'aujourd'hui nous déprime Avant que l'avenir nous décime
Aimons-nous Sans cet orgueil qui rend fous Même les plus doux d'entre nous Aimons-nous Pour les printemps devant nous Pour les enfants après nous
Aujourd'hui pour demain Préparons le jardin Pour tous les humains Partageons les plaisirs Et le pain et le vin
Avant que la lune en perde la vue Et que sous Neptune s'inondent les rues Avant que la guerre s'enrage Avant que la paix déménage
Aimons-nous Aimons-nous Aimons-nous Aimons-nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 24 Aoû - 16:54 | |
| La ballade des gens heureux
Gérard Lenorman
Notre vieille Terre est une étoile Où toi aussi et tu brilles un peu Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Tu n'a pas de titre ni de grade Mais tu dis "tu" quand tu parles à dieu Je viens te chanter le ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Journaliste pour ta première page Tu peux écrire tout ce que tu veux Je t'offre un titre formidable La ballade des gens heureux Je t'offre un titre formidable La ballade des gens heureux
Toi qui a planté un arbre Dans ton petit jardin de banlieue Je viens te chanter le ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Il s'endort et tu le regardes C'est ton enfant il te ressemble un peu On vient lui chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient lui chanter la ballade La ballade des gens heureux
Toi la star du haut de ta vague Descends vers nous, tu verras mieux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Roi de la drague et de la rigolade Rouleur flambeur ou gentil petit vieux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Comme un chœur dans une cathédrale Comme un oiseau qui fait ce qu'il peut Tu viens de chanter la ballade La ballade des gens heureux Tu viens de chanter la ballade La ballade des gens heureux
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 25 Aoû - 15:09 | |
| Confidentiel
Jean-Jacques Goldman
Album: Non Homologué
Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 25 Aoû - 15:11 | |
| Ensemble
Jean-Jacques Goldman
Album: Chansons pour les pieds
Souviens-toi Etait-ce mai, novembre Ici ou là ? Etait-ce un lundi ? Je ne me souviens que d'un mur immense Mais nous étions ensemble Ensemble, nous l'avons franchi Souviens-toi
Reviens-moi De tes voyages si loin Reviens-moi Tout s'ajoute à ma vie J'ai besoin de nos chemins qui se croisent Quand le temps nous rassemble Ensemble, tout est plus joli. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 29 Aoû - 20:57 | |
| Le petit garçon Serge Reggiani
Ce soir mon petit garçon Mon enfant, mon amour Ce soir, il pleut sur la maison Mon garçon, mon amour Comme tu lui ressembles! On reste tous les deux On va bien jouer ensemble On est là tous les deux Seuls
Ce soir elle ne rentre pas Je n'sais plus, je n'sais pas Elle écrira demain peut-être Nous aurons une lettre Il pleut sur le jardin Je vais faire du feu Je n'ai pas de chagrin On est là tous les deux Seuls
Attend, je sais des histoires Il était une fois Il pleut dans ma mémoire Je crois, ne pleure pas Attends, je sais des histoires Mais il fait un peu froid, ce soir Une histoire de gens qui s'aiment Une histoire de gens qui s'aiment
Tu vas voir Ne t'en vas pas Ne me laisse pas
Je ne sais plus faire du feu Mon enfant, mon amour Je ne peux plus grand-chose Mon garçon, mon amour Comme tu lui ressembles! On est là tous les deux Perdus parmi les choses Dans cette grande chambre Seuls
On va jouer à la guerre Et tu t'endormiras Ce soir, elle ne sera pas là Je n'sais plus, je n'sais pas Je n'aime pas l'hiver Il n'y a plus de feu Il n'y a plus rien à faire Qu'à jouer tous les deux Seuls
Attends, je sais des histoires Il était une fois Je n'ai plus de mémoire Je crois, ne pleure pas Attends, je sais des histoires Mais il est un peu tard, ce soir L'histoire des gens qui s'aimèrent Et qui jouèrent à la guerre
Ecoute-moi Elle n'est plus là Non... ne pleure pas... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 29 Aoû - 21:08 | |
| Je reviens bientôt
Francis Cabrel
Album: Les murs de poussière
Elle tire ses rideaux et puis Ma voix se perd dans la nuit Qui coule entre ces murs étroits Elle n'entend pas de là-haut Elle tire ses rideaux Elle ouvre le piano et puis Elle commence à jouer pour lui Les mêmes notes qu'autrefois Qui me font froid dans le dos Elle ouvre le piano Les derniers néons sont éteints Ils doivent jouer à quatre mains Au milieu de sa mélodie Des flashs ont traversé la nuit Depuis ce bateau je t'écris Je me sens si fort aujourd'hui J'ai le soleil au bout des bras Je pense à toi beaucoup trop Je reviens bientôt Je reviens bientôt, c'est promis Dans quelques jours, quelques nuits Je n'appellerai qu'une fois Tu descendras aussitôt Je reviens bientôt Les derniers néons sont éteints Ils doivent jouer à quatre mains Je n'entends plus sa mélodie Il n'y a plus que moi et la pluie Je reviens bientôt, c'est promis Dans quelques jours, quelques nuits Je n'appellerai qu'une fois Tu descendras aussitôt Je reviens bientôt Mais elle tire ses rideaux et puis Ma voix se perd dans la nuit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 31 Aoû - 17:52 | |
| La vie comme elle passe Salvatore Adamo
Album: La vie comme elle passe
Oh prends la vie comme elle passe en gardant une petite place pour tes rêves bien au chaud et si le malheur te fait face pour graver sa dédicace dans ton âme et sur ta peau alors prends le de haut regarde les oiseaux mais oui prends le de haut et rêve encore plus haut plus haut que la vie qui passe juste sur l'étoile d'en face là où tout paraît plus beau là où tout est bien plus beau
Oui prends la vie comme elle passe et si parfois ton angoisse prend les couleurs du dégoût tiens bon va jusqu'au bout même si le monde est fou mais oui va jusqu'au bout dis toi que malgré tout aussi mal qu'la vie te fasse il viendra l'instant de grâce qui fait qu'elle vaudra le coup oui ta vie vaudra le coup la vie vaut toujours le coup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 1 Sep - 12:00 | |
| Enrico pour Enrico Macias
Paroles de Jean Peigné
Musique d' Enrico Macias
LAISSE PASSER L'ORAGE
NE PERDS PAS COURAGE
APRES LES NUAGES
LE SOLEIL REVIENT
1
Un jour ou une nuit
Les peines et les ennuis
Comme un coup de tonnerre
En un éclair brisent ta vie
Alors la rage au coeur
Tu cries ou bien tu pleures
Et tu perds tout espoir
Parce qu'un soir
Ton ciel est noir
Refrain
Laisse passer l'orage
La roue du destin
Tournera la page au petit matin
Laisse passer l'orage
Ne perds pas courage
Après les nuages
Le soleil revient
Laisse passer l'orage
Ne perds pas courage
Après les nuages
Le soleil revient
2
En mer quand vient le grain
On fait serrer les voiles
Si grand soit ton chagrin
N'aies peur de rien
Suis ton étoile
Fais comme ce voilier
Qui n'a jamais plié
Et qui bravant le sort
Revient au port
Encore plus fort
Refrain
3
Faut il que je te dise
Qu'après deux mille années
Les gens qui y sont nés
Ont regagné la terre promise
Et sur le sol brûlé
Où le feu est passé
Le blé a repoussé
L'oiseau blessé s'est envolé
Refrain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 1 Sep - 12:06 | |
| Le jouet extraordinaire
Claude François
Quand j'étais un petit garçon, plein de vie et de joie Un jour que j'étais très gentil, mon père me rapporta Un jouet extraordinaire avec de gros yeux verts Je l'ai pris dans mes bras mais quand je l'ai posé par terre
{Refrain:} Il faisait "Zip" quand il roulait "Bap" quand il tournait "Brrr" quand il marchait Je ne sais pas ce que c'était Et je crois que je ne le saurai jamais
Tout étonné la première fois, quand je l'ai retourné J'ai vu qu'il avait sur le ventre deux gros boutons dorés J'ai poussé l'un et l'autre après, puis les ai tirés tous les deux Mais quand je l'ai reposé par terre, j'ai ouvert de grands yeux
{Au refrain}
Il marcha comme un militaire, tout à coup il s'assit Il passa sous une chaise et puis, soudain disparut sous le lit J'ai pleuré tandis que mon père, lui, riait aux éclats Car en me retournant, je vis le jouet qui était derrière moi
{Au refrain}
Les années ont passé trop vite, et justement hier Dans le grenier j'ai retrouvé ce jouet extraordinaire J'ai appelé mon petit garçon, et le lui ai offert Il était vieux et tout rouillé, mais quand on l'a posé par terre
{Au refrain} https://www.youtube.com/watch?v=TXJk-layeRI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 2 Sep - 10:39 | |
| Maurane
Sur un prélude de Bach
Lorsque j'entends ce prélude de Bach
Par Glen Gould, ma raison s'envole Vers le port du Havre et les baraques Et les cargos lourds que l'on rafistole Et les torchères, les grues patraques Les citernes de gasoil
Toi qui courais dans les flaques Moi et ma tete à claques Moi qui te croyais ma chose, ma bestiole Moi je n'étais qu'un pot de colle
Lorsque j'entends ce prélude de Bach Par Glen Gould, ma raison s'envole Et toutes ces amours qui se détraquent Et les chagrins lourds, les peines qu'on bricole Et toutes mes erreurs de zodiaque Et mes sautes de boussole
Toi, les pieds dans les flaques Moi, et ma tete à claques J'ai pris les remorqueurs pour des gondoles Et moi, moi je traîne ma casserole
Dans cette décharge de rêves en pack Qu'on bazarde au prix du pétrole Pour des cols-blancs et des corbacs Qui se foutent de Mozart, de Bach
J'donnerais Ray Charles, Mozart en vrac La vie en rose, le rock'n roll Tous ces bémols et tous ces couacs Pour Glen Gould dans c'prélude de Bach. https://www.youtube.com/watch?v=LadJeS310kc&eurl=http://french.meetup.com/674/pages/Maurane/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 3 Sep - 14:37 | |
| Pardonnes-moi
Grégory Lemarchal
Si t'avais attendu, Si t'avais pris le temps Si tu n'avais pas tout voulu, maintenant Si tu m'avais gouté, Comme un fruit défendu, Juste avec le coeur en secret Comme quand rien n'est dû On aurait gravé chaque jour Au creux des lignes de nos mains, Plus qu'hier encore et toujours Et bien moins que demain
{Refrain:} Pardonne-moi Le mal que j'ai pas fait J'voulais pas, Que l'on s'aime à peu prés J'voulais juste me connaître mieux, m'épanouir à tes côtés On ne donne rien quand on donne peu, Je voulais tout donner
Si j'avais su te dire, Que viendrait pas à pas, Celui que je vais devenir, Et que tu ne vois pas Si tu avais sur lire, Au travers de l'enfant, La promesse de nos désirs, Au delà de l'instant, On aurait compté chaque jour, Sur les doigts liés de la main, Quand l'espoir encore et toujours, De si beaux lendemains
{au Refrain}
Pardonne-moi, Le mal que j'ai pas fait Pardonne-moi... Pardonne-moi... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 3 Sep - 18:33 | |
| L'amour c'est comme une cigarette
Sylvie Vartan
Quand tu es dans la lune Les idées en panne Je me voudrais brune Comme une gitane Me glisser entre tes doigts Et puis me brûler Me consumer pour toi N'être que fumée Quand tu es dans ce monde Où tes rêves t'entraînent Je me voudrais blonde Comme une américaine Être douce et sage ou sucrée T'emmener sur mon nuage de fumée
L'amour c'est comme une cigarette Ça brûle et ça monte à la tête Quand on ne peut plus s'en passer Tout ça s'envole en fumée. L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée.
Je peux être française En robe bleue Anglaise, Si tu le veux Ou être à la menthe En bague dorée Ne crois-pas que je mente Tout n'est que fumée
L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée
On fait tout un tabac Quand l'amour s'en vient ou s'en va On est les cigarettes Qu'il roule quand il a envie Et je deviens fumée Pour t'intoxiquer De moi Blonde ou brune Brune ou blonde Je le serai pour toi
L'amour c'est comme une cigarette Ça brûle et ça monte à la tête Quand on ne peut plus s'en passer Tout ça s'envole en fumée L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Çapique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée.
L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 4 Sep - 15:00 | |
| Flamenco des Flandres
Georges Moustaki
Mille ans déjà que je suis là Sur la terre des Flandres, Soldat du roi, sans foi ni loi, Sans plus rien attendre, Soldat qui n'a que ses dix doigts Pour jouer sur sa guitare Le flamenco, dernier écho D'un reste de mémoire.
Dans mon pays, là-bas très loin, Entre la mer et la montagne, Il y a la fille que j'aimais bien, Qui devait être ma compagne.
Les filles d'ici sont bien jolies, On en oublie la guerre. Leurs yeux sont bleus et leurs cheveux Plus blonds que la lumière. Pour s'enivrer, au cabaret, On s'offre du genièvre, Mais rien n'y fait pour étouffer L'air qui monte à mes lèvres.
Dans mon pays, là-bas très loin, Entre la mer et la montagne, Il y a la fille que j'aimais bien, Qui devait être ma compagne.
Mais si je meurs au champ d'honneur, Dites à mes camarades Qu'ils ne fassent pas sonner le glas Aux cloches de Grenade.
Pour demander l'éternité, Suffit d'une guitare Et quelque part une fille en noir Qui me garde en mémoire.
"En mi país ahi muy lejo Mentre il mar e la montaña Esta la niña que io quería." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|