Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:04
Merci Gilouette !
Superbe chanson, Juliette possède vraiment beaucoup de talent !
Je vous mets Nougayork, ce n'est pas Nougaro qui l'interprète malheureusement, je n'ai pas trouvé sur "you tube" de vidéos du Toulousain l'interprétant, mais le rythme de la mélodie est vraiment sublime !
C'est tout de même un concert en Hommage au plus grand French Jazzman ! Régalez-vous !
Dernière édition par jacommos le Dim 14 Déc - 13:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:27
Nougayork de Claude Nougaro
Dès l'aérogare J'ai senti le choc Un souffle barbare Un remous herd-rock Dès l'aérogare J'ai changé d'époque Come on! Ça démarre Sur les starting-blocks
Gare gare gare Là c'est du mastoc C'est pas du Ronsard C'est de l'amerloc Sera-ce la bagarre Ok j'suis ad hoc J'aurai l'gros cigare En or, les pare-chocs
Dès l'aérogare J'ai senti le choc Faur rentrer dare-dare Dans la ligne de coke Un nouveau départ Solide comme un roc Une pluie d'dollars Ici Nougayork
Ici superstar J'suis gonflé à bloc C'est l'enfance de l'art C'est l'œuf à la coque
A moins qu'un lascar Au détour d'un block Et sans crier gare Me découpe le lard
Façon jambon d'York
J'ai trouvé cela sur dailymotion
Dernière édition par Nounouka le Dim 14 Déc - 12:39, édité 3 fois
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:30
Oui en effet je ne connaissais pas....mais j'ai bien aimé aussi Nougayork.
Interprété par????????
Merci Jacounet.
jacommos Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:32
Ce sont avec des exemples comme celui-ci que l'on peut mesurer la diversité et la valeur d'un immense artiste !
Nougaro avec Nougayork nous démontre que la Musique est multiple et qu'elle ne doit pas rester enfermée dans des cases !
Cette chanson est un mélange de Rock, de Jazz et même de blues auxquels il faut ajouter des paroles en vers, un sacré mélange !
Cette mélodie est une vraie merveille !
Quand je pense à toutes les médiocrités qui sortent de nos jours... :pirat: enfin !
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 11:45
Et pourtant........Il y a une chanteuse que je ne connaissais ni d'Adam ni dEve.....
Et elle se permet de donner des cours de chant??
Pauvre France.
Avez-vous entendu la voix d'Anne ducros à mourir de rire
elle me fais penser a un bouledogue qui se décarcasse pour aboyer ,et qui bave de jouïssance
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Déc - 21:04
Je pense
Serge Lama
JE SUIS UN HOMME
Je fais partie de ces gens un peu veules De ces gens qui Ne font jamais ce qu'ils veulent,
Je fais partie de ces gens un peu lâches Qui vous aiment bien, Mais qui vous lâchent. Je fais partie de ces gens qui causent, Qui vont jamais au bout des choses, Ni en amour, ni en affaire. Je suis un menteur Vraiment sincère.
REFRAIN: J'entreprends tout, Mais je finis rien, J'écris "je t'aime" Et puis je gomme, Je crois en tout, Mais je crois en rien, Mes chemins n'arrivent Jamais à Rome. Je suis un homme, Je suis un homme, Je suis un homme, Je suis un homme.
Je suis mon ennemi intime, Velléitaire, pusillanime, Influençable pas sûr de moi; Je fais tout le contraire De ce qu'on croit.
Quand j'entends hurler à la lune Les bergers allemands des tribunes Je me demande comment ils font Pour être si sûrs d'avoir raison.
REFRAIN 2x
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 16 Déc - 1:46
Veiller tard Jean-Jacques Goldman Album: Minoritaire
Les lueurs immobiles d'un jour qui s'achève La plainte douloureuse d'un chien qui aboie Le silence inquiétant qui précède les rêves Quand le monde disparu l'on est face à soi Les frissons où l'amour et l'automne s'emmêlent Le noir où s'engloutissent notre foi nos lois Cette inquiétude sourde qui coule en nos veines Qui nous saisit même après les plus grandes joies Ces visages oubliés qui reviennent à la charge Ces étreintes qu'en rêve on peut vivre cent fois Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces paroles enfermées que l'on n'a pas su dire Ces regards insistants que l'on n'a pas compris Ces appels évidents ces lueurs tardives Ces morsures aux regrets qui se livrent à la nuit Ces solitudes dignes au milieu des silences Ces larmes si paisibles qui coulent inexpliquées Ces ambitions passées mais auxquelles on repense Comme un vieux coffre plein de vieux jouets cassés Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres Ces désirs évadés qui nous feront aimer Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 16 Déc - 14:54
Viens, viens Marie Laforêt
Viens, viens, c'est une prière Viens, viens, pas pour moi mon père Viens, viens, reviens pour ma mère Viens, viens, elle meurt de toi Viens, viens, que tout recommence Viens, viens, sans toi l'existence Viens, viens, n'est qu'un long silence Viens, viens, qui n'en finit pas.
Je sais bien qu'elle est jolie cette fille Que pour elle tu en oublies ta famille Je ne suis pas venue te juger Mais pour te ramener Il parait que son amour tient ton âme Crois-tu que ça vaut l'amour de ta femme Qui a su partager ton destin Sans te lâcher la main.
Viens, viens, maman en septembre Viens, viens, a repeint la chambre Viens, viens, comme avant ensemble Viens, viens, vous y dormirez Viens, viens, c'est une prière Viens, viens, pas pour moi mon père Viens, viens, reviens pour ma mère Viens, viens, elle meurt de toi Sais-tu que Jean est rentré à l'école Il sait déjà l'alphabet, il est drôle Quand il fait semblant de fumer C'est vraiment ton portrait
Viens, viens, c'est une prière Viens, viens, tu souris mon père Viens, viens, tu verras ma mère Viens, viens, est plus belle qu'avant Qu'avant, qu'avant, qu'avant, qu'avant Viens, viens, ne dis rien mon père Viens, viens, embrasse moi mon père La la la la ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 16 Déc - 19:53
Viens sur la montagne Marie Laforêt {Refrain:}
Viens viens sur la montagne Tout près du ciel j'ai ma maison Viens viens sur la montagne Là-haut il fait si bon
Pourquoi ces pleurs dans tes yeux Viens avec moi viens Laisse ici ton amour malheureux Viens avec moi viens Viens ma maison n'est pas loin Tout s'oublie je suis là prends ma main Viens viens sur la montagne Là-haut il fait si bon {au Refrain}
Si tu rêves de beauté Et de jours sans fin De torrents glissants au cœur des forêts Viens avec moi viens On y voit pas de méchants Mes seuls amis sont Dieu, les fleurs et le vent Viens viens sur la montagne Là-haut il fait si bon {au Refrain}
Tes yeux tendres me font voir Qu'à toi seul je tiens Ne sois pas triste il n'est pas trop tard Viens avec moi viens Si tu veux bien prends ma main Laisse moi je connais le chemin Viens viens sur la montagne Là-haut il fait si bon {au Refrain}
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 17 Déc - 12:16
MIRZA (Musique: Nino Ferrer) Nino Ferrer
Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la
Où est donc passé ce chien Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou Où est donc passé ce chien Oh! Ça y est, je le vois ! Veux tu venir ici, Je n'le répéterai pas Veux-tu venir ici, Mmmmm, sale bête va ! Veux-tu venir ici Oh! Il est reparti
Où est donc passé ce chien Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou Où est donc passé ce chien Oh! Ça y est je le vois ! C'est bien la dernière fois Que je te cherche comme ça Veux tu venir ici Je n'le répèterai pas Veux tu venir ici Oh et ne bouge pas Veux tu venir ici Oh yeah ! satané Mirza
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 17 Déc - 19:11
Hymne à l'amitié Céline Dion Si c'est un ami
S'il est pour toi Ce que tu es pour lui
Celui qui peut t'aimer Sans jamais te juger Celui qui reste quand les autres t'ont déjà quitté
Je dis que si c'est un ami Alors tu as bien réussi ta vie Tu as déjà trouvé l'étoile du berger Et tu n'es plus seul sur la route
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme l'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Panza
Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays
Si c'est un ami S'il devient fou quand tu fais des folies S'il te montre parfois qu'il avait peur pour toi Si rien de moins que le meilleur ne le satisfait pour toi
Je dis que si c'est un ami Alors tu as réussi ta vie Chacun de son côté On n'est que deux moitiés A deux on franchit des montagnes
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Pança
Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays
Si c'est un ami S'il a ton rire, s'il a tes larmes aussi Si les mêmes colères Le prennent quand la Terre Avec ses trompettes et ses guerres S'en va de travers
Je dis que si c'est un ami Tu peux dire un grand merci à la vie Puisqu'elle a fait de lui Un frère que tu choisis Et le compagnon de la chance
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Pança
Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 18 Déc - 11:30
Pas l'indifférence Jean-Jacques Goldman Album: Démodé
J'accepterai la douleur D'accord aussi pour la peur Je connais les conséquences Et tant pis pour les pleurs
J'accepte quoiqu'il m'en coûte Tout le pire du meilleur Je prends les larmes et les doutes Et risque tous les malheurs
Tout mais pas l'indifférence Tout mais pas le temps qui meurt Et les jours qui se ressemblent Sans saveur et sans couleur
Et j'apprendrai les souffrances Et j'apprendrai les brûlures Pour le miel d'une présence Le souffle d'un murmure
J'apprendrai le froid des phrases J'apprendrai le chaud des mots Je jure de n'être plus sage Je promets d'être sot
Tout mais pas l'indifférence Tout mais pas le temps qui meurt Et les jours qui se ressemblent Sans saveur et sans couleur
Je donnerai dix années pour un regard Des châteaux, des palais pour un quai de gare Un morceau d'aventure contre tous les conforts Des tas de certitudes pour désirer encore
Echangerais années mortes pour un peu de vie Chercherais clé de porte pour toute folie Je prends tous les tickets pour tous les voyages Aller n'importe où mais changer de paysage
Effacer ces heures absentes Et tout repeindre en couleur Toutes ces âmes qui mentent Et qui sourient comme on pleure
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 20 Déc - 22:53
Mon ange Nolwenn Leroy Album: Histoire Naturelle
J'ai la gorge nouée Une porte à pousser Tu ne dois rien savoir De mon émoi
C'est un jour de soleil Mais tout est triste en moi Et je me suis jurée D'être forte pour toi
Et pourtant Je crois, vraiment Qu’il faudrait si peu de chose Pour que je craque Et que je me montre vulnérable, enfin
Car, je sais que tu vas nous quitter mon ange La clarté étrange de ton sourire illumine mon été Je sais que tu vas nous quitter mon ange Mais comment oser te toucher J'ai si peur de voir mes mains trembler
Je m'asseois sur ton lit Dans toutes ces vagues de plis Où tu pourrais te noyer Pour une éternité
Je vais dire des bêtises, Te raconter mon château, Parler devient ma hantise, Et s'il me manquait des mots ?
Pourtant je crois, vraiment Qu'il faudrait si peu de choses Pour que je craque Et que je me montre vulnérable enfin
Car, je sais que tu vas nous quitter mon ange La clarté étrange de ton sourire illumine mon été Je sais que tu vas nous quitter mon ange Mais comment oser te toucher Si j'ai si peur de voir mes mains trembler
Et si j'étais trop lâche Pour voir la vérité Et l'accepter avec courage Comme toi tu le fais
Car, je sais que tu vas nous quitter mon ange La clarté étrange de ton sourire illumine mon été Je sais que tu vas tout quitter mon ange Et si loin de moi t' envoler...
Je le sais que tu vas nous quitter mon ange La clarté étrange de ton sourire illumine mon été Je sais que tu vas nous quitter mon ange Mais comment oser te toucher Si j'ai si peur de voir mes mains trembler
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 21 Déc - 22:21
Paroles Juliette Les Souvenirs
Ils sont d'une saison qui s'en va en voyage Avec le vent du temps pour éternel bagage Ils sont d'une saison qui n'a même plus de nom Et qui n'en fini pas de nous plisser le front
ils sont d'une saison qui passe à la maison sans fruit et sans soleil avec à l'horizon la fumée de nuages qui s'étirent au loin et qui n'en finit pas de nous tendre la main
ils sont cette musique qui ressurgit soudain sur le sillon d'un disque l'espace d'un matin et s'ils sourient parfois sous un rayon d'hiver c'est parce qu'ils ont vaincu nos chagrins éphémères
alors le coeur battant ils viennent en riant les bras chargés de fleurs aux pétales d'argent alors le coeur en larmes, je leur ouvre la porte et je ferme les yeux sous leurs bras qui m'emportent
ils sont comme la vague à la pointe du jour avec les bancs de sable pour éternel parcours ils sont les coquillages et les plages sans noms de fideèes rivages ou meurent les poissons
et s'ils pleurent parfois sous un rayon de lune c'est parce qu'ils ont perdu dans un désert de brume ce visage d'enfant qui leur tendait les bras cette femme d'antan qui n'est déja plus là
ils l'attendent pourtant derriere le rideau et ils restent longtemps mais se bornent bientot ils sont d'une saison qui ne veut pas mourir et qui n'en finit pas de compter nos soupirs
ils sont l'ombre de l'autre qui n'est deja plus là et suivent le cortege toujours à pas de chat et quand on les oublie, ils ne nous oublient pas ils n'en finissent pas de nous parler tout bas
Dans le fond des tiroirs y a des chansons qui dorment Et des mots que jamais on n'a dits à personne Qui auraient pu changer le cours d'une existence Mais qui ont préféré rester dans le silence
Des phrases emprisonnées dans des yeux qui s'appellent Et que pas un baiser ne referme ou ne scelle Jamais tous ces mots-là ne sombrent dans l'oubli Ils se changent en regrets, en souvenirs transis
Mais les cendres du feu des mots qu'on n'a pas dits Jamais ne sont vraiment éteintes ou refroidies Elles se consument encore au cœur de nos mémoires En réchauffant nos nuits d'une lueur d'espoir
Comme du temps qui dort Au fond du sablier Mais que l'on garde encore Pour ne pas l'oublier
La nuit dans les miroirs y a des mots qui s'allument Et qui refont parfois la gloire ou la fortune Avec tous les regards qu'on n'a pas su saisir Et les amours fanés qui semblent refleurir
Alors dans les miroirs y a des mots qui résonnent Comme un destin tout neuf qui ne sert à personne Et l'on caresse encore les espoirs de bonheurs Qui ressemblent aux prénoms que l'on connaît par cœur
Aux lettres enrubannées que l'on n'a pas reçues Mais qu'on relit cent fois pourtant la nuit venue A tous ces mots d'amour restés dans l'encrier Mais qu'on n'a plus personne à qui pouvoir crier
Dans le fond des tiroirs y a des larmes qui sèchent Un portrait du passé qui s'écorne ou s'ébrèche Et la vie doucement referme de ses plis Ces chemins qui s'ouvraient mais qu'on n'a pas suivis.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Déc - 20:21
Tous les bateaux, tous les oiseaux Michel Polnareff
Je te donnerai Tous les bateaux, Tous les oiseaux Tous les soleils Toutes les roses, Toutes les choses Qui t'émerveillent Petite fille de ma rue Tu n'as jamais vu Tous les bateaux Tous les oiseaux Tous les soleils L'île au trésor Et les fruits d'or Et les abeilles Ne pleure pas petite fille Moi je t'ai rêvée Tu es venue O mon enfant Mon inconnue Je t'ai trouvée Dans cette rue
Je te donnerai Tous les bateaux, Tous les oiseaux Tous les soleils Je t'apprendrai Le bruit des villes Le nom des îles Petite fille de ma rue Tu n'as jamais vu Les goélands Et les images De l'aurore Quand l'océan N'est pas encore Un paysage Ne pleure pas petite fille Viens Il y a des voiles Sur les étoiles Ô mon enfant Mon inconnue Il y a bal Loin de ta rue
Je te donnerai Tous les bateaux, Tous les oiseaux Tous les soleils Toutes les roses Toutes les choses Qui t'émerveillent Petite fille de ma rue Je te donnerai Les océans Les goélands Et les fruits d'or L'île au trésor Et les grands bals Sur les étoiles Ne pleure pas ô mon amour Lala lalala...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Déc - 22:51
Maman Roméo
Maman, oh Maman toi qui m'a donné Tant de tendresse depuis tant d'années Tu le sais bien quand je serai grand Je penserai à toi Maman
Maman oh Maman le jour et la nuit Je veillerai toujours sur ta vie Je serai là à tous les instants Pour te protéger Maman
Je te promets si jamais tu pleures De te serrer fort sur mon coeur Il n'y aura pas d'amour aussi grand Que mon amour pour toi Maman
Maman oh Maman quand tu me souris Cet un soleil qui chasse la pluie J'essaierai de sourire au temps Chaque jour pour toi Maman
Je te promets si jamais tu pleures De te serrer fort sur mon coeur Il n'y aura pas d'amour aussi grand Que mon amour pour toi Maman
Maman, oh Maman toi qui m'a donné Tant de tendresse depuis tant d'années Tu le sais bien quand je serai grand Je penserai à toi Maman Tu le sais bien quand je serai grand
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Déc - 23:54
Les Dix Commandements Album: Les Dix Commandements Moïse:
Moïse
C'est tellement simple l'amour Tellement possible l'amour A qui l'entend Regarde autour A qui le veut vraiment
C'est tellement rien d'y croire Mais tellement tout pourtant Qu'il vaut la peine de le vouloir De le chercher tout l'temps
CHORUS : Ce sera nous dès demain Ce sera nous le chemin Pour que l'amour qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer
C'est tellement court une vie Tellement fragile aussi Que de courir après le temps Ne laisse plus rien à vivre
CHORUS
Ce sera nous dès ce soir A nous de vouloir Faire que l'amour Qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer
C'est tellement fort C'est tellement tout l'amour Puisqu'on l'attend de vies en vies Depuis la nuit des temps
Ce sera nous, ce sera nous Pour que l'amour qu'on saura se donner Nous donne l'enve d'aimer Ce sera nous dès ce soir A nous de le vouloir Faire que l'amour qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer Pour que l'amour qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 26 Déc - 13:26
Ce n'était qu'un rêve by Céline Dion
Album: Les voix du Bon Dieu Dans un grand jardin enchanté Tout a coup je me suis retrouvée Une harpe des violons jouaient Des anges au ciel me souriaient Le vent faisait chanter l'été
Je marchais d'un pas si léger Sur un tapis aux pétales de roses Une colombe sur mon épaule Dans chaque main une hirondelle Des papillons couleurs pastel
Ce n'était qu'un reve Ce n'était qu'un reve Mais si beau qu'il était vrai Comme un jour qui se leve Ce n'était qu'un reve Un sourire sur mes levres Un sourire que j'ai gardé Au-dela de mon reve
Le soleil et ses rayons d'or Les fleurs dansaient sur un meme accord Des chevaux blancs avec des ailes Semblaient vouloir toucher le ciel Vraiment j'étais au pays des fées
Ce n'était qu'un reve Ce n'était qu'un reve Mais si beau qu'il était vrai Comme un jour qui se leve Ce n'était qu'un reve Un sourire sur mes levres Un sourire que j'ai gardé Au-dela de mon reve
Ce n'était qu'un reve
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 27 Déc - 0:55
Petite soeur Liane Foly Album: Sol en si
On ira cueillir des fleurs Dans un jardin en couleur N'aies plus peur je suis, là danse avec moi Le vent carresse tes cheveux Par la lumière de tes yeux Guides -moi, souris- moi, j'entends ta voix On traversera les mers, on ira dans les mystères N'aies plus froid, attends moi, je serai là
{Refrain:} Dors bien petite soeur On aura tant de choses à se dire Crois moi, tu me portes ici -bas Tu vois, je ne pleure pas Puisque je t'aime. ouh ouh ouh...
Et le beau temps prend sa place Sur tes printemps qu'il efface Toi tu brilles dans le ciel Donnes- moi des ailes On ira sur des sommets Ou le vertige disparait Prends ma main en chemin je te dirai: Des mots velours, des secrets Pour que tes rêves soient parfaits Petite soeur, petit coeur doux et c'est ailleurs
{Refrain, x2}
Attends moi!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 27 Déc - 20:37
Padam... Padam... Edith Piaf
Cet air qui m'obsède jour et nuit Cet air n'est pas né d'aujourd'hui Il vient d'aussi loin que je viens Traîné par cent mille musiciens Un jour cet air me rendra folle Cent fois j'ai voulu dire pourquoi Mais il m'a coupé la parole Il parle toujours avant moi Et sa voix couvre ma voix
Padam...padam...padam... Il arrive en courant derrière moi Padam...padam...padam... Il me fait le coup du souviens-toi Padam...padam...padam... C'est un air qui me montre du doigt Et je traîne après moi comme un drôle d'erreur Cet air qui sait tout par cœur
Il dit: "Rappelle-toi tes amours Rappelle-toi puisque c'est ton tour 'y a pas d'raison pour qu'tu n'pleures pas Avec tes souvenirs sur les bras... " Et moi je revois ceux qui restent Mes vingt ans font battre tambour Je vois s'entrebattre des gestes Toute la comédie des amours Sur cet air qui va toujours
Padam...padam...padam... Des "je t'aime" de quatorze-juillet Padam...padam...padam... Des "toujours" qu'on achète au rabais Padam...padam...padam... Des "veux-tu" en voilà par paquets Et tout ça pour tomber juste au coin d'la rue Sur l'air qui m'a reconnue ... Écoutez le chahut qu'il me fait ... Comme si tout mon passé défilait ... Faut garder du chagrin pour après J'en ai tout un solfège sur cet air qui bat... Qui bat comme un cœur de bois...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 28 Déc - 13:16
J'en appelle à la tendresse Michèle Torr
Devant ces yeux d'enfant Qui ont froid, qui ont faim Dites vous que l'argent vous brûlera les mains Devant ces presidents Qui dirigent le monde Qui jouent au cerf volant avec toutes leurs bombes. Devant les sinagoges Devant les catedrales Il n'y a qu'un bon Dieu Mais toujours plusieurs diables Devant ceux qui n'ont rien Devant ceux qui ont tout S'l le faut je veux bien le chanter à genoux. J'en appelle à la tendresse À l'amour s'il nous en reste J'en appelle à tous les homes Que leur volonté soit bonne J'en appelle à la tendresse En plein coeur je vous adresse Une chanson d'espoir en somme J'en appelle à tous les hommes Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire Un soldat trop vaillant C'est un ami qui part Au nom de quelle folie Au nom de quel pouvoir On les envoie cueillir Les lauriers de la gloire J'ai le coeur d'une femme Et les mots pour le dire Il y a trop de larmes Dans ce monde en délire Dites-moi si je mens Dites-moi si j'ai tort S'l le faut je veux bien Vous le chantez plus fort. J'en appelle à la tendresse À l'amour s'il nous en reste J'en appelle à tous les hommes Que leur volonté soit bonne. J'en appelle à la tendresse En plein coeur je vous adresse Une chanson d'espoir en somme J'en appelle à tous les hommes J'en appelle à tous les hommes
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 31 Déc - 19:51
Bonne année, bonne chance Guy Béart
Bonne année, bonne chance Bonheur et santé Buvons à l'espérance Vive la gaieté
Bonne année, bonne chance Amour amitié Du soleil sur la France Et le monde entier
Dans cette terre de guingois Faisons sauter les bouchons de la joie
Bonne année, bonne chance Toujours en beauté C'est l'hiver qui commence Et bientôt l'été
On s'aimera toujours d'amour Il neigera les jours de neige Il pleuvra sur tous les cortèges Y aura du soleil aux beaux jours
Bonne année, bonne chance Mon petit mari C'est pour toi que je danse Avec les amis
Il te faudra bien douze mois Pour mieux apprendre à t'occuper de moi
Bonne année, bonne chance Si l'on s'embrassait Fini les médisances Et les faux procès
Bonne année, bonne chance De Strasbourg à Pau Plus jamais de quittances De loyers d'impôts
Nous brûlerons les vieux papiers Avec ce qui reste d'essence Sur les jolies routes de France Gaiement nous marcherons à pied
Bonne année, bonne chance Beaucoup de travaux Et de belles vacances Vive l'an nouveau
Bonne année, bonne chance Aux enfants merci La gaieté c'est l'enfance Les joyeux messies
Nous les femmes les hommes Quoique fatigués Nous vaincrons car nous sommes {x2} Les plus gais gais gais {x2}
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 1 Jan - 1:47
Bonne idée Jean-Jacques Goldman
Album: En passant Un début de janvier, si j'ai bien su compter Reste de fête ou bien vœux très appuyés De Ruth ou de Moïshé, lequel a eu l'idée ? Qu'importe si j'ai gagné la course, et parmi des milliers Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir Et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti Et j'ai dit Bonne idée
Y avait du soleil, des parfums, de la pluie Chaque jour un nouveau réveil, chaque jour une autre nuit Des routes et des motards et des matches de rugby Des spaghetti, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi On m'a dit c'est qu'une étincelle avant l'obscurité Juste un passage, un arc-en-ciel, une étrange absurdité Des frères, des tendres, des trésors à chercher Des vertiges à prendre, à comprendre et des filles à caresser J'me suis dit Bonne idée
Et puis y a toi qui débarque en ouvrant grand mes rideaux Et des flots de couleurs éclatent et le beau semble bien plus beau Et rien vraiment ne change mais tout est différent Comme ces festins qu'on mange seul ou en les partageant
Je marchais au hasard le soir était tombé Avec mon sac et ma guitare j'étais un peu fatigué Tout était si désert, où me désaltérer ? Et puis j'ai vu de la lumière et je vous ai trouvés
Bonne idée
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 1 Jan - 1:50
Ensemble Jean-Jacques Goldman Album: Chansons pour les pieds
Souviens-toi Etait-ce mai, novembre Ici ou là ? Etait-ce un lundi ? Je ne me souviens que d'un mur immense Mais nous étions ensemble Ensemble, nous l'avons franchi Souviens-toi
Reviens-moi De tes voyages si loin Reviens-moi Tout s'ajoute à ma vie J'ai besoin de nos chemins qui se croisent Quand le temps nous rassemble Ensemble, tout est plus joli.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 1 Jan - 2:24
Je te donne Jean-Jacques Goldman Album: Non homologué
I can give a voice, bred with rythms and soul the heart of a Welsh boy who's lost his home put it in harmony , let the words ring carry your thoughts in the song we sing Je te donne mes notes , je te donne mes mots quand ta voix les emporte a ton propre tempo une épaule fragile et solide a la fois ce que j'imagine et ce que je crois .
Je te donne toutes mes differences, tous ces défauts qui sont autant de chance on sera jamais des standards des gens bien comme il faut je te donne ce que j'ai ce que je vaux
I can give you the force of my ancestral pride the well to go on when i'm hurt deep inside whatever the feeling, whatever the way it helps me to go on from day to day je te donne nos doutes et notre indicible espoir les questions que les routes ont laissées dans l'histoire nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort et l'humour et l'amour sont nos trésors
Je te donne toutes mes differences...
Je te donne , donne , donne ce que je suis
I can give you my voice, bred with rythm and soul, je te donne mes notes , je te donne ma voix the songs that i love, and the stories i've told ce que j'imagine et ce que je crois i can make you feel good even when i'm down les raisons qui me portent et ce stupide espoir my force is a platform that you can climb on une épaule fragile et forte a la fois je te donne, je te donne tout ce que je vaux , ce que je suis, mes dons, mes défauts, mes plus belles chances, mes differences
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 1 Jan - 2:28
Envole-moi Jean-Jacques Goldman Album: Positif
Minuit se lève en haut des tours Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd La nuit camoufle pour quelques heures La zone sale et les épaves et la laideur
J'ai pas choisi de naître ici Entre l'ignorance et la violence et l'ennui J'm'en sortirai, j'me le promets Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux
Envole-moi {3x} Loin de cette fatalité qui colle à ma peau Envole-moi {2x} Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots Envole-moi
Pas de question ni rebellion Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés L'hiver est glace, l'été est feu Ici, y a jamais de saison pour être mieux
J'ai pas choisi de vivre ici Entre la soumission, la peur ou l'abandon J'm'en sortirai, je te le jure A coup de livres, je franchirai tous ces murs
Envole-moi {3x} Loin de cette fatalité qui colle à ma peau Envole-moi {2x} Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots Envole-moi
Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas Envole-moi, tire-moi de là Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas Envole-moi {3x} Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas Me laisse pas là, envole-moi Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça Envole-moi, envole-moi, envole-moi...
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Sam 3 Jan - 10:28
Serge Lama
JE SUIS UN HOMME
Je fais partie de ces gens un peu veules De ces gens qui Ne font jamais ce qu'ils veulent,
Je fais partie de ces gens un peu lâches Qui vous aiment bien, Mais qui vous lâchent.
Je fais partie de ces gens qui causent, Qui vont jamais au bout des choses, Ni en amour, ni en affaire.
Je suis un menteur Vraiment sincère.
REFRAIN: J'entreprends tout, Mais je finis rien, J'écris "je t'aime" Et puis je gomme, Je crois en tout, Mais je crois en rien, Mes chemins n'arrivent Jamais à Rome.
Je suis un homme, Je suis un homme, Je suis un homme, Je suis un homme.
Je suis mon ennemi intime, Velléitaire, pusillanime,
Influençable et sûr de moi; Je fais tout le contraire De ce qu'on croit.
Quand j'entends hurler à la lune Les bergers allemands des tribunes Je me demande comment ils font Pour être si sûrs d'avoir raison.
REFRAIN 2x
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 3 Jan - 10:44
Je suis un homme Michel Polnareff
La société ayant renoncé A me transformer A me déguiser Pour lui ressembler Les gens qui me voient passer dans la rue Me traitent de pédé Mais les femmes qui le croient N'ont qu'à m'essayer.
Je suis un homme Je suis un homme Quoi de plus naturel en somme Au lit mon style correspond bien A mon état civil Je suis un homme Je suis un homme Comme on en voit dans les muséums Un Jules, un vrai Un boute-en-train, toujours prêt, toujours gai.
A mon procès Moi, j'ai fait citer Une foule de témoins Toutes les filles du coin Qui m' connaissaient bien Quand le président m'a interrogé J'ai prêté serment J'ai pris ma plus belle voix Et j'ai déclaré :
Je suis un homme Je suis un homme Quoi de plus naturel en somme Au lit mon style correspond bien A mon état civil Je suis un homme Je suis un homme Pas besoin d'un référendum Ni d'un expert pour constater Qu'elles sont en nombre pair
En soixante dix il n'est pas question Ce serait du vice De marcher tout nu Sur les avenues. Mais c'est pour demain Et un de ces jours Quand je chanterai Aussi nu qu'un tambour Vous verrez bien que :
Je suis un homme Je suis un homme Et de là-haut Sur mon podium J'éblouirai le tout Paris De mon anatomie Je suis un homme Je suis un homme Quoi de plus naturel en somme Au lit mon style Correspond bien à mon état civil.
Je suis un homme Je suis un homme Et de là-haut Sur mon podium J'éblouirai le tout Paris De mon anatomie Je suis un homme Je suis un homme Quoi de plus naturel en somme Au lit mon style Correspond bien à mon état civil.
Je suis un homme, Je suis un homme La la la la la la la Je suis un homme, Je suis un homme La la la la la la la Je suis un homme, Je suis un homme La la la la la la la
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 3 Jan - 10:49
Sous quelle étoile suis-je né ? Michel Polnareff
Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Ai-je choisi le bon sentier ? J'en suis encore à me le demander Je voudrais ne pas regretter Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Je n'ai pas eu l'idée De voir le jour Je n'ai pas décidé Ce court instant d'amour Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Sur l'amour sur l'amitié Mon avis n'aura-t-il pas changé ? Seront-ils à mon chevet ? Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Je n'ai pas eu l'idée De voir le jour Je n'ai pas décidé Ce court instant d'amour
Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Ai-je choisi le bon sentier J'en suis encore à me le demander Je voudrais ne pas regretter Lorsque sonnera l'heure de ma mort L'heure de ma mort, l'heure.... ad lib
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 3 Jan - 16:47
Paroles, paroles Dalida A.Delon:
C'est étrange, je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir, Je te regarde comme pour la première fois. Dalida: Encore des mots toujours des mots les mêmes mots Je n'sais plus comment te dire, Rien que des mots Mais tu es cette belle histoire d'amour... que je ne cesserai jamais de lire. Des mots faciles des mots fragiles C'était trop beau Tu es d'hier et de demain Bien trop beau De toujours ma seule vérité. Mais c'est fini le temps des rêves Les souvenirs se fanent aussi quand on les oublie Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses. Caramels, bonbons et chocolats Par moments, je ne te comprends pas. Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime le vent et le parfum des roses Moi, les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur Une parole encore. Parole, parole, parole Ecoute-moi. Parole, parole, parole Je t'en prie. Parole, parole, parole Je te jure. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent Voilà mon destin te parler.... te parler comme la première fois. Encore des mots toujours des mots les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes. Rien que des mots Que tu m'écoutes au moins une fois. Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux Tu es mon rêve défendu. Oui, tellement faux Mon seul tourment et mon unique espérance. Rien ne t'arrête quand tu commences Si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence Tu es pour moi la seule musique... qui fit danser les étoiles sur les dunes Caramels, bonbons et chocolats Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais. Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime les étoiles sur les dunes Moi, les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur Encore un mot juste une parole Parole, parole, parole Ecoute-moi. Parole, parole, parole Je t'en prie. Parole, parole, parole Je te jure. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent Que tu es belle ! Parole, parole, parole Que tu est belle ! Parole, parole, parole Que tu es belle ! Parole, parole, parole Que tu es belle ! Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent
claudia
la tua canzone mi dice che è il più bel giorno per me
mamma son tanto felice viver lontano perchè
mamma solo per te la mia canzone vola mamma sarai con me tu non sarai più sola
cuanto ti voglio bene queste parole d'amore che ti sospirano il mio cuore forse non s'usano più
mamma la canzone mia più bella sei tu, sei tu la vita e per la vita non ti lascio mai più
sento la mano tua stanca cerca i miei riccioli d'or sento e la voce ti manca la ninna nanna d'allor oggi la testa tua bianca io voglio stringer al cuor
MAMMA solo per te la mia canzone vola mamma sarai con me tu non sarai più sola
Cuanto ti voglio bene queste parole d'amore che ti sospirano il mio cuore forse non s'usano più
MAMMA ma la canzone mia più bella sei tu, sei tu la vita e per la vita non ti lascio mai più MAi piu, MAMMA!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 4 Jan - 12:57
Paroles Jean Gabin
Paroles Jean Gabin
Parole de chanson Maintenant je sais
Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS
C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS
Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !
Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau !
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse !
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 5 Jan - 1:17
Il changeait la vie Jean-Jacques Goldman Album: Entre gris clair et gris foncé
C'était un cordonnier, sans rien d'particulier Dans un village dont le nom m'a échappé Qui faisait des souliers si jolis, si légers Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un professeur, un simple professeur Qui pensait que savoir était un grand trésor Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme Se croyait inutile, banni des autres hommes Il pleurait sur son saxophone
Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur Et loin des beaux discours, des grandes théories Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris Il changeait la vie