Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Je te donne Jean-Jacques Goldman Album: Non homologué
I can give a voice, bred with rythms and soul the heart of a Welsh boy who's lost his home put it in harmony , let the words ring carry your thoughts in the song we sing Je te donne mes notes , je te donne mes mots quand ta voix les emporte a ton propre tempo une épaule fragile et solide a la fois ce que j'imagine et ce que je crois .
Je te donne toutes mes differences, tous ces défauts qui sont autant de chance on sera jamais des standards des gens bien comme il faut je te donne ce que j'ai ce que je vaux
I can give you the force of my ancestral pride the well to go on when i'm hurt deep inside whatever the feeling, whatever the way it helps me to go on from day to day je te donne nos doutes et notre indicible espoir les questions que les routes ont laissées dans l'histoire nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort et l'humour et l'amour sont nos trésors
Je te donne toutes mes differences...
Je te donne , donne , donne ce que je suis
I can give you my voice, bred with rythm and soul, je te donne mes notes , je te donne ma voix the songs that i love, and the stories i've told ce que j'imagine et ce que je crois i can make you feel good even when i'm down les raisons qui me portent et ce stupide espoir my force is a platform that you can climb on une épaule fragile et forte a la fois je te donne, je te donne tout ce que je vaux , ce que je suis, mes dons, mes défauts, mes plus belles chances, mes differences
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 1 Jan - 2:28
Envole-moi Jean-Jacques Goldman Album: Positif
Minuit se lève en haut des tours Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd La nuit camoufle pour quelques heures La zone sale et les épaves et la laideur
J'ai pas choisi de naître ici Entre l'ignorance et la violence et l'ennui J'm'en sortirai, j'me le promets Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux
Envole-moi {3x} Loin de cette fatalité qui colle à ma peau Envole-moi {2x} Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots Envole-moi
Pas de question ni rebellion Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés L'hiver est glace, l'été est feu Ici, y a jamais de saison pour être mieux
J'ai pas choisi de vivre ici Entre la soumission, la peur ou l'abandon J'm'en sortirai, je te le jure A coup de livres, je franchirai tous ces murs
Envole-moi {3x} Loin de cette fatalité qui colle à ma peau Envole-moi {2x} Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots Envole-moi
Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas Envole-moi, tire-moi de là Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas Envole-moi {3x} Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas Me laisse pas là, envole-moi Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça Envole-moi, envole-moi, envole-moi...
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Sam 3 Jan - 10:28
Serge Lama
JE SUIS UN HOMME
Je fais partie de ces gens un peu veules De ces gens qui Ne font jamais ce qu'ils veulent,
Je fais partie de ces gens un peu lâches Qui vous aiment bien, Mais qui vous lâchent.
Je fais partie de ces gens qui causent, Qui vont jamais au bout des choses, Ni en amour, ni en affaire.
Je suis un menteur Vraiment sincère.
REFRAIN: J'entreprends tout, Mais je finis rien, J'écris "je t'aime" Et puis je gomme, Je crois en tout, Mais je crois en rien, Mes chemins n'arrivent Jamais à Rome.
Je suis un homme, Je suis un homme, Je suis un homme, Je suis un homme.
Je suis mon ennemi intime, Velléitaire, pusillanime,
Influençable et sûr de moi; Je fais tout le contraire De ce qu'on croit.
Quand j'entends hurler à la lune Les bergers allemands des tribunes Je me demande comment ils font Pour être si sûrs d'avoir raison.
REFRAIN 2x
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 3 Jan - 10:44
Je suis un homme Michel Polnareff
La société ayant renoncé A me transformer A me déguiser Pour lui ressembler Les gens qui me voient passer dans la rue Me traitent de pédé Mais les femmes qui le croient N'ont qu'à m'essayer.
Je suis un homme Je suis un homme Quoi de plus naturel en somme Au lit mon style correspond bien A mon état civil Je suis un homme Je suis un homme Comme on en voit dans les muséums Un Jules, un vrai Un boute-en-train, toujours prêt, toujours gai.
A mon procès Moi, j'ai fait citer Une foule de témoins Toutes les filles du coin Qui m' connaissaient bien Quand le président m'a interrogé J'ai prêté serment J'ai pris ma plus belle voix Et j'ai déclaré :
Je suis un homme Je suis un homme Quoi de plus naturel en somme Au lit mon style correspond bien A mon état civil Je suis un homme Je suis un homme Pas besoin d'un référendum Ni d'un expert pour constater Qu'elles sont en nombre pair
En soixante dix il n'est pas question Ce serait du vice De marcher tout nu Sur les avenues. Mais c'est pour demain Et un de ces jours Quand je chanterai Aussi nu qu'un tambour Vous verrez bien que :
Je suis un homme Je suis un homme Et de là-haut Sur mon podium J'éblouirai le tout Paris De mon anatomie Je suis un homme Je suis un homme Quoi de plus naturel en somme Au lit mon style Correspond bien à mon état civil.
Je suis un homme Je suis un homme Et de là-haut Sur mon podium J'éblouirai le tout Paris De mon anatomie Je suis un homme Je suis un homme Quoi de plus naturel en somme Au lit mon style Correspond bien à mon état civil.
Je suis un homme, Je suis un homme La la la la la la la Je suis un homme, Je suis un homme La la la la la la la Je suis un homme, Je suis un homme La la la la la la la
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 3 Jan - 10:49
Sous quelle étoile suis-je né ? Michel Polnareff
Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Ai-je choisi le bon sentier ? J'en suis encore à me le demander Je voudrais ne pas regretter Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Je n'ai pas eu l'idée De voir le jour Je n'ai pas décidé Ce court instant d'amour Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Sur l'amour sur l'amitié Mon avis n'aura-t-il pas changé ? Seront-ils à mon chevet ? Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Je n'ai pas eu l'idée De voir le jour Je n'ai pas décidé Ce court instant d'amour
Sous quelle étoile suis-je né ? J'en suis encore à me le demander Je chercherai peut-être encore Lorsque sonnera l'heure de ma mort
Ai-je choisi le bon sentier J'en suis encore à me le demander Je voudrais ne pas regretter Lorsque sonnera l'heure de ma mort L'heure de ma mort, l'heure.... ad lib
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 3 Jan - 16:47
Paroles, paroles Dalida A.Delon:
C'est étrange, je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir, Je te regarde comme pour la première fois. Dalida: Encore des mots toujours des mots les mêmes mots Je n'sais plus comment te dire, Rien que des mots Mais tu es cette belle histoire d'amour... que je ne cesserai jamais de lire. Des mots faciles des mots fragiles C'était trop beau Tu es d'hier et de demain Bien trop beau De toujours ma seule vérité. Mais c'est fini le temps des rêves Les souvenirs se fanent aussi quand on les oublie Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses. Caramels, bonbons et chocolats Par moments, je ne te comprends pas. Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime le vent et le parfum des roses Moi, les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur Une parole encore. Parole, parole, parole Ecoute-moi. Parole, parole, parole Je t'en prie. Parole, parole, parole Je te jure. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent Voilà mon destin te parler.... te parler comme la première fois. Encore des mots toujours des mots les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes. Rien que des mots Que tu m'écoutes au moins une fois. Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux Tu es mon rêve défendu. Oui, tellement faux Mon seul tourment et mon unique espérance. Rien ne t'arrête quand tu commences Si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence Tu es pour moi la seule musique... qui fit danser les étoiles sur les dunes Caramels, bonbons et chocolats Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais. Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime les étoiles sur les dunes Moi, les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur Encore un mot juste une parole Parole, parole, parole Ecoute-moi. Parole, parole, parole Je t'en prie. Parole, parole, parole Je te jure. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent Que tu es belle ! Parole, parole, parole Que tu est belle ! Parole, parole, parole Que tu es belle ! Parole, parole, parole Que tu es belle ! Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent
claudia
la tua canzone mi dice che è il più bel giorno per me
mamma son tanto felice viver lontano perchè
mamma solo per te la mia canzone vola mamma sarai con me tu non sarai più sola
cuanto ti voglio bene queste parole d'amore che ti sospirano il mio cuore forse non s'usano più
mamma la canzone mia più bella sei tu, sei tu la vita e per la vita non ti lascio mai più
sento la mano tua stanca cerca i miei riccioli d'or sento e la voce ti manca la ninna nanna d'allor oggi la testa tua bianca io voglio stringer al cuor
MAMMA solo per te la mia canzone vola mamma sarai con me tu non sarai più sola
Cuanto ti voglio bene queste parole d'amore che ti sospirano il mio cuore forse non s'usano più
MAMMA ma la canzone mia più bella sei tu, sei tu la vita e per la vita non ti lascio mai più MAi piu, MAMMA!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 4 Jan - 12:57
Paroles Jean Gabin
Paroles Jean Gabin
Parole de chanson Maintenant je sais
Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS
C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS
Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !
Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau !
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse !
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 5 Jan - 1:17
Il changeait la vie Jean-Jacques Goldman Album: Entre gris clair et gris foncé
C'était un cordonnier, sans rien d'particulier Dans un village dont le nom m'a échappé Qui faisait des souliers si jolis, si légers Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un professeur, un simple professeur Qui pensait que savoir était un grand trésor Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme Se croyait inutile, banni des autres hommes Il pleurait sur son saxophone
Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur Et loin des beaux discours, des grandes théories Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris Il changeait la vie
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 5 Jan - 1:21
Je voudrais vous revoir
Jean-Jacques Goldman Album: Chansons pour les pieds
Cette lettre peut vous surprendre Mais sait-on ? peut-être pas Quelques braises échappées des cendres D'un amour si loin déjà
Vous en souvenez-vous? Nous étions fous de nous
Nos raisons renoncent, mais pas nos mémoires Tendres adolescences, j'y pense et j'y repense Tombe mon soir et je voudrais vous revoir
Nous vivions du temps, de son air Arrogants comme sont les amants Nous avions l'orgueil ordinaire Du "nous deux c'est différent" Tout nous semblait normal, nos vies seraient un bal Les jolies danses sont rares, on l'apprend plus tard Le temps sur nos visages a soumis tous les orages Je voudrais vous revoir et pas par hasard
Sûr il y aurait des fantômes et des décors à réveiller Qui sont vos rois, vos royaumes ? mais je ne veux que savoir Même si c'est dérisoire, juste savoir Avons-nous bien vécu la même histoire ?
L'âge est un dernier long voyage Un quai de gare et l'on s'en va Il ne faut prendre en ses bagages Que ce qui vraiment compta Et se dire merci De ces perles de vie Il est certaines Blessures au goût de Victoire Et vos gestes, y reboire Tes parfums, ton regard Ce doux miroir Où je voudrais nous revoir
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 5 Jan - 1:25
Veiller tard Jean-Jacques Goldman Album: Minoritaire
Les lueurs immobiles d'un jour qui s'achève La plainte douloureuse d'un chien qui aboie Le silence inquiétant qui précède les rêves Quand le monde disparu l'on est face à soi Les frissons où l'amour et l'automne s'emmêlent Le noir où s'engloutissent notre foi nos lois Cette inquiétude sourde qui coule en nos veines Qui nous saisit même après les plus grandes joies Ces visages oubliés qui reviennent à la charge Ces étreintes qu'en rêve on peut vivre cent fois Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces paroles enfermées que l'on n'a pas su dire Ces regards insistants que l'on n'a pas compris Ces appels évidents ces lueurs tardives Ces morsures aux regrets qui se livrent à la nuit Ces solitudes dignes au milieu des silences Ces larmes si paisibles qui coulent inexpliquées Ces ambitions passées mais auxquelles on repense Comme un vieux coffre plein de vieux jouets cassés Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres Ces désirs évadés qui nous feront aimer Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Seule dans le noir Je repense à autrefois A ces choses que je ne crois pas Que je ne connais pas Je vis dans un monde de rêves Ce rêve qui ne tient qu'à moi Même si ma destinée reste brève Je sais que c'est mon étoile Qui guidera chacun de mes pas
Je sais que ce n'est qu'un rêve Qui j'espère ne restera pas éphémère Jy crois tellement, j'y crois encore Que chaque jour j'y pense plus fort Afin d'oublier mes souffrances
J'ai enfin trouvé la foi Qui me mènera à toi Ne croyant plus en moi Je ne puis réaliser mes rêves d'autrefois Mais grâce à toi J'ai le sentiment d'espérance De voir, il me semble Le bout de ce tunnel immense Qui j'espère m'ouvrira les portes de la chance
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 8 Jan - 12:54
Zizi Jeanmaire Mon truc en plumes
Mon truc en plumes Plumes de zoiseaux De z'animaux Mon truc en plumes C'est très malin Rien dans les mains Tout dans l'coup d'reins.
Mon truc en plumes Rien qu'en passant Ça fouette le sang Mon truc en plumes Ça vous caresse Avec ivresse Tout en finesse.
Moi je vis d'ma plume Et je plume Le bitume Et c'est au clair de la lune Que j'allume les Pierrots.
Mon truc en plumes Plumes de panthère A milliardaires Mon truc en plumes Ça fait rêver Mais c'est sacré Faut pas toucher.
Mon truc en plumes Viens mon brigand Dormir dedans C'est pas sorcier Viens l'essayer J'vais t'faire danser.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 8 Jan - 14:50
Cadeau Marie Laforêt
{Parlé: Marie Laforêt:} Hier soir, dans la cuisine, je préparais le dîner, quand mon petit garçon est entré. Il m'a tendu un morceau de papier griffonné. J'ai essuyé mes mains sur mon tablier, et je l'ai lu. Et voici ce qu'il disait :
{Parlé: L'enfant:} Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs Pour avoir été aux commissions 1 franc Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25 Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes Total 9 francs et 85 centimes.
{Parlé: Marie Laforêt:} Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire. Alors j'ai repris son crayon, j'ai retourné la feuille et voilà ce que j'ai écrit :
{Chanté: Marie Laforêt:} Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance CADEAU Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil CADEAU Pour les tours de manège, les jouets, le collège CADEAU Et quand on fait le tour, le total de mon amour, C'est CADEAU
{Parlé: Marie Laforêt:} Quand il a eu fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux. Il a levé la tête et a dit :
"M'Man, je t'aime très beaucoup"
Il a repris son papier, l'a retourné, et en grosses, grosses lettres, a marqué :
"CADEAU"
{Chanté: Marie Laforêt:} Et quand on fait le tour, le total de l'amour, C'est CADEAU, C'est CADEAU
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 8 Jan - 21:10
Mon coeur vinyle
Eddy Mitchell
Un blues digital Me "spleen ", me fait mal Une chanson "laser" Peut rayer mon cœur A peine entrée dans ma vie Tu cherches déjà la sortie J'suis plus ton "top" plus ton "hit"
Et tu brises mon cœur vinyle
Y'en a qu'en pleurent D'autres qui dansent Pas moi, pas moi Y'en a qu'en meurent D'autres qui chantent Comme moi, comme moi
J'ai p't'être trop donné Je peux plus t'étonner Plus t'étonner J'suis p't'être plus ton style P't'être plus ton style Plus ton style Et tu brises mon cœur de vinyle
Je casse comme un disque Mi-cire mi-plastique J'suis pas un record Pour une "collector" A peine entré dans ta vie Tu m'montres déjà la sortie J'suis plus ton "top" plus ton type Et tu brises mon cœur vinyle
Y'en a qu'en pleurent D'autres qui dansent Pas moi, pas moi Mais les sans-cœur s'en balancent Comme toi comme toi J'suis p't'être trop fragile P't'être plus ton style Plus ton style J'suis p't'être trop fragile P't'être trop fragile Trop fragile Et tu brises mon cœur de vinyle
Y'en a qu'en pleurent D'autres qui dansent Pas moi, pas moi Y'en a qu'en meurent D'autres qui chantent Comme moi, comme moi J'suis p't'être plus ton style Mon cœur de vinyle C'est p't'être trop fragile Un cœur de vinyle
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 8 Jan - 21:33
Claude Nougaro
C'EST UNE GARONNE
Moi mon océan C'est une Garonne Qui s'écoule comme Un tapis roulant
Moi mon océan C'est une Garonne La grande personne Dont je suis l'enfant
Ma Diterranée C'est une Garonne Née comme trois pommes Dans les Pyrénées
Un berceau de roc Pour un filet d'eau Trois syllabes d'oc Et vogue le flot
C'est une Garonne C'est une Garonne
Moi ma mer Egée C'est ce fleuve lisse Dont je suis l'Ulysse Sans exagérer
Le ciel sur son dos Et la pollution Allant à Bordeaux Trouver solution
Moi ma caravelle C'est sa rive belle Là où l'hirondelle Vient pondre son oeuf
Ma vague émeraude C'est une Garonne Quand elle se fait chaude Au bras du Pont-Neuf
C'est une Garonne C'est une Garonne
Et faut pas qu'oublie Quand elle bouillonne Comme une amazone Chevauchant son lit
Mon Old Man River C'est une Garonne Quand elle ronronne Tout près de mon coeur
Ma mer océane C'est une Garonne Quand elle résonne D'un air de tam-tam
C'est une Garonne C'est une Garonne C'est une Garonne...
Gilou Admin
Seras-tu là ? Michel Berger Album: Que l'amour est bizarre
Et quand nos regrets Viendront danser Autour de nous Nous rendre fous Seras-tu là ?
Pour nos souvenirs et nos amours Inoubliables inconsolables Seras-tu là ?
Pourras-tu suivre là où je vais ? Sauras-tu vivre le plus mauvais ? La solitude, le temps qui passe Et l'habitude Regarde-les Nos ennemis Dis-moi que oui Dis-moi que oui
Quand nos secrets N'auront plus cours Et quand les jours Auront passé Seras-tu là ?
Pour, pour nos soupirs Sur le passé Que l'on voulait Que l'on rêvait Seras-tu là ? Le plus mauvais La solitude, le temps qui passe Et l'habitude Reqarde-les Nos ennemis Dis-moi que oui Dis-moi que oui ! La la la la Seras-tu là ? La la la la Seras-tu là ?
miminem
Une mèche de cheveux Paroles et Musique: Salvatore Adamo 1966 1966 - Editions Pathé Marconi
Au fond de mon grenier blotti dans un tiroir Un jour j'ai retrouvé une amourette d'un soir Elle s'était envolée je n'sais plus pourquoi Je l'avais oubliée depuis longtemps déjà
Dans un papier jauni recouvert de poussière Son petit corps meurtri reposait solitaire
Elle était venue mourir dans ce décor antique Elle était venue mourir en laissant pour relique
Une mèche de cheveux qu'elle m'avait donnée Une mèche de ses cheveux qu'un jour j'ai caressée
Une mèche de cheveux qui venait ressusciter Le souvenir des temps heureux le doux mirage d'un été Le doux mirage d'un été
Je sentais ma mémoire prête à tout raconter Mais je connaissais l'histoire j'ai préféré rêver
Ce jour-là c'est étrange j'ai voulu croire aux fées Mais pincé par un ange je me suis réveillé
Une mèche de cheveux qu'elle m'avait donnée Une mèche des cheveux qu'un jour j'ai caressée
Une mèche de cheveux qui venait ressusciter Le souvenir des temps heureux le doux mirage d'un été Le doux mirage d'un été
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 11 Jan - 15:36
Vivre ou survivre Daniel Balavoine Album: Vendeurs de larmes
Heure sonne matin Pleure chagrin Et repasse le film humide Du passé dans les yeux
Court bien trop court Notre amour Et les appels au secours Savent qu'un sourd n'entend pas ce qu'il veut
Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser tous ceux qui l'aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux
Mais vivre pour toujours Sans discours Sans velours Sans les phrases inutiles D'un vieux roman photo
Fleurs fanées meurent Noir et blanc Seules couleurs D'un futur qui est déjà le passé pour nous
Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser ceux qui nous aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux
Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser ceux qui nous aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux
Mais vivre en silence En pensant aux souffrances De la terre et se dire Qu'on est pas les plus malheureux
Quand dans l'amour Tout s'effondre Toute la misère d'un monde N'est rien à côté d'un adieu
Et pourtant je veux vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser tous ceux que j'aime Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux
Oh oh Vivre ou survivre Seul ou même à deux Ooohh...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 11 Jan - 18:56
Jean Lefebvre - Le Démon de midi
Année 1990 Auteurs compositeurs Sylvain Lebel - Claude Lemesle Label Eddie Barclay
Je suis un homme fidèle Mais comment le prouver Docteur dites-moi quelle Vilaine flèche m'a piqué Tous les soirs je découche Et dans la nuit je brâme Je renie mes babouches Et la tête de ma femme
Des parfums affolants Narguent ma libido Dans les rues j'passe mon temps À frémir du museau Qu'une Vénus de faubourg S'maquille dans l'autobus Appelez police-secours, Je frise l'infarctus
J'vous en supplie délivrez-moi De la bête qui sommeille en moi Délivrez-moi j'vous en supplie Docteur, du démon de midi
(Le laissez pas dans cet état Docteur cet homme est aux abois Délivrez-le il vous en supplie Docteur, du démon de midi)
J'en peux plus, j'en ai marre Pauvre [satyre et con]??? De m'planquer dans les placards De sauter des balcons
Y'a six mois - qui dit mieux ? - Que j'ai pas vu le jour J'sais plus où sont mes yeux, Y'a trop d'valises autour
Docteur faites quelque chose Je veux vivre peinard Entre un bon bœuf en daube??? Et une tisane du soir
Contre ce mal étrange Y'a sûrement un Valium J'veux dormir comme un ange Dans les bras de Bobonne
J'vous en supplie délivrez-moi De la bête qui sommeille en moi Délivrez-moi j'vous en supplie (Docteur), du démon de midi
(Le laissez pas dans cet état Docteur cet homme est aux abois Délivrez-le il vous en supplie Docteur, du démon de midi)
Vous les filles ne me touchez pas Je ne suis pas un bout de bois Mais quelle est cette croupe altière ? Ne me dites pas que c'est votre infirmière
J'vous en supplie délivrez-moi De la bête qui sommeille en moi Délivrez-moi j'vous en supplie Docteur, du démon de midi
J'vous en supplie délivrez-moi De la bête qui sommeille en moi Délivrez-moi j'vous en supplie (Docteur), du démon de midi
J'vous en supplie délivrez-moi (hou là là) De la bête qui sommeille en moi (hou là là) Délivrez-moi j'vous en supplie (Docteur), du démon de midi
Graver l'écorce jusqu'à saigner Clouer les portes, s'emprisonner Vivre des songes à trop veiller Prier des ombres et tant marcher J'ai beau me dire qu'il faut du temps J'ai beau l'écrire si noir sur blanc
Quoi que je fasse, où que je sois Rien ne t'efface, je pense à toi Et quoi que j'apprenne, je ne sais pas Pourquoi je saigne et pas toi
Passent les jours, vides sillons Dans la raison et sans amour Passe ma chance, tournent les vents Reste l'absence, obstinément J'ai beau me dire que c'est comme ça Que sans vieillir, on n'oublie pas
Quoi que je fasse, où que je sois Rien ne t'efface, je pense a toi Et quoi que j'apprenne, je ne sais pas Pourquoi je saigne et pas toi
Y a pas de haine, y a pas de roi Ni dieu ni chaîne, qu'on ne combat Mais que faut-il, quelle puissance Quelle arme brise l'indifférence ? Oh c'est pas juste, c'est mal écrit Comme une injure, plus qu'un mépris
Et quoi que j'apprenne, je ne sais pas Pourquoi je saigne et pas toi
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 12 Jan - 18:25
* Loop the loop
Au bout de la nuit
Année 1987 Auteurs compositeurs D. Dupont - D. Dessers - P. Flamand - Ph. Julemont
Qui le mènent de l'école à la guerre Il a gravé des signes en poussière En tremblant Mais l'hiver Qui revient a effacé les traces De l'enfant qui me laisse l'espace Hou solitaire
Au bout de la nuit À la recherche du temps qui s'enfuit Sans se retourner Direction loin d'ici Wow au bout de la nuit J'irai jusqu'au bout de la nuit Hou pour le retrouver Direction loin d'ici
En silence Je maquille la douleur de l'absence À travers d'autres yeux, l'innocence Qu'il me manque Doucement Je dessine son visage en rêvant L'encre rouge coule sur le marbre blanc Hou de ce passé si présent
Au bout de la nuit À la recherche du temps qui s'enfuit Sans se retourner Direction loin d'ici Wow au bout de la nuit Poussière d'étoile qui me conduit Hou pour le retrouver Direction loin d'ici
Peut-être qu'un jour On se retrouvera À des années-lumière Naufragés sans retour Et tout s'ra comme avant Plus rien ne s'ra réel
Au bout de la nuit À la recherche du temps qui s'enfuit Sans se retourner Direction loin d'ici Wow au bout de la nuit Poussière d'étoile qui m'a conduit Hou pour te retrouver Direction loin d'ici
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 13 Jan - 11:55
Inévitablement Nolwenn Leroy
Là, je tourne en rond Je passe mon temps A chercher pourquoi ou comment J'ai fait pour ne pas voir avant Qu'il suffit de vivre au présent Le passé est un vieil amant Le futur un doux prétendant Mais rien n'est suffisant Là, je fais ma dernière overdose Promis, je passe à autre chose Je fais la paix à ce faux moi L'égo dont il est, je ne suis pas Je subis la métamorphose De l'inévitable névrose Soudain je me dépose Immuable est le temps Semblable à ce chant Dans un coeur d'enfant Qui s'en défend Insondable et pourtant C'est dans l'ici, le maintenant Que la vie se prend Inévitablement Là, je ne tourne plus Je parle comme si Les mots n'étaients plus un défi Mais l'indicible un vrai récit N'en déplaise à Descartes aussi Entre les mots et leur silence Je trouve le véritable sens Je suis, donc je pense Immuable est le temps Semblable à ce chant Dans un coeur d'enfant Qui s'en défend Insondable et pourtant C'est dans l'ici, le maintenant Que la vie se prend Inévitablement Là, je fais ma dernière overdose Promis, je passe à autre chose Soudain je me dépose Immuable est le temps Semblable à ce chant Dans mon coeur d'enfant Qui s'en défend Insondable et pourtant C'est dans l'ici, le maintenant Que la vie se prend Inévitablement Semblable à ce vent Tout est dans le moment présent Dispensé du temps Dont on dépend Minuscule et pourtant C'est dans l'ici, le maintenant Que rien ne fait plus mal Rien ne nous fait plus mal Rien ne nous fait plus mal Inévitablement
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 14 Jan - 23:28
Non, la vie n'est pas triste Edith Piaf
Non, la vie n'est pas triste Et le bonheur existe. Il suffirait de tendre la main. Tu trouverais combien de copains. Il suffirait d'un tout petit rien Et tu verrais, tout irait très bien.
Mais voilà, Tu te plais comme ça. Tu te plais, c'est ça, A te déchirer Et tu veux te laisser guider. Tu peux tout changer, Toi, le tourmenté.
Vois, dans les yeux des filles, Vois, comme le soleil brille. Ecoute-moi et puis tu verras, Ecoute-moi et tout changera. Regarde bien, tu seras surpris Car jusqu'alors tu n'as rien compris.
Tant d'amour Et tant de beaux jours Sont tout près de toi Mais tu restes sourd Et tes yeux Ne voient pas le bleu, Ne voient pas le ciel Ni les amoureux, Mais, essaie donc quand même. Aime, si tu veux qu'on t'aime.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 14 Jan - 23:38
Comme un moineau Edith Piaf
1. C'est près d'une gouttière à matous Dans une mansarde de n'importe où A Montparnasse Que j'suis venue au monde sur les toits Et que j'ai pour la première fois Ouvert les chasses Mes pères et mères déchards comme tout Qui de plus n'aimaient pas beaucoup Sucer d'la glace A l'heure des repas dans notre garno M'laissaient souvent sans un mélo Le bec ouvert Comme un moineau !
2. A l'âge où tous les autres marmots A l'école vont s'meubler l'cerveau De bonne grammaire Avec un tas d'mauvais loupiots Dans les coins on allait jouer au Père et à la mère Bien sûr ces petit jeux innocents Ne développent pas précisément Les bonnes manières A quinze ans, droite sur mes ergots J'allumais tous les gigolos L'œil effronté Comme un moineau !
3. L'premier qu'a voulu ma vertu Pour me posséder n'a pas eu A faire de siège Il n'a eu qu'à m'ouvrir les bras Et mon amour est tombé là Comme dans un piège Si j'avais l'esprit perverti Mon cœur, au contraire, était lui Pur comme la neige Nous éveillant sous les bécots Nous allions à tous les échos Chanter l'amour Comme deux moineaux !
4. Il me plaqua, a-t-il eu tort ? Je me suis consolée d'un sort Qui est le nôtre Avec un p'tit gars dessalé, Mais qui, pour ne pas travailler, M'vendit à d'autres On s'accoutume à ne plus voir La poussière grise du trottoir Où l'on se vautre Chaque soir sur l'pavé parigot On cherche son pain dans le ruisseau Le cœur joyeux Comme des moineaux !
5. L'hiver viendra et mon seul bien Ce pauvre corps qui, je l'sens bien Déjà se lasse Tombera sur le pavé brutal J'passerai sur un lit d'hôpital Une soirée d'angoisse Pas plus mauvaise que beaucoup J'aurais préféré malgré tout, Au lieu d'une poisse Un homme qui m'eût aimée d'amour Pour avec lui finir mes jours Dans un nid chaud Comme un moineau !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 16 Jan - 22:10
Tomber le masque Zazie
Si on parlait un peu de toi ? Depuis que ma terre est ronde C'est toi qui fait tourner le monde Et qui parle aux étoiles Quand on m'fait du mal Qu'est-ce que tu dis aux astres morts ? Je sais, tu brilles encore Devant mes yeux, tu fais tous ces efforts Mais ça fait longtemps que j'ai compris Tu reviens de la nuit Et ça fait drôle Si pour une fois On inversait les rôles ? Si pour une fois On se parlait de toi ?
Fais tomber le masque devant moi Laisse tomber le clown pour une fois Fais fondre la glace devant moi Laisse pleurer le clown de temps en temps
Je t'aimerai comme avant Pas besoin de faire semblant Je t'aimerai comme au temps où tu m'inventais des histoires avec du rose, du bleu pour qu'on les aime tous les deux
Si tu m'disais c'que tu dis jamais ? C'est vrai, la terre est ronde mais le ciel n'est pas pour tout le monde et t'as passé l'âge d'avoir du courage Pour courir après des mirages Moi j'ai qu'un petit cœur que tu prends dans tes bras la nuit quand il a peur mais qui s'bat plus fort quand tu es là Les sourires et les lunes que tu me décroches je les ai là: Au fond de mes poches Je t'ai gardé des tas d'histoires faciles à croire avec du rose avec du bleu et toutes ces choses qui n'appartiennent qu'à nous deux
Alors fais tomber le masque devant moi Laisse tomber le clown pour une fois Laisse fondre la glace devant moi Tu peux laisser pleurer le clown De temps en temps
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 18 Jan - 18:21
Résiste France Gall Album: Tout pour la musique
Si on t'organise une vie bien dirigée Où tu t'oublieras vite Si on te fait danser sur une musique sans âme Comme un amour qu'on quitte Si tu réalises que la vie n'est pas là Que le matin tu te lèves Sans savoir où tu vas
Résiste Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste Résiste Suis ton cœur qui insiste Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste
Tant de libertés pour si peu de bonheur Est-ce que ça vaut la peine Si on veut t'amener à renier tes erreurs C'est pas pour ça qu'on t'aime Si tu réalises que l'amour n'est pas là Que le soir tu te couches Sans aucun rêve en toi
Résiste Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste Résiste Suis ton cœur qui insiste Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste
Danse pour le début du monde Danse pour tous ceux qui ont peur Danse pour les milliers de cœurs Qui ont droit au bonheur... Résiste {3x}
Résiste Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste Résiste Suis ton cœur qui insiste Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 24 Jan - 11:49
Au bout de mon âge Jean Ferrat
Au bout de mon âge Qu'aurais-je trouvé Vivre est un village Où j'ai mal rêvé
Je me sens pareil Au premier lourdeau Qu'encore émerveille Le chant des oiseaux Les gens de ma sorte Il en est beaucoup Savent-ils qu'ils portent Une pierre au cou
Pour eux les miroirs C'est le plus souvent Sans même s'y voir Qu'ils passent devant Ils n'ont pas le sens De ce qu'est leur vie C'est une innocence Que je leur envie
Tant pour le plaisir Que la poésie Je croyais choisir Et j'étais choisi Je me croyais libre Sur un fil d'acier Quand tout équilibre Vient du balancier
Il m'a fallu naître Et mourir s'en suit J'étais fait pour n'être Que ce que je suis Une saison d'homme Entre deux marées Quelque chose comme Un chant égaré
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 24 Jan - 23:21
Que c'est triste Venise Charles Aznavour
Que c'est triste Venise Au temps des amours mortes Que c'est triste Venise Quand on ne s'aime plus
On cherche encore des mots Mais l'ennui les emporte On voudrais bien pleurer Mais on ne le peut plus
Que c'est triste Venise Lorsque les barcarolles Ne viennent souligner Que des silences creux
Et que le cœur se serre En voyant les gondoles Abriter le bonheur Des couples amoureux
Que c'est triste Venise Au temps des amours mortes Que c'est triste Venise Quand on ne s'aime plus
Les musées, les églises Ouvrent en vain leurs portes Inutile beauté Devant nos yeux déçus
Que c'est triste Venise Le soir sur la lagune Quand on cherche une main Que l'on ne vous tend pas
Et que l'on ironise Devant le clair de lune Pour tenter d'oublier Ce qu'on ne se dit pas
Adieu tout les pigeons Qui nous ont fait escorte Adieu Pont des Soupirs Adieu rêves perdus
C'est trop triste Venise Au temps des amours mortes C'est trop triste Venise Quand on ne s'aime plus
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 25 Jan - 16:36
Tu finiras tout seul
Tu as marché sur la lune Vendu ton âme pour faire fortune Les gens s' inclinent devant toi Tu agis toujours de sang froid Tu séduis tu enfumes Tu bats des records pour faire la une Des amis tu en as des tonnes Des messages pleins ton téléphone
Mais tu finiras toute seul Tu finiras toute seul Tu finiras toute seul Tu n'as jamais pris la peine
Tu as marché sur mon cœur Vendu mon âme à un docteur Je t'ai aimé tous les jours J' attendais tellement en retour Loin de toi tout ira bien J' apprendrai à être heureuse Tu trouveras un autre pantin Qui voudra bien jouer à ton jeu
Mais tu finiras toute seul Tu finiras toute seul Tu finiras toute seul Tu n'as jamais pris la peine
Regarde autour, autour de toi La vie ce n'est pas ce que tu crois Regarde moi une dernière fois Car demain, demain Je ne serai plus là
Et tu finiras toute seul Tu finiras toute seul Tu finiras toute seul Tu n'as jamais pris la peine