Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 2 Avr - 18:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=vG57O5kFkv8Frida BoccaraUn jour, un enfant.. Un jour se lèvera Sur trois branches de lilas Qu'un enfant regardera Comme un livre d'images Le monde autour de lui Sera vide et c'est ainsi Qu'il inventera la vie A sa première pa-a-ge.
En dessinant la forme d'une orange Il donnera au ciel son premier soleil En dessinant l'oiseau Il inventera la fleur En cherchant le bruit de l'eau Il entendra le cri du cœur.
En dessinant les branches d'une étoile Il trouvera l'enfant, le chemin des grands Des grands qui ont gardé Un regard émerveillé Pour les fruits de chaque jour Et pour les roses de l'amour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 2 Avr - 22:40 | |
| Demain by Grégory Lemarchal
puisque demain sera fait de moment incertains et qu'un seul de nos rêves peut changer le destin puisque tout ce qui meure renaîtra en nos mains demain
puisqu'il faut des hivers au cycle du chagrin et des joies éphémères pour resserrer nos liens aàchaque instant passé deviendra-t-on plus fort encore?
{Refrain:} si tout changeait demain s'il suffisait de rien si l'on vivait enfin
aujourd'hui pour demain
puisque dans l'univers la vie est née de rien et qu'une étoile renaît d'un soleil qui s'éteint est-ce qu'on aura l'espoir de retrouver la paix qui sait?
refrain 2 fois
et si tout ce qui meure en nous pouvait renaître un jour pour vivre au détour d'un mot d'amour
refrain 2 fois
ho demain
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 3 Avr - 15:54 | |
| Quatre mots sur un piano by Patrick Fiori Album: Si on chantait plus fort
Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés Quatre c'est autant de trop, je sais compter Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ?
Cas très banal, cliché, dénouement funeste Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer
Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ? N'aime-t-on jamais assez ? Quatre années belles à pleurer, maigre résumé Cartes jouées mais la reine s'est cachée Quatre millions de silences, de regrets qui dansent Les questions, les soupirs et les sentences Je préférais ses absences
Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ? N'aime-t-on jamais assez ?
Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour Vous deux, nouiez, filiez mon parfait amour Un matin vous m'avez condamné à choisir Je ne vous aimais qu'à deux Je vous laisse, adieu Choisir serait nous trahir
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ? La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer https://www.dailymotion.com/video/x3nnxv_quatre-mots-sur-un-piano-patrick-f_music |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 4 Avr - 11:12 | |
| Jacques a dit by Claude François Album: Polygram volume 4
Je connais un p'tit jeu vraiment très amusant Auquel je jouais quand j'étais enfant Ce jeu s'appelle tout simplement "Jacques a dit" Il faut que vous y jouiez aussi !
Jacques a dit : "Levez-vous !" comme Jacques a dit Et levez la main droite, comme Jacques a dit Ceux qui ont levé la main, comme Jacques a dit Ont perdu la partie
Je vois que vous avez tous envie de gagner Alors je veux bien vous expliquer Quand je dis : "Jacques a dit" Faites tout ce que je dis Mais ne faites rien quand Jacques n'a rien dit !
Levez tous le pied gauche, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Le pied droit", comme Jacques a dit Tout le monde doit danser, comme Jacques a dit Jacques a dit de danser
Arrêtez de danser, comme Jacques a dit Jacques a dit d'arrêter, comme Jacques a dit Jacques a dit d'applaudir, comme Jacques a dit Jacques a dit de crier
Maintenant c'est sérieux On va jouer pour de bon Et il faudra faire très attention Le garçon ou la fille qui gagnera à ce jeu Pourra embrasser qui il veut
Frappez tous dans vos mains, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Allez-y !", comme Jacques a dit Jacques a dit de brailler, comme Jacques a dit Jacques a dit de siffler, comme Jacques a dit Jacques a dit de flirter, comme Jacques a dit Attention arrêtez, comme Jacques a dit Mettez-vous dos à dos, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Nez à nez", comme Jacques a dit Jacques a dit : "Maintenant, faites ce que vous voulez"
Frappez votre voisin, comme Jacques a dit Jacques a dit de frapper, comme Jacques a dit Arrêtez de frapper, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Continuez", comme Jacques a dit Jacques a dit de crier, comme Jacques a dit Jacques a dit de pleurer, comme Jacques a dit Vous pouvez tout casser, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Allez-y !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 4 Avr - 17:43 | |
| C'était mon ami by Dalida
Il disait souvent je marche seul contre le vent Je suis un enfant Il disait je joue mais la victoire n'est rien du tout Pour un roi fou Il était de sang Romain de cœur Tzigane C'était un homme qui faisait rêver les femmes
C'était mon ami Ce rempart de vérité ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi
Il aimait le bruit, les chevaux libre et l'infini Il était vivant Il aimait choisir, il rêvait un jour de partir sur l'océan Il était comme ses vitraux des cathédrales C'était un homme qui brillait sans faire de mal.
C'était mon ami Ce rempart de vérité, ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi
Quand je pense à lui Je me souviens des matins aux couleurs du soleil Quand je pense à lui J'ai l'impression d'entendre sa voix qui m'appelle
C'était mon ami Il ne parlait pas d'amour mais je l'aimais ainsi En tendresse et en velours, oui c'était mon ami Il pouvait jouer du tambour dans les rues de Paris Et m'appeler au secours oui c'était mon ami Ce rempart de vérité, ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 4 Avr - 21:42 | |
| Paroles Laurent Voulzy
Parole de chanson Le coeur grenadine
J'ai laissé dans une mandarine Une coquille de noix bleu marine Un morceau de mon cœur et une voile Planqués sous le vent tropical Dans un pays sucré doucement J' suis né dans le gris par accident Dans mes tiroirs dans mon sommeil Jolie Doudou sous le soleil
J'ai laissé sur une planisphère Entre Capricorne et Cancer Des points entourés d'eau des îles Une fille au corps immobile Mais pour bien la biguine danser Faudrait ma peau ta peau toucher T' es loin t' es tellement loin de moi Qu' la biguine j' la danse pas.
{Refrain:} J'ai le cœur grenadine oh... J'ai le cœur grenadine Pas de soleil sur ma peau J'en passe j'en passe j'en passe des nuits des nuits Des nuits à caresser du papier Des lettres de toi Mais le papier c'est pas 1' pied Je voudrais tellement tellement tellement tellement être là-bas Avec toi.
A cinq mille milles derrière la mer Des traces de sel sur tes paupières Tourmenté tout mouillé ton corps Pense à moi à moi très fort Mais pour bien la journée dormir Faudrait toute la nuit du plaisir T' es loin, t' es tellement loin de moi Du plaisir j'en ai pas.
{Refrain}
Dans un pays sucré doucement J' suis né dans le gris par accident Tout mon cœur est resté là-bas Dans ce pays que j' connais pas.
J'ai le cœur grenadine (2x).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 7 Avr - 12:02 | |
| Herbert Pagani
L'amitié
Paroles et Musique: G.Lombardi, J.Barnel, H.Pagani 1975
© 1975 Editions L.E.M.
Ça fleurit comme une herbe sauvage N'importe où, en prison, à l'école, Tu la prends comme on prend la rougeole Tu la prends comme on prend un virage C'est plus fort que les liens de famille Et c'est moins compliqué que l'amour Et c'est là quand t'es rond comme une bille Et c'est là quand tu cries au secours C'est le seul carburant qu'on connaisse Qui augmente à mesure qu'on l'emploie Le vieillard y retrouve sa jeunesse Et les jeunes en ont fait une loi.
C'est la banque de toutes les tendresses C'est une arme pour tous les combats Ça réchauffe et ça donne du courage Et ça n'a qu'un slogan "on partage"
Au clair de l'amitié Le ciel est plus beau Viens boire à l'amitié Mon ami Pierrot
L'amitié c'est un autre langage Un regard et tu as tout compris Et c'est comme S.O.S. dépannage Tu peux téléphoner jour et nuit L'amitié c'est le faux témoignage Qui te sauve dans un tribunal C'est le gars qui te tourne les pages Quand t'es seul dans un lit d'hôpital C'est la banque de toutes les tendresses C'est une arme pour tous les combats Ça réchauffe et ça donne du courage Et ça n'a qu'un slogan : "on partage"
Au clair de l'amitié Le ciel est plus beau Viens boire à l'amitié Mon ami Pierrot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 8 Avr - 13:26 | |
| Mélusine Paroles et Musique: Yasmine Shah 2006 "Histoire Naturelle" note: Adap: Nolwenn Leroy
J' ai gardé le silence Et le secret de ma naissance Tu ne sais rien de Mon existence Mes mystères te fascinent Je ne sais pas ce que tu vois Pas ce que tu crois... Surnaturelle
Si je m' envole, si je m' envole Et me transforme Si je m' envole, si je m' envole Soudainement A tire d' aile, à tire d' aile... Tu m' as volé notre éternité
Tu veux lire dans mon âme Mais notre union Sera rompue Si dans mon bain Tu me vois nue Mon regard est mortel Maudit si tu brises le charme Je redeviens serpent... Surnaturelle
Et je m' envole, Oh je m' envole Et me transforme Et je m' envole, Oh je m' envole Soudainement A tire d' aile, à tire d' aile... Tu m' as surprise Dans ma vérité
Le désir doit resté Pour nous le trésor à protéger Dans ma tour je m' enferme Et insidieusement Dans les eaux troubles Tel un venin Je de viens...
Celle qui s' envole Et se transforme Soudainement A tire d' aile, à tire d' aile Très loin de toi, Éternellement.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 8 Avr - 13:32 | |
| Prendre un enfant Paroles et Musique: Yves Duteil 1977 © Eco Music & L'écritoire autres interprètes: Dan & Lou
Prendre un enfant par la main Pour l'emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi. Prendre un enfant dans ses bras Et pour la première fois, Sécher ses larmes en étouffant de joie, Prendre un enfant dans ses bras.
Prendre un enfant par le cœur Pour soulager ses malheurs, Tout doucement, sans parler, sans pudeur, Prendre un enfant sur son cœur. Prendre un enfant dans ses bras Mais pour la première fois, Verser des larmes en étouffant sa joie, Prendre un enfant contre soi.
Prendre un enfant par la main Et lui chanter des refrains Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour, Prendre un enfant par l'amour. Prendre un enfant comme il vient Et consoler ses chagrins, Vivre sa vie des années, puis soudain, Prendre un enfant par la main En regardant tout au bout du chemin, Prendre un enfant pour le sien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 8 Avr - 14:39 | |
| Une chanson - Charles DUMONT Paroles: S.Makhno. Musique: Charles Dumont 1977
Ce n'est qu'un point de poésie Dans le ciel des matins de pluie Le satin rose de ta peau Que je caresse avec des mots C'est un baiser un peu futile Dans un tendre matin d'avril C'est une bouteille à la mer Une oasis dans le désert
Une chanson C'est trois fois rien une chanson C'est du champagne un frisson Une chanson Une chanson A quoi ça sert une chanson Ça dure à peine une saison Une chanson
Ce n'est qu'un point dans l'infini Un petit bout de mélodie Que l'on invente sur un piano Et qu'on habille avec des mots C'est un prénom sur une page Un jour un mois juste une image Et dans le fleuve d'aujourd'hui C'est sûrement toute ma vie
Une chanson C'est trois fois rien une chanson C'est du champagne un frisson Une chanson Une chanson C'est peu de choses une chanson Mais dis-moi c'que nous ferions S'il n'y avait plus de chansons
Une chanson C'est trois fois rien une chanson C'est du champagne un frisson Une chanson Une chanson C'est peu de chose une chanson Mais dis-moi c'que nous ferions S'il n'y avait plus de chansons |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 8 Avr - 17:18 | |
| La tendresse by Bourvil
On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment
Le travail est nécessaire Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire Eh bien... on s'y fait Mais vivre sans tendresse Le temps vous paraît long Long, long, long, long Le temps vous parait long
Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien
Quand la vie impitoyable Vous tombe dessus On n'est plus qu'un pauvre diable Broyé et déçu Alors sans la tendresse D'un cœur qui nous soutient Non, non, non, non On n'irait pas plus loin
Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours
Random : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 8 Avr - 21:05 | |
| Amène-toi chez nous Paroles et Musique: Jacques Michelhttps://www.youtube.com/watch?v=Z3zZAcLGRto&feature=related Si le coeur te fait mal, si tu ne sais plus rire Si tu ne sais plus être gai comme autrefois Si le cirque est parti, si tu n'as pu le suivre Amène-toi chez nous, je t'ouvrirai les bras Je n'ai rien d'un bouffon qui déclenche les rires Mais peut-être qu'à deux nous trouverons la joie Viens
Si tu ne peux pas mordre dans la vie qui t'emporte Parce que c'est la vie qui te mord chaque jour Si tu ne peux répondre aux coups qu'elle te porte Amène-toi chez nous, je serai dans ma cour Je ne sais pas guérir, je ne sais pas me battre Mais peut-être qu'à quatre nous trouverons le tour Viens
N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau Qui alimentent le creux des ruisseaux Si les ruisseaux savent trouver la mer Peut-être trouverons-nous la lumière
Si tu cherches à savoir le chemin qu'il faut suivre Si tu cherches à comprendre ce pourquoi tu t'en vas Si tu vois ton bateau voguer à la dérive Amène-toi chez nous, j'aurais du rhum pour toi Je ne suis pas marin, je vis loin de la rive Mais peut-être qu'à cent nous trouverons la voix Viens
Si tu t'interroges sur le secret des choses Si devant l'inconnu tu ne sais que penser Si l'on ne répond pas aux questions que tu poses Amène-toi chez nous, je saurai t'écouter La vérité m'échappe je n'en sais pas grand-chose Mais peut-être qu'à mille nous saurons la trouver Viens
N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau Qui alimentent le creux des ruisseaux Si les ruisseaux savent trouver la mer Peut-être trouverons-nous la lumière {x2} Viens, viens viens |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 8 Avr - 21:50 | |
| Charles Aznavour
C'est fini Je ne peux détacher Mes yeux de ton visage Et ne peux m'empêcher De penser à demain Qui s'annonce déjà Comme un mauvais orage Qui lavera nos rires A l'eau de mon chagrin
J'ai le cœur déchiré Et j'ai mal de comprendre Que les mots que tu dis Veulent tous dire adieu Je regarde sans voir J'écoute sans entendre Le chagrin me surprend Debout silencieux
Je rêve de passé Quand le présent t'emporte Qu'il ne me reste plus Qu'à te serrer la main Je voudrais la garder Mais nos amours sont mortes A deux pas de mon cœur Tu es déjà si loin
C'est fini fini fini fini fini fini fini
Se peut-il qu'un bonheur Qui tenait tant de place Et donnait tant de joie Disparaisse à jamais Effaçant de ta vie Même jusqu'à la trace Du moindre souvenir Que l'amour nous a fait
Je ne sais comment faire Et je ne sais que dire Je veux paraître fort Une dernière fois Les larmes au coin des yeux Je me force à sourire D'un sourire forcé Qui ne te trompe pas
Trop lâche pour mourir Bien qu'effrayé de vivre Je compte sur l'oubli Pour trouver le repos Il faudra m'habituer Dans les années à suivre A des jours sans ta voix A des nuits sans ta peau
C'est fini fini fini fini fini fini fini... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 10 Avr - 14:52 | |
| Chaque instant de chaque jour by Dalida
Pourquoi dire adieu, tu reviendras
Tu dois partir Mais ça ne change rien pour nous Ton avenir peut bien t'entraîner loin de tout Pour toi Chaque instant de chaque jour Je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Si tu as besoin de moi Souviens t'en Je t'attends
C'est pourquoi Ne pense pas que si le chagrin suit tes pas Il te faudra te consoler dans d'autres bras Pour toi Chaque instant de chaque jour je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Nul ne te remplaceras Souviens t'en Je t'attends
Il suffira d'un mot de toi pour m'appeler Et je viendrai Puisque demain on doit se séparer tous deux Alors je veux te dire tout simplement ce que jamais Je n'ai voulu dire à personne Avant toi
Pour toi Chaque instant de chaque jour Je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Si tu as besoin de moi Souviens t'en Je t'attends
Il suffira d'un mot de toi pour m'appeler Et je viendrai Puisque demain on doit se séparer tous deux Alors je veux te dire tout simplement ce que jamais Je n'ai voulu dire à personne avant Toi
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 10 Avr - 15:22 | |
| J'ai tellement de choses à dire by Michel Polnareff
J'avais pour tout bagage, Des mots et des images, J'ai eu peur, Dieu me garde, Qu'on garde mon âme à la douane.
J'ai tout connu je pense, L'absence et le silence, Ce soir on se rencontre, Je n'ai plus votre heure à ma montre, Je ne serai jamais le magicien d'Oz, Et j'ai vu la mort en rose, Oui mais...
J'ai tellement de choses à dire, Que je n'ai pas voulu mourir, Tellement de souvenirs, On m'a dit de ne rien dire, Je suis venu désobeir.
La première chose à dire, C'est que je n'ai personne à maudire, Tant d'autres miroirs m'attirent, Je reviens de l'avenir, Et le passé je le déchire.
J'avais pour tout bagage Des mots et des images, Pour moi chaque visage Etait un nouveau paysage, Je serai donc toujours étranger partout, Ou serai-je chez moi un jour mais où ?
Mais je reviens de l'avenir, J'ai tellement de choses à dire, Tellement de souvenirs, Et j'ai oublié le pire, Mais j'ai le meilleur à vous dire.
Tellement de choses à dire, Je n'ai pas voulu mourir, Tellement de choses à vivre, Je n'ai pas fermé le livre, |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 10 Avr - 15:41 | |
| HA L'AMOUR Je vais en rajouter une autre....changement de plat met en appétit
Bien sur il doit aussi y avoir comme aux autres les mêmes mots pour appâter les pauvres coeurs...bercés par ces roucoulements et mélodies "amoureuses" Je vais avant de poster la chanson.."vomir" Je rend a César........mon coeur...mon bébé d'amour...ma vie....je t'aime plus Grand que l'univers...je serais toujours là pour toi....tu es de ma famille..dors mon bébé dors...ma Gil-louve...mon coeur... Ensuite viens les chansons d'amour..
Bon je me rends comptes que la même personne distribue ses mélodies ....aux suivantes Dalida Le temps des fleurs Dans une taverne du vieux Londres Où se retrouvaient des étrangers Nos voix criblées de joie montaient de l'ombre Et nous écoutions nos cœurs chanter
C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel
attention au miel...la mouche à merde va la butinerTon bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel Et puis sont venus les jours de brume Avec des bruits étranges et des pleurs Combien j'ai passé de nuits sans lune A chercher la taverne dans mon cœur Tout comme au temps des fleurs Où l'on vivait sans peur Où chaque jour avait un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel Je m'imaginais chassant la brume Je croyais pouvoir remonter le temps Et je m'inventais des clairs de lune Où tous deux nous chantions comme avant C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel Et ce soir je suis devant la porte De la taverne où tu ne viendras plus Et la chanson que la nuit m'apporte Mon cœur déjà ne la reconnaît plus C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La la la... On était jeunes et l'on croyait au ciel On etait jeune...ouf ça commence a compter quand même la cinquantaine...mais bon ..en étant..immature il est vrai...que..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 10 Avr - 16:13 | |
| Le bal masqué by La Compagnie Créole
Décalecatan, Décalecatan Ohé, Ohé {4x}
{Refrain:} Au bal masqué, ohé, ohé ! Ell' danse, ell' danse au bal masqué Ell' ne peut pas S'arrêter, ohé, ohé De danser, danser, danser, danser, danser.
Pendant tout' l'année, On prépar' les costumes Dracula, Casanova C'est un vrai plaisir De respecter les coutumes Cendrillon (Cendrillon) Napoléon (Napoléon) Aujourd'hui, Je fais ce qui me plaît, me plaît Devinez, devinez, devinez qui je suis Derrièr' mon loup, Je fais ce qui me plaît, me plaît Aujourd'hui, (aujourd'hui) tout est permis (tout est permis) Aujourd'hui, (aujourd'hui) tout est permis (tout est permis)
{au Refrain}
C'est l'occasion rêvée De changer de partenaire Superman (Superman) Spiderman (Spiderman) On peut s'envoler En gardant les pieds sur terre Joséphine (Joséphine) Colombine (Colombine Aujourd'hui J'embrasse qui je veux, je veux Devinez, devinez, devinez qui je suis Derrière mon loup, J'embrasse qui je veux, je veux Aujourd'hui, (aujourd'hui) tout est permis (tout est permis) Aujourd'hui, (aujourd'hui) tout est permis (tout est permis)
{au Refrain}
Joséphin' (Joséphin') Dracula (Dracula) D'Artagnan (D'Artagnan) Cendrillon (Cendrillon) Jul's César (Jul's César) Arlequin (Arlequin) Superman (Superman) Colombin' (Colombin') Napoléon (Napoléon) Bécassine (Bécassine) Casanova (Casanova) Marylin' (Marylin') Aujourd'hui, J'embrasse qui je veux, je veux Devinez, devinez, devinez qui je suis Derrière mon loup, J'embrasse qui je veux, je veux Aujourd'hui, (aujourd'hui) tout est permis (tout est permis) Aujourd'hui, (aujourd'hui) tout est permis (tout est permis)
Au bal, Au bal masqué Ell' danse, ell' danse au bal masqué Ell' ne peut pas S'arrêter, ohé, ohé De danser, danser, danser, au bal masqué Au bal masqué. (ad Lib)
|
| | | Lauraly
Nombre de messages : 38 Localisation : Entre terre et ciel Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 10 Avr - 17:39 | |
| je viens mettre ma petite note :)
L Mc Cormick Je suis un petit con mais pas le roi des cons. Juste dans le peloton des mickeys en chaussons. L'été sur le sable à me faire cuire le rable, Le dimanche à table, les joies d'une vie minable. Pendant la grand messe, "in french" c'est le stress. J'ai si mal aux fesses, j'en piquerais une nervous
(Refrain:) Quand les cons voleront, je serais sous-chef d'escadron Faut se faire une raison,on n'est jamais le roi des cons. (Y a toujours plus con.) Quand les cons voleront, je serais sous-chef d'escadron Faut se faire une raison,on n'est jamais le roi des cons. (Y a toujours plus con.)
Je suis un petit con mais pas le roi des cons. Je cherche un piston pour bouffer mon patron. Je m'enferme aux toilettes pour lire ma gazette, L'temps d'une cigarette que je fume en cachette. Faut sortir le chien à l'heure du besoin. C'est lui le plus malin, il me tire par la main.
(Au refrain)
Je suis un petit con mais pas le roi des cons. J'écris des chansons qui se vendent comme du savon. Si j'étais maçon sans être Franc-Maçon, Je n'aurais jamais de ronds pour construire ma maison. Café politique, pétrole politique, les sports politique, L'amour, ma droque pratique. (Vas-zy fouette Marcel !) | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 11 Avr - 8:29 | |
| On va continuer dans la même lancé Sale pétasseElle butine dans les villes
Le doux nectar du trottoir
Elle t'allume, te dilate les pupilles
D'un coup d'œil au pétard
Au milieu d'un essaim d'abeilles
Seul, tu mates les seins de la belle
Elle le sait, elle s'en fout
Elle te met sans dessus dessous
La pétasse !
Quand certains n'ont jamais vécu
Qu'avec quelques hectares de blé
La pétasse fait son blé
Au nectar de son cul
Elle n'aime pas trop les saints
Toi tu te contentes des siens
Laisse-tomber, lâche l'affaire
Tu vas jamais te la faire
La pétasse !
C'est la suprême pétasse
Qui veut pas perdre sa place
Dans le fun-fluo de la masse
Au sein des pétasses
Au plongeant décolleté
Tu décolles, t'es accroc
La pétasse, d'un air effronté
Te casse du sucre sur le dos
La laisse pas te faire de mal
Laisse-la se faire la malle
Regarde-toi, t'as rien d'un mâle
Un GROS minet enfermé dans le bocal
Le poisson rouge t'excite
Il est plus malin que toi
T'as plongé un peu trop vite
Il attend que tu te noies
Elle joue le jeu lundi, mardi
Le mercredi elle se fait la belle
Et même si t'as perdu la partie
Vous pourrez vous la refaire la belle
La pétasse... sale pétasse ! | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 11 Avr - 8:53 | |
| Voila celle-là je la dédie a une personne lâche sans coeur,et faux ami Rencontre choc!
Franck BONNAMY Il se sentait tout comateux, Il avait le cœur en dérive, Et l’humeur végétative : Il se traînait comme un loqueteux. Il avait l’œil langoureux, Une avant-scène explosive, Un pétard faramineux, Qui vous laisse à cran sur les gencives. Il aurai jamais dû la voir, S'il ne s'étais pas cogné Contre ses deux petits air-bags Qui lui ont sauté au nez. Il ne savais plus où il habitait ! Il à eu comme une bouffée de fièvre, Un coup de chaud dans la cafetière. Il avait le corps en émoi, Et les guiboles en pâté de foie. Il lui a dit « Bonjour chérie, D’où viens-tu, quelle galaxie ? » Il avait l’air d’un ahuri : Il était à deux doigts de l’apoplexie. C’est comme ça qu'il la retrouvé Dans sa gentille petite piaule. Et pour bien le remonter, Elle a sorti le flacon d’gniole. Cré vingt dieux que sa gniole arrachait ! Elle a fait glisser ses fringues, Tout en bas, jusqu’au chevilles, Il devait faire une drôle de bille Quand elle lui a dit d’un air foldingue : « Je m’sens belle comme un gratin Qui vient de sortir du four, Et j’espère mon amour, Que t’as un coup de fourchette assassin ! » Il lui aidit « J’suis pas une brute, Au prosac je me dope, Et si tu cherches un mâle en rut, Moi j’suis du genre ‘gastéropode’ ! » J’ai cru qu’elle allait s’en étouffer ! Il a eu une bouffée de fièvre Un coup de chaud dans la cafetière. Il gueulait comme un putois Je vous jure qu'elle avait les foies ! Il a pas essayé longtemps D’y aller de ses p’tites rimes De son cœur à la dérive On peut dire qu’il s’en foutait franchement ! Ses insultes l’ont subjugué, Ses coups l'ont sidéré, Mais depuis à cette tigresse, Il lui donne toute sa tendresse. Jusqu'a la prochaine qu'il ai dans la peau ha!!!!le saligot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 11 Avr - 13:28 | |
| Avoir et être by Yves Duteil Album: Sans Attendre
Loin des vieux livres de grammaire Écoutez comment un beau soir Ma mère m'enseigna les mystères Du verbe être et du verbe avoir...
Parmi mes meilleurs auxiliaires Il est deux verbes originaux Avoir et Être étaient deux frères Que j'ai connus dès le berceau
Bien qu'opposés de caractères On pouvait les croire jumeaux Tant leur histoire est singulière Mais ces deux frères étaient rivaux
Ce qu'Avoir aurait voulu être Être voulait toujours l'avoir À ne vouloir ni dieu ni maître Le verbe Être s'est fait avoir
Son frère Avoir était en banque Et faisait un grand numéro Alors qu'Être, toujours en manque Souffrait beaucoup dans son ego
Alors qu'Être toujours en manque Souffrait beaucoup dans son ego
Pendant qu'Être apprenait à lire Et faisait ses humanités De son côté sans rien lui dire Avoir apprenait à compter
Et il amassait des fortunes En avoirs, en liquidités Pendant qu'Être, un peu dans la lune S'était laissé déposséder
Avoir était ostentatoire Dès qu'il se montrait généreux Être en revanche, et c'est notoire Est bien souvent présomptueux
Avoir voyage en classe Affaires Il met tous ses titres à l'abri Alors qu'Être est plus débonnaire Il ne gardera rien pour lui
Alors qu'Être est plus débonnaire Il ne gardera rien pour lui
Sa richesse est tout intérieure Ce sont les choses de l'esprit Le verbe Être est tout en pudeur Et sa noblesse est à ce prix...
Un jour à force de chimères Pour parvenir à un accord Entre verbes ça peut se faire Ils conjuguèrent leurs efforts
Et pour ne pas perdre la face Au milieu des mots rassemblés Ils se sont répartis les tâches Pour enfin se réconcilier
Le verbe Avoir a besoin d'Être Parce qu'être c'est exister Le verbe Être a besoin d'avoirs Pour enrichir ses bons côtés
Et de palabres interminables En arguties alambiquées Nos deux frères inséparables Ont pu être et avoir été
Et de palabres interminables En arguties alambiquées Nos deux frères inséparables Ont pu être et avoir été. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 11 Avr - 23:21 | |
| Daniel Balavoine Vivre ou survivre Heure sonne matin Pleure chagrin Et repasse le film humide Du passé dans les yeux
Court bien trop court Notre amour Et les appels au secours Savent qu'un sourd n'entend pas ce qu'il veut
Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser tous ceux qui l'aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux
Mais vivre pour toujours Sans discours Sans velours Sans les phrases inutiles D'un vieux roman photo
Fleurs fanées meurent Noir et blanc Seules couleurs D'un futur qui est déjà le passé pour nous
Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser ceux qui nous aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux
Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser ceux qui nous aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux
Mais vivre en silence En pensant aux souffrances De la terre et se dire Qu'on est pas les plus malheureux
Quand dans l'amour Tout s'effondre Toute la misère d'un monde N'est rien à côté d'un adieu
Et pourtant je veux vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser tous ceux que j'aime Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux
Oh oh Vivre ou survivre Seul ou même à deux Ooohh | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 11 Avr - 23:51 | |
| Marie Laforêt Je voudrais tant que tu comprennes Je voudrais tant que tu comprennes Toi que je vais quitter ce soir Que l'on peut avoir de la peine Et sembler ne pas en avoir Le coeur blessé encore sourire Indifférente apparemment Aux derniers mots, qu'il faut écrire Lorsque finit mal un roman L'âme éperdue, sauver la face Chanter des larmes plein les yeux Et dans un univers de glace Donner l'impression d'être heureux
Je voudrais tant que tu comprennes Puisque notre amour va finir Que malgré tout, vois-tu je t'aime Et que j'ai mal à en mourir
Je voudrais tant que tu comprennes Malgré tout ce qui s'est passé Que je t'aimais plus que moi-même Et que je ne peux t'oublier Et que je ne peux t'oublier | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 12 Avr - 6:41 | |
| Léo Ferré
Cette blessure
Cette blessure Où meurt la mer comme un chagrin de chair Où va la vie germer dans le désert Qui fait de sang la blancheur des berceaux Qui se referme au marbre du tombeau Cette blessure d'où je viens
Cette blessure Où va ma lèvre à l'aube de l'amour Où bat ta fièvre un peu comme un tambour D'où part ta vigne en y pressant des doigts D'où vient le cri le même chaque fois Cette blessure d'où tu viens
Cette blessure Qui se referme à l'orée de l'ennui Comme une cicatrice de la nuit Et qui n'en finit pas de se rouvrir Sous des larmes qu'affile le désir
Cette blessure Comme un soleil sur la mélancolie Comme un jardin qu'on n'ouvre que la nuit Comme un parfum qui traîne à la marée Comme un sourire sur ma destinée Cette blessure d'où je viens
Cette blessure Drapée de soie sous son triangle noir Où vont des géomètres de hasard Bâtir de rien des chagrins assistés En y creusant parfois pour le péché Cette blessure d'où tu viens
Cette blessure Qu'on voudrait coudre au milieu du désir Comme une couture sur le plaisir Qu'on voudrait voir se fermer à jamais Comme une porte ouverte sur la mort
Cette blessure dont je meurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 13 Avr - 23:15 | |
| Il est trop tard by Georges Moustaki
Pendant que je dormais, pendant que je rêvais Les aiguilles ont tourné, il est trop tard Mon enfance est si loin, il est déjà demain Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps
Pendant que je t'aimais, pendant que je t'avais L'amour s'en est allé, il est trop tard Tu étais si jolie, je suis seul dans mon lit Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps
Pendant que je chantais ma chère liberté D'autres l'ont enchaînée, il est trop tard Certains se sont battus, moi je n'ai jamais su Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps
Pourtant je vis toujours, pourtant je fais l'amour M'arrive même de chanter sur ma guitare Pour l'enfant que j'étais, pour l'enfant que j'ai fait Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps
Pendant que je chantais, pendais que je t'aimais Pendant que je rêvais il était encore temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 14 Avr - 14:47 | |
| Chanter Florent Pagny
Chanter, pour oublier ses peines, Pour bercer un enfant, chanter... Pour pouvoir dire "Je t'aime..." Mais chanter tout le temps...
Pour implorer le ciel ensemble, En une seule et même église, Retrouver l'essentiel... et faire... Que les silences se brisent...
En haut des barricades, Les pieds et poings liés, Couvrant les fusillades, Chanter sans s'arrêter...
Et faire s'unir nos voix, Autour du vin qui ennivre, Chanter quelqu'un qui s'en va, Pour ne pas cesser de vivre...
Quelqu'un qui s'en va Pour ne pas cesser de vivre...
Chanter, Celui qui vient au monde...l'aimer... Ne lui apprendre que l'Amour, En ne formant qu'une même ronde, Chanter encore et toujours...
Un nouveau jour vient d'éclore... Pouvoir encore s'en emerveiller, Chanter malgré tout toujours plus fort... Ne plus faire que chanter...
Et faire s'unir nos voix, Autour du vin qui ennivre, Chanter quelqu'un qui s'en va, Pour ne pas cesser de vivre...
Oohhooohoo Je ne sais faire que Chanter, Pour quelqu'un qui s'en va Pour ne pas cesser de vivre...
Chanter, {Chanter} Pour oublier ses peines. {Ohohoo} Pour bercer un enfant... chanter... Pour pouvoir dire "je t'aime !" {je t'aime...} Chanter tout le temps {tout le temps...}
En haut des barricades, {Ohoho} Les pieds et poings liés, {Chanter...} Couvrant les fusillades, {c'est clair...} Chanter sans s'arrêter... {chanter...}
Et faire s'unir nos voix, {ohoho} Autour du vin qui ennivre, {Chanter...} Chanter quelqu'un qui s'en va, {qui s'en va...} Pour ne pas cesser de vivre... {cesser de vivre...}
Ohooo Je ne sais faire que chanter Pour quelqu'un qui s'en va {qui s'en va, qui s'en va...} Pour ne pas cesser de vivre... Chanter...
Ohoho Ohoho... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 15 Avr - 15:53 | |
| Achète-moi un juke-box Dalida
Si moi j'aime bien l'école et les leçons J'ai aussi la tête folle pleine de chansons C'est une passion qui poursuit jour et nuit Alors je t'en supplie
Oh Papa achète-moi un juke-box Oh Papa je rêve tant d'un juke-box Si tu m'l'achètes je te promets Que plus jamais le soir je n'sortirai Et tu pourras me voir En train d'faire mes devoirs En écoutant Elvis Presley, les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday
"Chœurs" Qu'est-ce qu'ils racontent là ? "Chœurs" Mais c'est pas du tout ça "Chœurs" Mais qu'est-ce qu'elle vient faire là ?
Oh Papa achète-moi un juke-box Oh Papa tu peux m'offrir un juke-box Il y a de la place à la maison On l'installera dans un coin du salon C'est vraiment idéal Pour l'ambiance familiale Que d'écouter Elvis Presley, les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday
"Chœurs" Elvis Presley, "Chœurs" Les Chaussettes Noires, "Chœurs" Ils remettent encore ça
Tous les samedis j'inviterai mes amis Pour danser, pour twister On repoussera les meubles et puis les tapis On te fera une vraie surprise-party
Oh Papa achète-moi un juke-box Oh Papa lorsque j'aurai mon juke-box Je pourrai faire Grâce aux amis En peu de temps beaucoup d'économies Car ils mettront leurs sous Dans l'appareil à sous Pour écouter Elvis Presley, les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday
"Chœurs" Et le dimanche après "Chœurs" On prendra des billets Pour aller voir Elvis Presley, les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday "Chœurs" Mais ils n'ont rien compris "Chœurs" Elle est toujours "Chœurs" Après tout, pourquoi pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Avr - 21:47 | |
| Comment faire pour oublier ? Dalida
La raison voudrait chasser parfois notre pensée Lequel de nous n'a pas rêvé de perdre la mémoire Pourtant il faut souvent, bâtir avec nos souvenirs L'avenir
La, la, la... Valse, valse le monde Danse dans la ronde Dites-moi comment faire pour oublier
Nous sommes tous les prisonnières de ceux qu'on a aimé Toutes les joies qui ne sont plus C'est comme un vide immense Sans toi je vois s'ouvrir des fleurs Mais pourtant c'est l'hiver Dans mon cœur La, la, la...
Valse, valse le monde Danse, danse la ronde Dites-moi comment faire pour oublier Valse, valse le monde Danse, danse la ronde Dites-moi que le soleil reviendra.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Avr - 23:29 | |
| Nolwenn Leroy - Le Dernier Mot
Le clip d'un extrait, de l'album "Nolwenn", sorti exclusivement au Quebec avec Dany Bedar
https://www.dailymotion.com/video/xij95_nolwenn-leroy-le-dernier-mot
Paroles: Je l’écoute je murmure C’est comme une musique de fond Un pas, un bruit, une certitude Plus qu’un image un son Je te l’ai dit pourtant Pourquoi exactement Si je savais le taire J’te le crierais autrement
Je ne dirais qu’un mot Un seul le vrai de trop Tu pourras faire comme si Pour toi je n’ai rien dit
Nos romances nos rires Les moments les soupirs Malgré tout c’est certain Si je parle c’est la fin
L’écho de mon secret Peut encore me trahir Je l’avoue, je le sais Je ne peux plus mentir
Si la seule vérité De mon cœur est trop lourde L’infinie immensité D’une larme qui coule Pourrait tout changer
Je saurais le vouloir Y croire en ton absence L’entendre et la voir La beauté du silence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Avr - 14:43 | |
| Claude Nougaro
Il faut tourner la page Paroles: Claude Nougaro. Musique: P.Saisse 1987 © Edition du Chiffre Neuf
Il faut tourner la page Changer de paysage Le pied sur une berge Vierge Il faut tourner la page Toucher l'autre rivage Littoral inconnu Nu Et là, enlacer l'arbre La colonne de marbre Qui fuse dans le ciel Tel Que tu quittes la terre Vers un point solitaire Constellé de pluriel Il faut tourner la page... Redevenir tout simple Comme ces âmes saintes Qui disent dans leurs yeux Mieux Que toutes les facondes Des redresseurs de monde Des faussaires de Dieu Il faut tourner la page Jeter le vieux cahier Le vieux cahier des charges Oh yeah Il faut faire silence Traversé d'une lance Qui fait saigner un sang Blanc Il faut tourner la page Aborder le rivage Où rien ne fait semblant Saluer le mystère Sourire Et puis se taire |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Avr - 21:39 | |
| Charles Aznavour
De t'avoir aimée
De t'avoir aimé, aimé comme un fou Aimé a genoux, bien plus que debout À n'en plus dormir, à n'en plus manger Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?
De t'avoir aimé, de l'âme et des yeux À en oublier, jusqu'au nom de Dieu Pour ne plus avoir, qu'un nom à crier Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?
Reste que ma voix, sans écho soudain Restent que mes doigts, qui n'agrippent rien Reste que ma peau, qui cherche tes mains Et surtout la peur, de t'aimer encore Demain presque mort
De t'avoir aimé, aimé de douleur À m'en déchirer le ventre et le cœur Jusqu'à en mourir, jusqu'à m'en damner Que me reste-t-il, de t'avoir aimé ?
Ne me reste plus Qu'un amour que tu Viens d'écarteler | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Avr - 21:42 | |
| Qui ?
Qui frôlera tes lèvres Et vibrant de fièvre Surprenant ton corps Deviendra ton maître En y faisant naître Un nouveau bien-être Un autre bonheur?
Qui prendra la relève Pour combler tes rêves Et sans un remords D'un éclat de rire Saura te conduire À mieux me détruire Au fond de ton cœur?
Qui peut être cet autre Qui sera cet intrus ? Dans tout ce qui fut nôtre Quand je ne serais plus?
Qui prendra ta faiblesse Avec des caresses Et des mots d'amour En couvrant d'oubli Nos jours de folies? Qui prendra ta vie Au bout de mes jours?
Nous vivons à vingt ans d'écart Notre amour est démesuré Et j'ai le cœur au désespoir Pour ces années Car lorsque mes yeux seront clos D'autres yeux vont te contempler Aussi je lutte avec ce mot De ma pensée
Qui sans que tu protestes Refera les gestes Qui ne sont qu'à nous Lorsque je t'embrasse Lorsque je t'enlace Qui prendra ma place Autour de ton cou?
Qui connaîtra tes scènes De folie soudaine Ou bien de courroux? Qui aura la chance D'avoir ta présence Souvent quand j'y pense Je deviens jaloux
Qui? nul ne peut le dire Qui? nous n'en savons rien Et mon cœur se déchire En pensant que quelqu'un
Te prendra un je t'aime Et par ce je t'aime Je le sais déjà Il prendra ta bouche Il prendra ta couche Et m'enterrera Pour la seconde fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|