Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 12 Avr - 6:41 | |
| Léo Ferré
Cette blessure
Cette blessure Où meurt la mer comme un chagrin de chair Où va la vie germer dans le désert Qui fait de sang la blancheur des berceaux Qui se referme au marbre du tombeau Cette blessure d'où je viens
Cette blessure Où va ma lèvre à l'aube de l'amour Où bat ta fièvre un peu comme un tambour D'où part ta vigne en y pressant des doigts D'où vient le cri le même chaque fois Cette blessure d'où tu viens
Cette blessure Qui se referme à l'orée de l'ennui Comme une cicatrice de la nuit Et qui n'en finit pas de se rouvrir Sous des larmes qu'affile le désir
Cette blessure Comme un soleil sur la mélancolie Comme un jardin qu'on n'ouvre que la nuit Comme un parfum qui traîne à la marée Comme un sourire sur ma destinée Cette blessure d'où je viens
Cette blessure Drapée de soie sous son triangle noir Où vont des géomètres de hasard Bâtir de rien des chagrins assistés En y creusant parfois pour le péché Cette blessure d'où tu viens
Cette blessure Qu'on voudrait coudre au milieu du désir Comme une couture sur le plaisir Qu'on voudrait voir se fermer à jamais Comme une porte ouverte sur la mort
Cette blessure dont je meurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 13 Avr - 23:15 | |
| Il est trop tard by Georges Moustaki
Pendant que je dormais, pendant que je rêvais Les aiguilles ont tourné, il est trop tard Mon enfance est si loin, il est déjà demain Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps
Pendant que je t'aimais, pendant que je t'avais L'amour s'en est allé, il est trop tard Tu étais si jolie, je suis seul dans mon lit Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps
Pendant que je chantais ma chère liberté D'autres l'ont enchaînée, il est trop tard Certains se sont battus, moi je n'ai jamais su Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps
Pourtant je vis toujours, pourtant je fais l'amour M'arrive même de chanter sur ma guitare Pour l'enfant que j'étais, pour l'enfant que j'ai fait Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps
Pendant que je chantais, pendais que je t'aimais Pendant que je rêvais il était encore temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 14 Avr - 14:47 | |
| Chanter Florent Pagny
Chanter, pour oublier ses peines, Pour bercer un enfant, chanter... Pour pouvoir dire "Je t'aime..." Mais chanter tout le temps...
Pour implorer le ciel ensemble, En une seule et même église, Retrouver l'essentiel... et faire... Que les silences se brisent...
En haut des barricades, Les pieds et poings liés, Couvrant les fusillades, Chanter sans s'arrêter...
Et faire s'unir nos voix, Autour du vin qui ennivre, Chanter quelqu'un qui s'en va, Pour ne pas cesser de vivre...
Quelqu'un qui s'en va Pour ne pas cesser de vivre...
Chanter, Celui qui vient au monde...l'aimer... Ne lui apprendre que l'Amour, En ne formant qu'une même ronde, Chanter encore et toujours...
Un nouveau jour vient d'éclore... Pouvoir encore s'en emerveiller, Chanter malgré tout toujours plus fort... Ne plus faire que chanter...
Et faire s'unir nos voix, Autour du vin qui ennivre, Chanter quelqu'un qui s'en va, Pour ne pas cesser de vivre...
Oohhooohoo Je ne sais faire que Chanter, Pour quelqu'un qui s'en va Pour ne pas cesser de vivre...
Chanter, {Chanter} Pour oublier ses peines. {Ohohoo} Pour bercer un enfant... chanter... Pour pouvoir dire "je t'aime !" {je t'aime...} Chanter tout le temps {tout le temps...}
En haut des barricades, {Ohoho} Les pieds et poings liés, {Chanter...} Couvrant les fusillades, {c'est clair...} Chanter sans s'arrêter... {chanter...}
Et faire s'unir nos voix, {ohoho} Autour du vin qui ennivre, {Chanter...} Chanter quelqu'un qui s'en va, {qui s'en va...} Pour ne pas cesser de vivre... {cesser de vivre...}
Ohooo Je ne sais faire que chanter Pour quelqu'un qui s'en va {qui s'en va, qui s'en va...} Pour ne pas cesser de vivre... Chanter...
Ohoho Ohoho... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 15 Avr - 15:53 | |
| Achète-moi un juke-box Dalida
Si moi j'aime bien l'école et les leçons J'ai aussi la tête folle pleine de chansons C'est une passion qui poursuit jour et nuit Alors je t'en supplie
Oh Papa achète-moi un juke-box Oh Papa je rêve tant d'un juke-box Si tu m'l'achètes je te promets Que plus jamais le soir je n'sortirai Et tu pourras me voir En train d'faire mes devoirs En écoutant Elvis Presley, les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday
"Chœurs" Qu'est-ce qu'ils racontent là ? "Chœurs" Mais c'est pas du tout ça "Chœurs" Mais qu'est-ce qu'elle vient faire là ?
Oh Papa achète-moi un juke-box Oh Papa tu peux m'offrir un juke-box Il y a de la place à la maison On l'installera dans un coin du salon C'est vraiment idéal Pour l'ambiance familiale Que d'écouter Elvis Presley, les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday
"Chœurs" Elvis Presley, "Chœurs" Les Chaussettes Noires, "Chœurs" Ils remettent encore ça
Tous les samedis j'inviterai mes amis Pour danser, pour twister On repoussera les meubles et puis les tapis On te fera une vraie surprise-party
Oh Papa achète-moi un juke-box Oh Papa lorsque j'aurai mon juke-box Je pourrai faire Grâce aux amis En peu de temps beaucoup d'économies Car ils mettront leurs sous Dans l'appareil à sous Pour écouter Elvis Presley, les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday
"Chœurs" Et le dimanche après "Chœurs" On prendra des billets Pour aller voir Elvis Presley, les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday "Chœurs" Mais ils n'ont rien compris "Chœurs" Elle est toujours "Chœurs" Après tout, pourquoi pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Avr - 21:47 | |
| Comment faire pour oublier ? Dalida
La raison voudrait chasser parfois notre pensée Lequel de nous n'a pas rêvé de perdre la mémoire Pourtant il faut souvent, bâtir avec nos souvenirs L'avenir
La, la, la... Valse, valse le monde Danse dans la ronde Dites-moi comment faire pour oublier
Nous sommes tous les prisonnières de ceux qu'on a aimé Toutes les joies qui ne sont plus C'est comme un vide immense Sans toi je vois s'ouvrir des fleurs Mais pourtant c'est l'hiver Dans mon cœur La, la, la...
Valse, valse le monde Danse, danse la ronde Dites-moi comment faire pour oublier Valse, valse le monde Danse, danse la ronde Dites-moi que le soleil reviendra.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 17 Avr - 23:29 | |
| Nolwenn Leroy - Le Dernier Mot
Le clip d'un extrait, de l'album "Nolwenn", sorti exclusivement au Quebec avec Dany Bedar
https://www.dailymotion.com/video/xij95_nolwenn-leroy-le-dernier-mot
Paroles: Je l’écoute je murmure C’est comme une musique de fond Un pas, un bruit, une certitude Plus qu’un image un son Je te l’ai dit pourtant Pourquoi exactement Si je savais le taire J’te le crierais autrement
Je ne dirais qu’un mot Un seul le vrai de trop Tu pourras faire comme si Pour toi je n’ai rien dit
Nos romances nos rires Les moments les soupirs Malgré tout c’est certain Si je parle c’est la fin
L’écho de mon secret Peut encore me trahir Je l’avoue, je le sais Je ne peux plus mentir
Si la seule vérité De mon cœur est trop lourde L’infinie immensité D’une larme qui coule Pourrait tout changer
Je saurais le vouloir Y croire en ton absence L’entendre et la voir La beauté du silence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Avr - 14:43 | |
| Claude Nougaro
Il faut tourner la page Paroles: Claude Nougaro. Musique: P.Saisse 1987 © Edition du Chiffre Neuf
Il faut tourner la page Changer de paysage Le pied sur une berge Vierge Il faut tourner la page Toucher l'autre rivage Littoral inconnu Nu Et là, enlacer l'arbre La colonne de marbre Qui fuse dans le ciel Tel Que tu quittes la terre Vers un point solitaire Constellé de pluriel Il faut tourner la page... Redevenir tout simple Comme ces âmes saintes Qui disent dans leurs yeux Mieux Que toutes les facondes Des redresseurs de monde Des faussaires de Dieu Il faut tourner la page Jeter le vieux cahier Le vieux cahier des charges Oh yeah Il faut faire silence Traversé d'une lance Qui fait saigner un sang Blanc Il faut tourner la page Aborder le rivage Où rien ne fait semblant Saluer le mystère Sourire Et puis se taire |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Avr - 21:39 | |
| Charles Aznavour
De t'avoir aimée
De t'avoir aimé, aimé comme un fou Aimé a genoux, bien plus que debout À n'en plus dormir, à n'en plus manger Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?
De t'avoir aimé, de l'âme et des yeux À en oublier, jusqu'au nom de Dieu Pour ne plus avoir, qu'un nom à crier Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?
Reste que ma voix, sans écho soudain Restent que mes doigts, qui n'agrippent rien Reste que ma peau, qui cherche tes mains Et surtout la peur, de t'aimer encore Demain presque mort
De t'avoir aimé, aimé de douleur À m'en déchirer le ventre et le cœur Jusqu'à en mourir, jusqu'à m'en damner Que me reste-t-il, de t'avoir aimé ?
Ne me reste plus Qu'un amour que tu Viens d'écarteler | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Avr - 21:42 | |
| Qui ?
Qui frôlera tes lèvres Et vibrant de fièvre Surprenant ton corps Deviendra ton maître En y faisant naître Un nouveau bien-être Un autre bonheur?
Qui prendra la relève Pour combler tes rêves Et sans un remords D'un éclat de rire Saura te conduire À mieux me détruire Au fond de ton cœur?
Qui peut être cet autre Qui sera cet intrus ? Dans tout ce qui fut nôtre Quand je ne serais plus?
Qui prendra ta faiblesse Avec des caresses Et des mots d'amour En couvrant d'oubli Nos jours de folies? Qui prendra ta vie Au bout de mes jours?
Nous vivons à vingt ans d'écart Notre amour est démesuré Et j'ai le cœur au désespoir Pour ces années Car lorsque mes yeux seront clos D'autres yeux vont te contempler Aussi je lutte avec ce mot De ma pensée
Qui sans que tu protestes Refera les gestes Qui ne sont qu'à nous Lorsque je t'embrasse Lorsque je t'enlace Qui prendra ma place Autour de ton cou?
Qui connaîtra tes scènes De folie soudaine Ou bien de courroux? Qui aura la chance D'avoir ta présence Souvent quand j'y pense Je deviens jaloux
Qui? nul ne peut le dire Qui? nous n'en savons rien Et mon cœur se déchire En pensant que quelqu'un
Te prendra un je t'aime Et par ce je t'aime Je le sais déjà Il prendra ta bouche Il prendra ta couche Et m'enterrera Pour la seconde fois | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 19 Avr - 21:51 | |
| Le hasard souvent fait bien les choses Surtout quand on peut l'aider un peu Une étoile passe, et je fais un vœu Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si Dieu le veut. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Avr - 18:09 | |
| Dis-moi, dis-lui
Joe Dassin
Puisque demain, toi, tu vas partir Dis-moi ce que je dois lui dire.
Dis-lui simplement que sur nos souvenirs Je me retournerai souvent.
Si elle veut savoir où tu es? Si elle me demande ce que tu fais?
Dis-lui que j'ai pris la route là-bas Qui s'en va tout droit, tout droit.
L'amour, c'est comme le vent. Si l'on ne sait pas d'où il vient, On ne sait pas non plus tres bien Ni ou il s'en ira, ni quand.
Et si je la vois cacher des pleurs. Qu'elle me nie qu'elle te garde dans son cœur.
Dis-lui, que longtemps, peut-être toujours Je penserai à nos amours.
Mais toi lorsque tu seras là-bas, Toi et moi de ce qui adviendra. Ecoute parfois le bruit de la pluie Tu entendras toute ma vie, Tu entendras toute ma vie.
|
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Avr - 15:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Avr - 16:30 | |
| The Beatles Paroles de Lend me your comb Chansons de The Beatles Paroles de Like
dreamers do
Let it be Paroles et Musique: John Lennon & Paul Mc Cartney 1964
When I find myself in times of trouble Mother Mary comes to me Speaking words of wisdom, let it be. And in my hour of darkness She is standing right in front of me Speaking words of wisdom, let it be. Let it be, let it be. Whisper words of wisdom, let it be.
And when the broken hearted people Living in the world agree, There will be an answer, let it be. For though they may be parted there is Still a chance that they will see There will be an answer, let it be. Let it be, let it be. Yeah There will be an answer, let it be.
And when the night is cloudy, There is still a light that shines on me, Shine on until tomorrow, let it be. I wake up to the sound of music Mother Mary comes to me Speaking words of wisdom, let it be. Let it be, let it be. There will be an answer, let it be. Let it be, let it be, Whisper words of wisdom, let it be. https://www.dailymotion.com/video/x49zq_the-beatles-let-it-be |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Avr - 21:18 | |
| Toutes mes chaînes Jean-Jacques Goldman
En données corrigées des variations saisonnières Elle est beaucoup beaucoup pour moi Elle me colle cinq sur cinq sur l'échelle de Richter Et me bouleverse de haut en bas Elle a des tas de circuits sur son petit computer Qui me branchent à chaque fois Elle est tout tout toutes mes chaînes Elle est tout tout toutes mes lois Elle est tout tout toutes mes chaînes Et ces mots-là sont pour elle et moi Elle est tout tout toutes mes chaînes Elle est tout tout toutes mes lois Elle est tout tout toutes mes chaînes Et je me fous si un plus un font trois Au tout dernier sondage sur mon échantillonnage Elle a une côte en bois Elle a des pourcentages pur sang pour son âge C'est du tout tout premier choix Jamais en ballottage toujours en avantage Elle lui donne toujours ma voix En données corrigées des variations saisonnières Elle est beaucoup beaucoup pour moi Elle me retrouve même la où je m'y perds Où je me plonge où je me noie Tout ce qui est utile pour elle est tutelle Le feeling c'est sa foi. |
| | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 25 Avr - 16:38 | |
| Délirant, j'adore, > La chanson du poireau !! < on la laisse tourner en boucle facilement, on dirait que ce poireau est hypnotisant !! :lol:
C'est un groupe finlandais, qui chante à l'origine, mais après un montage sur les images d'une série, ça a fait un carton sur internet :) En fait, l'animation (en flash) utilise des images d'un des premiers épisodes de la série (ultra populaire) Bleach. Seules quatre images ont été reprises (pour une trentaine de secondes de musique) mais la magie du truc c'est de les avoir fait tourner en boucle ainsi indéfiniment. Et quelle musique... Il s'agit d'un extrait de la chanson finlandaise Ievan Polokka (La polka de Ieva) écrite vers 1930 par Eino Kettunen et popularisée en 1995 par le groupe Loituma qui l'a "reprise" a cappella dans son premier album éponyme. "Reprise" entre guillemets puisqu'il semblerait que les paroles de la chanson originelle ne soit pas présentes dans leur version qui serait apparemment un peu du charabia.
> Vidéo du groupe Loituma < (Sari Kauranen, Anita Lehtola, Hanni-Mari Turunen et Timo Väänänen) qui interprète la chanson sur scène.
Si vous voulez les paroles, mais c'est vraiment "accessoire" : Leva's polka (paroles originales)
Nuapurista kuulu se polokan tahti jalakani pohjii kutkutti. Ievan äiti se tyttöösä vahti vaan kyllähän Ieva sen jutkutti, sillä ei meitä silloin kiellot haittaa kun myö tanssimme laiasta laitaan. Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen.
Ievan suu oli vehnäsellä ko immeiset onnee toevotti. Peä oli märkänä jokaisella ja viulu se vinku ja voevotti. Ei tätä poikoo märkyys haittaa sillon ko laskoo laiasta laitaan. Salivili hipput.
Ievan äiti se kammarissa virsiä veisata huijjuutti, kun tämä poika naapurissa ämmän tyttöä nuijjuutti. Eikä tätä poikoo ämmät haittaa sillon ko laskoo laiasta laitaan. Salivili.
Siellä oli lystiä soiton jäläkeen sain minä kerran sytkyyttee. Kottiin ko mäntii ni ämmä se riitelj ja Ieva jo alako nyyhkyytteek. Minä sanon Ievalle mitäpä se haittaa laskemma vielähi laiasta laitaa. Salivili.
Muorille sanon jotta tukkee suusi en ruppee sun terveyttäs takkoomaa. Terveenä peäset ku korjoot luusi ja määt siitä murjuus makkoomaa. Ei tätä poikoo hellyys haittaa ko akkoja huhkii laiasta laitaan. Salivili.
Sen minä sanon jotta purra pittää ei mua niin voan nielasta. Suat männä ite vaikka lännestä ittään vaan minä en luovu Ievasta, sillä ei tätä poikoo kainous haittaa sillon ko tanssii laiasta laitaan. Salivili. | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 25 Avr - 17:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 26 Avr - 21:22 | |
| Hélène Ségara
Il y a trop de gens qui t'aiment
Paroles et Musique: Christian Vie, T. Geoffroy 1999 "Au nom d'une femme" © 1999 - Editions Warner music
Je te regarde parler avec les gens Tu me sembles si léger même transparent J'regarde passer les jours, la vie en me disant Je n'cherche pas l'amour, je m'y attends J'te regarde t'amuser et je fais semblant Mais je n'peux pas t'empêcher d'être un enfant Toi tu fais de grands gestes, tu as l'air si content Tu vois des fois j'déteste ce que je ressens
Il y a trop de gens qui t'aiment Et tu ne me vois pas Je ne sortirai pas indemne De cet amour avec toi Il y a trop de gens qui t'aiment Qui tournent autour de toi Tous les mots d'amour Que je sème tu ne les entends pas
J'me sens si loin de toi à des moments Je n'voudrais pas qu'tu crois que je t'attends J'me force à espérer, mais je me mens Alors je te regarde t'éloigner tout doucement
Il y a trop de gens qui t'aiment Et tu ne me vois pas Je ne sortirai pas indemne De cet amour avec toi Il y a trop de gens qui t'aiment Qui tournent autour de toi Et moi évidemment, Je t'aime à mes dépends
Il y a trop de gens qui t'aiment Et tu ne me vois pas Je ne sortirai pas indemne D'cet amour avec toi Il y a trop de gens qui t'aiment Et tu ne vois même pas Qu'c'est à cause de toi Que je mène chaque jour ce drôle de combat
Il y a trop de gens qui t'aiment Et tu ne vois même pas Qu'c'est à cause de toi que je mène chaque jour ce drôle de combat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Avr - 0:52 | |
| Christophe Maé
Ça fait mal
Regarder la Vidéo Qu'elle était belle à t'écouter, Sur ta voix son corps dansait Dans ces dentelles virevoltait L'effet d'un corps de balet. Papa tu as pris la route sans dire adieu Papa tu as laissé son corps, je t'en veux.
{Refrain:} Ça fait mal de vivre sans toi Elle a mal et tu ne t'imagines même pas Comme ça fait mal de rire sans toi Elle a mal et tu ne reviendras pas.
Qu'elle était belle à tes côtés Dans son regard je voyais Tu faisais d'elle un conte de fées Sur toi elle se reposait. Papa tu as pris la route sans dire adieu Papa tu as laissé son corps, je t'en veux.
Ça fait mal de vivre sans toi Elle a mal et tu ne t'imagines même pas Comme ça fait mal de rire sans toi. Son sourire appelle au secours Il est sans amour.
{au Refrain} |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Avr - 0:53 | |
| L'art et la manière
Regarder la Vidéo Dire tout haut c'que tout l'monde pense tout bas Je sais pas ce que j'préfère, Même si le ridicule ne tue pas Parfois vaut mieux se taire.
Faut le savoir-faire L'art et la manière Faut le savoir-faire L'art et la manière.
Qu'l'attitude soit pas une fin en soi Pour sortir de l'ordinaire, Un zeste de savoir-vivre parfois Ne coûterait pas plus cher.
Faut l'savoir-faire L'art et la manière Faut l'savoir-faire L'art et la manière.
Question de tact Et de respect Pour le contact Et le doigté.
Un paradis Sur du velours A la Dandy A la Gainsbourg.
Question de classe Et d'qualité Pour les audaces Et l'farniente.
Garder le sourire L'air détaché Quoi qu'on puisse dire Et provoquer.
Faut l'savoir-faire L'art et la manière ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Avr - 0:56 | |
| Adieu cher camarade Adieu, cher camarade, adieu, faut se quitter, Faut quitter la bamboche, à bord il faut aller. En arrivant à bord, en montant la coupée, D'vant l'officier de quart il faudra se présenter, Faudra se présenter !
Coup de sifflet du maître : «Poste d'appareillage !» Autour du cabestan se range l'équipage Un jeune quartier-maître, sa garcette à la main, Aux ordres d'un second maître nous astique les reins, Nous astique les reins !
Ah ! Qu'elle est triste et dure la vie de matelot : On mange des gourganes, on ne boit que de l'eau, On couche sur la dure, sur de vieux lits de camp, On fait triste figure quand on n'a pas d'argent, Quand on n'a pas d'argent !
Jours de fête et dimanches, il nous faut travailler Comme les bêtes de somme qui sont chez nos fermiers. Un jeune quartier-maître nous dit : «Dépêchez-vous !» Les forçats de Cayenne sont plus heureux que nous, Sont plus heureux que nous !
Et vous, jeunes fillettes qui avez des amants, Bourlinguant tout là-bas, à bord des bâtiments, Ah ! Soyez-leur fidèles, gardez bien votre cœur, A ces marins modèles qui ont tant de malheur, Qui ont tant de malheur !
Et toi, ma pauvre mère, qu'as-tu fait de ton fils ? Marin, c'est la misère ! Marin, c'est trop souffrir ! J'ai encore un p'tit frère, qui dort dans son berceau Je t'en supplie, ma mère, n'en fais pas un mat'lot, N'en fais pas un mat'lot !
Et si je me marie et que j'ai des enfants, Je leur casserai un membre avant qu'ils ne soient grands Je ferai mon possible pour leur gagner du pain Le restant de ma vie, pour qu'ils ne soient pas marins, Pour qu'ils ne soient pas marins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Avr - 0:56 | |
| Rose La liste
Regarder la Vidéo Aller à un concert Repeindre ma chambre en vert Boire de la vodka Aller chez Ikea Mettre un décolleté Louer un meublé Et puis tout massacrer Pleurer pour un rien Acheter un chien Faire semblant d'avoir mal Et mettre les voiles Fumer beaucoup trop Prendre le métro Et te prendre en photo Jeter tout par les fenêtres T'aimer de tout mon être Je ne suis bonne qu'à ça Est ce que ça te déçoit ? J'ai rien trouvé de mieux à faire Et ça peut paraître bien ordinaire Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
Te faire mourir de rire Aspirer tes soupirs M'enfermer tout le jour Ecrire des mots d'amour Boire mon café noir Me lever en retard Pleurer sur un trottoir Me serrer sur ton coeur Pardonner tes erreurs Jouer de la guitare Danser sur un comptoir Remplir un caddie Avoir une petite fille Et passer mon permis Jeter tout par les fenêtres T'aimer de tout mon être Je ne suis bonne qu'à ça Est ce que ça te déçoit ? J'ai rien trouvé de mieux à faire Et ça peut paraître bien ordinaire Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
ha ha ha ya ha ya ha ha Je sais je suis trop naïve De dresser la liste non exhaustive De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi T'embrasser partout S'aimer quand on est saouls Regarder les infos Et fumer toujours trop Eveiller tes soupçons Te demander pardon Et te traiter de con Avoir un peu de spleen Ecouter Janis Joplin Te regarder dormir Me regarder guérir Faire du vélo à deux Se dire qu'on est heureux Emmerder les envieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Avr - 0:57 | |
| Ciao bella Regarder la Vidéo Au-dessus de mon front Où il tire la ficelle De mes rêves et mes démons Se font toujours la belle Du large des grands fonds Et jusqu'après la terre Je les sens, ainsi font Les yeux de mon grand-père
{Refrain :} Ciao Bella Les autres on s'en fout Ciao Bella Les autres c'est pas nous Ciao Bella Tu manques à ma vie Ciao Bella Jamais je n'oublie ta voix
Au-delà des étoiles Des rives du bon Dieu Lui sur sa jolie toile Il tisse tous mes voeux Au détour d'un chagrin A l'angle de mes larmes Il se fraye un chemin Et défait tous mes drames
{au Refrain} x 4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Avr - 0:59 | |
| Damien Saez
Jeune et con
Regarder la Vidéo Encore un jour se lève sur la planète France Et je sors doucement de mes rêves je rentre dans la danse Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour Je me suis encore couché trop tard je me suis rendu sourd encore
Encore une soirée où la jeunesse France Encore elle va bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens Alors elle va danser faire semblant d'être heureux Pour aller gentiment se coucher mais demain rien n'ira mieux
Puisqu'on est jeune et con Puisqu'ils sont vieux et fous Puisque des hommes crèvent sous les ponts Mais ce monde s'en fout Puisqu'on n'est que des pions Contents d'être à genoux Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons à devenir fous
Encore un jour se lève sur la planète France Mais j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je connais trop la danse Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour Mais je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour encore
Encore une soirée où la jeunesse France Encore elle va bien s'amuser dans cet état d'urgence Alors elle va danser faire semblant d'exister Qui sait si l'on ferme les yeux on vivra vieux ?
Puisqu'on est jeune et con Puisqu'ils sont vieux et fous Puisque des hommes crèvent sous les ponts Mais ce monde s'en fout Puisqu'on n'est que des pions Contents d'être à genoux Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons Comme des fous
Encore un jour se lève sur la planète France Et j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je connais trop la danse Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour Mais je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Avr - 1:01 | |
| Indochine
Vietnam glam
blow up, Hanoï est tombée vers l'ouverture Blow up Hanoï damnée glissée vers l'impure Comme un retour de flamme Au viet, viet, au vietnam, ouh yeah ! retour glorieux dans les mémoires d'outre tombe Retour au pays le plus bombardé du monde ils reviendraient nostalgiques de leurs empires névrotiques ouh ! yeah ! les yeux bridés, les yeux fermés, eh ! les yeux bridés, les yeux fermés marcher sur des flammes au Vietnam Vingt ans après le sang versé, eh ! Vingt ans après le sang versé, ne vaut plus très cher Blow up au temps des splendeurs coloniales Blow up la senteur d'un parfum amoral Un dimanche à Saïgon la clarté jaune de nos confusions, ouh ! yeah ! les yeux bridés, les yeux fermés eh ! les yeux bridés, les yeux fermés marcher sur des flammes au Vietnam Vingt ans après le sang versé eh ! Vingt ans après le sang versé, ne vaut plus très cher en affaire oh ! oh ! les yeux bridés, les yeux fermés danser sur les flammes les yeux bridés, les yeux fermés danser sur les flammes Vingt ans après le sang versé, eh ! Vingt ans après le sang versé, ne vaut plus très cher en affaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 27 Avr - 10:15 | |
| Angebigüe
Armande Altaï
Ange-madame, aux yeux fauvephorescents vers toi, Statue de marbre électrisée de soie Tu danses, ha-ha, la décadanse des angebigües ha-ha, la décadanse des angebigües ha-ha, la décadanse des anges Ange-garçon, ton œil-loup noir de khôl Sur ton front d'enfant, tes mèches collent
Tu danses, ha-ha, la décadanse des angebigües ha-ha, la décadanse des angebigües ha-ha, la décadanse des anges J'ai le désir d'avoir du goût, Tu te sens si trouble, si fou J'ai bien envie d'être dure Tu ne penses qu'à être pur Tu danses...
Je n'aime plus ni un homme, ni une femme, ni rien Je ne peux plus qu'aimer quelqu'un Tu danses, ha-ha, ton torse nu sous les projecteurs, ha-ha, ta peau pâle lustrée de sueur, ha-ha, ton beau buste d'enfant de chœur Ange-garçon, ton œil-loup noir de khôl Sur ton front d'enfant, tes mèches collent
Tu danses, ha-ha, la décadanse des angebigües ha-ha, la décadanse des angebigües ha-ha, la décadanse des anges J'ai le désir d'avoir du goût, Tu te sens si trouble, si fou J'ai bien envie d'être dure Tu ne penses qu'à être pur
Tu danses, ha-ha, la décadanse des angebigües ha-ha, la décadanse des angebigües |
| | | claudia
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 28 Avr - 19:28 | |
| Où sont tous mes amants
Où sont tous mes amants Tous ceux qui m'aimaient tant Jadis quand j'étais belle Adieu les infidèles Ils sont je ne sais où A d'autres rendez-vous Moi mon coeur n'a pas vieilli pourtant Où sont tous mes amants
Dans la tristesse et la nuit qui revient Je reste seule, isolée sans soutien Sans nulle entrave, mais sans amour Comme une épave mon coeur est lourd Moi qui jadis ai connu le bonheur Les soirs de fête et les adorateurs Je suis esclave des souvenirs Et cela me fait souffrir
Où sont tous mes amants Tous ceux qui m'aimaient tant Jadis quand j'étais belle Adieu les infidèles Ils sont je ne sais où A d'autres rendez-vous Moi mon coeur n'a pas vieilli pourtant Où sont tous mes amants
La nuit s'achève et quand vient le matin La rosée pleure avec tous mes chagrins Tous ceux que j'aime Qui m'ont aimée Dans le jour blême Sont effacés Je vois passer du brouillard sur mes yeux Tous ces pantins que je vois, ce sont eux Luttant quand même, suprême effort, Je crois les étreindre encore
Fréhel | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 28 Avr - 19:30 | |
| Aveu
Ils veulent que la vie soit belle Allons, la vie est belle, quoi Ils veulent qu'un amour soit fidèle J'aime quelqu'un qui n'est pas toi Y'a du soleil des fleurs qui poussent Ne me regarde pas comme ça Il faut s'aimer la vie est douce. Si tu m'regardes je n'pourrai pas Refrain Sait-on sait-on jamais ce qu'on trouve Ou restait la colombe il y a une louve Sait-on sait-on jamais ce qu'on aime Tous les mots que je t'ai dit me semblent des blasphèmes C'était un amour si tranquille Tranquille était mon cœur aussi. Point d'ennemi dans cette ville Point de peine et point de souci Jamais je n'ouvrais la fenêtre Ne me regarde pas comme ça J'étais ce que je croyais être Si tu me regardes je n'pourrais pas. Refrain Mais un jour l'ennemi s'annonce Il a couru il est en bas Il tire les coups de semonce Tais-toi j'entends mon coeur qui bat Moi qui dormais je me réveille Ne me regarde pas comme ça Mon Dieu mon Dieu que j'étais vieille Si tu me regardes je n'pourrais pas Refrain Il n'est plus rien qui me retienne Je ne suis plus ce que j'étais Si cette femme était la tienne J'en suis une autre qui se tait Y'a du soleil, des fleurs qui poussent Regarde-moi ça passera Il faut s'aimer la vie est douce Je pars tu ne me retiens pas Sait-on sait-on jamais ce qu'on trouve Tu aimais la colombe et je suis cette louve Sait-on sait-on jamais ce qu'on aime Tous les mots que je lui dis me semblent des poèmes
Anne Sylvestre | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 28 Avr - 19:39 | |
| Entre l’amour et l’amitié
Entre l’amour et l’amitié Il n’y a qu’un lit de différence, Un simple « pageot », un « pucier » Où deux animaux se dépensent, Et quand s’installe la tendresse Entre nos corps qui s’apprivoisent, Que platoniquement je caresse De mes yeux ta bouche framboise, Alors l’amour et l’amitié N’est-ce pas la même romance ? Entre l’amour et l’amitié Dites-moi donc la différence...
Je t’aime, mon amour, mon petit, Je t’aime, mon amour, mon amie...
Entre l’amour et l’amitié Ils ont barbelé des frontières, Nos sentiments étiquetés, Et si on aime trop sa mère Ou bien son pote ou bien son chien, Il paraît qu’on est en eau trouble, Qu’on est cliniquement freudien Ou inverti, ou agent double, Alors qu’l’amour et l’amitié Ont la même gueule d’innocence, Entre l’amour et l’amitié Dites-moi donc la différence...
Je t’aime, mon amour, mon petit, Je t’aime, mon amour, mon amie...
Entre l’amour et l’amitié La pudeur a forgé sa chaîne, A la barbe du Monde entier Et de ses gros rires gras de haine, Bon an, mal an les deux compagnes Se dédoublent ou bien s’entremêlent, Comme sur la haute montagne Le ciel et la neige éternelle, Entre l’amour et l’amitié Se cache un petit bout d’enfance, Entre l’amour et l’amitié Il n’y a qu’un lit de différence...
Je t’aime, mon amour, mon petit, Je t’aime, mon amour, mon amie !
Henri Tachan | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 28 Avr - 19:48 | |
| Je ne peux plus dire je t'aime La version (rare) où Jacques Higelin chante cette chanson en duo avec Isabelle Adjani est plus qu'émouvante.
Je ne peux plus dire "Je t'aime." Ne me demande pas pourquoi Je ne ressens ni joie ni peine Quand tes yeux se posent sur moi Si la solitude te pèse Quand tu viens à passer par là Et qu'un ami t'a oubliée Tu peux toujours compter sur moi
Je ne peux plus dire "Je t'aime." Sans donner ma langue à couper Trop de serpents sous les caresses Trop d'amour à couteaux tirés
Si dure que soit la solitude Elle te ramène à ton destin La loi du grand amour est rude Pour qui s'est trompé de chemin
Je ne peux plus dire "Je t'aime." Ne me demande pas pourquoi Toi et moi ne sont plus les mêmes Pourquoi l'amour vient et s'en va ?
Si la solitude te pèse Quand le destin te mène ici Et qu'un ami t'a oubliée Tu peux toujours compter sur moi
Si la solitude te pèse Quand le destin te mène ici Et qu'un ami vienne à manquer Tu peux toujours compter sur moi...
Jacques Higelin | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 28 Avr - 19:59 | |
| Les gens qui doutent
J'aime les gens qui doutent Les gens qui trop écoutent Leur coeur se balancer J'aime les gens qui disent Et qui se contredisent Et sans se dénoncer J'aime les gens qui tremblent Que parfois ils ne semblent Capables de juger J'aime les gens qui passent Moitié dans leurs godasses Et moitié à côté
J'aime leur petite chanson Même s'ils passent pour des cons...
J'aime ceux qui paniquent Ceux qui sont pas logiques Enfin, pas comme il faut, Ceux qui avec leurs chaînes Pour pas que ça nous gêne Font un bruit de grelot
Ceux qui n'auront pas honte De n'être au bout du compte Que des ratés du coeur Pour n'avoir pas su dire Délivrez-nous du pire Et gardez le meilleur
J'aime les gens qui n'osent S'approprier les choses Encore moins les gens Ceux qui veulent bien n'être Qu'une simple fenêtre Pour les yeux des enfants
Ceux qui sans oriflamme Les daltoniens de l'âme Ignorent les couleurs Ceux qui sont assez poires Pour que jamais l'Histoire Leur rende les honneurs
J'aime les gens qui doutent Et voudraient qu'on leur foute La paix de temps en temps Et qu'on ne les malmène Jamais quand ils promènent Leurs automnes aux printemps
Qu'on leur dise que l'âme Fait de plus belles flammes Que tous ces tristes culs Et qu'on les remercient Qu'on leur dise, on leur crie Merci d'avoir vécu
Merci pour la tendresse Et tant pis pour vos fesses Qui ont fait ce qu'elles ont pu...
Anne Sylvestre | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 28 Avr - 20:16 | |
| Quatre-vingt-quinze fois sur cent La femme qui possède tout en elle Pour donner le goût des fêtes charnelles La femme qui suscite en nous tant de passion brutale La femme est avant tout sentimentale Mais dans la main les longues promenades Les fleurs, les billets doux, les sérénades Les crimes, les folies que pour ses beaux yeux l'on commet La transporte, mais...
Quatre-vingt-quinze fois sur cent La femme s'emmerde en baisant Qu'elle le taise ou le confesse C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses Les pauvres bougres convaincus Du contraire sont des cocus A l'heure de l'oeuvre de chair Elle est souvent triste, peuchère S'il n'entend pas le coeur qui bat Le corps non plus ne bronche pas
Sauf quand elle aime un homme avec tendresse Toujours sensible alors à ses caresses Toujours bien disposée, toujours encline à s'émouvoir Ell' s'emmerd' sans s'en apercevoir Ou quand elle a des besoins tyranniques Qu'elle souffre de nymphomanie chronique C'est ell' qui fait alors passer à ses adorateurs De fichus quarts d'heure
Quatre-vingt-quinze fois sur cent La femme s'emmerde en baisant Qu'elle le taise ou le confesse C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses
Les pauvres bougres convaincus Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'oeuvre de chair Elle est souvent triste, peuchère S'il n'entend pas le coeur qui bat Le corps non plus ne bronche pas
Les "encore", les "c'est bon", les "continue" Qu'ell' crie pour simuler qu'ell' monte aux nues C'est pure charité, les soupirs des anges ne sont En général que de pieux menson(ges)
C'est à seule fin que son partenaire Se croie un amant extraordinaire Que le coq imbécile et prétentieux perché dessus Ne soit pas déçu
Quatre-vingt-quinze fois sur cent La femme s'emmerde en baisant Qu'elle le taise ou le confesse C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses Les pauvres bougres convaincus Du contraire sont des cocus A l'heure de l'oeuvre de chair Elle est souvent triste, peuchère S'il n'entend pas le coeur qui bat Le corps non plus ne bronche pas
J'entends aller de bon train les commentaires De ceux qui font des châteaux à Cythère
"C'est parce que tu n'es qu'un malhabile, un maladroit Qu'elle conserve toujours son sang-froid"
Peut-être, mais les assauts vous pèsent De ces petits m'as-tu-vu-quand-je-baise Mesdam's, en vous laissant manger le plaisir sur le dos Chantez in petto...
Quatre-vingt-quinze fois sur cent La femme s'emmerde en baisant Qu'elle le taise ou le confesse C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses
Les pauvres bougres convaincus Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'oeuvre de chair Elle est souvent triste, peuchère S'il n'entend pas le coeur qui bat Le corps non plus ne bronche pas | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 28 Avr - 20:41 | |
| L'Honneur
A quoi ça nous sert d'être honnête, Les voleurs vivent mieux que nous. Les voleurs, on les voit partout, Au cinéma, ils font recette, Et leurs mémoires font des sous, On les admire, voyez-vous. Ah, bien sûr, si c'était possible, Honnête et rempli de pognon. Mais c'est ça qui nous rend grognon, On sait que c'est inaccessible. Alors que honnête et fauché, C'est ridicule et ça n'a jamais consolé...
Si pour l'honneur, tiens tiens l'honneur, L'honneur, ça se mange en salade, Et le bonheur, pauvre malade, Le bonheur, il est pour les chiens.
A quoi ça sert qu'on s'décarcasse, Les feignants vivent mieux que nous. Les feignants joignent les deux bouts, Sans trop se bouger la surface On les accueille un peu partout. Ils sont si gentils, voyez-vous.
Ah, bien sûr, si c'était possible, Laborieux et considéré. Essayez, on vous rit au nez, On vous trouve vraiment pénible. Alors bosseur et méprisé, C'est ridicule et ça n'a jamais consolé...
Si pour l'honneur, tiens tiens l'honneur, L'honneur, ça se mange en salade, Et le bonheur, pauvre malade, Le bonheur, il est pour les chiens.
A quoi ça sert d'être pacifique, Les soudards vivent mieux que nous. Les soudards ont un charme fou, Et leurs élans patriotiques Jettent les foules à leurs genoux. On les respecte, voyez-vous.
Ah, bien sûr, si c'était possible, Pacifique et bien protégé. Mais on est au coeur du danger, On fait une trop bonne cible. Alors tranquille et irradié, C'est ridicule et ça n'a jamais consolé...
A quoi ça sert d'aimer les autres, Les racistes vivent mieux que nous. Les racistes, un peu partout, Sous des dehors de bons apôtres Cachent les crimes les plus fous, Dont ils se vantent peu ou prou.
Ah, bien sûr, si c'était possible, Tolérant et puis toléré. Libre d'aimer sans comparer, Serait un bonheur indicible. Mais tolérant et tabassé, C'est ridicule et ça n'a jamais consolé...
L'honneur, ça nous fait bien rire, Mais qu'est-ce qu'on va pouvoir leur dire, A nos enfants... ?
Anne Sylvestre, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 28 Avr - 20:55 | |
| Mon ami, mon maître
Serge Lama
J'ai essayé à cent reprises De vous parler de mon ami Mais comment parler d'une église Dont l'accès vous est interdit ? Mais ce soir je sens sous ma plume Un fourmillement familier Quand le soleil du cœur s'allume L'éteindre serait un péché C'est mon ami et c'est mon maître C'est mon maître et c'est mon ami Dès que je l'ai vu apparaître J'ai tout d'suite su que c'était lui Lui qui allait m'apprendre à être Ce que modestement je suis
Comme une chèvre vendéenne De ses secrets il est jaloux Et même s'il a de la peine Il ne vous parle que de vous Il conserve de son bel âge Un sourire au fond de ses yeux Et je me dis que c'est dommage De vous le décrire sans cheveux C'est mon ami et c'est mon maître J'le vouvoie encore aujourd'hui Et quand j'ai mal dedans mon être Je passe une heure ou deux chez lui L'air qu'on respire à sa fenêtre C'est l'air le plus pur de Paris
Il porte en lui dur comme une arme Un orgueil au-delà de tout Au point que même au bord des larmes Il vous fera croire qu'il s'en fout C'est lui qui a fortifié mon âme Et si je suis encore en vie Je n'le dois pas à cette femme Qui me rend heureux aujourd'hui Mais à mon ami à mon maître Et dans la chanson que voici Je sais qu'il va se reconnaître Mais puisque nous sommes entre amis Ce soir je peux bien me permettre De vous le présenter aussi
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|