Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 12:44 | |
| Rimbaud chanterait by Michel Delpech
Il écrivait sur des morceaux d'azur Sur les étangs sur les forêts è è è Il écrivait sur le vent sur les murs Mais aujourd'hui il chanterait Rimbaud chanterait les mains tendues Rimbaud chanterait les bras en croix Rimbaud chanterait le temps venu Un soleil dans le cœur un sanglot dans la voix Là devant la foule il chanterait Comme un oiseau libre il chanterait Et toute la foule sifflerait Mais Rimbaud chanterait Mais Rimbaud chanterait
Il t'a laissé des mots venus du cœur Pour ne pas mourir tout à fait è è è Lui, l'homme fou, l'ami, le déserteur Aujourd'hui comme il chanterait Rimbaud chanterait les mains tendues Rimbaud chanterait les bras en croix Rimbaud chanterait le temps venu Un soleil dans le cœur un sanglot dans la voix Là devant la foule il chanterait Comme un oiseau libre il chanterait Et toute la foule sifflerait Devant toi tu verrais Un bateau qui se noie Un bateau qui se noie Et Rimbaud chanterait Rimbaud chanterait le poing levé Rimbaud chanterait le cœur serré Rimbaud chanterait la liberté Et l'amour et l'enfer et le fleuve et la mer Et devant la foule il chanterait Comme un oiseau libre il chanterait Et toute la foule sifflerait Mais Rimbaud chanterait Mais Rimbaud chanterait reprise ad lib.
|
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 19:21 | |
| Que reste-t-il de nos amours ? Charles Trenet
Ce soir, le vent qui frappe à ma porte Me parle des amours mortes Devant le feu qui s' éteint; Ce soir, c'est une chanson d' automne Dans la maison qui frissonne Et je pense aux jours lointains.
Que reste-t-il de nos amours Que reste-t-il de ces beaux jours Une photo, vieille photo De ma jeunesse. Que reste-t-il des billets doux Des mois d' avril, des rendez-vous Un souvenir qui me poursuit Sans cesse.
Bonheur fané, cheveux au vent, Baisers volés, rêves mouvants Que reste-t-il de tout cela Dites-le-moi.
Un petit village, un vieux clocher Un paysage si bien caché, Et dans un nuage le cher visage De mon passé.
Les mots, les mots tendres qu'on murmure, Les caresses les plus pures, Les serments au fond des bois, Les fleurs qu'on retrouve dans un livre Dont le parfum vous enivre Se sont envolés pourquoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 19:42 | |
| La ballade du chien-loup by Nana Mouskouri Album: Ballades
Priez pour le pauvre chien-loup Sa louve est partie Il la cherche comme un fou De fermes en prairies Mais le fleuve est en crue Et les routes inondées La terre a disparu Et les ponts sont tombés
Il a perdu sa trace Et il va n'importe où C'est partout l'impasse L'absence est partout Et les grillons lui brisent Le cœur de leur chant Son courage s'enlise Dans le soleil couchant
Il croit l'apercevoir Par-dessus les fougères Traversant le soir De sa course légère Mais oui c'est bien elle Son allure un peu folle Ses façons de gazelle On dirait qu'elle vole
Elle est là toute proche C'est bien son odeur Il tourne il s'accroche A son ancien bonheur Et le jour se lève Il ne l'a pas trouvée Excepté en rêve Il s'endort épuisé
Priez pour le pauvre chien-loup Sa louve est partie Il la cherche comme un fou De fermes en prairies Mais le matin est froid Et son cœur s'éveille Battant plus qu'autrefois Mais moins fort que la veille
Soudain elle est là Au bord du chemin Elle ne regarde pas Son compagnon lointain Il se couche près d'elle Il lui fait la cour Et ses bons yeux fidèles Lui demandent l'amour
Priez pour le pauvre chien-loup Sa louve est revenue Le collier autour du cou Mais le cœur n'y est plus Elle a couru le monde Connu la liberté Les journées sont plus longues Quand on est attaché
Et il la regarde Tout en sachant trop bien Qu'il est un chien de garde Qui ne garde plus rien Qui leur a mis la laisse ? D'où vient leur servitude ? L'amour ou la faiblesse Le maître ou l'habitude
Priez pour le pauvre chien-loup Sa louve est partie Il la cherche comme un fou De fermes en prairies Mais le fleuve est en crue Et les routes inondées La terre a disparu Et les ponts sont tombés
Il a perdu sa trace Et il va n'importe où C'est partout l'impasse L'absence est partout Et les grillons lui brisent Le cœur de leur chant Son courage s'enlise Dans le soleil couchant
Lalala lalala {ad lib} |
| | | superbigornette
| | | | superbigornette
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 20:02 | |
| Il avait les mots : http://fr.youtube.com/watch?v=ZuGVJ_X0pO4 Artiste : "Sheryfa Luna", 2007 -------------------------------------------------------------------------------- Il était vraiment plus âgé que moi Je suis tout bêtement tombée dans ses bras Par lui, j'ai découvert ce que je ne connaissais pas Il semblait sincère, je l'aimais pour ça Ce qui m'a toujours dérangée, est que rarement Le soir je pouvais le capter Mais dès qu'il me parlait, je la fermais
Il avait les mots, m'a rendue accro Je voyais déjà l'avenir dans ses bras Il avait les mots, m'a rendue accro Je ne savais pas que je ne le connaissais pas Il avait les mots
Je n'avais plus de vie. Je ne pensais qu'à lui Même si j'ai cramé que souvent il mentait Il se perdait dans ce qu'il me racontait Se trompait de nom quand il disait qu'il m'aimait Et je supportais, je pardonnais Dans sa caisse, j'ai trouvé des jouets J'ai grillé que son ex continuait de l'appeler Mais qu'est-ce qu'il cachait ? Je le découvrais
Il avait les mots, m'a rendue accro Je voyais déjà l'avenir dans ses bras Il avait les mots, m'a rendue accro Je ne savais pas que je ne le connaissais pas Il avait les mots
Je l'ai suivi chez lui, bête de jardin et chien de compagnie Putain de maison On s'imagine tout de suite la vie de famille Pendant tout ce temps, j'étais dans le faux J'étais dans le faux
Sa femme m'a surprise Elle est tout de suite venue m'avouer Que je n'étais pas la première conne avec qui il s'amusait Pendant tout ce temps, j'étais dans le faux J'étais dans le faux
Ce qui m'a toujours dérangé, est que rarement Le soir je pouvais le capter Mais je m'en doutais, mais je la fermais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 21:15 | |
| Bonsoir les Zamours, heureu de vous retrouver Toutes et Tous ... Ce Forum est juste ... "Magnifique" .... Bravo Jacommos et Gilou ... Michel Jonasz Je voulais te dire que je t'attends autres interprètes: Jonatan Cerrada (2003) Je mettrai mon cœur dans du papier d'argent, Mon numéro d'appel aux abonnés absents. Mes chansons d'amour resteront là dans mon piano. J'aurai jeté la clé du piano dans l'eau. J'irai voir les rois de la brocante. "Vendez mon cœur trois francs cinquante." Tu savais si bien l'écouter Que ma vie s'est arrêtée Quand tu m'a quitté.
Je voulais te dire que je t'attends Et tant pis si je perds mon temps. Je t'attends, je t'attends tout le temps Sans me décourager pourtant. Comme quelqu'un qui n'a plus personne S'endort près de son téléphone, Et sourit quand on le réveille Mais ce n'était que le soleil.
L'autre jour, j'ai vu quelqu'un qui te ressemble Et la rue était comme une photo qui tremble. Si c'est toi qui passe le jour où je me promène, Si c'est vraiment toi, je vois déjà la scène. Moi je te regarde Et tu me regardes.
Je voulais te dire que je t'attends Et tant pis si je perds mon temps. Je t'attends, je t'attends tout le temps, Ce soir, demain, n'importe quand. Comme quelqu'un qui n'a plus personne S'endort près de son téléphone Et qui te cherche à son réveil, Tout seul au soleil, j'attends. Je voulais te dire que je t'attends. Si tu savais comme je t'attends ! Je t'attends, je t'attends tout l'temps. Quand seras-tu là ? Je t'attends. Si tu savais comme je t'attends ! Je t'attends, je t'attends tout l'temps. Je voulais te dire que je t'attends. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :joker: |
| | | superbigornette
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 21:46 | |
| En plein SIDACTION, pour continuer le combat contre cette SALOPERIE DE MALADIE, souvenons-nous de cette chanson : Sa raison d'être : http://fr.youtube.com/watch?v=I-V1IYXCNwc Paroles: Pascal Obispo. Musique: Lionel Florence 1998 © Editions Laurelenn "Ensemble"
Interprété par Anggun, J.Birkin, P.Bruel, F.Cabrel, A.Chamfort, J.Clerc, D.Dalcan, M.Delpech, Elsa, Enzo Enzo, L.Fabian, Faudel, M.Fugain, JJ Goldman , F.Hardy, Johnny, P.Kaas, Kent, M.Lavoine- C.Lara, M.Leforestier, Mauranne, E.Medeiros, E.Mitchell T.Moïse, Native, P.Obispo, F.Pagny, G.de Palmas, Princess Erika, A.Red, L.Renaud -A.Renoir, C.Ringer, H.Ségara, A.Souchon, Tribal Jam, L.Voulzy, O.Winter, Zazie -------------------------------------------------------------------------------- Elle en a vu de toutes les couleurs Elle est revenue de tant de combats Elle a tellement tendu son coeur Là où d'autres ont baissé les bras Elle dit qu'après certains regards Les mots deviennent dérisoires On fait des choses parce qu'elles s'imposent Sans se demander pourquoi
C'est peut-être Oh peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être
Oh, elle en a essuyé des yeux Elle en a baissé des paupières Oubliant même que le ciel est bleu A tant se pencher dans la poussière Elle dit qu'on peut toujours trouver Des excuses pour ne pas bouger Elle, elle préfère encore se taire Et faire ce qu'elle a à faire
C'est peut-être Oh peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Oui sa raison d'être Oui mais c'est sa raison d'être Oui sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être
Oh, elle a brisé des silences Poussé des cris contre des murs Avec pour écho l'indifférence Et des rancunes encore plus dures Car aujour'dhui, si l'existence ici Ne se limite qu'à la survie Il faut savoir qu'une aile de papillon Peut tout changer pour de bon
C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans le désert C'est peut-être, c'est peut-être, Une goutte dans la mer C'est peut-être une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 21:47 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Mar - 22:00 | |
| - superbigornette a écrit:
- En plein SIDACTION, pour continuer le combat contre cette SALOPERIE DE MALADIE, souvenons-nous de cette chanson :
Sa raison d'être : http://fr.youtube.com/watch?v=I-V1IYXCNwc Paroles: Pascal Obispo. Musique: Lionel Florence 1998 Editions Laurelenn "Ensemble"
Interprété par Anggun, J.Birkin, P.Bruel, F.Cabrel, A.Chamfort, J.Clerc, D.Dalcan, M.Delpech, Elsa, Enzo Enzo, L.Fabian, Faudel, M.Fugain, JJ Goldman , F.Hardy, Johnny, P.Kaas, Kent, M.Lavoine- C.Lara, M.Leforestier, Mauranne, E.Medeiros, E.Mitchell T.Moïse, Native, P.Obispo, F.Pagny, G.de Palmas, Princess Erika, A.Red, L.Renaud -A.Renoir, C.Ringer, H.Ségara, A.Souchon, Tribal Jam, L.Voulzy, O.Winter, Zazie
--------------------------------------------------------------------------------
Elle en a vu de toutes les couleurs Elle est revenue de tant de combats Elle a tellement tendu son coeur Là où d'autres ont baissé les bras Elle dit qu'après certains regards Les mots deviennent dérisoires On fait des choses parce qu'elles s'imposent Sans se demander pourquoi
C'est peut-être Oh peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être
Oh, elle en a essuyé des yeux Elle en a baissé des paupières Oubliant même que le ciel est bleu A tant se pencher dans la poussière Elle dit qu'on peut toujours trouver Des excuses pour ne pas bouger Elle, elle préfère encore se taire Et faire ce qu'elle a à faire
C'est peut-être Oh peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Oui sa raison d'être Oui mais c'est sa raison d'être Oui sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être
Oh, elle a brisé des silences Poussé des cris contre des murs Avec pour écho l'indifférence Et des rancunes encore plus dures Car aujour'dhui, si l'existence ici Ne se limite qu'à la survie Il faut savoir qu'une aile de papillon Peut tout changer pour de bon
C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans la mer C'est peut-être Oui peut-être Une goutte dans le désert C'est peut-être, c'est peut-être, Une goutte dans la mer C'est peut-être une goutte dans le désert Oui mais c'est sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être Sa raison d'être... Super Bigornette...merci pour les paroles Au fait...j'aime beaucoup Liane Foly aussi | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 30 Mar - 10:15 | |
| La bohème by Charles Aznavour Album: Monsieur Carnaval
Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître Montmartre en ce temps-là Accrochait ses lilas Jusque sous nos fenêtres Et si l'humble garni Qui nous servait de nid Ne payait pas de mine C'est là qu'on s'est connu Moi qui criait famine Et toi qui posais nue
La bohème, la bohème Ça voulait dire on est heureux La bohème, la bohème Nous ne mangions qu'un jour sur deux
Dans les cafés voisins Nous étions quelques-uns Qui attendions la gloire Et bien que miséreux Avec le ventre creux Nous ne cessions d'y croire Et quand quelque bistro Contre un bon repas chaud Nous prenait une toile Nous récitions des vers Groupés autour du poêle En oubliant l'hiver
La bohème, la bohème Ça voulait dire tu es jolie La bohème, la bohème Et nous avions tous du génie
Souvent il m'arrivait Devant mon chevalet De passer des nuits blanches Retouchant le dessin De la ligne d'un sein Du galbe d'une hanche Et ce n'est qu'au matin Qu'on s'asseyait enfin Devant un café-crème Epuisés mais ravis Fallait-il que l'on s'aime Et qu'on aime la vie
La bohème, la bohème Ça voulait dire on a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l'air du temps
Quand au hasard des jours Je m'en vais faire un tour A mon ancienne adresse Je ne reconnais plus Ni les murs, ni les rues Qui ont vu ma jeunesse En haut d'un escalier Je cherche l'atelier Dont plus rien ne subsiste Dans son nouveau décor Montmartre semble triste Et les lilas sont morts
La bohème, la bohème On était jeunes, on était fous La bohème, la bohème Ça ne veut plus rien dire du tout
|
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 30 Mar - 14:50 | |
| Dalida
Le temps des fleurs
Dans une taverne du vieux Londres Où se retrouvaient des étrangers Nos voix criblées de joie montaient de l'ombre Et nous écoutions nos cœurs chanter
C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel
Et puis sont venus les jours de brume Avec des bruits étranges et des pleurs Combien j'ai passé de nuits sans lune A chercher la taverne dans mon cœur
Tout comme au temps des fleurs Où l'on vivait sans peur Où chaque jour avait un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel
Je m'imaginais chassant la brume Je croyais pouvoir remonter le temps Et je m'inventais des clairs de lune Où tous deux nous chantions comme avant
C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La, la, la... On était jeunes et l'on croyait au ciel
Et ce soir je suis devant la porte De la taverne où tu ne viendras plus Et la chanson que la nuit m'apporte Mon cœur déjà ne la reconnaît plus
C'était le temps des fleurs On ignorait la peur Les lendemains avaient un goût de miel Ton bras prenait mon bras Ta voix suivait ma voix On était jeunes et l'on croyait au ciel La la la... On était jeunes et l'on croyait au ciel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 30 Mar - 15:13 | |
| L'Indien by Barbara
Ne me dis rien. Je n'entends rien. Je ne vois rien. Que m'importe, Je n'écoute pas Ce que tu me dis. Regarde moi. Tu vois bien que j'ai changé. Il n'est pas meilleur que toi. Il n'est pas plus beau que lui. Il n'y a rien dans sa voix. La clarté de tes yeux gris Est plus douce et lumineuse Que le jais noir de ses yeux Mais je n'y puis rien changer. Il ne faisait pas très beau Ni même orage ni pluie. Rien ne m'a semblé nouveau. Peut être qu'il m'a souri Le jour où je l'ai croisé. Il ressemblait à beaucoup d'autres. Pourtant, tout a basculé Avec lui et pour lui, Mais qui est-il Et d'où vient-il ? Je n'en sais rien. Que m'importe. Il ressemble à beaucoup d'autres Et pourtant Si différent. Quelque chose m'est arrivé. C'est lui, partout où je vais, Que je reste ou que je le fuie, Il me brûle et à la fois, Me tient à l'ombre de lui. J'ai couché bien des nuits. J'ai aimé d'autres que lui Mais je n'avais rien connu Avant de l'avoir connu. Il a des cheveux de nuit, Longs et brillants de satin Que j'aime y glisser mes mains. Il a des cheveux d'Indien Et le temps de vie qu'il me reste, Le temps qu'il me reste à vivre Avec lui, Ne me dis rien. Je n'entends rien. Oui, je m'en vais. Tu t'emportes. Il n'est meilleur que toi. Je l'aime. Il a des cheveux d'indiens Que j'aime. C'est lui partout où je vais. Je l'aime. Quelque chose m'est arrivé, Quelque chose m'est arrivé. Il n'est pas meilleur que toi. Il n'est pas plus beau que lui. Il n'y a rien dans sa voix. La clarté de tes yeux gris Est plus douce et lumineuse Que le noir jais de ses yeux Et je n'y peux rien changer Et c'est lui, c'est lui. Il a des cheveux d'indien Noirs et brillants de satin Que j'aime Je l'aime... |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 30 Mar - 15:43 | |
| - Nounouka a écrit:
- L'Indien
by Barbara
Ne me dis rien. Je n'entends rien. Je ne vois rien. Que m'importe, Je n'écoute pas Ce que tu me dis. Regarde moi. Tu vois bien que j'ai changé. Il n'est pas meilleur que toi. Il n'est pas plus beau que lui. Il n'y a rien dans sa voix. La clarté de tes yeux gris Est plus douce et lumineuse Que le jais noir de ses yeux Mais je n'y puis rien changer. Il ne faisait pas très beau Ni même orage ni pluie. Rien ne m'a semblé nouveau. Peut être qu'il m'a souri Le jour où je l'ai croisé. Il ressemblait à beaucoup d'autres. Pourtant, tout a basculé Avec lui et pour lui, Mais qui est-il Et d'où vient-il ? Je n'en sais rien. Que m'importe. Il ressemble à beaucoup d'autres Et pourtant Si différent. Quelque chose m'est arrivé. C'est lui, partout où je vais, Que je reste ou que je le fuie, Il me brûle et à la fois, Me tient à l'ombre de lui. J'ai couché bien des nuits. J'ai aimé d'autres que lui Mais je n'avais rien connu Avant de l'avoir connu. Il a des cheveux de nuit, Longs et brillants de satin Que j'aime y glisser mes mains. Il a des cheveux d'Indien Et le temps de vie qu'il me reste, Le temps qu'il me reste à vivre Avec lui, Ne me dis rien. Je n'entends rien. Oui, je m'en vais. Tu t'emportes. Il n'est meilleur que toi. Je l'aime. Il a des cheveux d'indiens Que j'aime. C'est lui partout où je vais. Je l'aime. Quelque chose m'est arrivé, Quelque chose m'est arrivé. Il n'est pas meilleur que toi. Il n'est pas plus beau que lui. Il n'y a rien dans sa voix. La clarté de tes yeux gris Est plus douce et lumineuse Que le noir jais de ses yeux Et je n'y peux rien changer Et c'est lui, c'est lui. Il a des cheveux d'indien Noirs et brillants de satin Que j'aime Je l'aime... En effet tres belles paroles et puis...c'est Barbara...ses tripes | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 30 Mar - 17:13 | |
| Jolie môme https://www.youtube.com/watch?v=eo51VxNrFVcT'es tout' nue Sous ton pull Y a la rue Qu'est maboul' Jolie môme T'as ton cœur A ton cou Et l'bonheur Pas en d'ssous Jolie môme T'as l'rimmel Qui fout l'camp C'est l'dégel Des amants Jolie môme Ta prairie Ça sent bon Fais-en don Aux amis Jolie môme T'es qu'un' fleur Du printemps Qui s'fout d'l'heure Et du temps T'es qu'un' rose Eclatée Que l'on pose A côté Jolie môme T'es qu'un brin De soleil Dans l'chagrin Du réveil T'es qu'un' vamp Qu'on éteint Comm' un' lampe Au matin Jolie môme Tes baisers Sont pointus Comme un accent aigu Jolie môme Tes p'tits seins Sont du jour A la coque A l'amour Jolie môme Ta barrière De frou-frous Faut s'la faire Mais c'est doux Jolie môme Ta violette Est l'violon Qu'on violente Et c'est bon Jolie môme T'es qu'un' fleur De pass' temps Qui s'fout d'l'heure Et du temps T'es qu'une étoile D'amour Qu'on entoile Aux beaux jours Jolie môme T'es qu'un point Sur les "i" Du chagrin De la vie Et qu'une chose De la vie Qu'on arrose Qu'on oublie Jolie môme
T'as qu'un' paire De mirettes Au poker Des conquêtes Jolie môme T'as qu'un' rime Au bonheur Faut qu'ça rime Ou qu'ça pleure Jolie môme T'as qu'un' source Au milieu Qu'éclabousse Du bon dieu Jolie môme T'as qu'un' porte En voil' blanc Que l'on pousse En chantant Jolie môme T'es qu'un' pauv' Petit' fleur Qu'on guimauv' Et qui meurt T'es qu'un' femme A r'passer Quand son âme Est froissée Jolie môme T'es qu'un' feuille De l'automne Qu'on effeuille Monotone T'es qu'un' joie En allée Viens chez moi La r'trouver Jolie môme
T'es tout' nue Sous ton pull Y a la rue Qu'est maboule
JOLIE MÔME ! | |
| | | claudia
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 30 Mar - 18:06 | |
| Et si tu n'existais pas by Joe Dassin
Et si tu n'existais pas, Dis-moi pourquoi j'existerais ? Pour traîner dans un monde sans toi, Sans espoir et sans regrets.
Et si tu n'existais pas, J'essaierais d'inventer l'amour, Comme un peintre qui voit sous ses doigts Naître les couleurs du jour. Et qui n'en revient pas.
Et si tu n'existais pas, Dis-moi pour qui j'existerais ? Des passantes endormies dans mes bras Que je n'aimerais jamais.
Et si tu n'existais pas, Je ne serais qu'un point de plus Dans ce monde qui vient et qui va, Je me sentirais perdu, J'aurais besoin de toi.
Et si tu n'existais pas, Dis-moi comment j'existerais ? Je pourrais faire semblant d'être moi, Mais je ne serais pas vrai.
Et si tu n'existais pas, Je crois que je l'aurais trouvé, Le secret de la vie, le pourquoi, Simplement pour te créer Et pour te regarder.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 30 Mar - 22:57 | |
| L'été indien by Joe DassinTu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci C'était l'automne, un automne où il faisait beau Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique Là-bas on l'appelle l'été indien Mais c'était tout simplement le nôtre Avec ta robe longue tu ressemblais A une aquarelle de Marie Laurencin Et je me souviens, je me souviens très bien De ce que je t'ai dit ce matin-là Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité On ira où tu voudras, quand tu voudras Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne Mais c'est comme si j'y étais. Je pense à toi. Où es-tu? Que fais-tu? Est-ce que j'existe encore pour toi? Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune Tu vois, comme elle je reviens en arrière Comme elle je me couche sur le sable Et je me souviens, je me souviens des marées hautes Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer Il y a une éternité, un siècle, il y a un an On ira où tu voudras, quand tu voudras Et on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien https://www.dailymotion.com/video/x2a7tz_joe-dassin-lete-indien_music |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 31 Mar - 12:03 | |
| Vole colombeParoles: Jacques Larue, adapt: Lévis Bouliane. Musique: Conchina autres interprètes: Nicole Dumont, Bobby Hackey, Lévis Bouliane, Isabelle Boulay note: Adaptation du "Vole colombe" original par Tino Rossi.Vole colombe vers ma belle Dis-lui qu'un jour, je reviendrai Dis-lui l'amour que j'ai pour elle Et que jamais je ne l'oublierai Si j'étais la colombe aux blanches ailes Je volerais tout droit vers mon amour Je volerais droit vers celle Qui dans la sainte chapelle Prie de m'avoir un jour à nouveau près d'elle Vole colombe vers ma belle Dis-lui qu'un jour, je reviendrai Dis-lui l'amour que j'ai pour elle Et que jamais je ne l'oublierai Et que jamais je ne l'oublierai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 31 Mar - 22:30 | |
| Serge Reggiani
La cinquantaine Paroles: Sylvain Lebel. Musique: Dominique Pankratoff
On arrive à la cinquantaine, moitié sage, moitié fou Le cul assis entre deux chaises à tenter d'en joindre les bouts Sur la route de la chimère on se retrouve souvent un jour Pour faire le compte de ses guerres, des petites joies, des grands amours Et c'est tout
On arrive à la cinquantaine, moitié figue, moitié raisin Le cœur absous de toute haine, le cœur absous de tout chagrin On a troqué sa destinée contre des hauts, contre des bas Rêves vendus à la criée pour faire le vendredi gras Et c'est tout
On arrive à la cinquantaine, moitié déçu, moitié content Un quart de joie, un quart de peine, et l'autre moitié aux enfants On se souvient de sa jeunesse comme d'un joyeux chapardage Au seuil de la prime vieillesse on pose un instant ses bagages Et c'est tout
Et on repart vers la centaine, un demi-siècle dans les reins Avec tout juste la moyenne à notre devoir de terrien Comme elle est lointaine, la rive où l'on se couchera un jour Il reste tant et tant à vivre qu'on pourra faire un long détour Si tu veux, mon amour |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 1 Avr - 15:25 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=fjxP9IwYPiw&feature=relatedQuelle voix!!!!Pour vivre ensembleFrida Boccara Pour vivre ensemble il faut savoir aimer Et ne rien prendre que l'on ait donné, Deux amants dans la nuit et le jour deux amis; Voilà comment on s'aime pour la vie.
Pour vivre ensemble il faut ouvrir son cœur, Au sourire d'un enfant ou d'une fleur, Il faut ensoleiller ce monde émerveillé, Pour vivre ensemble il faut s'aimer.
Je te regarde et je te garde et tout s'éclaire, L'ombre se change en lumière, Je te vois vivre je me sens libre et je le chante Le reste est sans importance.
Pour vivre ensemble il faut savoir aimer Et ne rien prendre que l'on ait donné, Deux amants dans la nuit et le jour deux amis Voilà comment on s'aime pour la vie.
Pour vivre ensemble il faut trouver le port Où les bateaux viennent verser de l'or, Il faut se marier à tous les mois de mai, Pour vivre ensemble il faut s'aimer.
Il faut se marier à tous les mois de mai Pour vivre ensemble il faut s'aimer !
lalalalalalalalalaalalalalalllalala Il faut se marier à tous les mois de mai, Pour vivre ensemble il faut s'aimer ! | |
| | | Gilou Admin
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 1 Avr - 15:39 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 1 Avr - 15:46 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=lZgx7Kj_LJACent mille chansons Frida Boccara Il y aura cent mille chansons Quand viendra le temps des cent mille saisons, Cent mille amoureux Pareils à nous deux Dans le lit tout bleu de la terre, Cent mille chansons rien qu'à nous, Cent mille horizons devant nous, Partagés de bonheur Tout étalé de nos cœurs Et des châteaux insensés Et des bateaux étoilés, Et des étoiles oubliées, Et tes yeux et mes yeux Dans un océan d'amour.
Il y aura cent mille chansons Quand viendra le temps des cent mille saisons, Cent mille maisons Gravées à ton nom Parmi les moissons de la terre, Cent mille chansons rien qu'à nous, Cent mille horizons devant nous, Partagés de bonheur, Tout étalé de nos cœurs Et des pays reconnus Et des forêts éperdues Et des chagrins défendus Et tes yeux et mes yeux Dans un océan d'amour | |
| | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 2 Avr - 18:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=vG57O5kFkv8Frida BoccaraUn jour, un enfant.. Un jour se lèvera Sur trois branches de lilas Qu'un enfant regardera Comme un livre d'images Le monde autour de lui Sera vide et c'est ainsi Qu'il inventera la vie A sa première pa-a-ge.
En dessinant la forme d'une orange Il donnera au ciel son premier soleil En dessinant l'oiseau Il inventera la fleur En cherchant le bruit de l'eau Il entendra le cri du cœur.
En dessinant les branches d'une étoile Il trouvera l'enfant, le chemin des grands Des grands qui ont gardé Un regard émerveillé Pour les fruits de chaque jour Et pour les roses de l'amour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 2 Avr - 22:40 | |
| Demain by Grégory Lemarchal
puisque demain sera fait de moment incertains et qu'un seul de nos rêves peut changer le destin puisque tout ce qui meure renaîtra en nos mains demain
puisqu'il faut des hivers au cycle du chagrin et des joies éphémères pour resserrer nos liens aàchaque instant passé deviendra-t-on plus fort encore?
{Refrain:} si tout changeait demain s'il suffisait de rien si l'on vivait enfin
aujourd'hui pour demain
puisque dans l'univers la vie est née de rien et qu'une étoile renaît d'un soleil qui s'éteint est-ce qu'on aura l'espoir de retrouver la paix qui sait?
refrain 2 fois
et si tout ce qui meure en nous pouvait renaître un jour pour vivre au détour d'un mot d'amour
refrain 2 fois
ho demain
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 3 Avr - 15:54 | |
| Quatre mots sur un piano by Patrick Fiori Album: Si on chantait plus fort
Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés Quatre c'est autant de trop, je sais compter Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ?
Cas très banal, cliché, dénouement funeste Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer
Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ? N'aime-t-on jamais assez ? Quatre années belles à pleurer, maigre résumé Cartes jouées mais la reine s'est cachée Quatre millions de silences, de regrets qui dansent Les questions, les soupirs et les sentences Je préférais ses absences
Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ? N'aime-t-on jamais assez ?
Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour Vous deux, nouiez, filiez mon parfait amour Un matin vous m'avez condamné à choisir Je ne vous aimais qu'à deux Je vous laisse, adieu Choisir serait nous trahir
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ? La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer https://www.dailymotion.com/video/x3nnxv_quatre-mots-sur-un-piano-patrick-f_music |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 4 Avr - 11:12 | |
| Jacques a dit by Claude François Album: Polygram volume 4
Je connais un p'tit jeu vraiment très amusant Auquel je jouais quand j'étais enfant Ce jeu s'appelle tout simplement "Jacques a dit" Il faut que vous y jouiez aussi !
Jacques a dit : "Levez-vous !" comme Jacques a dit Et levez la main droite, comme Jacques a dit Ceux qui ont levé la main, comme Jacques a dit Ont perdu la partie
Je vois que vous avez tous envie de gagner Alors je veux bien vous expliquer Quand je dis : "Jacques a dit" Faites tout ce que je dis Mais ne faites rien quand Jacques n'a rien dit !
Levez tous le pied gauche, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Le pied droit", comme Jacques a dit Tout le monde doit danser, comme Jacques a dit Jacques a dit de danser
Arrêtez de danser, comme Jacques a dit Jacques a dit d'arrêter, comme Jacques a dit Jacques a dit d'applaudir, comme Jacques a dit Jacques a dit de crier
Maintenant c'est sérieux On va jouer pour de bon Et il faudra faire très attention Le garçon ou la fille qui gagnera à ce jeu Pourra embrasser qui il veut
Frappez tous dans vos mains, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Allez-y !", comme Jacques a dit Jacques a dit de brailler, comme Jacques a dit Jacques a dit de siffler, comme Jacques a dit Jacques a dit de flirter, comme Jacques a dit Attention arrêtez, comme Jacques a dit Mettez-vous dos à dos, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Nez à nez", comme Jacques a dit Jacques a dit : "Maintenant, faites ce que vous voulez"
Frappez votre voisin, comme Jacques a dit Jacques a dit de frapper, comme Jacques a dit Arrêtez de frapper, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Continuez", comme Jacques a dit Jacques a dit de crier, comme Jacques a dit Jacques a dit de pleurer, comme Jacques a dit Vous pouvez tout casser, comme Jacques a dit Jacques a dit : "Allez-y !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 4 Avr - 17:43 | |
| C'était mon ami by Dalida
Il disait souvent je marche seul contre le vent Je suis un enfant Il disait je joue mais la victoire n'est rien du tout Pour un roi fou Il était de sang Romain de cœur Tzigane C'était un homme qui faisait rêver les femmes
C'était mon ami Ce rempart de vérité ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi
Il aimait le bruit, les chevaux libre et l'infini Il était vivant Il aimait choisir, il rêvait un jour de partir sur l'océan Il était comme ses vitraux des cathédrales C'était un homme qui brillait sans faire de mal.
C'était mon ami Ce rempart de vérité, ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi
Quand je pense à lui Je me souviens des matins aux couleurs du soleil Quand je pense à lui J'ai l'impression d'entendre sa voix qui m'appelle
C'était mon ami Il ne parlait pas d'amour mais je l'aimais ainsi En tendresse et en velours, oui c'était mon ami Il pouvait jouer du tambour dans les rues de Paris Et m'appeler au secours oui c'était mon ami Ce rempart de vérité, ce brin de fantaisie J'aimais sa réalité son rire et sa folie Cette façon d'exister envers et contre qui C'était son identité de vivre ainsi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 4 Avr - 21:42 | |
| Paroles Laurent Voulzy
Parole de chanson Le coeur grenadine
J'ai laissé dans une mandarine Une coquille de noix bleu marine Un morceau de mon cœur et une voile Planqués sous le vent tropical Dans un pays sucré doucement J' suis né dans le gris par accident Dans mes tiroirs dans mon sommeil Jolie Doudou sous le soleil
J'ai laissé sur une planisphère Entre Capricorne et Cancer Des points entourés d'eau des îles Une fille au corps immobile Mais pour bien la biguine danser Faudrait ma peau ta peau toucher T' es loin t' es tellement loin de moi Qu' la biguine j' la danse pas.
{Refrain:} J'ai le cœur grenadine oh... J'ai le cœur grenadine Pas de soleil sur ma peau J'en passe j'en passe j'en passe des nuits des nuits Des nuits à caresser du papier Des lettres de toi Mais le papier c'est pas 1' pied Je voudrais tellement tellement tellement tellement être là-bas Avec toi.
A cinq mille milles derrière la mer Des traces de sel sur tes paupières Tourmenté tout mouillé ton corps Pense à moi à moi très fort Mais pour bien la journée dormir Faudrait toute la nuit du plaisir T' es loin, t' es tellement loin de moi Du plaisir j'en ai pas.
{Refrain}
Dans un pays sucré doucement J' suis né dans le gris par accident Tout mon cœur est resté là-bas Dans ce pays que j' connais pas.
J'ai le cœur grenadine (2x).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Lun 7 Avr - 12:02 | |
| Herbert Pagani
L'amitié
Paroles et Musique: G.Lombardi, J.Barnel, H.Pagani 1975
© 1975 Editions L.E.M.
Ça fleurit comme une herbe sauvage N'importe où, en prison, à l'école, Tu la prends comme on prend la rougeole Tu la prends comme on prend un virage C'est plus fort que les liens de famille Et c'est moins compliqué que l'amour Et c'est là quand t'es rond comme une bille Et c'est là quand tu cries au secours C'est le seul carburant qu'on connaisse Qui augmente à mesure qu'on l'emploie Le vieillard y retrouve sa jeunesse Et les jeunes en ont fait une loi.
C'est la banque de toutes les tendresses C'est une arme pour tous les combats Ça réchauffe et ça donne du courage Et ça n'a qu'un slogan "on partage"
Au clair de l'amitié Le ciel est plus beau Viens boire à l'amitié Mon ami Pierrot
L'amitié c'est un autre langage Un regard et tu as tout compris Et c'est comme S.O.S. dépannage Tu peux téléphoner jour et nuit L'amitié c'est le faux témoignage Qui te sauve dans un tribunal C'est le gars qui te tourne les pages Quand t'es seul dans un lit d'hôpital C'est la banque de toutes les tendresses C'est une arme pour tous les combats Ça réchauffe et ça donne du courage Et ça n'a qu'un slogan : "on partage"
Au clair de l'amitié Le ciel est plus beau Viens boire à l'amitié Mon ami Pierrot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 8 Avr - 13:26 | |
| Mélusine Paroles et Musique: Yasmine Shah 2006 "Histoire Naturelle" note: Adap: Nolwenn Leroy
J' ai gardé le silence Et le secret de ma naissance Tu ne sais rien de Mon existence Mes mystères te fascinent Je ne sais pas ce que tu vois Pas ce que tu crois... Surnaturelle
Si je m' envole, si je m' envole Et me transforme Si je m' envole, si je m' envole Soudainement A tire d' aile, à tire d' aile... Tu m' as volé notre éternité
Tu veux lire dans mon âme Mais notre union Sera rompue Si dans mon bain Tu me vois nue Mon regard est mortel Maudit si tu brises le charme Je redeviens serpent... Surnaturelle
Et je m' envole, Oh je m' envole Et me transforme Et je m' envole, Oh je m' envole Soudainement A tire d' aile, à tire d' aile... Tu m' as surprise Dans ma vérité
Le désir doit resté Pour nous le trésor à protéger Dans ma tour je m' enferme Et insidieusement Dans les eaux troubles Tel un venin Je de viens...
Celle qui s' envole Et se transforme Soudainement A tire d' aile, à tire d' aile Très loin de toi, Éternellement.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 8 Avr - 13:32 | |
| Prendre un enfant Paroles et Musique: Yves Duteil 1977 © Eco Music & L'écritoire autres interprètes: Dan & Lou
Prendre un enfant par la main Pour l'emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi. Prendre un enfant dans ses bras Et pour la première fois, Sécher ses larmes en étouffant de joie, Prendre un enfant dans ses bras.
Prendre un enfant par le cœur Pour soulager ses malheurs, Tout doucement, sans parler, sans pudeur, Prendre un enfant sur son cœur. Prendre un enfant dans ses bras Mais pour la première fois, Verser des larmes en étouffant sa joie, Prendre un enfant contre soi.
Prendre un enfant par la main Et lui chanter des refrains Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour, Prendre un enfant par l'amour. Prendre un enfant comme il vient Et consoler ses chagrins, Vivre sa vie des années, puis soudain, Prendre un enfant par la main En regardant tout au bout du chemin, Prendre un enfant pour le sien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|