Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Je traîne les pieds Olivia Ruiz Album: La Femme Chocolat
J'traînais les pieds, des casseroles J'n'aimais pas beaucoup l'école J'traînais les pieds, mes guiboles abîmées J'explorais mon quartier
J'traînais des pieds dans mon café Les vieux à la belotte braillaient Papi, mamie, tonton André et toutes ces pépées A mes p'tits soins, à m'pouponner
Ecorché mon visage, écorchés mes genoux écorché mon p'tit coeur tout mou bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue bousillées les miettes de nous
La fumée du boeuf bourguignon Toute la famille tête dans l'guidon Du temps où ont pouvaient faire les cons Les pensionnaires, les habitués, les gens d'passage surtout l'été Joyeux bordel dans mon café
Ecorché mon visage, écorchés mes genoux écorché mon p'tit coeur tout mou balayée la terrasse, envolé le bout d'chou envolées les miettes de nous
Je traîne les pieds, j'traîne mes casseroles J'n'aime toujours pas l'école
Ecorché mon visage, écorchés mes genoux écorché mon p'tit coeur tout mou bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue bousillées les miettes de nous
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 10 Avr - 21:19
Demandez à mon cheval Florent Pagny
Jéricho ne sait pas par coeur toutes mes chansons Jéricho ne sait pas le prix de ma maison Jéricho ne sait pas la marque de ma moto Ni combien de chevaux se cachent sous mon capot Jéricho ne sait pas ma place au box office Jéricho ne sait pas la vertu ni le vice Jéricho ne sait pas si je suis resté rebelle Ou simplement fidèle à mes vieux idéaux
{Refrain:} Mais que sait Jéricho? Qu'est ce que sait Jéricho? Tout le reste, tout le reste tout le reste, tout le reste Et si ça vous intéresse, si ça vous intéresse Cherchez pas dans le journal Non, cherchez pas! Demandez à mon cheval
Jéricho ne sait pas arriver en retard Jéricho ne sait pas combien vaut un dollar Jéricho ne sait les damnés de la terre La Reine d'Angleterre ses robes et ses chapeaux Jéricho ne sait pas ni le feu, ni la cendre Jéricho n'sait même pas où c'est le Onze septembre Jéricho ne connaît ni d'Adam ni d'Eve La convention de Genève et les accords d'Olso
{au Refrain}
Jéricho sait très bien se méfier des humains Quand leur sourire est faux Jéricho sait très bien lire les lignes de ma main Avec son souffle chaud Jéricho sait très bien qu'on peut aller très loin Lui et moi sur son dos Mais que sait Jéricho? Qu'est-ce qu'il sait Jéricho? Cherchez pas dans le journal Non cherchez pas! demandez à mon cheval
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 10 Avr - 22:55
Paroles de Si J'etais Un Homme
Diane Tell
Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine D'un bateau vert et blanc, D'une élégance rare et plus fort que l'ébène Pour les trop mauvais temps.
Je t'emmènerais en voyage Voir les plus beaux pays du monde. J' te ferais l'amour sur la plage En savourant chaque seconde Où mon corps engourdi s'enflamme Jusqu'à s'endormir dans tes bras, Mais je suis femme et, quand on est femme, On ne dit pas ces choses-là.
Je t'offrirais de beaux bijoux, Des fleurs pour ton appartement, Des parfums à vous rendre fou Et, juste à côté de Milan, Dans une ville qu'on appelle Bergame, Je te ferais construire une villa, Mais je suis femme et, quand on est femme, On n'achète pas ces choses-là.
Il faut dire que les temps ont changé. De nos jours, c'est chacun pour soi. Ces histoires d'amour démodées N'arrivent qu'au cinéma. On devient économe. C'est dommage : moi j'aurais bien aimé Un peu plus d'humour et de tendresse. Si les hommes n'étaient pas si pressés De prendre maîtresse... Ah ! si j'étais un homme !
Je t'appellerais tous les jours Rien que pour entendre ta voix.
Je t'appellerais "mon amour", Insisterais pour qu'on se voie Et t'inventerais un programme À l'allure d'un soir de gala, Mais je suis femme et, quand on est femme, Ces choses-là ne se font pas.
Il faut dire que les temps ont changé. De nos jours, c'est chacun pour soi. Ces histoires d'amour démodées N'arrivent qu'au cinéma. On devient économe. C'est dommage, moi j'aurais bien aimé Un peu plus d'humour et de tendresse. Si les hommes n'étaient pas si pressés De prendre maîtresse... Ah ! si j'étais un homme, Je serais romantique...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 10 Avr - 23:20
Scoubidou, des pommes... des poires... Sacha Distel
1 - La rencontrant chez des amis Je lui dis : Mademoiselle Que faites-vous donc dans la vie Eh bien répondit-elle
{Refrain:} Je vends des pommes, des poires, Et des scoubidoubi-ou ah ... Pommes ? ... (pommes) Poires ? ... (poires) Et des Scoubidoubi-ou Ah Scoubidoubi-ou.
2 - On a dansé toute la nuit Puis au jour, on est partis Chez moi... discuter de l'amour De l'amour... et des fruits ...
3 - Comm' elle se trouvait bien, chez moi, Aussitôt elle s'installa Et le soir, en guis' de dîner Elle me faisait manger.
{Refrain}
4 - Ca n'pouvait pas durer longtemps Car les fruits, c'est comme l'amour Faut en user modérément Sinon... ça joue des tours.
5 - Quand je lui dis : Faut se quitter... Aussitôt elle s'écria : Mon pauvre ami, des typ's comm' toi On en trouv' par milliers ...
{Refrain}
6 - La leçon que j'en ai tirée Est facile à deviner Célibatair' vaut mieux rester Plutôt que de croquer
Sachant bien que même si Je suis amoureux transi, Jamais ma main ne les cueille De bon cœur les fleurs m'accueillent. Et m'esquivant des salons, Où l'on déblatère, où l'on Tient des propos byzantins, J'vais faire un tour au jardin.
Car je préfère, ma foi, En voyant ce que parfois, Ceux des hommes peuvent faire, Les discours des primevères. Des bourdes, des inepties, Les fleurs en disent aussi, Mais jamais personne en meurt Et ça plaît à mon humeur.
Le premier Mai c'est pas gai, Je trime a dit le muguet, Dix fois plus que d'habitude, Regrettable servitude. Muguet, sois pas chicaneur, Car tu donnes du bonheur, Pas cher à tout un chacun. Brin d' muguet, tu es quelqu'un.
Mon nom savant me désol', Appelez-moi tournesol, Ronchonnait l'héliotrope, Ou je deviens misanthrope. Tournesol c'est entendu, Mais en échange veux-tu Nous donner un gros paquet De graines de perroquet ?
L'églantine en rougissant Dit : ça me tourne les sangs, Que gratte-cul l'on me nomme, Cré nom d'un petit bonhomme ! Eglantine on te promet De ne plus le faire, mais Toi tu ne piqueras plus. Adjugé, marché conclu.
Les "je t'aime un peu beaucoup", Ne sont guère de mon goût, Les serments d'amour m'irritent, Se plaignait la marguerite. Car c'est là mon infortune, Aussitôt que débute une Affaire sentimentale, J'y laisse tous mes pétal's.
Un myosotis clamait : Non je n'oublierai jamais, Quand je vivrais cent ans d'âge, Mille ans et même davantage. Plein de souvenance allons, Cent ans c'est long, c'est bien long, Même vingt et même dix, Pour un seul myosotis.
Mais minuit sonnait déjà, Lors en pensant que mes chats, Privés de leur mou peuchère, Devaient dire : "il exagère". Et saluant mes amies Les fleurs je leur ai promis Que je reviendrais bientôt. Et vivent les végétaux.
Car je préfère ma foi, En voyant ce que parfois, Ceux des hommes peuvent faire, Les discours des primevères. Des bourdesdes inepties, Les fleurs en disent aussi, Mais jamais personne en meurt, Et ça plaît à mon humeur.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 16 Avr - 14:56
Je me suis souvent demandé Richard Anthony
Je me suis souvent demandé Comment il se fait qu'un maçon N'a presque jamais sa maison Je me suis souvent demandé Pourquoi les noirs eux n'avaient pas Comme les blancs les mêmes droits Je me suis souvent demandé Pourquoi les petits chiens pelés Un peu partout étaient traités A coups de pied Je me suis souvent demandé Pourquoi on laissait de côté Ces petits enfants qui sont nés Abandonnés. Il faudrait pourtant y penser
Je me suis souvent demandé Pourquoi les roses de l'été Etaient arrachées par milliers Pourquoi les arbres étaient coupés Quand ils avaient mis tant d'années A grandir pour nous protéger Je me suis souvent demandé Pourquoi ceux qui étaient armés Finissaient toujours par tuer La vérité Pourquoi au nom d'Egalité On finissait par enfermer Ceux qui avaient pourtant rêvé De Liberté. C'est à croire que tout est faussé !
Je me suis souvent demandé Pourquoi certains sont affamés Quand d'autres meurent de trop manger Je me suis souvent demandé Pourquoi on cherche à séparer Ceux qui se sont enfin trouvés Je me suis souvent demandé Comment on pouvait dépenser Une fortune pour faire trembler le monde entier En oubliant de partager Tout cet amour qu'on a donné Pour essayer de racheter Tous nos péchés. Mais un jour il faudra payer (ou Je me suis souvent demandé) Mais un jour il faudra payer (ou Si un jour ça pourrait changer)
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 17 Avr - 23:11
Yalla Calogero
On ne retient pas l'écume Dans le creux de sa main On sait la vie se consume Et il n'en reste rien D'une bougie qui s'allume Tu peux encore décider du chemin, de ton chemin
Crois-tu que tout se résume Au sel d'entre nos doigts Quand plus léger qu'une plume Tu peux guider tes pas Sans tristesse ni amertume Avancer, avance puisque tout s'en va tout s'en va
{Refrain:} Yalla yalla yalla yalla Elle m'emmène avec elle Je t'emmène avec moi Yalla
Tu trouveras le soleil Dans le coeur des enfants Sans nulle autre joie pareille Ni sentiment plus grand Un mot d'amour à l'oreille Peu dans chacun réveiller un volcan pour qui l'entend...
{au Refrain}
Pont Tu trouveras le soleil Dans le coeur des enfants
{au Refrain}
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 21 Avr - 21:50
Mourir d'aimer Charles Aznavour
Les parois de ma vie sont lisses Je m'y accroche mais je glisse Lentement vers ma destinée Mourir d'aimer
Tandis que le monde me juge Je ne vois pour moi qu'un refuge Toute issue m'étant condamnée Mourir d'aimer
Mourir d'aimer De plein gré s'enfoncer dans la nuit Payer l'amour au prix de sa vie Pécher contre le corps mais non contre l'esprit
Laissons le monde à ses problèmes Les gens haineux face à eux-mêmes Avec leurs petites idées Mourir d'aimer
Puisque notre amour ne peut vivre Mieux vaut en refermer le livre Et plutôt que de le brûler Mourir d'aimer
Partir en redressant la tête Sortir vainqueur d'une défaite Renverser toutes les données Mourir d'aimer
Mourir d'aimer Comme on le peut de n'importe quoi Abandonner tout derrière soi Pour n'emporter que ce qui fut nous, qui fut toi
Tu es le printemps, moi l'automne Ton cœur se prend, le mien se donne Et ma route est déjà tracée Mourir d'aimer Mourir d'aimer Mourir d'aimer
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Mer 22 Avr - 10:34
Charles Aznavour Non Je N'ai Rien Oublié
Je n'aurais jamais cru qu'on se rencontrerait Le hasard est curieux, il provoque les choses Et le destin pressé, un instant prend la pause Non je n'ai rien oublié
Je souris malgré moi, rien qu'à te regarder Si les mois, les années Marquent souvent les êtres Toi, tu n'as pas changé, la coiffure peut-être Non je n'ai rien oublié, rien oublié
Marié, moi ? allons donc, je n'en ai nulle envie J'aime ma liberté, et puis, de toi à moi Je n'ai pas rencontré, la femme de ma vie Mais allons prendre un verre, et parles-moi de toi Que fais tu de tes jours ? es-tu riche et comblée ? Tu vis seule à Paris? mais alors ce mariage ? Entre nous, tes parents ont dû crever de rage Non je n'ai rien oublié
Qui m'aurait dit qu'un jour ,sans l'avoir provoqué Le destin tout à coup, nous mettrait face à face Je croyais que tout meurt avec le temps qui passe Non je n'ai rien oublié
Je ne sais trop que dire, ni par ou commencer Les souvenirs foisonnent, envahissent ma tête Et mon passé revient du fond de sa défaite Non je n'ai rien oublié, rien oublié
A l'age où je portais que mon coeur pour tout arme Ton père ayant pour toi bien d'autres ambitions A brisé notre amour et fait jaillir nos larmes Pour un mari choisi sur sa situation J'ai voulu te revoir mais tu étais cloîtrée Je t'ai écrit cent fois, mais toujours sans réponse Cela m'a pris longtemps avant que je renonce Non je n'ai rien oublié
L'heure court et déjà le café va fermer Viens oui viens je te raccompagne à travers les rues mortes Comme au temps des baisers qu'on volait sous ta porte Non non je n'ai rien oublié
Chaque saison était notre saison d'aimer
Et nous ne redoutions ni l'hiver ni l automne c est toujours le printemps quand nos vingt ans raisonnent :lol: :P Non non je n ai rien oublie rien oublié
Cela m a fait du bien de sentir ta présence je me sens différent comme un peu plus léger on a souvent besoin d un bain d adolescence C'est doux de revenir aux sources du passé je voudrais si tu veux sans vouloir te forcer te revoir à nouveau enfin si c'est possible si tu en as envie si tu es disponible si tu na s rien oublié comme moi qui n ai rien oublié
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 22 Avr - 12:52
Hello le soleil brille Annie Cordy
Hello le soleil brille brille brille Hello tu reviendras bientôt Là-bas dans ton village Au vert cottage Plein de chants d'oiseaux
Hello le soleil brille brille brille Hello chez toi l'amour t'attend Là-bas fuyant le monde Veille une blonde Qui brode en riant
Hello le soleil brille brille brille Hello tu reviendras Johnny Là-bas où sont ta mère Ton bon vieux père Et tous tes amis
Hello le soleil brille brille brille Hello le lilas fleurira Là-bas dans ton Ecosse Le jour des noces De ta soeur Anna
Accroche-toi quand l'orage va gronder A l'espoir qui te fait marcher Il faut lever la tête en chantant Car la victoire aime les coeurs ardents
Hello le soleil brille brille brille Hello te voici de retour La bas c'est ton village Au vert cottage Où t'attend l'amour
Hello le soleil brille brille brille Hello siffle d'un coeur joyeux Là-bas la vie entière Dans ta chaumière Tu vivras heureux. musique
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 25 Avr - 1:06
The world is stone
Stone, the world is stone It's no trick of the light It's hard on the soul
Stone, the world is stone Cold to the touch And hard on the soul In the grey of the streets In the neon unknown I look for a sign That I'm not on my own That I'm not here alone
And the still of the night And the choke of the air And the winners' delight And the losers' despair Closes in left and right I would love not to care
Stone, the world is stone From a faraway look Without stars in my eyes Through the halls of the rich And the flats of the poor Wherever I go There's no warmth anymore There's no love anymore
So I turn on my heels I'm declining the fall I've had all I can take With my back to the wall Tell me the world I'm not in I'm not taking the call
Stone, the world is stone But I saw it once With the stars in my eyes When each colour rang out In a thunderous chrome It's no trick of the light I can't find my way home In a world of stone
Le monde est stone Starmania Album: Starmania {Marie-Jeanne}
J'ai la tête qui éclate J'voudrais seulement dormir M'étendre sur l'asphalte Et me laisser mourir Stone Le monde est stone Je cherche le soleil Au milieu de la nuit J'sais pas si c'est la Terre Qui tourne à l'envers Ou bien si c'est moi Qui m'fait du cinéma Qui m'fait mon cinéma
Je cherche le soleil Au milieu de ma nuit Stone Le monde est stone J'ai plus envie d'me battre J'ai plus envie d'courir Comme tous ces automates Qui bâtissent des empires Que le vent peut détruire Comme des châteaux de cartes
Stone Le monde est stone Laissez moi me débattre Venez pas m'secourir Venez plutôt m'abattre Pour m'empêcher d'souffrir J'ai la tête qui éclate J'voudrais seulement dormir M'étendre sur l'asphalte Et me laisser mourir
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Mai - 16:19
Il est des êtres beaux Gilles Servat
Il est des êtres beaux comme un matin du monde Des êtres déchirants comme un amour enfui Ils passent lumineux sur nos vies moribondes Comme un jour qui se lève éteint la vieille nuit
Leur corps à l'élégance et les tranchants des glaives La transparence aussi et l'éclat du diamant Leur plus petit sourire c'est la grâce d'un rêve Plus douce est leur clarté que celle du firmament
Sur leur visage d'ange erre encore une enfance Que leurs sourcils tempèrent d'un air de gravité Derrière leur front buté brûle l'intransigeance Et dans leur regard pur flamboie la vérité
Vous portez devant eux le poids des millénaires Toutes vos vies passées viennent peser sur vous Par la fange des ans sont closes vos paupières Vous êtes par vous-même éclaboussé de boue
Mais l'oiseau de leur main sur votre bras se pose L'impression de souillure aussitôt s'évanouit Quelque chose en vous change et se métamorphose Sous votre chevelure un astre s'épanouit
Et vous voici avec au cœur une fêlure Voici que craque en vous le mur d'une prison Une fenêtre s'ouvre sur une autre nature Où des soleils-poèmes dorent d'autres horizons
Puis ils s'en vont portant l'aube comme un diadème Vous restez ébloui croyant encore les voir Sachant que jamais plus vous ne serez le même Même si vous ne devez plus jamais les revoir
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 1 Mai - 16:31
Une vie moins ordinaire Grégory Lemarchal Album: Je deviens moi
Jamais de fin Pas d'eau dans le vin Pas d'heure qu'on ne puisse dépasser D'hiver en été
Jamais de pluie Seulement chanter sous les parapluies Pas de loi qui puisse nous faire taire Nos vies moins ordinaires
Tous les jours, la nuit Qui ne s'rait pas endormie De grandes occasions tous les soirs Pour nous, des moments de gloire Tôt ou tard
Tout s'rait toujours beau Jamais d'ombre au tableau Non jamais Tant pis pour le vrai Tout le deviendrait
J'voudrais m'y voir L'idéal est bien quelque part Cet endroit où l'on pourrait se faire Une vie moins ordinaire
Croire ce qu'on veut L'existence en plein dans les yeux Moi j'irai jeter de l'huile sur le feu
Pour me plaire, j' saurai me faire Moins ordinaire Moins ordinaire
Mon Eden est là, au bout de ma main Il suffira d'un rien Trois fois rien
Tout s'rait toujours beau Jamais d'ombre au tableau Non jamais Tant pis pour le vrai Tout le deviendrait
L'endroit où, d'un clin d'oeil, j'espère Fuir de l'ordinaire Fuir de l'ordinaire
Cet endroit où l'on pourrait se faire Une vie moins ordinaire
Croire ce qu'on veut L'existence en plein dans les yeux Imaginer des rêves sans sommeil Ils s'ront beaux pareil
Pour me plaire, j' saurai me faire Moins ordinaire Moins ordinaire
Pour nous plaire, on pourra se faire Une vie moins ordinaire
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 2 Mai - 15:14
Je n'aurai pas le temps Michel Fugain
Je n'aurai pas le temps Pas le temps
Même en courant Plus vite que le vent Plus vite que le temps Même en volant Je n'aurai pas le temps Pas le temps
De visiter Toute l'immensité D'un si grand univers Même en cent ans Je n'aurai pas le temps De tout faire
J'ouvre tout grand mon cœur J'aime de tous mes yeux C'est trop peu Pour tant de cœurs Et tant de fleurs Des milliers de jours C'est bien trop court C'est bien trop court
Et pour aimer Comme l'on doit aimer Quand on aime vraiment Même en cent ans Je n'aurai pas le temps Pas le temps
Je n'aurai pas le temps Pas le temps...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 2 Mai - 22:16
Pour me comprendre Michel Berger Album: Coeur brisé
Pour me comprendre, Il faudrait savoir qui je suis. Pour me comprendre, Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre Devenir mon ami. Pour me comprendre, Il aurait fallu au moins ce soir Pouvoir surprendre le chemin d'un de mes regards Triste mais tendre, perdu dans le hasard.
Je l'ai connue toute petite Dans les bras de sa grande maman. Dommage, dommage. J'aimais tellement son visage.
Pour me comprendre Il faudrait savoir le décors De mon enfance, Le souffle de mon frère qui dort, La résonance de mes premiers accords. Pour me comprendre Il faudrait connaître mes nuits. Mes rêves d'amour. Et puis mes longues insomnies. Quand vient le jour, La peur d'affronter la vie.
Il y a peut être quelque part Un bonheur dont j'aurai eu ma part. Dommage, dommage. J'aimais tant certains paysages.
Pour me comprendre Il faudrait la connaître mieux Que je ne pourrai. Il faudrait l'aimer plus que moi Et je vous dirai Que je n'y crois vraiment pas. Pour me comprendre Il faudrait avoir rencontrer L'amour le vrai. Vous comprenez le grand amour. Et savoir qu'après A quoi sert de vivre encore un jour.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Mai - 17:42
Dans une semaine!!!
C'est à hambourg Edith Piaf
C'est à Hambourg, à Santiago, A White Chapel, ou Bornéo, C'est à Hambourg, à Santiago, A Rotterdam, ou à Frisco...
Hello boy ! You come with me ? Amigo ! Te quiero mucho ! Liebling ! Kom dort mit mir !
C'est à Hambourg, au ciel de pluie, Quand les nuages vont à pas lents, Comme s'en vont les lourds chalands, Le long des quais, crevant d'ennui, C'est à Hambourg ou bien ailleurs Qu'à tous les gars en mal d'amour, Qu'à tous les gars, depuis toujours, Moi j'balance du rêve en plein cœur...
C'est à Hambourg, à Santiago, A White Chapel, ou Bornéo, C'est à Hambourg, à Santiago, A Rotterdam, ou à Frisco...
C'est à Hambourg, au ciel de pluie, Qu'il a posé ses mains sur moi Et qu'il m'a fait crier de joie En me serrant fort contre lui, M'a dit "je t'aime !" à plus finir, "Laisse donc là tous tes marins ! Laisse donc la mer, et puis viens ! Moi, j'ai du bonheur à t'offrir..."
"Ma p'tite gueule..."
C'est à Hambourg, au ciel de pluie, Dans les bastringues à matelots Que je trimballe encore ma peau, Les bras ouverts à l'infini... Car moi je suis comme la mer, J'ai l' cœur trop grand pour un seul gars, J'ai l' cœur trop grand et c'est pour ça Qu' j'ai pris l'amour sur toute la terre...
C'est à Hambourg, à Santiago A White Chapel, ou Bornéo...
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Mai - 17:47
contente de partir, nounouka!! comme je vous comprends!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Mai - 18:05
Oui,Claudia,surtout voir des nouveaux paysages et en croisière!Je prends ce qui vient avec mon Mari et avec joie,,on ne connait pas l'avenir!...Merci et Bonne soirée Claudia!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 4 Mai - 21:19
À corps perdu Grégory Lemarchal Album: Je deviens moi
Puisque des filets nous retiennent Puisque nos raisons nous enchaînent Que rien ne brille sous nos remparts Et puisqu'on n'atteint pas le ciel A moins de s'y brûler les ailes Et suivre les routes où l'on s'égare Comme on dresse un étendard
A corps perdu, ivre et sans fard Pour n'être plus le pantin d'un espoir Et si la vie n'est qu'une cause perdue Mon âme est libre d'y avoir enfin cru A corps perdu
Puisque les destins sont les mêmes Que tous les chemins nous ramènent A l'aube d'un nouveau départ On n'apprend rien de nos erreurs A moins de s'y brûler le coeur Je suivrai les routes où l'on s'égare Comme on dresse un étendard
A corps perdu, ivre et sans fard Pour n'être plus le pantin d'un espoir Et si la vie n'est qu'une cause perdue Mon âme est libre d'y avoir enfin cru A corps perdu A corps perdu
A corps perdu j'écrirai mon histoire Je ne serai plus le pantin du hasard Si toutes les vies sont des causes perdues Les hommes meurent de n'avoir jamais cru De n'avoir pas vécu ivres et sans fard Soldats vaincus pour une guerre sans victoire
Et si ma vie n'est qu'une cause perdue Je partirai libre d'y avoir au moins cru A corps perdu A corps perdu...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 9 Mai - 13:09
Oh les filles Au Bonheur des Dames
Je suis sorti avec Hélène Dans un café on s'est assis Quand je lui ai dit que je l'aime Elle m'a dit qu'elle m'aimait aussi Le lendemain j'lui téléphone Elle me dit que tout est fini
{Refrain:} Oh les filles, oh les filles Elles me rendent marteau Oh les filles, oh les filles Moi je les aime trop
Je suis sorti avec Monique Au cinéma on est allé Et au moment le plus tragique Elle m'a prié de l'embrasser Et comme je suis un gars pratique Je ne me suis pas fait prier
{au Refrain}
Je suis sorti avec Marcel Il est sorti avec Marcel Je suis sorti avec Marcel Il est sorti avec Marcel Je suis sorti avec Marcel Il est sorti avec Marcel Je suis sorti avec Marcel Il est sorti avec Marcel Dans l'métro on s'est rencontré Il habite tout près de Sarcelle Alors je l'ai accompagné Arrivé devant son H.L.M. Il me dit j'aime pas les pédés
{au Refrain}
Je suis sorti avec Karine Elle ne m'a rien demandé Elle est si douce elle est si fine Puis j'aime ses beaux yeux étonnés J'aimerai toute ma vie Karine Et rien n'pourra m'en empêcher
{Refrain:} Ah cette fille, Ah cette fille Elle m'a rendu marteau Ah cette fille, ah cette fille Moi je l'aime trop
{ad lib}
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Mer 13 Mai - 15:15
Guy Marchand
La Passionnata
{Refrain:} Avec toi il faudrait toujours vivre La passionnata, la passionnata, la passionnata Avec toi il faudrait toujours jouer La co-co-mé, la comé, comé, comédia
Tu voudrais que je sois espagnol Que je chante en fa en sol Tous les airs de Flamenco Tu voudrais que j'ai un habit d'or Le regard de matador De Rudolf Valentino Avec toi il faudrait toujours dire Aie me qué, aie me quérida Avec toi il faudrait toujours dire Aie me vida, via via Tu voudrais que je sois Andalou Que je tombe à tes genoux Avec une corde au cou Tu voudrais que je sois riche et beau Racé comme un hidalgo Qui n'a pas peur des taureaux {au Refrain}
Mais je suis né Porte des Lilas Et j'ai la passionnata sur les fortifications Je n'ai pas de château en Espagne Mes pays sont de cocagne Je travaille chez Renault
claudia
No-one can have more than their due I wanted life, I wanted you Only the very best A reasonable request This is too high a price to pay Now they've taken you away Might as well take me Down, down to hell for I don't care They can put me anywhere Throw away the key I always walked a definite line Cutting a dash, cutting it fine And once, only once did I lose control I gave her my soul And I gave, and I gave, and I gave Her my soul I was immortal till today Now I feel a cold decay Crawling over me No-one can have more than their due I wanted life, I wanted you Only the very best No other interest This is the way you should remain Never feeling any pain Never growing old Sleep little one, your night is here Mine is growing very near Oh, it's getting cold
et voici la traduction:
Personne ne peut recevoir plus que son dû Je voulais la vie, je te voulais Me contentant de tout ce qu'il y a de mieux Demande raisonnable
C'est un prix trop lourd à payer Maintenant ils t'ont emportée Ils pourraient aussi bien m'emmener
En bas, en enfer car je m'en fous Ils peuvent me mettre où ils veulent Et jeter la clé
J'ai toujours suivi une route bien tracée Faisant de l'épate, le faisant à merveille Mais une fois, seulement une fois j'ai perdu le contrôle Je lui ai donné mon âme Et je lui ai donné, lui ai donné, lui ai donné Mon âme
J'étais immortel jusqu'à aujourd'hui Maintenant je sens une froide décomposition Rampant sur moi
Personne ne peut recevoir plus que son dû Me contentant de tout ce qu'il y a de mieux Rien d'autre ne m'intéresse
C'est ainsi que tu devrais rester Ne ressentant jamais de douleur Ne vieillissant jamais
Dors ma petite, ta nuit est là La mienne approche à grands pas Oh, ça devient froid
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 14 Mai - 16:07
Il a une voix exceptionnelle, je ne me lasse pas de l'écouter
Only the Very Best 128 2 better you know 22 3 Ego Trip 5 3 Real Blood Anger 5 5 Helene 4 5 Do a Dance 4 5 How Can I Be Sure 4 5 What You Are 4 5 Five Fingers 4 10 Makes No Sense at All 3 10 Love in Motion 3 10 Ceasar 3 10 The Sublime 3 10 12 - Better You Know 3 10 A Different Man 3 16 Sorry for myself 2 16 Hurting inside 2 16 Damage done 2 16 The Long Last Second 2 16 Brand new year 2 16 Once in a million 2 22 Sleeping with the enemy 1 22 Only The Very Best - Starmania 1 22 Sandrine 1 22 Only very best 1 22 My miracle 1 22 Bricks 1 22 Mon inconnue 1 22 Blinded 1 22 Don't know the name of this track 1 22 Nothing but a stranger 1 22 Pretty Ballerina 1 22 Peter Kingsbery 1 22 White Folks 1 22 Bishop gaillot 1 22 Only the very best - SOS d'un terrien en détresse 1 22 Bells of freedom 1 22 Madness 1 22 Only The Very Best - 1 22 There's no magic to it 1 22 The Hand That Feeds Me 1 22 Si C'etait vrai 1 22 Galaxy 1 22 Do A Dance (Live) 1 22
Roméo Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Aimer, c'est monter si haut Et toucher les ailes des oiseaux Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau
Juliette Aimer, c'est voler le temps Aimer, c'est rester vivant Et brûler au coeur d'un volcan Aimer, c'est c'qu'y a d'plus grand
Roméo & juliette Aimer, c'est plus fort que tout Donner, le meilleur de nous Aimer, et sentir son coeur Aimer, pour avoir moins peur
Roméo & juliette + choeurs Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Aimer, c'est monter si haut Et toucher les ailes des oiseaux Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Aimer, c'est voler le temps Aimer, c'est rester vivant Et brûler au coeur d'un volcan Aimer, c'est c'qu'y a d'plus grand
Juliette + choeurs Aimer, c'est brûler ses nuits Aimer, c'est payer le prix Et donner un sens à sa vie Aimer, c'est brûler ses nuits
Roméo + choeurs Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Aimer, c'est monter si haut Et toucher les ailes des oiseaux Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 24 Mai - 15:07
Charlotte ou Sarah Georges Brassens
N'ayant pas connu l'amour depuis plus de vingt ans J'avais, disons, le cœur en veilleuse. Pourtant j'ai du sex-appeal et je suis bien portant, Mais pas de Juliette pour autant. Et voilà que dans ma vie tombent en même temps Deux créatures ensorceleuses. Mais deux à la fois c'est beaucoup pour un débutant, Pardonnez si je suis hésitant.
Je n'sais pas Si je dois baiser Charlotte Ou embras- Ser Sarah. Charlotte a De délicieuses culottes, Sarah a de beaux bras. Je n'sais pas Si Charlotte sans culotte Est mieux qu'Sa- Rah sans bras. Si c'est la Culotte qui me pilote Voyez mon embarras. Je n' peux pas dire que je n'aime pas Sarah à cause des culottes qu'elle n'a pas. Mais j' peux pas soutenir de même que Charlotte ne me plaît pas à cause des bras de Sarah.
Dans mon cas Comment faire saperlotte ? Si je choi- Sis Sarah, Dans ses bras La culotte de Charlotte Pour sûr me manquera. Plus je rêve de cueillir ces fruits d'amour charmants Et plus j'appréhende la cueillette. Me faudra-t-il les honorer simultanément Et comment m'en sortir autrement ? Si je peux offrir mon cœur à chacune en donnant Un ventricule et une oreillette, Il est d'autres attributs que je ne puis vraiment Détailler inconsidérément.
Je n'sais pas Si je dois chasser Charlotte Ou rembar- Rer Sarah. Que fera La culotte de Charlotte Si Sarah baisse les bras ? Et si Sa- Rah veut porter la culotte, Qu'est-c' que Char- Lotte dira ? Car si Char- Lotte a beaucoup de culottes, Sarah n'a que deux bras. Bien sûr Charlotte m'asticote, pour un cœur tant et tant de culottes, tentation ! Oui mais Sarah est polyglotte, une polyglotte sans culotte c'est bien pour la conversation.
Me faudra- T-il me donner à Charlotte Et Sarah A la fois ? Gare à moi, Si deux souris me pelotent, Je suis fait comme un rat. Je n' sais pas Si je dois baiser Charlotte Ou embras- Ser Sarah. Charlotte a De délicieuses culottes, Sarah a de beaux bras.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 24 Mai - 15:08
La quête Jacques Brel
Rêver un impossible rêve Porter le chagrin des départs Brûler d'une possible fièvre Partir où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile
Telle est ma quête, Suivre l'étoile Peu m'importent mes chances Peu m'importe le temps Ou ma désespérance Et puis lutter toujours Sans questions ni repos Se damner Pour l'or d'un mot d'amour Je ne sais si je serai ce héros Mais mon cœur serait tranquille Et les villes s'éclabousseraient de bleu Parce qu'un malheureux
Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé Brûle encore, même trop, même mal Pour atteindre à s'en écarteler Pour atteindre l'inaccessible étoile.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 28 Mai - 22:10
Paroles Toi plus moi, Grégoire
Toi plus moi plus ceux plus tous ceux qui le veulent Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls Allez venez et entrez dans la danse Allez venez et laissez faire l'insouciance
A deux a mille je sais qu'on est capable Tout est possible tout est réalisable On peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves On peut partir bien plus loin que la grève
Oh toi plus moi plus ceux plus tous ceux qui le veulent Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls Allez venez et entrez dans la danse Allez venez c'est notre jour de chance
Avec l'envie la force et le courage Le froid la peur ne sont que des mirages Laissez tombez les malheurs pour une fois Allez venez reprenez avec moi.
Oh toi plus moi plus ceux plus tous ceux qui le veulent Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls Allez venez et entrez dans la danse Allez venez et laissez faire l'insouciance
Je sais c'est vrai ma chanson est naïve Même un peu bête , mais bien inoffensive Et même si elle ne change pas le monde Elle vous invite à entrer dans la ronde
Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls Allez venez et entrez dans la danse Allez venez c'est notre jour de chance
L'espoir l'ardeur font tous ceux qu'il te faut Mais bras mon coeur mes épaules et mon dos Je veux te voir des étoiles dans les yeux Je veux nous voir un sourire et heureux
Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls Allez venez et entrez dans la danse Allez venez et laissez faire l'insouciance
Oh toi plus moi plus ceux plus tous ceux qui le veulent Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls Allez venez et entrez dans la danse Allez venez c'est notre jour de chance Oh toi plus moi plus ceux plus tous ceux qui le veulent Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls Allez venez et entrez dans la danse Allez venez et entrez dans la danse
Même si la vie nous entraîne Ohwooo! J'étais comme je suis Nolwenn Ohwooo! Rien n'a changé j'ai toujours peur le soir. Toujours peur le soir (écho)
Qui voudrait me fiancer? Souvent lassée bien qu'enlacée C'est toujours un peu l'hiver dans mon coeur Blottie contre un radiateur
J'aimerais bien changer Déjà comme ça toute petite Tantôt gaie, un peu triste Je suis une équilibriste
Choeurs et Refrain Même si la vie nous entraîne Ohwooo! J'étais comme je suis Nolwenn Ohwooo! Rien n'a changé J'ai toujours peur le soir
Choeurs We 're all jumping in the night all night So many fears we have to fight all night Nolwenn come into the light Come into the light (écho)
J'en dis des choses inutiles Dans mon téléphone mobile Que les garçons c'est des vauriens Que l'amour ça ne vaut rien Avec ma meilleure amie On lit Jack Kerouac, Britget Jones... Ses amours en fac et mon academy Les cowboys, Les cobayes Et tous ces doutes qui m'assaillent
Et ma mère me disait: A ton âge il y a des choses qu'une jeune fille doit savoir
Je ne me prends pas pour une reine Ohwo J'étais comme je suis Nolwenn Ohwo Rien n'a changé J'ai toujours peur le soir
A la vérité je ne peux chanter Que des chansons des illusions désillusion Tout au long des jours A chercher l'amour Comme tout un chacun C'est un long chemin (écho) un long chemin
Meilleur ou pire Tourments ou éclats de rire J'en fais des notes et des soupirs
Je ne me prends pas pour une reine ohwo J'étais comme je suis Nolwenn Ohwo Rien n'a changé J'ai toujours peur le soir
Viendra le vent d'hier Souffler comme autrefois Quand je pensais qu'on ??? que moi Tantôt gaie ohhh (réels éclats de rire) Laurent!!!!
Assis sur un banc Sur le trottoir Attendre le vent Qui a coupé le filament Qui le retenait à sa vie d' avant
Il dort dehors Il pleure dedans Il dit qu 'ailleurs Rien ne l' attend L' enfant cerf-volant
Il voulait les nuages Il est seul enfin Mais que sera demain
Des parents Comme il y en a tant La bride au coeur Ni fous ni méchants Eux aussi Ils ont eu quinze ans A quoi bon le dire Ils n' ont plus d' âge Maintenant
Ils se demandent A chaque instant S' il dort dehors S' il pleure dedans L' enfant cerf-volant
Où vont-ils? Au bout d' un rêve Que desirent-ils? Que le vent les élève Ils n' ont pas le temps Pas le temps D' attendre longtemps Ce moment d' égarement
Il voulait les nuages Il attend le vent L' enfant cerf volant.
Il attend le vent L' enfant cerf-volant
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 5 Juin - 14:00
Il faudra leur dire Francis Cabrel
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors il faudra leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Puisqu'on vit dans la même lumière Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent Nous on voudrait leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Juste un peu plus d'amour encore Pour moins de larmes Pour moins de vide Pour moins d'hiver
Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve Avant que leurs mains ne touchent nos lèvres Nous on voudrait leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors... il faudra leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 5 Juin - 23:30
Saisir le jour Lara Fabian
Quelles que soient tes peurs Quelles que soit la raison de tes pleurs Quelle que soit la peine Qui a envahi ton cœur
Quelles que soient les chances Que tu n'as pu retenir Quelle que soit l'enfance Où tu as dû grandir
Saisir le jour Laisser la vie suivre son cours Choisir l'amour Qui t'appelle à ton tour Saisir le jour Laisser la vie suivre son cours Choisir l'amour Qui t'appelle à ton tour
Si hauts sont les murs Qui te retiennent et qui t'offensent Si longues les chaînes Qui te volent ton existence
Quelle que soit l'absence Que t'as dû subir Qu'importe ce silence A quoi bon te mentir
Saisir le jour Laisser la vie suivre son cours Choisir l'amour Qui t'appelle à ton tour Saisir le jour Laisser la vie suivre son cours Choisir l'amour Qui t'appelle à ton tour Qui t'appelle
Saisir le jour Laisser la vie suivre son cours Choisir l'amour Qui t'appelle à ton tour Saisir le jour Laisser la vie suivre son cours Choisir l'amour Qui t'appelle à ton tour
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
De la vie à la mort, sur le fil de nos vies, assis sur nos ressorts, tout se brise pour l'infini.
Car les anges t'ont capturés, te laissant là emprisonnée, dans le carcan de ta cage dorée, tu ne trouves plus la clé.
Entre ciel et terre, il n'y a pas de frontières, juste des barrières, et aussi nos prières.
Car les anges t'ont capturés, un beau matin ensoleillé, sentiment d'apaisement, emportée par le vent.
Dans la lumière du ciel, au milieu des nuages, tu as écris une nouvelle page, et elle sera intemporelle.
Car les anges t'ont capturés, nous laissant seul, abandonné, tout là haut, tu veilles sur nous, nous ne serons plus joue contre joue.
Franchir l'autre rive, pour admirer ton sourire, et tel un oiseau-lyre, je serais à la dérive.
Car les anges t'ont capturés, un beau jour de cette année, personne ne l'eût cru, que nous ne te reverrons plus.
Pleurer, souffrir et espérer, que tout cela n'existe pas, tel un mirage en plein été, s'imaginer une autre voie.
Car les anges t'ont capturés, sans prévenir, sans alarmer, et sur la pointe des pieds, partie rejoindre l'éternité.
Car les anges t'ont capturés... Et moi... Moi, je resterais blessé...
Texte protégé, tous droits réservés. MySpace.Util.applyWBRToElement($get('ctl00_ctl00_cpMain_UserViewCommentsControl_viewComments_commentRepeater_ctl06_bodyLabel'), {frequency: 20});
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Juin - 17:57
Pour me comprendre Michel Berger Album: Coeur brisé
Pour me comprendre, Il faudrait savoir qui je suis. Pour me comprendre, Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre Devenir mon ami. Pour me comprendre, Il aurait fallu au moins ce soir Pouvoir surprendre le chemin d'un de mes regards Triste mais tendre, perdu dans le hasard.
Je l'ai connue toute petite Dans les bras de sa grande maman. Dommage, dommage. J'aimais tellement son visage.
Pour me comprendre Il faudrait savoir le décors De mon enfance, Le souffle de mon frère qui dort, La résonance de mes premiers accords. Pour me comprendre Il faudrait connaître mes nuits. Mes rêves d'amour. Et puis mes longues insomnies. Quand vient le jour, La peur d'affronter la vie.
Il y a peut être quelque part Un bonheur dont j'aurai eu ma part. Dommage, dommage. J'aimais tant certains paysages.
Pour me comprendre Il faudrait la connaître mieux Que je ne pourrai. Il faudrait l'aimer plus que moi Et je vous dirai Que je n'y crois vraiment pas. Pour me comprendre Il faudrait avoir rencontrer L'amour le vrai. Vous comprenez le grand amour. Et savoir qu'après A quoi sert de vivre encore un jour.