Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Chansons | |
|
+5Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 10 Sep - 20:55 | |
| Nos mains
Jean-Jacques Goldman
Album: En passant
Sur une arme les doigts noués Pour agresser, serrer les poings Mais nos paumes sont pour aimer Y a pas de caresse en fermant les mains
Longues, jointes en prière Bien ouvertes pour acclamer Dans un poing les choses à soustraire On ne peut rien tendre les doigts pliés
Quand on ouvre nos mains Suffit de rien dix fois rien Suffit d'une ou deux secondes A peine un geste, un autre monde Quand on ouvre nos mains
Mécanique simple et facile Des veines et dix métacarpiens Des phalanges aux tendons dociles Et tu relâches ou bien tu retiens
Et des ongles faits pour griffer Poussent au bout du mauvais côté Celui qui menace ou désigne De l'autre on livre nos vies dans les lignes
Quand on ouvre nos mains Suffit de rien dix fois rien Suffit d'une ou deux secondes A peine un geste, un autre monde Quand on ouvre nos mains
Un simple geste d'humain Quand se desserrent ainsi nos poings Quand s'écartent nos phalanges Sans méfiance, une arme d'échange Des champs de bataille en jardin
Le courage du signe indien Un cadeau d'hier à demain Rien qu'un instant d'innocence Un geste de reconnaissance Quand on ouvre comme un écrin Quand on ouvre nos mains. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 10 Sep - 20:58 | |
| le jouet extraordinaire
Quand j'étais un petit garçon, plein de vie et de joie Un jour que j'étais très gentil, mon père me rapporta Un jouet extraordinaire avec de gros yeux verts Je l'ai pris dans mes bras mais quand je l'ai posé par terre
{Refrain:} Il faisait "Zip" quand il roulait "Bap" quand il tournait "Brrr" quand il marchait Je ne sais pas ce que c'était Et je crois que je ne le saurai jamais
Tout étonné la première fois, quand je l'ai retourné J'ai vu qu'il avait sur le ventre deux gros boutons dorés J'ai poussé l'un et l'autre après, puis les ai tirés tous les deux Mais quand je l'ai reposé par terre, j'ai ouvert de grands yeux
{Au refrain}
Il marcha comme un militaire, tout à coup il s'assit Il passa sous une chaise et puis, soudain disparut sous le lit J'ai pleuré tandis que mon père, lui, riait aux éclats Car en me retournant, je vis le jouet qui était derrière moi
{Au refrain}
Les années ont passé trop vite, et justement hier Dans le grenier j'ai retrouvé ce jouet extraordinaire J'ai appelé mon petit garçon, et le lui ai offert Il était vieux et tout rouillé, mais quand on l'a posé par terre
{Au refrain} |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 10 Sep - 21:00 | |
| Toute la vie Paroles et Musique: Guy Magenta, Claude François, Vline Buggy
Toute la vie, toute la vie Trois p'tits mots qui veulent dire tant de choses.
Toute la vie, toute la vie C'est pour toujours, quand on a dit : Toute la vie, toute la vie
Que de rêves et d'amour ça suppose ! Toute la vie pour s'aimer, Ce n'est jamais, jamais assez.
Toute la vie, je reverrai Cette plage en hiver, Ce boulevard qui longeait la mer Et elle qui me disait : "Jamais je partirai."
Toute la vie, toute la vie Quand ça dure l'espace d'une rose, Ça vous laisse des regrets, qui vous suivent Toute la vie.
Toute la vie, je reverrai Ce portail ouvert, J'entendrai claquer la portière Et elle qui me disait : "Très vite je reviendrai."
Toute la vie, toute la vie Trois p'tits mots qui font croire tant de choses.
Et pourtant c'est fini. Elle est partie, Partie pour toute la vie... (4X) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 10 Sep - 21:04 | |
| chanter par graeme allwright
L'étranger Paroles: ???
Tous les hommes que tu as connus Te disaient qu'ils ne voulaient plus Donner les cartes pris comme dans un piège C'est dur de retenir la main D'un homme qui cherche plus loin Qui veut atteindre le ciel pour se livrer Et qui veut atteindre le ciel pour se livrer
Puis ramassant les cartes Qui sont restées là sur la table Tu sais qu'il t'a laissé très peu pas même son rire Comme tous les joueurs il cherchait La carte qui est si délirante Qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre Qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre
Un jour penchée à ta fenêtre Il te dira qu'il veut renaître Au monde que ta tendresse lui cache Et sortant de son portefeuille Un vieil horaire de train, il dit : Je t'avais prévenue je suis étranger Je t'avais prévenue je suis étranger
Maintenant un autre étranger Semble vouloir que tu ignores ses rêves Comme s'ils étaient le fardeau d'quelqu'un d'autre Tu as vu cet homme déjà Donner les cartes avec son bras en or Mais maintenant tu vois sa main est figée Oui maintenant tu vois sa main est figée
Mais tu n'aimes pas regarder Un autre homme fatigué Déposer toutes ses cartes comme une défaite Tandis qu'il rêve jusqu'au sommeil Dans l'ombre tu vois comme une fumée Une route qui monte derrière sa tête Une route qui monte derrière sa tête
Tu lui dis d'entrer et de s'asseoir Et en te retournant tu vois Que la porte de ta chambre reste ouverte Et quand tu prends sa main, il dit N'aie pas peur ma tendre amie Ce n'est plus moi, oh mon amour, l'étranger Ce n'est plus moi, oh mon amour, l'étranger
J'ai attendu toujours certain De te revoir entre les trains Bientôt il va falloir en prendre un autre Oh je n'ai jamais eu tu sais Pas le moindre plan secret Ni personne pour me conduire Et tu te demandes ce qu'il cherche à dire Oui tu te demandes ce qu'il veut dire
En bas au bord du fleuve demain Je t'attendrai si tu veux bien Là tout près du pont qu'ils construisent Puis quitte le quai pour un wagon-lit Tu sais qu'il cherche un autre abri Qu'il n'avait jamais été un étranger Qu'il n'avait jamais été un étranger
Et tu dis d'accord, le pont ou bien ailleurs, je viendrai
Puis ramassant les cartes qui sont restées là sur la table Tu sais qu'il t'a laissé très peu pas même son rire Comme tous les joueurs il cherchait La carte qui est si délirante Qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre Qu'il n'aura plus jamais besoin d'une autre
Un jour penchée à ta fenêtre Il te dira qu'il veut renaître Au monde que ta tendresse lui cache Et sortant de son portefeuille Un vieil horaire de train, il dit : Je t'avais prévenue je suis étranger Je t'avais prévenue je suis étranger... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 10 Sep - 21:05 | |
| Dans la main d'un magicien
by Céline Dion
Dans la main D'un magicien Et des bing bang Des ding dang Et des abracadabra Dans la main D'un magicien Des rêves Se lèvent Des rêves en cinérama
Roule Carabosse Roulent Des carosses Oh... Oh... Tant de merveilles Dans la main D'un magicien
Dans la main D'un magicien Et des flic flac Des tric trac Des truc Qui vous croquent et vous craquent Dans la main D'un magicien Et des bing bong Des ping pong Et un enfant de Hong Kong
Roule Carabosse Roulent Des carosses Oh... Oh... La vie est belle Dans la main D'un magicien
Des jets d'eau Des cerceaux Des pinceaux Des trèfles et des oiseaux Bilingues Et bling et blang Flish flash bang Et tring et trang
Roule Carabosse Roulent Des carosses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 10 Sep - 21:09 | |
| Hymne à l'amitié
Céline Dion
Si c'est un ami S'il est pour toi Ce que tu es pour lui
Celui qui peut t'aimer Sans jamais te juger Celui qui reste quand les autres t'ont déjà quitté
Je dis que si c'est un ami Alors tu as bien réussi ta vie Tu as déjà trouvé l'étoile du berger Et tu n'es plus seul sur la route
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme l'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Panza
Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays
Si c'est un ami S'il devient fou quand tu fais des folies S'il te montre parfois qu'il avait peur pour toi Si rien de moins que le meilleur ne le satisfait pour toi
Je dis que si c'est un ami Alors tu as réussi ta vie Chacun de son côté On n'est que deux moitiés A deux on franchit des montagnes
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Pança
Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays
Si c'est un ami S'il a ton rire, s'il a tes larmes aussi Si les mêmes colères Le prennent quand la Terre Avec ses trompettes et ses guerres S'en va de travers
Je dis que si c'est un ami Tu peux dire un grand merci à la vie Puisqu'elle a fait de lui Un frère que tu choisis Et le compagnon de la chance
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Pança
Si c'est ton ami |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 11 Sep - 10:38 | |
| Ami chemin
Claude Nougaro
Bel ami, quel bonheur de te voir devant moi Quelle joie, bel ami, te voilà Justement ces jours-ci je ne pensais qu'à toi Laisse-moi te serrer dans mes bras
Que de fois sur mes routes quand il faisait froid Quand le doute et la peur m'étreignaient J'ai senti ta présence et le son de ta voix Me redire encore que tu m'aimais
Ami, quelles que soient nos vies Dans les lignes de nos mains Et l'étoile qui nous lie A nos destins Ami, je viens de la nuit Tu arrives du matin Et nous voici réunis A mi-chemin
On a tous dans le cœur le désir de trouver Un écho, un semblable, l'âme sœur Un sourire, une phrase, une complicité Une rencontre venue d'ailleurs
J'étais mal dans ma tête et je me détestais D'être gris, malheureux et soudain Avec toi, bel ami, la lumière est entrée Me voici redevenu jardin
Ami, quelles que soient nos vies Dans les lignes de nos mains Et l'étoile qui nous lie A nos destins Ami, je viens de la nuit Tu arrives du matin Et nous voici réunis A mi-chemin
Pas besoin de refaire le monde, il est fait Il est fait par chacun d'entre nous Nous serons des enfants dans un conte de fées Que nous raconteront nos nounous
Ami, quelles que soient nos vies Dans les lignes de nos mains Et l'étoile qui nous lie A nos destins Ami, je viens de la nuit Tu arrives du matin Et nous voici réunis A mi-chemin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 12 Sep - 22:06 | |
| Donne-moi la main Pierre Bachelet
On la disait un peu simplette, La fille de l'éclusier du coin, Elle se cachait dans une charrette Avec des yeux qui voyaient loin Et ça faisait peur aux gamins
Elle parlait seule dans sa planète Avec une voix de poupée, Nous, les enfants, on était bêtes On se cachait pour écouter Ce qu'elle disait
Donne-moi du pain Pour manger demain, Donne-moi des yeux Pour voir le ciel bleu, Donne-moi la main
Donne-moi un chien Pour qu'il m'aime bien Et juste un ami Pour qu'il soit gentil, Donne-moi la main
On la disait un peu simplette Mais, quand je vois les yeux perdus Des gens qui peuplent la planète Avec des coeurs de chiens battus, J'entends cette voix qui me revient, Je me souviens
Donne-moi du pain Pour manger demain, Donne-moi des fleurs Pour faire des couleurs, Donne-moi la main
Donne-moi des pierres blanches Pour tous les dimanches, Donne-moi un sourire Pour ne pas mourir, Donne-moi la main
Donne-moi du bois Pour me faire un toit, Donne-moi un chien Pour qu'il m'aime bien, Donne-moi la main
Donne-moi du pain Et un feu de bois, Donne-moi des yeux Pour voir le ciel bleu, Donne-moi la main
Donne-moi des pierres blanches Et des cailloux gris, Donne-moi un sourire Pour ne pas mourir, Donne-moi la main
Dernière édition par faon le Ven 12 Sep - 22:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Ven 12 Sep - 22:10 | |
| Prends ton courage Pierre Bachelet Album: Les Corons
Pour tirer ta pauvre charrette Par tous les vents et les tempêtes Pour marcher ton chemin tout droit Sans trébucher à chaque pas Pour ne jamais baisser le front Et sous l'insulte et sous l'affront Pour ne pas suivre les idées Qu'on glisse sous ton oreiller Pour pouvoir regarder en face Cet homme qui vieillit dans ta glace
Prends ton courage à deux mains Suffira-t-il ? Je n'en sais rien Pour faire tourner dans le bon sens La grande roue de l'existence Prends ton courage à deux mains Suffira-t-il ? Je n'en sais rien Pour faire tourner jour après jour La grande roue du temps qui court
Pour aimer ton unique femme Parmi trois cent millions de femmes Pour lui garder le coeur fidèle Malgré le temps et les querelles Ne pas céder aux opinions Des loups qui mènent les moutons Ni des moutons qui mènent les gens Comme ça arrive trop souvent Pour bien savoir pour qui tu roules Sur ce billard rempli de boules
Prends ton courage à deux mains Suffira-t-il ? Je n'en sais rien Pour faire tourner dans le bon sens La grande roue de l'existence Prends ton courage à deux mains Suffira-t-il ? Je n'en sais rien Pour faire tourner jour après jour La grande roue du temps qui court
Prends ton courage à deux mains Suffira-t-il ? Je n'en sais rien Pour faire tourner jour après jour La grande roue du temps qui court Prends ton courage à deux mains ! |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 13 Sep - 7:03 | |
| LE TOUTOU.. sur l'air du GORILLE de G. Brassens
Tout à coup,la maison bien clôse,
où vivait le bel Archibal,
s'ouvre,on ne sait pourquoi je suppose
qu'on avait dù la fermer mal.
Et le toutou joyeux luron,
se dit c'est aujourd'hui,que j'l'enterre,
il parlait de sa vie de garçon
vous aviez deviné,j'espère.
GARE AU TOUTOU OU OU OU OU!!
Toutes les belles femelles du canton,
ptites queues en trompette, coeur chiffon,
attendaient la truffe au vent
l'arrivée de ce don juan.
Mais en passant devant elles,
l'air fier et dédaigneux,
excusez moi demoiselles,
ce n'est point vous que je veux.
GARE AU TOUTOU OU OU OU OU!!HOU HOUUUUUUUU
Il courut à perdre haleine,
dans les bois,les champs, les plaines,
pour retrouver l'amour de sa vie,
sa bien aimée vache chérie.
Petite Marguerite, viens vite,
voudrais tu bien m'essayer,
cette histoire restera sans suite,
car d'amour, il mourut dans le pré.
GARE AU TOUTOU OU OU OU OU!! | |
| | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 13 Sep - 14:22 | |
| LE TOUTOU.. sur l'air du GORILLE de G. Brassens
Tout à coup,la maison bien clôse,
où vivait le bel Archibal,
s'ouvre,on ne sait pourquoi je suppose
qu'on avait dù la fermer mal.
Et le toutou joyeux luron,
se dit c'est aujourd'hui,que j'l'enterre,
il parlait de sa vie de garçon
vous aviez deviné,j'espère.
GARE AU TOUTOU OU OU OU OU!!
Toutes les belles femelles du canton,
ptites queues en trompette, coeur chiffon,
attendaient la truffe au vent
l'arrivée de ce don juan.
Mais en passant devant elles,
l'air fier et dédaigneux,
excusez moi demoiselles,
ce n'est point vous que je veux.
GARE AU TOUTOU OU OU OU OU!!HOU HOUUUUUUUU
Il courut à perdre haleine,
dans les bois,les champs, les plaines,
pour retrouver l'amour de sa vie,
sa bien aimée vache chérie.
Petite Marguerite, viens vite,
voudrais tu bien m'essayer,
cette histoire restera sans suite,
car d'amour, il mourut dans le pré.
GARE AU TOUTOU OU OU OU OU!! Sur le même air Gare au loup.....OUUUUUUUUUU OUUUUUUUUUU
au loup garouuuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuu | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 13 Sep - 17:39 | |
| A mi-vie
Michèle Torr
Album: A mi-vie
Quand on a dix-sept ans on est tous éternels
On peut marcher sur l'eau, on peut braver le ciel Mais quand on a connu des joies et des épreuves Vu se couper des ponts et s'élargir des fleuves
Intimement mêlés L'eau pure des projets L'eau trouble des regrets Dans nos larmes avalées
A mi-vie ("à mi-vie") Quand on sait ce que l'on sait Qu'on a été griffée Qu'on a été brûlée Par différents soleils
A mi-vie Tout reste à dire Tout peut revenir Tout peut se donner Tout recommencer
A mi-vie Je sais bien d'où je viens Et je veux être bien Et n'ai besoin de rien Autant que d'être aimée
Et quand je dis je t'aime Je dis vraiment je t'aime Dans l'amour retrouvé Dans l'amitié aussi A mi-vie Là où je suis
Un grand bout de chemin est déjà accompli Mais je me sens plus forte et plus femme aujourd'hui Des amis sont partis mais d'autres sont venus Et je sais écouter me parler l'imprévu
Bien des petites joies Sont devenues pour moi Comme autant de merveilles D'après-midis d'abeilles
A mi-vie (à mi vie) Quand on sait ce que l'on sait Qu'on a été griffée Qu'on a été brûlée Par différents soleils
A mi-vie Tout reste à dire Tout peut revenir Tout peut se donner Tout recommencer
A mi-vie Je sais bien d'où je viens Et je veux être bien Et n'ai besoin de rien Autant que d'être aimée
Et quand je dis je t'aime Je dis vraiment je t'aime Dans l'amour retrouvé Dans l'amitié aussi
Et celui qui me dit : "Ne va pas prendre froid" Celui que j'espérais Que je n'attendais pas ... est-ce que c'est toi ? A mi-vie Là où je suis |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 13 Sep - 17:44 | |
| LE POP CORNLe pop corn, c'est comme l'amour On en voudrait tous les jours Mais c'est bien plus épatant Quand c'est une fois de temps en temps C'est sucré ou c'est salé Ça fait rire, ça fait pleurer C'est si doux dans votre main Mais ça craque toujours à la fin Le pop corn c'est comme les fleurs Ça a de jolies couleurs C'est tout blanc, c'est tout doré Et pourtant c'est bien vite fané Le pop corn c'est comme un cœur C'est tout tendre à l'intérieur Ça a l'air costaud comme ça Mais ça vous fond entre les doigts Pop corn, quand tu nous tiens Pop corn, tu nous tiens bien Le pop corn c'est comme les fleurs Ça a de jolies couleurs C'est tout blanc, c'est tout doré Et pourtant c'est bien vite fané Le pop corn c'est comme un cœur C'est tout tendre à l'intérieur Ça a l'air costaud comme ça Mais ça vous fond entre les doigts Le pop corn c'est comme la vie Ça se partage entre amis C'est pour mieux en profiter Mais on termine vite le paquet On en voudrait bien encore On voudrait maudire son sort Mais d'avance on a perdu Et quand y'en a plus, y'en a plus Pop corn, quand tu nous tiens Pop corn, tu nous tiens bien Pop pop pop pop pop pop Pop pop pop pop pop pop Pop pop pop pop pop Pop pop pop pop pop Le pop corn c'est comme la vie Ça se partage entre amis C'est pour mieux en profiter Mais on termine vite le paquet On en voudrait bien encore On voudrait maudire son sort Mais d'avance on a perdu Et quand y'en a plus, y'en a plus Pop! Corn! Corn! corn! Pop corn, je t'aime… musique musique musique musique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 13 Sep - 17:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 13 Sep - 18:04 | |
| Debout les gars musique
Hugues Aufray
Cette montagne que tu vois, on en viendra à bout, mon gars. Un bulldozer et deux cent gars et passera la route.
{Refrain:} Debout les gars ! Réveillez-vous ! Y va falloir en mettre un coup. Debout les gars ! Réveillez-vous ! On va au bout du monde.
Il ne faut pas se dégonfler devant les tonnes de rocher. On va faire un quatorze juillet à coups de dynamite.
{Refrain}
Encore un mètre et deux et trois, en 1983. Tes enfants seront fiers de toi: La route sera belle.
{Refrain}
Les gens nous prenaient pour des fous mais nous, on passera partout Et nous seront au rendez-vous de ceux qui nous attendent.
{Refrain}
Il arrive, parfois, le soir, comme un petit goût de cafard Et ce n'est qu'un peu de brouillard que le soleil déchire.
{Refrain}
Quand tout sera terminé, y faudra bien se séparer Mais on oubliera jamais ce qu'on a fait ensemble.
{Refrain 2x} |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 13 Sep - 19:06 | |
| | |
| | | claudia
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Sep - 15:50 | |
| Tchin tchin
Hugues Aufray
À tous ceux qui partent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui restent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui tombent, tchin, tchin, tchin À tous ceux qui sombrent, tchin, tchin, tchin Je lève mon verre, tchin, tchin, tchin À vous tous mes frères, tchin, tchin, tchin Je veux chanter pour vous, tchin, tchin, tchin Et vous saluer debout, tchin, tchin, tchin. Toi qui ce soir as perdu, tchin, tchin, tchin Toi qui ce soir es battu, tchin, tchin, tchin Je veux croire mon frère, en vidant ce verre Je veux croire encore à ton espoir. Toi qui n'as plus de maison, tchin, tchin, tchin Toi qui n'as plus de raison, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Toi qui pleures ta liberté, tchin, tchin, tchin Toi qui encore es tombé, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Toi qui es seul sans ami, tchin, tchin, tchin Toi qui cherches dans la nuit, tchin, tchin, tchin Je veux croire... Au blé qui s'élève, tchin, tchin, tchin La prison qui s'ouvre, tchin, tchin, tchin À l'enfant qui pleure, tchin, tchin, tchin À l'oiseau qui vole, tchin, tchin, tchin
Je lève mon verre... musique musique musique musique musique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Sep - 23:22 | |
| A la santé d'hier
Joe Dassin
J'ai connu tant de villes Qui n'étaient jamais les miennes J'ai connu tant de filles Qui ne me connaissaient pas Et ma maison, et mes amis Vous êtes loin, loin, loin J'ai envie de vous revoir Et je reviens
Buvons un verre à la santé d'hier A la santé du temps, du bon temps Quand il ne manquait pas un De tous nos vieux copains Buvons un verre à la santé d'hier Et oublions demain...
Je sais bien que tout change Et que les photos vieillissent Que ma mère sera blanche Que ma maison sera grise Et que le temps de mes dix ans Est déjà loin, loin, loin J'ai envie de le revoir Et je reviens
Buvons un verre à la santé d'hier A la santé du temps, du bon temps Quand il ne manquait pas un De tous nos vieux copains Buvons un verre à la santé d'hier Et oublions demain...
Si le temps fait des siennes Si le monde nous sépare Que toujours nous revienne Le visage du passé De ceux qu'on aime, et peu importe Si c'est loin, loin, loin, Quand on peut encore se dire "Je me souviens."
Buvons un verre à la santé d'hier A la santé du temps, du bon temps Quand il ne manquait pas un De tous nos vieux copains Buvons un verre à la santé d'hier Et oublions demain... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Sep - 23:28 | |
| ridan
objectif terre
Refrain#1:} Elle pleure, elle pleure, Elle pleure ma planète ! Elle sent que sa fin est proche Et ça la rend folle ! Dites-leur, dites-leur, Dites-leur qu'ils sont fous ! (Pourquoi tu pleures ?) La Terre en a ras le bol un point c'est tout !
Aujourd'hui j'ai de la chance Je suis encore là. J'vais pouvoir voir le ciel encore une fois. L'air pur ici aussi se fait si rare, Que même les clébards disent Qu'il y en a marre ! De respirer cette merde à pleins poumons, Tout ça pour qu'un petit con Gagne des millions. Tu sais que notre vie de chien nous suffit bien, Pas besoin de choper Le cancer des êtres humains. Nous paierons cher sans doute votre insolence, Vous jouez avec ce monde par négligence. Les frontières de vos cartes n'y feront rien ! Cette Terre n'est pas à nous Vous le saurez bien
{Refrain#2:} Elle pleure, elle pleure, Elle pleure ma planète ! Elle sent que sa fin est proche Et ça la rend folle ! Dites-leur, dites-leur, Dites-leur qu'ils sont fous ! La Terre en a ras le bol comme nous
{au Refrain#1}
(Tu pleures encore ?)
La nature est à moi, je suis sa mère Vous déchaînerez mes nerfs je serai guère Qu'elles volent vos maisons au-delà des mers. Vous donnerez des noms à mes colères ! (Badaboum !) Vous êtes la raison de vos prières, Et vous aurez raison de vos cimetières. Qu'elles jaillissent les eaux Sur votre espèce ! Vous n'aurez plus conscience De votre petitesse Je ferai de vos villes ce bel enfer, Plus chaleureux encore que le paradis. Vous tremblerez de peur dans vos demeures Car l'homme a fait de l'homme Cette chose sans vie...
{au Refrain#2}
{au Refrain#1}
{au Refrain#2}
{au Refrain#1} |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Sep - 23:30 | |
| j'en peu plus
Moi j'en peux plus, De moi j'en peux plus...
Je sais j'ai mille raisons pour m'sentir bien, Pourquoi j'ai ce goût amer Qui me vient de loin. J'la vois leur vie en rose Mais j'y crois plus, Au fond j'crois que je suis comme toi J'en peux plus. A me demander chaque jours Ce que je f'rai demain, A me demander encore si c'est l'bon chemin. Mais où est-ce qu'elle va Cette route nous mène à rien. Mes doutes et mon destin j'en peux plus. De mes doutes et de mon destin J'en peux plus. Au fond j'crois que je suis comme toi J'en peux plus... J'en peux plus.
{Refrain :} Moi j'en peux plus, Moi j'en peux plus... De moi j'en peux plus, Et toi, et toi ?
Souvent on pense courir après la vie. Finalement c'est d'la mort Que l'on se rapproche. On se dit qu'on est plus fort et qu'on oublie J'usqu'au moment où nous passerons le porche. Derrière à ce qu'il parait y'a ces lumières, Qui ne réchauffent plus les coeurs Des gens sur Terre. J'espère que là-haut au moins Il fera bon vivre, Parce qu'ici nous sommes ivres Et j'en peux plus. Ici nous sommes tous ivres Et j'en peux plus. Moi, de moi j'en peux plus... J'en peux plus.
{au Refrain}
Au coin de mon épaule il n'y a plus cet ange, J'me sens comme une boussole Sans le mondre pôle. Et on me demande encore ce qui me dérange, J'suis comme Pierre Paul ou Jacques Et Jean peux plus. Regarde nous souvent nous sommes les mêmes, Sans le moindre grain d'amour Pour que l'on s'aime. C'est quand la dernière fois Que j'ai dis je t'aime ? Au fond j'crois que je suis comme toi J'en peux plus. Je suis comme Pierre Paul ou Jacques et j'en peux plus. Moi, de moi je m'aime plus... J'en peux plus.
{au Refrain}
Et toi comment te sens-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Sep - 23:35 | |
| 60 millions d'ammis
Et si la vie c'était une vie de désespoir, Une lutte contre l'espoir Que l'on croise sur le trottoir, J'ai décidé d'y croire Mais la lumière ne me laisse voir La beauté de nos soirs Que je croise dans ce miroir. Espérons que l'espérance Nous donne encore la chance D'avoir de la raison Pour pouvoir aimer la France. Qu'avez-vous fait de nous ? Qu'avez-vous fait de vous ? Le monde est devenu fou Sous l'emprise de la méfiance.
{Refrain, x3} Quelle chance, quelle chance, Quelle chance, quelle chance, Quelle chance d'habiter la France.
J'ai souvent cette image D'un monde qui n'est pas mien, De l'admirer, de le pleurer Sans y trouver le lien, Comme un tableau que l'on peint Aux nuances impossibles, Les couleurs sont présentes Comme un pinceau sans la cible. On a traîné mes racines dans un océan de boue, La vie m'a rendu fort Pour que mes enfants vivent debout. La France est-elle malade Au point d'en être son fait divers ? La France est-elle si folle Qu'elle en oublie d'être fière de vous ?
{au Refrain, x3}
J'ai connu le paradis, un beau matin d'été, Où les gens se disent "je t'aime" Comme dans les contes de fée, Où les hommes ne réfléchissent Qu'au bonheur de leur prochain, Un vrai petit coin sympa Où leur argent ne vaut plus rien, Où les armes ne serviraient Qu'à défendre nos valeurs, Tu sais toutes celles qu'on jette Au détriment de nos coeurs. Tans pis si ça te dérange, Tant mieux si ça t'arrange, Tant pis si ça te démange, Car au fond de nous il faut que ça change !
{Refrain, x2}
Si tu savais ce que j'en pense De l'égalité des chances. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Dim 14 Sep - 23:43 | |
| pauvre con
J'aurais préféré chanter l'amour et son eau fraîche J'ai préféré chanter le vrai la vie et les mots rêches La corruption des illusions de notre millénaire Le millésime de l'an deux mille s'effondre sur la terre Autour dans nos calèches avec nos galères quotidiennes Métro boulot vaches folles encore un coup de bol pour l'hygiène J'ai peur de mourir fou dans une folie collective J'ai vu des êtres humains revenir eux-mêmes radioactifs Je regarde les gens courir partout sans savoir où aller Je regarde les gens chercher partout sans savoir quoi trouver
{Refrain :} Je vis dans un piège à cons tout entouré de sentinelles Je vis comme un pauvre con et ma fiction devient réelle Je vis dans un piège à cons tout entouré de sentinelles Je vis comme un pauvre con et ma fiction devient réelle Je vis dans un piège à cons, un piège à cons ; pauvre con
Le soleil brille partout c'est la grisaille dans mon coeur Mon âme s'évade ailleurs pour y voler son bonheur J'ai rouvert mes bouquins pour y trouver son adresse Les mots ne s'envolent plus ils sont tassés avenue du stress J'ai rêvé d'un combat d'être libre et solidaire De conquérir l'amour du monde au diable nos faiblesses On vit dans un schéma dans un modèle mathématique Je ne suis qu'un automate tout devient systématique
Je vis dans un piège à cons tout entouré de sentinelles Je vis comme un pauvre con et ma fiction devient réelle
{au Refrain}
On court on court après la vie l'ultime recours reste l'argent Des décennies d'hommes sans esprit je ne veux plus vivre en mécréant On dit que la vie c'est le paradis, une belle parade pour un seul trône C'est bien joli d'être président Eva Joly me l'a dit aussi
Tu vis dans un piège à cons tout entouré de sentinelles
{au Refrain} |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mar 16 Sep - 20:55 | |
| Céline Dion
La voix du bon Dieu Paroles et Musique: Eddy Marnay "Tellement j'ai d'amour ? Les voix du Bon Dieu ?"
Les mots pour consoler les mots pour l'amitié Ils sont encore plus beaux quand on peut les chanter C'est un filtre magique Ce don de la musique C'est comme un grand cadeau Que le ciel nous a fait
On a tous un peu la voix du bon dieu Quand on rend les gens heureux On a le cœur loin du chagrin Quand on a chante bien
Cette mélodie prise dans la vie Avec un sourire ou deux Dès qu'elle nous touche On entend mieux la voix du bon dieu
Je n'aurais jamais cru Que tant de gens perdus Se cherchent des amis connus ou inconnus Moi de toutes les forces que l'avenir me donne Je veux leur apporter une chanson de plus
On a tous un peu la voix du bon dieu Quand on rend les gens heureux On a le cœur loin du chagrin Quand on a chanté
On a tous un peu la voix du bon dieu Quand on rend les gens heureux On a le cœur loin du chagrin Quand on a chanté bien
Cette mélodie prise dans la vie Avec un sourire ou deux Dès qu'elle nous touche On entend mieux la voix du bon dieu
Dernière édition par Nounouka le Mer 17 Sep - 0:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 17 Sep - 0:09 | |
| Quatre mots sur un piano
Patrick Fiori
Album: Si on chantait plus fortQuatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés Quatre c'est autant de trop, je sais compter Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ?
Cas très banal, cliché, dénouement funeste Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire La partager me soufflait Lucifer Depuis je rêve d'enfer
Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ? N'aime-t-on jamais assez ? Quatre années belles à pleurer, maigre résumé Cartes jouées mais la reine s'est cachée Quatre millions de silences, de regrets qui dansent Les questions, les soupirs et les sentences Je préférais ses absences
Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau Que lui donne l'autre que je n'offrirais ? Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ? N'aime-t-on jamais assez ?
Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour Vous deux, nouiez, filiez mon parfait amour Un matin vous m'avez condamné à choisir Je ne vous aimais qu'à deux Je vous laisse, adieu Choisir serait nous trahir
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ? La partager me soufflait LuciferDepuis je rêve d'enfer https://www.dailymotion.com/video/x3fj3u_patrick-fiori-et-jj-goldman-quatre_music |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 17 Sep - 14:38 | |
| Dieu est amoureux Gérard Lenorman
Album: Nostalgies
Dieu est amoureux {x4}
Sur le ciel bleu, à l'encre rose il nous fait des vers Valse à l'envers et s'habille en rocker Et il mène une vie d'enfer
Dieu est amoureux {x2}
Les anges blancs, les anges noirs ont fait la paix Ils sont d'accord, Dieu le père a craqué A son âge, on n'a pas idée
Quand on a sur les bras La vertu du monde entier, yeah yeah yeah yeah On ne s'amuse pas A rêver sous les pommiers, yeah yeah yeah Pourtant si Dieu est amoureux C'est que ce n'est pas un péché
Dieu est amoureux {x4}
Alors sur Terre on peut s'aimer au grand soleil Et se rouler dans la boue et le miel La leçon est venue du ciel
Toi qui te problémais Chaque fois que l'on s'aimait, yeah yeah yeah yeah Tes remords, tes regrets Tu peux les laisser tomber, yeah yeah yeah Depuis que Dieu est amoureux Tout est permis : ainsi soit-il |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Mer 17 Sep - 14:42 | |
| Entre Provence et Normandie Gérard Lenorman
Entre Provence et Normandie
Je voudrais passer des vacances Moitie soleil et moitie pluie Alors j'ai le Cœur qui balance Entre Provence et Normandie Entre Provence et Normandie
Je veux aimer une fille qui danse Au bord des vagues toute la nuit Je la rencontrerai je pense Entre Provence et Normandie Entre Provence et Normandie
On a tous tente notre chance Au tierce ou a la loterie Vaut mieux travailler le dimanche Entre Provence et Normandie Entre Provence et Normandie
On est libre de ce qu'on pense Mais attention a ce qu'on dit Car honni soit qui mal y pense Entre Provence et Normandie Entre Provence et Normandie
On a tous passé notre enfance Dans un village de ce pays On a appris l'histoire de France Entre Provence et Normandie Entre Provence et Normandie
Je vieillirai en décadence Dans la maison que j'ai choisi Je vieillirai dans le silence Entre Provence et Normandie Entre Provence et Normandie |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 20 Sep - 6:02 | |
| Gilbert Bécaud
Don Juan
Finie la mascarade, Et bien fini le joli cœur,
Car Don Juan, Don Juan est malade, Mais Don Juan se meurt. Elodie, Christine et Sylvie, Dolorès et la Lolita, Pour compter les femmes de sa vie, Il n'a plus assez de ses doigts. Sylvie, Christine et caetera, ole, olé, Elodie, Christine et Sylvie L'abandonnent en ce triste jour, Lui, Don Juan, qui leur a appris Les évangiles de l'amour, Ingratitude et vilenies. Olé ! Olé !
Demain les maris de la ville Pourront dormir tranquilles, Car Don Juan, Don Juan, Don Juan sera parti. Mais la nuit son fantôme énorme Hantera les femmes qui dorment Dans les bras de leur mari, Elodie, Christine et Sylvie. Il entend, sortant de l'école, Des enfants qui poussent des cris Et le rebut d'une Espagnole Avoir un fils criant aussi, olé, olé.
Demain, les maris de la ville Pourront dormir tranquilles, Car Don Juan, Don Juan ne sera plus. Ils pourront, devant leurs tisanes, Contempler leurs honnêtes femmes Sans craindre pour leur vertu. Allez me chercher Lolita, Elodie, Christine et Sylvie. Je n'veux pas mourir comme ça. J'ai encore bien assez de vie Pour les tromper toutes à la fois, olé. Il n'aura pas de médaille Pourtant l'histoire dira de lui:
Il est mort sur son champ de bataille {Choeurs: son chant de bataille...} son... lit ! Olé ! | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 20 Sep - 6:17 | |
| Gilbert Bécaud Je t'attends
Mes jours passent mes nuits pleurent Et pleure le temps Ma raison sombre et se meurt Quand meurt le temps Ce temps mort que je regrette Tant et tant Car sans joie ma vie s'arrête Et je t'attends
J'attends l'air que l'on respire Et le printemps J'attends mes éclats de rire Et mes vingt ans Mes mers calmes et mes tempêtes En même temps Car sans joie ma vie s'arrête Et je t'attends
{Refrain:} Je t'attends, viens ne tarde pas D'où que tu viennes, qui que tu sois Viens le temps est court Je t'attends, mon rêve inconnu Quel est ton nom, quel est ton but? Le mien c'est l'amour.
Pour que mes jours se transforment Et que vraiment Ma vie par toi prenne forme À chaque instant Parce que le vide me hante Avec mon sang Comme un peintre je t'invente Et je t'attends
Mes doigts par petites touches Font tes dents Avant de croquer ta bouche Éperdument Mais ces rêves ne me laissent Que des tourments Car je traîne ma détresse Et je t'attends
{Refrain:} Je t'attends, viens ne tarde pas D'où que tu viennes, qui que tu sois Viens le temps est court Je t'attends, mon rêve inconnu Quel est ton nom, quel est ton but? Le mien c'est l'amour. | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Chansons Sam 20 Sep - 6:46 | |
| Je viens dîner ce soir
Ça faisait si longtemps Que je n'entendais plus ta voix Ca faisait si longtemps Oui comment ça va ? J'ai pensé à toi bien souvent Et je n'osais t'appeler Je croyais que tu m'en voulais Que tu m'avais oublié
Je viens dîner ce soir J'arrive, attends-moi Je viens dîner ce soir Tout comme autrefois Je te vois déjà dans l'entrée Avec le sourire que j'aimais Et j'aurai trop de mal A ne pas t'embrasser Je viens dîner ce soir Au plus tard à huit heures J'ai bien changé crois-moi Je serai à l'heure J'aurai tant de choses à te dire Qu'avant même le temps d'un sourire Je serai devant la porte de ta maison.
Ça faisait si longtemps Que je ne me dépêchais plus J'ai quitté le bureau Me voilà dans les rues Je me suis encore mal garé Pour t'acheter des fleurs Les roses rouges que tu aimais Tu vois je n'ai pas oublié | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Sep - 20:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chansons | |
| |
| | | | Les Chansons | |
|