Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:05

Revue de presse : Nolwenn Leroy

- Revue de presse francophone avec Googlenews -
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:39

Message : Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Bleu1

http://dubleudansmesnuages.com/

Merci à gégé d'online.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:13

J'allais juste coller cet avis du "bleu dans les nuages" que j'ai eu aussi dans ma boîte mail aujourd'hui ...

Je rajouterai juste à la citation de Pierre Talec : "La sainteté, comme une rose peut naître dans un fumier…"
(Pour le talent, c'est pareil ! complété par l'auteur de l'article) ...

... que nul n'est prophète en son pays (Evangiles de Luc et Mathieu).... et ça s'avère en Nolwennie ... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:06

jacommos a écrit:
Message : Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Bleu1



http://dubleudansmesnuages.com/

Merci à gégé d'online.

Citation :
Bonsoir a tous

Je suis à la fois très surpris et très honoré de voir la discussion autour de mon modeste point de vue sur le magnifique l’album de Nolwenn, plus particulièrement concernant la citation avec laquelle je termine ma courte opinion.
Je voudrais vous faire remarquer que ma rubrique n’est que familière et aucunement érudite et que je connais la difficulté des mots qu’on exprime et ceux qu’on lit et autour desquelles on peut passer des heures. Ainsi permettez-moi d’être simple et pragmatique :
Pour ma citation je ne veux aucunement manquer de respect a tous ceux qui aiment la star ac (et ils sont nombreux), mais plutôt dire a tous ceux qui méprisent les choses sans les écouter à cause de leurs « étiquettes » qu’ils auraient tort de leurs préjugés.
Il ne faut donc pas prendre a un autre degré. Si malgré tout, mes mots ont pu être pris autrement et blesser des susceptibilités, je ne pourrais que vous présenter mes excuses d’avoir été maladroit.
Bonne année a tous et une longue carrière a Nolwenn.

Armando

Réactions de l'auteur sur Online, suite à certaines critiques sur la dernière phrase faisant allusion à la Star Ac.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:16

Merci à Carver de Nolwennleroy.com

Un autre blog amateur Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_arrow Des News En Series

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Cblog
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:47

Dans le magazine 'Jeune & Jolie' du mois de Janvier, on y trouve deux petits articles :

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Leroyscan

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Leroyscan2


Merci à Ameline de la Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:52

Présentation de l'album "Le Cheshire Cat et Moi" dans la rubrique Musique du Portail Orange.

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Orangemusique-050110

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_arrow http://musique.orange.fr/nolwenn-leroy/le-cheshire-cat-et-moi/chronique


Merci à Ludivine de la Communauté !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:34

Merci à Carver de Nolwennleroy.com

En plus du concours pour gagner l'album à l'occasion du showcase à la Fnac des Ternes Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_arrow Gagnez un album avec Cherie Fm

L'interview vidéo de 11 min par Vincent Richard Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_arrow Nolwenn Leroy présente son "Cheshire Cat"... et elle !


Citation:
« Pour ouvrir de nouvelles portes, il faut aussi accepter d’en fermer d’autres ». Déclaration de Nolwenn Leroy faisant bien sûr référence à son nouvel album, Le Cheshire Cat et Moi sorti en décembre dernier. Un opus qui contraste avec les deux premiers : Nolwenn (2003) et Histoires Naturelles (2005).

« Ma carte d’identité »
Nolwenn Leroy n’y va pas par quatre chemins. Ce disque est sa réelle « carte d’identité ». Finis les compromis d’après-Star Ac’, la chanteuse a décidé de suivre le chemin de ses influences. Résultat : Le Cheshire Cat et Moi laisse plus de place aux susurrements qu’aux envolées vocales et propose un univers onirique et romantique proche des images des contes et légendes qui peuplent notre imaginaire d’enfant et qui la fascinent, la rassurent. Il y a de la mélancolie, de la nostalgie aussi, avec une certaine chaleur tout de même dans les mélodies, comme on peut l’entendre à travers Faut-il, Faut-il pas ?, Parfaitement insaisissable ou Amis des jours de pluie.

Nolwenn, de A à Z
Contrairement à beaucoup d’artistes, la chanteuse de 27 ans n’a pas de manager. Nolwenn Leroy mène sa barque selon ses envies. D’où un nouvel album écrit à 100 % par elle-même avec trois titres en anglais. Pas une surprise vu le titre « so british » de l’opus qui avait d’ailleurs été entièrement conçu dans la langue de Shakespeare à l’origine. Le projet de sortir Le Cheshire Cat et Moi en anglais est pourtant à l’étude.

Voyage, voyage
Le Cheshire Cat et Moi a été fabriqué entre la Suède, Los Angeles et Les Îles Feroé. C’est de là qu’est originaire Teitur, un compositeur/interprète à qui Nolwenn Leroy a fait appel pour son 3ème album. Ce musicien folk/pop/rock avait assuré la première partie de notre chanteuse française à l’Olympia en 2006 et a joué un rôle important dans la nouvelle facette que nous dévoile Nolwenn Leroy aujourd’hui. Teitur n’a pas hésité à lui présenter le producteur anglais Rupert Hine à un moment où la jeune femme doutait. Quelques ateliers d’écriture à Los Angeles plus tard et Nolwenn reprenait confiance.

La tournée « Cheshire Cat et Moi »
Nolwenn Leroy défendra bien sûr son nouvel album sur scène. Premières dates annoncées : le 17 mars à Lille et le 18 mars à la Cigale à Paris. Avant de prendre les routes de l’hexagone et faire découvrir le décor minimaliste très « victorien » qu’elle prévoit. Amateurs de harpe, vous devriez aussi y trouver votre bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:27

Merci à Lunenoire de la Communauté :

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 7s7_logo2


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique/article/detail/1049221/2010/01/09/Nolwenn-Leroy-de-la-gravite-a-la-legerete.dhtml
Nolwenn Leroy, de la gravité à la légèreté


var id2 = '0.4760008078123056';
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Media_xl_3321124

var id2 = '0.020161477771361902';
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Media_l_3321143
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Media_l_3320981
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Media_l_3320984
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Media_l_3321178


La fin d'année 2009 a ramené les grands yeux et la jolie voix de Nolwenn Leroy sur le devant de la scène. L'ex-Staracadémicienne
continue a avancer sur le chemin déjà emprunté avec son deuxième disque, pour lequel elle avait collaboré avec Laurent Voulzy. Il lui avait appris la légereté et la douceur. Elle a retenu la leçon pour son troisième opus, l'étonnant et délicat Le Cheshire Cat et moi (annoncé par le single Faut-il, faut-il pas?)

Travaillé dans l'intimité et en famille, comme elle aime le rappeler, avec l'aide de Teitur, musicien des îles Féroé, ce disque est celui dont Nolwenn rêvait depuis longtemps. C'est avec une fierté tranquille que la chanteuse est venue nous en parler.

Comme les artistes aiment le dire, le dernier disque proposé est souvent le plus personnel. C'est votre cas?
De part mon implication, oui. C'est ce qu'on attendait de moi à ce moment de ma carrière, après ce premier album qui faisait partie du package Star Academy et le deuxième qui m'a permis d'apprendre auprès de Laurent Voulzy, où j'avais le rôle de "muse". Je n'aurais pas pu faire ce troisième disque sans avoir appris à ses côtés. Ca m'a donné confiance pour faire les choses seule. J'ai mis un certain temps à le faire mais il est plus personnel.

Que vous dites-vous justement quand vous l'écoutez, ce premier disque?
Je le réécoute en souriant. J'avais l'impression que j'étais beaucoup plus grave à l'époque, que c'était quelque chose d'hyper dramatique. Alors que j'étais bien plus jeune et qu'il y aurait dû avoir une certaine légéreté et quelque chose de plus naïf. C'est étrange. On ressent que j'avais peur et que j'étais hyper concentrée. Ca représentait tellement pour moi ce premier album... On sent une certaine crispation. C'est un album que je n'ai pas construit, qui était déjà là. On m'a demandé de chanter ces chansons. J'étais partagée entre le bonheur d'avoir gagné cette émission, l'opportunité de pouvoir enregistrer ce premier disque et la frustration de ne pas pouvoir m'y investir plus. Je n'ai pas pu choisir mes chansons et cela allait à l'encontre de toutes mes convictions en musique. C'est un peu paradoxal. C'était un bonheur incroyable et une frustration énorme.

Le disque a mis trois ans à se faire mais vous avez enregistré les voix en trois jours, paraît-il...
Oui. Ce disque a été construit autour de la voix. Finalement, on ne m'a jamais autant entendu chanter, pas par la puissance mais par la présence. J'ai travaillé sur ma manière de chanter. Il n'y a eu que trois prises pour chaque chanson. Ce qui était très différent de ma manière de fonctionner habituelle. Aujourd'hui, on a la possibilité de recommencer encore et encore jusqu'à la perfection. Mais je me suis rendue compte que ce que j'aime chez les artistes c'est ce petit souffle brisé, cette fêlure... Je n'arrivais pas à tolérer ça chez moi avant, peut-être parce que j'ai fait le conservatoire? Avant de partir en studio, Teitur m'a conseillée d'écouter Billie Holiday, afin que je comprenne deux, trois trucs. Et effectivement... A l'époque, ils n'avaient droit qu'à une prise, du coup toutes les imperfections qui font la beauté de l'enregistrement sont là. On a travaillé comme ça: une première prise, une deuxième qui est mieux, et une troisième qui est déjà trop travaillée et qui permet de se rendre compte que la deuxième est celle qu'il faut garder.

Il y a quelques titres en anglais sur ce disque. Ca ne vous a pas donné envie de faire plus?
L'album a été écrit en anglais. Ca a été une frustration au départ. Le concept de l'album n'était pas parti pour être anglais. Puis la maison de disque m'a demandée si j'étais sûre de vouloir chanter en anglais. Il y a tellement d'artistes qui le font. Certains très bien comme Emilie Simon, Camille, Keren Ann, pour qui c'est naturel. Et d'autres, très mal, où ça fait juste "genre". Moi, je ne voulais pas faire "genre", parce que l'anglais c'est ma deuxième nature, je la parle tous les jours. Je ne voulais pas que ça a l'air d'être: j'ai fait ça parce que c'était la mode. Je me suis dit que ça valait peut-être le coup de travailler sur des textes en français. Donc ça a pris du temps. J'ai dû repartir sur de nouveaux textes, d'autres thématiques, parce que les
traductions littérales n'étaient pas toujours possible. Je pensais que je n'y arriverais jamais. Aujourd'hui, je suis contente parce que sur certains titres, le français a apporté un truc en plus.

Laurent Voulzy a écouté votre disque?
Laurent a écouté les maquettes. J'étais anxieuse. Son avis est très important pour moi. Et puis je voulais aussi que ça soit cohérent par rapport au deuxième album. Parce que le disque que j'ai fait avec Laurent m'a permis de reconstruire les fondations et de faire celui-ci, d'affiner. C'est ce que j'essaie de faire petit à petit: affiner. Je voulais savoir s'il ressentait ça. Il était content. Il m'a dit: qu'est-ce que tu chantes bien sur ce disque. Il a eu une réaction très positive sur les voix. C'est ce que j'espérais.

Vous ditez que vous étiez beaucoup plus grave avant. Musicalement, mais même en interview, vous étiez plus fermée...
Oui. J'avais peur. C'est violent et déstabilisant cette machine infernale dans laquelle on passe. J'étais en fac de droit, je n'étais pas préparée à ça. C'était un rouleau compresseur énorme. Je pense qu'à un moment, on se perd un peu. Tout cet intérêt soudain était stressant, on m'a toujours dit qu'il fallait que je me méfie, du coup j'étais toujours dans la retenue. Maintenant, j'ai mon album qui parle pour moi. Avant je devais me justifier, parler de mes influences. Avec le recul, ça devait paraître bizarre pour les journalistes de m'entendre parler de ce que j'aimais et puis d'écouter mon disque. Il y avait un réel décalage. Aujourd'hui, sur cet album, c'est un soulagement de ne pas à avoir à tout sous-titrer. Le disque parle pour moi. C'est un sentiment très agréable.

Le fait d'être tombée amoureuse (du joueur de tennis français, Arnaud Clément, NldR) vous aide aussi à vous sentir plus détendue, je suppose...
L'un ne va pas sans l'autre. Il y a une vraie chaleur, nostalgie et mélancolie dans ce disque mais il y a quelque chose de lumineux. Je suis plus relax. Et c'est sûr que c'est aussi parce que je suis heureuse dans ma vie privée et que cela m'a permis d'aller dans la bonne direction.

Déborah Laurent


09/01/10 08h30
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Ouest-France Dimanche :10/01/2010   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:59

Merci à Carver de La Communauté.com!

Carver a écrit:
Un bel article (sous forme de rencontre) de Michel Troadec dans Ouest-France Dimanche. Je lis assez souvent ses chroniques musicales et je suis assez souvent d'accord !

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Imagetd.thArticles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 48856542.th

Désolé pour le scan un peu pourri, le format de Ouest-France est un peu galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:59

Merci à Martine b et Ludivine!

NobodyElse a écrit:
Interview de Nolwenn dans le magazine "Nous Deux" du 10 Janvier 2010.

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Nousdeux

Merci à Martine B pour le scan 😉
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:59

Une semaine de stars avec Nolwenn Leroy et Garou dans les studios de Mona FM



lundi 18.01.2010, 05:02 - La Voix du Nord Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Une-semaine-de-stars-avec-nolwenn-leroy-214527 Après la belle Nolwenn Leroy aujourd'hui, Garou sera l'invite deMonaFM jeudi. PHOTO ARCHIVES PIB

| L'ACTUALITÉ DE LA SEMAINE |



Attention, l'année démarre plutôt fort dans les studios de la rue Colbert, à Mona FM.

C'est que, rien que cette semaine, la station reçoit deux belles pointures de la chanson française : Nolwenn Leroy et Garou. Pas mal.
OAS_AD('Position1');
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 7766695838457375494c594143305563?

Nolwenn, dès aujourd'hui


Et ça commence aujourd'hui, à 13 heures. Au micro, une voix résonnera, celle de Nolwenn Leroy, pour une interview qui sera balancée dès 18 heures sur les ondes. La belle jeune femme viendra présenter Le Cheshire cat et moi, son nouvel et troisième album aprèsHistoires Naturelles (2005) et Nolwenn (2003). Et on est loin de la jeune promue de la Star Ac'... Une séance de dédicace sera organisée à l'issue de l'interview.
Garou pour un Grand studio, jeudi


Les murs du Grand studio de Mona FM risquent de trembler avec la voix grave et envoûtante de Garou. Le chanteur québécois vient, lui aussi, présenter son nouvel album, Gentleman cambrioleur, après Piece of my Soul (2008), Garou (2006),Reviens (2004) et Seul (2001). Mais là, il sera loin d'être seul : son interview se déroulera en direct devant ses fans dans le Grand studio, jeudi, à 16 heures... L'artiste se prêtera aussi au jeu des autographes après l'enregistrement. Celui-ci sera d'ailleurs diffusé samedi 23, de 11 h à 12 h. •


http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Secteur_Armentieres/2010/01/18/article_une-semaine-de-stars-avec-nolwenn-leroy.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:33

Merci à Carver de Nolwennleroy.com

Citation :
*Edit : article qui sera publié le 19/01 (annonce officielle de .org)

Sur le site de Libération, on voit le début d'un article sur Nolwenn Je ferme les portes pour en ouvrir d'autres

Malheureusement, l'article n'est pas en lecture libre. J'ignore d'ailleurs si l'article vient du journal d'aujourd'hui ou celui de demain car il est daté 19/01 à 00H00. Comme j'aurais bien voulu le lire car un envoyé spécial de Libération aux îles Féroé ça pouvait être intéressant, je demande si à tout hasard quelqu'un à Libé ?

Citation:
Culture 19/01/2010 à 00h00
«Je ferme des portes pour en ouvrir d’autres»

Chanson. Nolwenn Leroy a sorti son troisième CD, loin des paillettes. Rencontre avec la gagnante de la «Star Academy» 2002 qui affirme son émancipation.


Par Gilles Renault Envoyé spécial aux îles Féroé Photo Mathieu Zazzo

Là où tant d’artistes lorgnent la griserie des disques d’or et des Zénith ou Bercy, elle aurait plutôt tendance à suivre le chemin inverse, mais qui se trouverait également être celui de son élargissement. Quidam parmi les quidams, originaire de Saint-Renan (Finistère), via

http://www.liberation.fr/culture/0101614423-je-ferme-des-portes-pour-en-ouvrir-d-autres

L'article est payant.....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:42

Merci à Martine.b de Divine!Cliquer sur les pages! Wink

martine b a écrit:
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Mini_100119122837372594
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Mini_10011912291675
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Mini_100119123012920910
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Mini_100119123143728019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:30

Merci à Ludivine!

NobodyElse a écrit:
Un article ce Mercredi 20 Janvier 2010 sur le site du journal régional, "La Voix du Nord" à propos de l'interview de Nolwenn Lundi à Mona FM.

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Lavoixdunord-200110

Arrow http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Secteur_Armentieres/2010/01/20/article_nolwenn-leroy-a-presente-le-cheshire-cat.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: {Podcast} ITV de Nolwenn dans Le bonheur à toute heure   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:54

Nolwennienne a écrit:
Merci à carver (NL.com) et lili06 de Online.

Une interview de Nolwenn :

http://web.me.com/pimigooner/PiMiWeb/Podcast/Entr%C3%A9es/2009/12/15_Nolwenn_Leroy.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:57

Merci à Martine.b!

martine b a écrit:
dans le télé cable satellite
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 100127054000889100
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 6:55

Citation :
Nolwenn Leroy présente son single « Textile Schizophrénie »

Pour faire suite à son album éponyme et ‘Histoires Naturelles’, Nolwenn Leroy n’a pas connu un retour si acclamé qu’elle espérait. Si l’ex-chanteuse de la Star Academy a toujours su plaire au public, son nouvel opus a été assez controversé lors de sa sortie en décembre. Intitulé ‘Le Cheshire Cat et Moi’, un premier single en avait été extrait. Pour donner un peu plus de mordant à sa promotion, Nolwenn Leroy a choisi une deuxième chanson, ‘Textile Schizophrénie’.

Nolwenn Leroy et le Cheshire Cat
Avec ses deux premiers albums dont ‘Histoires Naturelles’ (co-écrit avec Laurent Voulzy), Nolwenn Leroy avait obtenu deux disques de platines. 300 000 exemplaires avaient été vendus pour chacun des albums. Aujourd’hui, le succès de Nolwenn Leroy n’est pas aussi retentissant qu’on espérait avec son nouvel album titré ‘Le Cheshire Cat et Moi’. Les artistes de l’émission de la Star Academy sont-ils vraiment au bout du rouleau ou est-ce dû à la fragilité actuelle de l’industrie de la musique ? En tout cas, Nolwenn Leroy peine à se faire entendre même avec un premier single qui était pourtant pas mal : ‘Faut-il, faut-il pas ?’

Pour tenter de rattraper son opus en péril, Nolwenn Leroy relance en envoyant une chanson inédite aux radios. Il s’agit de ‘Textile Schizophrénie’. On s’attendait à un titre plus dynamique, mais la chanteuse Nolwenn Leroy présente un morceau assez lent. Les couplets manquent peut-être de mélodie, mais le refrain est plutôt séducteur. On peut bien se laisser aller à rêver sur ce titre de Nolwenn Leroy.

Espérons, pour Nolwenn Leroy, que son titre soit un succès sur les radios, mais nous espérons surtout que la promotion de son disque soit relancée.

Arrow http://www.mobifun.fr/actualite/nolwenn-leroy-presente-son-single-%C2%AB-textile-schizophrenie-%C2%BB.--10520.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:20

Citation :
Actualité du Mercredi 03 Mars 2010 à 12h37
redaction

Nolwenn Leroy présente son single « Textile Schizophrénie ».
Pour faire suite à son album éponyme et ‘Histoires Naturelles’, Nolwenn Leroy n’a pas connu un retour si acclamé qu’elle espérait. Si l’ex-chanteuse de la Star Academy a toujours su plaire au public, son nouvel opus a été assez controversé lors de sa sortie en décembre. Intitulé ‘Le Cheshire Cat et Moi’, un premier single en avait été extrait. Pour donner un peu plus de mordant à sa promotion, Nolwenn Leroy a choisi une deuxième chanson, ‘Textile Schizophrénie’.Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 204-150-musique-nolwenn%201
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 130-95-musique-nolwenn
Avec ses deux premiers albums dont ‘Histoires Naturelles’ (co-écrit avec Laurent Voulzy), Nolwenn Leroy avait obtenu deux disques de platines. 300 000 exemplaires avaient été vendus pour chacun des albums. Aujourd’hui, le succès de Nolwenn Leroy n’est pas aussi retentissant qu’on espérait avec son nouvel album titré ‘Le Cheshire Cat et Moi’. Les artistes de l’émission de la Star Academy sont-ils vraiment au bout du rouleau ou est-ce dû à la fragilité actuelle de l’industrie de la musique ? En tout cas, Nolwenn Leroy peine à se faire entendre même avec un premier single qui était pourtant pas mal : ‘Faut-il, faut-il pas ?’
Pour tenter de rattraper son opus en péril, Nolwenn Leroy relance en envoyant une chanson inédite aux radios. Il s’agit de ‘Textile Schizophrénie’. On s’attendait à un titre plus dynamique, mais la chanteuse Nolwenn Leroy présente un morceau assez lent. Les couplets manquent peut-être de mélodie, mais le refrain est plutôt séducteur. On peut bien se laisser aller à rêver sur ce titre de Nolwenn Leroy.
Espérons, pour Nolwenn Leroy, que son titre soit un succès sur les radios, mais nous espérons surtout que la promotion de son disque soit relancée.
nolwen, leroi, nolwene, lerroy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:05

Merci à Stella!


Citation :
stella


Ajouté le : 05/03/2010 18:44 Message
:

C'est dans FRANCE DIMANCHE au courrier des lecteurs


"Comme Marie, il y a quelques semaines, je voudrais moi aussi féliciter Nolwenn Leroy pour son magnifique troisième album le Cheshire cat et moi. Ses prestations télévisiées sont aussi très réussies.
Elle était sublime dans Chabada, sur France 3 et extraordinaire dans N'oubliez pas les paroles (France 2).
Dommage que Nagui ne l'invite pas aussi dans Taratata (France 4) car c'est une véritable chanteuse."

Gérard 59600 Maubeuge


Cher Gérard, nous adorons nous aussi cette superbe brune. Sa prestation en duo avec Laurent Baffie sur France 2 était éblouissante! Cette chanteuse, si souriante et si resplendissante, a gagné 50 000 euros pour la Fondation Abbé Pierre.

Nous sommes prêts à parier que Nagui ne tardera pas à l'inviter à Taratata. D'autant que sa tournée s'annonce comme un succès : son concert à la Cigale le 18 mars affiche déjà complet.
Mais vous pourrez retrouver Nolwenn le 4 octobre à l'Olympia.


Pour illustrer ce message une photo de Nolwenn et Nagui avec écrit dessus VOIX D'OR

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 100306120149134493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:24

Merci Ludivine!

NobodyElse a écrit:
Nolwenn Leroy: audacieux Cheshire Cat

Citation :
C’est avec un album osé et étonnant par bien des aspects que Nolwenn a choisi de nous revenir. Beaucoup plus folk que chanson française, une voix tendre et douce derrière laquelle on peine à reconnaître la jeune femme qui s’époumonait sur Cassé . Un album aux sonorités suaves et à l’ambiance apaisante que l’on doit à Teitur et à ses îles Féroé mais aussi à Lewis Carroll et son psychédélique Alice au pays des merveilles . Un défi audacieux pour la brune demoiselle issue d’une lointaine émission de télé-réalité.

Quel est votre lien avec le Cheshire Cat ?

“C’est un personnage extrait du roman de Lewis Caroll, A lice au pays des merveilles, pour lequel j’ai toujours eu une certaine fascination. Il symbolise la folie et cette part d’ombre des personnages que rencontre Alice lors de son parcours initiatique. C’est le vilain de l’histoire qui essaie de la détourner du droit chemin. On peut dire que j’ai rencontré beaucoup de Cheshire Cat sur ma route. J’ai pourtant réussi à aller au bout de mes idées, à les apprivoiser et à revenir avec cet album plus personnel. J’aurais pu être détournée du bon chemin !

Pourquoi avoir réalisé l’album avec Teitur ?

“Car il était capable de donner cette couleur particulière à l’album. J’avais chanté avec lui sur scène lors de ma tournée précédente. En dehors de ses talents de producteur, c’est un chanteur extraordinaire et j’avais très envie de collaborer avec lui. J’ai flashé sur son style, ce qu’il donnait dans sa musique, ses ambiances. Si je me suis entourée de Teitur, c’est pour retrouver cette couleur sur l’album.

Où avez-vous voyagé pour écrire cet album ?

“J’ai d’abord composé et écrit les morceaux à Los Angeles. Ensuite la préprod s’est déroulée aux îles Féroé, chez Teitur, qui est originaire de là. J’ai eu la chance de passer beaucoup de temps là-bas. C’est un endroit exceptionnel. La couleur de l’album, un peu brute, organique et sauvage vient de là. C’est vraiment un endroit extraordinaire !”

Vous chantez différemment sur ce disque…

“J’ai abordé les chansons d’une autre manière au niveau de l’interprétation, de la façon de placer ma voix. Et finalement, elle n’a jamais été aussi présente, sans essayer de faire la chanteuse, de prouver quelque chose vocalement. J’ai réussi à prendre du recul sur ma manière de chanter, d’interpréter. Il y a une sorte de spontanéité que j’ai toujours aimée chez les artistes que j’écoute, que j’admire mais que je n’arrivais pas à retrouver dans ma voix, dans ma manière de chanter. Je me sens libérée aujourd’hui de tellement de choses, j’y ai gagné en spontanéité et en sincérité. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Certains ont l’impression que je chante moins sur cet album alors que c’est tout le contraire. Je n’ai jamais autant chanté, ma voix est au cœur de la musique sur cet album.”

Un album un peu folk pour coller à la mouvance actuelle ?

“Plus pour coller à mes envies. C’est un album folk symphonique, pas un simple album folk guitare-voix. Ce qui est flagrant dans cet album, c’est de n’avoir voulu coller avec rien d’existant et d’avoir voulu travailler sur un vrai projet musical. On ne peut pas m’accuser d’avoir sorti un album commercial.”

Maïlys Charlier - ©️ La Dernière Heure 2010

Pourquoi commencer à Liège ?
Pour sa première date de tournée, Nolwenn a choisi la ville de Tchantchès… Pourquoi ? “J’ai un lien assez fort avec le Nord et avec la Belgique. Le forum de Liège, c’est une salle que j’aime énormément. C’est toujours un beau moment à passer avec le public belge, qui est extrêmement généreux. On donne beaucoup sur scène mais quand on est en Belgique, on reçoit aussi, c’est un spectacle très interactif. Lors d’une première date où on a un peu peur, on est angoissé, c’est un plus qui n’est pas négligeable. C’est une manière de me mettre en confiance dès la première date de la tournée.”

Arrow http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/article/303096/nolwenn-leroy-audacieux-cheshire-cat.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 6:54

Nolwenn Leroy : « Je suis la version dark d'Alice »
dimanche 14.03.2010, 05:07 - La Voix du Nord

La gagnante de la Star Académy 2 revient là où on ne l'attendait pas, avec un univers qui s'inspire du conte de Lewis Carroll.

Après deux ans d'absence, la chanteuse est en tournée avec « Le Cheshire Cat et moi ». ...

Un troisième album onirique et félin qui la débarrasse de son image « Star Ac' ». Entretien avant son concert, mercredi, au Sébastopol de Lille.


Cet album, vous le gardiez en sommeil depuis longtemps ?

« J'y pensais depuis quelques années mais je n'ai pas pu le concrétiser tout de suite. Mon premier album, je l'ai chanté mais je n'y ai pas participé. Il faisait partie du "package" et il a marché. Tant mieux, mais ce n'était pas moi. Il y a eu plusieurs étapes avant d'arriver à installer un univers plus personnel et mes propres textes. » Comment est apparue la figure du Cheshire Cat de Lewis Carroll ?

« J'ai toujours eu une fascination/ répulsion pour ce personnage et pour les vilains en général, depuis toute petite. Je les trouvais attachants.

Dans Alice au pays des merveilles, le chat essaie de détourner la fillette de son chemin, l'embrouille un peu. Mais grâce à lui, elle se pose les bonnes questions. C'est un personnage très important dans le parcours initiatique qui est celui d'Alice. Un peu comme le mien. » Le vôtre, sur un plan musical ?

« Nos parcours sont semblables au niveau de la symbolique. J'en ai rencontré des Cheshire Cats. J'aurais pu suivre d'autres chemins, moins personnels, qu'on me conseillait. Ce métier est difficile, surtout quand on débarque sans le connaître. Le fait d'aller au bout de mes idées, de ne rien lâcher, m'a permis de sortir autre chose. » Par cet univers onirique, on entre dans « votre monde » ?

« C'est ma part d'ombre, celle qu'il y a de l'autre côté du miroir d'Alice, ce que j'ai pu installer au fil de l'album. J'aime ce côté gothique lumineux. Je suis la version dark d'Alice, en quelque sorte ! » Comment s'est passée la réalisation du disque ?

« J'ai coécrit les textes avec l'artiste Teitur, en anglais d'abord. Puis je les ai retravaillés en français. C'est un disque qui s'est fait de manière très artisanale, avec des gens que j'ai rencontrés sur mon chemin et qui ne faisaient pas partie de la même famille musicale que moi. » C'est un album du voyage ?

« Exactement ! On a écrit à Los Angeles. Après, la réalisation s'est passée entre les îles Féroé, d'où Teitur est originaire, et la Suède, où on a enregistré. D'ailleurs, je trouve que les îles Féroé ont apporté un côté sauvage, épuré, au disque. » Votre voix est plus posée...

« Ça a été une sorte d'évidence. On est vraiment parti sur l'idée que la voix soit au coeur de la musique, que chaque partie instrumentale soit identifiable. Je voulais travailler sur quelque chose de très délicat, de brut, de folk et de symphonique à la fois. » Avez-vous craint votre retour après deux ans d'absence ?

« Dans l'absolu, deux ans, c'est pas grand-chose. Moi, je n'ai pas vu le temps passer ! Mais aujourd'hui, on consomme les artistes. J'ai préféré prendre mon temps et revenir avec une véritable identité. » •

RECUEILLI PAR M. CA.

Mercredi 17 mars, à 20 h, au théâtre Sébastopol à Lille. 35/32 E.

Tél : 03 20 54 44 50.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2010/03/14/article_nolwenn-leroy-je-suis-la-version-dark-d.shtml
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:19

Citation :
Date: 14/03/2010
Section: ZOOM
Sous Section: MAGA
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Émouvante et malicieuse Nolwenn
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point

Escale liégeoise pour Nolwenn Leroy et son Cheshire Cat

LIÈGE C’est à Liège que Nolwenn Leroy a décidé de commencer la tournée de son dernier album, Le Cheshire Cat&moi. Celui-ci n’aura pas réussi à la détourner du droit chemin et ce n’est qu’avec quelques minutes de retard que Nolwenn est arrivée sur la scène du forum, passant élégamment à travers un gigantesque trou de serrure.
Une scène en damier, des cœurs, des piques et des clés. Des montres à goussets, des montres de poche, des réveils et des horloges en tous sens. L’univers de Lewis Carroll accompagnait sans trop de fioritures l’artiste et ses musiciens.
Le ton est donné, Alice est omniprésente et la Française se glisse avec agilité dans la peau de la douce blonde. Enchaînant directement avec Cheshire Cat, Feelgood et Cauchemar, Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat. Pas de Teitur à l’horizon mais Nolwenn se suffisait à elle-même, emportant avec elle un public ravi et heureux de ce premier rendez-vous. Chef d’orchestre sur Faut-il, faut-il pas ?, la salle réagit en claquements de doigts et sifflements. Parfois même avant que la maîtresse du soir ne donne ses directives : “Mais vous êtes déjà prêts ? Vous avez répété avant ?”, lance-t-elle avec humour.
Et de l’humour, elle en a ! Si sa pédale de piano se fait la malle ou que son micro fait des caprices, c’est avec quelques blagues que Nolwenn leur répond. Tout en finesse et en légèreté, la belle brune a su convaincre sans difficulté un public très réceptif !
Maïlys Charlier

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1027957
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:48

jacommos a écrit:
Citation :
Date: 14/03/2010
Section: ZOOM
Sous Section: MAGA
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Émouvante et malicieuse Nolwenn
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point

Escale liégeoise pour Nolwenn Leroy et son Cheshire Cat

LIÈGE C’est à Liège que Nolwenn Leroy a décidé de commencer la tournée de son dernier album, Le Cheshire Cat&moi. Celui-ci n’aura pas réussi à la détourner du droit chemin et ce n’est qu’avec quelques minutes de retard que Nolwenn est arrivée sur la scène du forum, passant élégamment à travers un gigantesque trou de serrure.
Une scène en damier, des cœurs, des piques et des clés. Des montres à goussets, des montres de poche, des réveils et des horloges en tous sens. L’univers de Lewis Carroll accompagnait sans trop de fioritures l’artiste et ses musiciens.
Le ton est donné, Alice est omniprésente et la Française se glisse avec agilité dans la peau de la douce blonde. Enchaînant directement avec Cheshire Cat, Feelgood et Cauchemar, Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat. Pas de Teitur à l’horizon mais Nolwenn se suffisait à elle-même, emportant avec elle un public ravi et heureux de ce premier rendez-vous. Chef d’orchestre sur Faut-il, faut-il pas ?, la salle réagit en claquements de doigts et sifflements. Parfois même avant que la maîtresse du soir ne donne ses directives : “Mais vous êtes déjà prêts ? Vous avez répété avant ?”, lance-t-elle avec humour.
Et de l’humour, elle en a ! Si sa pédale de piano se fait la malle ou que son micro fait des caprices, c’est avec quelques blagues que Nolwenn leur répond. Tout en finesse et en légèreté, la belle brune a su convaincre sans difficulté un public très réceptif !
Maïlys Charlier

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1027957

Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat.


ça m'interpelle quelque-part cette phrase, en lisant certains CR je constate que beaucoup disent que c'est " péchu" et qu'elle envois, en lisant certains articles je lis le contraire "tout en douceur" et que la chanteuse à voix la laissé au vestiaire.
allo il y a quelque-chose qui doit sonner faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:49

jacommos a écrit:
Citation :
Date: 14/03/2010
Section: ZOOM
Sous Section: MAGA
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Émouvante et malicieuse Nolwenn
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point

Escale liégeoise pour Nolwenn Leroy et son Cheshire Cat

LIÈGE C’est à Liège que Nolwenn Leroy a décidé de commencer la tournée de son dernier album, Le Cheshire Cat&moi. Celui-ci n’aura pas réussi à la détourner du droit chemin et ce n’est qu’avec quelques minutes de retard que Nolwenn est arrivée sur la scène du forum, passant élégamment à travers un gigantesque trou de serrure.
Une scène en damier, des cœurs, des piques et des clés. Des montres à goussets, des montres de poche, des réveils et des horloges en tous sens. L’univers de Lewis Carroll accompagnait sans trop de fioritures l’artiste et ses musiciens.
Le ton est donné, Alice est omniprésente et la Française se glisse avec agilité dans la peau de la douce blonde. Enchaînant directement avec Cheshire Cat, Feelgood et Cauchemar, Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat. Pas de Teitur à l’horizon mais Nolwenn se suffisait à elle-même, emportant avec elle un public ravi et heureux de ce premier rendez-vous. Chef d’orchestre sur Faut-il, faut-il pas ?, la salle réagit en claquements de doigts et sifflements. Parfois même avant que la maîtresse du soir ne donne ses directives : “Mais vous êtes déjà prêts ? Vous avez répété avant ?”, lance-t-elle avec humour.
Et de l’humour, elle en a ! Si sa pédale de piano se fait la malle ou que son micro fait des caprices, c’est avec quelques blagues que Nolwenn leur répond. Tout en finesse et en légèreté, la belle brune a su convaincre sans difficulté un public très réceptif !
Maïlys Charlier

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1027957

Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat.


ça m'interpelle quelque-part cette phrase, en lisant certains CR je constate que beaucoup disent que c'est " péchu" et qu'elle envois, en lisant certains articles je lis le contraire "tout en douceur" et que la chanteuse à voix la laissé au vestiaire.
allo il y a quelque-chose qui doit sonner faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:49

jacommos a écrit:
Citation :
Date: 14/03/2010
Section: ZOOM
Sous Section: MAGA
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Émouvante et malicieuse Nolwenn
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point

Escale liégeoise pour Nolwenn Leroy et son Cheshire Cat

LIÈGE C’est à Liège que Nolwenn Leroy a décidé de commencer la tournée de son dernier album, Le Cheshire Cat&moi. Celui-ci n’aura pas réussi à la détourner du droit chemin et ce n’est qu’avec quelques minutes de retard que Nolwenn est arrivée sur la scène du forum, passant élégamment à travers un gigantesque trou de serrure.
Une scène en damier, des cœurs, des piques et des clés. Des montres à goussets, des montres de poche, des réveils et des horloges en tous sens. L’univers de Lewis Carroll accompagnait sans trop de fioritures l’artiste et ses musiciens.
Le ton est donné, Alice est omniprésente et la Française se glisse avec agilité dans la peau de la douce blonde. Enchaînant directement avec Cheshire Cat, Feelgood et Cauchemar, Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat. Pas de Teitur à l’horizon mais Nolwenn se suffisait à elle-même, emportant avec elle un public ravi et heureux de ce premier rendez-vous. Chef d’orchestre sur Faut-il, faut-il pas ?, la salle réagit en claquements de doigts et sifflements. Parfois même avant que la maîtresse du soir ne donne ses directives : “Mais vous êtes déjà prêts ? Vous avez répété avant ?”, lance-t-elle avec humour.
Et de l’humour, elle en a ! Si sa pédale de piano se fait la malle ou que son micro fait des caprices, c’est avec quelques blagues que Nolwenn leur répond. Tout en finesse et en légèreté, la belle brune a su convaincre sans difficulté un public très réceptif !
Maïlys Charlier

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1027957

Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat.


ça m'interpelle quelque-part cette phrase, en lisant certains CR je constate que beaucoup disent que c'est " péchu" et qu'elle envois, en lisant certains articles je lis le contraire "tout en douceur" et que la chanteuse à voix la laissé au vestiaire.
allo il y a quelque-chose qui doit sonner faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:59

Gilou a écrit:
jacommos a écrit:
Citation :
Date: 14/03/2010
Section: ZOOM
Sous Section: MAGA
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Émouvante et malicieuse Nolwenn
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Point


Escale liégeoise pour Nolwenn Leroy et son Cheshire Cat

LIÈGE C’est à Liège que Nolwenn Leroy a décidé de commencer la tournée de son dernier album, Le Cheshire Cat&moi. Celui-ci n’aura pas réussi à la détourner du droit chemin et ce n’est qu’avec quelques minutes de retard que Nolwenn est arrivée sur la scène du forum, passant élégamment à travers un gigantesque trou de serrure.
Une scène en damier, des cœurs, des piques et des clés. Des montres à goussets, des montres de poche, des réveils et des horloges en tous sens. L’univers de Lewis Carroll accompagnait sans trop de fioritures l’artiste et ses musiciens.
Le ton est donné, Alice est omniprésente et la Française se glisse avec agilité dans la peau de la douce blonde. Enchaînant directement avec Cheshire Cat, Feelgood et Cauchemar, Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat. Pas de Teitur à l’horizon mais Nolwenn se suffisait à elle-même, emportant avec elle un public ravi et heureux de ce premier rendez-vous. Chef d’orchestre sur Faut-il, faut-il pas ?, la salle réagit en claquements de doigts et sifflements. Parfois même avant que la maîtresse du soir ne donne ses directives : “Mais vous êtes déjà prêts ? Vous avez répété avant ?”, lance-t-elle avec humour.
Et de l’humour, elle en a ! Si sa pédale de piano se fait la malle ou que son micro fait des caprices, c’est avec quelques blagues que Nolwenn leur répond. Tout en finesse et en légèreté, la belle brune a su convaincre sans difficulté un public très réceptif !
Maïlys Charlier

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1027957

Nolwenn a laissé sa veste de chanteuse à voix au vestiaire pour se mettre à nu et livrer un concert juste, en douceur, tel un murmure délicat.


ça m'interpelle quelque-part cette phrase, en lisant certains CR je constate que beaucoup disent que c'est " péchu" et qu'elle envois, en lisant certains articles je lis le contraire "tout en douceur" et que la chanteuse à voix la laissé au vestiaire.
allo il y a quelque-chose qui doit sonner faux.

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 632439 Arrêtes donc de te boulèguer les méninges Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_flower , dans quelques jours, tu auras toutes les réponses à tes questions ! Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Lol Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 736682

Tu me raconteras, enfin tu nous raconteras, je suis presque sur que certains événements seront du genre plutôt comique ! Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:24

rien compris http://xunor.free.fr Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 417429 Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 8452
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:16

Vu sur MSN http://divertissement.ca.msn.com/musique/nouvelles/cp-article.aspx?cp-documentid=23586959

Citation :
Par LA PRESSE CANADIENNE, cp.org, Mis à jour le: 5 mars 2010
La chanteuse française Nolwenn Leroy s'apprête à lancer son nouvel album
MONTRÉAL - La chanteuse française Nolwenn Leroy lancera mardi son nouvel album, intitulé "Le Cheshire Cat et moi".

La chanteuse, qui a remporté l'une des éditions de "Star Academy" en France, s'est adjoint les services de Teitur Lassen pour la réalisation de cet album, qui se veut plus acoustique que le précédent, "Histoires naturelles". Lassen, un artiste originaire des îles Féroé, a été nommé meilleur artiste masculin en 2007 et 2009 aux Danish Music Awards, en plus d'avoir déjà partagé la scène avec des artistes tels que Radiohead, Aimee Mann et Rufus Wainwright.

"Le Cheshire Cat et moi" contient 11 chansons écrites par Nolwenn Leroy, dont trois en anglais. En plus de Teitur Lassen, la chanteuse a également travaillé avec la harpiste Ruth Wall, de même qu'avec l'arrangeur de cordes de Björk et Antony and the Johnsons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:23

Nolwenn Leroy gagnante de la Star Ac' en 2002 : "La victoire a été un cadeau fabuleux, mais empoisonné"
Depuis qu'elle a remporté la deuxième édition de la Star Academy en 2002 , Nolwenn Leroy a bien changé, et c'est tant mieux, si l'on en croit la chanteuse, qui a sorti un nouvel album, intitulé, le Cheshire Cat et moi, dans lequel elle se retrouve enfin.
La dernière apparition publique de Nolwenn Leroy remonte à l'avant-première française d'Alice au Pays des Merveilles cette semaine , au théâtre Mogador, où se trouvait également l'équipe de Premiere.fr . Et un constat s'impose, la jolie brune, âgée de 27 ans, a l'air plus heureuse que jamais ... Normal, elle a enfin retrouvé son identité musicale. Nolwenn s'est confiée au Parisien, le temps d'une interview, revenant sur son expérience de la Star Ac' : "La victoire a été un cadeau fabuleux, mais empoisonné. Parce que dans le package, il y avait un album, déjà prêt avant la fin du jeu" a-t-elle confié avant d'ajouter : "Ma carte d’identité musicale n’était pas la bonne dans ce premier album. J’ai passé un temps fou à tenter de faire comprendre qu’il y avait un décalage entre le disque et la personne".
Mais heureusement, au fil des albums, Nolwenn, qui vient de sortir un nouvel opus baptisé le Cheshire Cat et moi, et qui était présente aux dernières Victoires de la Musique , a su se retrouver, pour son plus grand plaisir : "Aujourd’hui, ma musique correspond enfin à ma personne." Et son amour pour le joueur de tennis Arnaud Clément n'y est pas pour rien, comme elle l'a expliqué simplement au Parisien : "J’avais besoin d’être heureuse dans ma vie personnelle après avoir bossé toutes ces années."
Bref, que demander de plus pour la jolie Nolwenn qui a le succès, l'amour .... ?

http://people.premiere.fr/News-People/Nolwenn-Leroy-gagnante-de-la-Star-Ac-en-2002-La-victoire-a-ete-un-cadeau-fabuleux-mais-empoisonne/(gid)/2264776#
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Rappel /«Je ferme des portes pour en ouvrir d’autres»   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:00

Musique 19/01/2010 à 00h00
«Je ferme des portes pour en ouvrir d’autres»

InterviewChanson. Nolwenn Leroy a sorti son troisième CD, loin des paillettes. Rencontre avec la gagnante de la «Star Academy» 2002 qui affirme son émancipation.

1 réaction
Par GILLES RENAULT Envoyé spécial aux îles Féroé


(Reuters)

Nolwenn Leroy
CD :
le Cheshire Cat & moi
(Mercury). En concert à la Cigale le 18 mars.

Là où tant d’artistes lorgnent la griserie des disques d’or et des Zénith ou Bercy, elle aurait plutôt tendance à suivre le chemin inverse, mais qui se trouverait également être celui de son élargissement. Quidam parmi les quidams, originaire de Saint-Renan (Finistère), via Saint-Yorre (Allier), la jeune femme n’a encore rien prouvé, qu’en 2002, la France populaire l’idolâtre : elle gagne la deuxième édition de la Star Academy, sur TF1. Elle pourrait n’être que l’énième cartouche d’une télé-réalité cyniquement bonnasse, faisant croire, chaque soir, à des dizaines de millions de personnes qu’elles ont devant leurs yeux les Dalida ou Aznavour de demain. Une infime minorité en réchappera. Dont Nolwenn Leroy qui, elle saura vite le prouver, a du répondant. Après un disque préfabriqué dans la foulée de la Star Ac (la chaîne et la maison de disques savent la nécessité de rentabiliser l’investissement sur le très court terme), puis un deuxième, mitonné en 2005 par Laurent Voulzy, elle revient cet hiver avec un projet très personnel, le Cheshire Cat & moi, collection de comptines pop/folk soignées, correctement écrites, bien chantées et emballées par l’orfèvre des îles Féroé, Teitur (lire page suivante). Sorti avant les fêtes, le disque n’a pas - comme on dit pudiquement - trouvé son public. Mais Nolwenn Leroy, qui va tourner dans des petites salles, assume crânement le prix de son émancipation.

Huit ans après, un souvenir de la Star Ac ?
Celui d’une expérience qui a bouleversé ma vie… et qui demeure, malheureusement, encore très présente dans la tête des gens. Ça n’est pas là-bas que j’ai appris à chanter, mais cela m’a propulsée dans ce métier. J’étais en fac de droit, j’arrivais de province et n’avais pas le moindre piston. Donc, si c’était à refaire, bien sûr que je le referais.

Sans cette émission, pensez-vous que vous auriez percé un jour ?
Oui, mais différemment. J’aurais continué le conservatoire, tenté des concours. Très jeune, j’ai été marquée par Callas, les grandes tragédiennes, et partant de là, l’envie de faire ce métier, «à l’ancienne», avec de grands décors, de magnifiques costumes, comme on en trouve chez Puccini ou Bellini. Adolescente, je me suis mise au chant classique, solfège, violon, piano… Je crois que je n’aurais jamais abandonné la musique, tout en continuant la fac, où mes études de droit auraient pu m’orienter vers les relations internationales.

Comment, fan d’opéra, avez-vous appréhendé les podiums Star Ac, en tenue légère, sur les scènes françaises ?
Comme une douce schizophrénie. J’ai essayé de faire au mieux, en protégeant mon intégrité, d’où une image parfois «froide», «mystérieuse». J’ai compris tôt les limites et dangers d’une telle surexposition, mais la chance qui m’était offerte passait par ce genre de concessions auxquelles, de toute façon, j’étais tenue contractuellement. Je me sentais en fait plus dans la peau d’une actrice, héroïne de série télé, que dans celle d’une chanteuse, avec néanmoins, devant des foules en délire, un sentiment d’usurpation sous-jacent.



Et aujourd’hui, à l’heure du troisième album ?


Je pensais bien obtenir, à terme, ma liberté. En réalité, je me retrouve d’une certaine façon à devoir me justifier, avec l’impression de porter ma croix. Ce début de carrière a été si malsain et artificiel qu’il faut recommencer petit, reconstruire. Mais c’est une vraie décision de musicienne, qui a des idées et fonctionne par étapes, en devant peut-être désormais souffrir plus que d’autres.

Quels sont vos traits de caractère ?
Je suis têtue et vais au bout de mes idées. On me trouve donc parfois casse-couille, voire un peu folle. Je fonctionne seule, sans manager, en réaction aux mauvaises expériences vécues à mes débuts : l’époque Mireille Mathieu-Johnny Stark est révolue. Par ailleurs, l’injustice me rend dingue, et je lutte contre l’affect qui peut me submerger dans certaines circonstances. Je déteste cela, mais vis avec.



Vous déplorez l’appellation «chanteuse de variétés»…


Ou chanteuse à voix, car ces formules, employées par l’intelligentsia, ont une teneur péjorative - mais une chanteuse sans voix, c’est du mime ! En outre, Brel, Aznavour ou Piaf restent pour moi de la variété.

Vos modèles artistiques ?
Kate Bush, une grande technicienne et vraie chanteuse, qui a su construire un univers personnel, en soignant aussi bien l’aspect musical que visuel. Et puis Billie Holiday, Ane Brun, Imogene Heap, Jonatha Brook, Sia… J’adore les artistes passionnées, sincères, dont on perçoit la fêlure, la douleur. C’est la direction vers laquelle je veux aller : au Conservatoire, on nous demande d’être irréprochables, aujourd’hui je recherche presque l’imperfection, dès lors qu’elle sert l’émotion.

Quitte à perdre au passage une grosse partie de votre public…

Le contexte général est très difficile pour tout le monde, alors autant en profiter pour faire ce qu’on aime.

Je suis en transition, avec le courage de fermer des portes qui, je l’espère, permettra d’en ouvrir d’autres. Mieux vaut avoir l’impression d’aller vers la vérité, que de vendre des centaines de milliers de disques pour de mauvaises raisons.
Enfin, il n’existe plus de décalage chez moi entre le discours et l’action.

Votre rencontre avec Teitur ?
Après avoir écouté son disque, l’avoir vu sur scène, à New York puis à Paris, et convié à assurer ma première partie à l’Olympia, nous sommes devenus amis. A force de me donner des conseils, il devenait logique que Teitur réalise le disque, entouré d’un réseau d’amis musiciens. Nous avons travaillé vite, une semaine aux îles Féroé (lire ci-dessous), un mois en Suède, dans la campagne. On a réfléchi au son, que je souhaitais organique, à la couleur, trouvé un quatuor à cordes, une contrebasse, une harpiste. Je n’avais jamais enregistré dans ces conditions, avec un sentiment total de liberté qui fait que je ne me suis jamais sentie aussi heureuse de parler de mon travail.

Photo Mathieu Zazzo
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE
» articles sur "O filles de l'eau" le 5eme album studio de Nolwenn Leroy.
» Quelle est la chanson la plus populaire de l'album "Histoires naturelles" ?
» concert à venir pour le 3ème album
» Michèle Laroque : "Enfoirée" ou "Pourrie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: