Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:22

Je te comprends et je compatis, ma pauvre Gilou ! biz
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Côté Coulisses avec Nolwenn Leroy   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:53

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 090731085633215800
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:30

Citation :
télé poche du 26/09 au 02/10 horoscope star Nolwenn leroy


Nolwenn Leroy, née le 28 septembre
Balance ascendant Capricorne, Nolwenn est belle et rebelle, captivante car elle s'entoure d'un certain mystère.
Pour avoir confiance en elle, elle a besoin de l'amour des autres.
Sa famille est sa source de paix et de réconfort contre les angoisses.
Comme elle, votre signe d'air se pose dans votre ascendant, vous allez de l'avant, jusqu'au bout de vos rêves.
Vous ne mélangez pas votre vie privée et votre vie professionnelle.
Vous êtes hyper chaleureuse et passionnée mais aussi distante et froide.
Baroudeuse et casanière, vous appréciez la compagnie des autres tout en préservant votre besoin de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:41

C'est tout à fait ça .... à croire qu'elle est la seule représentante de ce signe !!
Pourtant, quand on compare avec d'autres du même jour ou du même signe, c'est plutôt l'exception qui fait la règle !! Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Smiley%20gris%20cligne%20yeux11

Merci Jacques flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:57

Bonsoir Monique Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_flower Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_flower Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_flower

Le principal défaut des balances, c'est qu'elles sont versatiles !

De plus elle "cultive" une forme particulière d'un manque important de confiance en elles-même !

Et certaines d'entre elles, ont la facheuse tendance de prendre des décisions sur un coup de tête, sans comuniquer ou informer, qui que se soit, sur le sujet ! Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:52

Merci à Martine b de Divine!Dans télépoche,cette semaine! lol!

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 090924080911637857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:28

Merci à Martine b!"Courrier des lecteurs sur France Dimanche,ils ont la bonne date"!Wink

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 090926041441716672
Revenir en haut Aller en bas
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:15

Citation :
Chanteuse française née le 28 septembre 1982 à 16h00 à Saint Renan, Balance, ascendant Capricorne

Balance ascendant Capricorne, la désormais célèbre Nolwenn Leroy avance résolument et sans hâte vers ses objectifs, quels que soient les obstacles qu’elle trouve sur sa route. Sa ténacité et sa persévérance sont ses points forts.
Souvent silencieuse, plongée dans ses réflexions profondes, elle donne l’apparence du calme, car elle est introvertie et très maître d’elle même. Sa signature astrale lui confère sens des responsabilités, pragmatisme, un côté raisonneur toujours prudent.
Avec Vénus en Vierge, elle est faite de compassion, du désir d’aider, de secourir. Elle est dévouée et a l’esprit de sacrifice. Certaines fois, elle risque d’épouser des causes perdues d’avance, d’intervenir maladroitement et à contretemps en voulant rendre service. Sentimentalement, elle aborde les choses avec sérieux, au point que sa raison peut occulter ses sentiments. Elle fait preuve d’une retenue excessive dans ses relations, elle refoule ses émotions.
Au-delà de sa réserve apparente, elle est entière, absolue et passionnée. Elle éprouve un besoin profond de stabilité, mais sa pudeur la freine. Sa vulnérabilité l’incite à être très sélective dans le choix d’un partenaire. Elle ne tolère ni la vulgarité, ni l’agressivité. La Maison 12 en Sagittaire lui permet d’affronter les épreuves avec confiance. Sa faculté d’adaptation est grande, elle sait saisir au vol les solutions mieux que personne. Ses idéaux et ses convictions la soutiennent grandement dans la difficulté. Pour Nolwenn, chaque épreuve est un défi à relever.

http://blog.horoscope.fr/2009-09/nolwenn-leroy-mise-a-nue-par-les-astres/
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:08

sept 28 2009

Nolwenn Leroy, mise à nue par les astres


Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Theme-nolwenn-leroy-300x300
Chanteuse française née le 28 septembre 1982 à 16h00 à Saint Renan, Balance, ascendant Capricorne
Balance ascendant Capricorne, la désormais célèbre Nolwenn Leroy avance résolument et sans hâte vers ses objectifs, quels que soient les obstacles qu’elle trouve sur sa route. Sa ténacité et sa persévérance sont ses points forts.
Souvent silencieuse, plongée dans ses réflexions profondes, elle donne l’apparence du calme, car elle est introvertie et très maître d’elle même. Sa signature astrale lui confère sens des responsabilités, pragmatisme, un côté raisonneur toujours prudent.
Avec Vénus en Vierge, elle est faite de compassion, du désir d’aider, de secourir. Elle est dévouée et a l’esprit de sacrifice. Certaines fois, elle risque d’épouser des causes perdues d’avance, d’intervenir maladroitement et à contretemps en voulant rendre service. Sentimentalement, elle aborde les choses avec sérieux, au point que sa raison peut occulter ses sentiments. Elle fait preuve d’une retenue excessive dans ses relations, elle refoule ses émotions.
Au-delà de sa réserve apparente, elle est entière, absolue et passionnée. Elle éprouve un besoin profond de stabilité, mais sa pudeur la freine. Sa vulnérabilité l’incite à être très sélective dans le choix d’un partenaire. Elle ne tolère ni la vulgarité, ni l’agressivité. La Maison 12 en Sagittaire lui permet d’affronter les épreuves avec confiance. Sa faculté d’adaptation est grande, elle sait saisir au vol les solutions mieux que personne. Ses idéaux et ses convictions la soutiennent grandement dans la difficulté. Pour Nolwenn, chaque épreuve est un défi à relever.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:10

Merci Monique pour la trouvaille ! Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:10

Bonsoir et Merci Miminem et Jaco! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:42

Merci à Renaudcornet!


Renaudcornet a écrit:
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Nolwen13

Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:11

yes59 yes59 yes59 yes59 yes59 yes59 yes59 yes59

Merci Nounouka ! c'est d'un fan, il me semble, mais ça fait rudement plaisir ! :lol:

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiii !!!! spotting spotting spotting spotting
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:40

Aime Aime amour heureuse fête artifice andalouse woowoo
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:53

Aime Aime Aime Aime Aime yes59 yes59 yes59 yes59 yes59 danse danse danse fête
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:37

Merci Nounouka Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_flower ,

Oui! c'est sympathique, mais avec la sortie du nouvel album il faut aussi souhaiter que la presse musicale évoque cet album, avec des articles de qualité, dans plusieurs magasines de renom.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:48

Bonsoir Jaco! flower flower flower Je le souhaite aussi!Mais quelques annonces dans la presse accessible à Tous,déjà confirmerait le retour concret de Nolwenn avec un 3ème album!Et inciterait ainsi des journaux musicaux plus pointus à en faire autant!Prendre leur plus belle plume quand on en saura plus très bientôt! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Articles sur le 1er single et sur le 3ème album dans son ensemble.   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:19


Toute l'actualité culturelle avec PTiTBloG
Ecoutez le nouveau single de Nolwenn Leroy
13:39
Un style très épuré et frais pour l'artiste ! >>
OCTO 09
27

'Faut-il, faut-il pas ?', tel est le titre du nouveau single de la chanteuse Nolwenn Leroy, qui signe enfin son grand retour, avec le premier extrait de son troisième album à paraître le 7 décembre dans les bacs.

Ecoutez le titre dès maintenant sur son site officiel !


Arrow http://www.ptitblog.net/actualites/article-ecoutez-le-nouveau-single-de-nolwenn-leroy-3774.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:28

NobodyElse a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:46

NobodyElse a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:23

NobodyElse a écrit:
L'article de News de Stars a été repris sur Yahoo Actualités :
Arrow http://fr.news.yahoo.com/49/20091027/ten-nolwenn-leroy-dcouvrez-son-nouveau-s-ff967a9.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:35

NobodyElse a écrit:
Un bel article sur Purepeople.com :

Merci à Nikofan dit où aller le chercher... 😉

Citation :
Les Anglo-Saxons nomment cela hiatus ; les Français traversée du désert. Fallait-il ou ne fallait-il pas s'inquiéter de l'excès de discrétion de Nolwenn Leroy depuis près de deux ans ? A l'écoute de son nouveau single, Faut-il, faut-il pas ?, publié aujourd'hui sur le site officiel de la chanteuse, la réponse s'impose : non. De retour d'un étonnant et audacieux voyage exploratoire, elle met fin au silence radio - n'hésitez pas, cliquez ici pour écouter Faut-il, faut-il pas.

Après ses Histoires Naturelles, l'élégante artiste révélée par la deuxième saison de la Star Academy a manifestement éprouvé le besoin de se ressourcer pour aller pêcher, chasser, apprivoiser la matière précieuse de son troisième album studio, à paraître le 7 décembre et annoncé bien plus acoustique que ses prédecesseurs. Une légèreté musicale dont augure effectivement ce savoureux premier titre, amené par des sifflotements, claquements de doigts et percussions guillerets et folk, qui reviennent en une ritournelle désinvolte, à l'image des motifs de cette ode à l'indécision avec un clin d'oeil au mythe nietzschéen de l'éternel retour : "Entre glaise et firmament, je suis un élastique/Qui s'étire, se tend, j'suis pas à mon aise/Tout est dilemme et tout est malaise (...) Je suis balance, Faut-il, faut-il pas/Y a belle lurette que j'ai décidé de rien décider". "Entre mélo et comédie", en somme...

Du côté de la partition, tout est fait pour préserver l'équilibre ouaté du tout : une guitare rythmique qui donne le tempo et le pattern simple d'une chansonnette sautillante, des cordes qui viennent lécher le rivage de la voix de Nolwenn comme le ressac léger d'un littoral, des choeurs rares et fantasmatiques, un piano qui n'égrene sa partie qu'à la sourdine... Faut-il encore souligner le travail vocal saisissant de l'intéressée ? Evidemment, tant les éclats de voix sublimes qui ont fait sa notoriété cèdent ici la place à une belle expressivité, allant du susurré et du joué malicieux à des parties plus denses, tout en nuances avec un joli travail d'air et de tenue.

La finesse cajoleuse des arrangements ne manque pas non plus d'étonner, mais un coup d'oeil en direction des artisans de cet album élaboré entre Los Angeles, la Scandinavie et Paris, qui devrait comporter plusieurs pistes anglophones et dont le titre se fait attendre, apporte un éclairage...

Nolwenn Leroy, que nous n'avions pas perdu de vue (bien qu'elle ait coupé le son) grâce à sa relation romantique avec le tennisman Arnaud Clément , a en effet sollicité Teitur (Teitur Lassen) pour la réalisation : le plus célèbre artiste des Iles Féroé, élu en 2007 et 2009 Meilleur artiste masculin aux Danish Music Awards, est déjà bien connu des amateurs de son chiqué, depuis la parution de son élégant Poetry & Aeroplanes et au gré des scènes qu'il a régulièrement partagées avec... Radiohead, Aimee Mann, Rufus Wainwright... Si vous ne connaissiez pas (il est temps d'y remédier), le décor est planté. Le MySpace de Nolwenn propose plusieurs titres anglophones, dont une reprise en live et en duo du tube de Teitur, One and Only (à écouter absolument en cliquant ici).

Outre cette collaboration des plus engageantes, Nolwenn s'est également attachée, toujours selon nos informations exclusives, les services de Ruth Wall, la harpiste du phénomène brit trip hop/electronica Goldfrapp, de l'arrangeur de cordes de Björk et d'un ancien du fameux band danois The Raveonettes. Une petite révolution artistique bien sentie...

Guillaume Joffroy


Arrow http://www.purepeople.com/article/nolwenn-leroy-ecoutez-son-etonnant-nouveau-single-et-decouvrez-en-exclusivite-les-details-de-son-album_a42839/1
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:53


  • Nolwenn Leroy : Faut-il, faut-il pas ?

    Par Blogmaster, le 1 novembre 2009
    Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Fautil2-300x282Ça y est ! Elle est de retour ! L’attente fut d’une longueur inimaginable pour les fans : 4 ans depuis le dernier album “Histoires naturelles” sorti en Décembre 2005. Après un nombre incalculable de reports, la date du retour de Nolwenn Leroy dans notre paysage musical est officielle : il s’agit du 7 Décembre 2009 ! Le nom de cet album reste cependant encore un mystère mais on connait dès à présent le premier des 14 titres qui le composeront à savoir : “Faut-il, faut-il pas ?“, dévoilé sur le site “officiel universal” de la chanteuse. Il était dans un premier temps disponible en intégralité avant que le label ne se rétracte pour ne plus en offrir qu’un simple extrait. Toutefois, je suis certain que vos réflexes d’internautes chevronnés vous permettront de retrouver facilement la chanson en entier sur la toile =) .
    Que penser de ce premier single qui devrait passer à la radio dès la semaine prochaine ? La première constatation est simple, la chanteuse auvergnate a décidé de rester dans la continuité d’ “Histoires naturelles” en persévérant dans un style très aérien, fluide et enjoué, totalement en adéquation avec la conjoncture musicale française, mais bien loin des titres de son premier album qui mettaient en valeur sa voix. Autant dire que les fans de la première heure risquent d’être une nouvelle fois frustrés même si Nolwenn a toujours déclaré qu’elle souhaitait cet album “plus acoustique” et plus personnel dans la mesure où elle est auteur ou co-auteur de chacune des chansons (dont 4 ou 5 seront en anglais). Elle signe donc un premier titre rempli d’auto-dérision avec pour principal thème son signe astrologique, à savoir la balance ainsi que le côte indécis et perfectionniste qui la caractérise. Qu’on se le dise, la belle a pris son destin en main et semble décidée à faire valoir ses choix pour atteindre sa maturité artistique aussi bien dans les textes que dans la Musique et la voix.
    Contrairement aux rumeurs annoncées depuis maintenant plus d’un an, l’enregistrement ne s’est pas effectué à Los Angeles mais en Suède et aux Iles Féroés, patrie de Teitur Lassen, grand ami de la jeune chanteuse, qui a réalisé, arrangé et produit cet album.
    D’autres artistes au C.V. appréciable viennent s’ajouter à la liste des collaborateurs. Parmi eux : Jonatha Brooke, Michelle Featherstone et Rupert Hine pour la co-écriture des textes, Nico Muhly et Ruth Wall (du groupe Goldfrapp) pour les instruments à cordes (harpes) qui semblent tenir une place prépondérante dans les compositions musicales de l’album.
    Petit bonus avec les paroles de la chanson “Faut-il, faut-il pas ?”
    Entre le lourd, le léger
    Entre les pleins , les déliés
    Je devrais trancher
    Oui mais j’hésite
    Quitte un jour à le regretter

    Entre glaise et firmament
    Je suis un élastique
    Qui s’étire, se tend
    Je suis pas à mon aise
    Tout est dilemme, tout est malaise
    Pourquoi faire un choix
    La peste ou le choléra
    Je suis balance
    Faut-il, faut-il pas
    Le pire des fléaux
    Je suis un cas ah ah ah …

    Faut-il, faut-il pas
    Y’a belle lurette
    Que j’ai décidé
    De ne rien décider
    Les circonstances vont me sauver
    Je l’admets
    Je ne suis pas à mon aise
    Tout est dilemme et tout est malaise
    Je suis balance
    Faut-il, faut-il pas
    Le pire des fléaux
    Je suis un cas ah ah ah …

    Entre mélo et comédie
    Je n’ai pas choisi
    En moi j’aime semer le doute
    C’est ainsi
    Sombre destin
    Si mon retour éternel
    N’est pas pour demain
    Funèbre refrain
    Il me tente et m’attire
    Sans fin
    Aussi beau soit le chemin
    Était-il le meilleur
    Je le saurai enfin
    Entre deux feux en silence
    Je vais me tâter, gamberger, cogiter
    Je suis balance
    Faut-il, faut-il pas
    Un vrai fléau
    Un vrai cas ah ah ah …

    Reste maintenant à savoir quelles surprises nous réservent les 13 autres titres de l’album, notamment ceux en anglais qui figurent parmi les plus attendus tant Nolwenn excelle lorsqu’elle utilise cette langue. Réponse le Lundi 7 Décembre 2009 ! D’ici là, le clip de “Faut-il, faut-il pas ?” devrait bientôt venir nous aider à patienter …
  • http://www.purpleworld.fr/musique-concerts/nolwenn-leroy/nolwenn-leroy-faut-il-faut-il-pas/
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:45

De Terry Online

sur la communauté


Terry a écrit:
Encore un écho favorable ::)

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 20mnj
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:23

bin moi, je m'endors chaque fois que je l'entends..


Mélodies mélancoliques! OK, mais la mélancolie a aussi des limites à ne pas dépasser.



et, ma foi, je pense à l'album de Nolwenn, et j'appréhende.



sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:39

moi aussi, tu le sais sur le forum de la communauté mais j'ai promis de ne rien dire jusqu'au 7 décembre...
ange2
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:51

claudia a écrit:
bin moi, je m'endors chaque fois que je l'entends..


Mélodies mélancoliques! OK, mais la mélancolie a aussi des limites à ne pas dépasser.



et, ma foi, je pense à l'album de Nolwenn, et j'appréhende.
sorry

Sauf que l'auteur de l'article n'évoque pas le 1er single, mais l'album dans son ensemble..... Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:22

JUSTEMENT, c'est bien pour cela que j'appréhende..



un titre, passe encore; mais plusieurs!


enfin, WAIT AND SEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:31

De toute façon,déjà certains n'ont aimé qu'un album sur deux!Maintenant,il y aura le choix entre 3 albums! lol! Bien sûr,certains aimeront,d'autres pas? Wink Mais attendons,la sortie de l'album et la suite,à la télé,à la la radio!Etc!... santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi   Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur le 3ème album : "le Cheshire cat & moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE
» articles sur "O filles de l'eau" le 5eme album studio de Nolwenn Leroy.
» Quelle est la chanson la plus populaire de l'album "Histoires naturelles" ?
» concert à venir pour le 3ème album
» Michèle Laroque : "Enfoirée" ou "Pourrie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LA REVUE de PRESSE :: Revue de Presse-
Sauter vers: