Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:45

Merci beaucoup Gilou! bravo titbisou
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jacommos le Sam 20 Mar - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:39

Très belles créations, Gilou bravo


modèles uniques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:42

Waouh Gilou!Magnifiques créations!Faites avec art et coeur!Bravo!Merci de partager cela avec nous! bravo génial chapeau coeur concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 397706 concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 469863
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:12

Vous pouvez agrandir ces photos en cliquant dessus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à Gilou, au delà de son talent d'artiste trés évident avec ces quelques photos, il faut la féliciter pour sa grande générosité et aussi pour ce travail trés délicat, trés long, trés difficile et trés passionné, qui mériterait de recevoir quelques remerciements de la part de la personne qui l'a reçu en cadeau !

C'est aussi, bien sur et surtout, un immense acte désintéressé de passion et d'amour..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:36

J'étais dans une intensité émotive tellement émerveillée de retrouver cette poupée de Nolwenn.
Mon état était celui d'une enfant qui va enfin ressortir de son carton, après tant d'années, sa merveilleuse poupée et qui va enfin la retrouver.

Le décor sobre et nu, pupitre et serrure, c'était de l'allégé bien sur comme sa tenue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai retrouvé une gestuelle d'une tendresse inouïe, un peu façon "cabaret"

Je ne peux pas dire qu'elle maîtrise bien ses petits pas de danse, mais elle s’exprime dans une extraordinaire légèreté, cette grâce unique que l’artiste Nolwenn réussit à faire passer vers les spectateurs qui, touchés par elle, changent de regard et d’attitude....C'était "chaud" trés chaud.

Son corps qui semble monter un escalier, et surtout, le visage dans lequel il domine tout changement de situation et de chansons.
Elle a gagné en plus en maturité.... allo moi aussi sos

J'ai eu même l'impression par moments que ses bras étaient tenus par une ficelle.... et si on avait coupé la ficelle....

arf!! que serait-il resté de la mise en scène ?

un peu trop mimé à mon goût , bien qu'elle ait la grâce , la beauté, ses petits pas de danses n'étaient pas naturels....bien trop maniérés.

Je pensais voir virevolter une "libellule ", un peu Olivia Ruiz,en beaucoup moins...... moins flamenco andalouse , ses bras toujours en l'air, prête à s'envoler. danse1

le chapeau haut de forme à la Charlie Chaplin et les gestuelles presque limites du mime Marceau, quelques pas de danse pour occuper la scène.

enfin du théâtral, presque une revue de "cabaret"

Un peu dans l'envol du cygne.

j'étais bien sur suspendue à ces gestes tellement gracieux "mais trop étudiés", comme l'on peut être pendu à des lèvres, pour en entendre le son sortir.



Parfaitement insaisissable, j'ai bien aimé ce côté "sensuel" ou "sexuel", enfin j'ai aimé !


Les gestes seuls suffisent : les mains sur le micro, puis le bras qui descend le long du corps, laisse glisser entre ses doigts, comme les cheveux entre les dents du peigne, ensuite sans retenue, son jeu de jambe se trémoussant le long du pied du micro, un peu à la façon de se dévêtir pour ne faire qu'un.

Mes z'enfants c'était presque le rectangle blanc, j'ai aimé ces moments !

Pour en revenir à mon ressenti, j'ai aimé l'ensemble, je ne me suis pas endormie !
J'ai remarqué que lorsque Nolwenn chantait HN tout le monde était debout à frapper des mains et on ressentait vraiment la différence entre l'ancien album fête et le nouveau.

Je ne regrette pas d'avoir été l'applaudir, par contre l'album, je ne l'ouvre pas et je ne l'écoute pas , ce n'est pas la même écoute qu'en live.

ensuite bien sur , je ne ferais pas tous les concerts et pas tous les Olympia, comme je l'ai fait pour Histoire Naturelle.

J'ai aimé, mais HN reste pour moi le meilleur concert.


Dernière édition par Gilou le Dim 21 Mar - 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:18




Il ne manquait que ton CR, Gilou. Voilà, c'est fait.. bravo

Pour avoir vu la vidéo de " cassé", j'imagine ce que tu nous dis.

Je vois que les personnes ont plutôt été emballés par les titres de HN. ( pour moi, il n'y a rien de comparable entre un "enfant cerf volant", entre un "reste encore" et "des amis de jour de pluie, ou " c'est moi qui commande".

HN tour fut un concert remarquable...

Quant à celui-ci, je m'en rendrai compte par moi-même; mais, ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas plusieurs concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:01

Je tiens par contre à préciser que j'ai aimé la nouvelle version de "cassé"

Reste encore.
et je reprécise que je ne regrette pas d'avoir été l'applaudir, son album n'est pas le même que le live, j'ai apprécié toutes les chansons, amis des jours de pluie"j'ai aimé aussi.

Juste un petit truc, je n'ai pas trouvé Nolwenn trop naturelle dans ses gestes comme j'ai pu voir et aimer Jonatha Brook qui était spontanée.

Par contre j'ai vue aussi la douceur de Jonatha Brook, puisque nous sommes restées un bon moment avec elle Eric Lafont et mon amie Sandrine, à papotter dans le couloir des coulisses, je peux dire et j'en suis fiére que ma poupée Jonatha la sérrée contre son coeur ainsi que le cat, elle a tout emporté avec elle pour signer son album en vente.
par contre Eric à pris le bouquet de bonbons qu'il n'a pas laché, le gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:49

je viens d'apercevoir la poupée et les fleurs-bonbons.....

c'est vraiment magnifique ! Gilou, tu as un sacré talent !
merci pour nous faire partager....

cat cat
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:09

Merci gilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce Cr trés scénique et trés détaillé, c'est vraiment l'oeil de l'artiste, qui nous informe sur tous ces détails, que personne n'avait mentionné jusqu'à maintenant.

franchement, plus je lis de commentaires sur tous ces concerts, plus je reste septique sur bien des sujets, et surtout j'ai l'impression que mes dernières analyses, sur la qualité de ce nouvel album, s'avèrent encore davantage justifiées....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:13

Superbe CR Gilou, heureusement que tu ne sais pas écrire lol! si tu savais, on te décernerait le Pullitzer.

Merci pour tes appréciations, je pense que tu as été très objective dans ton CR. Et encore bravo pour la barbie nolwenn coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille   concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Concert à Lille au THÉÂTRE SÉBASTOPOL
» La Cigale le 18 mars 2010
» Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .
» Tournée 2010- Spa Belgique, le 25 Juillet 2010
» 21. 01 - Lille - Showcase FNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Podiums et Evènements-
Sauter vers: