Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 4 Nov - 13:35
J'en ai écouté des morceaux, c'est magnifique.
gina
Sujet: Je ne vous oublie pas !!!! Ven 4 Nov - 19:57
Eh non, mais les journées devraient avoir une durée ;;;;double pour moi ! Car les vacances sont terminées et les perms de danse ont repris ,plus mes copies de Faust,encore 3 à faire !Ma salle de séjour ressemble de plus en plus à un studio d'enregistrement avec son désordre ....organisé !Heureusement,sinon je m'y perdrais ! Mais 3 cd par enr . il ne faut pas mélanger les N° pour ne pas envoyer de ...doublons !Ensuite ,choisir les photos pour la jaquette du boitier puis le carnet d'adresse tout ça sur ma table ,vous voyez qu'il faut de ..l'organisation .De plus,je dois penser à mes voisines qui trouvent que je les ...délaisse ! 1 soir ,je n'ai pas été voir Jackie,le lendemain elle s'est chargée de me le faire savoir !!!Je ne reste pas longtemps,10 à 15 mn ,mais cela leur suffit,à elle et son mari! On échange les impressions sur les matchs avec son mari lorsque je lui porte l'Equipe tous les soirs !De temps en temps ,il vient voir Marseille à la maison car je suis abonnée à FOOT PLUS !Une accro de tous les sports,le foot en particulier !et le tennis avec Nadal Mais ma véritable passion reste tout de même l'opéra et malgré que j'adore son dernier cd,je le préfère quand même dans son duo de Don Carlo avec Rodrigue Thomas HampsonC'est d'ailleurs ce que je vais me mettre ce soir ! Mais avant,il faut que je dine !et il est déjà presque 21 h Je vous quitte pour ce soir,mais les autres amis du site donnez vous aussi de vos nouvelles Ne serait ce que ...bonjour je pense à vous !!! Bisous à tous et toutes Gina
REFFE ANNE-MARIE
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 5 Nov - 9:24
[quote="gina"] Eh non, mais les journées devraient avoir une durée ;;;;double pour moi ! Car les vacances sont terminées et les perms de danse ont repris ,plus mes copies de Faust,encore 3 à faire !Ma salle de séjour ressemble de plus en plus à un studio d'enregistrement avec son désordre ....organisé !Heureusement,sinon je m'y perdrais ! Mais 3 cd par enr . il ne faut pas mélanger les N° pour ne pas envoyer de ...doublons !Ensuite ,choisir les photos pour la jaquette du boitier puis le carnet d'adresse tout ça sur ma table ,vous voyez qu'il faut de ..l'organisation .De plus,je dois penser à mes voisines qui trouvent que je les ...délaisse ! 1 soir ,je n'ai pas été voir Jackie,le lendemain elle s'est chargée de me le faire savoir !!!Je ne reste pas longtemps,10 à 15 mn ,mais cela leur suffit,à elle et son mari! On échange les impressions sur les matchs avec son mari lorsque je lui porte l'Equipe tous les soirs !De temps en temps ,il vient voir Marseille à la maison car je suis abonnée à FOOT PLUS !Une accro de tous les sports,le foot en particulier !et le tennis avec Nadal Mais ma véritable passion reste tout de même l'opéra et malgré que j'adore son dernier cd,je le préfère quand même dans son duo de Don Carlo avec Rodrigue Thomas HampsonC'est d'ailleurs ce que je vais me mettre ce soir ! Mais avant,il faut que je dine !et il est déjà presque 21 h Je vous quitte pour ce soir,mais les autres amis du site donnez vous aussi de vos nouvelles Ne serait ce que ...bonjour je pense à vous !!! Bisous à tous et toutes Gina [/quote
Bonjour , à ceux qui aiment Roberto Alagna , vous pourrez l'écouter sur France-Inter Mardi 8 nov à 11h dans l'émission " les affranchis " . Il n'arrête pas , toujours la promo de son Pasion . Il va être encore disque d'or celui-là !!! Bonne journée à tous , ici sous la pluie !! bises . Nanou
Mario
Sujet: Re: Roberto Alagna Dim 6 Nov - 13:56
après ce long silence, je pensais que le site était abandonné !! ouf ! il n'et est rien. j'ai réussi ma première gravure de dvd sur dvd double couche ET CA MARCHE !!! un miracle. J'ai fait mon essai avec le Don Carlos du Chatelet de 1993. Ca m'a donné l'occasion de revoir cet opéra que je trouve exceptionnel, surtout avec Thomas Hampson dont je suis aussi fan. D'ailleurs, Gina si tu as des titres d'opéra en dvd avec lui, ça m'arrangerait que me les dises parce que c'est un peu galère de les chercher sur internet et vu ma patience légendaire ......... hier j'ai enregistré le Barbier de Séville avec Juan Diego Flores : un régal. Décidemment il me plait vraiment. J'aime beaucoup son jeu très vivant... avec une soprano sur chaise roulante pour cause de plâtre à la jambe. Plâtre habillé d'une chaussette élastique rose fluo assortie à SA chaussure... cocasse à voir. Comme Gina, je vais continuer mes jacquettes de dvd et le temps de choisir les vues sur les dvd, c'est long parce que j'en "capture" une dizaine avant de faire mon choix définitif. Bref, ça m'occupe.... un peu de soleil après les pluies de ces jours, mais rien de comparable avec ce qui est tombé dans le midi..... ghislaine
choupe
merci pour ce lien. Mis à part que le journaliste devrait parler encore plus vite en "bouffant" les mots, c'était intéressant. Pour Roberto Alagna je comprends bien quand il parle Espagnol, comme quand il parle Anglais. Pouvez vous me dire s'il est possible de copier cet entretien sur mon pc ? je n'ai pas trouvé le lien. ghislaine
choupe
après l'Italien, voilà que je dois me remettre à l'Espagnol.... je vais devenir polyglotte à force..... mais ça fait travailler le cerveau, et c'est toujours ça de pris pour les neurones. merci Mario ghislaine
REFFE ANNE-MARIE
après l'Italien, voilà que je dois me remettre à l'Espagnol.... je vais devenir polyglotte à force..... mais ça fait travailler le cerveau, et c'est toujours ça de pris pour les neurones. merci Mario ghislaine
Bonjour à tous . Allez voir sur FB le site de Roberto Alagna ,toutes les réponses qu'il a donné à certains . Beaucoup de choses nouvelles prévues , il n'a pas fini de nous enchanter et de nous faire dépenser des sous !!!bises . Nanou
REFFE ANNE-MARIE
Bonjour à tous . Allez voir sur FB le site de Roberto Alagna ,toutes les réponses qu'il a donné à certains . Beaucoup de choses nouvelles prévues , il n'a pas fini de nous enchanter et de nous faire dépenser des sous !!!bises . Nanou
PS: J'ai essayé de mettre une photo ! pas de résultat !
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 10 Nov - 10:45
Waou, quel charme! cuantu e beddu!( qu'il est beau!)
REFFE ANNE-MARIE
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 10 Nov - 12:01
claudia a écrit:
Waou, quel charme! cuantu e beddu!( qu'il est beau!)
C'est vrai ! mais il est surtout beau à l'intérieur , c'est ce qui fait aussi son charme !!! PS : comment faire pour mettre une photo sur le site ,car quand je clique sur une photo dans mes dossiers , elle n'apparait sur la page ici ????
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 10 Nov - 15:04
perso je passe par tynipic et ça marche. je viens de faire une copie de diverses émissions télévisées où apparaît notre phénomène national. Ca m'a permis de les revoir et, à part que dans une des émissions il était à côté d'une nana que je n'aime absolument pas, style poupée barbie sur le retour, j'ai passé un bon moment. ghislaine
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 10 Nov - 15:08
je ne résiste pas à vous mettre cette photo de Tosca. Je le trouve sublimissime dans le regard et l'attitude. ghislaine
gina
Nombre de messages : 75 Age : 86 Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Bonjour ! Ven 11 Nov - 17:03
Gina qui vient poser une question , concernant notre amie Anca qui s'est inscrite sur le site ,a reçu un mail lui demandant d'attendre pour avoir son acceptation sur les discutailleurs, et elle n'a toujours pas de réponse !Je vous écris ce qu'elle me dit,elle a essayez de rentrer avec son pseudo et son mot de passe et ça ne marche pas ! Doit elle refaire une réinscription ? Merci pour la réponse ! A part ça,toujours boulot sur mes copies et décoration de boitiers ! Le temps est mi figue mi raisin et n'incitez pas trop à la ballade ! Aussi ,je me suis mis un opéra inconnu pour moi,Moîse et Pharaon de Rossini Très belle oeuvre ,belle histoire encore entre 2 peuples les égyptiens et les israélites captifs en Egypte et fin absolumument magnifique et qui m'a procuré une sacrée chair de poule ! Le passage de la Mer Rouge avec Moïse et les captifs et la noyade des égyptiens avec une musique .....et un Riccardo Muti...Aménophis ou plutôt Grigolo a un timbre de voix qui rappelle celui de Giuseppe Filianoti qui fait le rôle de Amenophis !( Vous avez compris ce que j'ai voulu dire ? ) Là ,j'ai eu droit à la version française (par contre ....incompréhensible où était Roberto ? ) car j'ai eu droit à un magnifique ballet alors que dans la version italienne ( qui est pourtant celle qui s'est imposée au public !) le ballet disparait ! D'après mon dico d'opéra de A à Z !!!A présent ,je me passe ma Sicile par Roberto,magnifique promenade en compagnie de Roberto dans SA Sicile de ses ancêtres Claudia,lorsque vous aurez un moment ,des petites traductions me feraient plaisir J'ai celle du petit âne, la berceuse Ninna Nanna ,en gros je comprends mais c'est mieux d'avoir les paroles et aussi Vitti'na crozza Si ce n'est pas trop abuser de votre temps Je pense que vous avez toujours mon I Mail sinon je vous le renvoie Autre question ? Comment fait on pour inscrire une pensée comme l' a fait Choupe ? Sinon ,je trouve que le site s'endort un peu !!! Comment allez vous tous et toutes ? Claudia ,Mario Jacomo (il n'écrit jamais ? ) Voilà,excusez un peu toutes les questions que je pose mais je suis ...curieuse Je vous dis à très bientôt Bisous de Gina
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 11 Nov - 17:26
Citation :
Gina qui vient poser une question , concernant notre amie Anca qui s'est inscrite sur le site ,a reçu un mail lui demandant d'attendre pour avoir son acceptation sur les discutailleurs, et elle n'a toujours pas de réponse !Je vous écris ce qu'elle me dit,elle a essayez de rentrer avec son pseudo et son mot de passe et ça ne marche pas !
BONSOIR GINA , au sujet "d'ANCA" je n'ai absolument personne d'inscrit sous ce pseudo.
Votre amie doit impérativement s'incrire comme cela est demandé par le système.
Quant à Mario, j'ai effectivement une personne inscrite sur ce pseudo, celui-ci est actif, donc elle peut poster quand cela lui conviendra.
Bonne soirée à toutes et à tous !
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 11 Nov - 17:30
gina a écrit:
.... Claudia,lorsque vous aurez un moment ,des petites traductions me feraient plaisir J'ai celle du petit âne, la berceuse Ninna Nanna ,en gros je comprends mais c'est mieux d'avoir les paroles et aussi Vitti'na crozza Si ce n'est pas trop abuser de votre temps Je pense que vous avez toujours mon I Mail sinon je vous le renvoie
Je vais traduire avec plaisir..
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 11 Nov - 17:51
Vitti 'na crozza supra nu cantuni j'ai vu un homme mourant (mot à mot: cadavre ) sur un agglo-
e cù sta crozza mi misi a parlari. et avec ce cadavre, je me suis mis à parler
Idda m'arrispunniu cun gran duluri Il m'a répondu avec grand regret( douleur)
"Murivi senza 'nu tuccu di campani". Je suis mort sans un son de cloche
Si 'nni eru, si 'nni eru li me anni, elles sont parties, elles sont parties mes années
si 'nni eru, si 'nni eru un sacciu unni. elles sont parties , je ne sais où
Ura ca sugnu vecchiu di tant'anni Maintenant que je suis vieux de tant d'années
chiamu la crozza e nun rispunni. j'appelle le cadavre et il ne me répond pas
Lalallaleru... Chi 'nnaia a fari cchiù ppi travagghiari, Que n'ai -je encore à faire à travailler
sta vita è fatta tutta di duluri cette vie est faite de douleurs
e d'accussì nun vigghiu cchiù campari. et, comme ceci, je ne veux plus vivre
Lalallaleru... Cunsatimi cu ciuri lu me lettu, Préparez moi le lit avec des fleurs
picchì alla fini già sugnu arriduttu; parceque je suis arrivé à la fin
vinni lu jornu di lu me rizzettu: le jour de mon repos est venu
lassu stu beddu munnu e lassu tuttu. je laisse ce beau monde et je laisse toutLalallaleru...
C'è nu jardinu 'n mezzu di lu mari, Il y a un jardin au milieu de la mer
tutt'intissutu d'aranci e limuni, tout rempli d'oranges et de citrons
unni l'aceddi ci vannu a cantari où les oiseaux viennent chanter
e tutti i pisci ci fannu all'amuri. et les oiseaux y font l'amour
Je vais assez bien, (assez car j'ai mal au dos et aux bras- arthrose- arfffffff ) Gina, je vous remercie.
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 11 Nov - 17:55
Dites moi les traductions que vous voulez , gina, je le ferai avec plaisir.
REFFE ANNE-MARIE
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 11 Nov - 18:25
claudia a écrit:
Dites moi les traductions que vous voulez , gina, je le ferai avec plaisir.
Ghislaine veux-tu bien éclairer ma lanterne qui est très faible : c'est quoi tynipic ??????????
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 11 Nov - 18:28
bonsoir à tous Gina, appelle moi et je rentrerai ta signature avec toi. Pour une fois qu'il y a quelque chose que je sais faire..... les places pour Genève : Pasion, sont en vente. aujourd'hui infidélité à Roberto Alagna : j'ai regardé le Barbie de Séville avec Juan Diego FLores. Je me suis beaucoup amusée. La soprano s'était cassé un os du pied cette semaine sur scène et a joué en chaise roulante. ORiginal, mais quand on sait que les acteurs ont dû improviser c'était bien vu. moins d'eau à Tourves (Var) mais encore humide, très humide chez ma fille. ghislaine
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 7:32
tynipic c'est un hébergeur d'images qui te transforme les images ou photos dans un format compatible avec les forums. Il y en a d'autres, mais je préfère celui ci qui est plus facile d'utilisation. Je m'en sers aussi pour mettre les avatars. Ca les met au bon format automatiquement. comme je l'ai écrit à Gina, téléphone moi et on fera ça en direct. j'ai vu que ce soir il y a Aïda de la Scala sur mezzo, mais vu qu'il y aura aussi une émission sur la 2 et que de toutes façons je ne serai pas à la maison, je ne pourrai voir ni l'un ni l'autre. Mais avant d'enregistrer la 2 je vais bien contrôler que Roberto Alagna participe à l'émission et si oui, dommage que vos dvd soient gravés sinon j'aurai pu rajouter cette émission.....ghislaine
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 7:34
en ce moment, c'est ma période Rigoletto en cd. Je ne connaissais pas cet opéra, mais c'est vraiment un régal. Il y a des airs qui me donnent des frissons et évidemment, comme d'habitude, me font venir les larmes.... c'est assez terrible d'être comme ça. Mais bon, j'en profite un max même dans la voiture où Jean Jacques commence à saturer du Trouvère et de Rigoletto....ghislaine
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 10:13
Oui, ce soir on pourra revoir et écouter Roberto, avec d'autres artistes. Ce sera super.
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 13:30
ouais, mais sans moi je suis invitée chez une amie. J'ai presque envie d'annuler !! c'est pas bien, hein ??
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 16:28
Piensa en mi ( une chanson de son nouvel album:pasion).
WAOU:!! J'en ai la chair de poule.
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 16:38
MAGNIFIQUE, SUPERBE, GENIAL, FANTASTIQUE
Un régalo,Es magnífico, lé adoro y me gusta, este tenor es bello y más en una voz de oro. Gracias
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 16:42
es la historia de un amor
KATOU31
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 16:44
Bonsoir à toutes et tous....ca y est le modérateur a bien voulu de mon inscription aprés quelques jours d'attente. Je retrouve avec plaisir quelques connaissances. Plus de diffusion dans les ciné de "pasion à Versailles", quelqu'un peu me le confirmer ? vraiment dommage. a bientôt katia
Gilou Admin
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 16:48
KATOU31 sur le forum des discutailleurs fan de musique!
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 16:50
Dos cruces
Gilou Admin
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 17:01
Que dire, que l'on ne sache déja.......
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 12 Nov - 17:02
Bienvenue aux discutailleurs, Katia!
Gilou Admin