Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:59

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Fsx4h2v7

Voila, ben ce n'était pas mauvais VEROCOOL60 , bien sur le poulet n'était pas doré mais c'est normal puisque tout cuit dans leur propre jus...miammiam
miam

Remarque le beaujolais ne doit pas être mauvais non plus à la tienne

Dernière édition par Gilou le Lun 10 Sep - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:03

Cela a l'air bien bon avec tous ces légumes, mais j'eus préféré voir un poulet plus .............doré.
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:06

Claudia, fou2 le poulet ne peut pas être doré, puisqu'il cuit dans la cassole en terre avec le couvercle, mais c'est un repas diététique mousique

autrement il faut le faire rôtir, mais ce n'était pas le but recherché king queen
VEROCOOL60

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:38

Hou ! franchement, il est très appétissant ! bravo
Je retire ce que j'ai dit ; sorry il est très attirant ; miam
ma foi, à défaut de le déguster, on ne peut que l'admirer !
merci, je ne connaissais pas ces cocottes . Une idée à essayer.
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:44

Merci accord

Ce sont les cocottes Römertopf, je les avais achetées dans le nord.
Elles ont 16 à 17ans
affraid
jacommos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:01

Gilou a écrit:
Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Fsx4h2v7

Superbe ! Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 57811

En cuisine le beau et le savoureux peuvent être tout à fait compatibles !

Ensuite, la beauté aiguise l'envie !

En conclusion, je me porterai absolument volontaire pour déguster le mets présenté ! geek Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 502131 Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 826251
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
VEROCOOL60

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:15

Oui, c'est vraiment tentant. Oui, la beauté aiguise l'envie, c'est sûr ! bravo

J'ai regardé ; ces plats qui datent de Mathulasem sont fabriqués en Allemagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:49

Ca m'a l'air bien bon Gilou ce poulet aux légumes cuits dans leur jus!Miam!Miam!!! mousique miam bravo avec un bon vin! orchestre à la tienne tchin tchin coq accord

Les cocottes ont encore de beaux jours devant elles!
mdr lol! andalouse danse1 génial chapeau
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:20

la dose J'espére bien que les cocottes ont encore de beaux jours devant elles accord au prix que ça coûte!je les bichonne.

Je pensais que tu parlais de moi
accord en parlant de cocotte, car à part faire une poule au pot maintenant, la cocotte tendre bien rôtie n'est plus pour moi mousique sos
VEROCOOL60

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:27

Gilou a écrit:
la dose J'espére bien que les cocottes ont encore de beaux jours devant elles accord au prix que ça coûte!je les bichonne.

accord en parlant de cocotte, car à part faire une poule au pot maintenant, la cocotte tendre bien rôtie n'est plus pour moi mousique sos

Mais oui, Gilou, c'est notre lot à toutes : "On ne peut pas être et avoir été ! "
Mais qu'à cela ne tienne ; "c'est dans les vieilles marmites, qu'on fait la meilleure soupe !" lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:05

VEROCOOL60 a écrit:
Gilou a écrit:

Mais oui, Gilou, c'est notre lot à toutes : "On ne peut pas être et avoir été ! "
Mais qu'à cela ne tienne ; "c'est dans les vieilles marmites, qu'on fait la meilleure soupe !" lol!
Très bien dit Verocool!!! 10/10 woowoo merci accord

Gilou,je ne te compare pas à une cocotte! mdr rire lol!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:59

VEROCOOL60 a écrit:
Gilou a écrit:

Lol MDR encore des idées mal placées de Gilou

mais pas avec des carottes nouvelles miam canard

Citation :
de nounouka:Gilou,je ne te compare pas à une cocotte!

j'étais une cocotte minute, maintenant je suis devenue le faitout canard

coucouti arf grosclin
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:03

Passons aux choses sérieuses les filles, vous me dévergondéaffraid

Quelques fruits de mon jardin, mais la suite va venir, puisque j''en ai fait un bon plat.
la suite va venir, mais avec l'hebergeur casimages j'ai planté
affraid
je vous direz ma recette.

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120913055240542262

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120913055931456550
VEROCOOL60

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:12

Un bon plat ! moi, j'aurais plutôt envie de leur faire un sort! On va voir ce que tu nous prépares :
une tarte aux fruits (mais les grains de raisins, c'est "chiant", faut les recracher ? s'ils sont gros !) Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 543811
de la confiture, alors, tu épépines ? lol!
des fruits dans l'alcool ?
21 heures, cela doit être prêt ou c'est pour demain, alors ? Question
Enfin, je dis "nous prépares", non, "nous présentes" . Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:05

affraidJ'avais encore 2 photos à mettre , mais casimage ne les prend pas, donc je mettrai la suite demain matin en espérant que ça va marcher.
Non ce n'est pas de la confiture, par contre cet aprém j'ai fait des figues confites pour les garder et manger avec le foie gras ou/ faire des desserts.

Mais revenons au plat que j'ai préparé mercredi.

C'était du LAPIN AUX FIGUES ET AU RAISIN.

bon ben celle la marche, ça mijote , reste à faire la sauce.... il me reste à mettre la préparation dans l'assiette

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120913101433965983

voila c'est fini et mangé depuis hier miam à la tienne

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120913101805729934
jacommos
Admin
Admin
jacommos

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:15

Trés Franchement ça donne sacrément envie, Miam, Miam........ king
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:36

La recette du lapin aux figues et au raisin:

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120913101805729934

pour 4 pers, préparation 10mn-cuisson 45 mn
4 échalottes
1 petite grappe de raisin rouge
1 petite grappe de raisin noir
60 g de beurre demi-sel
4 cuisses de lapin ou 4 râbles
2 cuil.à soupe de miel
1/2 cuil. à café de curcuma
2 pincée de girofle en poudre
2 bonne pincées de piment
1/2 cuil. à soupe de cardamone
40 cl de bouillon de légumes
12 figues fraîches
sel

Dernière édition par Gilou le Jeu 13 Sep - 21:22, édité 1 fois
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:48

un plat de figues confites préparées cet aprém photo prise sur le haut du plat, demain à mettre dans le congel.

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120913110006960144
VEROCOOL60

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:19

Merci pour la recette. Ces photos suscitent l'envie ! miam bravo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:53

Miamiam Gilou! miam Un vrai cordon bleu! bravo 10/10 Cela est bien appétissant! génial chapeau

Moi,je ne sais que me mettre à table! geek 1/10 canard
Pas douée,heureusement que Gilbert est là! coq grosclin
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:37

Repas Anniversaire de Chrystel, Babeth et Mathilde.

Menue

Appéritif

Verrines de jambon mascarpone

et
amuse gueule

Entrée

Salade Julienne
Charcutaille

Plat
Tournedos aux girolles et ses p-d-t rissolées

Plateau fromage

Dessert
Tarte au fromage blanc
et

Confits de figues au crémet de fromage

les photos viendront plus tard, j'ai du mal à les mettre.
VEROCOOL60

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:27

Gilou, sans les photos, j'ai envie de mettre les pieds sous la table ! miam
bravo
Tu cuisines souvent et c'est appétissant. Sympa de se retrouver autour d'une table avec un bon repas et ...du minervois, santé bien sûr !

J'aime bien cuisiner mais seulement - et heureusement - quand j'invite ; comme je vis seule aujourd'hui (mon fils vit sa vie gwen et mat , pas loin !!!), je n'ai pas envie de préparer des petits plats rien que pour moi....
ménagére ah! enlever une main !
http://xunor.free.fr
Envoie les images...cela ne va pas nous "nourrir" mais, sait-on jamais, on dit bien " qui Sleep dort, dîne ! miam
lol!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:34

Tu ne vas pas mieux? pour ta main?

arf!!!vraiment ce doit être dur, si tu étais à côté je te ferai le repassage et puis...tu viendrais goûter ma cuisine!!!!

mais tant pis des que je le peut , j'envoie les photos, casimages me fait la gueule aujourd'hui arf
je ne parviens pas à envoyer les photos
canard
VEROCOOL60

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:50

Tu nous fais envie....Avec tes petits plats.

merci Merci pour le repassage et surtout les petits plats ; je devais déménager, finalement, je crois que je vais choisir le sud ! j'arrive ! canard

Pour ma main, laisse tomber, j'en ai pour des lustres. Alors, je repasse, je cuisine, je m'adapte...
Mais, parfois, dans certains cas, deux mains, accord c'est mieux... Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:37

une verrine appéro il y en avait 12 mousique

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120930095014163858

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120930095600687212

Confit de figues et crémet de fromage
Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120930095902220059

Cocottes de salade juliette

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120930100252991580

tarte au fromage blanc , il y en avait deux bien sur.

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120930100632677807

Préparation du fromage blanc

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 120930101210671937

Dernière édition par Gilou le Dim 30 Sep - 8:03, édité 2 fois
jacommos
Admin
Admin
jacommos

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:00

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 632439 Chapeau Chef Gilou ! Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 370789

c'est vraiment magnifique ! Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 983535 Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 12717
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:17

HUMMMMMMMMM!!

Je comprends pourquoi il t'a fallu 2 jours entiers pour confectionner cela..
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:24

Oui j'ai passé du temps, mais pas deux jours entiers quand même affraid
VEROCOOL60

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:10

WAOUH !!!! artifice WAOUH!

miam bravo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:41

Bravo Gilou! bravo 10/10 Cela devait être un régal pour ta Famille! miam à la tienne génial chapeau Merci pour le partage! :sunny:
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:48

Ce soir les filles viennent manger chez maman Gilou.

Il ne me reste qu'à gratiner au dernier moment.

Menue

Apéro bien sur

entrée
Endives aux noix et au bleu

plat
pomme de terre duchesse

escalopes à la crème et champignons

plateau Fromage

dessert
Crèmes au citron et au gingembre
jacommos
Admin
Admin
jacommos

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:46

Gilou a écrit:
Ce soir les filles viennent manger chez maman Gilou.

Il ne me reste qu'à gratiner au dernier moment.

Menue

Apéro bien sur

entrée
Endives aux noix et au bleu

plat
pomme de terre duchesse

escalopes à la crème et champignons

plateau Fromage

dessert
Crèmes au citron et au gingembre

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 632439Gilou, je suis partant pour une réservation, tu m'indiqueras les périodes disponibles, merci d'avance ! studyLes recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 502131Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 826251 king lol!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:53

accord Quand tu veux tu choises accord
allo Mais d'abord il faut être très très gentil avec moi, me dire toujours oui...tu as raison Gilou, sur tout ce que tu dis et écris mousique

grosclin

Dernière édition par Gilou le Sam 27 Oct - 14:57, édité 1 fois
jacommos
Admin
Admin
jacommos

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:57

Gilou a écrit:
Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 202827 Quand tu veux tu choises Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 202827

Ok merci , je te donnerai trés vite une date ! Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 742999flowerflower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...   Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... - Page 10 Icon_minitime

Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins...
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant