Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mer 23 Avr - 19:19 | |
| un regal pour moi cette entrée qque l'on peut aussi prendre en apero ce qu'il faut des palourdes bien fraiches que l'on cuit, ensuite il faut faire son beurre que l'on dit d'escargot : beurre, ail et persil bien mouline, unen fois le beurre d''escargot fait on tartine la palourde cuite sur une seule coquille on etale les palourdes sur un plat et on passe au four attention a bien surveiller pour que ca ne crame pas sinon c'est pas bon voila le plat tout simple est deja pret et fait le regal des gourmets bien sur ca reviens un peu cher quand il faut acheter les palourdes au prix ou c'est vendu daans le commerce c'est pas ters long a preparer si on a tous les ingredients et honnetement cela fait une tres bonne entrée ou un bon en cas pour l'apero et moi j'aadore par la suite saucer les coquilles vides voire le plat avec un bon bout de pain frais voici les photos des palourdes avant cuisson la c'est une bonne godaille |
| | | Gilou Admin
| | | | superbigornette
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mar 6 Mai - 15:43 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mar 6 Mai - 16:52 | |
| | |
| | | superbigornette
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mar 23 Sep - 15:55 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mar 23 Sep - 17:14 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mar 23 Sep - 17:20 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mar 23 Sep - 17:35 | |
| | |
| | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mar 23 Sep - 19:20 | |
| | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 9 Oct - 14:09 | |
| Raisins au vinaigre parfumé Recette raisins au vinaigre parfumé Ingrédients | 4 Bx.500g | 25 min | Pour le vinaigre• 1 litre de vinaigre blanc • 310 g de sucre semoule • 1 g de muscade en poudre • 1 g de cannelle • 1 g de raz el hanout • 8 g de vanille liquide • 24 g de Grand Marnier Pour les bocaux • 1350 g de raisins muscat noir, blanc italia, rosé Recette en calories Matériel utilisé de la recette • Calories totales de la recette : 2449.5 kcal • Calories : 612.38 kcal pot de 500 g • Lipides : 3.38 g pot de 500 g • Protéines : 3.38 g pot de 500 g • Glucides : 138.68 g pot de 500 g • Plan de travail et de cuisson • Evier ou bassine • Eau courante • Assiettes de service • Papier absorbant • Passoire • Grande casserole • Bols ou ramequins • 4 pots de conserve de 500g • Verre à liqueur • Pichet Préparons les raisins...Laver les grappes de raisin sous l'eau courante. Egoutter dans une passoire. Prenons une grande casserole...
Dans la casserole, ajouter le vinaigre, le sucre semoule, la muscade. Prenons la cannelle...
Dans la casserole, ajouter la cannelle, le raz el hanout, la vanille.
Prenons les pots de conserve...
Dans les pots de conserve, ajouter les grains de raisin en mélangeant les couleurs. Préparer les 4 pots. Portons la casserole de vinaigre à ébullition...
Porter la casserole de vinaigre à ébullition, puis mettre à feu plus doux, le vinaigre doit frémir pendant 10 minutes environ afin d'obtenir un sirop léger. Stoppons la cuisson...
Au bout de 10 minutes, stopper la cuisson, puis ajouter le Grand Marnier. Verser le vinaigre dans un grand pichet : il sera plus facile de le verser dans les pots. Prenons les pots de raisin préparés...
Verser délicatement le vinaigre dans les pots contenant les raisins. Fermer les pots et placer pendant 1 mois dans un endroit sombre. Vous pourrez les utiliser comme des cornichons traditionnels. S'il vous reste du vinaigre, gardez-le pour préparer vos vinaigrettes. Conseils de Supertoinette
• A utiliser au bout d'un mois à conserver dans un endroit sombre (placard). • Utilisation : viandes et charcuteries froides. • Conservation pendant 6 à 8 mois environ, même souvent plus.
• Bon appétit ! | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 9 Oct - 15:11 | |
| c'est expliqué dans les moindres détails... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Jeu 9 Oct - 19:58 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Lun 13 Oct - 9:03 | |
| Je vais refaire ma CURE Saumon Le saumon...
Le saumon est le nom commun de plusieurs espèces de poissons de la famille des salmonidés qui compte onze genres et soixante-six espèces. Plusieurs autres poissons de cette famille sont aussi appelés truites.
Les saumons vivent soit dans l'Océan Pacifique où on en trouve 5 espèces, soit dans l'Océan Atlantique (une espèce).Le saumon est un poisson migrateur qui passe une partie de sa vie en mer et va pondre en eau douce.C'est un poisson très apprécié, tant pour sa chair, que pour la pêche sportive, et il fait l'objet d'élevages intensifs.Le saumon est le second produit de mer le plus élevé en aquaculture après la crevette. L'espèce élevée est principalement le saumon Atlantique (Norvège, Écosse, Irlande). Le saumon écossais bénéficie d'un label rouge. Comment le choisir : Le ventre et les nageoires doivent être intacts. Son oeil doit être franc, brillant, bombé; son corps raide et brillant et son ventre ferme. Evitez les ouïes roses ou les orbites enfoncées. Son odeur doit être fraîche rappelant la mer; elle ne doit pas être désagréable.
Présentation ...
On le trouve en filet, en escalope, en pavé, en darne.
Le saumon fumé...
Le saumon peut être fumé à chaud ou à froid. Le saumon fumé frais présente une chair humide, ferme mais tendre, à la couleur rose ou orangée. Si l'aspect est brillant ou le pourtour désséché et bruni, c'est qu'il manque de fraîcheur. Le saumon fumé constitue un mets recherché; il est délicieux arrosé d'un filet de jus de citron et d'huile d'olive. On y ajoute souvent quelques câpres, du poivre fraîchement moulu et de fines rondelles d'oignon rouge. Le saumon est fumé à froid au-dessus d'un mélange de bois, avec des essences odorantes. Il est utilisé chaud et froid. Associations : Melon, crevettes.
Santé, régime...
Poisson gras aux vertus nutritives importantes. Riche en vitamines A, B12 et D. Il contient du fer, du magnésium, du phosphore, des acides gras protecteurs du système cardio-vasculaire et indispensables à la croissance des enfants. 100g de saumon apporteront environ 200 Kcal.
Le saumon fumé est riche en sodium. | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Lun 13 Oct - 9:46 | |
| Je te propose ce que tu connais.. :roll: Du saumon en papillottes!!Vite préparé, pas cher, et .....succulent Pour 2, il suffit d'avoir 2 pavés de saumon, 2 carottes, 1 belle courgette et 1 à 2 briks de crème fraîche..
la recette, tu la connais, non? sinon, je peux la mettre..
Râpez les carottes et les courgettes.
Déposez le pavé de saumon dans du papier aluminium, y déposer dessus un peu de carotte râpée, et la courgette. Mouillez le tout avec la cême fraîche; salez, poivrez..
Refermer l'esnsemble; mettre les papillottes dans un plat allant au four et laissser cuire une vingtaine de minutes à four chaud.. UN VRAI REGAL!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Lun 13 Oct - 17:55 | |
| Ah le saumon en papillote! tout le monde aime à la maison Je fais exactement la même recette sauf que j'y mets du poireau à la place des courgettes! |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Lun 13 Oct - 18:30 | |
| Le poireau, vous le râpez aussi, cru?
J'aime beaucoup le poireau.. j'essaierai. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Lun 13 Oct - 18:30 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Lun 13 Oct - 18:32 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Lun 13 Oct - 18:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Lun 13 Oct - 18:59 | |
| Oui avec un petit vin blanc avec modération! Alors pour le poireau ça dépend si j'ai le temps! Mais en principe cru coupé fin ça va très bien.... |
| | | Gilou Admin
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Sam 25 Oct - 11:44 | |
| SPAGHETTIS NOIRS ( à l'encre de seiche) Lavez et videz les seiches, ( GARDEZ LES POCHES D'ENCRE sans les abîmer.)
Dans une poêle, faites " dégorger" les seiches, à feu doux.. puis les faire revenir dans de l'huile d'OLIVE ( c'est bien meilleur)
Préparez votre sauce tomate, comme d'habitude. ( vous savez faire cela, je pense)
Quand la sauce est prête, écrasez vos poches d'encre dans celle-ci.. Elle devient noire, of course..
Mélangez-la à vos pâtes.. UN VRAI REGAL!!! | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Sam 25 Oct - 11:56 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Sam 25 Oct - 12:10 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Mer 26 Nov - 11:14 | |
| Voila la préparation pour mes faisans Faisan aux figues avec une purée de pomme de terre aux olives« Le titre de cette recette est un vrai roman mais il en vaut la peine. Recette du midi et plus exactement du Roussillon, elle utilise les ingrédients typiques de cette région : figues, olive et huile d’olive, le rancio, l’ail et pourquoi pas l’oignon de Trébons. »Ingrédients Pour 4 personnes :1 faisan ou un canard 250 gr de figues sèches 1 tranche épaisse de jambon 1 branche de céleri 1 carotte 1 gros oignon 1 tête d’ail 1 bouquet garni 25 cl de rancio ou Banyuls Huile d’olive Sel et poivre Pour la purée :
1 kg de pommes de tere binjje 50 gr d’olives noires dénoyautées 1 grand verre d’huile d’olive 3 feuilles de laurier Thym ½ gousse d’ail Sel et poivre Matériel :
un faitout une grande casserole un presse-purée ou une bonne fourchette. Préparation Le faisan :
Trempez les figues dans le vin plusieurs heures Coupez le faisan en deux Epluchez et émincez l’oignon et la carotte Nettoyez et coupez le céleri Dans une cocotte, dorez le faisan à l’huile d’olive. Ajoutez l’ail, l’oignon, la carotte et le céleri, la tranche de jambon coupée en deux et le bouquet garni. Déglacez avec les figues et le vin Salez et poivrez, couvrez et laissez mijoter 20 minutes. La purée :
Epluchez les pommes de terre. Dans un faitout, cuisez à couvert les pommes de terre mises dans l’eau froide avec le thym et le laurier pendant 25 minutes. Egouttez-les et écrasez-les. Mixez les olives et l’ail et mélangez-les à l’huile d’olive. Incorporez ce mélange à la purée en remuant énergiquement Poivrez et salez et servez aussitôt. Suggestions Découpez le faisan ou le canard, déglacez la sauce avec un peu d’eau chaude, disposez sur un plat et servez avec la purée. Vin d'accompagnementPlutôt un Côtes du Roussillon, région d’origine de la recette, un rouge du Clos des Anges ou de chez Marc Parcé. | |
| | | claudia
| | | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Dim 30 Nov - 11:19 | |
| - claudia a écrit:
- Préviens-moi quand tu les prépares... J'arriverai avec le vin et les ............fleurs..
Non Claudia, le vin ce sera pour moi, de plus j'amenerai un dessert... Je vous laisse les fleurs et les appéritifs, enfin si vous le voulez bien ! | |
| | | Gilou Admin
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Dim 30 Nov - 17:11 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Dim 30 Nov - 17:46 | |
| je vous propose une belle coupe de framboises.. au tiramisu. | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Dim 30 Nov - 17:48 | |
| Oui! je me souviens de la crème catalane ! Vu l'endroit et l'olibrius qui t'a répondu, il y avait de quoi rire un bon coup, surtout que l'allusion du monsieur était un peu grossière, sa pensée aussi d'ailleurs, quant à toi tu avais vraiment choisi l'endroit pour faire ta demande ! Un bar espagnol qui ne faisait que du salé ! | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... Dim 30 Nov - 18:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... | |
| |
| | | | Les recettes de Cuisine, les Desserts, les Appéritifs, les Vins... | |
|