Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Melody Gardot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:13

coupe 10/10 orchestre
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:11


Citation :


Melody Gardot - Mira Lyrics

Mira, mmmmmm
Mira, if you never come
to me my darling
I'll burn in boiling eternity
The felicidad that I hold in my heart

Is a pretty good start for us 2
And if in the world
there were only ... days
I would how find how ... in the blues
Mira, look at what you do to me
Mira, look at all the fantasy
Mira, this is such a lovely way to be

In all that I've seen,
all the love that I've seen
Is the love that reminds me of you
In every smile is a trace of the joy
That I feel like a sweet morning ...
Mira, look at what you do to me

Mira, look at all the fantasy
Mira, this is such a lovely way to be
Oh Mira, look at what you do to me
Mira, look at all the fantasy
Mira, this is such a lovely way to be.



Citation :


Melody Gardot – Mira.

Mira, mmmmmm Mira, si vous venez jamais me my darling je brûlerai en ébullition à l'éternité la felicidad que je détiens dans mon cœur

est un très bon début pour nous 2 et si le monde était seulement... jours je conclurais comment comment... dans le blues, Mira, regardez ce que vous faites me Mira, regardez tous le fantasme de Mira,

il s'agit d'une manière charmante dans tout ce que j'ai vu, tout l'amour que j'ai vu c'est l'amour qui me rappelle de vous à chaque sourire est une trace de la joie que je me sens comme un doux matin... Mira, regardez ce que vous faites me Mira,

coup de œil à la fantasy Mira, cette belle manière d'être Oh Mira, regardez ce que vous faites me Mira, coup de œil à la fantasy Mira, c'est belle façon d'être.

<p>
<p>Ceci est une traduction automatique, donc il ne faut pas la lire au sens litéral, mais l'adapter au Français en repositionnant les mots.
Bien sur c'est une chanson d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:29



Citation :
Album et Chanson: " Some Lessons " , ( 2005 )

Well I'm buckled up inside
It's a miracle that I'm alive
I do not think I can survive
On bread and wine alone
To think that I could have fallen
A centimeter to the left
Would not be here to see the sunset
Or have myself a time

Well why do the hands of time
So easily unwind

Some lessons we learn the hard way
Some lessons don't come easy
That's the price we have to pay
Some lessons we learn the hard way
They don't come right off and right easy
That's why they say some lessons learned we learn the hard way

Remember the sound of the pavement
World turned upside down
City streets unlined and empty
Not a soul around
Life goes away in a flash
Right before your eyes
If I think real hard well I reckon I've had some real good times

Well why do the hands of time
So easily unwind

Some lessons we learn the hard way
Some lessons don't come easy
That's the price we have to pay
Some lessons we learn the hard way
They don't come right off and right easy
That's why they say some lessons learned we learn the hard way



Il s'agit du 1er album de Mélody Gardot, celui-ci ne fut pas vendu à l'international, il ne contient que 6 chansons, écrites et composées par l'artiste sur son lit d'hopital suite à son accident.

"Somme lessons" chanson autobiographique, est un blues qui évoque son accident et les leçons qu'elle a su en tirer pour continuer à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:57

Album et Chanson: " Some Lessons " , ( 2005 )

Well I'm buckled up inside
It's a miracle that I'm alive
I do not think I can survive
On bread and wine alone
To think that I could have fallen
A centimeter to the left
Would not be here to see the sunset
Or have myself a time

Well why do the hands of time
So easily unwind

Some lessons we learn the hard way
Some lessons don't come easy
That's the price we have to pay
Some lessons we learn the hard way
They don't come right off and right easy
That's why they say some lessons learned we learn the hard way

Remember the sound of the pavement
World turned upside down
City streets unlined and empty
Not a soul around
Life goes away in a flash
Right before your eyes
If I think real hard well I reckon I've had some real good times

Well why do the hands of time
So easily unwind

Some lessons we learn the hard way
Some lessons don't come easy
That's the price we have to pay
Some lessons we learn the hard way
They don't come right off and right easy
That's why they say some lessons learned we learn the hard way


Bien je 'm attaché en haut à l'intérieur
Cela 's un miracle que je 'm vivant
je ne crois pas que je puisse survivre
Sur le pain et le vin seul
Pour penser que je pourrais être tombé
un centimètre vers la gauche
ne devrait pas ici voir le crépuscule
Ou avoir un temps

Bien pourquoi font les mains de temps
se déroulent Si facilement



Quelques leçons nous apprenons la voie dure quelques leçons ne viennent pas faciles c'est le prix que nous devons payer à quelques leçons nous apprenons la voie dure dont Ils ne viennent pas directement et le droit facile C'est pourquoi ils disent quelques leçons apprises nous apprenons la voie dure

Rappelez-vous le son du trottoir le Monde mis des rues sens dessus dessous de La ville non alignées et vide Pas une âme autour de la Vie part dans un flash Sous vos yeux si je pense très durement bien que je compte(j'estime) que j'ai eu quelques très bons temps Bien pourquoi les mains de temps déroulent Si facilement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:06

Désolée, je n'aime pas. Je me suis endormie. Sleep Chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:39

claudia a écrit:
Désolée, je n'aime pas. Je me suis endormie. Sleep Chacun ses goûts.

Et pourtant quel fabuleux talent !

Melody Gardot en comparaison c'est la "mozart" du jazz vocal, sa musicalité est d'une trés grande délicatesse, c'est vraiment dommage de ne pas arriver à l'apprécier à sa juste valeur.......

Enfin...comme vous dites, à chacun ses goûts....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:06

http://www.chartsinfrance.net/Melody-Gardot/news-79109.html

Citation :
Melody Gardot : le clip de "Mira" son nouveau single

La délicieuse américaine fera son grand retour au mois de mai avec "The Absence", un nouveau disque coloré et pas jazz du tout. "Mira", le premier single vient d'être clippé.




C'est un retour attendu. Après avoir conquis grand public, critiques et amateurs de jazz avec "My One And Only Thrill", Melody Gardot fera son come-back le 28 mai prochain avec "The Absence". Un disque coloré, très influencé par les musiques du monde (du Portugal à l'Amérique latine) et surtout très différent de ses deux premiers albums jazz. Les amateurs de l'Américaine seront un peu déboussolés par ses nouveaux titres très joliment produits mais pas aussi efficaces que "Baby I'm A Fool", "Who Will Comfort Me" ou encore "Worrisome Heart".

Le premier extrait de ce nouvel opus a été dévoilé il y a quelques jours. Il a désormais son clip. Une vidéo ultra-soignée au montage rapide qui nous emmène au Brésil. Melody Gardot casse son image de diva jazz et se montre très sexy au lieu, au bras d'un beau brun. Un couple en vacances au milieu d'un village, d'enfants, d'artistes. Un patchwork coloré à l'image de "The Absence", son prochain disque".

Melody Gardot a écrit l'intégralité des textes de ce prochain disque. Universal Music précise qu'elle a su s'entourer d'une belle équipe : « Melody a travaillé avec des musiciens dont la réputation n'est plus à faire - Heitor Pereira (producteur, arrangeur, guitares), Jim Keltner et Peter Erskine (batterie), John Leftwich (basse) - ainsi qu'avec une pléiade de musiciens et contributeurs invités, afin de réaliser encore une fois un disque beau et intemporel, qui transcende tous les styles. » Sa maison de disque confirme qu'elle s'est essentiellement nourrie de ses voyages (dans les déserts du Maroc, les rues de Lisbonne, depuis les bars à tango de Buenos Aires jusqu'aux plages du Brésil…) pour créer ce troisième disque.

La chanteuse sera de passage dans la capitale cette semaine. Elle donnera un concert privé dans les locaux de la radio RTL ainsi qu'un showcase à la "Nouvelle Eve", à Paris, jeudi soir. Melody Gardot a déjà annoncé quelques dates de concerts en France, notamment le Festival "Jazz à Vienne" le 11 juillet 2012. Le 16 juillet 2012, elle sera au Festival Les Estivales De L'Archipel, à Perpignan.

Steven BELLERY

A ne pas oublier, l'album "the Absence" sera dans les bacs à partir du 28 mai 2012 !

J'espère que la critique de steven Bellery ne s'argumente pas uniquement sur la chanson "Mira".

Certes l'album musicalement doit être beaucoup plus imbibé bossa nova que folk et jazz vocal d'aprés les divers commentaires généralistes postés ici ou là, mais il serait trés injuste déjà, de lui attribuer une fausse étiquette, avant de l'avoir écouté dans son intégralité.

Donc, j'attendrai le 28 mai et plusieurs écoutes, avant de me permettre de lui attribuer quelques critiques, qu'elles soient négatives ou positives.

Quoi qu'il en soit, la chanson Mira est bien loin de me déplaire, elle permet à tous les véritables amateurs de grandes voix, d'apprécier les qualités vocales, la magnifique musicalité et surtout la maturité artistique d'une délicieuse artiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:36

Citation :


certainement la meilleure version que j'ai jamais entendu!
candidheart il ya 3 mois de Dans la playlist YouTube Mix pour Melody Gardot


Bellissima voce con grande intonazione. Grande talento davvero!! dans più usa il cuore una componente che hanno poche. Vai MELODY!!
gabri3l367 il ya 1 an


La version la Grande-deux pouces en l'! La basse est génial!
boszi985 il ya 1 an


Melody bravissima! gran talento ..
kevinschwantz34 il ya 2 ans


Meravigliosa
callafuxia il ya 2 ans


Affascinante e d'atmosfera. Veramente bella.
corradomatteoni il ya 2 ans


Merci Jerry / Steven pour le partage de cette vidéo. C'est une très belle version de cette chanson. Merci Melody!
Mei14Thalia il ya 2 ans

belle.
squirrelmike il ya 2 ans

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:22

Cette Artiste est complète elle a un magnifique timbre chaleureux, grave, suave, elle marie l’ondulation chaloupée de son phrasé… elle fait passer sa grande sensualité vocale... j'adore l'écouter, et j'ai hâte d'aller l'applaudir mousique
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:13








Suite à la sortie du clip "Mira", voilà plusieurs extraits de l'album "the Absence" qui sera dans les bacs à partir du 28 mai 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:13

Et bien! j'aime sa voix chaude et sa maîtrise vocale mousique

cette simplicité qu'elle dégage, on sent la fille qui en a bavé pour s'en sortir, elle porte l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:15

Gilou a écrit:
Et bien! j'aime sa voix chaude et sa maîtrise vocale Melody Gardot - Page 5 826251

cette simplicité qu'elle dégage, on sent la fille qui en a bavé pour s'en sortir, elle porte l'amour.

Au delà de tout, c'est surtout un immense talent et une maturité artistique phénoménale !

Avec "Goodbye", elle est une vamp crooneuse magnifique, trés jazzy avec un petit brin de blues.

Avec "if I tell you I love you...", là c'est la voix chaude, subtile, délicate, nuancée et voluptueuse qui s'exprime ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:52

A la fin de l'extrait elle chante en Français.....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:51

Citation :

La nouvelle ballade de Melody

M le magazine du Monde | 04.05.2012 à 11h36 • Mis à jour le 04.05.2012 à 11h57
Par Yann Plougastel. Photos : François Coquerel

Melody Gardot - Page 5 1694765_3_f3d9_melody-gardot_9e3ca11e7df955ab0c81b7bedf27cbf3Melody Gardot. | François Coquerel pour M Le magazine du Monde


IL AURAIT FALLU SE MÉFIER. Bon Dieu, oui, il aurait fallu se méfier. Dans un article du Monde daté du 12 mai 2009, Francis Marmande racontait comment Melody Gardot, chanteuse sensible en lunettes noires, à la fin d'une interview, avait esquissé avec lui un pas de tango. Elle venait d'expliquer qu'elle souffrait de vertige cinétique. Voilà pourquoi, en scène, elle s'agrippait au micro. Ou à sa canne. "Mais dans le tango, vous voyez, quand vous vous tenez comme ça, allez, vous poussez votre partenaire, de sorte que, même si je sens le vertige arriver, sa main ferme dans mon dos fait que je ne tombe pas. Alors, je peux danser...", lui avait-elle confié. Avant de tenter l'expérience. Notre ami en rit encore. De bonheur. "Gardot, c'est du jazz, sans être du jazz, tout en en étant", résume-t-il. Bien vu. Toujours est-il qu'en cet après-midi ensoleillé de début de printemps, il aurait fallu être sur ses gardes dans la suite Ray Charles du Royal Monceau, avec piano à queue dans le vestibule et canapés blancs dans le salon. Histoire de ne pas céder au vertige, à son tour. L'heure n'était plus au tango, mais à la bossa-nova, au fado et à la saudade. Puisque The Absence, son quatrième album, se promenait entre Brésil, Cap-Vert et Portugal.

La princesse cool et macrobio se tenait dans l'embrasure d'une fenêtre. Coiffure afro. Lèvres rouges frémissantes. Longue robe noire échancrée. Bracelets tintinnabulants... Vamp fatale... Ah... Elle vous prend dans ses bras... Euh... Première question faussement détendue : "Melody, où avez-vous appris à parler aussi bien le français ?" Silence. Rire. "La vérité, mon ami, c'est au lit... Et je parle aussi le portugais, l'espagnol, l'italien et un peu le japonais, mais on va s'arrêter là, mon ami, sinon vous allez imaginer que j'ai couché avec la terre entière, ce qui est loin d'être le cas." A partir de ce moment, bien des choses sont parties en vrille. Même le magnéto a été pris d'étranges pâmoisons, ne captant qu'une partie de la conversation. Mais ça, c'est toute l'histoire de Melody, qui rime avec mélancolie et dont il faut - elle y tient - prononcer le nom à la française, Gardot comme Bardot. A plonger le regard dans son décolleté si proche, comment d'ailleurs ne pas penser à Brigitte dans Le Mépris, de Jean-Luc Godard, face à Michel Piccoli ?

DRÔLE DE FILLE. Au nom presque trop beau pour être vrai. Surgie d'on ne sait trop quel parcours cabossé dans une petite ville de Pennsylvanie. "Ma mère m'a nommée Melody quand je n'étais pas encore née, parce que je ruais pas mal et que je ne me calmais que quand elle chantait quelque chose. La musique m'a ainsi bercée dès mon plus jeune âge", confie-t-elle. Père aux abonnés absents. Mère photographe, toujours par monts et par vaux. D'où son goût aujourd'hui pour l'errance et une vie qui tient dans quelques valises. Gamine, elle voulait devenir peintre. Et jouait du piano dans les bars tard le soir pour s'offrir quelques-unes de ces robes à la mode dont elle raffolait et raffole encore. "La vie est trop courte pour se passer d'un peu de luxe", explique-t-elle. A 19 ans, patatras. Accident. Fauchée à vélo par un 4 × 4 Cherokee. Toute cassée. Bassin fracassé. Troubles de la mémoire. Problèmes de vue. Dix-huit mois d'immobilisation. S'en sort grâce à une musicothérapie et en apprenant à jouer de la guitare, allongée sur le dos. La vie doit continuer. Même en marchant avec une canne. A l'hôtel des corps brisés, les chansons apportent l'oxygène des grands espaces. "Le gospel, le blues, le jazz ont la même source : un endroit où il y a de la souffrance. Je la connais bien, cette souffrance, même si je n'ai jamais été esclave. Mes morceaux n'en relèvent pas formellement, mais il y a beaucoup de blues dans ma musique", commente-t-elle.

Premier album en 2005, le bien nommé The Bedroom Sessions. Pas totalement convaincant. Le deuxième en 2008, Worrisome Heart, le grand frisson du jazz, swing altier, loin de l'air du temps, d'une beauté intemporelle, façon Julie London fredonnant Cry Me a River en robe fourreau lamée. Le troisième en 2009, My One and Only Thrill, Larry Klein, le bassiste et ex-mari de Joni Mitchell, à la production, Vincente Mendoza aux arrangements, Melody herself aux mélodies, résultat : la douceur chic du son de deux glaçons s'entrechoquant dans un verre de single malt ambré. "Ce sont des moments, des émanations de tous les jours butinés au milieu d'un climat amoureux général. Je suis une amoureuse", confiait à l'époque la diva blonde, juchée sur d'incroyables talons aiguilles, mini-jupe à damner un saint.

CERTAINS L'AIMENT SHOW. Melody, aussi. Dans la suite Ray Charles, au milieu des fleurs et des parfums, en ce jour de soleil printanier, elle dit : "Ça va, je suis heureuse." Elle désigne sa main. "Regardez, mon ami, touchez ici... C'est chaud parce que j'ai beaucoup d'amour. La musique est mon amour, les hommes ne sont que mes amants." Et elle éclate de rire. Ensuite, elle chante en anglais : "I tell you I love you I'm lying". Puis en portugais : "Se voce me ama", et en français : "Si tu m'aimes, si le Seigneur...". Elle parle d'Alain Bashung, qu'elle a découvert grâce à un ami français. "Il chantait avec les mots, sans vraiment chanter..." Dans un des morceaux de son nouvel album, Impossible Love, presque un tango, elle a voulu lui envoyer un clin d'œil : "Un jeu de garçons/ Auquel décidément, non je dis non/ Tes mains sur mes collants/ Et tes yeux comme des enfants/ Ta voix comme un orage d'été". Elle adore cette image, cette légèreté si française.

Pour son quatrième album, The Absence, elle n'a pas craint de quitter les rives tranquilles de ce swing sophistiqué, qui était jusque-là sa marque de fabrique, pour se colleter avec des rythmes plus chauds et latins, où explose une sensualité subtile. "J'ai eu envie d'inviter les gens chez moi, de ne pas avoir à expliquer quoi que ce soit, juste leur montrer que c'est comme ça que j'ai vécu, voilà où je suis allée et les personnes que j'ai rencontrées sur mon chemin", explique-t-elle. Elle s'est donc laissé inspirer par ses voyages, des déserts du Maroc aux plages du Brésil, en passant par les villes d'Afrique, les rues de Lisbonne, les nuits de Buenos Aires, les aubes d'Uruguay. Les onze chansons ont été suscitées par des histoires vraies, des rencontres, des joies, des peines, des hasards, des moments fortuits.

Melody Gardot - Page 5 1694764_3_7d0c_melody-gardot-fin-mars-a-paris_bb889e3eb3e49e5ea6e191e9405a5254Melody Gardot, fin mars, à Paris. | François Coquerel pour M Le magazine du Monde


Comme la ballade Amalia, qui n'a rien à voir avec la reine du fado, Amalia Rodriguez, mais avec un oiseau à l'aile cassée qui, un jour, à Lisbonne, s'est posé au pied de Melody. Lisbonne, dont on entend les carillons des églises et les cris des femmes à travers les cours dans le titre Lisboa, qui semble sortir d'une nouvelle de Fernando Pessoa. Lisbonne, où elle a vécu six mois en 2011, pour "arrêter le travail, arrêter le maquillage". Lisbonne, où elle écrit. Lisbonne, qui, pour elle, signifie paix. Paris, aussi, où elle a eu l'impression d'arriver chez elle, le 8 novembre 2006, lors de son premier séjour. Elle parle du Café de Flore, de Toulouse, de Juliette Gréco, avec qui elle a enregistré, en duo, Sous les ponts de Paris ; de Jacques Brel, dont elle reprend régulièrement sur scène La Chanson des vieux amants ; d'Edith Piaf, dont elle fredonne La Vie en rose ; de Benjamin Biolay, dont elle chantonne : "Si tu, la la la, mon enfant, mon enfant. Ce n'est pas ta faute, c'est ton héritage".

SE VERRAIT-ELLE, en ces temps d'élection, présidente de la République ? Ou femme de président ? Eclat de rire cristallin. « Je veux bien me présenter, mon ami, mais pas comme président, please. Le job est trop dur. Je préfère goûter à votre vin et profiter de votre culture." Bouddhiste convaincue, elle a recours régulièrement à des cures de méditation "vipassana", soit dix jours de silence absolu. Ce qui ne manque pas de surprendre de la part de cette volubile rieuse... Elle ajoute que les gens importants sont entrés par hasard dans sa vie. Son bassiste, par exemple, elle l'a rencontré dans un ascenseur au Japon. Et elle se remet à chanter : "I just called of my name, and wherever you are, I'll come and running". Suivi de : "All you got to do is call, and I'll be there, yeah, yeah, yeah"... Comment voulez-vous ne pas tomber sous le charme ? Ce vieux grigou d'Eddy Mitchell lui-même n'y a pas résisté lorsqu'il interpréta avec elle un bouleversant Derrière l'arc-en-ciel, version française de l'éternel Over The Rainbow, popularisé par Judy Garland. On imagine Serge Gainsbourg lui murmurant : "Oh, ma Melody !/ Ma Melody Gardot/ Aimable petit lot/ Tu étais la condition sine qua non/ De ma raison".

Elle était comme ça, la Gardot, dans la suite Ray Charles. Beauté givrée façon Garbo. Chatte sur un toit brûlant tendance Bardot. Espiègle comme Gréco. Fatale à la Monroe. C'était un joli spectacle dans la lumière déclinante d'une fin d'après-midi, en ce moment suspendu où Paris est toujours une fête, que de contempler son nouveau look tropical. On ne sait pas si tout cela est bien raisonnable. Melody qui rit, Gardot qui pousse le do... Il ne s'agit pas que d'une affaire d'élégant déhanchement et de voix renversante, mais cette femme-là, mon vieux, elle est terrible !

Yann Plougastel. Photos : François Coquerel

A écouter...

The Absence de Melody Gardot, 1 CD Decca (sortie le 28 mai).



En concert, le 11 juillet au festival Jazz à Vienne (38), le 16 juillet à Nice, et dans la plupart des festivals européens de jazz cet été. Tournée dans l'Hexagone à l'automne.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:05

Citation :



Melody Gardot: La Vie en rose, sa reprise intime et pleine d'émotion avec Piaget


News publiée Le Mercredi 2 Mai 2012 à 22:22

Le vieux Paris, ses accordéons et les rives de la Seine ne semblaient pas figurer au programme de The Absence, le nouvel album exotique de Melody Gardot, somptueux recueil de cartes postales et de moments de vie d'ailleurs que la chanteuse américaine a commencé à dévoiler avec de chauds accents du Brésil, extrêmement voluptueuse dans le clip de Mira.

Mais on se laisse volontiers enivrer par la sensuelle diva lorsqu'elle revisite Piaf et reprend avec une délicatesse absolue La Vie en rose, hymne phare de la ville de l'Amour qui sera inclus dans la version de luxe de The Absence, surtout lorsque cette douce mélodie/Melody accompagne les réinventions de la rose dans toute sa splendeur par Piaget. Une centaine de créations dans le jardin Piaget depuis la rose Yves Piaget de référence.

La maison de haute joaillerie suisse s'est approprié avec raffinement ce puissant symbole de la passion et l'a vu fleurir au gré de ses collections, faisant de la rose son emblème, son "talisman", honorant l'histoire commune qui les lie depuis qu'Yves Piaget a eu l'honneur de recevoir, en 1982, une rose unique à son nom. Et convie Melody Gardot à en être une des protagonistes, pour habiller musicalement la collection Rose Piaget et ses merveilles façonnées dans l'or et le diamant.

Avec toute la magie vocale et la finesse émotionnelle de l'interprétation dont on la sait capable depuis ses albums Worrisome Heart et My One and Only Thrill, Melody Gardot instille à La Vie en rose un nouveau souffle amoureux, terriblement tendre, que vient souligner une vidéo à la photographie magistrale, hommage à sa majesté la rose. En attendant un clip qui devrait être dévoilé fin juin, un mois après la sortie de The Absence.

Cette reprise de La Vie en rose par Melody Gardot ne doit rien au hasard. L'artiste de 27 ans place cette chanson culte au coeur de la thérapie musicale qui lui a sauvé la vie lorsque, suite à une très fâcheuse rencontre avec une Jeep Cherokee alors qu'elle était à vélo en 2003, elle s'est retrouvée alitée à l'hôpital pendant de longs mois et a mis un an à réapprendre à vivre. Elle a connu la renaissance, et c'est une belle plante totalement en train de s'épanouir qui témoigne : "La Vie en rose représente beaucoup de choses mais surtout ce que je ressens à travers ma guitare. Ce que cela a apporté dans ma vie et comment les choses ont changé. La Vie en rose nourrit mon jardin musical. Pour moi, c'est comme la musique qui m'a permis de renaître et plus encore de me métamorphoser. Cela peut paraître lourd et douloureux, mais quand vous vous réveillez un matin et que vous êtes incapable de bouger ou de parler, comme après mon accident, votre imagination se nourrit de tout ce dont demain sera fait. Nous avons tous besoin d'un renouveau parfois."

La Maison Piaget a eu bien raison de s'associer tout autant le talent de Melody Gardot que son histoire personnelle pour la collection Rose Piaget et "sa belle promesse de métamorphose", sa promesse d'une vie en rose.

Melody Gardot avait d'ailleurs parfaitement assumé son rôle d'ambassadrice plus tôt cette année, en février, sur le tapis rouge hollywoodien des Independent Spirit Awards dont Piaget était partenaire, où la Française Virginie Efira a également brillé parée des créations du joaillier.

G.J.
Melody Gardot - Page 5 843071-melody-gardot-reprend-la-vie-en-rose-78x66-2 Melody Gardot - Page 5 843069-melody-gardot-sur-le-tapis-rouge-des-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843079-spot-pour-la-piaget-rose-collection-78x66-2 Melody Gardot - Page 5 843070-tapis-rouge-des-indenpendent-spirit-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843082-melody-gardot-publiera-fin-mai-2012-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843075-image-du-spot-piaget-rose-collection-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843080-melody-gardot-publiera-fin-mai-2012-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843076-image-du-spot-piaget-rose-collection-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843077-image-du-spot-piaget-rose-collection-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843073-image-du-spot-piaget-rose-collection-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843072-image-du-spot-piaget-rose-collection-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843078-image-du-spot-piaget-rose-collection-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843074-image-du-spot-piaget-rose-collection-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843081-melody-gardot-publiera-fin-mai-2012-78x66-1 Melody Gardot - Page 5 843068-melody-gardot-sur-le-tapis-rouge-des-78x66-1 1/15 Toutes les photos

Melody Gardot reprend La Vie en Rose d'Edith Piaf et s'associe à la collection Rose Piaget...


Citation :


La "Vie en Rose" de Piaget par Melody Gardot


La Joaillerie, La Mode, ModeAdd comments
mai 172012


Melody Gardot - Page 5 Melody_Gardot_3-700x466
« Quand il me prend dans ses bras…Il me parle tout bas…Je vois la vie en rose…Il me dit des mots d’amour…Et ça m’ fait quelque chose… » La Vie en Rose

La rose, reine des fleurs par excellence. Rouge, elle est synonyme de passion, blanche de pureté et rose d’amour. Délicate et voluptueuse, elle exhale un parfum doux et précieux. C’est donc tout naturellement qu’elle fut choisie comme emblème par la Maison Piaget.

Melody Gardot - Page 5 La-rose-Yves-Piaget-03-1024x678

En 1982, Yves Piaget, le maître horloger et joaillier de la maison genevoise, se voit dédier une rose nouvelle presque pivoine, à la couleur et au parfum intenses. La Rose Yves Piaget était ainsi née et avec elle la promesse d’une vie en rose. Souveraine dans les collections de la maison de joaillerie, elle se nourrit d’histoires d’amour et de passion et se réinvente continuellement au rythme des pierres les plus précieuses.



Dernière édition par jacommos le Sam 19 Mai - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:36

Citation :

04.05.2012


"La vie en rose" Melody Gardot & Piaget



Melody Gardot - Page 5 2242834635
Chaque jour je parfais ma culture des grandes maisons de luxe... En parcourant la dernière actualité de la maison Piaget, j'ai appris comment était né sa ligne Rose. En mode, comme en joaillerie certaines maisons sont associées à des fleurs, le camélia chez Chanel, la rose pour Piaget. Historiquement cette relation remonte à 1982, quand Yves Piaget se voit dédier une nouvelle rose. Elles sont rares les personnes à "posséder" une fleur qui leur rend hommage... entre passion et amour, la reprise de la chanson d'Édith Piaf "La vie en rose" par Melody Gardot était peut être un signal fort pour que Piaget et la chanteuse se retrouvent le temps d'un instant...

Each day I polish my knowledge of great luxury houses... Going through the last news from Piaget, I learned how was created its Rose line. In fashion, like in jewellery some houses are associated to flowers. Camellia for Chanel, Rose for Piaget. Historically this relationship starts back in 1982, when Yves Piaget gets his name on a Rose flower. There are just few people "owning" a flower which make tribute to them... Between passion and love, a cover from Edith Piaf song "La vie en rose" by Melody Gardot is maybe a strong signal for Piaget and the singer to meet at once...

Sous l'œil du photographe Fabrizio Ferri, Melody Gardot devient l'image du joaillier Piaget pour sa collection Rose. Une série d'images qui retranscrivent la féminité, la sensualité et le luxe d'une ligne de haute joaillerie. Une fois de plus je suis très sensible aux créations proposées par Piaget, que nous avons peut être plus l'habitude de citer pour ses productions de haute horlogerie. Pendant le shooting, Melody portait 4 pièces de la ligne Rose :

La bague Rose en or blanc 18k sertie de 178 diamants taille brillant (environ 5,19 cts) et un diamant central taille brillant (environ 0,5 ct). Réf G34V5600.

Le collier Limelight Garden Party Rose en or blanc 18k serti de 404 diamants taille brillant (environ 29,83 cts), de 37 diamants taille poire (environ 11,43 cts) et de calcédoine blanche (une variété cryptocristalline de quartz). Réf G37LH200.

Le collier Rose en or blanc 18k serti de 502 diamants taille brillant (environ 35,88 cts), 1 saphire bleu taille poire (8,64 cts) et 1 saphir bleu taille coussin (environ 22,69 cts). Réf G37LG600.

La bague Rose en or blanc 18k sertie de 89 diamants taille brillant (environ 1,43 cts) et 1 saphir bleu taille coussin (environ 7,39 cts). Réf G34LV800.

Pour les admirateurs de Melody Gardot, sachez que sa reprise de "La vie en rose" est à découvrir depuis le 16 avril sur le site Rose Piaget. Elle sera disponible en bonus sur la version luxe de son album "The Absence" en vente à partir du 28 mai. C'est étrange mais je suis tellement plus sensible aux reprises de cette chanson qu'à la version originale, cela n'engage que moi !

Under the eye of the fashion photographer Fabrizio Ferri, Melody Gardot becomes the jeweler image for its Rose collection. A series of photo which transcribe feminity, sensuality and luxe from a high hand jewellery collection. Once again, I'm very sensitive to creations proposed by Piaget, which is more used to be noticed for its high hand watchmaking. During shooting, Melody was wearing 4 pieces from Rose line-up :

The Rose ring, 18k white gold, crimped with 178 diamonds (around 5,19 cts), and a central diamond (around 0,5 ct) Ref G34V5600

The Limelight Garden Party Rose neckless, in 18k white gold crimped with 404 diamonds (29,23 cts), 37 pear trimmed diamonds (around 11,43 cts) and white chalcedony. Ref G37LH200

The Rose neckless, 18k white gold, crimped with 502 diamonds (around 35,88 cts), 1 blue pear trimmed sapphire (8,64 cts), 1 blue pillow trimmed sapphire (around 22,69 cts). Ref G37LG600

The Rose ring, 18k white gold, crimped with 89 diamonds (around 1,43 cts) and 1 blue pillow trimmed sapphire (around 7,39 cts). Ref G34LV800.

For Melody Gardot fans, you might want to know that "La vie en rose" cover is available since 16th of april on Piaget website. It will be a bonus track for her new deluxe album "The Absence" on sails 28th of may. It's strange but I'm much more opened to cover tracks from this song than the original one, just my opinion !



Melody Gardot - Page 5 2780042657

Melody Gardot - Page 5 2296062750

Melody Gardot - Page 5 932064475

Melody Gardot - Page 5 3100563835

Melody Gardot - Page 5 4285440939

© Photos - Fabrizio Ferri


Dernière édition par jacommos le Ven 4 Mai - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:36

http://www.soblacktie.com/archive/2012/05/03/la-vie-en-rose-melody-gardot.html


C'est la Grande classe cette pub, de plus Mélody est sublime

Melody Gardot - Page 5 4285440939
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:42

" La vie en rose"? Trop lent, je me suis endormie.


Sincèrement, sa voix ne me fait aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:55

claudia a écrit:
" La vie en rose"? Trop lent, je me suis endormie.


Sincèrement, sa voix ne me fait aucun effet.

Si vous n'aimez pas le jazz et la bossa nova, c'est clair que cela ne va pas vous plaire !

L'interprétation de la vie en rose n'a rien à voir avec celle de Piaf, d'abord elles n'ont pas du tout le même timbre, ensuite pour Piaf cette chanson était complétement autobiographique.

Avec Gardot, c'est différent, l'interprétation est toute en nuance, en délicatesse, ce qui ait mis en avant c'est l'amour et le plaisir qu'il procure.

La musique Claudia, ce n'est pas uniquement des envolées vocales dans la puissance, c'est aussi faire de l'interprétation en fonction de sa personnalité et du message que l'on veut transmettre.

Maintenant bien sur, à chacun son ressenti, à chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:17




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:44


Soullfood .. enregistré en live à Hambourg (2007)

"du jazz trés blues"
Le musicien est un orfèvre !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:28



Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:58

http://myrebirth.fr/artistes/melody-gardot/discographie/the-absence/lyrics-se-voce-me-ama/

Citation :


Tracklist de The Absence




    01 - Mira paroles



    02 - Amalia paroles



    03 - So Long paroles



    04 - So We Meet Again My Heartache paroles



    05 - Lisboa paroles



    06 - Impossible Love paroles



    07 - If I Tell You I Love You paroles



    08 - Goodbye paroles



    09 - Se Você Me Ama paroles



    10 - My Heart Won't Have It Any Other Way paroles



    11 - Iemanja paroles


    12 - La vie en rose paroles



    13 - Mira (Hamilton & Yamandu Acoustic Version) paroles



    14 - Iemanja (Hamilton & Yamundu Acoustic Version) paroles


    15 - The Absence - Track By Track Commentary paroles



Les 3 albums de Melody Gardot



Melody Gardot - Page 5 The-absence-150x150The Absence
05/2012 - 15 titres
Paroles
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:45

http://www.evene.fr/musique/cd-albums/melody-gardot-the-absence-972713.php?critiques

Citation :

Melody Gardot - Page 5 972713

The Absence

Label : Decca Sortie : 28 Mai

critiques & avis - la critique evene

Melody Gardot - Page 5 Ico-evene-fr par Adrien Toffolet

Elle n’a que 27 ans et pourtant Melody Gardot a déjà tout pour elle. Moitié reine d’un jazz cool... Elle n’a que 27 ans et pourtant Melody Gardot a déjà tout pour elle.

Moitié reine d’un jazz cool enfumé et sophistiqué, et moitié femme fatale à talons aiguilles.

En deux albums, elle a mis tout le monde à ses pieds, du pianiste Herbie Hancock à l’auditeur lambda.

Une voix indissociable de son charisme et de sa beauté dont elle joue, parfaitement consciente de son pouvoir de séduction, sur la pochette de son nouvel album. Elle s'y montre à moitié nue, dans une sensualité presque cliché, mais toujours efficace, dans une pose « Aphrodite, sortie des eaux ».

Pour « The Absence », elle ose, encore plus. Elle quitte son terrain habituel, son swing classieux, pour laisser place à ses passions latines et méditerranéennes, creusées lors de voyages autour du monde, du Portugal à l’Argentine en passant par le Maroc.

Dans toutes les langues et dans tous les styles musicaux, elle fait preuve d’une aisance déconcertante, comme sur les sublimes « Amalia », « So We Meet Again My Heartache » ou « If I Tell You I Love You ».

Elle subjugue et domine le « jazz vocal ».

Certains disent volontiers que Gardot, c’est du jazz, sans être du jazz, tout en en étant.

Familière mais tellement singulière. Voilà probablement le plus beau compliment que l’on puisse lui transmettre.







Dernière édition par jacommos le Sam 12 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:57

http://www.cityvox.fr/concert_paris/melody-gardot-revient-avec-the-absence_3514882/PageNews

Citation :


Melody Gardot revient avec The Absence - Le 11 Mai 2012.
Par Jeoffroy Vincent


Du statut de jeune promesse à celui d'artiste confirmée, Melody Gardot a su s'imposer comme une voix qui compte. De retour avec The absence, la jeune femme aux lunettes de soleil annonce une tournée hexagonale qu'il ne faudrait pas bouder.


Melody Gardot - Page 5 453328_185x

Melody, elle sonne
Melody Gardot a 27 ans et une voix qui porte déjà depuis deux albums. Un joli minois qu'un terrible accident de voiture n'a pas réussi à déformer. Pour "seule" conséquence de ce drame survenu à l'adolescence, qui l'obligea tout de même à être immobilisée pendant dix-huit mois, une hypersensibilité à la lumière. Une hypersensibilité qui semble avoir forgé la matière de Worrisome Heart et My one and only thrill, merveilles de langueur suave et de douceur mélancolique, et très certainement ceux à venir. Du swing au piano en passant par des arrangements de cordes célestes, Melody Gardot fait sonner le blues sous des variables différentes, tout en gardant sa voix comme vecteur de frissons.

Élargir le chant
"Le gospel, le blues, le jazz ont la même source : la souffrance. Je la connais bien cette souffrance, même si je n'ai pas été esclave". Dans l'article du Monde magazine daté du 5 mai 2012, la chanteuse évoque donc ses racines musicales qu'elles ne cessent de prolonger vers d'autres sonorités. Celle que l'on apparente volontiers à Diana Krall, Helen Merrill ou même Norah Jones surprend pourtant à chaque nouvel opus. Ainsi donc, après deux albums aux arrangements intemporels conjuguant aussi bien l'émotion d'une Joni Mitchell que celle de Billie Holliday, Melody Gardot élargit une fois de plus son champ d'expression. The Absence, son troisième disque, vogue vers les sillons ensoleillés et mélancoliques du fado, de la saudade ou de la bossa-nova.

La raison de The Absence
De ce nouveau disque attendu pour le 28 mai, peu d'éléments ont filtré. Composé entre le Maroc, le Portugal et le Brésil, Melody Gardot s'est entouré de Heitor Pereira (producteur, arrangeur, guitares), Jim Keltner et Peter Erskine (batterie), et de John Leftwich (basse) pour un album qui semble avoir transcendé les styles de ses errances voyageuses.




Dernière édition par jacommos le Dim 13 Mai - 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:24




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:27

Melody Gardot - Page 5 120513073743592766

Melody Gardot - Page 5 120513073956260207

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:22

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/echoes/ad-alert/piagets-inside-story-3561/

Citation :


Piaget fait peau neuve



Premier « salon » ouvert en 1959, la boutique genevoise de Piaget inaugure le nouveau concept architectural de la marque. Élégance discrète dans une ambiance festive et de haute facture, l’environnement invite au partage. Un partage qui inclut désormais Melody Gardot, incontournable chanteuse de jazz qui incarne la nouvelle ligne joaillière de la collection « Rose » de la Maison.




Melody Gardot, star montante du jazz, incarne désormais la gamme joaillière « Rose » de Piaget © Piaget



« Une marque doit être une source d’inspiration et demande par conséquent une communication intelligente et un environnement différencié qui en rehausse tout son attrait. » Philippe Léopold-Metzger, patron de Piaget, ne pouvait être plus explicite lors de la présentation de la boutique genevoise de la marque qui inaugure le nouveau concept architectural de la Maison. Un concept qui va désormais s’appliquer à l’ensemble de ses nouveaux points de vente et à toute rénovation à venir. Rien d’étonnant à ce que Genève ait été choisie pour présenter ce nouvel écrin. L’enseigne de la Rue du Rhône dans la cité de Calvin, ouverte en 1959, est en effet restée pendant une vingtaine d’années la seule et unique boutique Piaget, offrant des créations en exclusivité comme les premières parures joaillières d’une Maison jusque-là réputée pour son offre horlogère.

Une expression de la bipolarité de Piaget

Inutile de dire que ce nouvel environnement a été pensé jusque dans ses moindres détails sous la houlette de Christine Querlioz, de l’Atelier Sasha à Paris. Elle a ainsi imaginé « un écrin contemporain, où haute facture et élégance cohabitent en harmonie pour exprimer la grande richesse de la marque, de l’ultime discrétion des montres Altiplano et la technicité de ses savants mécanismes jusqu’à ses modèles de Haute Joaillerie. Ce nouveau concept traduit non seulement l’esprit pionnier de la Maison et son immense savoir-faire mais aussi sa culture de la créativité et de la différence ».

Depuis 1959, le développement des points de vente Piaget a d’abord été orchestré sur un tempo « andante », soit une présence à Monaco en 1980, puis à Paris et Kuala Lumpur 11 ans plus tard. Suivront Hong Kong en 1994, New York en 1996 et plusieurs enseignes au Japon dès 1998. Au tournant du siècle et sous l’impulsion de Philippe Léopold-Metzger, le rythme s’est nettement accéléré. De 11 points de vente Piaget à la fin des années 1990, puis 15 en l’an 2000, la marque est passée en 10 ans à un réseau international de 75 boutiques, équilibré entre nouveaux territoires, Asie en tête et villes phares comme Londres, et désormais Zurich. Traduction de ce développement, la création d’un nouveau concept architectural signifie aussi pour Piaget la consécration de cette formidable ascension. « À travers le déploiement de ce nouveau concept, nous tenons à exprimer de façon équilibrée non seulement la bipolarité de notre Maison, dont les savoir-faire se distinguent dans les domaines de l’horlogerie et de la joaillerie, mais également son identité sophistiquée et aspirationnelle », précise Philippe Léopold-Metzger.

Inspiration jazz

En marge de l’inauguration des nouveaux atours de la boutique genevoise, Philippe Léopold-Metzger donnait quelques indications sur le nouveau partenariat de la marque conclu avec Melody Gardot, star montante du jazz qui incarne désormais la gamme joaillière « Rose » de Piaget, icône de la marque depuis 30 ans. Son prochain opus « The Absence », dont la sortie est programmée pour fin mai, inclura ainsi une nouvelle interprétation de « La vie en rose », célèbre chanson qu’Édith Piaf a enregistrée en 1947. Pour la réalisation du clip vidéo, à découvrir en juin et dans lequel Melody Gardot se pare de bijoux Piaget, il aura fallu pas moins de 7 000 roses pour en constituer le décor. « Lorsque nous nous associons à une célébrité du monde des arts, nous voulons certes qu’elle incarne nos produits, mais surtout qu’elle partage notre philosophie, précisait Philippe Léopold-Metzger. Ce qui est le cas avec Melody Gardot, que nous allons accompagner lors de sa future tournée de 200 concerts, qui démarre en juillet prochain. » Les mélomanes apprécieront. ■

Christophe Roulet


http://www.prestigeguide.be/fr/com/communique-art-cluture-br-br-la-vie-en-rose-par-melody-gardot-185.html



Citation :


Art & Cluture

La vie en rose par Melody Gardot









Melody Gardot - Page 5 Ph-mel-123-1

La rose est un emblème chez Piaget. Souveraine dans ses collections, elle se nourrit d'histoires vécues. Des histoires d'amour et de passion. En 1982, Yves Piaget se voit dédier une rose nouvelle, à la couleur et au parfum intenses. Elle devient la rose Yves Piaget et consacre le lien de l'horloger et joaillier avec la fleur la plus symbolique qui soit.

30 ans plus tard, elle est plus que jamais d'actualité chez Piaget. Autour d'elle les talents se rencontrent. Ceux des créateurs et artisans de la Maison qui signent la collection Piaget Rose et ses merveilles façonnées dans l'or et le diamant. Celui d'une artiste inspirée et glamour qui réinterprète la chanson d'amour la plus célèbre de notre temps. Une mélodie romantique sur laquelle se distillent les mots de la passion, la vie, l'amour et les roses: "La Vie en Rose".
Réinterpréter ce classique d'Edith Piaf, n'est pas à la portée de tous. Peu sont à même de transposer "La Vie en Rose" dans un territoire musical nouveau en préservant sa magie et son charme.

"La Vie en Rose" a depuis toujours habité l'esprit et l'imagination d'une musicienne à la voix exceptionnelle, Melody Gardot.

« « La Vie en Rose » représente beaucoup de chose mais surtout ce que je ressens à travers ma guitare. Ce que cela a apporté dans ma vie et comment les choses ont changé. « La Vie en Rose » nourrit mon jardin musical. « La Vie en Rose » pour moi c’est comme la musique qui m’a permis de renaitre et plus encore de me métamorphoser. Cela peut paraître lourd et douloureux, mais quand vous vous réveillez un matin et que vous êtes incapable de bouger ou de parler, comme après mon accident, votre imagination se nourrit de tout ce dont demain sera fait. Nous avons tous besoin d'un renouveau parfois» Melody Gardot.

L'univers créatif de Melody Gardot, nourri de sa propre expérience de vie et de sa curiosité musicale, apporte à cette chanson une nouvelle dimension émotionnelle, toute d'élégance, de glamour et de séduction. Un registre qui colle parfaitement aux valeurs de la Maison. Portée par la voix et le talent artistique de Melody Gardot, la collection Piaget Rose s'épanouit offrant sa belle promesse de métamorphose. La vie se voit en rose en Piaget.

La Vie en Rose par Melody Gardot à découvrir en avant première sur rose.piaget.com dès le 16 avril 2012. En bonus sur la version de luxe de son album « The Absence » en vente à partir du 28 mai et en video clip fin juin.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:23

orchestre Pas mal la nenette orchestre
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:26

http://www.rtl.fr/emission/les-nocturnes/billet/les-nocturnes-du-mercredi-16-mai-2012-une-emission-speciale-avec-melody-gardot-7747189104



Citation :


Les Nocturnes

Melody Gardot - Page 5 5951782708_georges-lang


une émission présentée par :

Georges Lang



Du lundi au dimanche de minuit à 3h et le samedi de 1h à 3h

Les Nocturnes du Mercredi 16 mai 2012 - une émission spéciale avec Melody Gardot !

Créé le 14/05/2012 à 16h23

Melody Gardot - Page 5 7747194401_melody-gardot-et-georges-lang
Melody Gardot et Georges Lang


Découvrez ou redécouvrez la programmation des Nocturnes du Mercredi 16 mai 2012. Une émission dans laquelle vous pouvez retrouver l'invitée de Georges Lang : Melody Gardot !

Cette nuit, le studio des Nocturnes accueille une jeune femme de 27 ans, complètement métamorphosée.
On a peine à la reconnaître tant elle a opéré un virage à 360° dans sa vie, transformant radicalement son look et sa musique, et elle vient s'en expliquer au micro de Georges Lang. Les Nocturnes permettront à Melody Gardot de présenter son nouvel album qui paraît ces jours-ci. "The Absence" a été enregistré par une artiste qui a beaucoup voyagé récemment en Amérique du Sud. Le Brésil, l'Argentine, le Portugal également, ont été une grande source d'inspiration pour celle qui se considère comme une survivante à la suite de son accident dans les rues de Philadelphie. Elle en parle sans retenue et ne manque pas de rappeler que la musicothérapie a joué un rôle essentiel dans sa vie. Melody Gardot est radieuse en 2012, elle se prête volontiers aux exigences d'une émission de trois heures en proposant une programmation qui lui ressemble, en confiant de nombreux détails sur l'écriture de son nouveau disque et en offrant tout son talent dans l'enregistrement d'un concert sur la scène du Grand Studio. Entourée de tous ses musiciens, Melody Gardot occupe la scène avec maestria, on pourra s'en rendre compte au cours de la troisième heures de l'émission.
Vous tomberez vraisemblablement sous le charme de cette artiste américaine qui compte de nombreux adeptes en France et prend plaisir à venir nous rendre visite régulièrement lors de ses passages à Paris.
A la veille d'une tournée en France avec RTL, qui passera par quelques festivals cet été et l'Olympia les 5, 6 et 7 novembre, Melody Gardot illumine la nuit par sa présence dans les Nocturnes.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:48

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?tools=podcast&content=359735


Ecouter l'émission sur le lien ci-dessus.

Citation :

Melody Gardot - Page 5 Logo france inter Melody Gardot - Page 5 Absence

Le grand entretien par François Busnel du lundi au vendredi de 17h à 18h
Melody Gardot


Melody Gardot

l'émission du mardi 15 mai 2012


Melody Gardot


5 commentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Melody Gardot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melody Gardot   Melody Gardot - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melody Gardot
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MELODY GARDOT
» Melody Gardot célèbre "La vie en rose" de Piaf.
» Melody Gardot - Festival de Jazz a Juan 2010.
» Concert Melody Gardot à l'Olympia (novembre 2012)
» Les concerts 2012 de Melody Gardot, Les ESTIVALES à Perpignan, à Gemenos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES ANGLOPHONES-
Sauter vers: