Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Révélation musicale de ces deux dernières années, cette jazzwomen étasunienne envoûte son auditoire et séduit de plus en plus de fans alors que chacun l'écoute dans un bonheur absolu.
Une voix à nulle autre pareille, un mélange de douceur, de sensualité et d’authenticité. Tel se révèle le timbre de Melody Gardot.
Baby I'm A Fool
On croirait au début, sans la connaître, sans l'avoir écoutée, qu'elle est le fruit d'une plaisanterie, un ersatz de Melody Nelson, une imitation de Bardot, à moins qu'elle ne joue les Garbo's? Non. Melody Gardot n'éprouve nul besoin de pasticher pour s'affirmer. Elle emprunte quelques références aux plus grands mythes juste pour faire mieux rêver. Pour se présenter et inviter à partager ses goûts et un sourire.
Who Will Comfort Me
Sa voix, ses lyrics se suffisent amplement à eux-mêmes pour nous propulser très haut, dans un univers où le jazz et le blues atteignent le plus profond de votre âme. Avec Melody Gardot, on se sent rassuré, extremement réconforté. Les hommes diront qu'elle a la voix de tous les désirs. Mais sans aucune ambiguité, je peux affirmer en tant que femme, qu'elle possède le charme que nous aimerions toutes pouvoir offrir à l'oreille de notre élu comme caresses.
An Introduction To Melody Gardot
Certains y verront des accents de Norah Jones, de Liane Foly à l'époque de Au fur et à mesure, mais en véritable inconditionnelle, je répéterais simplement qu'elle ne souffre d'aucune comparaison, tant elle se montre unique, talentueuse et exceptionnellement formidable. Ces vidéos de Baby I'm A Fool, Who Will Comfort Me, An Introduction To Melody Gardot petits chefs d'oeuvre cinématographiques, démontrent s'il en était encore nécessaire, l'eden visuel et... mélodique de la demoiselle. Un délice où le noir & blanc flirte avec la couleur, où l'on entrevoit des live en studio ou on stage et toujours la même grâce, un sublime plaisir, reflets d'une esthétique parfaite.
Mais laissons là les palabres, et hâtons de la rejoindre sur YouTube. Baby, I'm a fool, who will comfort me? Just Melody Gardot...
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Sam 16 Avr - 17:31
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Jeu 9 Fév - 16:39
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Ven 10 Fév - 7:35
Magnifique
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Lun 13 Fév - 20:15
Citation :
Une Merveille !
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Lun 13 Fév - 20:22
Oui comme tu le dis, une merveille!
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Ven 24 Fév - 17:42
Citation :
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Ven 24 Fév - 17:58
Elle a une voix magnifique, j'adore!
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Ven 24 Fév - 20:05
Gilou a écrit:
Elle a une voix magnifique, j'adore!
Sa voix possède un timbre vraiment trés particulier, il est somptueux et classieux !
A l'origine je ne suis pas un fan de Jazz, mais avec Mélody Gardot, ce style musical devient une merveille, c'est doux, chaud, élégant, classieux...
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Dim 25 Mar - 18:36
Citation :
Melody Gardot : regardez le teaser de son nouvel album annoncé le 28 mai (màj)
C'est l'un des retours les plus attendus de la scène jazz. Melody Gardot publiera son nouvel album fin mai. Un disque marqué par ses voyages.
Crédits photo : ABACA
Son histoire avait étonné. Sa voix et son charme avaient fait le reste. Melody Gardot, 27 ans, a charmé le monde entier avec seulement deux albums "Worrisome Heart" et "My One & Only Thrill" (vendus à deux millions d'exemplaires) encensés par la critique mais qui avaient surtout réussi à trouver leur public. Ses titres "Baby I'm A Fool" ou "Who Will Comfort Me" vous ont probablement trotté dans la tête pendant des mois…
La chanteuse américaine sera de retour au printemps. Elle publiera "The Absence" le 28 mai dans le monde entier. Melody Gardot – de passage à Paris il y a près d'un an pour un concert privé – avait expliqué vouloir s'éloigner des racines du jazz pour ce nouveau disque. « Ça va être énorme, très différent de mes précédents disques. Il sera très influencé par de nouvelles sonorités que j'ai expérimentées au Portugal, la musique du fado notamment. Mais aussi des sons d'Amérique du Sud, de Buenos Aires. Ce sera romantique… Pour la première fois de ma vie, j'ai travaillé très très dur comme musicienne et pas uniquement comme interprète pour composer un disque peut-être un peu plus classique. », nous avait-elle confié.
Regardez le teaser de "The Absence" de Melody Gardot, plus sexy que jamais
Melody Gardot a écrit l'intégralité des textes de ce prochain disque. Universal Music précise qu'elle a su s'entourer d'une belle équipe : « Melody a travaillé avec des musiciens dont la réputation n'est plus à faire - Heitor Pereira (producteur, arrangeur, guitares), Jim Keltner et Peter Erskine (batterie), John Leftwich (basse) - ainsi qu'avec une pléiade de musiciens et contributeurs invités, afin de réaliser encore une fois un disque beau et intemporel, qui transcende tous les styles. » Sa maison de disque confirme qu'elle s'est essentiellement nourrie de ses voyages (dans les déserts du Maroc, les rues de Lisbonne, depuis les bars à tango de Buenos Aires jusqu'aux plages du Brésil…) pour créer ce troisième disque.
Réécouter "Baby I'm A Fool" de Melody Gardot
Melody Gardot a déjà annoncé quelques dates de concerts en France, notamment le Festival "Jazz à Vienne" le 11 juillet 2012. Le 16 juillet 2012, elle sera au Festival Les Estivales De L'Archipel, à Perpignan.
Melody Gardot a écrit les titres de son nouvel album lors de ses divers voyages à travers le monde : dans les déserts du Maroc, les rues de Lisbonne, depuis les bars à tango de Buenos Aires jusqu'aux plages du Brésil. “The Absence” saisit l'essence musicale de chacun de ses séjours tout en préservant la quintessence de l'artiste. Melody a travaillé avec des musiciens dont la réputation n'est plus à faire - Heitor Pereira (producteur, arrangeur, guitares), Jim Keltner et Peter Erskine (batterie), John Leftwich (basse) - ainsi qu'avec une pléiade de musiciens et contributeurs invités, afin de réaliser encore une fois un disque beau et intemporel, qui transcende tous les styles. Son nouvel album suit les traces des deux millions d'exemplaires vendus de son premier disque “Worrisome Heart” et de “My One & Only Thrill”.
“The Absence”, le nouvel album de Melody Gardot sortira dans le monde le 28 mai 2012.
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
La diva américaine du jazz, ambassadrice pour la Renault Bose, une série limitée, prépare son nouvel album pour la rentrée. Rencontre avant l'heureux événement.
Pour vous, les vacances riment avec ? Coins perdus. J’adore sortir des sentiers battus, me laisser porter par le silence de la nature et la beauté de la lumière du jour.
Votre truc pour déconnecter ? Marcher vers le soleil tout en haut d’un sommet, m’endormir à l’étranger et laisser le vent me caresser, explorer un endroit dont j’ignorais complètement l’existence et prendre le temps d’y apprendre la langue locale. Enfin, et à tout moment, vacances ou pas, cultiver la grâce.
Votre pire souvenir de vacances ? Me faire plaquer sous la plus belle lune qu’il m’ait été donné de voir. Comble du comble, j’étais tellement sonnée que je suis tombée de mon hamac... et le sol était plutôt dur.
Vos secrets pour des vacances réussies ? Pas de réveil, ni de téléphone portable et d’agenda.
Votre défi de l’été ? Achever l’album sur lequel je suis en train de travailler.
Vous êtes plutôt vacances au long cours ou RTT ? Je n’arrive pas à prendre de longues vacances. Mais sans avoir besoin de partir longtemps, des séjours de trois ou six jours peuvent changer la façon de voir le monde.
Votre dress code ? Je suis toujours prête pour tout, peu importe la tenue...
Melody Gardot.Photo Shervin Lainez
Que trouve-t-on dans votre valise ? Tout ce que j’ai l’habitude de traîner dans mes sacs... Des lettres d’amour, des carnets remplis de poèmes et de textes de chansons, des écharpes, de l’huile à la rose des déserts d’Afrique du Nord, du sel de Méditerranée, des lettres d’amis, de fans, des livres, des rouges à lèvres rouges, mes chaussures de tango, un set de couverts de voyage Prunier, des pièces de monnaie des pays où je suis passée... Ma valise, c’est un peu ma boîte à trésors !Quel est votre premier geste du matin ? Sortir tout doucement des draps. Ensuite, je prends le temps de m’étirer comme un chat et laisse la brise saluer ma peau nue... Une bonne journée commence.
Cuisinez-vous pendant les vacances ? Oui ! J’aime préparer du quinoa, des poissons frais, de bons petits déjeuners et des dîners simples.
Votre boisson préférée ? Du jus de noix de coco frais.
Un endroit pour vous ressourcer ? Un endroit coupé du monde : un rocher sorti de l’eau, le sommet d’une montagne ou le coeur de la jungle. Et au milieu de tout ça, mon corps blotti dans les bras de l’homme que j’aime. Vous êtes « no news, no shoes » ou iPhone et BlackBerry ? Je suis plutôt no news et fabulous shoes !
Votre application préférée ? iLife... Rien n’est plus fabuleux, surprenant, merveilleux que le monde dans lequel nous vivons. Tel qu’il est.
Vous êtes plutôt yoga à sept heures du matin ou dance floor au petit matin ? Les deux... avec une sieste sous les rayons du soleil.
Votre hôtel préféré ? Je vis presque à plein temps à l’hôtel et je les aime tous, mais j’ai mes préférés : le Dolder Hotel à Zurich, pour son spa merveilleux ; le Royal Monceau à Paris, pour les jus de fruits frais ; le Sunset Marquis à Los Angeles, pour son studio d’enregistrement à disposition.
Que trouve-t-on sur votre MP3 ? Un peu de tout : le meilleur de Domingo, le best of de Donny Hathaway, Miles Davis...
Tongs, Tod’s ou K-Jacques ? Escarpins Lanvin et chaussures plates Giuseppe Zanotti.
Que rapportez-vous de vacances ? Des cadeaux pour les amis et, pour moi, un mélange de plumes, de plantes, de terre et de souvenirs.
Melody Gardot.Photo DR
Votre passe-temps ? Baigneuse professionnelle ! J’aimerais faire de l’art de prendre son bain un sport de compétition : taille de la baignoire, niveau de l’eau, température idéale, sans oublier le délicat exercice d’entrer et de sortir du bain...
Que possédez-vous de plus cher ? Le Journal de Tchaïkovski, un livre qui me suit partout.
Le talent que vous aimeriez avoir ? Avoir l’art et la manière de mettre de la sensualité et du rêve dans la cuisine, comme Guy Savoy.
La personne que vous aimeriez rencontrer sur la plage ? L’homme qui a laissé des empreintes sur le sable avant moi... Comment a-t-il pu être là avant cinq heures du matin ?
Dernière édition par jacommos le Dim 25 Mar - 19:39, édité 2 fois
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Dim 25 Mar - 19:32
Cette fille mérite bien le Nom d'artiste, elle est belle, charmante et une voix sublime, j'adore
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Dim 25 Mar - 19:37
Super, elle est en concert cet été au festival de Perpignan !
En voilà une idée de concert trés interessante et à étudier trés sérieusement !
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Dim 25 Mar - 19:45
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
La « voix blanche du Jazz » au succès planétaire : elle swingue avec aisance, nous cajole et nous arrache immanquablement un grand frisson.
Cette jeune chanteuse de jazz américaine originaire de Philadelphie l’a bien compris : il faut croire en sa bonne étoile. Melody Gardot cultive la grâce coûte que coûte. Elle revient de loin. En deux albums seulement, composés à la suite d’une longue convalescence, elle s’impose comme la nouvelle diva du jazz vocal. Percutée violemment par une voiture à l’âge de 19 ans, elle garde aujourd’hui de lourdes séquelles. On la retrouve sur scène assise ou appuyée sur sa canne, toujours parée de lunettes de soleil pour protéger ses yeux.
Souvent comparée à Diana Krall ou Norah Jones, son style mâtiné de folk s’affirme par des rythmes latins très présents. Un charme glamour, un brin rétro, nous voilà bien dans l’air du temps. « Baby I’m A Fool », titre phare de son deuxième album « My One And Only Thrill », a fait découvrir au grand public cette crooneuse à la voix poudrée. Ce récital dévoilera les titres du nouvel album « The Absence » (sortie le 28 mai), aux sonorités plutôt world music, inspirés de ses derniers voyages…
«En 2008, elle frémissait. Pour Worrisome Heart, un intrigant premier album cousu dans les plus élégantes soieries du folk, du blues et du jazz, son nom s’était glissé dans la catégorie « révélations » de notre bilan annuel. A l’époque, il y a un an, on ne savait pas que la grande blonde (option hitchcockienne) avec des lunettes noires s’apprêtait à dégainer My One And Only Thrill, un deuxième album comme une arme de séduction massive. My One And Only Thrill est sorti au printemps. Une giboulée de classe intemporelle et de glamour mélancolique, qui a su (et c’est une des grandes raisons de ne pas désespérer de l’industrie du disque en 2009) toucher le coeur du grand public tout en continuant à faire battre celui des experts en mélomanie.» Par Stéphane Deschamps, janvier 2010, www.lesinrocks.com
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Lun 26 Mar - 9:51
Melody Gardot a conquis Paris par Europe1fr
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Lun 26 Mar - 17:55
Citation :
Mélody Gardot est incontestablement une immense artiste, elle possède à la fois une voix magnifique, extraordinairement soyeuse, mais aussi un charisme vraiment très impressionnant. La première fois ou j’ai eu le plaisir de l’écouter chanter, j’ai ressenti un véritable coup de cœur, ce qui est impressionnant chez elle c’est sa musicalité exceptionnelle, quand elle interprète une chanson, cela coule de sources !
En quelques mots c'est la très grande classe, mais c'est aussi une artiste à 200% ; ces deux précédents albums sont de véritables bijoux qu'il est impératif d'écouter, tellement ils transmettent, à travers les diverses chansons, ce timbre si magnifique, tellement empreint d'émotion.
Musicalement, de mon point de vue, son style est vraiment délicat à définir, c'est essentiellement une forme de jazz vocal, agrémenté par quelques pointes de folk, et quelque fois épicé par un peu de blues, par contre l'ensemble est un véritable délice à consommer sans aucune modérations. Il faut simplement souhaiter que le futur nouvel album nous transmette la même magie que ces deux derniers précédents.
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Lun 26 Mar - 18:56
C'est une Grande Artiste avec unGRAND A
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Lun 26 Mar - 22:50
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Lun 26 Mar - 23:21
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Lun 26 Mar - 23:38
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Mar 27 Mar - 22:32
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Melody Gardot Sam 7 Avr - 12:12
Son nouvel album est prévu pour la fin Mai, en attendant les futurs extraits de cet album, son site a mis en ligne cette vidéo, sans doute un avant goût musical de son nouvel opus.