Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger

Aller en bas 
+2
jacommos
Gilou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:35

Découvrez en intégralité le nouveau single d’Olivia Ruiz « My Lomo & Me (je photographie des gens heureux)

http://on.fb.me/W0nRNU

~ L’équipe d’Olivia ~
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:23

Olivia Ruiz
16 octobre
Mercredi je vous présente le torride Boris.

La peau du ventre de ce jeune rebelle est peut-être la plus douce que mes doigts aient jamais caressée ;-)


j'adore, ces paroles mousique
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:30

« My Lomo & Me (je photographie des gens heureux)

Je loue des chambres d'hôtel aux étages élevés.
Je fixe les quelqu'un de ma fenêtre avant de les capturer.
Je les habille de peut être c'est l'attraction de l'esseulé.

Je photographie des gens heureux
Pour essayer d' leur ressembler
J'admire cet éclat dans leurs yeux
L'étudie pour le développer.

Je loue des chambres d'hôtel en étages élevés.
J'aime les minois facétieux, leurs sourires écorchés.
Maladroits paresseux, fragiles ou réprimés.

Je photographie des gens heureux
Sur le papier leur rayon se voit.
Je ne trouve rien de plus précieux
Que cette étincelle ornée de soie.

Mais si j'entre-aperçois au travers de ma tête embuée
L'ombre d'un orage au loin dans une maisonnée
Je tire les rideaux et grimpe sur le toit
Regarder les photos, Lomo de toi et moi.

Je photographie des gens heureux
Pour essayer d' leur ressembler
J'admire cet éclat dans leurs yeux
L'étudie pour le développer.

Je photographie des gens heureux
Sur le papier leur rayon se voit.
Je ne trouve rien de plus précieux
Que cette étincelle ornée de soi.
10 octobre,


 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 247306_10151100243620143_927142219_s



Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:33

Olivia Ruiz est de retour avec un nouvel album « Le calme et la tempête ». Olivia signe elle-même textes et compositions, et co-réalise ce disque avec et chez Tony Berg (ex A&R Geffen Records) à Los Angeles. Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures.

Un nouvel album à découvrir sur scène dès janvier 2013 et à l'Olympia le 18 février
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:19

Olivia Ruiz
11 octobre.En attendant quelques photos du tournage du clip de 'My Lomo & Me', mon tracklisting de l'album, pour vous faire patienter...
Je vous embrasse
Olivia



1. My Lomo & Me (je photographie des gens heureux)
2. Le calme et la tempête
3. Plus j’aime, plus je pique
4. Volver
5. L.A Melancholy
6. La voleuse de baisers
...7. Ironic Rainbow
8. Larmes de crocodiles
9. Question de pudeur
10. Crazy Christmas
11. Mon p’tit chat
12. La llorona
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:52

Olivia Ruiz a partagé un lien.
Hier.Olivia Ruiz interprétait hier en exclusivité pour le site de l'émission Le Grand Journal un nouveau titre extrait de son prochain album : 'Volver'.
~ L’équipe d’Olivia ~


Le Grand Journal reçoit ce soir Olivia Ruiz en live et en interview.
Rendez-vous dès 20h30 sur CANAL+ en clair
~ L’équipe d’Olivia ~

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 534466_10151147275950143_833482137_n

Olivia Ruiz commencera sa tournée de concerts dès le mois de Janvier 2013.
Les places sont d’ores et déjà en vente !
~ L’équipe d’Olivia ~

27/01- Nimes / Paloma
30/01 - Béziers / Zinga zinga
...31/01 - Toulouse / Bikini
01/02 - Bordeaux / Médoquine
02/02 – Boisseul / Espace Crouzy
13/02 - Nantes / Stereolux
14/02 - Lille / Aéronef
15/02 - Bruxelles / AB
16/02 - Alençon / Luciole
18/02 - Paris / Olympia
21/02 - Brest / La Carene
27/02 - Luxembourg / Atelier
28/02 – Thonex / Salle des fêtes
13/03 - Rouen / 106
15/03 - Angers / Jean Carmet
21/03 - Clermont Ferrand / Coopérative de Mai
22/03 - Istres / Usine
11/04 - Schiltigheim / (Fest Artefacts)
12/04 - Nancy / Autre Canal
17/04 - Lyon / Radiant à Caluire
18/04 - Lyon / Radiant à Caluire
16/05 - Rennes / LibertéAfficher la suite




Vous êtes nombreux à avoir posé la question : il y aura bien une édition limitée du nouvel album d’Olivia Ruiz « Le calme et la tempête ». Ce sera un livre-disque de 36 pages avec une sélection de photos (dont celles prises par Jean-Baptiste Mondino pour l’album) et quatre titres bonus.
La précommande est déjà disponible ici : http://bit.ly/VylkfH
~ L’équipe d’Olivia ~
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:09

Olivia Ruiz foulera la scène du Radiant Bellevue (69) le mercredi 17 et le jeudi 18 avril 2013 ! Infos et réservations : http://www.radiant-bellevue.fr/saison-2012-2013/avril/article/olivia-ruiz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:23

Trés sympathique la présentation du nouvel album d'Olivia Gilou, mais il faudrait aussi nous mettre la date de sortie de ce futur opus !

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 502131 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 826251flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:38

Olivia Ruiz a partagé un lien.
18 novembre.L’album d’Olivia Ruiz sera disponible dès demain en précommande sur iTunes.
Pour patienter, on vous laisse avec la très belle session de 3ème gauche…
~ L’équipe d’Olivia ~

le 3 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:26

Olivia dans le Grand Journal canal+

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 270053_486212228090170_1916442297_n
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:28

j'aime ces photos.
 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 72155_451976391527570_1894914184_n

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 20568_1355631370975_2227161_n

Des jambes magnifiques
 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 306613_504351419580170_1620599755_n

la vitalité sur scéne

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 555476_4183676400472_1416558644_n


Dernière édition par Gilou le Jeu 22 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:50




La précommande est déjà disponible ici : http://bit.ly/VylkfH
~ L’équipe d’Olivia ~

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 196086_10151130435250143_864223121_n
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:29

Olivia Ruiz, pétillante ! mousique
Merci pour l'info Gilou, pour Le Radiant Caluire dont les concerts sont axés sur la Chanson Française, en 2013. Obligés de faire des impasses mais Olivia Ruiz me "plait" et c'est tout près...

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:49

Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:52


Showcase chanson française
Olivia Ruiz


Acheter Le calme et la tempête - Edition spéciale Fnac

La Fnac Lyon Bellecour vous invite au showcase d'Olivia Ruiz à l'occasion de la sortie de son nouvel album "La calme et la tempête".

« Le calme et la tempête », une évidence. Dichotomie des émotions. Météorologie interne rendue capricieuse par le cheminement de la vie. Cet album n’est pas l’album de la maturité. Cela n’existe pas. Pas { son âge. Olivia Ruiz n’est pas en âge de vieillir. Olivia Ruiz grandit. Chaque jour un peu plus. Chaque jour davantage. Album après album. « Le calme et la tempête » est plus grand que « Miss Météores » qui lui-même était plus grand que « La femme chocolat » qui lui-même était plus grand que « J’aime pas l’amour ».

Oui, plus grand. La grandeur est avant tout une histoire de profondeur et à ce petit jeu là, Olivia Ruiz a du talent. Profondeur des mots, profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons.

Mais plonger en apnée à la recherche de ses vérités souvent ne suffit pas et il faut aller voir encore plus loin. Se mettre en danger. Chercher une nouvelle lumière { l’extérieur pour y voir plus clair { l’intérieur. Il faut alors se décider { partir. Partir { la recherche de nouveaux repères sur des territoires qui n’en ont pas. Partir et non fuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:53

merci Gilou Tout est dit.
Pas la grosse tête ce petit bout !

mercredi 12 décembre 2012 à 17h30 : si trop de foule, ciné à côté ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:05

Olivia Ruiz et son papa

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 44848-resizeAndFill-416x331
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:36

Olivia Ruiz : Avec Mathias Malzieu, ''nous sommes séparés depuis un an''1/9News publiée Aujourd'hui, Le Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:18


Mathias Malzieu et Olivia Ruiz en avril 2010 à l'avant-première des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Dans cette photo : Olivia Ruiz, Mathias Malzieu

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 990297-mathias-malzieu-et-olivia-ruiz-en-avril-620x0-1


Mathias Malzieu et Olivia Ruiz en avril 2010 à l'avant-première des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Dans cette photo : Olivia Ruiz, Mathias Malzieu
Mathias Malzieu et Olivia Ruiz en avril 2010 à l'avant-première des Aventures extraordinaires... Olivia Ruiz par Jean-Baptiste Mondino pour Le Calme et la tempête . Le 3 décembre 2012 dans... Mathias Malzieu et Olivia Ruiz en octobre 2009 au théâtre de Marigny à Paris Mathias Malzieu et Olivia Ruiz en octobre 2009 Olivia Ruiz - Volver - sur le plateau du Grand Journal , novembre 2012. Olivia Ruiz par Jean-Baptiste Mondino - Le Calme et la tempête - le 3 décembre 2012 dans les... Mathias Malzieu et Olivia Ruiz au Bataclan en janvier 2010. Olivia Ruiz - My Lomo & Me (je photographie des gens heureux) - octobre 2012. 'Gala', en kiosques le 28 novembre 2012. Connectez-vous à Facebook pour partager votre activité avec vos amis.


Cet article sera ajouté à votre journal.
Olivia Ruiz
Naissance : Le 1 Janvier

154 photos

36 vidéos
Toute l'actu de Olivia Ruiz
reportage photo !
23/10/12
Olivia Ruiz, photogénique et géniale, ouvre son album avec ''My Lomo & Me''

reportage photo !
10/10/12
Olivia Ruiz se dévoile en lomographe pour Le Calme et la tempête

reportage photo !
07/10/12
Olivia Ruiz : Femme mystère avant le calme et la tempête...

reportage photo !
29/12/11
Olivia Ruiz raconte son premier baiser au cinéma

21/11/11
Olivia Ruiz : Ses premiers pas au cinéma avec 2 papas pas comme les autres


Été 2011, Olivia Ruiz confiait avoir passé une "année de merde", bousculée par le décès de plusieurs proches et le besoin de voir le large - ce qu'elle fit durant six mois entre l'Espagne, Cuba et les États-Unis. Son nouvel album intitulé Le Calme et la tempête (le 3 décembre chez Polydor) en est imprégné. "Le deuil est très présent dans l'album, mais avec l'idée du renouveau, de l'impulsion à passer un cap qu'il peut provoquer", confie Olivia Ruiz. La chanteuse de 32 ans donne une grande interview dans Gala et révèle, parmi les coups durs des derniers mois, sa séparation d'avec Mathias Malzieu.



L'année dernière, Olivia Ruiz annonçait que son compagnon Mathias Malzieu ne participerait pas à l'écriture de son nouvel album. Malzieu était notamment retenu sur l'album de son groupe Dionysos. Malgré leur séparation, Olivia aurait aimé retravailler avec lui : "Mais j'étais à l'autre bout du monde et lui en pleine promo de son album. Pour la première fois, je me suis attelée à l'écriture et Mathias adore. Ça vaut tous les compliments du monde..." Les deux artistes restent très liés : "Si nous sommes séparés depuis un an maintenant, le lien n'est pas brisé pour autant. Cette séparation est une des périodes de deuil à dépasser dont je vous parlais justement. Vous savez, sept années de vie commune, il y a forcément un attachement indéfectible entre nous..."

Dans le portrait que lui consacrait Libération en juillet 2011, Mathias Malzieu se souvenait de la première fois qu'il avait vu Olivia Ruiz sur scène : "Je me suis dit Waouh ! La nana, comme elle envoie !" Leur coup de foudre lui inspirait plus de poésie : "On s'est plongés l'un dans l'autre comme dans des bains révélateurs." Une page se tourne.

Si Olivia ne dit rien de sa vie sentimentale actuelle, elle ne cache pas que son objectif est d'avoir des enfants : "J'aurai réussi ma vie quand je serai mère, j'en suis convaincue." En attendant, elle retrouve son public avec Le Calme et la tempête. Après le single My Lomo & Me (Je photographie des gens heureux) qui met en scène "une névrosée, une voyeuse qui se fait une fausse idée du bonheur", Olivia dévoilait Volver sur le plateau du Grand Journal la semaine dernière. Après les fêtes de fin d'année, l'artiste retrouvera les routes pour une grande tournée qui passera par l'Olympia le 18 février.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:12

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 534466_10151147275950143_833482137_n
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:36





Citation :
Le Calme Et La Tempête

paraîtra le 3 décembre 2012.

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 51ROT0u1VPL._SL500_AA300_



1. My lomo & me (je photographie des gens heureux)
2. Le calme et la tempête
3. Plus j'aime, plus je pique
4. Volver
5. L.a melancholy
6. La voleuse de baisers
7. Ironic rainbow
8. Larmes de crocodile
9. Question de pudeur
10. Crazy christmas
11. Mon p'tit chat
12. La llorona
13. Le pirate
14. Calella
15. Mon p'tit chat
16. My lomo & me

Description du produit


Olivia Ruiz est de retour !
Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu'elle a pensé, celui qu'elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l'écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l'alternatif comme le continu.
Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc.
Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n'avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C'est entre Paris et Los Angeles qu'elle s'est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records).
Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:27

Olivia Ruiz, “Le calme et la tempête”, nouvel album à paraître le 3 décembre 2012. Paroles et musiques : Olivia Ruiz. Réalisation : Tony Berg
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:02

Jaco nous a déjà présenté l'album à sortir,hier soir!

Merci pour son actualité,on pourra écouter l'album sur Deezer avant,

je pense ou le Jour de sa sortie! mousique


Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:35

Nounouka a écrit:
Jaco nous a déjà présenté l'album à sortir,hier soir!

Merci pour son actualité,on pourra écouter l'album sur Deezer avant,

je pense ou le Jour de sa sortie! mousique




Je sais nounouka, jaco la mis hier soir, mais gilou l'avait mis aussi bien avant.


je soulignais juste Paroles et musiques Olivia Ruiz.
Olivia Ruiz, “Le calme et la tempête”, nouvel album à paraître le 3 décembre 2012. Paroles et musiques : Olivia Ruiz. Réalisation : Tony Berg
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:37

Gilou a écrit:
À propos
.Nouvel album "Le calme et la tempête" - Sortie le 03 décembre

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Albumflat


Olivia Ruiz sera en tournée dans toute la France dès le 27 janvier 2013 et à l’Olympia (Paris) le 18 Février.
Les places pour l'Olympia sont d’ores et déjà disponibles ici
: http://bit.ly/OliviaRuizOlympia
~ L’équipe d’Olivia ~

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 183537_10151085114225143_1406810818_n

Olivia Ruiz
lundi.
Mercredi je lève le voile, je hisse les voiles... Suivez-moi dans "le calme et la tempête"


 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 308168_10151082594950143_190553555_n
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:40

Gilou,un clin d'oeil à la participation de Jaco,il l'a dit aussi! Wink



Citation :
Olivia Ruiz est de retour !
Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu'elle a pensé, celui qu'elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l'écriture et la composition

Je te remercie pour le reste,d'infos sur Olivia depuis le début! mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:52

accord Quand on aime on compte pas hein!!!!nounouka mousique queen
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:30

Oui Gilou! excuse9 accord mousique orchestre


Dernière édition par Nounouka le Jeu 29 Nov - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:35


Olivia Ruiz a partagé un lien.
il y a 2 heures
À l'occasion de la sortie de son nouvel album, Olivia Ruiz sera en showcase à la Fnac des Ternes lundi à 18h !
Soyez au rendez-vous
~ L’équipe d’Olivia ~
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:48

Olivia Ruiz
Il y a 4 minutes.A l'occasion de la sortie lundi de son nouvel album 'Le calme et la tempête', Olivia Ruiz sera à LA MAROQUINERIE jeudi 6 décembre pour un concert événement Deezer Offline.
Des invitations sont à gagner ici : http://www.olivia-ruiz.com/deezeroffline/

~ L’équipe d’Olivia ~
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:38

Mignonne , naturelle, pas de couche de rouge écarlate sur les lèvres, habillée normalement, vraiment mimine.Bravo à Elle.

My Lomo& Me j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:13














http://www.lefigaro.fr/le-live/2012/11/30/03018-20121130ARTFIG00522-olivia-ruiz-j-assume-mes-responsabilites.php

Citation :


Olivia Ruiz : «J'assume mes responsabilités»

Mots clés : Le Calme et la Tempête, Le Live, Olivia Ruiz
Par Pierre De Boishue, Olivier Nuc Publié le 30/11/2012 à 16:43



  • LE LIVE - La chanteuse, qui publie lundi un nouvel album, intitulé Le Calme et la Tempête, est l'invitée de l'émission musicale du Figaro.

    Et de quatre! Trois ans après Miss Météores, Olivia Ruiz effectue ce lundi son retour avec Le Calme et la Tempête . Un disque qui gardera toujours une saveur particulière pour la jeune femme. La raison? Pour la première fois, elle signe toutes les mélodies d'une parution. Un grand saut. «Sur Miss Météores, j'avais composé tous les morceaux avec Mathias Malzieu (leader de Dionysos, NLDR). Sur l'album d'avant, j'avais fait quatre chansons, le reste étant constitué de collaborations», confie l'artiste devant les caméras du Live-Le Figaro. D'où son sentiment de se trouver davantage en première ligne que par le passé: «C'est un peu nouveau d'assumer entièrement la responsabilité de ce disque-là», précise-t-elle.

    Au niveau des paroles, en revanche, Olivia Ruiz reste fidèle à son style. Dans Le Calme et la Tempête, elle propose une nouvelle galerie de portraits touchants. «Ce sont souvent des femmes, explique-t-elle. L'utilisation du «Je» m'aide beaucoup à les incarner sur scène. On a La voyeuse qui photographie les gens heureux ou La voleuse de baisers qui a l'air d'être une petite s… mais qui est finalement quelqu'un qui souffre beaucoup.» Elle ne cache pas l'aspect autobiographique de nombre de ses textes. «Ces personnages sont tous un petit bout de moi. Ils sont en tout cas habillés avec mes émotions. Je ne peux pas parler de choses que je ne connais pas, sans raconter mon histoire pour autant. Sinon, ce serait hyper ennuyeux pour les gens!»

    Imposer sa singularité

    Elle se montre émouvante sur de nombreux titres du Calme et la Tempête, comme sur Volver. «C'est un morceau que j'ai écrit toute seule à Los Angeles, un soir un peu mélancolique», note-t-elle. Un hommage à une personne «qui a toujours été là» pour elle et «qui n'est plus de ce monde». Et d'indiquer: «C'est ce moment où je me sens complètement démunie qui donne naissance à cette chanson». Le message est bien ciselé. «J'arrache le ciel/pour que tu me voies/Je grimpe sur une échelle/Allez attrape donc mes doigts», chante la musicienne, qui a aussi conservé toute son aisance sur les compositions les plus enjouées. Bref, Olivia Ruiz fait (très bien) du Olivia Ruiz.

    L'époque de Star Academy paraît si lointaine. Comme Nolwenn Leroy, l'ex-candidate de l'émission de TF1 a su rapidement rompre avec les producteurs d'Endemol pour imposer sa singularité. La recette a été payante. Après avoir publié en 2003 J'aime pas l'Amour , elle explose tous les compteurs avec La Femme Chocolat (1,1 million d'exemplaires écoulés), avant de confirmer ce succès extraordinaire avec Miss Météores (400.000 disques vendus). Sympathique coïncidence: elle se trouve aujourd'hui en concurrence frontale avec Nolwenn Leroy, qui sort simultanément Au Fil de L'eau , après le raz-de-marée de Bretonne.
    Olivia Ruiz démarrera sa tournée le 27 janvier à Nîmes et fera une halte à l'Olympia le 18 février prochain.





Un petit conseil, si vous aimez Olivia Ruiz, ne lisez pas les commentaires positionnés sous l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:32

Une bonne promotion, aux JT de france 2 présenté par Elise Lucet

http://www.france2.fr/jt/13h/


 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 121204042204798545

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 121204042704969698

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 121204042807554661

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 121204042853584499

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 12120404292879784

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 1212040430088075

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 121204043044964467

 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 121204043135710362
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





 Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger     Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo! Olivia Ruiz... Mademoiselle Ruiz s'est imposée dans le paysage musical français & étranger
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUT SUR LES PEOPLES !
» olivia-ruiz-nommee-aux-victoires
» Olivia Ruiz : Une nymphe à la voix enivrante...
» Jean-Marc Savary Studiomad11
» Le Testament musical de l'Abbé Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES FRANCOPHONES-
Sauter vers: