Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Chanson dédiée à mon papa,hélas décédé,j'avais 12 ans!
Et à Maman chérie!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 9 Nov - 0:15
Parole de C'est Ma Vie d'Adamo
Notre histoire a commencé Par quelques mots d'amour C'est fou ce qu'on s'aimait Et c'est vrai tu m'as donné Les plus beaux de mes jours Mais je te les rendais Je t'ai confié sans pudeur Les secrets de mon cœur De chanson en chanson Et mes rêves et mes je t'aime Le meilleur de moi-même Jusqu'au moindre frisson
C'est ma vie, c'est ma vie Je n'y peux rien C'est elle qui m'a choisi C'est ma vie C'est pas l'enfer, C'est pas l'paradis
Ma candeur et mes vingt ans Avaient su t'émouvoir Je te couvrais de fleurs Mais quant à mon firmament J'ai vu des nuages noirs J'ai senti ta froideur
Mes rires et mes larmes La pluie et le soleil C'est toi qui les régis Je suis sous ton charme Souvent tu m'émerveilles Mais parfois tu m'oublies
C'est ma vie, c'est ma vie Je n'y peux rien C'est elle qui m'a choisi C'est ma vie C'est pas l'enfer, C'est pas l'paradis
J'ai choisi des chaînes Mes amours, mes amis Savent que tu me tiens Devant toi, sur scène Je trouve ma patrie Dans tes bras, je suis bien
Le droit d'être triste Quand parfois j'ai cœur gros Je te l'ai sacrifié Et devant toi j'existe Je gagne le gros lot Je me sens sublimé
C'est ma vie, c'est ma vie Je n'y peux rien C'est elle qui m'a choisi C'est ma vie C'est pas l'enfer, C'est pas l'paradis.
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Dim 11 Nov - 8:47
Bons souvenirs, belles paroles ! "C'est ma vie C'est pas l'enfer, C'est pas l'paradis." Là aussi, belles paroles !!! "Mais s'il faut pour te plaire Devenir presque un Idiot* Je ne suis pas celui qu'il te faut"
Belle chanson pour une voix sublime............................MES YEUX DANS TON REGARD
Quand tu veux tu m'appelles.. -Tu connais mon numéro- 45 12 20 00
Quand tu veux tu m'entraînes.. En face de Toi dans un bar Comme autrefois j'ai envie de Voir De voir, de voir... Mes Yeux Dans Ton Regard!
Mais s'il faut pour te plaire Devenir presque un Idiot* Je ne suis pas celui qu'il te faut..
Laisse tomber ce qui pèse, Oublie les adieux dans les gares* Laisse-moi Seulement l'Envie de revoir, revoir...
Quand tu veux tu m'appelles, Tu connais mon numéro 45 12 20 00
--Et quand les années qui viennent Te feront casser les miroirs Garderas-tu l'Envie de Revoir, Revoir... Revoir, revoir Mes Yeux Dans Ton Regard..
..
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 11 Nov - 12:58
AMSTERDAMBREL
Dans le port d' Amsterdam, y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent au large d'Amsterdam. Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui dorment Comme des oriflammes, le long des berges mornes Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui meurent Pleins de bière et de drames aux premières lueurs Mais dans le port d'Amsterdam, y a des marins qui naissent Dans la chaleur épaisse des langueurs océannes
Dans le port d'Amsterdam, y a des marins qui mangent Sur des nappes trop blanches des poissons ruisselants Ils vous montrent des dents à croquer la fortune A décroisser la lune à bouffer des haubans Et ça sent la morue jusque dans le coeur des frites Que leur grosses mains invitent à revenir en plus Puis se lèvent en riant dans un bruit de tempête Referment leur braguette et sortent en rotant
Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui dansent En se frottant la panse sur la panse des femmes Et ils tournent et ils dansent comme des soleils Cachés dans le son déchiré d'un accordéon rance Ils se tordent le cou pour mieux s'entendre rire Jusqu'a c'que tout à coup, l'accordéon expire Alors le geste grave , alors le regard fier Ils remontent leur batave jusqu'en pleine lumière
Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui boivent Et qui boivent et reboivent et reboivent encore Ils boivent à la santé des putains d'Amsterdam De hambourg ou d'ailleurs ; enfin ils boivent aux dames Qui leur donnent leur joli corps , qui leur donnent leur vertu Pour une pièce d'or ; et quand ils ont bien bu Se plantent le nez au ciel se mouchent dans les étoiles Et ils pissent comme je pleure sur les femmes infidèles Dans le port d'Amsterdam .....Dans le port d'Amsterdam.....
jacommos Admin
Sujet: Boris Vian - Le déserteur. Sam 17 Nov - 23:25
Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C´est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m´en vais déserter
Depuis que je suis né J´ai vu mourir mon père J´ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers Quand j´étais prisonnier On m´a volé ma femme On m´a volé mon âme Et tout mon cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J´irai sur les chemins
Je mendierai ma vie Sur les routes de France De Bretagne en Provence Et je dirai aux gens: Refusez d´obéir Refusez de la faire N´allez pas à la guerre Refusez de partir S´il faut donner son sang Allez donner le vôtre Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n´aurai pas d´armes Et qu´ils pourront tirer
Nota: La version initiale des 2 derniers vers était: "que je tiendrai une arme, et que je sais tirer..." Boris Vian a accepté la modification de son ami Mouloudji pour conserver le côté pacifiste de la chanson!
jacommos Admin
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:27
jacommos Admin
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:36
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:36
Merci Jaco! Cette chanson est un monument par Boris Vian!
jacommos Admin
Sujet: Le Dormeur du Val Sam 17 Nov - 23:40
Citation :
Le Dormeur du Val
C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, lèvre bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Arthur Rimbaud
Octobre 1870
- Texte du recueil confié à Paul Demeny, fac-similé Messein. - Première publication dans l'Anthologie des poètes français du XIXe siècle, tome IV, Lemerre, 1888.
Ce sonnet est inspiré par la guerre de 1870. Rimbaud dresse un tableau très coloré et vivant qui frappe l'imagination pour en faire ressortir toute l'horreur, sans jamais prononcer le mot "mort." Dans un ruissellement de lumière (haillons d'argent du soleil qui luit et se reflète dans l'eau, val qui mousse de rayons) et de vitalité végétale, au milieu de tant de couleurs (le vert de l'herbe, le bleu du cresson, le jaune du soleil, l'argent de la rivière, la couleur des glaïeuls) et de gaieté (chante, follement, mousse), l'immobilité et la pâleur d'un corps, et le rouge du sang.
Au sujet de la progression dramatique : le premier quatrain plante le décor plein de vie et de gaieté. Le deuxième nous présente au milieu de tout cela, un jeune soldat dormant, d'une pâleur inquiétante et anormale dans toute cette lumière et cette verdure. L'inquiétude grandit avec le premier tercet : le soldat sourit comme un enfant malade et a froid. Il ne participe pas à l'exubérance de vie qui l'entoure et même le soleil n'arrive pas à le réchauffer. Il ne réagit pas aux parfums de la nature, sa poitrine ne bouge plus. Et l'explication finale arrive, saisissante : il a deux trous rouges au côté droit (à rapprocher du premier vers : trou de verdure).
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:43
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:49
Pour le déserteur, bien sur je n'ai pas mis la version de Richard Antony......Ferrat en parle mieux que moi...
Quant au "Dormeur du Val" ce poène résonne et résonnera, en ce qui me concerne toujours d'une façon particulière, je l'ai appris à l'âge de 6 ans...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:57
Les souvenirs d'enfance ont toujours une résonnance particulière en soi,quelque soit notre enfance,à travers une chanson,un poème,un tableau,un livre,etc! Merci pour le partage Jaco!
jacommos Admin
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:59
Citation :
Nota: La version initiale des 2 derniers vers était: "que je tiendrai une arme, et que je sais tirer..." Boris Vian a accepté la modification de son ami Mouloudji pour conserver le côté pacifiste de la chanson!
Comment ne pas admirer l'idée généreuse et pacifiste de Mouloudji, et surtout l'attitude de Boris Vian, qui a accepté de modifier son oeuvre, pour la rendre encore plus généreuse et humaniste...
Nous sommes si peu de choses sur cette terre, notre passage est si bref, que parfois il apparaît vraiment complètement inutile de se disputer pour des peccadilles...
Bonne soirée à toutes et à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 18 Nov - 0:16
Oui,tu as raison Jaco! Mais la suceptibilité féminine,ce n'est pas rien,je me mets dans le lot!...
Bonne Nuit Jaco!
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Dim 18 Nov - 9:19
Les souvenirs d'enfance ont toujours une résonnance particulière en soi,quelque soit notre enfance,à travers une chanson,un poème,un tableau,un livre,etc! Wink Merci pour le partage Jaco! flower NOUNOUKA
Merci Jaco. Le Dormeur du Val :à 6 ans, si petit ? de l'âge, je ne me souviens pas.
Que serions-nous sans tout "ceci" ? ça nous fait vivre, échanger, autour de nous. ( Quand certains pays n'ont même pas droit à la musique). (Le 13/12, je vais voir un spectacle Hommage à FERRAT et VIAN, leur vie, je vais sans doute découvrir, connais pas à fond).). Cela tombe bien.
Le déserteur : La chanson, enregistrée le jour même de la défaite de Dien-Bien-Phu, par pur hasard, sera immédiatement interdite de diffusion radio, et interdite de vente. Boris Vian enregistrera plus tard la version « armée » mais c'est la version Mouloudji qui sera apprise par tous les jeunes entre 1954 et 1960-62, transmise par les associations militantes, syndicales, par les spectacles de soutien dont Mouloudji n'était pas avare. (wikipédia)
Mouloudji est un vrai poète en même temps que militant, bizarre qu'il n'ait pas eu de "succès" .
Voilà un déserteur, qui le chante à sa façon, contestataire et poète, déserteur de la scène, quel dommage.
Le déserteur Version douce de Renaud un
Renaud, sort de ton trou
oui, Jaco : Les femmes s'enflamment, pas de disputes, on discute ! pour moi, ma foi !
jacommos Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 18 Nov - 9:40
Citation :
Les femmes s'enflamment, pas de disputes, on discute ! pour moi, ma foi !
Citation :
discussion :Sens 1 Débat, examen de vues contradictoires. Ex Des discussions politiques. Synonyme examen Anglais discussion. Sens 2 Vif différend. Ex Leur violente discussion de la veille ne laissait que peu d'espoir sur un accord. Synonyme différend. Sens 3 Conversation, échange. Ex Une discussion privée. Synonyme dialogue Anglais discussion.
Enfin chacun peut adapter la définition du mot selon sa façon de réagir, mais il est évident qu'il est difficile de continuer une discussion, si l'on n'essaye pas au minimum d'accepter la contradiction, et donc l'avis des autres...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 19 Nov - 23:42
Apprendre… by Yves Duteil mobile mobile
Sous le soleil la terre se fend Pour cet homme et pour son enfant, Après le puits qu´il faut creuser Il reste un sillon à tracer... Sans attendre...
Apprendre... À lire, à écrire, à compter Ouvrir les portes encore fermées Sur ce savoir accumulé Qu´on lui en donne un jour la clé Il a le monde à sa portée...
Lire... Apprendre à lire entre les lignes Découvrir la magie des signes Et les trésors inépuisables Qu´on emporte dans son cartable
Comprendre... C´est comme un mur que l´on traverse C´est la brume qui se disperse Une promesse encore plus belle La connaissance universelle
Compter... Apprendre à compter sur soi-même À compter pour ceux qui vous aiment Pour faire aussi partie du nombre Pouvoir enfin sortir de l´ombre
Comprendre... Combien la vie peut être belle Et se mettre à compter pour elle Faire la somme de sa différence Et se soustraire à l´ignorance
Écrire... Apprendre à écrire son histoire À la plume et au crayon noir En appliquant son écriture Raconter sa propre aventure...
Surprendre... Cueillir ses mots comme des fleurs Semer des graines au long des cœurs Confier son âme et sa mémoire A celui qui viendra plus tard
Pour cet enfant à son pupitre Tirer la langue sur le titre Écrire son nom sur son cahier C´est plonger vers sa liberté.
Je n'arrive plus à afficher les vidéos ces temps-ci???
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Mar 20 Nov - 0:39
Jacommos Je choisis le 3 pour la discussion Nounouka, tu n'arrives plus à afficher les vidéos ces temps-ci Je te dirais bien que tu nous fais une "absence" mais ce n'est pas drôle, c'est le souci.
Le doux Duteil
(cliquer sur YT partager, copier coller .et ici cliquer sur vidéo)
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 20 Nov - 1:12
J'ai testé ta façon,et en prévaluisant,j'ai enlevé ce qui était de trop dans le copier coler! Merci Véro!
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Mar 20 Nov - 18:06
1- Davy jones (Crédits : Christophe Miossec, Nolwenn Leroy, Jon Kelly, Boo Hewerdin) Davy jones, oh davy jones Ou as-tu caché ses os Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
A la plus belle d’entre nous Tu as donné rendez-vous Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
Mais elle a eu peur de toi Elle fut glacée d’effroi La mignonne. La mignonne
Elle n’a pas voulu de toi Et elle te résista Sale ivrogne : Sale ivrogne
Davy jones, oh davy jones Ou as-tu caché ses os Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
C’était la plus belle d’entre nous T’en es devenu jaloux Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
Tout au large de l’île de Groix Souffle fort le Noroît Elle frissonne . Elle frissonne
Elle est devenu ta proie Elle a perdu sa joie Elle s’abandonne . Elle s’abandonne
La sirène t’engloutira Tu t’perdras dans ses bras Comme un homme . Comme un homme
La sirène ne chantera pas Tu seras son repas Comme les hommes . comme les hommes
Davy jones, oh davy jones Ou es-tu caché ses os Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
A la plus belle d’entre nous Tu avais donné rendez-vous Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
Ophelia (Nolwenn Leroy, Jon Kelly, Matt Johnson, Sophie Delila, John Parricelli) Je descends lentement Mon corps enfin se repose Mes cheveux longs dans le courant Ondulant caressant Dans le silence Libre et sans lien Doucement, me balance Un berceau bleu étincelant Au fond de l’océan…
Si tu as rêvé, dans les eaux sombres Dans la pénombre où nage Ophélia Si la lueur des profondeurs t’attire aussi Ne me retiens pas Même si les bras froids Du tendre océan Te saisissant Glace ton cœur Tu me rejoindras Ne me sauve pas Coule avec moi Ne me retiens pas
Je n’entends ni ne respire Les vagues se retirent Sur l’oreiller blanc des Abysses Je peux me laisser partir….
Si tu as rêvé, dans les eaux sombres Dans la pénombre où nage Ophélia Si la lueur des profondeurs t’attire aussi Ne me retiens pas Même si les bras froids Du tendre océan Te saisissant Glace ton cœur Tu me rejoindras Ne me sauve pas Coule avec moi Ne me retiens pas
D’un coquillage blanc On renaitra Emerveillés Dans la lumière On ouvrira Nos paupières closes Devant la beauté D’une autre mère Je retourne à la mer Je retourne à la mer
Je n’entends ni ne respire Les vagues se retirent Sur l’oreiller blanc des Abysses Je peux me laisser partir…
4- Sixième continent (Nolwenn Leroy, Jon Kelly, Matt Johnson, Sophie Delila, John Parricelli)
Il tourne, tourne Dans l’océan Tourne, tourne, tourne Tourne vinyle géant Il tourne, tourne Dans l’océan Tourne le sixième continent
Sur ses sillons Le goëland Crève de faim L’estomac plein Si reine de rien D’un continent Sans enfant Ni début, ni faim
Toujours, elle a peur Toujours, elle implore Toujours… Elle chante la, la, la, la, la, la, la
Sirène se plaint Hurle chagrin Jamais aucun bateau ne vient Si reine de rien D’un continent Sans chemin Sans lit, sans amants
Sirène attend Pleure sur sa lyre Les marins qu’elle ne peut séduire Sirène joue Un air antique Mais ses cordes sont en plastique
Toujours, elle a peur Toujours, elle implore Toujours… Elle chante la, la, la, la, la, la
Et tourne, et tourne la, la, la, la, la, la, la Elle chante la, la, la, la, la, la Il tourne, il tourne, la, la, la, la, la, la Le sixième continent la, la, la, la, la, la, la Elle chante la, la, la, la, la, la
8- Aux filles de l’eau (Nolwenn Leroy, Franck Fossey) A celles d’écailles . De vos filets Déchirent les mailles
Qui où qu’elles aillent . Se lancent à fond Dans la bataille
Aux filles de l’eau . Que voguent leurs bateaux Qui ont l’audace . La grâce qui vous rendent jaloux Mais qui tenaces . Ont l’ambition de changer tout Aux filles de l’eau . Que gagnent leurs bateaux
Le jour elles bravent les vagues Qui les assaillent La nuit elles mènent leur barque Sans peur, sans faille Ployant mais ne défaillent Fortes et vulnérables
A vous, pècheresses Où trouvez-vous donc la sagesse Quand ils vous blessent De dissimuler vos tristesses
Aux filles de l’eau . Que brillent leurs bateaux
11- Sur mes lèvres (pour simplifier et vu que cela revient souvent sml = sur mes lèvres) (JLM Bergeaud, alias Jean-Louis Murat)
Sml . Il marche comme les dieux Sml . S’imagine au milieu Sur les lèvres . Qu’il vient de m’inventer Il semble comme gagné . Par l’obscurité
Sml . Où s’incarne son âme Sml . Il poursuit son travail Sml . A l’irréalité A l’humide beauté . D’une reine dénudée
Il retire sur son compte . L’argent pour le voyage Des amis à New-York . Lui laisseront l’étage Tant la beauté du dehors . Lui déplait
Sml . Quand se serre le cœur Sml . Revient le voyageur Sml . D’une rue éloignée Vêtu de tout son long . Il me souffle un baiser
Sml . Dans son peuple sanguin Sml . Dans son rêve enfantin Sml . Nous tombons dans ma haie Hantés par le désir Comme deux garçons manqués
Il retire sur son compte. L’argent pour le voyage Des amis à Woodstock . Lui laisseront l’étage Tant la beauté du dehors . Lui déplait
Sml . Comme à l’anatomie Sml . Sa détresse chemine Sml . Souverain dans l’exil Sur sa lignée de reines . Il pleut
Sml . Comme un frère dans le crime Sml . A sa mélancolie Sml . Avec ses mousquetaires Il cherche un caractère . Un caractère léger
Il retire sur son compte L’argent pour le voyage Des amis à Chambord Lui laisseront l’étage Tant la beauté du dehors Lui déplait
Sml . Il a ça dans le sang Sml . L’inonde le torrent Sml . A ses femmes d’argile Il doit meubler ce vide . Il est le dieu d’une île
Sml . Comme tout est légendaire Sml . Je chante sa prière Sml . Pour sortir du néant Dieu veuillez l’écouter . Sur un plateau tournant
Il retire sur son compte . L’argent pour le voyage Des amis sur Saturne . Lui laisseront l’étage Tant la beauté du dehors . Lui déplait
Sml . Premières neiges d’hiver Sml . Son dieu se courbe enfin Sml . Voilà le Finistère Où pourrions-nous aller Qu’espériez-vous trouvez . Sml
A la peine perdue . Aux pensées moroses Quand le vent hurle . Sur le granit rose A nos retenues . A nos marées hautes Au temps perdu . Que brode la côte
D’émeraude . Où mes larmes se fondent
A nos fleurs de peau . Au moment venu De laisser à l’eau . Nos amours perdus Au temps perdu . Qu’emporte la mer D’émeraude . Où se taille mon cœur D’émeraude !!!
A l’amour perdu . Au compte à rebours A la retenue . Que la mer entoure Et je reste là . tant qu’il fera jour Je chante avec toi . Je vole en éclats
D’émeraude . Où se fondent mes larmes d’émeraude….
Pour les textes, se sont pas foulés
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 4 Déc - 1:03
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Mar 4 Déc - 6:30
Qui ne l'aime pas, c'est une chanson qui rassemble... Un plaisir de l'écouter ! Hallelujah - Leonard Cohen - Jeff Buckley Il existe de nombreuses versions des paroles de cette chanson, dont une quinzaine pour son créateur Leonard Cohen. Ceci est une traduction libre (mais respectueuse, comme toute vraie liberté...) de la version du trop tôt disparu Jeff Buckley...
J'ai ouï dire qu'un accord caché Plaisait au Seigneur, par David joué Mais la musique t'indiffère en fait, n'est-ce pas ? La quarte, la quinte ajoutées Mineur diminué, majeur augmenté L'ineffable roi composant Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia
Tu voulais etre sûr, si forte était ta foi Tu l'as vu se baigner sur le toit Chaviré, la lune sublimait son éclat A une chaise de cuisine elle t'a entravé Brisé ton trône, tes cheveux rasés Et de tes lèvres elle a tiré un Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia
Chérie, j'ai déja joué ce rôle Vu cette chambre, foulé ce sol J'avais déja souvent vécu seul avant toi Sur l'arc de triomphe, tu as mis ton nom L'amour n'est victoire, ni ovation C'est la gelure et la cassure d'un Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia
Il fut un temps où tu me laissais voir Ce qui se cachait derriere ton miroir Mais désormais tu me le dissimules, n'est-ce pas? Souviens toi de mes voyages en toi Et les anges accompagnant nos pas Chacun de nos soupirs était un Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia
Peut-etre qu'il y a un Dieu là-haut Mais de l'amour je n'ai appris rien d'autre Que de faire feu avant qu'on ait raison de moi Et que ce n'est pas un sanglot qu'on entend le soir Ni même quelqu'un rempli d'espoir C'est la gelure et la cassure d'un Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia...
merci Nounouka.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 4 Déc - 11:17
Merci Véro pour les paroles,j'aime cette chanson
Depuis longtemps,Nolwenn doit
le chanter en duo en fin d'année avec Bastien Baker,
un jeune artiste qui en a fait aussi une reprise
Il faudra écouter l'original et l'interprétation
de ce jeune sur you tube qui a été un tube pour Lui!
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 6 Déc - 8:18
Je suis allée l'écouter ; il a une très belle voix, ce jeune garçon. Bastien BAKER.
Selon, je ne peux plus mettre de vidéo ou "actionner" la rubrique corps du message. Problèmes aussi émoticônes...J'attends que cela revienne !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 2:23
Merci Véro ,Bastien fera la 1ère partie du concert de Nolwenn le 15 Décembre à Paris! Je devrais me régaler!Et puis revoir Nolwenn en Live avec mon Mari est un plaisir!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 2:26
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 9:49
Oui, Nounouka ; c'est Ferrat ! on aime. Je reviens toujours vers "ceux-là" ...et dieu sait que je n'apprécie les reprises de Piaf, Barbara, aux voix uniques mais je trouve que l'interprétation de Jean MEDELGI de Ma France de Ferrat est très plaisante, réussie.
Je voulais placer la vidéo mais je n'ai toujours pas la main pour valider le OK ici. Tant pis.
Voila qui est fait VERO.
ça marchepas, je comprends pas, as tu mis le bon lien?
Medelgi Jean Ma France (Ferrat)
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 11:44
Voilà Véro!!!
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 11:59
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 12:06
Nounouka.
Je clique sur vidéo sur le forum, je colle le lien puis reste à faire OK : et le lien disparait...Pas moyen.
Gilou
M. MEDELGI :
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 12:18
Je ne vois pas la vidéo à Gilou!
J'ai été cherché le bon lien sur YouTube
Et ça a marché!
Dernière édition par Nounouka le Ven 7 Déc - 15:03, édité 1 fois
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 12:59
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 13:58
MEDELGI c'est masculin
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 7 Déc - 15:19
On le sait Véro que c'est masculin! Prénom :Jean,pas Jeanne!