Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Avr - 16:14
Voici Esther Galil qui avait fait un carton, j'aimais beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 20 Mai - 22:43
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Mai - 13:10
QUE ROBIN REPOSE EN PAIX!
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Mar 22 Mai - 13:24
Oui c'était notre jeunesse, les premiéres amourettes, nous avons bien dansé avec...actuellement c'est une écatombe d'Artistes qui disparaissent.
claudia
Sujet: Re: Les Chansons Mer 23 Mai - 7:30
Nostalgie!! Nous étions jeunes, nous étions beaux ( enfin plus beaux qu'aujourd'hui)... ;Nous dansions et flirtions sur ces belles chansons..
claudia
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Juin - 7:11
Nostalgie!!!que c'est beau!!
Jimmy Frey: Une rose pour Sandra
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Juin - 7:16
Que de souvenirs, je travaillais à Paris à cette époque.
claudia
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Juin - 9:35
Une des plus belles chansons jamais écrites sur les mamans.....
Mamma de Claudio Villa
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Juin - 16:39
claudia
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Juin - 18:49
Très belle chanson; Merci nounouka.
claudia
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Juin - 18:56
Les roses blanches Berthe Silva
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 3 Juin - 19:45
Merci aussi Claudia!
claudia
Sujet: Re: Les Chansons Lun 4 Juin - 8:59
Magnifique!!! MERCI!MERCI!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 9 Juin - 23:06
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 23 Juin - 23:46
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 2 Aoû - 22:31
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Oct - 13:04
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Oct - 14:44
Depuis hier je vois des croix partout, aucune mages et pas de videos
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Oct - 15:04
Ton ordi a un problème Giou!
J'ai mis 3 vidéos de Tom Jones!
Dernière édition par Nounouka le Lun 8 Oct - 15:40, édité 1 fois
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Oct - 15:27
J'avais une mise à jour de adobe player.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Oct - 15:42
OKKKK! Ca m'arrive à moi aussi!
claudia
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Oct - 19:07
Tu as aucune " mages", Gilou? Moi j'ai l'image et le son. Merci nounouka.
"Delilah" doit être ravi(e) si tant est qu'il(qu'elle) vienne voir.
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Oct - 19:57
C'est une théière ton avatar nounouka?
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 8 Oct - 21:34
J'ai trouvé l'avatar dans un Forum non nolwennien!L'ourson,le coeur et les petits coeurs avec les fleurs m'ont plus!C'est peut-être une théière ou une tasse ou un pot?Ca m'a plu pour changer,en attendant de trouver d'autres oursons!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 2 Nov - 18:25
Chanson dédiée à mon papa,hélas décédé,j'avais 12 ans!
Et à Maman chérie!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 9 Nov - 0:15
Parole de C'est Ma Vie d'Adamo
Notre histoire a commencé Par quelques mots d'amour C'est fou ce qu'on s'aimait Et c'est vrai tu m'as donné Les plus beaux de mes jours Mais je te les rendais Je t'ai confié sans pudeur Les secrets de mon cœur De chanson en chanson Et mes rêves et mes je t'aime Le meilleur de moi-même Jusqu'au moindre frisson
C'est ma vie, c'est ma vie Je n'y peux rien C'est elle qui m'a choisi C'est ma vie C'est pas l'enfer, C'est pas l'paradis
Ma candeur et mes vingt ans Avaient su t'émouvoir Je te couvrais de fleurs Mais quant à mon firmament J'ai vu des nuages noirs J'ai senti ta froideur
Mes rires et mes larmes La pluie et le soleil C'est toi qui les régis Je suis sous ton charme Souvent tu m'émerveilles Mais parfois tu m'oublies
C'est ma vie, c'est ma vie Je n'y peux rien C'est elle qui m'a choisi C'est ma vie C'est pas l'enfer, C'est pas l'paradis
J'ai choisi des chaînes Mes amours, mes amis Savent que tu me tiens Devant toi, sur scène Je trouve ma patrie Dans tes bras, je suis bien
Le droit d'être triste Quand parfois j'ai cœur gros Je te l'ai sacrifié Et devant toi j'existe Je gagne le gros lot Je me sens sublimé
C'est ma vie, c'est ma vie Je n'y peux rien C'est elle qui m'a choisi C'est ma vie C'est pas l'enfer, C'est pas l'paradis.
VEROCOOL60
Sujet: Re: Les Chansons Dim 11 Nov - 8:47
Bons souvenirs, belles paroles ! "C'est ma vie C'est pas l'enfer, C'est pas l'paradis." Là aussi, belles paroles !!! "Mais s'il faut pour te plaire Devenir presque un Idiot* Je ne suis pas celui qu'il te faut"
Belle chanson pour une voix sublime............................MES YEUX DANS TON REGARD
Quand tu veux tu m'appelles.. -Tu connais mon numéro- 45 12 20 00
Quand tu veux tu m'entraînes.. En face de Toi dans un bar Comme autrefois j'ai envie de Voir De voir, de voir... Mes Yeux Dans Ton Regard!
Mais s'il faut pour te plaire Devenir presque un Idiot* Je ne suis pas celui qu'il te faut..
Laisse tomber ce qui pèse, Oublie les adieux dans les gares* Laisse-moi Seulement l'Envie de revoir, revoir...
Quand tu veux tu m'appelles, Tu connais mon numéro 45 12 20 00
--Et quand les années qui viennent Te feront casser les miroirs Garderas-tu l'Envie de Revoir, Revoir... Revoir, revoir Mes Yeux Dans Ton Regard..
..
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Dim 11 Nov - 12:58
AMSTERDAMBREL
Dans le port d' Amsterdam, y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent au large d'Amsterdam. Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui dorment Comme des oriflammes, le long des berges mornes Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui meurent Pleins de bière et de drames aux premières lueurs Mais dans le port d'Amsterdam, y a des marins qui naissent Dans la chaleur épaisse des langueurs océannes
Dans le port d'Amsterdam, y a des marins qui mangent Sur des nappes trop blanches des poissons ruisselants Ils vous montrent des dents à croquer la fortune A décroisser la lune à bouffer des haubans Et ça sent la morue jusque dans le coeur des frites Que leur grosses mains invitent à revenir en plus Puis se lèvent en riant dans un bruit de tempête Referment leur braguette et sortent en rotant
Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui dansent En se frottant la panse sur la panse des femmes Et ils tournent et ils dansent comme des soleils Cachés dans le son déchiré d'un accordéon rance Ils se tordent le cou pour mieux s'entendre rire Jusqu'a c'que tout à coup, l'accordéon expire Alors le geste grave , alors le regard fier Ils remontent leur batave jusqu'en pleine lumière
Dans le port d'Amsterdam y a des marins qui boivent Et qui boivent et reboivent et reboivent encore Ils boivent à la santé des putains d'Amsterdam De hambourg ou d'ailleurs ; enfin ils boivent aux dames Qui leur donnent leur joli corps , qui leur donnent leur vertu Pour une pièce d'or ; et quand ils ont bien bu Se plantent le nez au ciel se mouchent dans les étoiles Et ils pissent comme je pleure sur les femmes infidèles Dans le port d'Amsterdam .....Dans le port d'Amsterdam.....
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Boris Vian - Le déserteur. Sam 17 Nov - 23:25
Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C´est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m´en vais déserter
Depuis que je suis né J´ai vu mourir mon père J´ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers Quand j´étais prisonnier On m´a volé ma femme On m´a volé mon âme Et tout mon cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J´irai sur les chemins
Je mendierai ma vie Sur les routes de France De Bretagne en Provence Et je dirai aux gens: Refusez d´obéir Refusez de la faire N´allez pas à la guerre Refusez de partir S´il faut donner son sang Allez donner le vôtre Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n´aurai pas d´armes Et qu´ils pourront tirer
Nota: La version initiale des 2 derniers vers était: "que je tiendrai une arme, et que je sais tirer..." Boris Vian a accepté la modification de son ami Mouloudji pour conserver le côté pacifiste de la chanson!
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:27
jacommos Admin
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:36
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 17 Nov - 23:36
Merci Jaco! Cette chanson est un monument par Boris Vian!
jacommos Admin
Sujet: Le Dormeur du Val Sam 17 Nov - 23:40
Citation :
Le Dormeur du Val
C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, lèvre bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Arthur Rimbaud
Octobre 1870
- Texte du recueil confié à Paul Demeny, fac-similé Messein. - Première publication dans l'Anthologie des poètes français du XIXe siècle, tome IV, Lemerre, 1888.
Ce sonnet est inspiré par la guerre de 1870. Rimbaud dresse un tableau très coloré et vivant qui frappe l'imagination pour en faire ressortir toute l'horreur, sans jamais prononcer le mot "mort." Dans un ruissellement de lumière (haillons d'argent du soleil qui luit et se reflète dans l'eau, val qui mousse de rayons) et de vitalité végétale, au milieu de tant de couleurs (le vert de l'herbe, le bleu du cresson, le jaune du soleil, l'argent de la rivière, la couleur des glaïeuls) et de gaieté (chante, follement, mousse), l'immobilité et la pâleur d'un corps, et le rouge du sang.
Au sujet de la progression dramatique : le premier quatrain plante le décor plein de vie et de gaieté. Le deuxième nous présente au milieu de tout cela, un jeune soldat dormant, d'une pâleur inquiétante et anormale dans toute cette lumière et cette verdure. L'inquiétude grandit avec le premier tercet : le soldat sourit comme un enfant malade et a froid. Il ne participe pas à l'exubérance de vie qui l'entoure et même le soleil n'arrive pas à le réchauffer. Il ne réagit pas aux parfums de la nature, sa poitrine ne bouge plus. Et l'explication finale arrive, saisissante : il a deux trous rouges au côté droit (à rapprocher du premier vers : trou de verdure).