Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Roberto Alagna

+10
Mario
Janie
REFFE ANNE-MARIE
gina
Pileri
jacommos
choupe
Gilou
miminem
claudia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
choupe

Roberto Alagna - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:29

ai voté !!
Revenir en haut Aller en bas
giroflée

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:46

c'est un essai!
giroflée

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:52

youpee! Bonsoir à tous. je suis inscrite depuis quelques temps sur ce forum que j'ai connu grâce à Gina, mais lorsque j'ai essayé d'envoyer un message ça n'avait pas marché, cette fois je crois que j'ai compris. Je remercie les administrateurs de bien vouloir m'accueillir et je me présente: je m'appelle Chantal et je vis en Savoie, j'adore l'opéra et Roberto en particulier!
claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:47

Bienvenue chez les discutailleurs, Chantal!

Ici, on aime les belles voix, les grands chanteurs et Roberto en fait partie, incontestablement.

Vous habitez une bien belle région ( mais la France est toute belle).

welcome
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:45

bienvenue Chantal sur le forum des discutailleurs fan de musique et des belles voix.
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:49

Salut Giroflée ! enfin de retour à la maison après 48h passées Lyon. Je peux enfin me gaver de musique : en ce moment, j'écoute le cd de l'elixir d'amour. Je me régale.
pour Gina, Nanou et Katia: vos dvd partent demain ou vendredi au plus tard. J'ai enfin trouvé des enveloppes à bulles que je ne trouvais pas par chez nous. J'ai profité de mon petit séjour lyonnais pour en chercher.
claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:39

J'écoute, et ré-écoute son "pasion"; je me régale... danse danse danse

Invitation à la danse................. danse danse
giroflée

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:38

Merci Gilou et Claudia, je suis ravie de faire votre connaissance ( peut-être un jour en vrai) et de retrouver les amies. Chantal.
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:02

Roberto Alagna - Page 18 469863 Roberto Alagna - Page 18 397706 Roberto Alagna - Page 18 610266 Roberto Alagna - Page 18 848702 Roberto Alagna - Page 18 401199 coeur PASION

Es la historia de un amor

Ya no estas más a mí lado, corazón,
Y en al alma solo tengo soledad,
Que si ya no puedo verte,
Porque Dios me hizo quererte
Para hacerme sufrir más.
Fuiste toda la razón de mí existir.
Adorarte para mí fué religión.
En tus besos yo esperaba,
El calor que me brindaba,
El amor y la pasión.

[estribillo]

Es la historia de un amor,
Como no hay otra iguál,
Que me hizo comprender,
Todo el bien, todo el mal,
Que le dió luz a mí vida,
Apagando la después.
Ay que vida tan oscura.
Sin tú amor no viviré

El amor y la pasión

[estribillo] x2
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:07

Historia De Un Amor (C Est L Histoire D Un Amour)

Ya no estas más a mí lado, corazón,
Tu n'es deja plus a coté de moi, mon coeur,
Y en al alma solo tengo soledad,
Et dans mon âme j'ai seulement de la solitude,
Que si ya no puedo verte,
Que si je ne peux te voir,
Porque Dios me hizo quererte,
Pourquoi dieu m a fait t'aimer,
Para hacerme sufrir más.
Pour me faire souffrir plus
Tu as été toute la raison de mon existence
T'adorer était pour moi ma religion
Dans tes baisers j'attendais
La chaleur que tu m'offrais
El amor y la pasión.
L'amour et la passion

[estribillo]
[Refrain]
Es la historia de un amor,
C'est l'histoire d'un amour
Como no hay otra iguál,
Comme il n'y en a pas d'autre égal
Que me hizo comprender,
Qui m'a fait comprendre,
Todo el bien, todo el mal,
Tout le bien, tout le mal,
Que le dió luz a mí vida,
Qui m'a donné de la lumière dans ma vie,
Apagando la después.
En l'éteignant après.
Ay que vida tan oscura.
Oh qu'elle vie si obscure.
Sin tú amor no viviré.
Sans ton amour je ne vivrais pas.

Tu as été toute la raison de mon existence.
T'adorer était pour moi ma religion.
Dans tes baisers j'attendais,
La chaleur que tu m'offrais,
El amor y la pasión
L'amour et la passion.

[estribillo]x2
[Refrain] x2

Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:33

Piensa En Mi (Pense A Moi)

Si tienes un hondo penar, piensa en mi
Si tu as une profonde peine, pense à moi
Si tienes ganas de llorar, piensa en mi
Si tu as envie de pleurer, pense à moi
Ya ves que venero tu imagen divina
Déjà tu vois que je vénère ton image divine
Tu parvula boca, que siendo tan niña
Ta petite bouche, qui est si enfantine
Me enseño a pecar
M'a appris à pécher

Piensa en mi cuando sufras
Pense à moi, quand tu souffres
Cuando llores, tambien piensa en mi
Quand tu pleures, pense aussi à moi
Cuando quieras quitarme la vida
Quand tu veux m'enlever la vie
No la quiero, para nada
Je n'en veux pas, pour rien
Para nada, me sirve sin ti
Pour rien, elle ne me sert sans toi

Piensa en mi cuando sufras
Pense à moi, quand tu souffres
Cuando llores, tambien piensa en mi
Quand tu pleures, pense aussi à moi
Cuando quieras quitarme la vida
Quand tu voudras m'enlever la vie
No la quiero, para nada
Je n'en veux pas, pour rien
Para nada, me sirve sin ti
Pour rien, elle ne me sert sans toi

Dernière édition par Gilou le Jeu 17 Nov - 16:38, édité 1 fois
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:36

merci pour toutes ces paroles !
bonne soirée à l'écoute du concert du bassin de Neptune à Versailles sur Mezzo
ghislaine
gina

gina

MessageSujet: Coucou !!!!!!!!   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:49

J'ai parfois du mal à me connecter enfin au bout de 10mn,j'y suis arrivée !Je ne vous ai pas oubliés les amis , mais entre mes occupations personnelles à la danse les lundi,mardi et jeudi, + les infos pas très marrantes concernant nos concerts + un peu de boulot à la maison (! ) je n'ai plus 1 mn à moi ! Et j'ai l'impression qu'il y a des nouveaux ! Donc bienvenue à eux bienvenue Mais aujourd'hui ,je me suis pris le temps d'aller à Hyères avec Geneviève pour voir au ciné La Tosca de Covent Garden ! Mes aÏeux !!!quel spectacle !mais infidélité à notre Roberto (à moitié puisque c'est sa moitié qui interprète Tosca !) mais avec Kaufmann ! Quel bonheur de voir cette oeuvre interprétée par Ghéorghui,Kaufmann et Terfel ! Quel Scarpia ! J'élimine R Ruggéro Raimondi et à plus forte raison Fall Struckmann d'Orange !Je mets d'ailleurs Covent nettement devant Orange ! Par l'interprétation en premier d'Angéla! Quelle voix !!! Quel jeu d'actrice !!! et qu'elle est belle !!! Cela ne m'étonne pas que Roberto soit tellement accro à sa femme ! Tout simplement ...divine ! Terfel lui aussi une très grande prestation ,mais venant de sa part,je ne suis pas étonnée !!! C'est un plaisir de l'entendre dans tous ses rôles !Kaufmann ? J'ai aimé sauf au début où la voix sort comme ...feutrée , cela faisait bizarre Mais par la suite ,sa voix s'améliore et très beau final Mais j'ai du mal à bien cerner son jeu d'acteur ! un peu statique , et c'est vrai que je ...et nous faisons souvent les comparaisons entre les ténors qui interprètent les mêmes rôles et c'est très souvent à l'avantage de Roberto qui fait vivre tout un plateau ! Mais ce soir ,vous voyez je suis honnête et je vote pour ...Kaufmann ! Je vais sûrement me faire lyncher ,mais tant pis ! Roberto n'était pas au mieux de sa forme et malgré quelques très beaux passages ,Kaufmann lui passe devant pour une ...fois ! Je viens bien d'acheter le Cd de Joseph Calleja ! Il doit encore " mûrir " C'est prometteur mais il y a des airs ,ce n'est pas encore ça ! Il a 33 ans ,laissons le vieillir encore un peu ! En ce moment , j'écoute mon enregistrement du Réquiem ( que j' ai déjà en DVD ) un régal aussi ! Observez ,les amis,vers les 57 /58 mn ,l'inquiètude de Roberto qui se penche pour regarder sa femme ,alors qu'elle tousse ou se racle la gorge C'est très visible car je l'avais déjà vu sur le DVD Eh oui,Gina est très observatrice !!!Et ce soir,je vais me remettre ... la Tosca d'Orange pour bien revoir les différences ! Merci à Claudia et Gilou pour toutes les traductions Je vais essayer d'imprimer sinon,je recopierai Dans 1 semaine,je serai déjà de retour de ...Versailles ! c'est dingue ! Bon,je vais voir une amie qui veut que j'envoie un mail à sa fille religieuse en Israël Je vous souhaite une très bonne soirée avec de la belle musique,quelle qu'elle soit, car ,si vous l'aimez ,c'est que pour vous elle est belle CQFD Bisous de Gina
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:10

cet après midi a été une après midi Romeo et Juliette de 1994 et pour une fois, je suis allée jusqu'au bout. D'habitude je zappe le dernier acte, trop triste, et je vais direct aux saluts. Mais aujourd'hui je me suis obligée à regarder TOUT l'opéra et bien sûr, trop d'émotion et la fontaine.... et en ce moment j'écoute Le Trouvère en Cd, un régal. je ne m'en lasse vraiment pas. Ce matin j'ai fait comme Gina : le Requiem.. du coup ça n'avance pas beaucoup à la maison, mais tant pis... plus tard.
ce soir, vu que le chef va regarder son feuilleton, je pense que je vai sme mettre peut être le Cid.
dommage pour ceux dont les concerts à Bruxelles et Genève ont été reportés vu les frais que ça a engendrés et dont un epartie va être perdue. confused ghislaine
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:37

ce matin bonne surprise : j'ai enregistré la Traviata avec Renée Fleming et j'ai eu la surprise de voir Thomas Hampson que j'aime beaucoup et Calleja que jene connais pratiquement pas. Bref, un régal sauf pour Renée Fleming que je ne comprends pas quand elle chante. Elle a une très jolie voix mais une diction archi nulle mais largement compensée par un Calleja qui, lui, a une diction presque parfaite et une Thomas Hampson qui a toutes les qualités.
Journée commencée sous de bonnes augures, pourvu que ça dure.....
ghislaine
Ametza

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:12

Bonsoir toutes et tous,j'ai envoyé un message mais j'ignore où il est parti!!Je recommence!!!
Inscrite depuis plusieurs jours,je voudrais remercier les administrateurs de m'accepter au sein de ce groupe et Gina pour son aide à l'inscription.Certaines me connaissent déjà,je me présente:je me prénomme Martine,j'habite la grande banlieue de Paris,près de la ville et la campagne,ce qui est très agréable et tout comme vous ,passionnée d'art lyrique et admiratrice de Roberto Alagna,ce qui ne m'empèche pas d'apprécier d'autres ténors,mais c'est souvent Roberto qui me donne le frisson,en fait,je suis une inconditionnelle!!!
Gina,on se voit toujours le 24 à Versailles?Le Faust est un régal,je ferme les yeux et je suis de nouveau dans la salle,encore un grand merci.J'ai reçu toutes les photos,les vôtres sont prêtes,mais je suis déçue par la qualité,un peu trop jaune.
Nanou,il y a longtemps que nous avons conversée au téléphone,mais,en ce moment,j'évite de le monopoliser à cause de l'état de santé de maman.Je vous remercie de me faire la copie du Faust des chorégies dont vous a parlé Gina,mon enregistrement est abominable.Peut être se verra-t-on à Bruxelles,si mon mari accepte d'y aller.....
J'ai été un peu longue pour un premier message,mais je suis heureuse de pouvoir dialoguer.
J'espère que mon message,cette fois,arrivera au bon endroit!!
A bientôt,amitiés à toutes et tous.Martine
Ametza

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:18

Youpie,j'ai réussi!!!A bientôt.Martine
gina

gina

MessageSujet: Bienvenue!   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:01

welcome Bienvenue à Martine! Bien sûr que nous nous voyons toujours à Versailles si la SNCF ne reconduit pas sa grève car grève en région PACA de dimanche 20h à mardi 8h En principe donc ,c'est bon! mais tant que je ne suis pas assise dans le train,je ne pars pas !!!! Et pour Bruxelles , comme vous le savez,c'est remis au 11 Mars et Nanou et son mari et moi même,maintenons nos places pour cette date ! Reste à décommander l'hôtel ( heureusement annulation gratuite ) et remboursement du train par carte premier puisque billet ni échangeable ni remboursable !!! si ça marche! Merci d'avance pour les photos et rassurez moi,je n'ai plus de copies à vous remettre ? Il y a encore eu un vrai mic mac à la suite de mes explications d'annulation sur FB et je crois que je vais carrément me désinscrire car j'en ai marre de me faire lyncher comme cela a encore été le cas samedi ! (....propos d'une violence inadmissible ... pas étonnés de votre méchanceté ....) Je ne comprends pas ,je ne pensais pas être ni violente ni méchante dans mes propos !!!! Mais cela classe une certaine catégorie de personnes qui écrivent sur FB Je posais uniquement une question! On est nettement mieux chez les discutailleurs où on peut parler de notre Roberto,mais aussi des autres ténors sans se faire rabrouer !! Bien sûr que nous préférons notre Roberto,mais li n'y a pas que lui et il faut avoir le courage de le dire ce que nous pouvons faire sur cette page sans se faire rappeler à l'ordre ! ( merci encore a Jacommo ,Gilou et Claudia de nous permettre de pouvoir le faire ! ) En ce moment le concert de Copenhague C'est la fin Je vais préparer mon enregistrement de Carmen sur Arté demain à 20h40 a la Scala en 2009 Avec Kaufmann,RACHVELISHVILI et A Damato,toutes 2 extras dans leur rôle de Carmen et Michaëlla Bon de l'avoir dans sa discothèque ! ( Vidéothèque ?) Bonne nuit tout le monde Bisous Gina bonnenuit Sur quelle chaine ta traviata Choupe ? J'ai une renseignement de Traviata ave Netrebko Hampson et Villazon mais pas avec Flemming Je sais que tu n'aimes pas Villazon! Moi non plus !!!
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:51

Gina, que s'est il passé sur FB ? tu as raison, ici c'est plus sympa. Je pense qu'on va pouvoir retrouver l'ambiance qu'il y avait sur l'ancien forum avant que tout parte sur FB. hier, j'ai redécouvert Francesca da Rimini. J"ai bien fait de le laisser de côté un petit moment, cette fois ci, je l'ai vraiment apprécié.
pour ceux qui connaissent un peu Jean Jacques, c'est lui qui a décidé d'enregistrer Carmen sur Arte. Comme quoi, tout arrive.....mais je suis bien contente. Nous aurons une autre version de Carmen.
Je suis en train de mettre de l'ordre dans mes dvd et cd en faisant des jacquettes et des dos parce que je m'y perds un peu, et ça me permettra de les classer plus facilement. Donc beaucoup d'occupation et en attendant je ne fais rien d'autre. Mais ce matin, nous allons mettre le feu à des branches que nous avons coupées et ça va être long parce que le bois n'est pas sec et ça va fumer, fumer, fumer..... Je m'en remettrai en regardant un opera, je ne sais pas encore lequel.
Hier j'ai regardé Marius et Fanny et j'ai voulu enchaîner avec Orphée et Eurydice, mais pour ce dernier je n'ai pas pu aller au bout. Trop déprimant avant de dormir. J'ai du mal avec l'histoire et ça m'angoisse.
Ce matin, j'ai vu le commentaire du Cid sur Mezzo concernant le vote. Très bon, mesuré et impartial. Bref, super... si le Cid n'est pas élu, grrrrrrr.... Roberto Alagna - Page 18 543811
quand je vous dis que je vais bientôt remplacer Gina pour la longueur des messages !! rire
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:20

Je ne sais pas si on a souhaité la "Bienvenue " à Amatza.

Si ce n'est pas le cas, bienvenue Amatza!

Ici, on peut tout dire, à condition de respecter tout le monde; et si, on n'est pas d'accord sur certaines choses, on peut en debattre en termes respectueux.

E viva Roberto! che beddu stu picciottu, che bedda vuci avi!!( qu'il est beau cet homme, quelle belle voix, il a!)

Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:44

welcome Ametza Martine sur le forum des discutailleurs fan de musique, welcome
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:00

comme je le dis toujours : on peut ne pas aimer Roberto Alagna, mais on n'a pas le droit de dire qu'il est nul !! parce que c'est une hérésie. Il est quand même reconnu comme un des meilleurs, je n'ose pas dire LE meilleur, ténor de notre époque et je ne pense pas que tous les professionnels soient des nazes. Et même Luciano Pavarotti l'a décrit comme tel ! sunny
Mario

Mario

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:07

Bonsoir à toutes! Me voici de retour. Que de pages à lire! Gina que s'est-il passé? Vous m'avez l'air bien en colère. Je comprends le problème et suis allé voir sur le site. Je ne suis qu'un visiteur et sous un autre pseudo. Je lis et regarde les informations et les commentaires, comme sur d'autres sites d'ailleurs. C'est très intéressant le comportement de certaines personnes. Pour ce qui concerne votre affaire de concert, il est vrai que les programmations étaient assez cahotiques mais sûrement indépendantes de Roberto Alagna. Je pense qu'il a beaucoup d'autres choses à faire que de s'occuper des dates de ses concerts. Je comprends tout à fait les réactions de certaines personnes (frais d'hôtel, train ,avion etc...). Moi-même aurait été très agacé.... Mais pourquoi faire porter la responsabilité sur une seule personne (Madame Olivia Toja, je crois) qui de plus ne s'occupe que partiellement des relations publiques de l'artiste, d'après ce que j'ai pu comprendre. Je n'est pas vu,ni lu les propos que vous citez ci-dessus! C'est vrai que l'on ne sait pas les tenants et les aboutissants, donc on ne peut pas juger et accuser une personne. D'ailleurs voici une raison donné sur le site du Forest National. "

Pour des raisons liées à la disponibilité de certains musiciens, le concert de Roberto Alagna prévu le 4 décembre est reporté à 2012. Roberto Alagna se produira donc finalement le dimanche 11 mars à Forest National. Les tickets pour la date du dimanche 4 décembre 2011 restent valables pour la nouvelle date du dimanche 11 mars 2012. Les personnes ne pouvant assister au concert le 11 mars sont invitées à contacter leur revendeur officiel. Voyez que c'est difficile d'organiser un concert, quand cela dépend de nombreuses personnes. De plus Roberto Alagna a annoncé des invités d'origine sicilienne , comme Adamo, Maurane et d'autres qui ne devaient peut-être pas disponibles! Je ne pense pas qu'il faille dénigrer FB mais qu'il faut savoir faire la part des choses et il est très facile de se monter la tête les uns vis à vis des autres. Tout le monde veut avoir raison et c'est normal ( à conditions d'avoir de vrais arguments et si l'on est sûr de soi!) . La nature humaine est ainsi faite! Je crois que je vais faire comme vous Gina dans la longueur de mes messages! Entendre Roberto est la chose qui compte! Bonne soirée et bon concert si vous allez le voir. Autre nouvelle.http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3641%3Afrance-3-enregistre-roberto-alagna-a-lopera-royal-du-chateau-de-versailles&catid=39%3Achaines-nationales&Itemid=79
Mario

Mario

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:09

Ametza

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:01

Bonsoir toutes et tous!!Tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre accueil chaleureux,Gilou,Claudia,Gina....
Peut être vous demandez vous ce que veut dire Ametza:rêve, en basque,la région de mon coeur.
Choupe,dont j'ai fait connaissance à Bastille,brièvement,il est vrai,je n'ai pas trouvé le commentaire de Mezzo sur le Cid,pouvez-vous me dire où il est.
Gina,c'est vrai que FB est parfois pénible,avec ses rabat-joies et donneuses de leçons,c'est pourquoi,j'évite tous commentaires qui pourraient provoquer des polémiques,je n'y mets plus que des infos suceptibles d'intéresser les membres et j'y reste,justement,pour ces infos ,quelques fois inédites ,qu'on peut y trouver.Je ne crois pas qu'il y ait encore des copies à me faire,moi aussi je suis un peu perdue.J'ai commandé les Dvds dont on avait parlé de Première opéra.
Ce soir,j'ai enregistré le Carmen de la Scala avec Kaufmann et Rachvelishvili,entre autre,j'adore cet opéra,je reste scotchée devant l'écran,j'en ai vu de nombreuses versions,mais je ne connais pas celle-ci et je ne vais pas pouvoir m'empécher de comparer!!!
Dans 48h nous serons à Versailles!!!Apparemment,France 3 va faire un enregistrement,mais les dates du 22 et 23 sont citées,ce ne serait donc pas fait en public??? Si tel est le cas,c'est très dommage,il va manquer l'ambiance de la salle,tant pis,on s'en contentera puisque le principal sera d'écouter et voir Roberto,n'est-ce-pas?
Mario,mon ordinateur me refuse le lien que vous avez mis,je vais aller voir sur celui de mon mari sur lequel,en général,ça passe,depuis sa réparation,le mien fait des caprices!!!
Je vous laisse,il se fait tard,à bientôt.Martine
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:43

bonjour
je n'ai pas bien compris : il y a une retransmission de Versailles de Pasion ou si c'est celle déjà enregistrée ? il me semblait que c'était celle du bassin de Neptune, mais comme je ne suis pas à la maison, je ne peux pas contrôler...
L'enregistrement de la Carmen de lundi soir a râté. Déjà que la retransmission pixellisait, mais l'enregistrement est illisible : des arrêts permanents et une musique en pointillé. Mais d'après ce que j'ai vu, c'est long à démarrer. Je le trouve un peu "mou" même si les chanteurs ont de très belles voix, sauf Michaela que je n'ai pas aimée du tout. Je n'ai donc pas vu la fin parce que l'image était trop "pourrie" et apparemment ça vient de chez nous. Tant pis.
giroflée

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:33

Bonjour, j'espère que vous avez tous et toutes le magnifique soleil qui est en Savoie aujourd'hui. Je pars demain quelques jours dans le midi car je vais à Marseille dimanche voir Roberto Devereux avec Mariella Devia. Je souhaite un merveilleux concert à ceux qui seront à Versailles samedi (Gina, Katia et....?). Amicalement, à bientôt.
giroflée

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:52

erreur, je voulais dire demain
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:13

bienvenue dans le midi, ou il à fait une trés belle journée ensoleillée.
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:07

ce soir en rentrant, quelle ne fut pas ma surprise en allumant ma tv de voir Roberto Alagna au bassin de Neptune à Versailles.. Je n'étais même pas au courant.... fille pleurs
bonne soirée ghislaine
gina

gina

MessageSujet: Bonsoir!   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:04

A quelques heures de partir,un petit mot tout en regardant mon enregistrement de Neptune et Réquiem en même temps donc sur un seul DVD Merci Mario pour les propos que vous rapportez d'après FB Je veux quand même dire une chose ! Je n'ai jamais voulu faire "porter le chapeau " ni sur Roberto ( qui a autre chose à faire que de gérer sa carrière comme il le dit lui même ....je ne sais pas gérer ma carrière on s'en occupe pour moi ! ) ni sur O Toja Je posais la question qu'éventuellement ,elle aurait pu faire les recherches que nous avons faites et nous dire rapidement ce qu'il en était Je pense que s'occupant du site " Roberto Alagna " elle a dû être relativement rapidement être mise au courant des changements de dates et de la raison ! Je crois par ailleurs ( à ce que l'on m'en a dit ) elle travaille pour Universal Music et manque peut être de temps mais en pensant à tous les problèmes que ces changements allaient engendrer,personnellement ,j'aurais pris un peu de mon temps pour expliquer le problème !En aucun cas ,je n'ai voulu l'attaquer et d'ailleurs ,ce n'est pas dans mes habitudes ! Par contre,je l'ai remerciée pour les petits messages qu'elle nous a permis d'échanger avec Roberto !La preuve que je ne lui en voulais pas ! Mais qualifier mes propos inacceptables, d'une violence inadmissible , pas étonnés de ma "méchanceté," je ne sais pas si j'avais droit à tous ces attributs !!!Ma question était légitime et beaucoup de personnes sur FB ont été d'accord avec moi ce qui me rassure un peu ,mais bien sûr ,ce sont les "méchants propos à mon égard que je retiens ,même s'ils ne viennent que d'une seule personne Je peux vous assurer que ça fait mal! Je ne sais pas si ma réponse est bien compréhensible ,vous me le direz peut être ! Merci Ghislaine ( pas de faute cette fois ci je crois !!!!)pour ton DVD reçu hier Je l'ai regardé pendant mon repas hier Extra! Merci ! Pour le "Carmen " les adjectifs utilisés par moi étaient ceux utilisés par la présentatrice de la Scala et je suis d'accord avec toi,Choupe je ne le trouve pas très agréable à regarder et écouter ! Excuse moi de t'avoir embarquer dans cette galère,mais il est toujours bon de comparer une oeuvre avec d'autres interprètes . Ensuite on fait son choix !Bon,je vais aller m'occuper de mon sac pour demain et j'espère pouvoir faire ce que vous savez !!! Je n'ose plus ...écrire ! Ensuite ,la distribution commencera !!! A tout le site je dis bonsoir et vous embrasse Gina

casse tête sos ta gueule ce que je ferai dorénavant !!!!!
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:50

Gina, il faut toujours "ouvrir sa gueule, surtout quand c'est pour poser une question ou donner son avis ou se défendre. Sinon, ça s'appelle la dictature...
pour Carmen je suis contente de ne pas être la seule. Mais après BUM et Garanca, ça nous fait une piètre Carmencita notre Rachvilishvili (orthographe ???).
Tu nous raconteras Versailles "ah! si Versailles m'était conté".
je viens de me réveiller parce qu'après déjeûner, je n'ai rien trouvé de mieux que de m'étendre pour 5 mn..... Sleep confused
je vais voir ce qui s'est passé, parce que mardi après midi j'avais programmé l'enregistrement de Manon avec Mattila, je ne me souviens plus de la suite, et ça n'a pas marché ??? décidemment je suis maudite en ce moment avec mes enregistrements. geek
ghislaine
gina

gina

MessageSujet: Que du bonheur !!!   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:23

Par ce titre,vous savez de quoi je veux parler !!!! Je vais vous faire languir un peu en vous disant que pour une fois le train était à l'heure !!! Vous comprendrez tout à l'heure pourquoi je signale ce fait ! Katia m'attendait en gare de Versailles-château à 5mn de notre hôtel Chambre que nous avons partagée pour minimiser un peu les frais ! Eh oui,il faut penser aux autres concerts en vue !!! A 19 h 30,à pied nous nous sommes rendues à l'opéra En avance,mais je devais donner 2 places vendues sur FB !!!!! Je ne vous dis pas le monde ! Plein à craquer dans un théâtre,un petit bijou par sa beauté ,ses peintures ,ses lustres,ses ors enfin bref vous m'avez comprise ,mais Dieu qu'il a un défaut ENORME Ne mesurez pas plus de 1m63 (ma taille ) c'est à dire que mes pieds touchaient la barre en bois qui sert de ...repose pieds ! Plus petits ,comme Nanou par ex . vous avez les pieds dans le vide,je ne parle donc pas des ...grands !Car vous ne savez pas sur quoi on est assis ? Sur une banquette ,rembourrée tout de même,mais si peu ! d'une trentaine de cms comme assise ,ça vous coupe les cuisses et j'ai eu de la chance de ne pas avoir de crampes,mais j'avais plié mon manteau en 2 pour le laisser un peu retomber et me rembourrer les ...cuisses et les jambes ! Seul le 1er rang de l'amphithéâtre,où nous étions avait droit à des ...fauteuils ainsi que les 3 premiers rangs installés sur un plancher provisoire au dessus de la fosse d'orchestre !!!! Katia était ce soir au 1ér rang plein milieu ,et elle a pu faire la ...différence !!!Vous allez me dire oui,mais dis nous ,le spectacle,c'était comment ??? Il n'y a pas de mots pour le décrire! Roberto,égal à lui même et vers la fin ,il a respiré un grand coup avec les mains sur la poitrine,en se tournant vers Yvan,d'un air de dire ....Quel bol d'oxygène j'ai pris !!!! Heureux,taquin ,une allusion à Marie Antoinette en lui demandant de faire attention à sa ...tête ,des anecdotes sur les chansons qu'il allait interpréter En bref la totale de bonheur,et sans entracte Par contre ,tout décontracté qu'il était,il s'est changé 3 fois de veste,mais l'a gardée jusqu'au bout A lancé aussi sa serviette dans la salle,comme à Grenoble ,a bien vidé au moins 1l d'eau ! Une carafe sur scène avec un verre,et lorsqu'il sortait,il buvait à la bouteille !Répertoire sud américain , espagnol et bien sûr 2 chansons siciliennes ! Mais parlons du concert de ce soir J'ai eu Katia à 1h30 ,elle rentrait juste à l'hôtel ! Car si jeudi ,nous avons eu droit aux dédicaces ,a la bise pour Katia et moi et pour d'autres aussi,ce soir il est sorti entouré de tous les pontes d'Universal,de sa soeur,son frère David avec Nathalie (qui était jeudi à Lille ( (est David qui me l'a dit ) ,et a prévenu qu'il reviendrait à la sortie du cocktail ce qu'il a fait ...2 h après ! Assis sur des marches , les gens ont attendu 1h 45 du matin pour le voir réapparaitre ,signer quelques programmes ,photos et à 6 h tout à l'heure,il doit partir , Katia n'a pas entendu la direction Les EN c'est pour la semaine prochaine ! Le spectacle , malgré tout le beau monde,était un tantinet plus décontracté car là,il a tombé la veste tant il dégoulinait !A chanté les mêmes que jeudi (en fait tout son disque )+ les espagnoles et beaucoup plus de siciliennes que la salle lui a réclamées ! Lorsque j'ai parlé de beau monde,excusez du peu,Roberto a signalé son immense bonheur et honneur de chanter devant le maestro Georges Prêtre , devant sa fille et son petit ami, devant Iona la nièce adoptée d'Angéla et son petit ami elle aussi ( Sa Maman /tante Angéla n'était pas là et c'est elle que Roberto doit aller rejoindre ! ) Alain Duault présent lui aussi et sûrement encore des personnalités que Katia n'a pas dû voir Elle avait bien repérer G Prêtre mais n'arrivait pas à lui donner un nom ! Voilà pour les soirées passées à Versailles ! Dès vendredi,je reprenais mon train! Si j'avais pu changer mon billet je l'aurais fait mais pas possible et comme je suis déjà de 170 e de ma poche (le train encore !) sur le concert Bruxelles ....Mais tenez vous bien !!Heureusement que le spectacle n'était pas le Vend car bien sûr,j'aurais pris le train le ...Ven . et " mon train " était annoncé avec 1h3/4 de ...retard à Paris ) Comme il faut 2 h pour rallier Versailles je ne vous dis pas l'angoisse que nous aurions eue ! Katia à m'attendre ,et moi dans le train Une leçon encore,éviter de partir le jour du concert ou alors très tôt !!!Bon,les enfants,vu l'heure j'ai relu en gros mais je crois que là mes fautes je ne les vois plus !!!! Bien sûr ,les CDs sont déjà rôdés et 2 ont même été faits dès le soir de mon retour ,avant diner ,tant j'avais hâte de voir le résultat !!! Pas trop mécontente !Et là c'est la fin d'un Faust qui doit partir en Russie ! Bon ,cette fois ,j'y vais ,me coucher !!!Bisous à tous et toutes Gina bonnenuit
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:11

Merci pour ce cr, Gina.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 18 Icon_minitime

Roberto Alagna
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant