| Roberto Alagna | |
|
+10Mario Janie REFFE ANNE-MARIE gina Pileri jacommos choupe Gilou miminem claudia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 20 Jan - 20:26 | |
| bonsoir tout le monde. enfin la fin de semaine, je peux donc me connecter. Deux jours à la maison, le bonheur. je me gave de notre ténor préféré bien que je peux quand meme écouter des opéras chez les enfants puisque j'emporte mon DDE sur lequel j'ai tous mes opéras. D'ailleurs, en parlant d'opéra, à midi j'avais mis Faust du ROH et les jumeaux ne voulaient plus aller à l'école. Ils voulaient regarder.... trop drôle. ghislaine | |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 20 Jan - 21:10 | |
| Enfin !j 'ai retrouvé mes discutailleurs et je vois que Choupe a eu les mêmes problèmes que moi ,mais j'espère qu'à présent ,tout est bien rentré dans les ...archives Pour le moment ,je baigne en plein dans Tosca et Faust et j'avoue que là l'overdose n'est pas ...loin !!!Aussi , ce soir ,je me suis mis le Trouvère de Paris de 2003 L'image n'est pas des plus parfaites mais il faut dire que ce sont des DVDs achetés aux Etats Unis Mais le son est bon !Non que les enregistrements américains ne soient pas bons ,( les officiels !) mais ceux que nous avons proviennent sûrement d'enregistrements ...privés ou sauvages et bien sûr ,la qualité n'est pas parfaite ,mais nous avons parfois d'agréables surprises ,comme cet enregistrement de répétition de Rigoletto ( 1992 ) , avec l'apparition d'Ornella ( la fille de Roberto ) petit chateau branlant (entre 12 et 18 mois ) dans les coulisses agrippant bien fort la main de son papa ,puis ensuite dans la salle de spectacle avec Florence , sa maman , 1 an à peu près avant son décès ( tumeur au cerveau ,pour ceux et celles qui ne connaissent pas trop la vie de Roberto ) Bien sûr,pour nous c'est un DVD " trésor ! Choupe ,ne t'inquiète pas ,c'est Nanou qui va te faire les copies de Faust et Tosca !Enfin si ça marche,sinon je reprend le relais ! Voilà pour les nouvelles avec une bonne nouvelle si Choupe n'a pas pu accéder à la page de concert,il y a un Pleyel prévu en ...Sept 2012 !!!! Encore des voyages en perspective et des visites dans les ....familles !!! ( Je ne les aurais jamais autant vues que cette année !!!!Et encore,je vais faire 2 allers /retours à Paris sans rien dire à personne en allant à l'hôtel !!! (A force j'ai honte qu'ils pensent que je vais les voir que parce qu'il y a ...Roberto !!! ) Voilà,à présent je vais reprendre un peu mes enregistrements et les écouterai demain pour être sûre qu'ils sont bons Je vous souhaite un excellent week end ensoleillé comme dans notre Midi Je vous fais de grosses bises Gina | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 21 Jan - 9:13 | |
| en fait, je ne me suis pas connectée parce que je suis chez les enfants et que je ne gère pas trop le pc de Céline. Pour les copies et concerts je verrai ça début février, date à laquelle, théoriquement, je rentre à la maison avec la bande des 4 du 10 au 18 février. Bref, encore quelques jours bien occupés. Mais ça m'oblige à aller de l'avant et en ce moment c'est ce qu'il me faut. C'est plus efficace que tous les médicaments qu'on pourrait prendre.Nous partons chez Emmaüs porter des affaires. L'opération vide-maison continue. Les petits aiment bien quand ils viennent, ils ont plein de place et peuvent mettre le bazar comme ils l'entendent, et pour ça ils sont champions. Gina, pour Pleyel en septembre, on en reparle, ça me dirait bien | |
|
| |
REFFE ANNE-MARIE
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 21 Jan - 10:35 | |
| - choupe a écrit:
- en fait, je ne me suis pas connectée parce que je suis chez les enfants et que je ne gère pas trop le pc de Céline. Pour les copies et concerts je verrai ça début février, date à laquelle, théoriquement, je rentre à la maison avec la bande des 4 du 10 au 18 février. Bref, encore quelques jours bien occupés. Mais ça m'oblige à aller de l'avant et en ce moment c'est ce qu'il me faut. C'est plus efficace que tous les médicaments qu'on pourrait prendre.Nous partons chez Emmaüs porter des affaires. L'opération vide-maison continue. Les petits aiment bien quand ils viennent, ils ont plein de place et peuvent mettre le bazar comme ils l'entendent, et pour ça ils sont champions.
Gina, pour Pleyel en septembre, on en reparle, ça me dirait bien
Bonjour tout le monde , me revoici connectée . Ghislaine tes copies sont faites , je te les enverrai dès que tu seras chez toi , tu me diras ! je pense à toi , et te souhaite un très joyeux anniversaire avec toute ta famille demain , tu regarderas tes mails , une carte t'attend ... Roberto nous gâte , un concert à Pleyel avec des airs d'opéras , on ne sais pas lesquels mais ce sera super bien sûr ! Et puis c'est l'occasion de nous retrouver encore une fois ! Tout est complet apparemment pour Londres , des prières pour Katia et Agathe ... Bises . Gina impossible de t'avoir hier soir !!! | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 21 Jan - 13:16 | |
| Nanou, je ne peux pas ouvrir ta carte. Mais je te remercie de l'intention. Pour Pleyel, pensez à moi dès que vous retenez.Je prends. Gina tu me diras comment faire pour avoir la carte du Covent Garden, parce que j'ai toujours l'intention d'y aller pour l'elixir d"amour en fin 2012. J'ai ENFIN le cd du Trouvère et je l'écoute en lisant le livret. Ca me permet de perfectionner mon Italien avec la bonne prononciation (du mois elle est meilleure que la mienne). | |
|
| |
Gilou Admin
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Dim 22 Jan - 8:26 | |
| merci à toutes celles qui m'ont souhaité mon anniversaire ici et sur facebook. Je n'aurais jamais cru que des amies "virtuelles" bien que pour certaines ce ne soit plus vrai, soient aussi attentionnées. pour vous toutes ghislaine | |
|
| |
jacommos Admin
| Sujet: Re: Roberto Alagna Dim 22 Jan - 8:36 | |
| | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Roberto Alagna Dim 22 Jan - 8:50 | |
| Très joyeux anniversaire, Choupe!! Amour, joie, santé!Que tous vos voeux se réalisent! | |
|
| |
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 24 Jan - 18:13 | |
| merci à vous toutes. Je ne rentre que maintenant et n'ai pas pu vous remercier avant. | |
|
| |
gina
Nombre de messages : 75 Age : 86 Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: coucou!!!!! Jeu 26 Jan - 15:01 | |
| Bonjour Choupe ! heureuse de ton retour !Tu diras à Jean Jacques que SAMEDI 28 Janv à 18h30 sur Mezzo,il y a le concert d'Elina GARANCA celui dont je t'ai fait la copie au début de notre rencontre L'information est passée Pour les amis de Coven,j'ai essayé de me brancher,mais venant de ma part ,ça coince je leur ai donc envoyé un mail pour avoir la suite à donner sinon ,je te transmettrai la façon d'opérer Tu as encore le temps !Par contre ,tous les jours j'essaie d'obtenir 2 places, ( pour Katia et Agathe ) mais pour le moment,rien à vendre !!!! Toujours d'accord pour Pleyel le 29 Sept ? Car,je prendrai (ou Nanou ) les places pour tout le monde pour être ensembles ! J'arrête avec mes copies pour Agathe,je reprendrai ce soir en revenant de la danse Bonne fin d'après midi,a bientôt Bisous Gina | |
|
| |
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 28 Jan - 5:10 | |
| bien sûr que je suis toujours ok pour Pleyel en septembre...Quand je pense que Barcelone c'est dans 3mois et demi, j'ai du mal à réaliser. Aujourd'hui au programme Roberto Alagna à haute dose. Je vais me rattraper, parce que la semaine avec la petiote qui a été patraque je n'ai pas pu l'écouter comme je le voulais bien qu'elle aime bien l'écouter. Ca doit être sa plus jeune fan . Ghislaine | |
|
| |
REFFE ANNE-MARIE
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 28 Jan - 9:01 | |
| - Citation :
- "choupe"]bien sûr que je suis toujours ok pour Pleyel en septembre...Quand je pense que Barcelone c'est dans 3mois et demi, j'ai du mal à réaliser. Aujourd'hui au programme Roberto Alagna à haute dose. Je vais me rattraper, parce que la semaine avec la petiote qui a été patraque je n'ai pas pu l'écouter comme je le voulais bien qu'elle aime bien l'écouter. Ca doit être sa plus jeune fan . Ghislaine
Bon week-end avec Roberto , notre soleil avec ce temps gris aujourd'hui ! Reprends des forces ...C'est vrai que le temps passe vite , c'est peut-être aussi parceque nous avons dans la tête les dates oû nous allons nous retrouver autour de notre " passion" Bisous . Nanou | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 31 Jan - 7:50 | |
| ça y est, il neige sur Lyon et ce soir nous devons rentrer à Chatenay... j'espère que la route sera déblayée. Hier, Valentine m'a beaucoup fait rire : elle écoutait roberto Alagna en chantant avec lui et en l'imitant gestuellement. Dommage que mon appareil photo n'était pas chargé, parce que je vous aurais envoyé les images. ghislaine | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 31 Jan - 18:29 | |
| bonsoir. Bien arrivés de Lyon, les routes étaient dégagées mais je crains le verglas demain matin.
Gina, j'ai bien reçu ton paquet. Je ne t'ai pas envoyé de mail parce que je n'ai pas fait le changement d'adresse et du coup ça risque de ne pas marché. Je ne dirai qu'une chose : TU ES FOLLE ! mais mille mercis quand même. Je n'ai bien évidemment pas pu te joindre par téléphone, tu n'es JAMAIS chez toi. Mais vraiment .... mais je dois dire que je suis très contente.
Cet après midi, j'ai eu droit à abballati de 16h à 17h15 grâce à Valentine. Il a fallu lui mettre en boucle et danser avec elle. Sa maman était morte de rire quand elle est arrivée.....
ghislaine | |
|
| |
KATOU31
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 31 Jan - 22:17 | |
| Coucou toutes/tous Trés longtemps que je ne me suis pas connectée, sur rien en fait a part le ROH pour juin et je suis un peu en retard de toutes les nouvelles. Milles excuses pour le retard, mais milles souhaits de bon anniversaire Choupe. Je suis restée en ligne juste pour dire merci à Gina et Nanou pour leur aide précieuse dans la file d'attente impitoyable du ROH mais CA Y EST J'AI MA PLACE POUR LE 19/06 (mon cadeau d'anniversaire à moi). Merci le monde entier et merci à mes anges gardiens...je vous aime.... Choupe, je pense que Gina est partante (suite à la discussion que nous venons d'avoir) pour Londres en Novembre ou Décembre 2012 au ROH. les dates sont sur le planning de la page FB de Roberto, il suffira de nous mettre d'accord et l'affaire est dans "le sac". Je serai aussi à Pleyel avec vous toutes. et là juste il faudrait que j'aille me coucher, demain au boulot à 7 heures, mais pas sommeil, mais alors pas du tout, du tout, du tout, suis trop "exitée" c'est le terme qui convient, vu mon état. j'en reviens pas d'avoir eu la dernière place en vente ce soir (grace à Gina, je sais je me repète, mais vraiment grâce à Gina). Bises à + | |
|
| |
Ametza
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 1 Fév - 0:18 | |
| Bonjour,comme Katia,voilà des lustres que je suis venue vous voir!!!D'ailleurs,je suis heureuse que Katia ait obtenu sa place pour le ROH de juin et ceci en cadeau d'anniversaire,somptueux cadeau!!! Moi aussi j'ai une bonne nouvelle puisque je serai à Bruxelles le 11 mars et que j'aurai le plaisir de voir Gina et Nanou.Un peu déçue aussi de ne pas avoir eu de place incluant le cocktail,j'ai trop trainé et apparemment il y en avait peu,les 5 premiers rangs et pas sur toute la longueur,je suis au 6ème rang!!!Reste à espérer que nous pourrons tout de même voir Roberto à l'issue du cocktail.... Je guette aussi le top départ pour les réservations de Pleyel et puis L'Elixir d'Amour me tente beaucoup.... Les soucis avec maman ont fait leur retour,elle aura 84 ans ce mois-ci. Ici,c'est la grisaille perpétuelle,pas fait pour l'amélioration du moral,demain,peut être un peu de ciel bleu,on verra... Surtout Gina,ne pas courir pour les copies,rien ne presse!!!!
Il est 1h15,je vous souhaite une bonne journée pour ce mercredi,moi,j'ai mon petit-fils Thomas comme chaque semaine pour ce jour de congé scolaire.A bientôt.Martine | |
|
| |
choupe
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 3 Fév - 9:15 | |
| j'attends Gina | |
|
| |
gina
Nombre de messages : 75 Age : 86 Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: présente ,mon ...général ! Ven 3 Fév - 23:51 | |
| Il a fallu du temps mais suite à notre coup de fil ce matin (enfin hier matin plutôt !!!)j'ai pas mal bourlingué et suis rentrée à la maison à 14 h pour ....déjeuner !!!Et dernière nouvelle après une somptueuse Manon Nétrebko il ...neige sur notre littoral!!!!Tout est blanc dehors,les palmiers,la pelouse ,les voitures et la route !!!Mais ce n'est pas une 1ère,l'année dernière on y a déjà eu droit !!!et cela avait tenu plusieurs jours Il n'y a plus de ...Sud !Bon , eh bien sur ce,je vais me coucher !eh oui,il est tôt mais demain , non tout à l' heure , je dois me lever de bonne heure !Bonne nuit et bonne journée au coin du ...feu et en excellente compagnie avec notre Roberto Bisous et merci à je ne sais pas qui de m'avoir réintégrée dans le groupe Gina | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 4 Fév - 20:12 | |
| je suis en train d'acouter le Faust du MEt, c'est super bien que la basse qui joue Mephistophelès aie un accent épouvantable. Je ne comprends pas tout ce qu'il dit. Heureusement que je connais bien!!!
pas d'eau chaude,donc la galère. Tant pis demain je vais chez ma cousine pour faire le grand ménage dans son appartement que nous avons squatté pendant un mois, et comme elle rentre dans une semaine et qu'elle est très maniaque, je vais te lui laisser un appartement nickel chrome et j'en profiterai pour prendre ma douche....une vraie "profitateuse" selon son vocabulaire français très approximatif.
ghsilaine | |
|
| |
gina
| Sujet: Sur ton mail ! Sam 4 Fév - 20:51 | |
| Regarde ce soir ou plutôt de main ,je te mest touts les coordonnée de Katia Quant à moi,lundi chargé avec l'annonce de l'ouverture au public de la vente des billets pour Bastille le ....6 MAI (cela ne vous dit rien comme date ? ) et le 13 Mai pour l'opéra Garnier Je vous tiendrai au courant En ce moment j'écoute La Bohême sur Mezzo puisque je n'ai pas Mezzo Live pour le Carmen de Barcelone Mais Janie m'en fait une copie Le Bohême est un peu dur à l'écoute !! Trop de comparaisons avec notre ténor national,mais là ,c'est justifié Il chante un ton au dessous lorsqu'il doit au contraire la pousser ,par ex. lorsqu'ils s'en vont tous les 2 de la mansarde Même I Mula,je ne la trouve pas très convaincante ni assez spontanée dans son jeu ! Aussi je vais me venger sur la déco de mes boitiers DVDs Après midi,des ballets ! Raymonda et les flammes de Paris pour mon prof de classique A Noël,je lui avais fait Aïda avec le ballet ....extraordinaire !!!! Cette fois ci,la Côte d'azur n'a pas voulu être en reste pour la température,car ce matin,les palmiers étaient recouverts d'une couche de neige qui a fondu au fil de la journée ,mais ce soir,ça remet ça par intermittence et il est vrai qu'il ne fait que 1°9 Je dis bon week end à tout l'équipe A très bientôt Bisous de Gina heureuse de vous avoir retrouvés tous et toutes | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Dim 5 Fév - 9:33 | |
| bonjour ce matin, en guise d'écouter Robertoo Alagna, il a fallu aller chercher les poneys qui s'étaient encore sauvés et refaire les clôtures. Mais comme le sol est gelé on ne peut pas planter de piquets, donc il faut accrocher aux branches basses d'arbres, aux grosses ronces, bref la galère. Mais bon, maintenant je vais me rattraper. Cette nuit j'ai regardé la Rondine. A chaque fois c'est un bonheur tellement c'est plein de sentiment, de sensibilité et de sensualité. Bref, je trouve que Roberto et Angela font vraiment un couple superbe. Bien, je vais aller boire un thé, préparer à manger et nous partirons chez ma cousine où je pourrai prendre une douche vu que nous n'avons toujours pas d'eau chaude. Et cet après midi, anniversaire de mes deux lascars lyonnais. ghislaine | |
|
| |
gina
| Sujet: Libérée !!! Dim 5 Fév - 14:24 | |
| Choupe,bonjour !Décidément tes poneys ont le goût de la fugue!!!Pas celle de Schubert,mais bien enquiquinante avec le boulot que ça entraine ! Oui,je te libère pour le 7 pour la place de Coven ,car n'y allant pas, Katia ne pourrait pas présenter ta carte de paiement ! En effet, pour avoir nos places,il nous faut nous présenter 1/2 h avant , munies du mail d'attribution des places et de la carte de paiement ayant servi au règlement des places !!! Donc ,cela ne sert à rien que tu te mettes dans la queue Par contre,Nanou et moi ,oui,puisque nous serons présentes à la même représentation !Par contre,RV pour l'élixir que je vais regarder ce soir .Temps ,tantôt ensoleillé ,tantôt gris ! Bon week end sur Lyon Briques bien chez ta cousine et BON BAIN Tu te douches d'abord,et ensuite,savoures un bon moment passé dans de l'eau à bonne température !!!!Gros bisous que tu partageras avec tes petits monstres ( c'est toi qui les nomme ainsi ! )Gina | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Dim 5 Fév - 17:42 | |
| ok pour le covent garden. pour Barcelone c'est le même système. Il faut la carte ayant servi à payer les places et la carte d'identité. Il fait moins froid, mais c'est pas encore l'été | |
|
| |
KATOU31
| Sujet: Re: Roberto Alagna Dim 5 Fév - 22:28 | |
| Coucou tout le monde, sous la neige et pas qu'un peux. 10 bons centimètres dans le jardin de ma résidence ce mation au réveil. et ce soir il c'est remis à tomber de magnifiques flocons, un peu trop gros à mon goût, on verra bien demain matin, si il faut j'irai à pieds au boulot; Gina, merci pour le paquet il est bien arrivé jeudi; pas trop eu le temps de me connectée. Merci aussi à celles qui m'ont souhaitées mon anniversaire sur FB. je crois que je me suis plantée pour les réponses, en fait je les aient faites sur mon propre mur, pas sur que vous ayez eu donc les dites réponses. Bien sur la nuit de mardi à mercredi a quasiment était "blanche", j'ai même fait une petite danse de victoire (genre indiens autour du totem) autour de ma table de salon....complètement félée, mais bon......il me reste toujours une place possible et je continue d'y aller tous les jours pour Agathe, j'èspère que l'une d'entre nous réussira;bises je vais me coucher. | |
|
| |
gina
| |
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 7 Fév - 8:34 | |
| | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 7 Fév - 8:54 | |
| bon anniversaire, Gina | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 7 Fév - 10:16 | |
| Très bon anniversaire, Gina! | |
|
| |
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 7 Fév - 10:33 | |
| | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 11 Fév - 16:34 | |
| j'écoute en boucle le dernier jour d'un condamné, c'est l'horreur. J'ai rêvé toute la nuit que Roberto Alagna partait à la chaîne de la Rochelle (comme mon ancêtre) et que, parti tout beau sur lui, au bout de deux mois de marche il était dans un état.... bref, ça m'a réveillée...., mais c'est un opéra superbement chanté | |
|
| |
ginette
| Sujet: d'accord! Ven 17 Fév - 0:41 | |
| Par un heureux hasard ,j'ai réussi ce soir à me connecter aussi j'en profite !!!D'accord avec toi et les grands esprits se rencontrent car ce soir,après notre soirée "opéra",j'ai fait découvrir à Geneviève,Le dernier jour d'un condamné !!!Elle a trouvé ça très bien !Il faut dire que la famille Alagna est artiste jusqu'au bout des doigts !Ce soir, opéra avec infidélité à Roberto mais à moitié , car si c'était bien Mme Butterfly qui vivait devant nous,à l'écoute,c'était la version CD de Roberto avec Patricia Racette que j'avais réussi à caler sur le DVD Savez vous que ça y est, nous partons à 4 avec Agathe pour Covent Garden! Martine Bassa de FB m'a revendu une place en trop !!!Comme cela je serai un peu au courant pour Nov et l'Elixir !Car si tu m'acceptes ,Ghyslaine ,je pars avec vous !!!!J'attends la ...réponse !!! En attendant,Munich approche petit ç petit et dans 11 j je prends la direction de Nice dans un 1ér temps puis Munich le lendemain ! J'espère que tout se passe bien avec tes petits pirates et que tes poneys sont enfin débarrassés de leur tentation de fugue ! 1h39,je vais me coucher Bonne nuit à tous ceux qui dorment déjà .A très bientôt Je vous embrasse Gina heureuse lorsque je peux me connecter !!! | |
|
| |
ginette
| Sujet: disparu !!! Ven 17 Fév - 0:43 | |
| mon âne ! Quelqu'un peut il me le remettre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roberto Alagna | |
| |
|
| |