Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sur le DVD ;il y a même une chanson de plus,ça fait 25!Laisses-toi tenter!Tu as raison!
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 10:15
Nounouka a écrit:
Sur le DVD ;il y a même une chanson de plus,ça fait 25!Laisses-toi tenter!Tu as raison!
Vade retro, satanas !!!
Je ne peux pas succomber à la tentation en cette période :lol:
Je vais attendre le 6 avril !
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 10:43
Me manque celle-là, Claudia :ambras:
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 10:50
J'ai trouvé Sicilia Bedda par Roberto
Quand on aime, on ne compte pas !
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 10:54
Et "Li Pira" !!!
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 10:59
Et "Lu me sciccareddu" ...
Invité Invité
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 11:05
ZEN, les filles !.... vous allez y laisser une durit !
blague à part, ça, c'est de la musique et merci pour tous ces morceaux de choix qui ne demandent aucune "petite cuisine" car c'est déjà de la haute gastronomie !
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 16:54
miminem, il doit aussi vous manquer celle-ci aussi que je trouve très belle
Mi votu e mi rivotu suspirannu……………..je me tourne et me retourne en soupirant Passu l’interi notti senza sonnu!…………….je passe les nuits entières sans sommeil E li biddizzi toi vaiu cuntimplanu,…………Et je contemple tes beautés Li pensu di la notte sin a ghiOrnu…………….j’y pense depuis le jour jusqu’à la nuit
Pi tia nun pozzu n’ura arripusari…………Pour toi, je ne peux me reposer une heure Paci non avi chiu st'tafflittu cori………….....…ce cœur affligé n’a plus de paix.
Pi tia nun po zzu n’ura arripusari…………Pour toi, je ne peux me reposer une heure Paci non avi chiu st'tafflittu cori…………….....ce cœur affligé n’a plus de paix.
Lu voi sapiri quannu t’aiu a lassari?…………veux-tu savoir quand je vais te quitter? Quannu la vita mia finici e mori…………quand ma vie sera finie et meurt.
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 17:10
MERCI miminem !!! j'adore!!
trop tard pour cette année...le Dôme est quasiment plein; il ne reste que des places sur le côté ou très loin... mais la prochaine fois, pas de doute.......J'irai , quitte à payer le prix fort.
PS: il ne s'emm....... pas le mec.... ( 110 à 45 euros)
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 18:27
vitti'na crozza..........................j'ai vu un crâne
A me ziu Enzo!.................................A mon oncle Enzo ( diminutif de Vincenzo- Vincent)
Vitti n’a crossa supra nu cantuni,………………………..j’ai vu un crâne sur un parpaing e cu sta crossa mi misi à parrari………………………….Et je me suis mis à lui parler. Idda m’arrispuniu cu’n gran duluri:………… …………Il m’a répondu avec grande douleur « muriri senza n'toccu di campani »………………… " je suis mort sans un son de cloche "
Lalalalala
Si ni eru, si ni eru li me anni………………………........... Mes années sont parties, sont parties Si ni eru,si ni eru nun sacciu unni?……………………….elles sont parties je ne sais où. Ora ça sugnu vecchiu di tant'anni……….......………….maintenant que je suis vieux de tant d’années Chiamu la crossa e nuddu m’arrispunni……………..J’appellle le crâne et personne ne me répond
lalala
Cunssatemi ccu ciuri lu me lettu…………………………préparez-moi le lit avec des fleurs Picchi a la fine gia sugnu arridutu……........…………parce qu'à la fin, je suis arrivé ( j'en suis réduit Vinni lu jiornu di lu me risette……………………….........Iml est arrivé le lour de mon repos Lassu stu beddu munster lassu tuttu………………….je laisse ce beau monde , je laisse tout.
LALALAALALLALALLA
la 1ère version de cette chanson est beaucoup plus rapide...
Et maintenant, je suis sûre que vous parlez ( et comprenez ) le sicilien, aussi bien que moi... N'unne difficili)
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 21:58
Avec les vidéos, ça s'arrête toutes les 3 secondes... ou alors faut que je " balaie" la vidéo sans arrêt avec la souris..
on peut laisser les liens et mettre les vidéos, aussi.
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 4 Mar - 22:23
Bonsoir Claudia et merci encore et toujours ...
J'essaierai de remettre les liens dès que j'aurais un petit moment, je pensais bien faire mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident ..
Comme on en a parlé hier, serait-il possible d'avoir "Lu me sciccareddu" en entier puisqu'on s'est rendues compte qu'il manquait un couplet ?
"Mi votu" est une de mes préférées ... mais en fait, je n'arrive pas à faire un choix dans la liste que je t'ai demandée :lol:
Moi aussi, je suis déçue de ne pas pouvoir avoir des places sérieuses à Bercy ... Je l'avais déjà raté l'année où il est passé au Château de Versailles et je l'avais mauvaise ! J'ai raté aussi Philippe Jaroussky et je suis inconsolable !!! Le problème, c'est que ce genre de concert est pratiquement réservé aux initiés et privilégiés et ça ne se sait que lorsque c'est complet !!!
En tout cas, grâce à ta gentillesse, maintenant, je suis presque bilingue français-Alagnais
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 5 Mar - 6:53
bonjour miminem et les autres visiteurs de ce topic
ce sera fait dans l'après-midi et je vous les traduirai toutes....
là, suis au collège et je vais prendre "mes chers petits"
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 5 Mar - 7:08
Agréable topic, nous allons bientôt parler le sicilien
claudia
Avia 'nu sciccareddu, .…………....................…………...J'avais un petit âne, da veru sapuritu…………………….......................…..….vraiment très mignon a mia mi l'ammazzaru, .……...................……………....on me l'a tué Poviru sceccu miu …………………..................………mon pauvre petit âne
Chi bedda vuci avia!, ...……..................…………….quelle belle voix, il avait! paria un gran tenuri…………….................…………. on aurait dit un grand ténor sceccu miu di lu me cori …....................………….....petit âne de mon coeur comu iu t'haia scurdari....………...................……... comment puis -je t'oublier. E quannu cantava facia: ..…...............…………….Et quand il chantait, il faisait i-ha, i-ha, i-ha,hi ha ....................... ………….....hi ha hi ha hi ha sciccareddu di lu me cori .................……………petit âne de mon coeur comu iu t'haia scurdari. ..…..................…………..comment puis je t'oublier!
Quannu di la viningna 'ncampagna lu portavu.........quand du vignoble, je l'emmenai à la campagne tutte li scecchi femmine ..........................................toutes les ânesses( ânes femelles) , iddu li scuncicava .....................................................lui, il les taquinait Ittava quatru caucci....................................….........Il donnait 4 coups de pieds. la cura ssanacava...................................................il bougeait sa queue sceccu miu de lu me cori..........................................mon âne de mon coeur comu iu t'haia scurdari. .... ........................... ...comment puis je t'oublier!
e quannu arraniava facia.......... ...................... .... et quand il avançait péniblement, il faisait hi ha hi ha ....................................... .....................hi ha hi ha sciccareddu di lu me cori ........................................ ..petit âne de mon coeur comu iu t'haia scurdari....................................... comment puis -je t'oublier. sciccareddu di lu me cori .......................................petit âne de mon coeur comu iu t'haia a scurdari....................................... comment puis -je t'oublier.
Haaa hi haa hi ha……..
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 5 Mar - 15:20
une belle tarantelle
je n'ai pas trouvé de vidéos,( ou de mp3) dommage....
N'tintiriti
N’tintiriti
M’haiu accattattu n’cannalaruni………...............................….. Je me suis acheté une flute N’tintir n’tirito e lu vogghiu sunari…...............................……..n’tintiritu et je veux jouer Beddi c’iaviti lu petu di ciuri…………....................................……Belle, vous avez la poitrine "en fleurs" Fora nisciti! Vinviniti abballa!……….................................…….Sortez , venez danser Fazzu lu pattu cun centu pirsuni:….......................………………je fais le fou avec 100 personnes Vinti vasuni a ccu voli abballa!……................................……..20 bisous à qui veut danser. Tutti li brutti li mettu n’agnuni……….................................……toutes les laides, je les mets de côté Tutti li beddi li vogghiu vasa!………................................……..toutes les belles, je veux les embrasser N’tintiriti n’tintirito, n’tintiriti n’ti,tirettto!( bis)
Accatari vurria na virrunedda,…………............................…. Je voudrai acheter une perceuse Di notti la to porta spurtusari,……….............................………de nuit, ta porte percer, ppi vidiri figghia mia quantu si bedda…...........................…Pour voir, ma fille, combien vous êtes belle Quannu ti spogghi prima di curcari!…...........................….quand tu te déshabilles avant de te coucher
Macari cca nun fussi tantu bedda,………...........................et même si tu n’étais pas si belle La vogghia non m’avissit' an nurbari!….................……….L’envie ne devrait pas m’aveugler lassa la porta misa a spaccazzedda,… .........................…laisse ta porte entrouverte Ça l’occhi chiusi ti veniu a truvari!……................................Les yeux fermés, je viens te trouver lassa la porta misa a spaccazzedda,…...........................….laisse ta porte entrouverte Ça l’occhi chiusi ti veniu a truvari!……................................Les yeux fermés, je viens te trouver ..................... Comu putiti dormiri sulidda?………................................….. Comment pouvez-vous dormir seule? Ca di li surci v’aviti a scandari……...............................…….Car vous devriez avoir peur des souris Sacciu ca siti tantu scandulina………............................……je sais que vous êtes si peureuse Ça l’umbra stissa vi fa m’paurari……...........................…….la seule ombre vous fait peur.
Ma si vinissi sira tarduliddu,…….............................………..mais, si je venais, le soir un peu tard E la matina vi vo arrustigghiari,………….......................... Et le matin je vous réveillerai ca si lu lettu vostru e strittuliddu,………..........................car, si votre lit est un peu étroit Cca ce lu pettu miu pp’arripusari…….........................…..il y a ma poitrine pour vous reposer Ma si vinissi sira tarduliddu,…………..............................…mais, si je venais, le soir un peu tard E la matina vi vo arrustigghiari,…….............................…Et le matin je vous réveillerai Ça si lu lettuuu vostru e strittuliddu,…......................……car, si votre lit est un peu étroit Cca ce lu pettu miu pp’arripusari………..............................il y a ma poitrine pour vous reposer
Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 5 Mar - 22:17
Merci Claudia
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 19 Avr - 13:34
je suis nouvelle sur ce forum. je cherchais des renseignements sur Roberto Alagna, et banco j'ai trouvé ici. je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL je ne connais Roberto Alagna que depuis quelques semaines, maisje suis tombée raide dingue de sa voix. Pour les chansons, ne comprenant pas du tout le sicilien et peu l'italien (je prends des cours pour ma genealogie) je me laisse bercer par ses mélodies. encore bravo
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 19 Avr - 17:34
choupe a écrit:
je suis nouvelle sur ce forum. je cherchais des renseignements sur Roberto Alagna, et banco j'ai trouvé ici. je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL je ne connais Roberto Alagna que depuis quelques semaines, maisje suis tombée raide dingue de sa voix. Pour les chansons, ne comprenant pas du tout le sicilien et peu l'italien (je prends des cours pour ma genealogie) je me laisse bercer par ses mélodies. encore bravo
Bienvenue Choupe sur le forum "les discutailleurs...", Roberto Alagna est un immense artiste, chanteur Lyrique classique, il adore interpréter des chansons traditionnelles siciliennes, pays d'ou sa famille est originaire.....
De plus il sera présent cet été au festival de Carcassonne :
Le 26 juillet, Opérette: le ténor Roberto Alagna pour un récital de reprises d'airs de Luis Mariano à 21h30. Au Théâtre Jean Deschamps.
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 19 Avr - 18:36
ce soir il passe à la tv vers minuit. je vais essayer de veiller pour pouvoir le regarder, mais ce n'est pas gagné parce que je suis une couche tôt..
Gilou Admin
Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 19 Avr - 18:47
Bienvenue Choupe, oui Roberto Alagna a une voix magnifique, venez nombreux au Festival de Carcassonne, ou j'aurais certainement la joie de le voir.
Bonne soirée....A qu'elle chaîne passe t'il? à la télé!
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 19 Avr - 19:48
je ne pourrais pas aller à Carcassonne, c'est trop loin. Ce soir, je crois que c'est sur la 2 ou la 3 . Je n'ai pas le programme ici, il est en bas vers la tv
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 19 Avr - 21:17
Ca doit être "Orphée et Eurydice" à 0H15 sur France 2 mais je n'arrive pas à savoir qui sont les intervenants ...
Bienvenue Choupe ....
Ravie de te voir poster dans ce topic ...
Invité Invité
Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 19 Avr - 21:22
Bienvenue Choupe!Heureuse que tu aimes Roberto Alagna comme nous!
Invité Invité
Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 19 Avr - 21:31
Orphée et Eurydice
Théâtre
Prochaine diffusion : lundi 19 avril 2010 | 00:16 > 01:50 Programme tv FRANCE 2
Présentation : Adaptation théâtrale et musicale en un prologue et trois actes de David Alagna, tirée de la version de l'Académie Royale de Paris (1774), enregistrée au Teatro Comunale de Bologne en janvier 2008
Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 20 Avr - 6:45
bonjour hier au soir, ou plutôt ce matin, j'ai regardé Orphée et Euridice. J'avoue ne pas avoir tenu toute la durée. Mais j'ai en ai quand même vu 1 heure. Pas assez de mouvements.... je sais c'est sacrilège de dire ça d'un opéra, mais c'est comme ça..
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 20 Avr - 8:51
choupe a écrit:
bonjour hier au soir, ou plutôt ce matin, j'ai regardé Orphée et Euridice. J'avoue ne pas avoir tenu toute la durée. Mais j'ai en ai quand même vu 1 heure. Pas assez de mouvements.... je sais c'est sacrilège de dire ça d'un opéra, mais c'est comme ça..
J'ai fait la même chose ....
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 20 Avr - 11:50
je me sens moins seule
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 21 Avr - 9:06
bonjour je suis contrariée : j'ai entendu dire que R Alagna a été sifflé à la Scala de Milan et a dû quitter la scène. Dommage. Ca n'enlève rien à son talent et au fait qu'il m'a donné le goût de l'opéra chanté par des gens comme lui que l'on comprend bref, les puristes disent que ce n'est pas un chanteur lyrique et qu'en plus il chante faux. Ca me rend furieuse.
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 21 Avr - 9:34
j'ai lu que certains d'entre vous comprennent le sicilien. Est ce que je pourrais avoir la traduction de "La luna" je comprends un peu l'italien, mais pas du tout le Sicilien merci d'avance et
Gilou Admin
Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 21 Avr - 9:54
Bonjour choupe , désolée que Roberto ait été sifflé, mais ne t'en fais pascela ne lui enléve pas son talent.
Attend Claudia ce soir , elle est Siciliénne et te fera la traduction, en ce moment elle prend l'air à sa campagne.
choupe
Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 21 Avr - 10:53
merci d'avoir répondu. J'aime bien chanté en même temps que lui, mais il faut queje puisse lire les paroles et comprendre un minimum ce qu'il dit. D'accord, ça vaut pas Alagna mais ça me plaît bien quand même..
claudia
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 22 Avr - 10:55
Hello!!! si, io sugnu sicialiana e staiu a Marsiglia...
Oui, je suis sicilienne ( d'origine ) et j'habite Marseille
j'essayerai d'avoir les paroles de cette chanson que je ne connais pas, et je les traduirai sans problème.. Je ferai ceci, de chez moi, car, au bahut, on a rien..
vous me donnerez le titre exact.MERCI
La luna mezzo u mari? La lune au milieu de la mer
miminem
Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 22 Avr - 12:25
choupe a écrit:
bonjour je suis contrariée : j'ai entendu dire que R Alagna a été sifflé à la Scala de Milan et a dû quitter la scène. Dommage. Ca n'enlève rien à son talent et au fait qu'il m'a donné le goût de l'opéra chanté par des gens comme lui que l'on comprend bref, les puristes disent que ce n'est pas un chanteur lyrique et qu'en plus il chante faux. Ca me rend furieuse.
C'est une histoire qui date du 12 décembre 2006 ... Ce n'est pas récent et ça a fait beaucoup de tapage à l'époque !