| Roberto Alagna | |
|
+10Mario Janie REFFE ANNE-MARIE gina Pileri jacommos choupe Gilou miminem claudia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 20 Avr - 6:45 | |
| bonjour hier au soir, ou plutôt ce matin, j'ai regardé Orphée et Euridice. J'avoue ne pas avoir tenu toute la durée. Mais j'ai en ai quand même vu 1 heure. Pas assez de mouvements.... je sais c'est sacrilège de dire ça d'un opéra, mais c'est comme ça.. | |
|
| |
miminem
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 20 Avr - 8:51 | |
| | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 20 Avr - 11:50 | |
| je me sens moins seule | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 21 Avr - 9:06 | |
| bonjour je suis contrariée : j'ai entendu dire que R Alagna a été sifflé à la Scala de Milan et a dû quitter la scène. Dommage. Ca n'enlève rien à son talent et au fait qu'il m'a donné le goût de l'opéra chanté par des gens comme lui que l'on comprend bref, les puristes disent que ce n'est pas un chanteur lyrique et qu'en plus il chante faux. Ca me rend furieuse. | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 21 Avr - 9:34 | |
| j'ai lu que certains d'entre vous comprennent le sicilien. Est ce que je pourrais avoir la traduction de "La luna" je comprends un peu l'italien, mais pas du tout le Sicilien merci d'avance et | |
|
| |
Gilou Admin
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 21 Avr - 10:53 | |
| merci d'avoir répondu. J'aime bien chanté en même temps que lui, mais il faut queje puisse lire les paroles et comprendre un minimum ce qu'il dit. D'accord, ça vaut pas Alagna mais ça me plaît bien quand même.. | |
|
| |
claudia
| |
| |
miminem
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 22 Avr - 12:56 | |
| |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 22 Avr - 17:12 | |
| la luna mezzo u mari
C'è 'la luna mezz'u mare ........................... il ya la lune au milieu de la mer Mamma mia m'a maritari.................................Ma mère, je vais me marier Fighiu miu a cu ta dare..................................mon fils, qui vais-je de donner Mamma mia pensace tu ................................oh mamman, penses-y toi. Si ti dugnu a macellaia.....................................Si je te donne la bouchère Idda va idda vene .........................................Elle va, elle vient lu cutteddiu a mano teni.................................Tenant le couteau à la main Si ci 'pighia a fantasia....................................s'il lui vient la fantasie ( la folie) Cuttigia lu fighiu miu......................................Elle donnera des coups de couteau à mon fils.
O mamma mi voghiu marita(X2)......................oh maman, je veux me marier O mamma olli ol ola Mamma lo voglio subitu.................................mamman, je le veux vite Che non ne possu chiu ...................................Car je n'en peux plus
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Figliu miu a cu te dare Mamma mia pensace tu Se te dugnu a pizzaiola ................................Si je donne la pizzaiola Idda va, idda vene ....................................... Elle va, elle vient E la pizza a manu teni....................................elle tient la pizza à la main Si ci 'pighia a fantasia ..................................S'il lui prend la folie Pizzulia lu fighiu miu ....................................Elle donnera des coups de pizza à mon fils
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mamma ololioliola Mamma la voglio subitu Che non ni possu chiu
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Fighiu miu a cu ta dare Mamma mia pensace tu Si te dugnu alla pastara........................................si je te donne à la fabricante de pâtes Idda va, idda veni Lu spaghetti a manu teni...................................elle tient les spaghettis à la main E si ci' acchiana a fantasia..................................... S'il lui monte la folie Spaghettia lu fighiu miu.....................................Elle donnera des coups de spaghettis à mon fils
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mam ma ololioliola Mamma lo voglio subitu Che non ni possu chiu
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Figliu miu a cu ta dare Mamma mia pensace tu Si te dugnu a muraturi......................................Si je te donne au maçon Iddu va, iddu veni.............................................il va, il vient La cazzola a manu teni....................................la truelle, il tient à la main Si ci pighia a fantasia Cazzulia a fighia mia........................................Il donne des cops de truelle à ma fille
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mam ma ololioliola Mamma lo voglio subitu Che non ni possu chiu | |
|
| |
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 23 Avr - 6:44 | |
| bonjour merci. c'est bien celle ci. J'avais compris qu'il s'agissait d'une histoire de mariage mais c'est tout | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 23 Avr - 11:46 | |
| Contente que vous ayez eu ce que vous recherchiez. | |
|
| |
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 23 Avr - 16:44 | |
| Claudia, serait il possible de se tutoyer ? j'ai du mal avec le vous. Sinon, ce n'est pas grave | |
|
| |
claudia
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 23 Avr - 20:15 | |
| ce n'est pas le plus important. Fais comme tu le sens. j'écoute toujours Roberto Alagna, en fait je l'écoute en boucle et comme je n'ai que son double album "Sicilien", je finis presque par connaître les chansons par coeur mais phonétiquement sauf celle enItalien bonne nuit et àdemain | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 30 Avr - 6:42 | |
| bonjour moi qui ne mets jamais la tv le matin,hier je l'ai fait, va savoir pourquoi, et je suis tombée sur une interview de Roberto Alagna inédite. J'étais dingue.... bref, le bonheur. Il est jeune, par rapport à moi très jeune, et très beau, plein de charme, bref l'Italien dans toute sa splendeur....non non, je ne suis pas chauvine | |
|
| |
claudia
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 30 Avr - 8:49 | |
| ça je savais : bedda = bella. à force de l'écouter je vais parler mieux le sicilien que l'italien. mais même si je ne comprends pas, c'est un régal. Il a une voix du tonnerre | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 30 Avr - 8:51 | |
| question : a t il enregistrer d'autres disques ? j'interroge google, mais c'est trop complexe, je n'y comprends pas grand chose. | |
|
| |
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 30 Avr - 19:19 | |
| - choupe a écrit:
- question : a t il enregistrer d'autres disques ?
j'interroge google, mais c'est trop complexe, je n'y comprends pas grand chose. Vas sur le site Amazone et tapes le nom de l'artiste et tu verras apparaître toute son oeuvre artistique. | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 17 Mai - 17:45 | |
| en regardant e clip avec nolwenn, j'ai constaté qu'en plus il est très brun, mais ça ça se voit au premier d'oeil, mais qu'en plus il a les yeux bleus foncés. Des yeux à tomber par terre. Bref il est super, dommage qu'iln'ait pas quelques cm de plus,mais même cmme ça, si j'avais quelques années de moins, je craquerais bien..... | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 24 Mai - 17:28 | |
| bonsoir pour le cas où ça vous aurait échappé : ce soir Roberto Alagna sr FR3 à 22h50. Il passe son spectacle "Sicilien" bonne soiréeà tous | |
|
| |
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| |
| |
miminem
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 24 Mai - 21:02 | |
| | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 24 Mai - 23:04 | |
| le spectacle vient juste de se terminer. Il est arrivé à me faire pleurer l'animal. Il y a bien longtemps qu'un artiste ne m'a pas fait cet effet. Il est talentueux, beau, souriant, sympa et on sent qu'il n'a pas la grosse tête. En plus sa fille était dans la salle, et on sentait beaucoup d'émotion entre le père et la fille. Quand il la regardait son regard changeait, c'était impressionnant. Avant de savoir qu'il y avaitsa fille je ensais que c'était sa compagne du moment, tellement ses yeux débordaient de tendresse. bref, je suis raide dingue de lui et mon âge je ne sais pas si ça se soigne | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
miminem
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 25 Mai - 6:01 | |
| ah ! toi aussi j'ai une addiction profonde au cd de "Sicilien. Je l'écoute en boucle depuis deux mois que je l'ai. il est absolument génial. J'arrivais même à chanter en même temps à mezza voce hier au soir, pour ne rien perdre de sa voix et de la musique, mais pour le plaisir de fredonner avec lui. A 60 ans, c'est grave, non ? bonne journée | |
|
| |
choupe
| Sujet: ss Sam 29 Mai - 18:50 | |
| - claudia a écrit:
- la luna mezzo u mari
C'è 'la luna mezz'u mare ........................... il ya la lune au milieu de la mer Mamma mia m'a maritari.................................Ma mère, je vais me marier Fighiu miu a cu ta dare..................................mon fils, qui vais-je de donner Mamma mia pensace tu ................................oh mamman, penses-y toi. Si ti dugnu a macellaia.....................................Si je te donne la bouchère Idda va idda vene .........................................Elle va, elle vient lu cutteddiu a mano teni.................................Tenant le couteau à la main Si ci 'pighia a fantasia....................................s'il lui vient la fantasie ( la folie) Cuttigia lu fighiu miu......................................Elle donnera des coups de couteau à mon fils.
O mamma mi voghiu marita(X2)......................oh maman, je veux me marier O mamma olli ol ola Mamma lo voglio subitu.................................mamman, je le veux vite Che non ne possu chiu ...................................Car je n'en peux plus
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Figliu miu a cu te dare Mamma mia pensace tu Se te dugnu a pizzaiola ................................Si je donne la pizzaiola Idda va, idda vene ....................................... Elle va, elle vient E la pizza a manu teni....................................elle tient la pizza à la main Si ci 'pighia a fantasia ..................................S'il lui prend la folie Pizzulia lu fighiu miu ....................................Elle donnera des coups de pizza à mon fils
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mamma ololioliola Mamma la voglio subitu Che non ni possu chiu
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Fighiu miu a cu ta dare Mamma mia pensace tu Si te dugnu alla pastara........................................si je te donne à la fabricante de pâtes Idda va, idda veni Lu spaghetti a manu teni...................................elle tient les spaghettis à la main E si ci' acchiana a fantasia..................................... S'il lui monte la folie Spaghettia lu fighiu miu.....................................Elle donnera des coups de spaghettis à mon fils
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mam ma ololioliola Mamma lo voglio subitu Che non ni possu chiu
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Figliu miu a cu ta dare Mamma mia pensace tu Si te dugnu a muraturi......................................Si je te donne au maçon Iddu va, iddu veni.............................................il va, il vient La cazzola a manu teni....................................la truelle, il tient à la main Si ci pighia a fantasia Cazzulia a fighia mia........................................Il donne des cops de truelle à ma fille
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mam ma ololioliola Mamma lo voglio subitu Che non ni possu chiu je voudrais copier cette chanson, mais je n'arrive pas. Le copier coller ne fonctionne pas. Quelqu'un a t il la solution ? merci | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 29 Mai - 18:51 | |
| aujourd'hui j'étais chez ma cousine calabraise et j'ai entonné Abballati, elle a enchaîné. Donc, ce sont quasi les mêmes chants populaires en Calabre et en Sicile même si ce ne sont pas les mêmes patois. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 29 Mai - 19:03 | |
| J'aime beaucoup lire ton admiration pour Roberto Alagna, j'ai regardé la fin de l'émission l'autre soir, malheureusement je m'etais endormie donc j'ai raté tout le début. | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 29 Mai - 19:30 | |
| ce doit être mon côté latin : quand j'aime, c'est inconditionnel, mais quand je n'aime pas, c'est aussi inconditionnel. je ne fais pas vraiment dans le détail. et Roberto Alagna, je me demande encore comment j'ai pu le râter pendant si longtemps. Il est vrai que l'opéra, ce n'est pas vraiment mon truc. Je le préfère dans la variété, mais il a une telle voix et il est si beau que j'en arrive à écouter de l'opéra quand il y est en regrettant qu'il y ait d'autres chanteurs (ses) avec lui. il y a très longtemps qu'un artiste ne m'a pas ému aux larmes comme il le fait à chaque fois que j'entends certaines chansons et l'autre soir tu aurais dit une fontaine tellement il touche quelque chose que je ne peux pas définir. un vrai roman que je viens d'écrire. bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roberto Alagna | |
| |
|
| |
| Roberto Alagna | |
|