Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Roberto Alagna

+10
Mario
Janie
REFFE ANNE-MARIE
gina
Pileri
jacommos
choupe
Gilou
miminem
claudia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
choupe

Roberto Alagna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:45

bonjour
hier au soir, ou plutôt ce matin, j'ai regardé Orphée et Euridice. J'avoue ne pas avoir tenu toute la durée. Mais j'ai en ai quand même vu 1 heure. Pas assez de mouvements.... la boulette je sais c'est sacrilège de dire ça d'un opéra, mais c'est comme ça.. geek
Revenir en haut Aller en bas
miminem

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:51

choupe a écrit:
bonjour
hier au soir, ou plutôt ce matin, j'ai regardé Orphée et Euridice. J'avoue ne pas avoir tenu toute la durée. Mais j'ai en ai quand même vu 1 heure. Pas assez de mouvements.... la boulette je sais c'est sacrilège de dire ça d'un opéra, mais c'est comme ça.. geek

J'ai fait la même chose ....
Embarassed

lol!
choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:50

je me sens moins seule arf
choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:06

bonjour
je suis contrariée : j'ai entendu dire que R Alagna a été sifflé à la Scala de Milan et a dû quitter la scène. Dommage. Ca n'enlève rien à son talent et au fait qu'il m'a donné le goût de l'opéra chanté par des gens comme lui que l'on comprend flower
bref, les puristes disent que ce n'est pas un chanteur lyrique et qu'en plus il chante faux. Ca me rend furieuse.
choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:34

j'ai lu que certains d'entre vous comprennent le sicilien. Est ce que je pourrais avoir la traduction de "La luna"
je comprends un peu l'italien, mais pas du tout le Sicilien
merci d'avance et titbisou
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:54

Bonjour choupe titbisou , désolée que Roberto ait été sifflé, mais ne t'en fais pascela ne lui enléve pas son talent.

Attend Claudia ce soir , elle est Siciliénne et te fera la traduction, en ce moment elle prend l'air à sa campagne
. flower
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:53

merci d'avoir répondu. J'aime bien chanté en même temps que lui, mais il faut queje puisse lire les paroles et comprendre un minimum ce qu'il dit. D'accord, ça vaut pas Alagna mais ça me plaît bien quand même.. rire
claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:55

Hello!!! si, io sugnu sicialiana e staiu a Marsiglia...

Oui, je suis sicilienne ( d'origine lol! ) et j'habite Marseille

lol! j'essayerai d'avoir les paroles de cette chanson que je ne connais pas, et je les traduirai sans problème.. Je ferai ceci, de chez moi, car, au bahut, on a rien..

vous me donnerez le titre exact.MERCI

La luna mezzo u mari? La lune au milieu de la mer
miminem

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:25

choupe a écrit:
bonjour
je suis contrariée : j'ai entendu dire que R Alagna a été sifflé à la Scala de Milan et a dû quitter la scène. Dommage. Ca n'enlève rien à son talent et au fait qu'il m'a donné le goût de l'opéra chanté par des gens comme lui que l'on comprend flower
bref, les puristes disent que ce n'est pas un chanteur lyrique et qu'en plus il chante faux. Ca me rend furieuse.

C'est une histoire qui date du 12 décembre 2006 ... Ce n'est pas récent et ça a fait beaucoup de tapage à l'époque !

Il n'y mettra plus les pieds de toute façon !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:56

claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:12

la luna mezzo u mari

C'è 'la luna mezz'u mare ........................... il ya la lune au milieu de la mer
Mamma mia m'a maritari.................................Ma mère, je vais me marier
Fighiu miu a cu ta dare..................................mon fils, qui vais-je de donner
Mamma mia pensace tu ................................oh mamman, penses-y toi.
Si ti dugnu a macellaia.....................................Si je te donne la bouchère
Idda va idda vene .........................................Elle va, elle vient
lu cutteddiu a mano teni.................................Tenant le couteau à la main
Si ci 'pighia a fantasia....................................s'il lui vient la fantasie ( la folie)
Cuttigia lu fighiu miu......................................Elle donnera des coups de couteau à mon fils.

O mamma mi voghiu marita(X2)......................oh maman, je veux me marier
O mamma olli ol ola
Mamma lo voglio subitu.................................mamman, je le veux vite
Che non ne possu chiu ...................................Car je n'en peux plus

C'è 'na luna mezz'u mare
Mamma mia m'a maritari
Figliu miu a cu te dare
Mamma mia pensace tu
Se te dugnu a pizzaiola ................................Si je donne la pizzaiola
Idda va, idda vene ....................................... Elle va, elle vient
E la pizza a manu teni....................................elle tient la pizza à la main
Si ci 'pighia a fantasia ..................................S'il lui prend la folie
Pizzulia lu fighiu miu ....................................Elle donnera des coups de pizza à mon fils

O mamma mi voghiu maritar(X2)
O mamma ololioliola
Mamma la voglio subitu
Che non ni possu chiu

C'è 'na luna mezz'u mare
Mamma mia m'a maritari
Fighiu miu a cu ta dare
Mamma mia pensace tu
Si te dugnu alla pastara........................................si je te donne à la fabricante de pâtes
Idda va, idda veni
Lu spaghetti a manu teni...................................elle tient les spaghettis à la main
E si ci' acchiana a fantasia..................................... S'il lui monte la folie
Spaghettia lu fighiu miu.....................................Elle donnera des coups de spaghettis à mon fils

O mam ma ololioliola
Mamma lo voglio subitu
Che non ni possu chiu

C'è 'na luna mezz'u mare
Mamma mia m'a maritari
Figliu miu a cu ta dare
Mamma mia pensace tu
Si te dugnu a muraturi......................................Si je te donne au maçon
Iddu va, iddu veni.............................................il va, il vient
La cazzola a manu teni....................................la truelle, il tient à la main
Si ci pighia a fantasia
Cazzulia a fighia mia........................................Il donne des cops de truelle à ma fille

O mam ma ololioliola
Mamma lo voglio subitu
Che non ni possu chiu
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:44

bonjour
merci. c'est bien celle ci. J'avais compris qu'il s'agissait d'une histoire de mariage mais c'est tout
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:46

Contente que vous ayez eu ce que vous recherchiez.
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:44

Claudia, serait il possible de se tutoyer ? j'ai du mal avec le vous. Sinon, ce n'est pas grave Roberto Alagna - Page 4 Icon_sunny
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:07

choupe a écrit:
Claudia, serait il possible de se tutoyer ? j'ai du mal avec le vous. Sinon, ce n'est pas grave Roberto Alagna - Page 4 Icon_sunny

Vous pouvez me tutoyer, cela ne me fait rien, mais ARFFFFF, perso, j'ai beaucoup de mal à tutoyer les gens.... surtout les personnes que je ne connais pas bien.
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:15

ce n'est pas le plus important. Fais comme tu le sens.
j'écoute toujours Roberto Alagna, en fait je l'écoute en boucle et comme je n'ai que son double album "Sicilien", je finis presque par connaître les chansons par coeur mais phonétiquement sauf celle enItalien
bonne nuit et àdemain
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:20

Bonne nuit Choupe Sleep dors bien et bonne écoute avec Roberto mousique
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 6:42

bonjour
moi qui ne mets jamais la tv le matin,hier je l'ai fait, va savoir pourquoi, et je suis tombée sur une interview de Roberto Alagna inédite. J'étais dingue.... Roberto Alagna - Page 4 Icon_flower
bref, le bonheur. Il est jeune, par rapport à moi très jeune, et très beau, plein de charme, bref l'Italien dans toute sa splendeur....non non, je ne suis pas chauvine Roberto Alagna - Page 4 840857
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:37

Très bel homme, en effet. WAOU!! et sicilien, de surcroit lol!

che beddo!!! Qu'il est beau!!

Roberto Alagna - Page 4 00742298-photo-roberto-alagna
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:49

ça je savais : bedda = bella.
à force de l'écouter je vais parler mieux le sicilien que l'italien. Roberto Alagna - Page 4 Confused
mais même si je ne comprends pas, c'est un régal. Il a une voix du tonnerre
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:51

question : a t il enregistrer d'autres disques ?
j'interroge google, mais c'est trop complexe, je n'y comprends pas grand chose.
jacommos
Admin
Admin
jacommos

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:19

choupe a écrit:
question : a t il enregistrer d'autres disques ?
j'interroge google, mais c'est trop complexe, je n'y comprends pas grand chose.

Vas sur le site Amazone et tapes le nom de l'artiste et tu verras apparaître toute son oeuvre artistique.
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:45

en regardant e clip avec nolwenn, j'ai constaté qu'en plus il est très brun, mais ça ça se voit au premier d'oeil, mais qu'en plus il a les yeux bleus foncés. Des yeux à tomber par terre. Bref il est super, dommage qu'iln'ait pas quelques cm de plus,mais même cmme ça, si j'avais quelques années de moins, je craquerais bien..... Roberto Alagna - Page 4 Icon_geek
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:28

bonsoir
pour le cas où ça vous aurait échappé : ce soir Roberto Alagna sr FR3 à 22h50. Il passe son spectacle "Sicilien"
bonne soiréeà tous Roberto Alagna - Page 4 202827
jacommos
Admin
Admin
jacommos

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:40

choupe a écrit:
bonsoir
pour le cas où ça vous aurait échappé : ce soir Roberto Alagna sr FR3 à 22h50. Il passe son spectacle "Sicilien"

Merci Choupe ! Roberto Alagna - Page 4 Icon_flower

Le concert se déroule en direct dans les Arènes de Nimes !

Je suis en tournée commerciale à partir de demain matin, dommage ce soir j'aurais pu m'y rendre assez facilement !
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

miminem

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:02

jacommos a écrit:
choupe a écrit:
bonsoir

Merci Choupe ! Roberto Alagna - Page 4 Icon_flower

Le concert se déroule en direct dans les Arènes de Nimes !

Je suis en tournée commerciale à partir de demain matin, dommage ce soir j'aurais pu m'y rendre assez facilement !

Je suis en train de me régaler !!! Aime Aime Aime Roberto Alagna - Page 4 848702
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:04

le spectacle vient juste de se terminer. Il est arrivé à me faire pleurer l'animal. Il y a bien longtemps qu'un artiste ne m'a pas fait cet effet. Il est talentueux, beau, souriant, sympa et on sent qu'il n'a pas la grosse tête. En plus sa fille était dans la salle, et on sentait beaucoup d'émotion entre le père et la fille. Quand il la regardait son regard changeait, c'était impressionnant. Avant de savoir qu'il y avaitsa fille je ensais que c'était sa compagne du moment, tellement ses yeux débordaient de tendresse.
bref, je suis raide dingue de lui et mon âge je ne sais pas si ça se soigne Roberto Alagna - Page 4 502131 Roberto Alagna - Page 4 826251
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:26

J'ai enregistré,nous regarderons avec mon Mari un soir! flower
miminem

miminem

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:53

J'ai regardé et admiré et j'ai aussi enregistré ... C'était trop beau ! Toutes les chansons sont plus belles les unes que les autres ...
Mon mari rigolait car à chaque fois, je criais "c'est ma préférée !!!"
Je n'arrive pas à trancher ! j'aime tout l'album !
Je suis en train de le re-écouter ! c'est magnifique ! Roberto Alagna - Page 4 401199
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:01

ah ! toi aussi
j'ai une addiction profonde au cd de "Sicilien. Je l'écoute en boucle depuis deux mois que je l'ai.
il est absolument génial. J'arrivais même à chanter en même temps à mezza voce hier au soir, pour ne rien perdre de sa voix et de la musique, mais pour le plaisir de fredonner avec lui.
A 60 ans, c'est grave, non ?
bonne journée
choupe

choupe

MessageSujet: ss   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:50

claudia a écrit:
la luna mezzo u mari

C'è 'la luna mezz'u mare ........................... il ya la lune au milieu de la mer
Mamma mia m'a maritari.................................Ma mère, je vais me marier
Fighiu miu a cu ta dare..................................mon fils, qui vais-je de donner
Mamma mia pensace tu ................................oh mamman, penses-y toi.
Si ti dugnu a macellaia.....................................Si je te donne la bouchère
Idda va idda vene .........................................Elle va, elle vient
lu cutteddiu a mano teni.................................Tenant le couteau à la main
Si ci 'pighia a fantasia....................................s'il lui vient la fantasie ( la folie)
Cuttigia lu fighiu miu......................................Elle donnera des coups de couteau à mon fils.

O mamma mi voghiu marita(X2)......................oh maman, je veux me marier
O mamma olli ol ola
Mamma lo voglio subitu.................................mamman, je le veux vite
Che non ne possu chiu ...................................Car je n'en peux plus

C'è 'na luna mezz'u mare
Mamma mia m'a maritari
Figliu miu a cu te dare
Mamma mia pensace tu
Se te dugnu a pizzaiola ................................Si je donne la pizzaiola
Idda va, idda vene ....................................... Elle va, elle vient
E la pizza a manu teni....................................elle tient la pizza à la main
Si ci 'pighia a fantasia ..................................S'il lui prend la folie
Pizzulia lu fighiu miu ....................................Elle donnera des coups de pizza à mon fils

O mamma ololioliola
Mamma la voglio subitu
Che non ni possu chiu

C'è 'na luna mezz'u mare
Mamma mia m'a maritari
Fighiu miu a cu ta dare
Mamma mia pensace tu
Si te dugnu alla pastara........................................si je te donne à la fabricante de pâtes
Idda va, idda veni
Lu spaghetti a manu teni...................................elle tient les spaghettis à la main
E si ci' acchiana a fantasia..................................... S'il lui monte la folie
Spaghettia lu fighiu miu.....................................Elle donnera des coups de spaghettis à mon fils

O mam ma ololioliola
Mamma lo voglio subitu
Che non ni possu chiu

C'è 'na luna mezz'u mare
Mamma mia m'a maritari
Figliu miu a cu ta dare
Mamma mia pensace tu
Si te dugnu a muraturi......................................Si je te donne au maçon
Iddu va, iddu veni.............................................il va, il vient
La cazzola a manu teni....................................la truelle, il tient à la main
Si ci pighia a fantasia
Cazzulia a fighia mia........................................Il donne des cops de truelle à ma fille

O mam ma ololioliola
Mamma lo voglio subitu
Che non ni possu chiu

je voudrais copier cette chanson, mais je n'arrive pas. Le copier coller ne fonctionne pas. Quelqu'un a t il la solution ?
merci
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:51

aujourd'hui j'étais chez ma cousine calabraise et j'ai entonné Abballati, elle a enchaîné. Donc, ce sont quasi les mêmes chants populaires en Calabre et en Sicile même si ce ne sont pas les mêmes patois.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:03

J'aime beaucoup lire ton admiration pour Roberto Alagna, j'ai regardé la fin de l'émission l'autre soir, malheureusement je m'etais endormie donc j'ai raté tout le début.
choupe

choupe

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:30

ce doit être mon côté latin : quand j'aime, c'est inconditionnel, mais quand je n'aime pas, c'est aussi inconditionnel.
je ne fais pas vraiment dans le détail.
et Roberto Alagna, je me demande encore comment j'ai pu le râter pendant si longtemps. Il est vrai que l'opéra, ce n'est pas vraiment mon truc. Je le préfère dans la variété, mais il a une telle voix et il est si beau que j'en arrive à écouter de l'opéra quand il y est en regrettant qu'il y ait d'autres chanteurs (ses) avec lui.
il y a très longtemps qu'un artiste ne m'a pas ému aux larmes comme il le fait à chaque fois que j'entends certaines chansons et l'autre soir tu aurais dit une fontaine tellement il touche quelque chose que je ne peux pas définir. Roberto Alagna - Page 4 Icon_scratch
un vrai roman que je viens d'écrire. Roberto Alagna - Page 4 Icon_geek
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 4 Icon_minitime

Roberto Alagna
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant