| Roberto Alagna | |
|
+10Mario Janie REFFE ANNE-MARIE gina Pileri jacommos choupe Gilou miminem claudia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miminem
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 24 Mai - 21:02 | |
| | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 24 Mai - 23:04 | |
| le spectacle vient juste de se terminer. Il est arrivé à me faire pleurer l'animal. Il y a bien longtemps qu'un artiste ne m'a pas fait cet effet. Il est talentueux, beau, souriant, sympa et on sent qu'il n'a pas la grosse tête. En plus sa fille était dans la salle, et on sentait beaucoup d'émotion entre le père et la fille. Quand il la regardait son regard changeait, c'était impressionnant. Avant de savoir qu'il y avaitsa fille je ensais que c'était sa compagne du moment, tellement ses yeux débordaient de tendresse. bref, je suis raide dingue de lui et mon âge je ne sais pas si ça se soigne | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
miminem
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 25 Mai - 6:01 | |
| ah ! toi aussi j'ai une addiction profonde au cd de "Sicilien. Je l'écoute en boucle depuis deux mois que je l'ai. il est absolument génial. J'arrivais même à chanter en même temps à mezza voce hier au soir, pour ne rien perdre de sa voix et de la musique, mais pour le plaisir de fredonner avec lui. A 60 ans, c'est grave, non ? bonne journée | |
|
| |
choupe
| Sujet: ss Sam 29 Mai - 18:50 | |
| - claudia a écrit:
- la luna mezzo u mari
C'è 'la luna mezz'u mare ........................... il ya la lune au milieu de la mer Mamma mia m'a maritari.................................Ma mère, je vais me marier Fighiu miu a cu ta dare..................................mon fils, qui vais-je de donner Mamma mia pensace tu ................................oh mamman, penses-y toi. Si ti dugnu a macellaia.....................................Si je te donne la bouchère Idda va idda vene .........................................Elle va, elle vient lu cutteddiu a mano teni.................................Tenant le couteau à la main Si ci 'pighia a fantasia....................................s'il lui vient la fantasie ( la folie) Cuttigia lu fighiu miu......................................Elle donnera des coups de couteau à mon fils.
O mamma mi voghiu marita(X2)......................oh maman, je veux me marier O mamma olli ol ola Mamma lo voglio subitu.................................mamman, je le veux vite Che non ne possu chiu ...................................Car je n'en peux plus
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Figliu miu a cu te dare Mamma mia pensace tu Se te dugnu a pizzaiola ................................Si je donne la pizzaiola Idda va, idda vene ....................................... Elle va, elle vient E la pizza a manu teni....................................elle tient la pizza à la main Si ci 'pighia a fantasia ..................................S'il lui prend la folie Pizzulia lu fighiu miu ....................................Elle donnera des coups de pizza à mon fils
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mamma ololioliola Mamma la voglio subitu Che non ni possu chiu
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Fighiu miu a cu ta dare Mamma mia pensace tu Si te dugnu alla pastara........................................si je te donne à la fabricante de pâtes Idda va, idda veni Lu spaghetti a manu teni...................................elle tient les spaghettis à la main E si ci' acchiana a fantasia..................................... S'il lui monte la folie Spaghettia lu fighiu miu.....................................Elle donnera des coups de spaghettis à mon fils
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mam ma ololioliola Mamma lo voglio subitu Che non ni possu chiu
C'è 'na luna mezz'u mare Mamma mia m'a maritari Figliu miu a cu ta dare Mamma mia pensace tu Si te dugnu a muraturi......................................Si je te donne au maçon Iddu va, iddu veni.............................................il va, il vient La cazzola a manu teni....................................la truelle, il tient à la main Si ci pighia a fantasia Cazzulia a fighia mia........................................Il donne des cops de truelle à ma fille
O mamma mi voghiu maritar(X2) O mam ma ololioliola Mamma lo voglio subitu Che non ni possu chiu je voudrais copier cette chanson, mais je n'arrive pas. Le copier coller ne fonctionne pas. Quelqu'un a t il la solution ? merci | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 29 Mai - 18:51 | |
| aujourd'hui j'étais chez ma cousine calabraise et j'ai entonné Abballati, elle a enchaîné. Donc, ce sont quasi les mêmes chants populaires en Calabre et en Sicile même si ce ne sont pas les mêmes patois. | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 29 Mai - 19:03 | |
| J'aime beaucoup lire ton admiration pour Roberto Alagna, j'ai regardé la fin de l'émission l'autre soir, malheureusement je m'etais endormie donc j'ai raté tout le début. | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 29 Mai - 19:30 | |
| ce doit être mon côté latin : quand j'aime, c'est inconditionnel, mais quand je n'aime pas, c'est aussi inconditionnel. je ne fais pas vraiment dans le détail. et Roberto Alagna, je me demande encore comment j'ai pu le râter pendant si longtemps. Il est vrai que l'opéra, ce n'est pas vraiment mon truc. Je le préfère dans la variété, mais il a une telle voix et il est si beau que j'en arrive à écouter de l'opéra quand il y est en regrettant qu'il y ait d'autres chanteurs (ses) avec lui. il y a très longtemps qu'un artiste ne m'a pas ému aux larmes comme il le fait à chaque fois que j'entends certaines chansons et l'autre soir tu aurais dit une fontaine tellement il touche quelque chose que je ne peux pas définir. un vrai roman que je viens d'écrire. bisous | |
|
| |
claudia
| |
| |
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Dim 30 Mai - 20:55 | |
| Je pense qu'on ne fait pas le métier qu'il fait sans avoir un caractère bien trempé. Mais il a une tête de "gentil" qui sait ce qu'il veut mais un vrai gentil, pas veule, gentil. Il a le regard clair de quelqu'un de net , mais aussi le regard de quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est vrai que je peux aussi me tromper. Mais je suis très sensible aux regards Sûrement très jaloux, mais c'est inhérent aux latins en général Bref, à mon âge je me dis que quand même je me conduis comme une midinette. Bof, ça me fait rire. En définitive on peut se laisser troubler même par un homme de 13 ans mon cadet. mais il est trop beau et trop sympa ! | |
|
| |
choupe
Nombre de messages : 227 Age : 76 Localisation : Dombes Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 19 Juin - 19:39 | |
| bonsoir j'ai à la maison pourune cousine ma cousine calabraise qui connaît toutes les chansons traditionnelles siciliennes. Donc je lui ai mis Roberto Alagna, juste avant le repas de mercredi. Les jumeaux étaient à la maison aussi. elle s'est mise à danser à la calabraise, qui doit être sensiblementla même que a sicilienne, je l'ai accompagnée et tout à coup on a vu débouler le jumeaux de 4 ans qui se sont ms à danser avec nous dans la cuisine. Du délire. Ma cousine, 70 ans, était aux anges. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Bref, j'aimais déjà bien ce chanteur, mais là, quand j'ai vu comment ma cousine a réagi, ça m'a fait très plaisir de la sortir un peu desa solitude et de la nostalgie de son pays. voilà, je voulais vous raconter ça. bonne soirée | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 17 Juil - 18:43 | |
| bonsoir je suis toujours branchée sur Roberto Alagna. En boucle, je vous dis où pourrais je me procurer les partitions des chansons du dvd "Sicilien live". Pour a traduction je me débroullerai, mais il me faut les paroles. à bientôt | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mar 7 Sep - 17:17 | |
| j'ai trouvé des extraits d'opéra de Roberto Alagna avec Angela Gheorgu, c'est splendide. est ce vrai qu'ils sont séparés ? c'est dommage parce que, quand ils jouent, on sent qu'ils vivent les scènes. Ca ne rend pas pareil avec d'autres partenaires soprano. De toutes façons Robert Alagna m'émeut toujours autant et je le trouve de plus en plus génial. une vraie midinette magré mon âge. Mais c'est comme ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 8 Sep - 4:01 | |
| bonjour merci je dois vite partir garder mes jumeaux et j'ai une heure de route. A tout à l heure | |
|
| |
miminem
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 8 Sep - 17:23 | |
| Roberto Alagna divorcé ? On n'y est pas encore : regardez sa femme, Angela Gheorghiu, s'expliquer précisément...Pour Roberto Alagna, l'année 2010 débute sur un rythme aussi effréné que la précédente, qui l'a vu triompher notamment dans les charts avec l'album Sicilien, pour un succès qui lui a même donné l'idée d'une tournée très atypique - mais aussi très... typique, chacun entendra comme il veut. Après nous avoir conviés dans sa cuisine personnelle (authentique !) pour nous laisser le voir réaliser une recette de famille de manière désopilante, le ténor, qui nous a également accordé une interview très stimulante et très personnelle, il était hier soir 2 janvier aux manettes sur RTL : une semaine après Jacques Dutronc, une émission spéciale de prime time lui était consacrée, à laquelle il avait choisi de convier ses amis Julie Depardieu, Jean-Félix Lalanne et Nicolas Rivencq. Par ailleurs, il a créé (la bonne surprise) en s'invitant à l'Opéra de Monte-Carlo, le 30 janvier prochain, pour y donner à l'Auditorium Rainier III l'opéra Arias. Mais ce qui risque surtout de focaliser l'attention, pendant les semaines à venir, c'est la question de la véracité de son divorce d'avec sa femme, la cantatrice roumaine Angela Gheorghiu. Souvenez-vous : à l'automne, par le biais de quelques sorties médiatiques interposées, le couple faisait étalage de ses vélléités d'en rester là. Et même si Angela "ne veut pas entendre parler de divorce", c'est pourtant ce qu'elle fait comprendre à la presse... Lorsque nous l'avions rencontré, Roberto Alagna n'avait pas cherché à éluder le sujet. Comme nous vous le relations alors, il nous a clairement fait comprendre que la vie conjugale de deux artistes de cette envergure, avec les ego et les emplois du temps que cela impose, est pour le moins compliquée, et connaît des hauts et des bas. Et que la seule chose absolument certaine entre eux est... qu'ils s'aiment passionnément ; reste ensuite la difficulté de vivre ensemble. Mais le mot, comme le concept, de divorce, il ne le prononça pas, bien au contraire. Coup de théâtre : dans une interview accordée à une télévision roumaine, que vous pouvez regarder ci-dessus dans le texte, Angela Gheorghiu faisait récemment (12 décembre) face à une journaliste qui n'avait pas peur d'aller au charbon face à cette personnalité au fort tempérament. Voici la transcription d'un moment de leur échange : Journaliste : "Puisque vous mentionnez Roberto Alagna... Il y a eu de nombreuses rumeurs concernant votre mariage. Angela Gheorghiu : "Vous aimez prendre des bribes d'information ici et là..." - C'est ce qu'aime le public. - Surtout lorsqu'il s'agit de moi ou d'autres artistes. Nous sommes en bons termes. Nous avons des hauts et des bas. Roberto ne veut pas divorcer. J'essaye de comprendre. [à présent, ce serait donc Roberto qui refuserait la procédure, NDLR] - Et vous, voulez-vous divorcer ?- A un moment, je l'ai voulu. Parce que notre job ne nous laisse pas vraiment le temps de nous retrouver. Ces dernières années, nous nous sommes de plus en plus éloignés à cause de notre répertoire. C'est l'une des principales raisons. Et puis, il y a eu... la jalousie. Mon tempérament roumain m'a poussée à dire stop. Mais il est essaye de m'accorder la liberté dont j'ai besoin pour me sentir bien. - Les journalistes peuvent donc en déduire que vous n'avez plus l'intention de divorcer ?- Oui. Pour l'instant, nous ne divorcerons pas. La tranquillité de l'esprit compte beaucoup pour moi. Et il ne cesse de me dire que nous devrions passer à l'étape suivante dans notre relation." Attendons l'étape suivante, alors. http://www.purepeople.com/article/roberto-alagna-divorce-on-n-y-est-pas-encore-regardez-sa-femme-angela-gheorghiu-s-expliquer-precisement_a47253/1 |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 8 Sep - 18:47 | |
| sniffffff je suis morte de jalousie? VOus avez rencontré Roberto Alagna Pas juste. et tant mieux s'ils restent ensemble, mais il parait, aussi, qu'ils ne jouent plus ensembe et ça c'est très dommage. Je les trouve absolument formidables dans leur jeu de scène. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 9 Sep - 10:29 | |
| dommage pour toi ! ce matin, debout 4h30 et devinez : romeo et juliette avec mon couple préféré. A chaque fois, je suis submrgée par l'émotion. ça devient dramatique. Il va falloir que je me fasse soigner | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 18 Sep - 19:35 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=UBXVJluBjvIbonsoir pourriez vous me dire s'il existe cetteversion de Romeo et Juliette en DVD. Il e semble l'avoir trouvé sur EMIN virgin mais aux USA puisque le prix était en dollars. Je la trouve super mais je ne peux la visionner que par morceaux grâce à you tube et il m'en manque une partie. De plus ce n'est ps très agréable de devoir charger chaque morceau si vous m'aidez à trouver cette version, ce serait le cadeau de Noël le plus fantastique, après mes petits enfants, que je pourrais recevoir bisous à tous quand je vous dis que je suis complètement à l'ouest..... | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 30 Sep - 19:54 | |
| | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Jeu 30 Sep - 20:51 | |
| bonsoir j'ai déjà entendu ça sur you tube. Superbe voix de Nolwenn... hier j'ai fait chauffer la cb: j'ai acheté 5 dvd d'opéras avec Roberto Alagna et j'en ai commandé deux autres. Je pense que je vais avoir la collection complète dans peu de temps. Mais je n'ai pas pu résister. Surtout l'Elixir d'amour... à mourir de rire. Il joue génialement bien le rôle d'un benêt, désopilant. Alagna a réellement des dons d'acteur. Un visage très expressif et il sait jouer de ses beaux yeux à la perfection, bref super génial. toujours dingue, et je crois qu'à mon âge c'est trop tard pour redresser le tir. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 1 Oct - 6:38 | |
| Y a pas de mal à se faire du bien...quelque soit l'âge..
| |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Ven 1 Oct - 6:50 | |
| bonjour oui, mais mon banquier risque de faire la gu..... tant pis. | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 27 Oct - 6:40 | |
| bonjour pour ceux et celles que ça intéresse et qui ne le savent pas : dimanche matin à 9h50, La Rondine avec Roberto Alagna et Angela Gheorghiu A ne pas manquer. La fin est très triste (Alagna pleure vraiment, que ça me fait pleurer aussi), mais c'est génial à bientôt | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 27 Oct - 7:29 | |
| Merci choupe.
on regardera; on cherchera la chaine qui diffuse ceci. | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 27 Oct - 7:32 | |
| désolée de mon étourderie : c'est sur arte j'ai fait la connaissance d'une super super fan de Roberto Alagna qui m'a passé l'info et qui est super gentille. A croire que la gentillesse de ce super artiste déteint sur ses fans.... au cas où vous auriez râté l'info : deux dvd sortent en novembre 2010 : Latino et le spectacle des arènes de Bayonne de 2010 | |
|
| |
claudia
| |
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Mer 27 Oct - 7:49 | |
| c'est vrai que ma cousine qui est calabraise, c'est presque le même caractère que les siciliens, est très gentille. Même trop, et beaucoup en profite. D'une générosité extrême. J'en viens quelquefois à regretter d'être piémontaise et non de l'italie du sud... | |
|
| |
choupe
| Sujet: Re: Roberto Alagna Lun 8 Nov - 18:58 | |
| bonsoir j'ai eu un coup de panique : je ne retrouvais plus cette file de discussion. Figurez vous que j'ai rencontré une fan de Roberto Alagna encore plus dingue que moi. Je ne croyais pas que c'était possible, et bien si j'ai hâte d'être en décembre pour voir don carlo en retransmission du Metropolitan de NY et à St Etienne pour voir son concert Mariano. Bref, le mois prochain va être riche en évènements musicaux pour moi g é é é éé é é é é é é nial | |
|
| |
Pileri
| Sujet: Re: Roberto Alagna Sam 27 Nov - 8:43 | |
| Je viens de m'inscrire sur ce site. Je vois que Choupe écrit souvent et qu'elle est "dingue" de notre cher Roberto.Il parrait qu'elle a trouvé quelqu'un encore plus accro qu'elle. Qui? Nous devons nous connaitre sur un autre site! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roberto Alagna | |
| |
|
| |
| Roberto Alagna | |
|