Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: Re: Les Chansons Lun 13 Juil - 22:08
Axelle Red Parce que c'est toi
si tu crois un jour que je te laisserais tomber pour un détail pour une futilité N'aie pas peur je saurais bien faire la différence Si tu crains un jour que je te laisserais fâner , la fin de l'été un mauvais cap à passer N'aie pas peur , personne d'autre pourrait si facilement te remplacer Oh non pas toi ... Vraiment pas toi ... Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir ... Parce que c'est toi , rien que pour ça Parce que j'avoue je suis pas non plus tentée de rester seule dans un monde incensé Si tu crois un jour que tout est à refaire Qu' il faut changer on etait si bien naguère N' aie pas peur j' vais pas tout compliquer Pourquoi se fatiguer Et commence pas à te cacher pour moi Oh, non j' te connais trop bien pour ça Je connais par coeur ton visage Tes désirs ces endroits de ton corp Qui m' disent encore , parce que nous c 'est fort Parce que c' est toi j'oserais tout affronter Et c' est toi à qui j' pourrai pardonner Parce que c' est toi, rien que pour ça Parce que c' est toi j' voudrai un jour un enfant Et non pas parce que c' est le moment
Parce que c' est toi, j' veux te voir dedans J' verrai dans ses yeux tous ses petits defauts Parce que parfait n' est plus mon créneau Parce que c' est toi Parce que c 'est toi le seul à qui je peux dire Qu' avec toi je n' ai plus peur de vieillir Parce que c' est toi Rien que pour ça, parce que c' est toi
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 16 Juil - 17:51
Je n'aurai pas le temps Michel Fugain
Je n'aurai pas le temps Pas le temps
Même en courant Plus vite que le vent Plus vite que le temps Même en volant Je n'aurai pas le temps Pas le temps
De visiter Toute l'immensité D'un si grand univers Même en cent ans Je n'aurai pas le temps De tout faire
J'ouvre tout grand mon cœur J'aime de tous mes yeux C'est trop peu Pour tant de cœurs Et tant de fleurs Des milliers de jours C'est bien trop court C'est bien trop court
Et pour aimer Comme l'on doit aimer Quand on aime vraiment Même en cent ans Je n'aurai pas le temps Pas le temps
Je n'aurai pas le temps Pas le temps...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 16 Juil - 18:20
La vérité Michel Fugain
La vérité c'est la vérité, mais laquelle ? Celle d'un nouveau monde, ou celle des anciens ? La vérité c'est la vérité, où est-elle ? Qui pourrait me répondre, connais-tu son chemin ?
Moi, je sais où elle n'est pas, C'est déjà mieux que rien Mais ça ne va pas très loin, Toi, tu n'en sais rien non plus, Et nous voilà perdus Devant cette inconnue.
La vérité, ce n'est pas l'argent, sûrement pas, Ça serait dérisoire pour tous ceux qui n'ont rien, Elle n'est pas non plus dans le néant, sûrement pas, Pas plus que dans la gloire qui passera demain.
Moi, je sais où elle n'est pas, C'est déjà mieux que rien, Mais ça ne va pas très loin, Moi, la vérité, j'y crois, Un jour, ici ou là, On se rencontrera...
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Mar 21 Juil - 23:03
SI JE TIENS CLOSES MES PAUPIERES
Dans ma mémoire floue, rétive et incertaine, Une silhouette pâle effacée et lointaine, Une illusion fragile, à peine même une ombre, Apparaît quelquefois, déchirant la pénombre. Et je veux la saisir, et je veux retenir Ce malheureux lambeau d’un heureux souvenir Qui lentement se perd et qui se décompose, Lorsque je tiens baissées mes paupières mi-closes. Tu riais haut et franc de tout, de toi, de rien Et tu me disais « viens, ne crains rien, allons viens, L’amour est fugitif, l’amour est éphémère, Vis le moment présent, le regret est amer Et laisse à tout jamais sa triste empreinte au cœur. Je t’offre l’évasion, je t’offre le bonheur, Pour un moment trop court, pour quelques heures folles Quand le cœur bat plus fort dans le corps qui s’affole. Je n’ai rien à donner, je n’ai rien à t’offrir Que cet inoubliable et somptueux souvenir Fait de mon rire clair, peut-être de mes larmes Quand au matin nouveau s’évanouira le charme ». Pour tous les serments, tu me promettais si bien, Bien sûr je le savais, mais j’étais bien, si bien… Aujourd’hui c’est si loin, pourtant ce n’est qu’hier Lorsque je tiens baissées mi-closes mes paupières
C'ETAIT HIER ENCORE
Que s’est-il passé, Dis-moi, je t’en prie, Je n’ai rien compris, Que s’est-il passé ?
Tu étais mes chansons, je te mettais en vers, En vers et en musique Clamés aux quatre vents, innocents ou pervers, Et tu m’étais unique. Je voyais par tes yeux, tu buvais par ma bouche, Et, touchant l’horizon, Nous planions au-dessus du monde qu’effarouche L’amour qui n’est raison. Nous étions harmonie, nous ne faisions qu’un corps, Qu’un seul palpitement, L’un à l’autre liés, jusqu’à ce que la mort Soit recommencement.
Que s’est-il passé, Dis-moi, je t’en prie, Je n’ai rien compris, Que s’est-il passé ?
Nous étions harmonie, nous ne faisions qu’un corps, Qu’un seul palpitement, C’est si vieux, c’est si loin, c’était hier encore, Et puis soudainement Un orage de larmes a crevé sur ma tête, Ouragan noir et froid, Le soleil est éteint, éclatées les planètes Et je me tiens tout droit, Tel l’arbre centenaire terrassé par la foudre Et qui résiste, avant De s’abattre, vaincu, en cendres et en poudre Que disperse le vent.
Gilou Admin
Je rêvais d'un autre monde Où la terre serait ronde Où la lune serait blonde Et la vie serait féconde
Je dormais à poings fermés Je ne voyais plus en pieds Je rêvais réalité Ma réalité
Je rêvais d'une autre terre Qui resterait un mystère Une terre moins terre à terre Oui je voulais tout foutre en l'air
Je marchais les yeux fermés Je ne voyais plus mes pieds Je rêvais réalité Ma réalité m'a alité
Oui je rêvais de notre monde Et la terre est bien ronde Et la lune est si blonde Ce soir dansent les ombres du monde
A la rêver immobile Elle m'a trouvé bien futile Mais quand bouger l'a faite tourner Ma réalité m'a pardonné
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 26 Aoû - 15:24
L'hymne à la beauté du monde
Isabelle Boulay
Ne tuons pas la beauté du monde, Ne tuons pas la beauté du monde.
Ne tuons pas la beauté du monde, Chaque fleur, chaque arbre que l'on tue Revient nous tuer à son tour.
Ne tuons pas la beauté du monde, Ne tuons pas le chant des oiseaux, Ne tuons pas le bleu du jour.
Ne tuons pas la beauté du monde, Ne tuons pas la beauté du monde.
Ne tuons pas la beauté du monde, La dernière chance de la terre, C'est maintenant qu'elle se joue.
Ne tuons pas la beauté du monde, Faisons de la terre un grand jardin Pour ceux qui viendront après nous, Après nous.
Ne tuons pas la beauté du monde, La dernière chance de la terre C'est maintenant qu'elle se joue.
Ne tuons pas la beauté du monde, Faisons de la terre un grand jardin Pour ceux qui viendront après nous Après nous.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Aoû - 11:05
LA MAUVAISE REPUTATION de Georges BRASSENS
1 Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation Que je me démène ou que je reste coi, je passe pour un je-ne-sais-quoi. Je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon chemin de petit bonhomme Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Tout le monde médit de moi, sauf les muets, ça va de soi.
2 Le jour du Quatorze Juillet, je reste dans mon lit douillet La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas. Je ne fais pourtant de tort à personne en écoutant pas le clairon qui sonne Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Tout le monde me montre du doigt, sauf les manchots, ça va de soi.
3 Quand je croise un voleur malchanceux poursuivi par un cul-terreux Je lance la patte et pourquoi le taire, le cul-terreux se retrouve par terre Je ne fais pourtant de tort à personne en laissant courir les voleurs de pommes Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Tout le monde se rue sur moi, sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.
4 Pas besoin d'être Jérémie pour deviner le sort qui m'est promis S'ils trouvent une corde à leur goût, ils me la passeront au cou. Je ne fais pourtant de tort à personne en suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Tout le monde viendra me voir pendu, sauf les aveugles, bien entendu.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 29 Aoû - 11:20
Paroles de Je Suis Le Même de Garou
Je suis le même que t'as connu Celui là même qui t'as ému Je suis le même que t'as voulu Qui malgré lui t'auras déçu Je suis le même que t'as aimé Rien de meilleur mais rien de pire Et le même coeur quoi qu'tu puisses en dire Plein de tendresse, de maladresse Je suis le même pour toi Je suis le même que t'as connu qui aujourd'hui avoue se sentir perdu Je suis le même que t'as voulu Purgeant sa peine comme un pauvre gars perdu Je suis le même que t'as aimé Qui te jure qu'il n'a pas changé Je suis le même qui t'as aimé Je suis le même que t'as connu C'est bien celui en qui t'as cru Je suis le même que t'as voulu Tu es pour lui son seul salut Je suis le même que t'as aimé Rien de meilleur mais rien de pire Et le même coeur quoi qu'tu puisses en dire Plein de tendresse, de maladresse Je suis le même pour toi Je suis le même que t'as connu Qui aujourd'hui avoue se sentir perdu Je suis le même que t'as voulu Purgeant sa peine comme un pauvre gars perdu Je suis le même que t'as aimé Qui te jures qu'il n'a pas changé Je suis le même que t'as aimé Je suis le même que t'as connu Qui aujourd'hui avoue se sentir perdu Je suis le même que t'as voulu Qui a tes pieds te dépose son âme a nue Je suis le même que t'as aimé Qui te jure qu'il n'a pas changé Je suis le même que t'as Je suis le même que t'as Je suis le même que t'as aimé
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 5 Sep - 0:34
Hymne à l'amitié Céline Dion
Si c'est un ami S'il est pour toi Ce que tu es pour lui
Celui qui peut t'aimer Sans jamais te juger Celui qui reste quand les autres t'ont déjà quitté
Je dis que si c'est un ami Alors tu as bien réussi ta vie Tu as déjà trouvé l'étoile du berger Et tu n'es plus seul sur la route
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme l'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Panza
Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays
Si c'est un ami S'il devient fou quand tu fais des folies S'il te montre parfois qu'il avait peur pour toi Si rien de moins que le meilleur ne le satisfait pour toi
Je dis que si c'est un ami Alors tu as réussi ta vie Chacun de son côté On n'est que deux moitiés A deux on franchit des montagnes
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Pança
Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui L'amitié c'est le plus beau pays
Si c'est un ami S'il a ton rire, s'il a tes larmes aussi Si les mêmes colères Le prennent quand la Terre Avec ses trompettes et ses guerres S'en va de travers
Je dis que si c'est un ami Tu peux dire un grand merci à la vie Puisqu'elle a fait de lui Un frère que tu choisis Et le compagnon de la chance
Si c'est un ami Donne ton pain et ton vin et ta vie Et refais le monde comme L'ont fait trois cents fois Don Quichotte et son vieux Sancho Pança
Si c'est ton ami Dis-lui qu'il chante et puis chante avec lui
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 5 Sep - 9:18
La fête Michel Fugain
Tiens tout a changé ce matin
Je n'y comprends rien C'est la fête, la fête Jeunes et vieux grands et petits On est tous amis C'est la fête, la fête
C'est comme un grand coup de soleil Un vent de folie Rien n'est plus pareil Aujourd'hui Le monde mort et enterré A ressuscité On peut respirer C'est la fête, la fête
Plus de bruit plus de fumée Puisqu'on va tous à pieds C'est la fête, la fête Le pain et le vin sont gratuits Et les fleurs aussi C'est la fête, la fête C'est comme un grand coup de soleil Un vent de folie Rien n'est plus pareil Aujourd'hui Depuis le temps qu'on en rêvait Et qu'on en crevait Elle est arrivée C'est la fête, la fête
Merde que ma ville est belle Sans ces putains de camions Plus de gaz-oil mais du gazon Jusque sur le goudron Merde que ma ville est belle Avec ces gosses qui jouent Qui rigolent et qui cassent tout Qui n'ont plus peur du loup ! Et l'eau c'est vraiment de l'eau Que l'on peut boire au creux des ruisseaux
Venez danser dans la rue Ce n'est plus défendu C'est la fête, la fête En vérité je vous le dis C'est le paradis C'est la fête, la fête
C'est comme un grand coup de soleil Un vent de folie Rien n'est plus pareil Aujourd'hui On a les yeux écarquillés Sur la liberté Et la liberté C'est la fête, la fête.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 5 Sep - 9:26
Comme un soleil Michel Fugain {Refrain:}
Comme un soleil, comme une éclaircie Comme une fleur que l'on cueille entre les orties Elle doit venir, comme vient le beau temps Elle doit venir comme vient le printemps
Demandez-moi tout ce que vous voulez Et sans regrets je vous le donne Mais dites-moi où je la trouverai Celle qui comprendra, celle qui me dira "Où que tu ailles je vais avec toi Quel que soit le chemin, je te suis pas à pas" Et s'il m'arrivait alors de tomber C'est elle qui me relèverait
{au Refrain}
Demandez-moi tout ce que vous voulez De ne plus jamais voir personne De renoncer aux parfums de l'été Aux accords de guitare, aux fumées de la gloire Demandez-moi de ne plus croire en rien Pourvu que je la voie au bout de mon chemin Demandez-moi tout ce que vous voulez Mais dites-moi où la trouver
{au Refrain}
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 6 Sep - 15:41
Le calme comme essence Akhenaton
Le vacarme des humains, parfois me rend patraque Donc je continue ce morceau en vrac, En live de mon hamac Etant plus jeune, j'adorais les bruits de la ville Des gens qui se filent, et des automobiles Désormais, je préfère le silence Me retrouver avec moi-même en méditation intense Et c'est dans cet état que me viennent les mots les plus beaux De rien je fais un tout, sonore dicté dans le micro Je ne suis pas un aigri, oh non De ceux qui aiment les enfants avec trois cuillères de Nopron Ni un Marcel regardant pousser son bide Tout au long de sa vie molle et vide, chrysalide Il est, chrysalide il restera, mais moi je préfère être un papillon Créer des œuvres dans mon sillon Ce que j'appelle user de mes cinq sens Ou vivre simplement avec le calme comme essence
{Refrain:} J'aime entamer un texte après une relaxation Vivre simplement avec le calme comme essence J'aime entamer un texte après une relaxation Vivre simplement avec le calme comme essence J'aime entamer un texte après une relaxation Vivre simplement avec le calme comme essence J'aime entamer un texte après une relaxation
Ne m'inspirant de rien sauf du silence Le monde de l'absurdité devient-il un bastion? Naître ou ne pas naître? Telle est la question Maintenant je suis ici et j'ai le choix de Vivre dans la douceur ou bien survivre dans la douleur C'est un chemin tracé dans la tête de chacun Il faut se décider à la croisée dégun ou de quelqu'un Soit-disant je suis un VIP, moi je voudrais n'être rien Qu'un simple citoyen méditerranéen Quelque fois partir en Corse voir des amis Un petit saut à Naples afin de saluer la famille La simplicité règnerait dans les tranches de vies que j'ai dépeinte Comme un paysan d'Agrigente Dans mon orangeraie, j'arrangerai Les fruits de la terre et me vengerai de celui qui les mangerait Je me souviendrai alors de ces jours où Je chapardais des citrons dans les champs de Cefalù Le pardon est facile quand la mémoire est saine car L'homme est un cheval dont la raison est les rennes Efface le lien du bonheur à l'abondance Je veux vivre simplement avec le calme comme essence
{au Refrain}
J'apprendrai à mes enfants que la terre est une sphère Je leur enseignerai que la couleur est illusion J'apprendrai à mes enfants qu'une guerre est un enfer Je leur enseignerai le respect des traditions Car les anciens sont la mémoire, la sagesse, un fils De métèque ne les met pas dans un hospice, non Même si l'argent ne coule pas à flots Il faut se dire que dans la vie il y a des bas et il y a des hauts J'ai passé plus de temps en bas Pourtant s'il fallait décrire les moments je ne le saurai pas Joie et tristesse s'interpénètrent A la manière du regard intense de deux êtres, par une fenêtre Eloignez-moi de la multitude pressée Préservez-moi de la solitude stressée Loin du métro et des gaz d'échappement loin Du gris des bâtiments, du train-train et des coups de freins La technologie était supposée me servir Et non pas m'endormir pour m'asservir Les valeurs de base ne sont pas si mal quand j'y pense Je veux vivre simplement avec le calme comme essence
{au Refrain}
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Lun 7 Sep - 23:23
Année 1969
Auteurs compositeurs Paroles : Cécile Aubry –
Musique : Éric de Marsan et D. White
L’Oiseau (Sébastien parmi les hommes)
Je connais les brumes claires
La neige rose des matins d'hiver
Je pourrais te retrouver
Le lièvre blanc qu'on ne voit jamais
Mais l'oiseau, l'oiseau s'est envolé
Et moi jamais je ne le trouverais
Car j'ai vu l'oiseau voler
J'ai vu l'oiseau, je sais qu'il partait
Je l'ai entendu pleurer
Le bel oiseau que le vent chassait
Je voudrais tout te donner
Mais toi pourquoi ne me dis tu rien
Quel est-il ton grand secret
Un secret d'homme je le comprends bien
Moi tu sais je peux te raconter
Combien l'oiseau est parti à regret
Si un jour tu m'écoutais
Tu apprendrais tout ce que je sais
L'oiseau part et puis revient
Tu le verras peut-être demain
Si jamais je rencontrais
Le bel oiseau qui s'est envolé
S'il revient de son voyage
Tout près de toi le long du rivage
Moi vois-tu je lui raconterais
Combien pour toi je sais qu'il a compté
C'est l'oiseau que tu aimais
L'oiseau jaloux je l'ai deviné
Si jamais il revenait
Je lui dirais que tu l'attendais
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 4 Oct - 9:15
Quand l'humain danse Maurane Album: Quand l'humain danse
J'écoute la vie qui tangue, J'écoute mon cœur qui bat, Qu'importent les mots, les langues, Quand l'humain danse, tout va. Question de tempo, pas de temps... Envie de me dire, tout doucement, tout doucement...
Pourquoi, pourquoi Ne danses-tu, ne danses-tu pas ? Pourquoi, pourquoi Ne danses-tu, ne danses-tu pas ? Pourquoi, pourquoi? Quand l'Humain....Quand l'humain danse, tout va.
Tu vois des rêves qui fondent, Ta jauge est au plus bas, Dis-toi, rien qu'une seconde: Quand l'Humain danse, tout va. Question de plaisir, pas de temps... Envie de te dire, doucement, tout doucement...tout doucement...
Pourquoi, pourquoi Ne danses-tu, ne danses-tu pas ? Pourquoi, pourquoi Ne danses-tu, ne danses-tu pas ? Pourquoi, pourquoi....? Quand l'Humain....Quand l'humain danse, tout va.
Les tangos, les pavanes, Les rites sacrées des sioux. des soufis ou des tziganes, Quand l'Humain balance tout... C'est une question d'amour dans le sang Envie de nous dire doucement, tout doucement...tout doucement
{au Refrain}
We der mönsch tanzt, we der mönsch tanzt Geits ab E mönsch wo tanzet Hebt ab
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Dim 4 Oct - 17:47
Laurent Voulzy Le pouvoir des fleurs
Paroles: Alain Souchon. Musique: Laurent Voulzy 1992 "Caché derrière" Les Editions Laurent Voulzy autres interprètes: Les Enfoirés (2001)
Je m'souviens on avait des projets pour la terre pour les hommes comme la nature faire tomber les barrières, les murs, les vieux parapets d'Arthur fallait voir imagine notre espoir on laissait nos cœurs au pouvoir des fleurs jasmin, lilas, c'étaient nos divisions nos soldats pour changer tout ça
changer le monde changer les choses avec des bouquets de roses changer les femmes changer les hommes avec des géraniums
je m'souviens, on avait des chansons, des paroles comme des pétales et des corolles qu'écoutait en rêvant la petite fille au tourne-disque folle le parfum imagine le parfum l'Eden, le jardin, c'était pour demain, mais demain c'est pareil, le même désir veille là tout au fond des cœurs tout changer en douceur
changer les âmes changer les cœurs avec des bouquets de fleurs la guerre au vent l'amour devant grâce à des fleurs des champs
ah! sur la terre il y a des choses à faire pour les enfants, les gens, les éléphants ah! tant de choses à faire moi pour te donner du cœur je t'envoie des fleurs
tu verras qu'on aura des foulards, des chemises et que voici les couleurs vives et que même si l'amour est parti ce n'est que partie remise pour les couleurs, les accords, les parfums changer le vieux monde pour faire un jardin tu verras tu verras le pouvoir des fleurs y a une idée pop dans mon air
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Sam 10 Oct - 20:17
LE MACHO
Un peu facho et très macho, N’aimant pas qu’on le contrarie, Il est le roi du one man show, Pour épater la galerie
Il a le cervelet de la taille d’un œuf, Un œuf de canari, de piaf ou de serin, Et ce qui le séduit quand il drague une meuf, Ce n'est pas son sourire, mais sa chute de reins. Il lorgne sa silhouette, la jauge du regard En connaisseur blasé qui sait bien ce qu’il veut, Et il ne doute pas que bientôt ou plus tard, D’elle-même elle ira s’allonger dans son pieu. Mais quand la boîte ferme, que prend fin la soirée, Le minable macho, tout comme à l’ordinaire, Rejoint piteusement sa petite carrée Et se livre en secret aux plaisirs solitaires REFRAIN En ferme partisan de la femme au foyer -Les courses, la vaisselle, les mômes, la popote- Il ne supporte pas de la voir larmoyer, C’est qui dans la maison qui porte la culotte ? « La parité pourquoi, et ça veut dire quoi » Demande-t-il furieux, l’œil interrogateur ? « Voilà qu’elles s’agitent et font valoir leurs droits, Je t’en ficherai, moi, des femmes sénateurs ! J’ai bien mieux à t’offrir, je te fais une fleur Et bien que ce n’est pas aujourd’hui samedi, Je m’en vais te combler, te donner du bonheur, Mets-toi à poil, Bobonne et attends-moi au lit » REFRAIN En jean dégringolant sur de vieilles baskets, En mob ou en rollers, en moto, en skooter, En costume trois pièces et cravate hyper chouette, En Rolls, en Ferrari, Mercédes, Land-Rover, Banquier ou ajusteur, éboueur, maquereau, Il est, n’en doute pas, facile à reconnaître, Lorsqu’il fait, sûr de lui, son petit numéro. Il se fait remarquer à plus de deux cents mètres, Et c’est sûr, tu ne peux vraiment pas le rater,
Même si ce jour là tu n’as pas tes lorgnons :
Un macho ça se voit d’un coup, sans hésiter :
C’est celui qui a l’air et qui est le plus con
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Mer 14 Oct - 16:23
MANQU' DE POT
C’est l’histoire d’un petit gars A qui la chanc’ ne sourit pas, Pour lui le muguet port’ bonheur, Ses clochett’ on dirait qu’ell’pleurent. Sa bonne étoil’ l’a laissé choir, Le Bon Dieu, il veut bien y croire, Mais le Seigneur a trop d’boulot Pour s’occuper de « Manqu’ de Pot »
Manqu’ de pot, C’est le surnom que ses parents Ont donné à ce pauvre enfant, Manqu’ de pot, S’il n’y a qu’un trèfle à quatre feuilles Ce n’est jamais lui qui le cueille Manqu’ de pot, S’il joue aux courses par hasard Son canasson c’est l’plus toquard, Manqu’ de Pot, Au banquet annuel des minables C’est toujours lui l’treizème à table.
Il a rencontré un’ minette Qui lui a fait perdre la tête, Il a fracassé sa tir’lire, Pour plair’ faut savoir investir, Il l’a emmenée chez Mac Do Et après direction dodo, Mais la mignonn’, c’est là qu’est l’drame, Faisait l’amour qu’avec les dames
Manqu’ de Pot, Cett’ fois le Seigneur a tenté De le choyer, mais c’est raté Manqu’ de Pot. Il ne lui en tient pas rigueur, Même’ le Bon Dieu fait des erreurs Manqu’ de Pot. Mais ça l’a changé complét’ment, Et il est homo maintenant, Manqu’ de Pot, C’est pas vraiment sa tass’ de thé, Mais il a su s’en contenter.
Il en a eu marr’ de souffrir Et a décidé d’en finir Avec cette vie de martyr, Vivre comme ça, vaut mieux mourir. Il a mis un bon disqu’ de jazz, Ouvert le robinet du gaz Et attendu que tout s’achève.
Manqu’ de pot… c’était jour de grève !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 16 Oct - 12:23
OISEAUX de Nuit
Interprète : Daniel Balavoine Paroles et musique : Daniel Balavoine
Oiseau de nuit le studio endormi Musiciens bleus et gris La fumée s'épaissit
Oiseau de nuit à la console fleur De voyant rouges et verts Que tu connais par coeur Tu n'attends rien Pourtant tu entends bien Oh! Mon ami oiseau de nuit Oh! Mon ami je te remercie Tous les dandys oubliés On est là bien calé Tu m'écoute encore et encore et encore
Oh! Mon ami oiseau de nuit Oh! Mon ami je te remercie
Le petit rouge est servi Ta gitane est finie Et moi je t'écoute encore et encore et encore
C'est mon ami si je parle de lui Aux femmes de ma vie Elles aiment aussi
C'est mon ami si je traîne ma vie Les jours que je maudis Je m'assois près de lui
Il m'entend bien Je sais qu'il m'entend bien
Tu berces tes magnétos Je chante un peu moins faux Tu écoutes encore et encore et encore
Nous mangerons au levant Épuisés mais contents Parlant de musique encore et encore et encore
Nous mangerons au levant Épuisés mais contents Parlant de musique encore et encore et encore
Et moi je t'écoute encore et encore et encore
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 22 Oct - 6:15
Interprète : Nolwenn Leroy Paroles et Musique: Yasmine Shah - Arnaud Rozenblat Adaptation: Nolwenn Leroy
Dans la grande galerie De mon évolution Y en a qui me croient Sortie d' un bocal Mais j' suis un papillon Imprudence fatale
Un papillon perdu Parmi les lions Épinglé, étiqueté
Je suis une énigme pour leur science
Refrain Histoire Naturelle Mon histoire est belle Mon histoire est celle D' une espèce en voix D 'apparition Histoire Naturelle Mon histoire est belle Mon histoire est celle D' un animal étrange et rebelle Mon histoire est belle
Qui pourrait croire que Pour les Darwins de salon Je suis le gibier de prédilection
Ils vont me disséquer ça commence :x avec ta frange :x
Sans aucune émotion Me désailer avec délectation Me ranger, m' oublier
Derrière des vitrines de silence Refrain Histoire Naturelle Mon histoire est belle Mon histoire est celle D' un spécimen en voie D'instinction
Histoire Naturelle Mon histoire est belle Mon histoire est celle D' un animal étrange et rebelle Étranger rebelle
Histoire Naturelle Mon histoire est belle Mon histoire est d' aile J' aime voler dans Toutes les directions
Histoire naturelle En toute innocence J' aime chanter depuis M a naissance
Histoire naturelle Mon histoire est belle Histoire naturelle
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 23 Oct - 12:58
Ce n'est pas une vie Charles Aznavour Album: Une première danse
Ce n'est pas une vie De passer tout son temps Dans les bains de vapeur Chez les masseurs sauvages En craignant sans répit Qu'un fil de cheveux blanc Trahisse à tout moment La teinture et ton âge
Ce n'est pas une vie De te priver de tout Et de crever de faim Quand les autres déjeunent Comptant les calories Comme on compte ses sous Pour paraître plus fin Et te prétendre jeune
Ce n'est pas une vie De croire qu'il te faut Pour tromper les années Te confier à l'adresse D'un as chirurgien Qui sait tirer les peaux Comme pour les tanner Et rendre la jeunesse
Ce n'est pas une vie Courir les discothèques Affublé d'un vieux jean Qui boudine et bedonne Et gaspiller tes nuits Et ton argent avec Pour bluffer des gamines Et ne duper personne
Ce n'est pas une vie De donner à ton coeur Qui est loin d'être neuf Des fatigues abusives Par des acrobaties Pour prouver ta vigueur En soufflant comme un boeuf A chaque tentative
Ce n'est pas une vie D'honorer la beauté Et de rater son but Notre amour propre flambe On reste sur le lit Fumant, l'air détaché Mais toute honte bue Et l'âge entre les jambes
Ce n'est pas une vie Tout imbibé d'alcool D'entrer au petit jour Chez toi à quatre pattes Fouiller la pharmacie Le foie au vitriol Croyant trouver secours Dans le bicarbonate
Ce n'est pas une vie Et ça ne sert à rien D'aller contre le temps Inconscient et frivole Ça va pour aujourd'hui Mais qui sait si demain Tu n'iras pas bavant Aux sorties des écoles ? Garde ta dignité Et dis-toi qu'après tout Chaque âge a ses trésors Ses printemps, ses folies Être et avoir été N'est qu'un rêve de fou Mais, passé l'âge d'or, Le rêve, c'est la vie
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 23 Oct - 13:53
Il faut tourner la page Claude Nougaro
Il faut tourner la page Changer de paysage Le pied sur une berge Vierge Il faut tourner la page Toucher l'autre rivage Littoral inconnu Nu Et là, enlacer l'arbre La colonne de marbre Qui fuse dans le ciel Tel Que tu quittes la terre Vers un point solitaire Constellé de pluriel Il faut tourner la page... Redevenir tout simple Comme ces âmes saintes Qui disent dans leurs yeux Mieux Que toutes les facondes Des redresseurs de monde Des faussaires de Dieu Il faut tourner la page Jeter le vieux cahier Le vieux cahier des charges Oh yeah Il faut faire silence Traversé d'une lance Qui fait saigner un sang Blanc Il faut tourner la page Aborder le rivage Où rien ne fait semblant Saluer le mystère Sourire Et puis se taire
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 30 Oct - 21:36
Les gens sans importance
Ce sont des gens sans importance Avec des gestes quotidiens Qui font renaître l'espérance Et le bonheur entre leurs mains
Ce sont des gens sans artifices Qui vous sourient quand ils sont bien Et vont cacher leurs cicatrices Parmi les fleurs de leur jardin
Ils ont le coeur un peu fragile Et la pudeur de leur chagrin Leur donne un doux regard tranquille Un peu lointain
Ce sont des gens sans importance Et qui parfois ne disent rien Et qui sont là par leur silence Quand ils sont loin Moi j'ai le coeur en plein décembre L'ami Pierrot s'en est allé En emportant les chansons tendres Et ton passé
Et tous les mots sans importance Qui résonnaient dans la maison Mais qui sont lourds de son absence Dans ma chanson
C'est peut-être à ceux-là qu'on pense Quand la mort vient rôder pas loin En emportant notre insouciance Un beau matin
À tous ces gens sans importance Avec lesquels on est si bien Qui font renaître l'espérance Et sans lesquels on n'est plus rien.
Paroles et Musique: Yves Duteil Interprète: Yves Duteil
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 30 Oct - 21:40
Ma Vérité
- 1 - La Vérité nous vient du Nord Les soirs d'hiver quand le vent crie plus fort Elle vient du Sud les jours d'été Quand les cigales ont le coeur à chanter.
Elle est d'Orient ou d'Occident Selon les lois le royaume et l'accent Mais quel que soit le temps qui court Je dis que ma Vérité c'est l'amour.
- 2 - La Vérité elle est d'hier Pour le vieil homme qui ressemble à son père Et à venir pour ce gamin Qui croit qu'il va la tenir dans ses mains.
Elle est d'ici ou de là-bas Elle est Jésus Mahomet ou Bouddah Mais quel que soit le temps qui court Je dis que ma Vérité c'est l'amour.
- 3 - La Vérité elle a tes yeux Lorsque tu pleures sur l'enfant malheureux Et quand tu viens pour m'écouter Elle a la voix de la sincérité.
Je ne suis là En vérité Que pour chanter Ma Vérité
Paroles et Musique: Jacques Brel 1955 Nouvelles Editions Musicales Caravelle
Qu'avons-nous fait bonnes gens, dites-moi, De la bonté du monde ? On l'aurait cachée au fond d'un bois Que ça ne m'étonnerait guère On l'aurait enfouie dix pieds sous terre Que ça ne m'étonnerait pas Et c'est dommage de ne plus voir A chaque soir, chaque matin Sur les routes, sur les trottoirs Une foule de petits Saint-Martin
Qu'avons-nous fait bonnes gens, dites-moi, De tout l'amour du monde ? On l'aurait vendu pour je ne sais quoi Que ça ne m'étonnerait guère On l'aurait vendu pour faire la guerre Que ça ne m'étonnerait pas Mais c'est dommage de ne plus voir Les amoureux qui ont vingt ans Se conter mille et une histoires Ne brûlent plus les feux de la Saint-Jean
Mais nous retrouverons, bonnes gens, croyez-moi, Toutes ces joies profondes On les retrouverait au fond de soi Que ça ne m'étonnerait guère On les retrouverait sous la poussière Que ça ne m'étonnerait pas Et c'est tant mieux On pourra voir Enfin d'autres que les fous Chanter l'amour, chanter l'espoir Et les chanter avec des mots à vous Qu'attendons-nous bonnes gens, dites-moi, Pour retrouver ces choses Qu'attendons-nous bonnes gens ? Dites-le-moi
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Mar 17 Nov - 23:30
JOHNNY Le regard des autres
Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman
Pas vraiment un hasard, ce goût des lunettes noires. Oh, y a pas plus bavard qu'un regard. On vous a dit tout p'tit, les bons points et les fautes. Moi, j'ai appris la vie dans le regard des autres.
Y en a des froids, des durs qui te veulent du mal Des qui te clouent au mur à la Lauren Bacall. J'en ai vu des si clairs, si purs et si profonds Que j'ai donné, misère, l'bon Dieu sans confession.
Y en a qui te jugent, précis, sans indulgence, Comme un combat de rue dans le froid, dans l'urgence Et les tendres et discrets dans un battement de cils Qui te disent : "Je sais : c'est pas toujours facile."
J'y vois ce que je suis, ce que je ne suis plus. C'est le livre où je lis tout c'que j'ai jamais lu Et si je parle peu dans vos conversations Regarde-moi dans les yeux, je te dirai ton nom.
Y en a des obliques, ceux des chiens de faïence, Y a les regards suppliques, y a les regards offenses. J'y ai lu du désir, de l'envie, du mépris Et parfois du plaisir, parfois, c'est c'que j'ai dit.
J'y ai vu des appels plus stridents que des cris, Les phrases les plus belles, plus sûres que par écrit. Ils te disent l'amour, ils te disent la haine Bien mieux qu'aucun je t'aime, bien mieux qu'aucun discours.
Tu peux changer de pays, même changer de visage Mais ton regard te suit, signé comme un tatouage. Si même les plus saints avaient besoin d'apôtres C'est que personne n'est rien, sans le regard des autres.
Y a ceux qui te cherchent, y a ceux qui te hantent Ceux que tu espères et tous ceux qui te manquent. Regarde-moi dans les yeux, regarde-moi dans les yeux, Dans les yeux
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 18 Nov - 2:23
Mon enfant, mon ange !
Tu viens au Monde
Pour donner un sens à la Vie
Chaque seconde
Je suis près de toi, je souris
A ton sourire, à tes petites mains
Mon ange, ma vie
Mon cœur respire enfin
T’apprendre à vivre
Guider tes pas sur le chemin
Te laisser libre
De te créer un lendemain
C’est ma promesse
Je n’serai jamais loin
Si la vie te blesse
Je te tendrai la main
Amour d’un père
D’une maman pour l’avenir
Que les fées déversent
Une pluie étoilée de rires
Sur ton berceau
Des musiques et des mots
Des Symphonies
Pour un Monde nouveau
Mes notes s’envolent
En milliers de couleurs
Mon enfant, mon ange
Tu es tous mes bonheurs
Jim Courbis Paroles et Musique Droits protégés
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 20 Nov - 15:25
Christophe Willem Double je
Quand je serai grand, je serai Bee Gees Ou bien pilote de Formule 1 En attendant je me déguise C'est vrai, que tous les costumes me vont bien
Le rouge, le noir Le blues, l'espoir moi De toutes les couleurs j'aime en voir
{Refrain, x2} C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux? C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux?
(Faudrait savoir ce que tu veux) (Faudrait savoir ce que tu veux)
Oui, quand je serai grand, ça sera facile Enfin, je saurai qui je suis Oui mais, en attendant je me défile C'est vrai, je me dérobe et je m'en fuis
Je pleure, Je ris, J'ai peur, Envie
Je sais De toutes les couleurs, j'aime en voir
ouhouhouh
A qui la faute ? Je suis l'un et des l'autre Double je A qui la faute ? Je suis l'un et l'autre
C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ? C'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ?
Après tout qu'est-ce que j'y peux Après tout qu'est-ce que j'y peux
ouhouhouhouhouhouhouhouhouhouh
Quand je serai grand, qu'on se le dise, je serai vendeur dans les magasins, En attendant, je me déguise En chantant dans ma salle de bain
{au Refrain, x2}
Quand je serai grand, je serai dans le show biz...
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Mar 24 Nov - 23:56
Celle là je l'Adore
Parole de chanson Seras-tu là
Et quand nos regrets viendront danser autour de nous nous rendre fous Seras-tu là ?
Pour nos souvenirs et nos amours Inoubliables inconsolables Seras-tu là ?
Pourras-tu suivre là ou je vais ? Sauras-tu vivre le plus mauvais ? La solitude le temps qui passe Et l'habitude regardes-les Nos ennemis dis-moi que oui Dis-moi que oui
Quand nos secrets n'auront plus cours Et quand les jours auront passé Seras-tu là?
Pour, pour nos soupirs sur le passé Que l'on voulait que l'on rêvait Seras-tu là? Le plus mauvais La solitude le temps qui passe Et l'habitude regarde-les Nos ennemis dis-moi que oui Dis-moi que oui? Là ??? Seras-tu là ? Seras-tu là ???
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Nov - 0:19
Des hommes pareils de Francis Cabrel
Vous, vous êtes et nous, nous sommes Vous, vous êtes et nous, nous sommes Des hommes pareils Plus ou moins nus sous le soleil Mêmes cœurs entre les mêmes épaules Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école Si on y oublie l'essentiel ? On partage le même royaume Où vous, vous êtes et nous, nous sommes...
Moi, j'ai des îles, j'ai des lacs Moi, j'ai trois poissons dans un sac Moi, je porte un crucifix Moi, je prie sur un tapis Moi, je règne et je décide Moi, j'ai quatre sous de liquide Moi, je dors sur des bambous Moi, je suis docteur-marabout
Et nous sommes Des hommes pareils
Plus ou moins loin du soleil Blancs, noirs, rouges, jaunes, créoles Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école S'il y manque l'essentiel ? Semblables jusqu'au moindre atome Vous, vous êtes et nous, nous sommes...
Moi, je me teins et je me farde Moi, mes chiens montent la garde Moi, j'ai piégé ma maison Moi, je vis sous des cartons Moi, j'ai cent ans dans deux jours Moi, j'ai jamais fait l'amour Nous, enfants neveux et nièces On dort tous dans la même pièce
Quelque soit le prix qu'on se donne On nage dans le même aquarium
On partage le même royaume Où vous, vous êtes et nous, nous sommes Où nous sommes des hommes pareils Plus ou moins nus sous le soleil Tous tendus vers l'espoir de vivre
Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les livres S'il y manque l'essentiel...? S'il y manque l'essentiel...? J'aime mieux ce monde polychrome Où vous, vous êtes et nous, nous sommes... Des hommes pareils...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mer 25 Nov - 1:10
Puisque tu pars
Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1987 "Entre gris clair et gris foncé"
Puisque l'ombre gagne Puisqu'il n'est pas de montagne Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli Puisqu'il faut apprendre A défaut de le comprendre A rêver nos désirs et vivre des "ainsi-soit-il"
Et puisque tu penses Comme une intime évidence Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire Puisque c'est ailleurs Qu'ira mieux battre ton cœur Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars
Que les vents te mènent Où d'autres âmes plus belles Sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus Que la vie t'apprenne Mais que tu restes le même Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu
Garde cette chance Que nous t'envions en silence Cette force de penser que le plus beau reste à venir Et loin de nos villes Comme octobre l'est d'avril Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
Sans drame, sans larme Pauvres et dérisoires armes Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur Puisque ta maison Aujourd'hui c'est l'horizon Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard
Dans ton histoire Garde en mémoire Notre au revoir Puisque tu pars Dans ton histoire Garde en mémoire Notre au revoir Puisque tu pars
J'aurai pu fermer, oublier toutes ces portes Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait J'aurai pu donner tant d'amour et tant de force Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez Pas assez, pas assez, pas assez
Dans ton histoire (dans ton histoire) Garde en mémoire (garde en mémoire) Notre au revoir (notre au revoir) Puisque tu pars (puisque tu pars)
Gilou Admin